Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Règlement du Forum
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum EmptySam 23 Fév - 16:11




  • Bloody Crown
Règlement du Forum



Introduction


Point de passage obligé, parfois redondant mais toujours essentiel... Les règles de vie du forum! Elles sont incontournables, et nous considérons que vous les avez lues dès que vous postez votre fiche; vous ne pourrez pas, dès lors, invoquer la méconnaissance du règlement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff par mp !




Parti pris du forum


Torben, le fondateur du forum défend un parti pris sur ses forums depuis qu'il crée des espaces de jeux en ligne.

Nous sommes très à cheval sur l'ambiance de jeu sur le forum. En effet, Game of Thrones est un univers sombre et violent.  Si vous allez à l'encontre de votre suzerain, il peut vous châtier. Si vous insultez une haute dame, vous pouvez finir au pilori. La cohérence avant tout et il faut bien garder en tête que toute action a des conséquences dans le jeu, que vous soyez un petit paysan ou un membre de la plus grande famille noble du coin. Si vous établissez des plans machiavéliques pour la domination du monde, il vous faudra accepter leur effondrement possible, voire pire encore pour votre personnage!

La base du jeu est déclinée en trois valeurs fondamentales; cohérence, fair-play et folie. Et oui, la cohérence parce que si on se met en danger, on récolte toujours la tempête à un moment ou à un autre; inutile dès lors de crier à l'injustice ou de taper du poing sur la table; les actes de vos personnages auront toujours des conséquences, positives ou négatives. Et c'est CA, la magie du jeu de rôle. Alors prenez le parti de vous en amuser !

Il faut aussi préciser que si le contexte de base est tiré de l'univers du Trône de Fer, Torben et ses modotes ont volontairement éloigné certaines informations du jeu pour nous permettre de mieux nous approprier un univers. Les personnages de cette époque sont parfois différents de ce qui est décrit mais qu'importe, nous développons notre propre univers.

Tels sont donc les partis pris du forum, dont vous avez à présent conscience. Si cela vous botte toujours, je vous invite à lire le reste du règlement !




L’inscription au forum


Quelques petites règles qu'il vous faut suivre au moment de votre inscription (ou juste après, par mp au staff).

•• Pseudo
- Si vous êtes issu de la noblesse (maisons principales ou secondaires), votre pseudo doit être composé d'un PRENOM + NOM.
- Si vous êtes né parmi le peuple de Westeros, vous devez uniquement vous inscrire avec votre PRENOM.

Quelques exemples :
- Orlando Bloom sera refusé => Bah oui, il est trop connu
- E. Alia Monroe sera refusé => Bah oui, on s'appelle pas sur notre carte d'identité "E point Alia" ! On inverse donc les/L' initiale(s) avec un prénom pour avoir "Prénom + Nom"
- Kraken sera refusé => Pseudoooo !

•• Avatar

Afin de coller le plus possible à la réalité, nous avons opté pour des avatars réels, et non un dessin ou un manga.
De plus, merci de respecter une cohérence vis-à-vis de l’âge du personnage, sachant que nous sommes sur forum médiéval, ne prenez pas de tenues trop modernes. Dans un monde pareil, les gens peuvent être prématurément vieillis. De ce fait, vous pouvez prendre un avatar légèrement plus âgé que votre personnage ne l’est réellement. Sans pour autant exagérer et nous nous réservons le droit de le refuser si nous considérons qu’il y a vraiment trop d’écart.
Au niveau de la taille de vos avatars, ce sera le format classique, soit 200*320px.

•• Délai de présentation

Une fois que vous vous inscrivez sur le forum, vous avez UNE SEMAINE pour poster une fiche terminée. C'est rapide, mais franchement depuis le temps qu'on fait des forums, les gens qui restent en ayant mis 6 semaines à finir leur fiche, c'est rare.  

En revanche, on peut comprendre les impératifs IRL bien sûr, alors si vous avez des besoins, vous pouvez demander au staff un délai, par mp ou à la suite de votre fiche.  

Et en attendant votre validation, vous pouvez bien sûr voter pour le forum, flooder ou aller sur la chatbox! Nous vous encourageons aussi vivement à contacter les membres par mp ou dans la rubrique "pré-liens" pour commencer à vous intégrer avant même de jouer.

Enfin, une fois votre fiche terminée, vous pouvez l'indiquer dans le sujet correspondant. Pas de panique, on n'oublie personne!

•• Multi-comptes
Les multi-comptes ne sont pas acceptés sans l’accord du staff. Il vous faudra poster dans le sujet adéquat. Promis, on répond très vite ! On regardera votre investissement sur le forum, vos rps, vos participations aux animations etc. Sachez qu’on est très cool sur ce point et que s’il arrive que l’on vous dise non une première fois, ce non ne sera pas définitif.




Règles du RP


•• Le respect

Et oui, c’est incontournable et pourtant, quelques fois, on l’oublie. Nous sommes là pour nous éclater ensemble et passer un bon moment. Tout propos qui serait injurieux, raciste, pornographique, ou haineux envers un membre, une religion, une idéologie, une politique sera sanctionnée par un bannissement. Nous sommes sur un forum de tolérance, où chacun peut avoir ses propres goûts et ses couleurs ! D’ailleurs pour éviter tout problème, évitez d’aborder des sujets qui peuvent fâcher, que ce soit en Hors-jeu ou sur la Chat Box. Comme ça, tout le monde est content et le peuple ne se révoltera pas !

•• La présentation et taille des posts

Elle est libre, bien qu’il y ait quelques petites restrictions. Vos paroles devront toujours ressortir que ce soit en couleur, en gras, en italique, etc.

Le hors-jeu est à limiter dans les rp, bien entendu, mais vous avez tout de même le droit de l’utiliser pour quelques lignes en dehors du rp, au-dessus ou en dessous de ce dernier. Les smileys sont interdits dans les rps, sinon, on a du mal à suivre!

Le minimum de mot est fixé à 330 mots en ouverture de sujet et 260 mots en réponse. Ne soyez pas effrayés par ce nombre. En détaillant un peu, il vous sera des plus facile d’y parvenir.  

•• Les règles d’écriture

Non rassurez-vous, aucun membre du staff n’est professeur de français. Les fautes ça arrive et oui, même pour les meilleurs d’entre nous. On est tolérant dessus. Bon après si vous écrivez comme ça « é twa T Knon tu me fil thon n° »,  ça ne va pas le faire je ne vous le cache pas, tout comme le langage SMS est à proscrire, que ce soit en RP ou en HRP.  

Merci également d’être attentif à la ponctuation.  

Si vous avez des difficultés, n’oubliez pas qu’il existe des sites du genre Bonpatron, ou des logiciels de traitement de texte ou même un ami... Du moment que vous faites attention et vous pensez aux personnes qui vont vous lire et rp avec vous, c’est le plus important.

•• La cohérence

Vos personnages peuvent très bien se détester, et vous pouvez très bien vous « disputer », vous « saquer » mutuellement, mais en JEU. Il faut bien faire la différence entre le jeu et la vie en dehors du forum. Derrière les écrans se trouvent des humains, et non des machines, ne l’oubliez pas. Vous ne pouvez par contre faire « bouger », « torturer » ou « tuer » un personnage sans l’accord de son joueur bien entendu, ou du staff s'il s'agit d'un  personnage qui n'est pas joué (comme les postes vacants par exemple). Par contre essayez de rester logique. Si vous ne voulez pas que votre personnage soit malmené, ne lui faites pas insulter des personnes d'un rang social plus élevé !

C'est pareil pour les défauts de vos personnages. Vous avez dû en inventer dans votre fiche; respectez-la! Votre personnage peut être misogyne, homophobe, raciste, il peut avoir plein de travers; jouez-le, et n'allez pas pour autant juger les personnages des autres joueurs; ils ne sont jamais que des créatures de fiction !

•• L’interaction RP

Sur le forum, nous privilégions les RP à deux, ou plus. Les RP solo ne sont pas autorisés. Si vous souhaitez en faire, nous vous invitons à aller dans la section « journal intime » ou vos RP pourront prendre la forme que vous souhaitez.

De plus, les RP sont de base « privés ». Si vous souhaitez participer à un RP qui vous intéresse, merci de contacter les protagonistes en amont. Il n’y a que peu de RP « libres » sur le forum, la plupart des joueurs trouvant des partenaires de jeu avant de lancer leur RP (que ce soit via les sections dédiées au RP, aux PNJs ou par MP).





L’IRL


L’IRL et oui mes chers amis ! Non parce qu’on a beau dire qu’un admin, c’est un Geek no life, et bien nous, nous détruisons le mythe ! Les membres du staff ont une vie en dehors du forum, tout comme vous. Nous ferons de notre mieux pour nous occuper de vous, mais nous ne pourrons pas être partout. Si nous mettons du temps à vous répondre, cela ne sera pas contre vous. Mais ne vous en faites pas, nous sommes actifs sur le forum et tant que vous voudrez de nous, on vous aidera et vous épaulera.



L’activité


On attend de vous que vous soyez actifs sur le forum. Du coup, on va vous demander un minimum d’activité et de présence à respecter.

On demande à tous UN RP PAR MOIS au minimum. Dans le cas des PV des maisons dirigeantes, au vu de leur rôle d’animation de groupe, nous demandons DEUX RP PAR MOIS minimum. C'est peu, c'est vrai, mais nous préférons que vous fassiez du rp sans grosse contrainte. En revanche, nous vous demanderons de signaler toute absence ou ralentissement, par respect pour vos partenaires et pour qu'on évite de s'inquiéter au sein du staff! Si vous ne postez d'absence/ralentissement, et que vous ne prévenez pas non plus le staff par mp, votre compte sera supprimé.




Le Hide


Le hide est une balise qui sert à cacher une partie du contenu de votre rp. Cette partie ne sera lisible que par la ou les personnes qui ont posté dans le sujet (Si vous commencez un sujet en hide, la personne qui rp avec vous ne verra qu’un sujet vide), et l’équipe du forum. Ainsi, elle permet de limiter l’accès à certaines données. Son code est le suivant :

Code:
[hide]BLABLA à cacher[/hide]

Quelles données ? C’est une question légitime. Qu’avez-vous le droit de cacher ? Et que devez-vous justement cacher dans vos rps ? Sur le forum, nous attendons de vous que vous placiez ses balises à CHAQUE FOIS que vous décrivez une situation VIOLENTE, de manière détaillée, ou une situation SEXUELLE. Certains d’entre nous sont plus sensibles que les autres, mineurs ou non. Il convient donc de protéger cette sensibilité. Si votre rp est « limite », placez les balises et ensuite demandez à un membre du staff de vous donner son avis sur ce placement.  

ATTENTION toutefois ! Avant de placer une balise dans un de vos rps VOUS DEVEZ EN PARLER AVEC VOTRE PARTENAIRE DE JEU,  par mp, et cela est obligatoire. Car imaginez un peu que ce dernier n’ait pas envie de jouer une scène trop violente et sexuelle, et préfère garder cela sous silence.  




L’amusement


Et voilà, vous en êtes venu(e)s à bout, bravo! N'oubliez pas le parti pris du forum, ses règles de cohérence et de respect, et viendez vous marrer!
Le Cyvosse
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 12980
Membre du mois : 2668
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Règles & Préceptes-
Sauter vers: