Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
720 € 1000 €
Voir le deal

7/ Le Royaume du Nord
MessageSujet: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:54

Tout savoir sur le Royaume du Nord






Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Nord. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:58, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:54




  • Nord
Histoire et Situation Stratégique



Le Royaume du Nord est un territoire vaste et à demi-sauvage. Son Roi Torrhen Stark l’a modernisé depuis vingt ans. Il fit de son économie une industrie naissante, et encouragea la colonisation pour ses jeunes nobles, de nouveaux territoires encore inexploités.

Torrhen afficha la neutralité de son royaume au Conclave de Goeville, quand tout s’embrasait au sud. Ce n’était qu’un sursis, le Nord était déjà envahi par des dizaines de tribus sauvageonnes. Motte-La-Forêt tomba, ainsi que de nombreux villages du Bois-Aux-Loups. Plusieurs batailles d’avant-garde ouvrirent la voie à la boucherie de La-Mort-Aux-Loups. La bataille fut terrible, mais les loups furent vainqueurs. A son retour à Winterfell, le Roi du Nord scella son alliance avec l’Ouest en mariant sa fille la Princesse Jeyne au Prince de l’Ouest, Lyman Lannister.

Mais le Nord, à peine ses morts enterrés et ses noces célébrées, était déjà envahi. Profitant de la faiblesse momentanée du Roi-Loup, Harren le Noir lâcha ses fer-nés sur le Nord. La flotte nordienne fut détruite à quai à Pouce-Flint et Moat Cailin manqua de tomber sous un terrible assaut. Avec l’appui du Val et la neutralité conservée de l’Ouest, le Nord s’allia à Peyredragon, Torrhen décidant de s’unir avec la Targaryen pour punir son vieil ennemi de sa nouvelle invasion. Le Val ne tint pas l’accord, et cela ne fit que renforcer les liens entre le Nord et Peyredragon, laissés seuls pour attaquer Harrenhal. L’offensive fut menée par le Prince Jon Stark aux Jumeaux et par le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon vers le Trident. Beurlieu et Paege furent des victoires éclatantes, et une fois les villes du Trident rendues, le Roi du Nord et la Reine de Peyredragon s’unirent sous un arbre-cœur, proclamant l’Empire.

Du fait d’un principe de séparation des pouvoirs et des responsabilités, Torrhen abdiqua sa couronne à son fils, le jeune Prince et Général Jon Stark, qui devint dès lors Roi du Nord. Le Royaume entamait une nouvelle phase de son histoire, plus tournée vers l’extérieur, partie intégrante d’un Empire qui voulait unifier le continent. Les victoires au sud légitimaient sa position en sus de sa naissance, et le Roi Jon ne manqua pas de revenir rapidement en ses frontières pour passer l'hiver, maître d'un Royaume qui prouvait à tous qu'il n'avait rien de négligeable, étant à l'origine de l'Empire.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:00, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:54




  • Nord
Géographie et Culture




cliquer ici pour voir la carte en plus grand

Le Royaume du Nord est la région la plus étendue de tout Westeros, allant du Neck jusqu’au Mur, qui sépare le Royaume des terres au-delà du Mur peuplées par les sauvageons.  Tout au long du Mur se trouve le Don, une zone d'une cinquantaine de lieues de large soumise uniquement à l'autorité de la Garde de Nuit.

Ses côtes orientales et occidentales sont bordées par des mers, formant notamment la Baie des Phoques d’un côté, et la Baie des Glaces de l’autre. Malgré son étendue, bien que composée de marécages au sud, cette terre est de moins en moins propice à l'agriculture au fur et à mesure que l'on remonte jusqu'au Mur.  Le nord-ouest du Royaume est montagneux, escarpé, difficile d’accès, favorisant plus l’élevage que les cultures. Le Nord-est est stérile, froid, pauvre. Heureusement, le reste du territoire est parsemé de forêts et de terres cultivables, assurant la subsistance de ce peuple austère.

Domaine du Roi du Nord, terre inhospitalière s’il en est, le royaume regroupe moins d’habitants que les régions plus clémentes malgré sa superficie. Ces autochtones ont appris à vivre dans ces conditions difficiles. Le climat y est dur, froid, intransigeant, les chutes de neige étant fréquentes dès la fin de l’été.

Le Nord est l’une des dernières régions à prier les Anciens Dieux, avec les Iles de Fer, et il est courant de trouver dans les domaines, non un Septuaire à la gloire des Nouveaux Dieux, mais des Barrals, arbres sacrés, lieu de recueillement et de prières. Les Nordiens suivent également encore les traditions des Premiers Hommes. Outre la religion, c'est au seigneur qui prononce la sentence qui doit l'exécuter. En conséquence, il n'y a pas de bourreau dans le Nord, les criminels étant exécutés par les seigneurs eux-mêmes.

Les bâtards y sont nommés « Snow ».


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:57, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:54




  • Nord
Famille Régnante



Aussi loin que l’on remonte, la famille Stark a toujours régné sur ce Royaume depuis Winterfell, leur fief, fut construit quelques 8000 ans auparavant par Brandon le Bâtisseur, à qui l’on doit également le Mur. Il noua d’étroites relations avec la Garde de Nuit, assurant par là-même des liens particuliers entre sa famille et les Corbeaux de Chateaunoir.

A l’origine composé de nombreux territoires, la famille Stark parvint au fil des siècles et des millénaires à unifier et pacifier toute cette région, soumettant, repoussant ou écrasant tour à tour  les Greystark, les Boltons, les Fers-Né, les sauvageons, …

Gardiens du Nord, la maison Stark résiste depuis toujours à l’invasion des sauvageons par le Nord, protégeant par la même tout Westeros. Traditionnellement, depuis Brandon le Bâtisseur, la maison Stark s'est toujours trouvée aux côtés de la Garde de Nuit pour lutter contre les attaques venues d'au-delà du Mur.

Récemment, le Nord s’est uni à Peyredragon et ensemble, les deux royaumes forment le noyau de ce qui est devenu l’Empire. Le Roi du Nord a abdiqué, devenant premier Empereur d’une nouvelle lignée et son fils, le Jeune Loup Jon Stark, est devenu Roi à sa place. Affermissant son contrôle du Royaume de son père, le jeune Roi ne tarda pas à perpétuer la lignée de ses aïeux avec son épouse, née du Conflans allié.

La famille Stark a pour emblème le célèbre Loup. Sa devise est "L'hiver vient".

On retrouve parmi les principales maisons vassales des Stark : les maisons Mormont, Bolton, Reed, Cassel, Karstark, …


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:58, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:54




  • Nord
Forces Armées et Forces Mobilisables



- Armée Permanente : 2000 hommes dont 400 cavaliers, souvent en patrouille aux frontières.
- Flotte Permanente : 5 Cogues, 10 Galères, basées à Blancport.


En sus de ces forces permanentes, les Stark et leurs bannerets peuvent mobiliser comme suit :
● Stark, environ 7 000 (+2 000) hommes dont 800 cavaliers.
● Karstark, environ 4 200 hommes dont 800 (+400) cavaliers
● Manderly, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers.
● Bolton, environ 4 000 hommes dont 800 cavaliers.
● Omble, environ 3 500 hommes dont 700 cavaliers
● Dustin, environ 1 000 hommes dont 200 cavaliers
● Corbois, environ 2 000 hommes dont 400 cavaliers.
● Cerwyn, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers.
● Mormont, environ 1 300 hommes sans cavalerie.
● Locke, environ 1 000 hommes dont 200 cavaliers.
● Flint, environ 1 000 hommes dont 300 (+200) cavaliers.
● Ryswell, environ 800 hommes dont 200 cavaliers.
● Glover, environ 1 200 hommes (+2 000) dont 200 cavaliers.
● Tallart, environ 1 200 hommes dont 200 cavaliers.
● Cassel, environ 800 hommes dont 100 cavaliers.
● Reed, environ 1 000 hommes sans cavalerie.
● Clans des Montagnes, environ 2 000 hommes sans cavalerie.

Ce qui donne 41 200 hommes environ, dont 6 200 cavaliers en comptant les forces de départ.
● L'armée du Nord a un excellent ratio de soldats de métiers, chaque maison en entretien en quantité.
● L'infanterie est d'excellente quantité, non seulement elle aligne quantité de fantassins aguerris mais en sus ceux-ci sont entraînés à combattre en formation à l'aide d'armes d'Hast (vouges, piques, hallebardes) qui les rend particulièrement efficace contre la cavalerie et contre les fantassins mal protégés.
● Les tireurs sont une des faiblesses de l'armée, avec des archers et des arbalétriers, sans archers longs. Bons contre les ennemis mal protégés, mais pas de quoi faire mal à de la cavalerie ou de l'infanterie lourde.
● La cavalerie est d'excellente qualité, bien que peu nombreuse. Elle est plus disciplinée que dans les autres armées, et si elle manque d'armures de plates de qualité, elle dispose d'un agressivité à nulle autre pareille, qui la rend particulièrement percutante.

En bataille, les troupes Braenaryon disposent des caractéristiques uniques :

  • Les chevaliers (nobles) ont un bonus de choc.
  • Les hallebardiers un bonus de moral  et de choc grâce à leur discipline.
  • Les archers ont un malus d’armure (ils n’en ont pas du tout).



Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 26 Jan - 12:50, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord EmptyDim 24 Fév - 10:55




  • Nord
Lois et Edits Royaux



De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
 

Edit de Conscription :
Lire ici:
 

Code Militaire du Nord :
Lire ici:
 

Edit de Colonisation
Lire ici:
 

Loi sur le Commerce Maritime
Lire ici:
 

Loi sur les Louvarts et la prise en charge des Orphelins
Lire ici:
 

Contrat de Mariage de Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen
Lire ici:
 

Décret de Mobilisation Générale, An XIX du règne du Roi Torrhen Stark
Lire ici:
 

Réquisitions de Montures
Lire ici:
 

Réquisition du charroi surnuméraire
Lire ici:
 

Création du Train Royal
Lire ici:
 

Contractualisation des artisans du fer, du charroi et de la tonnellerie
Lire ici:
 

Code de Discipline et d'Honneur de l'Armée du Nord
Lire ici:
 

Ordonnance sur l'organisation de la Garde-Loup
Lire ici:
 

Décret sur l'organisation des Baillis Royaux.
Lire ici:
 

Contrat de mariage entre Jon Stark et Eléanor Tully
Lire ici:
 

Nomination de Lord Bowen Glover comme Sénéchal du Nord
[spoiler="Lire ici"]« En ce jour d’automne de la première année du Règne du Roi Jon Stark, les dispositions suivantes seront prises en vue du commandement des armées du royaume :
-Dès que Conrad Omble prendra ses fonctions comme Maréchal de l’Empire, son titre de Sénéchal des armées du Nord passera à Bowen Glover.
- Bowen Glover deviendra, à compter de ce moment, le commandant-en-chef des armées du royaume fédéré du Nord, sous la tutelle directe du Roi Jon Stark.
- Bowen Glover deviendra à ce titre Conseiller du Roi du Nord. En son absence ou à sa demande, il sera habilité à parler en son nom et en celui du Royaume. Ses attributions seront autant diplomatiques que militaire. »


Décret de Mobilisation Générale, An I du règne du Roi Jon Stark :
Spoiler:
 
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12951
Membre du mois : 2660
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 7/ Le Royaume du Nord   7/ Le Royaume du Nord Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
7/ Le Royaume du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensionnat Hentaï*! // Partenariat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: