Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest
MessageSujet: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:31

Tout savoir sur le Royaume de l'Ouest






Veuillez trouver ci-dessous l'annexe du Royaume de l'Ouest. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 23:36, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:32




  • Ouest
Histoire et Situation Stratégique



Menacé par la proximité du Royaume du Sel et du Roc, du Bief et enfin de l’Empire, l’Ouest a toujours su se défendre farouchement contre les agressions, que ce soit par sa diplomatie, ses ressources ou par la force des armes.

La Reine Jordane a su ménager sa neutralité dans les conflits qui ensanglantent le continent, en finançant Harrenhal mais aussi en s'alliant maritalement au Nord et au Val. L'Ouest semble donc vouloir se tenir à l'écart des guerres meurtrières qui ont éclaté depuis quelques années.

Pour autant, les Lannister ont eu maille à partir avec leurs voisins. Un de leurs navires commerciaux dans le Nord a été abordé par les fer-nés tandis qu'au sud les vieilles rancoeurs se sont réveillées. La tension avec le Bief s'est retrouvée apaisée par les efforts de ce royaume pour la paix et les sanctions adoptées pour les Clegane, qui étaient mis en cause dans l'escalade militaire entre les deux royaumes.

Le principal problème des Lannister tient en fait à leurs troubles et querelles internes. Suite à une révolte populaire dans le fief des Falwell, la société ouestrienne s’est clivée. D’un côté, les Réclamants, bourgeois et gens du peuple, qui désirent obtenir plus de droits économiques et sociaux. De l’autre, les Frondeurs, nobles décidés à refuser tout arbitrage en faveur des Réclamants, pour préserver les privilèges. Les deux groupes sont sous tension et la monarchie essaie de favoriser les Frondeurs tout en ménageant les Réclamants, mais les tensions restent fortes. De plus, malgré le mariage du Prince Lyman avec une nordienne, Jeyne Stark, de nombreux ouestriens partent en croisade contre les Loups du Nord… Et personne n'aura digéré la mise en scène macabre de l'Empereur vis-à-vis des croisés ouestriens crucifiés face à la frontière en guise d'avertissement.

L’Ouest vit donc dans une neutralité précaire, d'autant que le récent attentat contre le Roi implique une question lourde de sens; qui est derrière l'attaque? Qui en veut à la stabilité du Royaume? Le Roi mort, c'est son fils qui sera couronné, et sa nordienne de femme. Une nouvelle génération pour guider le Royaume en cette période trouble, qui voit toutefois l'Ouest retrouver sa grandeur et se hisser au rang des principales puissances du continent.


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 23:38, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:32




  • Ouest
Géographie et Culture




Cliquez ici pour voir la carte en plus grand


Les terres de l'Ouest forment une région montagneuse, aux nombreuses mines aurifères, faisant du Royaume du Roc le plus riche qui soit.

Ce Royaume possède des défenses naturelles grâce aux montagnes de l'est, et à la forêt de Crakehall au sud, le long des côtes. Il est bordé par une large ouverture sur la mer à l'ouest et des frontières communes avec le Conflans à l'est, ainsi que par le Bief au sud.

Cela fait maintenant des années que l'Ouest prospère dans la paix. Quelques incidents frontaliers ou maritimes ne gâtent pas sa grandeur, bien que les aléas diplomatiques nées des ambitions d'Harren le Noir ou des Targaryen ont quelque peu terni le lustre de l'Ouest, dépassé en termes de puissance et de réputation par le Conflans ou le Val. Il n'en reste pas moins que Castral Roc est l'une des plus importantes places de Westeros, fort riche, dont le soutien financier peut décider des victoires et des défaites. Ses commerçants sont partout ou presque et ses marins aventureux font fortune dans les ports de presque tous les royaumes, ainsi qu'en Essos. Sa population vit de la pêche, mais surtout de l’exploitation minière qui fait de seigneurs les plus riches de tout Westeros. Ses richesses aurifères sont combinées à de bons rendements agricoles et à un artisanat de première main, ce qui a pour conséquence que l'on vit globalement mieux dans les Terres de l'Ouest que dans tout le reste de Westeros.

Les bâtards y sont nommés « Hill ».
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:32




  • Ouest
Famille Régnante



Lignée ancienne issue des Premiers Hommes, la maison Castral avait construit il y a bien longtemps la forteresse du même nom, qui domine et contrôle toute la région de l’Ouest. Cette place forte dominait la mer et la côte en contrebas, tandis qu'elle permettait tout aussi sûrement de contrôler les accès aux mines d'or qui étaient découvertes en nombre dans la région.

Selon la légende, à l’Age des Héros, Lann le Futé réussi à embobiner tout le monde et on lui donna les lieux grâce à sa ruse. Il y installa ainsi sa lignée, qui devint la maison Lannister, et fut nommé le premier Roi du Roc.

La famille Lannister règne sur son Royaume depuis Castral Roc, leur forteresse. Taillée dans la pierre à même la montagne et renforcée par des murs de pierres, elle surplombe la ville de Port-Lannis. Connue pour ses défenses à toute épreuve, cette fortification n'a jamais été prise. C'est grâce à elle que les Lannister réussissent à garder le contrôle sur toutes les mines d'or de la région. La fortune de la maison n’étant plus à faire, la famille royale dispose de nombreuses habitations, principalement situées à Castral Roc et Port-Lannis.

La maison Lannister s’est unie par mariage aux Stark, la Princesse Jeyne étant nordienne d’origine. Son intégration ne se fait pas sans heurts, notamment pour des raisons religieuses. En revanche, l’union avec le Val fut un échec entâché de la mort en couches de la Princesse Nyméria Arryn, née Lannister.

Plus récemment, le Roi Loren, héros des temps jadis, mourut de blessures reçues lors d'attentats fomentés contre lui et la Reine-Mère Jordane n'eut d'autre choix que d'appeler son fils sur le Trône, Lyman, pour prendre la succession de son père. Il se murmure toutefois que la terrible Lannister ne laissera pas son blason tâché de sang; elle vengera son époux et l'honneur de l'Ouest par tous les moyens en sa possession.

La famille Lannister a pour emblème le célèbre Lion d’or. Sa devise est "Je rugis".

On retrouve parmi les principales maisons vassales des Lannister : les maisons Crakehall, Farman, Ouestrelin, Serrett, Brax, …
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:33




  • Ouest
Forces Armées et Forces Mobilisables



Armée Permanente : 800 hommes, répartis entre Castral Roc, La Dent d'Or et Cendregué
Flotte Permanente : 18 Cogues et 12 Caraques patrouillant les côtes.

Cette petite armée permanente permet simplement de décourager les vélléités des nombreux brigands des collines ou pour prévenir de toute incursion du Bief ou du Conflans. En sus, une assez bonne garnison est toujours laissée à Port-Lannis, juste en contrebas de la capitale, car les Lions ont toujours craint une attaque surprise sur Port-Lannis.

A ces troupes, les Lannister peuvent compter sans trop de soucis, du fait du prestige du Roi et de la Reine, sur les forces suivantes:
● Lannister, environ 7 200 hommes dont 4 000 cavaliers.
● Crakehall, environ 3 800 hommes dont 800 cavaliers.
● Farman, environ 2 400 hommes dont 500 cavaliers.
● Ouestrelin, environ 1 500 hommes dont 500 cavaliers.
● Brax, environ 2 500 hommes dont 500 cavaliers.
● Serrett, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers.
● Estren, environ 1 200 hommes dont 300 cavaliers.
● Gerblance, environ 2 000 hommes dont 200 cavaliers.
● Fléaufort, environ 3 000 hommes dont 600 cavaliers.
● Jast, environ 1 800 hommes dont 400 cavaliers.
● Marpheux, environ 1 500 hommes dont 400 cavaliers.
● Moreland, environ 2 000 hommes dont 800 cavaliers.
● Prestre, environ 2 200 hommes dont 300 cavaliers.
● Prünh, environ  1500 hommes dont 300 cavaliers.
● Reyne, environ 1 000 hommes dont 200 cavaliers.
● Lydden, environ 800 hommes dont 200 cavaliers.
● Lefford, environ 3 000 hommes dont 500 cavaliers.
● Stafford, environ 800 hommes dont 100 cavaliers.
● Tarbeck, environ 800 hommes dont 200 cavaliers.
● Westford, environ 1 200 hommes dont 400 cavaliers.
● Swyft, environ 2 800 hommes dont 500 cavaliers.
● Kenning (+500 hommes)

Ce qui donne un total de 45 500 hommes, dont 12 000 cavaliers, en comptant les forces de départ.
● L'armée Lannister est particulièrement riche mais contrairement au Val, n'a pas lourdement investi dans des armes et des armures de qualité. Les Lannister compte plutôt sur des troupes solides à l'entretien coûteux. Sa richesse lui permet aussi, le cas échéant, de recruter de larges bandes de mercenaires.
● L'infanterie Lannister est plutôt quelconque, uniquement composée de levées féodales. Les soldats de métier y sont très rares, et l'absence de formation de ces conscrits leur empêche de manier avec efficacité des armes d'hast. Ces troupes sont robustes en nombre, mais craquent facilement quand les pertes s'accumulent.
● Les tireurs forment l'épine dorsale de l'armée et sont particulièrement efficaces. Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'archers longs, très coûteux à entraîner et entretenir. Ils combattent le plus souvent derrière leurs troupes ou en première ligne à l'abris de rangées de pieux. Puis, ils arrosent l'avance ennemie de dizaines de milliers de flèches qui traversent chairs et armures sans distinction.
● La cavalerie des Lannister est de qualité variable. La chevalerie n'est pas très performante, car la plupart des cavaliers combattent à l'épée, la masse ou la hache, ce qui les rend moins percutants. En général, ces montés suffisent à porter le coup de grâce, mais auront les plus grandes difficultés à vaincre une cavalerie de choc ou une infanterie lourde. Heureusement, la richesse des chevaliers de l'Ouest leur permet à tous de porter d'efficaces armures. La Cavalerie du Roc, elle, est plus efficace et manie la lance de choc.

En bataille, les troupes ouestriennes disposent des caractéristiques uniques :

  • Les chevaliers ont un bonus d’armure mais un malus de choc.
  • Les hallebardiers ont un bonus d'armure.
  • Les archers longs ont un bonus de choc et un bonus de moral.



Dernière édition par Le Cyvosse le Lun 17 Juin - 11:25, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest EmptySam 23 Fév - 23:33




  • Ouest
Lois et Edits Royaux



Contrat de mariage entre Son Altesse la Princesse Megara Lannister et Ser Gareth Kenning
Lire ici:
 

Consignes du Roc vis-à-vis de l'appel à la Croisade du Grand Septon
Lire ici:
 

Décret de soutien à la Garde de Nuit :
Lire ici:
 

Décret d'Organisation de la Cour de Castral Roc
Lire ici:
 

Décret Royal : La taxe de doléances
Lire ici:
 

Décret Royal : Le Conseil Royal
Lire ici:
 
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest   3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
3/ Le Royaume des Terres de l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: