Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

8/ Le Royaume du Val et de la Montagne
MessageSujet: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:02

Tout savoir sur le Royaume du Val et de la Montagne



8/ Le Royaume du Val et de la Montagne Val



Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Val et de la Montagne. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:13, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:02




  • Val
Histoire et Situation Stratégique



Le Royaume de la Montagne et du Val était déjà une grande puissance il y a des siècles, convoitant le Nord, se battant au sud, s'étendant à l'Ouest. Mais l'essor de l'Orage puis du Conflans privèrent le royaume de ses conquêtes. Il y a peu de temps encore, le Royaume était sous le coup de plusieurs guerres qui avaient saigné le pays à blanc. Une administration efficace et une diplomatie engagée ont néanmoins permis à la Reine Sharra Arryn, veuve et gouvernant seule, d'édifier les bases solides de ce qui pourrait sans nul doute devenir un véritable Empire.

L'armée a été plus encore entraînée et préparée pour compenser son faible nombre. Le commerce s'est énormément accru depuis un an, le Val échangeant avec la quasi-totalité des puissances du continent. Les caisses pleines de taxes et d'impôts, la Reine a pu renforcer ses défenses, construire des navires. Elle a réussi à faire briller le Val lors du Grand Tournoi de Goeville. La guerre qui prit bientôt ses voisins les affaiblit alors que le Royaume, lui, se renforçait.

La diplomatie permit aux Arryn de se fortifier, plus efficacement encore qu'avec les briques et le mortier, les épées et les arcs. Ils ont su tergiverser efficacement pour ne pas prendre part aux combats entre Harren le Noir et l’Empire, tout en se rapprochant des Lannister.

Plus que jamais, le Val craint une agression étrangère, surtout avec les rumeurs portant sur le fait que les Stark pousseraient les barbares des montagnes à attaquer le Val. Le royaume cherche une troisième voie, en dehors de la bélligérance pour l'un ou l'autre des camps. Le Royaume est tiraillé, avec une partie de sa noblesse qui, fidèle à la Foi, veut partir en Croisade contre l'Empire, tandis qu'une autre partie plus traditionaliste, souhaite s'allier avec ce pouvoir naissant. La Reine Sharra a fait l'objet de complots, alors que son fils Ronnel, récemment veuf, n'apparaît pas comme étant déjà prêt à régner au milieu de tous ces bouleversements. Le Royaume apparaît divisé, fragilisé, mais la Reine-Mère sait s'imposer pour ramener l'ordre.

Il se murmure que des tensions existent toujours entre religions, entre nobles d'avis différents sur la politique du Val mais plus encore entre la Reine et son fils, mais pour l'instant le Val surmonte ces dissensions et continue de prospérer.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:13, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:02




  • Val
Géographie et Culture




Cliquez ici pour voir le plan en grand

Le Royaume de la Montagne et du Val est une région montagneuse, située à l'est de Westeros. Parsemé de nombreux lacs, rivières et torrents, ce Royaume est constitué de terres très fertiles grâce au riche humus noir alluvionnaire, et protégées par des montagnes abruptes du rude climat hivernal. La production agricole du Val est conséquente, céréales et légumes y croissent en abondance et on y trouve de nombreux vergers. La région est également boisée et verdoyante.

Le Val est séparé des autres Royaumes par les montagnes de la Lune qui bordent ses frontières occidentales. A l’est, il est ouvert sur la mer. A l’ouest, le col principal est verrouillé par la gigantesque forteresse de la Porte Sanglante. De nombreuses armées se sont essayées à la faire tomber, sans aucun succès. Son armée est compétente à défaut d'être particulièrement nombreuse; les montagnes regorgent de dangers et il a fallu se défendre à de nombreuses reprises contre le Conflans et l'Orage. Ces troupes de qualité et ces imprenables forteresses défendent un arrière-pays florissant d'une agriculture bénéficiant de vallées alluviales et d'un commerce en plein essor. Tant de richesses aiguisent les convoitises... Le danger le plus prégnant pour ce Royaume reste les clans autonomes des montagnes, qui renient l’autorité du Roi et revendiquent leur indépendance, pillant sans cesse les alentours.

La plus grande ville du Val est Goëville, un important port de commerce qui assure à lui seul la majeure partie du trafic de marchandises entre le Val et le reste des Sept Couronnes ainsi que vers les contrées situées de l'autre côté du détroit.
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:03




  • Val
Famille Régnante



Lors de l’arrivée des Andals, les Premiers Hommes étaient peu nombreux, sans cohésion et trop éparpillés. Ils se firent très vite battre. Alors que le Val était presque entièrement contrôlé par les Andals, les derniers seigneurs des Premiers Hommes se rallièrent et combattirent enfin ensemble. Toutefois les quelques victoires engendrées par cette union poussèrent les Andals se réunirent à leur tour ensemble, derrière un jeune chevalier du nom d’Artys Arryn, et finirent par vaincre les Premiers Hommes. Artys Arryn fut proclamé Roi du Val, titre conservé jusqu’à ce jour par sa lignée.

Les Arryn demeurent aux Eyrié, une imprenable citadelle perchée dans le flanc de la montagne. En Hiver, ils se déplacent en un lieu connu sous le nom de Portes de la Lune. Cette forteresse sert de passage vers les Eyrié et se transforme en demeure hivernale.

La famille Arryn a pour emblème un faucon sur une lune. Sa devise est "Aussi haut que l’honneur".

Les Arryn sont aujourd'hui en déclin, avec un jeune Roi brisé par la mort de son épouse, amour de sa vie, tandis que la Reine-Mère, Sharra Arryn, doit reprendre les rênes du pouvoir au milieu d'une noblesse tiraillée entre les alliances qui agitent Westeros. Le jeune Roi quant à lui, a entamé un pélerinage pour aller à la rencontre de son peuple. L'initiative est jugée fantasque par les fidèles des Sept, dont les voyages religieux se font au Bief, et considérant qu'ils sont croyants de la Seule Vraie Foi. Les tensions restent vives.

On retrouve parmi les principales maisons vassales des Arryn : les maisons Baelish, Elesham, Royce, Graffon, Veneur, ...


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:10, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:04




  • Val
Forces Armées et Forces Mobilisables



Armée Permanente : 2 000 hommes dont 600 cavaliers, principalement à la Porte Sanglante, aux Eyrié et à Goeville.
Flotte Permanente : 18 Cogues, 15 Caraques, 6 galères basées à Goeville.


En sus de cette force permanente, les Arryn et leurs bannerets peuvent mobiliser comme suit :
● Arryn, environ 3 400 (+1000) hommes dont 800 (+400) cavaliers [Accroissement dû aux investissements]
● Veneur, environ 1 500 hommes dont 300 cavaliers.
● Royce, environ 1 800 (+500) hommes dont 600 cavaliers [Accroissement dû aux investissements]
● Elesham, environ 750 hommes dont 150 cavaliers.
● Baelish, environ 500 (+500) hommes sans cavalerie.
● Grafton, environ 1 800 hommes dont 600 cavaliers.
● Rougefort, environ 1 400 hommes dont 300 cavaliers.
● Lynderly, environ 750 hommes dont 150 cavaliers.
● Froideseaux, environ 750 hommes dont 150 cavaliers.
● Sunderland, environ 1 400 hommes dont 300 cavaliers.
● Corbray, environ 1 500 hommes dont 500 cavaliers.
● Vanbois, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers.
● Tallett, environ 750 hommes sans cavalerie.
● Borrell, environ 1 200 hommes avec 200 cavaliers.
● Belmore, environ 2 500 (+500) hommes dont 400 cavaliers

Ce qui fait un total d'environ 23 900 hommes, dont 5 700 cavaliers, en incluant les forces de départ.
● L'armée du Val a généralement des troupes d'excellente qualité, mais peu nombreuses car malgré les stratégies défensives du Roi Jehan, elles ont été décimées par des années de guerre.
● L'infanterie est de très bonne qualité. Elle est disciplinée et largement équipée en demies-armures et en hallebardes, ce qui la rend dangereuse contre presque tous ses ennemis. La forte proportion d'armes d'hast rend pourtant l'infanterie plus fragile au tir.
● Les tireurs sont dans l'extrême majorité des arbalétriers, car les citoyens les moins entraînés ou expérimentés commencent d'abord dans cette arme. Ils sont donc puissants contre les ennemis en armure, mais tirent très lentement.
● La cavalerie est l'une des meilleures de Westeros, du fait de son expérience comme de son équipement. Elle est composée d'unités de Gendarmes d'Ordonnance, qui sont des cavaliers en armure de plates complètes et leurs chevaux sont caparaçonnés de plaques d'acier. Cela rend cette cavalerie particulièrement percutante et peu sensible aux tirs (sauf d'arcs longs), mais elle est très peu manœuvrable.

En bataille, les troupes valoises disposent des caractéristiques uniques :
  • Les soldats de métiers ont un bonus d’armure.
  • Les chevaliers ont un bonus d’armure et un bonus de choc, mais un malus de manœuvre.



Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:09, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne EmptyDim 24 Fév - 11:04




  • Val
Lois et Edits Royaux



Contrat de mariage entre le Roi du Val Ronnel Arryn et la Princesse de l'Ouest Nymeria Lannister
Lire ici:
 

Edit de Verdoyance
Lire ici:
 

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 8/ Le Royaume du Val et de la Montagne   8/ Le Royaume du Val et de la Montagne Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
8/ Le Royaume du Val et de la Montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: