Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

4/ Le Royaume du Bief
MessageSujet: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:14

Tout savoir sur le Royaume du Bief






Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume du Bief. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:25, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:15




  • Bief
Histoire et Situation Stratégique



Au début de l'Ere des Luttes, le Bief était l'un des royaumes les plus prospères de Westeros. Sa noblesse, nombreuse et puissante, gérait d'immenses domaines agricoles et s'enrichissait d'un commerce développé. La position diplomatique du royaume le plaçait comme carrefour idéal de tout le continent pour le commerce, l'artisanat, les arts, les religions même. Villevieille brillait comme un phare dans une époque troublée, tandis qu'Hautjardin, la capitale, resplendissait de grandeur.


Pourtant, les problèmes s'accumulèrent très vite. La politique de neutralité défendue par le Roi Mern IX l'amena à essayer de pacifier ses relations avec les dorniens, qui s'enflammaient à nouveau. Ce n'était pas une mince affaire, loin de là. Les festivités de Hautjardin s’entamèrent sous de bons auspices, avant qu'elles ne tournent au drame. Des dorniens furent accusés de sévices sur des femmes de la ville et la situation dégénéra en émeute, menaçant les gouvernants des deux royaumes et faisant de nombreuses victimes. Une flotte pirate vint ravager le sud du pays après avoir soigneusement évité l’Orage et Dorne… Et la Principauté de Dorne répliqua en plus à la prise d'otages du Bief avec violence, avant que la frontière ne s’embrase. Des mois de rapines, de meurtres, forgèrent un intense désir de revanche du peuple Bieffois.

Poussé dans ses retranchements, le Roi du Bief accepta l’impensable ; il s’allia avec le Conflans. Ensemble, les armées d’Harren le Noir et du Bief envahirent l’Orage, pendant que Lord Manfred Hightower éteignait l’incendie qui menaçait également de prendre à l’Ouest. Battu, le Roi Mern IX fut fait prisonnier et succomba peu après à ses blessures. Ses troupes restaient malgré la défaite en position de force face aux orageois, tandis qu’au sud, Dorne était mis à mal par une offensive conjointe de la Flotte de Fer et de l’armée bieffoise. La crise politique trouva sa solution dans la guerre, et la prise en main du royaume par Lord Manfred Hightower.

Fort de la réussite de son offensive contre Dorne et contre l’Orage qui avait perdu de nombreuses villes et places fortes, Manfred Hightower se fit couronner Roi sur la base de ses nombreux soutiens. Son mariage avec Eren Hoare, princesse du Sel et du Roc, le soutien de la Foi en la personne du Grand Septon, de l’essentiel des nobles et de l’armée. Des émeutes eurent lieu à différents endroits du royaume, mais le dernier Gardener, exilé, devait se rendre à l’évidence.

Avec sa victoire sur Dorne, le Roi Manfred devenait le plus puissant souverain qui s'opposait à l'Empire ; sa politique de Grands Travaux visait à faire bâtir dépôts et fortifications, à densifier le trafic fluvial tout en faisant tourner arsenaux et forges à plein régime, en prévision d'une lutte à mort avec la puissance Braenaryon.


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:22, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:15




  • Bief
Géographie et Culture




Cliquez ici pour voir la carte en plus grand


Situé au sud-ouest de Westeros, le Bief est le royaume le plus peuplé de Westeros, la deuxième plus grande région du continent après le Royaume du Nord.  

Région fertile, recouverte de près, champs et autres labours, elle produit et commerce quantité de nourriture, entre autre de grands crus de vins. Le Bief possède une large ouverture sur la mer à l'ouest qui facilite les échanges commerciaux. C'est une région particulièrement ensoleillée et bien située, qui offre énormément d’opportunités de commerce et de récoltes, ce qui permet au Royaume d’être puissant financièrement.

Devant affronter nombre d’attaques de Fer-Nés semant la désolation le long des côtes, les Rois du Bief ont repoussé leurs assauts à chaque fois, conquérant les îles Bouclier pour s’en servir de défense contre le pillage des côtes. Malgré le climat de paix et de prospérité global, le Royaume du Bief dut affronter à de nombreuses reprises ses voisins, dorniens, orageois ou ouestriens. Les relations entre le Royaume de l’Orage et la Principauté de Dorne restant tendues, le Royaume de Bief est sans cesse remis en cause. C'est cependant par la guerre qu'il n'a cessé de s'étendre.

Bien que la capitale des Rois du Bief soit Hautjardin, c'est Villevieille qui est le siège de la religion des Sept. C'est aussi le siège de la Citadelle des mestres, ce qui en fait un haut lieu du savoir en plus de l'importance commerciale de cette cité.

Par la guerre, le Royaume s'est encore agrandi. Il occupe actuellement les villes des marches orientales de l'Orage, tout en ayant conquis par traité plusieurs places fortes d'importance à Dorne, dans les Montagnes Rouges.

Les bâtards y sont nommés « Flowers ».


Dernière édition par Le Cyvosse le Lun 25 Fév - 19:29, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:15




  • Bief
Famille Régnante



La maison Hightower est, comme beaucoup de maisons royales, issue des Premiers Hommes. Après une crise politique très grave qui a vu la maison Gardener être décimée, sans héritier autre qu’un Prince Félon, Manfred Hightower, héritier de Villevieille et beau-frère de l’ancien Roi, prit le pouvoir avec le soutien des nobles, de l’armée, et de la Foi. Fort de son mariage avec Eren Hoare, Manfred Hightower incarna dès lors la résistance à l’Empire, et le meilleur soutien de la religion des Sept en Westeros.

Les prétentions d’Hightower restaient solides ; sa sœur avait épousé le défunt Roi Mern IX et lui avait signé un acte d’abdication en sa faveur, tandis que jadis les Hightower régnaient sur le sud-ouest du Royaume. La maison avait donc toujours eu du sang royal pour irriguer sa descendance. De plus, ils avaient des liens avec les Mestres de la Citadelle et les Grands Septons, tous établis à Villevieille. La capitale resta toutefois Hautjardin, mais les rumeurs disaient que le Roi Manfred ferait prochainement de Villevieille la capitale officielle du Royaume.

Le trône du Roi du Bief est un trône vivant : le trône de Chêne, arbre planté par Garth Gardener, selon la légende. Il fut agrémenté au changement de dynastie Hightower par une tourelle de pierre renforçant le dossier, avec un brasero à son sommet, rappelant la Tour de la Citadelle. La couronne ne varie plus comme celle des Gardener, elle est en argent pur finement ciselé.

La famille Hightower a pour emblème la Citadelle de Villevieille surmontée d’une couronne depuis le sacre de Manfred. Sa devise est "Nous Eclairons la Voie".

La maison Hightower voit son nom se perpétuer avec la naissance à venir d'un premier héritier.

On retrouve parmi les principales maisons vassales des Hightower : Tyrell, Redwyne, Florent, Tarly, …


Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:21, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:16




  • Bief
Forces Armées et Forces Mobilisables



Armée Permanente: 5 000 hommes, dont 3 000 cavaliers.
Flotte Permanente: 80 navires de guerre.


Sur ces effectifs déjà importants, les Hightower peuvent compter sur une très large mobilisation de leurs bannerets:
● Hightower [anciens Gardener], environ 5 000 hommes dont 1 000 cavaliers (+400).
● Tarly, environ 4 000 hommes dont 800 cavaliers.
● Redwyne, environ 4 200 (+2500) hommes dont 800 (+400) cavaliers, 10 galères et 20 cogues, 2 caraques [Accroissement dû aux investissements]
● Hightower, environ 6 000 hommes dont 1 000 cavaliers, 10 galères et 10 cogues.
● Florent, environ 4 500 hommes dont 1 500 cavaliers.
● Tyrell, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers.
● Ambrose, environ 3 000 hommes dont 500 cavaliers.
● Bulwer, environ 3 000 hommes dont 400 cavaliers.
● Caswell, environ 2 000 hommes dont 400 cavaliers.
● Chantecoq, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers.
● Costayne, environ 3 500 hommes, dont 500 cavaliers.
● Cuy, environ 3 200 hommes, dont 200 cavaliers.
● Des Essaims, environ 1 600 hommes, dont 400 cavaliers.
● Grimm, environ 1 500 hommes dont 700 cavaliers.
● Merryweather, environ 3 000 hommes dont 500 cavaliers.
● Mullendore, environ 2 000 hommes dont 500 cavaliers.
● Peake, environ 1 500 hommes dont 300 cavaliers.
● Ashford, environ 2 500 hommes dont 1 000 cavaliers.
● Rouvre, environ 4 000 hommes dont 800 (+200) cavaliers [Accroissement dû aux investissements]
● Rowan, environ 5 000 hommes dont 2 000 cavaliers.
● Serry, environ 800 hommes dont 200 cavaliers.
● Tyssier, environ 1 800 hommes dont 600 cavaliers.
● Vouyvière, environ  2 600 hommes dont 400 cavaliers
● Varnier, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers.
● Willum, environ 1 500 hommes dont 500 cavaliers.
● Forrest, environ 2 000 hommes, dont 400 cavaliers. Dorniens des provinces conquises.
● Noirmont, environ 1 500 hommes, dont 300 cavaliers. Dorniens des provinces conquises.


Soit environ 81 000 hommes, dont 20 200 cavaliers environ, en comptant les forces de départ.
● L'armée du Bief dispose, grâce à des quantités énormes de fourrage et de céréales, de la plus grande cavalerie de Westeros. Quantité de ses soldats sont montés et forment ainsi l'une des forces les plus dévastatrices en attaque. Pourtant, une armée si vaste avec un si grand nombre de chevaux a besoin d'une quantité énorme de nourriture et d'eau chaque jour, ce qui contraint grandement ses mouvements. L'armée du Bief ne fait pas dans la dentelle. Elle s'appuie sur une infanterie nombreuse qui submerge l'ennemi, et sur une cavalerie très brave qui charge l'ennemi pour rompre ses lignes et le massacrer.
● L'infanterie du Bief est féodale ; elle est largement composée de piétons armés et entraînés de manière très moyenne mais tous sont motivés et forment un mur de bouclier conséquent.
● Les tireurs du Bief sont nombreux, et allient aussi bien archers de la campagne qu'arbalétriers de la milice. Enfin, le Roi entretient un assez grand nombre d'archers longs pour soutenir sa cavalerie, ce qui rend le tir du Bief relativement efficace contre des masses importantes d'ennemis.
● La cavalerie du Bief est sans aucun doute son avantage. Elle est si nombreuse, si fière et arrogante qu'elle charge parfois sans en recevoir l'ordre ! Mais voyez des milliers de chevaliers charger de concert sur plusieurs échelons, et la majorité des armées aurait des soucis à se faire. Ils rompent aisément les rangs d'une infanterie féodale et peuvent culbuter la cavalerie ennemie. Mais si l'adversaire parvient à bloquer la charge et contre-attaque ensuite, les pertes peuvent très vite s'accumuler.

En bataille, les troupes bieffoises disposent des caractéristiques uniques :
  • Les chevaliers sont impétueux (n’obéissent pas toujours aux ordres) mais ont un bonus de choc.
  • Les cavaliers lourds ont un bonus de choc et d’armure.



Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 10:21, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief EmptyDim 24 Fév - 10:16




  • Bief
Lois et Edits Royaux



Contrat de mariage entre Eren Hoare et Manfred Hightower :
Lire ici:
 
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 4/ Le Royaume du Bief   4/ Le Royaume du Bief Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
4/ Le Royaume du Bief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: