Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

1/ L'Empire des Royaumes Fédérés
MessageSujet: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:10

Tout savoir sur l’Empire






Veuillez trouver ci-dessous l'annexe de l’Empire. Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :


En cas de questions, n'hésitez pas à le contacter par Mp. Vous pouvez également ouvrir un nouveau sujet dans la partie "coin invité" ou alors dans le sujet La parole aux membres.


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 17:25, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:10




  • L'Empire
Histoire et Situation Stratégique



L’Empire est né dans le sang. A l’origine, Harren le Noir et Aegon Targaryen étaient les deux prétendants à l’unification de Westeros. Le premier échoua lorsqu’une partie de son peuple se rebella, le second perdit la vie.

Alors que l’Ere des Luttes faisait rage, le Nord et Peyredragon se sont alliés. Isolés de prime abord, ces deux royaumes renforcèrent leurs liens contre leur ennemi, Harren le Noir, à mesure que leurs relations avec leurs autres alliés se dégradèrent. Plus ils furent proches, et plus l’idée germa d’aller plus loin dans cette Coalition naissante. D’une alliance militaire, les deux souverains, Torrhen Stark et Rhaenys Targaryen, choisirent de passer à la vitesse supérieure.

C’est le Roi du Nord qui eut l’idée d’une constitution rassemblant les royaumes de Westeros. Après tout, pourquoi le Nord devrait-il continuer à se battre seul au nom de tous ? Peyredragon était dans la même situation, seul contre toute la puissance d'Harrenhal. Torrhen écrivit ce traité fondateur, avec celle qui deviendrait sa femme, et la soumit à Argella Durrandon, Reine de l’Orage déjà engagée dans la guerre contre l’ennemi commun. La Reine accepta. Ce fut aussi le cas du successeur de Torrhen à la tête du Nord, son fils Jon Stark. Puis le tour de Lyham Tully, noble du Conflans capturé après la victoire de Paege, et enfin celui de Kevan Gardener, sacré Roi Fédéré du Bief, bien qu'en exil.

Une nouvelle lignée, la maison Braenaryon, née de Torrhen Stark et de Rhaenys Targaryen, aurait la charge de maintenir la paix et l’unité des Royaumes Fédérés au sein de l’Empire. Cette philosophie se forgeait à mesure que les batailles étaient livrées, les victoires remportées. Il fallut des mois d’offensives brutales pour détruire la puissance du Sel et du Roc. Paege, Vivesaigues, Wayfarer, Buron, Eysines, Harrenal autant de noms de victoires, de défaites qui auront forgé la gloire de l’Empire naissant.

Tout ne finit pas avec la mort d'Harren le Noir. Son fils Yoren reprenait le flambeau, la Foi n'abandonnait pas la lutte, pas plus que le Bief. Dorne ralliait finalement les puissances ennemis, et les tensions restaient fortes avec l'Ouest. Encerclé, l'Empire doit maintenant survivre pour se développer.


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 17:17, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:10




  • L'Empire
Géographie et Culture



L’Empire regroupe les Royaumes Fédérés du Nord, de Peyredragon, de l’Orage et du Conflans. Le Bief est également revendiqué comme terre impériale suite au couronnement du Roi Fédéré Kevan Gardener. Ces terres sont toutefois autonomes et ne sont pas directement contrôlées par la Maison Impériale.


Cliquez ici pour voir la carte en plus grand


Si Vivesaigues est le siège officiel du Conflans, Fort-Darion est la capitale officielle de l’Empire. Les villes de cette région, Herpivoie, Darry, les Epois et Viergétang, ont été parmi les premières qui quitter le giron d’Harrenhal pour rallier l’Empire. Entérinée par édit impérial, cette nouvelle répartition des terres donne à la Maison Impériale la jouissance de l’embouchure du Trident. Fort-Darion est l’ancienne Salins, acquise quand les Harwick disparurent dans la tourmente de la guerre sans héritiers. Aussitôt, et malgré la menace permanente de la guerre, la capitale impériale s’est développée et le transit du fourniment pour des dizaines de milliers de soldats et de chevaux a grandement amélioré les routes et infrastructures de la région, qui vivent autrement d’une nouvelle culture importée d’Essos ; celle du Maïs, qui permet théoriquement plusieurs récoltes par an dans la plaine alluviale du Trident.

Le peuple des Terres Impériales est cosmopolite, car de nombreux vétérans du Nord, de Peyredragon, de la Néra et de l'Orage, s'y sont installés après la fin de leur engagement, se mêlant à la population riveraine qui habitait là auparavant. L'amalgame ne s'est pas toujours fait sans mal, mais le rêve de fonder un monde nouveau en portait plus d'un.

Les bâtards y sont nommés "Streamers".


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 17:15, édité 1 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:11




  • L'Empire
Famille Régnante



La maison Braenaryon est une lignée récente. Ses fondateurs sont Torrhen Stark, Roi du Nord, et Rhaenys Targaryen, Reine de Peyredragon. Tous deux ont abandonné leurs anciens titres et ont abdiqué pour former le couple impérial et fonder une nouvelle maison, synonyme de nouvelle ère pour leurs royaumes. L’Impératrice est enceinte, ce qui permet déjà d’anticiper la succession et donc la pérennité de l’Empire.

La lignée partage un double héritage ; du côté de Torrhen, l’ancienneté, la sagesse, la combativité d’un Nord jamais dompté, l’image du Roi-guerrier. Du côté de Rhaenys, la modernité, les arts, la prospérité, et l’idéal d’un continent unifié. Le nom de cette maison met en valeur les glorieux ancêtres de l’Empereur et de l’Impératrice.

La lignée Braenaryon est consolidée par la naissance des premiers enfants du couple impérial, dont Aeden, futur héritier du trône de l'Empire. La naissance d'une nouvelle dynastie fut accueillie par une flambée de l'espoir en terre impériale, et rancoeur chez les ennemis de la maison. Rhaenys subit deux tentatives d'empoisonnement durant sa grossesse et ses petits ne réchappèrent que par miracle à une tentative d'assassinat à Accalmie. Certains en Westeros et en Essos semblaient prêts à tout pour éradiquer cette nouvelle famille.

La maison impériale a comme partenaires les maisons Durrandon, Tully, Stark, Targaryen… Et accepte les serments de féauté des puinés et des volontaires des Royaumes Fédérés.

La devise de la maison Braenaryon est "Feu, Sang et Hiver".


Dernière édition par Le Cyvosse le Sam 23 Fév - 17:18, édité 2 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:11




  • Petit texte caché derrière le gif
Forces Armées et Forces Mobilisables



Armée Permanente : la Garde Impériale, une unité d’élite de volontaires des Royaumes Fédérés triés sur le volet d’environ 500 hommes.
Flotte Permanente: En cours d’organisation.


A cette élite, l’Empire peut compter constitutionnellement sur 10% des troupes des Royaumes Fédérés, mais ces unités sont pour l’instant restées sous commandement de chacun des royaumes. En sus, l’Empire peut mobiliser les maisons sur ses terres :
● Braenaryon, environ 3 000 hommes (+3000), dont 1000 cavaliers (+1000).
● Whent, environ 2 500 hommes, dont 800 cavaliers.
● Darry, environ 2 500 hommes, dont 800 cavaliers.
● Mouton, environ 1 800 hommes, dont 400 cavaliers.
● Herpivoie, environ 1 500 hommes (+1000), dont 200 cavaliers.
● Buckwell, environ 1 200 hommes, dont 300 cavaliers.

Au total, l'armée Braenaryon peut mobiliser 17 000 hommes dont 5 000 cavaliers.

La Maison Impériale est actuellement en train de recruter des volontaires pour constituer son armée, parmi les Royaumes Fédérés et les zones actuellement conquises par ses troupes :
● L’Armée Impériale est une armée récente ; elle bénéficie toutefois de cadres prélevés parmi les armées du Nord et de Peyredragon, très expérimentées. Toutefois, l’Empire ne disposant que d’un nombre de soldats limité mais bénéficiant des revenus conséquents de l’impôt impérial, le ratio investissement/soldat est l’un des meilleurs de Westeros. Cela aurait pu permettre d’avoir une cavalerie nombreuse ou des archers longs, mais le choix opéré a été d’investir dans l’infanterie ; puisque la troupe serait moins nombreuse, il fallait la protéger pour éviter qu’elle ne soit saignée en une ou deux batailles.
● L'infanterie est d’inspiration nordienne, comme le désirait l’Empereur. Elle est constituée d’un noyau dur de Hallebardiers. Autour de ces troupes lourdes, les milices communales composées de lanciers, pour protéger les flancs des bataillons de hallebardiers. Enfin, les citoyens et volontaires les plus pauvres formeront le corps des Vélites ; des tirailleurs armés d’arbalètes, peu onéreuses et simples d’utilisation, pour précéder l’infanterie lourde.
● Si l’infanterie est d’inspiration nordienne, la cavalerie suit le modèle de Peyredragon. Disposant de peu de chevaux, l’Empire avait besoin d’une troupe de cavalerie capable de remplir les deux missions normalement dévolue aux troupes montées ; le renseignement et le choc. Les chevaux-légers remplacent la cavalerie légère et lourde ; il s’agit de sergents montés, recrutés parmi les fils d’artisans ou de la bourgeoisie capable de s’équiper d’une demie-armure. Cette cavalerie est suffisamment légère et agile pour les missions de reconnaissance, et assez lourde pour le choc. En revanche, sa polyvalence lui interdit d’être aussi percutante que les sergents bieffois ou riverains, ou aussi souple que les dorniens.
● L’élite de l’armée est composée de la Garde Demalion. Il s’agit d’une petite troupe de nobles ou de bourgeois élevés à la dignité de Compagnons de l’Empire, de Garde du Trône. Cette cavalerie lourde est comparable aux chevaliers des autres armées ; c’est une cavalerie de choc, pourvue de riches armures et pour la première fois, de caparaçons métalliques qui rendent son impact plus lourd, mais qui nuit grandement à la manoeuvrabilité de cette unité.
● L’Armée est organisée en Cohortes Impériales, sur le modèle des divisions nordiennes. Chacune de ces cohortes dispose d’un bataillon de hallebardiers, d’un bataillon de lanciers, d’un bataillon de vélites et d’un escadron de chevaux-légers. La Garde reste indépendante, sous commandement direct de l’Empereur et de l’Impératrice.
● La Flotte Impériale est en cours de construction, et aligne déjà quantité de Dromons novateurs et conçus pour être les plus résistants possible. La particularité de la flotte est de disposer d’une infanterie de marine nombreuse et entraînée, ce qui lui permet de surclasser ses adversaires au contact.

En bataille, les troupes Braenaryon disposent des caractéristiques uniques :


  • Les hallebardiers ont bonus d'armure et de choc.
  • Les lanciers ont bonus d'armure.
  • Les arbalétriers ont un malus de choc.
  • Les Dromons ont bonus de choc et bonus d’armure.




Dernière édition par Le Cyvosse le Dim 24 Fév - 11:49, édité 4 fois
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés EmptySam 23 Fév - 17:12




  • L'Empire
Lois et Edits Impériaux



De la Constitution des Royaumes Fédéraux et de l’Organisation de leur Empire.
Lire ici:
 

Décret numéro 1 du collège impérial
Lire ici:
 

Décret numéro 2 du collège impérial
Lire ici:
 

Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 13003
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: 1/ L'Empire des Royaumes Fédérés   1/ L'Empire des Royaumes Fédérés Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
1/ L'Empire des Royaumes Fédérés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Annexes et savoir de la Citadelle.-
Sauter vers: