Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tour 4 –Désordres à Port-Lannis - Année 0 - Mois 10 - Semaine 3

Aller en bas 
MessageSujet: Tour 4 –Désordres à Port-Lannis - Année 0 - Mois 10 - Semaine 3   Tour 4 –Désordres à Port-Lannis - Année 0 - Mois 10 - Semaine 3 EmptyDim 24 Fév - 9:40

Désordres à Port-Lannis
Ouest



Ils ont mis des jours et des jours à arriver à Castral Roc. On dit que leur fuite de Falwell ne fut pas aisée et que les hommes d’armes de Lord Swyft et de Lord Serrett les ont longtemps talonnés. Mais Bertrand Jaldemaar, notable de sa bourgade, vient d’arriver avec sa colonne de réclamants à Port-Lannis, au pied du Roc.

Pour replacer les choses dans leur contexte, rappelons que la population de Falwell, petit bourg au sud-est de la capitale, s’était soulevée contre son seigneur après que l’ « Ogre » ait été accusé de sévices sur la populace. Un vent nouveau de liberté soufflait depuis les venelles de la bourgade et bientôt, quantité de sympathisants affluèrent de partout, portant des idées nouvelles d’égalité et de réformes pour donner plus de droits et de protection au peuple. Ces « Réclamants » demandèrent audience au Roi et lui firent part de leurs doléances. Jaldemaar était alors à la tête de ces Réclamant», lui-même marchand de tissu et personne influente à Falwell. Ces doléances furent très mal accueillies par la noblesse, notamment par les voisins directs du fief révolté, et bien que l’arbitrage royal ait débouté les demandes des Réclamants, des seigneurs prirent le pas sur la décision du Roi pour venir déposer le nouveau Lord Falwell et son assise populaire, pour écraser toute vélléité de rebéllion et de remise en cause du pouvoir des nobles. Une armée de seigneurs « Frondeurs » marcha sur Falwell et en prit à nouveau le contrôle. Jaldemaar, chassé de la ville avec sa milice de rebelles et de factieux, marcha alors sur Port-Lannis pour y réclamer, avec plus de soutiens, l’appui du Roi pour réclamer les réformes en faveur du peuple.

Au fur et à mesure de la marche, Jaldemaar parvint à emballer des centaines de paysans et de bourgeois, qui nourrirent par peur ou par conviction la troupe qui enflait. Hommes, femmes et enfants, grossirent le cortège. Partout où elle passa, la colonne des Réclamants fut source de désordres et de troubles à l’ordre civil. Des discours de Jaldemaar pour appeler le peuple à la révolte contre ses seigneurs furent parfois sources de bousculades, voire d’échauffourées avec les milices et troupes en armes des seigneurs. Il n’y eut pas de victimes, mais de nombreuses plaies et bosses. La marche fut conflictuelle tout du long, mais ne dégénéra jamais à la confrontation armée. L’intimidation de certains nobles n’eut pour effet que l’organisation des Réclamants en « milices » à leur tour, commandées par d’anciens soldats.

Lorsque finalement la colonne se présenta en ville, l’accès leur fut d’abord refusé par les sergents Lannister, mais la pression de la foule bouscula la garnison qui donna du gourdin pour disperser la foule. Un compromis fut trouvé par Jaldemaar et ses conseillers, tous bourgeois, riches et éduqués. Le capitaine de la Porte Sud fut soudoyé et la colonne fut autorisée à entrer en ville, sous couvert de bien se tenir, car les Lions tiennent à au bon respect de l’Ordre Public.

Sitôt arrivé, Jaldemaar et sa côterie de bourgeois fut approchée par un envoyé du Roc et de hauts seigneurs, tels Seymon Crakehall ou Lord Farman, arrivèrent en ville.

La tension était alors à son comble, entre les escortes et hommes en armes de la noblesse, et Réclamants pauvrement équipés mais déterminés à pousser la Lannister aux réformes réclamées. Chaque faction attendait un geste du pouvoir royal en sa faveur, tout le monde étant désormais suspendu au bon désir du Roi et de la Reine.  


Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 22721
Membre du mois : 4908
Maison : Je ne sers aucune maison
Célébrité : Aucun


Tour 4 –Désordres à Port-Lannis - Année 0 - Mois 10 - Semaine 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 

 Tour 4 –Désordres à Port-Lannis - Année 0 - Mois 10 - Semaine 3

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» Tour 9 – La Garde de la Tour - Année 2 - Mois 3 - Semaine 1
» Tour 7 – Le Retour du Fer et du Feu - Année 1 - Mois 08 - Semaine 3
» Tour 5 – Le Retour du Roi - Année 1 - Mois 03 - Semaine 4
» Tour 9 – Décret de l'Or - Année 2 - Mois 2 - Semaine 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Histoire & Chroniques :: An 0 - Livre I :: Chroniques du Tour 4-
Sauter vers: