Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
849 € 999 €
Voir le deal

Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]
MessageSujet: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyDim 16 Déc - 21:50

Je me passe de l’eau sur le visage et finis de m’apprêter soigneusement. Je suis vêtu impeccablement, aux couleurs de ma maison. Je n’aime pas ça, mais pas le choix : pour la demande que j’ai à faire il faut que ma tenue soit impeccable. Je respire à fond. J’ai demandé une entrevue à mon père, de manière plus ou moins officielle. Et seul à seul. Lucas ne sait même pas que je vais parler à mon père. Je crois que cela vaut mieux pour tout le monde. Je passe un peigne pour finir de me préparer. Bon ! Respire Sacha. Tu vas y arriver. Tu dois réussir à convaincre ton père de te laisser partir avec Ser Garlan… C’est pas gagné. Bon !

J’attrape ma cape et m’enroule dedans avant de sortir de ma chambre. J’ai à peine mangé ce matin. Je ne l’avouerais pour rien au monde. Je n’ai pas peur de mon père, mais là je suis nerveux d’aller le voir seul à seul. Parce que j’ai besoin de son autorisation pour partir loin de lui. Mais rien ne dit qu’il acceptera. Loin de là… Ser Garlan l’a défié devant beaucoup de gens… J’avale péniblement ma salive en me tenant très droit. Allez. Respire Sacha. Les blessures dans mon dos sont presque guéries, elles ne me tirent même plus. Je me plante devant la porte du bureau de mon père avant de frapper et d’attendre qu’il m’autorise à rentrer pour m’exécuter. Il ignore la raison de ma venue. Je suis à l’heure. Je referme la porte derrière moi et pivote vers mon père. J’essaie de n’avoir aucun geste de nervosité. Je soutiens son regard et m’avance jusqu’à une distance raisonnable avant de le saluer avec respect.

« Bonjour Père, je vous remercie de prendre le temps de me recevoir. »

Je garde les bras le long du corps. Autant être franc. Et y aller directement. Les pieds plantaient dans le sol, bien droit j’attends qu’il m’autorise à parler avant de reprendre la parole en sentant mon cœur battre contre mon torse.

« J’aimerais que vous me donniez l’autorisation de devenir l’écuyer de Ser Garlan Goldwyne. Il est lui-même d’accord pour me prendre en tant qu’écuyer. »

Je suis franc et ne tourne pas autour du pot. Si je suis près à débattre, je veux aller directement le plus vite possible à ce qui m’amène ici.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyLun 17 Déc - 19:21



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



Divers documents et missives retiennent mon attention depuis plusieurs heures. Parmi ces documents d'importance figure une lettre de mon intendant, ainsi que ses rapports au sujet de nos terres et de nos hommes. Je suis plongé dedans, essayant de rester concentré malgré la lassitude. Je dépose d'un geste fatigué le résumé d'un rapport datant de la semaine dernière. Je me lève du lourd fauteuil de mon bureau, rejoignant un plateau déposé sur une table un peu plus loin. Un verre me ferait le plus grand bien, ou peut-être deux. J'attrape la anse de la carafe de rouge pour me servir une coupe du délicieux nectar ayant le don de détendre mon esprit. Il me fallait certes un certain nombre de coupes avant d'en ressentir les effets, mais j'étais toujours satisfait de l'arôme du vin.

Je retrouve rapidement mon bureau, un meuble en bois massif, un bien bel ouvrage. J'y dépose ma coupe tandis qu'un coup se fait entendre à la porte. Je regarde par la fenêtre pour deviner l'heure approximative. Il est déjà venu le temps de mon entrevue avec Sacha. La simple évocation de son prénom me remplissait de colère et de désarroi. Mon esprit s'échauffait à la simple idée de devoir me confronter à cette tête dure qui n'apprenait rien. Ce fils indigne venait probablement demander une faveur, alors même qu'il n'accomplissait jamais son devoir de représentant de notre maison. Mon dernier fils est un enfant incapable de se comporter en homme de son rang. Il a plus de goût pour la boue et les gueux, que pour l'épée et la discipline. Cependant, il est intriguant de voir ce fils déshonorant venir de lui-même jusqu'ici. Que veut-il ?

D'une voix claire, j'autorise Sacha à entrer dans mon bureau. Je cache mon étonnement en détaillant sa tenue aux couleurs de notre maison, complétée d'une cape. Habituellement sale et à l'aspect pauvre, Sacha s'était impeccablement lavé, coiffé et vêtue. Sa demande devait être très importante à ses yeux. Le cinquième fils referme la porte derrière lui, puis pivote vers moi sans aucun signe de nervosité. Le fils indigne soutiens mon regard et s'avance jusqu'à une distance raisonnable de mon bureau. Tandis qu'il me salue en respectant l'étiquette, je m'installe derrière mon bureau, sans inviter le garçon à s'asseoir.

- "Parles, que veux-tu ?" dis-je simplement avec un timbre de voix grave et intimidant.

L'adolescent ne tourne pas autour du pot, donnant rapidement la raison de sa venue. J'écoute sa demande sans esquisser la moindre réaction, réfléchissant à la demande grotesque de ce fils bien décidé à humilier sa maison. L'idée qu'il se range afin de devenir écuyer est plutôt la bienvenue, pourtant, Sacha me semble totalement naïf et stupide.

- "C'est parfaitement hors de question. Si ton souhait est de devenir écuyer, choisit n'importe quelle maison du Conflans ou de l'Empire."

©️ 2981 12289 0


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyLun 17 Déc - 20:59

Je sais très bien que cela ne va pas être facile de convaincre mon père, mais peut-être qu’il va me laisser une petite ouverture… Rien qu’une petite par laquelle je pourrais me faufiler. Je note qu’il ne me propose pas un siège, tant pis, je préfère rester debout devant lui. Cela vaut clairement mieux. Allez, je sais que Ser Garlan a fâché une fois mon père, mais ce n’est pas pour cette raison qu’il va m’empêcher de partir quand même ! Il n’aura plus à me supporter ainsi. Et l’inverse est vrai. Je me note cet argument dans un coin de ma tête et déballe pourquoi je suis venue ici. La réponse tombe. D’accord. Je savais que cela ne serait pas si facile que ça… J’avale ma salive et avance d’un pas. Je ne plierais pas aussi facilement ! Je veux partir loin de lui.

« Pourquoi Père ? Ser Garlan est un homme noble et courageux. Fidèle aux idées et à ses principes. De plus c’est un allié du Conflan et de l’Empire. Le Roi Kevan a prêté allégeance à l’Empereur. »

J’essaie de montrer que je me suis intéressé à la politique, rien qu’un peu, que je sais, enfin je crois savoir, de quoi je parle un minimum. Je veux partir. Loin d’ici, du moins loin de mon père. Je continue de triturer discrètement ma chemise sous ma cape. Il faut que j’arrive à le convaincre ! Il le faut je ne peux pas rester près de lui. Il faut que je fuie et rapidement. J’ai peur que mon père finisse la punition qu’il a commencée, reste vingt et neuf coups de chat à neuf queues quand même. Je soutiens toujours son regard me sentant tout petit malgré moi face à mon père.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyLun 17 Déc - 22:09



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



Ma réponse tombe d'un ton brute et sans la moindre intention d'enrober la nouvelle. Mon dessein n'est clairement pas d'encourager le garçon à me tenir tête, mais bien d'asseoir mon autorité sur un fils indiscipliné. Je récupère d'une main ma coupe de vin rouge, et de l'autre mon rapport. Pensant la conversation close, je dépose le rapport face à moi en espérant pouvoir m'y replonger rapidement. Cependant, mon entêté de fils semble vouloir me tenir tête dans ma décision. Le son de sa voix me fait relever la tête avec un regard clairement menaçant.

Mon fils est un idiot, un sot, doublé du pire détenteur de notre patronyme que cette maison ait jamais connu. Je porte mon regard lourd de sous-entendu sur mon dernier fils, échec d'une lignée d'autres fils. Sacha me semble sous l'illusion de la grandeur d'âme, et de la noblesse d'un prétendu chevalier. Je n'ai guère la patience de devoir expliquer à cette tête dure les enjeux politiques que sont d'envoyer un fils en tant qu'écuyer d'un noble. De toute manière, Sacha n'en a probablement rien à faire. Il est une perte de temps que de tenter de lui expliquer quelque chose qui le dépasse. Mais sa bêtise est un souci amplement problématique.

- "Tu essaies de me faire croire que tu t'intéresses à la politique extérieure ? Je sais parfaitement que tu n'as pas ce genre d'intérêt. Mais voyons ce que tu penses savoir, mon garçon."

Je ravale ma colère, essayant de ne pas exploser immédiatement face à l'enfant insubordonné. Par le passé, j'avais usé de la violence maintes et maintes fois. Mais aujourd'hui, le garçon se conforme à mes règles, essayant d'obtenir gain de cause malgré toutes ses années de désobéissance. L'enfant s'attend probablement à des coups, des menaces et de la violence. Il s'est certainement préparé, mais s'est-il préparé à un changement de tactique de ma part ?

- "Dis moi ce que tu sais de Kevan Gardener. Dis-moi comment ce Bieffois en est venu à ployer le genou devant l'Empereur."

J'attends avec impatience la réponse de mon fils, prêt à surenchérir avec d'autres questions toujours plus pointues. Je ne laisserai rien passer. Je suis déterminé à écraser un à un tous ses arguments soigneusement préparés. Je ne ferai pas le plaisir à ce Bieffois, traître a son royaume, d'obtenir mon fils en tant qu'écuyer. Et surtout pas après l'affront public que ce foimenteor m'a infligé en m'empêchant de discipliner mon fils. Sacha sera l'écuyer d'un noble du Conflans ou d'un chevalier de l'Empire, mais certainement pas celui d'un traître.

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyLun 17 Déc - 22:36

Mon père n’a aucunement l’intention de poursuivre cette entrevue. Moi oui. Je veux obtenir mon droit de partir. Même si pour ça je dois encore une fois lui tenir tête. J’avais pensé partir sans lui demander son avis, mais je ne peux pas mentir à Ser Garlan, et Lucas m’a dit que ce n’était pas une bonne idée. Je reste très droit même si je n’aime pas le regard de mon père. Je ne lâcherais rien. Même s’il me frappe, une fois de plus ou de moins. Et il a deviné un premier point. Je ne suis pas des plus assidus aux leçons du mester, mais quand même… Non c’est faux, je fais la politique et m’en passe bien. Mais si je dois utiliser cet argument… Je crois que j’ai été stupide. Une fois de plus, une fois de moins. Je baisse un instant le regard sur les mains de mon père, énormes, prête à me dévisser le cou j’ai l’impression.

Une expression de surprise se peint à toute allure sur mon visage sans que je ne puisse la contenir. Le… coup bas ! Je referme dans un petit claquement ma mâchoire en essayant de réfléchir à toute vitesse à ce que je sais. Peu de chose… Mais je dois bien avoir une petite idée… Ah oui ! Des brides me reviennent. J’avale ma salive avant de répondre avec prudence.

« Il est le dernier héritier mâle de la maison Gardener, puisque sa belle-sœur n’a pas donné d’héritier à Mern Gardener. Il a fui le Bief, car on l’a accusé d’avoir voulu tuer son frère, chose dont il s’est toujours clamé coupable et il a rejoint l’Orage. Et il a combattu contre le Bief qui a tenté de l’envahir. Et quand Mern Gardener est mort, l’Empire l’a couronné roi contre Manfred Hightower. »

Pourquoi je sens que je m’enfonce lentement, mais sûrement ? Pourquoi je sens que cette situation amuse mon père, pourquoi je préférais qu’il me frappe plutôt qu’il ne joue à ça avec moi ? C’est… perturbant.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptySam 22 Déc - 21:57



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



Je savoure la surprise peinte sur le visage de Sacha. J'observe le garçon se remettre pour commencer à réfléchir à vive allure. Son esprit n'a certainement pas l'habitude de s'échauffer autant. Comment allait-il répondre à ma question ? Qu'est-ce que Ser Garlan avait bien pu dire à Sacha pour le convaincre ? Aucune idée, mais je pouvais aisément contre-balancer ses paroles par les miennes.

- "Kevan Gardener... Savais-tu que l'ancien Connétable du Bief avait entretenu une relation avec la princesse de l'Orage ? L’ennemie de son royaume. Ce Gardener était censé épouser la princesse Hoare, pour consolider les relations du Bief avec le Conflans Hoare. Une missive aurait été trouvée, écrite de la main de la reine Argella Durrandon. Dans celle-ci on pouvait y lire leurs sentiments réciproques, son souhait d'annuler ses fiançailles avec son allié Dornien, et une offre pour le trône de l'Orage."

Je laissais le temps à Sacha de comprendre toute l'étendue des informations que je lui communiquais. Le coup d'état dans le Bief n'était pas une affaire anodine. Celle-ci avait jeté le déshonneur sur la maison Gardener, et menacé la politique interne du royaume.

- "Kevan Gardener a fui vers l'Orage, pour rejoindre sa douce. Puis il a combattu son frère, le roi du Bief aux côtés des ennemis du Bief, l'Orage et Dorne. Ceux-là même qui faisaient couler le sang des Bieffois. Il a même incité les Bieffois à se soulever contre leur Roi. Penses-tu qu'il s'agit là du comportement d'un innocent ? Sais-tu que son frère a trouvé la mort après avoir été capturé et blessé mortellement par les armées de l'Orage ? Kevan Gardener a entraîné la mort de son frère, et le déclin de son royaume."

J'avais posé les faits. J'étais curieux d'entendre les arguments de Sacha, certainement tirés des propres histoires que Garlan lui avait racontées. De la poudre aux yeux. Kevan Gardener est un danger, un homme ayant trahi son royaume par amour, et un homme ayant trahi sa famille, son peuple et son armée. Il n'était clairement pas un model, ni d'honneur, ni de réussite. Argella Durrandon a épousé un autre homme, et Kevan se retrouve nommé roi en exil d'une terre fédéré. Un opportuniste utilisant l'Empire pour prendre le trône du Bief.

©️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyDim 23 Déc - 12:29

Pourquoi j’ai la détestable impression que mon père adore me voir en « difficulté ». Rah ! Mais c’est quoi cette méthode qu’il utilise ? Il ne m’a jamais fait ça avant ! D’habitude il crie et me frappe, il ne me fait jamais ça. C’est perturbant. J’aimerais me balancer d’un pied sur l’autre, mais j’évite, mon père comprendrait que je suis peu à l’aise. Quoi qu’il doit s’en douter… J’en suis sûr. Je roule entre mes doigts ma chemise sans rien dire soutenant le regard de mon père et avalant avec difficulté ma salive. Il ressemble à un ours devant un plateau de miel, pourquoi je sens qu’il souhaite me dévorer, tout en m’arrachant la tête ? Je n’aime pas ça du tout !

Et c’est exactement ce qu’il se passe. J’ignore tout de Kevan Gardener, et en réalité je m’en fiche un peu ? Ce n’est pas de Kevan que je veux être l’écuyer ! Mais de Ser Garlan ! Ce n’est pas pareil ! Je croise les bras dans mon dos sans rien dire en l’écoutant en silence. Je me force pour ne pas décrocher et arrêter d’écouter. Je me mordille l’intérieur des joues en attendant qu’il finisse de parler. Pourquoi il veut absolument me montrer que Kevan ne semble pas être un homme bon ? Moi je veux avoir Ser Garlan ! Je soupire légèrement en attendant patiemment qu’il finisse

« Vous avez dit « Aurait été » trouvé ! Ce n’est donc pas une information sûre… Et comme vous l’avez dit ils ne se sont pas mariés et Argella a tenu son engagement. Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de Kevan Gardener… Ce n’est pas de lui que je souhaite être l’écuyer. Mais de Ser Garlan Goldwyne. Ma loyauté va toujours au roi Lyham et à l’Empereur ! Pas au Bief ! »

Je me retiens soigneusement de taper du pied ou de laisser une pointe d’énervement percer dans ma voix. Je reste très calme, autant que possible, mais il m’agace à tourner autour du pot. Et après c’est à moi qu’on le reproche. Je me mâche un instant la langue avant de croiser les bras sur ma poitrine. J’ai envie de montrer un peu les dents.

« Je ne comprends pas père. Vous ne me supportez pas, vous devriez être heureux que je parte loin pour ne plus avoir à supporter ma présence. »

Peut-être un peut trop… insolent. Mais tant pis ! J’ai besoin de savoir le pourquoi du comment !
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 27 Déc - 19:01



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



Sacha se montre étrangement silencieux, respectueux. Ses bras croisés dans son dos, il m'écoute sans rien dire, en silence. Pourtant, je pouvais percevoir une certaine impatience, ou peut-être de la nervosité. L'enfant est pointilleux, cherchant des failles dans mon argumentation. Lorsqu'il ose remettre en question mes paroles par son entêtement, je tape du poing sur le solide bureau. Je hausse le ton à son encontre, tâchant de faire rentrer dans le rang cet imbécile de fils.

- "Tu ne comprends donc rien Sacha. Kevan Gardener est le souverain de ton Ser Garlan Goldwyne, ils ont tous les deux abandonnés leur maison et leur royaume. Ils n'ont ni terres, ni armés, ils n'ont rien hormis l'espoir d'être un jour mit à la tête du Bief par l'Empereur. La simple idée qu'un membre de notre maison puisse servir des Bieffois déserteurs est un scandale. Chercherais-tu à nous humilier encore davantage Sacha Racin ?!!"

Alors que je me calme légèrement en reculant dans mon fauteuil, j'attrape ma coupe pour me sustenter d'une gorgée de vin. L'enfant reprend la parole avec cette fois plus de sagesse. J'écoute, puis je décide d'essayer de lui faire comprendre ma position.

- "Je serais très heureux qu'un autre que moi doive te subir et te discipliner. Or, te mettre au service d'un déserteur Bieffois n'apporterait que tu discrédits à notre maison. D'autant plus que donner un fils en tant qu'écuyer est un acte politique plus important que tu ne le crois. C'est un acte de confiance, assurant la création d'une relation entre deux maisons nobles. Nous n'avons rien à gagner à fricoter avec des Bieffois."

Je lâche un soupir rauque après avoir expliqué brièvement les raisons politiques du rôle d'un écuyer noble. Sacha est sans aucun doute loin de connaître les subtilités politiques et sociales d'un tel engagement. Chacun de ses frères avait joué son rôle, nouant et solidifiant les relations de notre maison avec ses voisines. Pourtant, le dernier fils nous jouait encore de vilains tours.

©️ 2981 12289 0


Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 27 Déc - 19:40

Je retiens un sursaut et un mouvement en arrière quand mon père frappe son bureau avec violence. Je ne suis pas fou ni peureux, je connais très bien la puissance dans les mains de mon père. Et me prendre en pleine tête une coupe de vin en métal… Ce n’est pas spécialement dans mon projet du jour. Mais, coup de chance ou pas, il préfère simplement reprendre la parole, avec un volume plus fort. Il faut vraiment que mon père arrête de crier. Je grimace face à sa réponse, pour moi la politique… Si je la laisse aux autres c’est qu’il y a une raison. J’ai horreur de ça. Je ne réfléchis pas cette fois et réplique.

« Si je cherchais à vous humilier père cela ferait longtemps que je ne serais jamais rentré au château et je serais resté avec Jojoris et les autres ! Si nous montrons notre soutien même à des maisons qui semblent faible mais que soutient l’empire c’est quelque chose de positif non ?! »

J’ai également haussé le ton. Jojoris est le meneur de la bande de gamins des rues avec qui je passe mon temps à Herpivoie. La garde de la ville et de mon père n’a jamais réussit à capturer l’un d’entre eux. Trop vif, trop rapides, connaissant mieux la ville qu’eux, ils sont aussi insaisissables que le vent. Et c’est donc avec eux que j’apprends le code de la rue, à vivre à côtoyer le peuple dans ses plus bas paysages. Et c’est sûrement avec eux que je passe presque les plus beaux moments de ma vie. Je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû parler de Jojoris… Bien que mon père sera près des sept avant qu’il ne l’attrape… je n’ose pas vraiment imaginer les menaces qu’il peut prononcer à son encontre.

Je le laisse boire une gorgée de vin et me mords la lèvre pour retenir un ricanement. S’il savait comment je suis avec les autres… Tout l’inverse d’avec lui. C’est sa faute, il fait ressortir le pire avec moi. Je soupire en l’écoutant parler de politique. Quelle importance ai-je en tant que cinquième fils. Je secoue la tête peu convaincue par ce qu’il a dit.

« Je ne suis pas Lucas ! Je ne suis pas votre héritier. Ni même Hoster ou Daenar ! Vous avez même encore Oscar avant moi. Quel poids politique ai-je ? Quelque part ne montrez-vous pas également votre confiance en l’Empire en confiant l’un de vos fils à un chevalier du roi Kevan ? »

Je ne sais vraiment pas dans quel terrain glissant je m’engage… Mais j’y suis, les deux pieds dedans et l’agacement, l’énervement et l’impatience ont percé dans ma voix. Ma langue va plus vite que mes pensées ou ma retenue et je lâche avec mauvaise humeur.

« Et qui croyez-vous voudrait de moi ?! Le roi Lyham ? L’Empereur ? Même si c’est un petit chevalier du Bief je doute qu’on trouve mieux pour moi. À moins que vous n’ayez déjà une idée derrière la tête ! »

Sacha… sérieux… Apprends à te taire.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptySam 29 Déc - 19:51



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



L'enfant grimace alors que je hausse le ton. Son entêtement ne connait pas de limite. Son impudence me révolte, l'enfant à le toupet d'évoquer ses fréquentations des rues. Sacha doit certainement le savoir, mais il n'est pas dans son intérêt de parler des enfants avec qui il traîne à longueur de temps. Peut-être est-il temps de mettre plus de moyens contre les rats qui pullulent dans nos rues.

- "Silence fils indigne ! Ne t'avises pas de me contre-dire !" dis-je d'un ton brutal et violent.

Cet enfant est incroyablement stupide, la vie dans la rue ne lui avait pas ôté sa naïveté, ni même endurcit. Alors que je profite d'une gorgée de vin, l'enfant continue à faire son caprice. Il se dédouane de son rôle de noble, et surtout de fils. Il cherche des arguments pour obtenir gain de cause, il perd pied. Mais l'enfant continue sans répit, parlant encore et encore sans s'arrêter, sans réfléchir. Son ton me déplaît fortement, je ne tolérais d'aucune façon un tel comportement. Je termine d'une traite ma coupe, la déposant brutalement sur mon bureau. Lentement, je me lève de mon fauteuil, fixant avec colère l'enfant capricieux. La colère monte en moi, mon ton devient toujours plus dangereux.

- "Pour qui te prends-tu donc hein ?! Je suis ton seigneur, fils indigne ! J'aurais dû te renier dès que j'en avais l'occasion, peut-être même te laisser à la rue et te remplacer par un gamin plus obéissant. Voir même te faire tuer, je me serais éviter des tracas. Tu sais ce qui t'attend dehors ?! La guerre, la mort, les cadavres, le sang et les maladies. La seule chose que tu gagneras à suivre ces Bieffois, c'est de te faire tuer comme un bébé qu'on égorge en pleine nuit."

Ce fils allait inévitablement m'attirer des problèmes. Qu'allais-je faire si notre nom était entaché à la suite de sa mort ? L'enfant sera sans doute tué d'une manière ou d'une autre, m'obligeant à réclamer justice. De quoi aurait l'air la maison Racin si nous ne crions point vengeance ? J'aurais définitivement dû le tuer de mes mains, ou par le biais de poisons. Je m'occuperai des enfants des rues plus tard, m'assurant qu'ils rentrent dans le rang, auquel cas, le poison réglera le souci. D'un pas mesuré, je me déplace jusqu'à l'enfant pour attraper son cou délicat dans entre mes doigts. Je serre légèrement ma prise afin de garder immobile l'indiscipliné.

- "Tu penses être assez fort car toi et tes camarades vous échappez à quelques gardes incapables de vous attraper ? Pourtant, tu es faible. Incapable de protéger tes amis."

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptySam 29 Déc - 20:27

Ah... Le stade du fils indigne... Je me mords l'intérieur des joues lorsqu'il hausse le ton. J'aurais dû me taire et ne pas rentrer dans son jeu. Trop tard. Je crains de devoir faire avec pour tenter de le calmer. Impossible. Ma mère Liane avait dit un jour que nous avions le même caractère. J'ignore si elle disait la vérité, mais je me refuse de posséder le même caractère que cet homme. Ne pas s'aviser de le contre dire. Depuis des années je ne fais que ça, des années qui me hurle ça à la tête. Et si avant j'aurais pu faire le malin... À ce stade je n'en ai plus envie parce qu'il vient de me refuser une chose qui me tenait plus qu'à cœur.

Je l'écoute me crier dessus. J'ai l'impression de toujours revivre nos disputes. Les mêmes mots, les mêmes menaces. Bien que la fin me fasse hausser un sourcil surpris et à nouveau ma langue parle trop vite.

"Avec la fin de votre phrase mon seigneur je pourrais croire que vous vous inquiétez pour moi. "

Nulle once de moquerie ou de cynisme, je suis sérieux et me force à rester très calme. Je lutte contre mon instinct qui me hurle de reculer lorsqu'il s'approche de moi. Je vais m'en prendre une je le sais. J'attends. Je ne fuierais pas. La surprise est grande quand il m'attrape par la gorge et sert un peu, je n'étouffe pas. Mais il pourrait très bien me tuer rien qu'en serrant. Je soutiens son regard et la rage me glace les tripes face à sa menace. Tant qu'elles, les menaces, ne touchaient que moi, je m'en fichais. Mais ce que j'entends dans sa voix c'est une promesse de mort pour mes amis. Je soutiens son regard. Oserait il ? Oserait-il salir ses mains de sang de gamins ? Je les connais assez pour savoir qu'ils ne renonceront pas à leur liberté ou à leur vie. Je comprends ce qu'il veut dire et mes yeux se plissent. Je n'ai aucune arme, et il a ses mains autour de mon cou. Je ne serais pas un parricide. Par faiblesse. Pour mes amis. Je me mords les joues refusant de détourner le regard.

" Vous oseriez... Vous oseriez les tuer... Alors qu'ils sont innocents tous autant qu'ils sont..."

Je parle dans un souffle, économisant mon air. Je ne peux pas risquer la vie de mes amis par égoïsme. Je ne peux pas les sacrifier. Est-ce de la faiblesse ? Je capitule sans baisser les yeux

" Si je vous jure de vous obéir et d'arrêter de vous défier, de ne pas chercher à partir avec Ser Garlan... Est-ce que vous les laisserez tranquilles ? "

Si lui peut accepter d'avoir du sang d'enfant sur les mains... Je ne peux pas voir le sang de mes amis maculer les miennes. Mon père a trouvé la méthode qui marche. Je le crains.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyMar 1 Jan - 16:46



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



Des menaces et des hurlements. Notre relation se trouve entachée depuis bien des années par des disputes et des conflits. Je devais bien avouer que j'éprouve de la rancœur envers ces enfants de la rue. Ils détournent Sacha de son devoir, en plus de mettre en danger bien des choses. Je me dois de rétablir l'ordre et la discipline.

Alors que j'énonce très clairement les risques que l'enfant encourrait en mettant à exécution son caprice, celui-ci se montre encore imprudent dans ses paroles. Je peux sentir la moquerie à travers sa voix, je déteste cela.

- "Ce n'est guère pour toi que je m'inquiète, mais pour l'image de notre maison. Que dira-t-on de nous si tu étais tué comme un pleutre dans une cause qui n'est pas la nôtre !" dis-je en tapant du poing sur le bureau.

Je me lève de mon bureau, attrapant l'enfant par la gorge. Mes doigts serrent légèrement sa gorge, juste assez pour le garder immobile sans l'étouffer. Peut-il sentir le danger de sa situation ? Se sent-il à ma merci ?
L'enfant soutient mon regard enragé. Mon visage rougit, chauffé par la colère sourde qui bouillonne dans mes veines. Il me surprit de mes menaces, surprit de ma détermination. Des orphelins vivant dans la rue n'ont aucune valeur à mes yeux, et encore moins lorsqu'ils détournent un noble de son devoir. Nous n'avons guère besoin d'inutiles bouches à nourrir. En guise de réponse, je plisse les yeux dans un léger sourire.

- "Si tu tiens parole, j'épargnerai leur vie."

Je desserre mon emprise sur le cou du garçon, puis me recule légèrement. Doucement, la colère retombe tandis que j'attends d'entendre la promesse formulée oralement, de manière claire et nette. Je garde en tête la missive reçue quelque temps plus tôt. Celle-ci clôt favorablement la négociation que j'ai mené avec le Roi Lyham Tully.

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptyMar 1 Jan - 18:16

Cris, hurlements, coups, menaces… Il y a de tout dans notre relation… Jamais de l’amour ou une once d’affection… Je me demande bien à qui la faute… Les deux sans aucun doute. Je reste de marbre malgré l’appréhension qui me sert le ventre quand il frappe le bureau… Il va finir par le briser. Les pensées stupides qui me traversent l’esprit cessent quand il menace Jojoris et les autres. Je refuse qu’ils meurent pour moi. Je sens clairement la force de mon père dans ses doigts pour les avoir eut très souvent incrusté dans la joue. Je lis la satisfaction dans son regard et son sourire. Je meurs d’envie de lui planter une dague entre deux côtes… Mais je ne peux rien faire. Il confirme que je dois plier pour eux en me lâchant la gorge. J’avale ma salive avec colère et le suis du regard. Les mots que je vais prononcer m’écorchent la bouche, la langue, et la gorge.

« Devant les Sept et même les anciens dieux, je vous jure à vous mon père et mon seigneur de ne plus vous désobéir, d’arrêter de vous défier… Et de ne pas partir avec Ser Garlan. »

Je ne promettais pas en revanche de ne plus l’approcher ou ne plus lui parler. Loin de là. Juste : ne pas partir avec lui. Il fallait que je protège mes amis de mon père. Même si cette promesse me coûte beaucoup plus que ce que je voudrais avouer.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptySam 5 Jan - 14:40



Richard Racin


Sacha et son père ne s'entendent pas du tout (c'est un état de guerre ouverte entre eux) puisque le père de Sacha lui reproche de ne pas assez se comporter comme il le souhaite et de se comporter plus comme un garçon du peuple. Richard est un homme dur, au sang chaud, qui n'hésite pas à lever la main sur son plus jeune fils. Il est loyal à l'Empire et à Lyham Tully



Acceptez-vous mon avenir ?



L'enfant plie enfin devant ses responsabilités. J'ai dû user de la menace pour que le dernier fils de la maison Racin se conforme au rôle qu'il lui incombe. Les mots qu'il prononce lui écorchent certainement la bouche, mais j'en ai que faire. Je suis satisfait, voir même d'avantage.

- "Bien. Maintenant que tu es prêts à devenir un digne fils de notre maison, et de surcroît un écuyer, je vais pouvoir t'annoncer la suite des événements. J'ai négocié par missive une place d'écuyer pour toi, auprès du Roi Lyham Tully. Il a déjà demandé à te rencontrer, j'espère que tu feras honneur à ta maison en le servant dignement."

Je suis pour le moins fier qu'un fils de notre maison puisse servir auprès de notre Roi. J'aurais aimé donner un autre fils pour ce rôle très important, mais peut-être que Sacha devait recevoir la tâche la plus difficile pour comprendre ses responsabilités. Il est indéniable qu'être l'écuyer du roi allait ouvrir bien des portes à cet enfant têtu.

- "D'ici la rencontre, tu rattraperas les cours de politique et de géographie que tu as manquée. Je t'organiserai des leçons auprès des écuyers de notre maison, afin que tu apprennes ton rôle. Et le mestre s'occupera également de t'exercer à la rédaction de missives. Je n'ai pas envie que tu aies l'air sot devant notre Roi."

J'ouvre un tiroir de mon bureau pour en sortir un petit sac d'argent que je lance sur le meuble, à l'intention de Sacha.

- "Tu utiliseras cet argent pour acheter les outils et vêtements dont tu auras besoin dans l'avenir."

©️ 2981 12289 0
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] EmptySam 5 Jan - 16:19

Je me maudits déjà d'avoir juré ça, mais pour protéger les autres il faut que je plie. Bien. Je sens clairement que mon père est plus que satisfais et moi je suis fous de colère. Mais je ne peux plus rien dire où faire. J'ai juré. Et je tiendrais ma parole je ne suis pas un parjure. Je sens à nouveau ma mâchoire se décrocher face à la nouvelle qu'il m'annonce. Le roi Lyham m'accepte en tant qu'écuyer ?! Par les sept ! J'avale ma salive en écoutant mon père qui m'explique tout ce que je vais devoir faire. Je hoche la tête sans rien rajouter. Le roi Lyham... Je lui parlé une fois... Est-ce que mon père est au courant ? J'en doute. Je m'incline soigneusement. Allez Sacha c'est qu'un mauvais moment à passer.

« Bien compris père je vous remercie de l'opportunité que vous m'offrez je ne vous décevrai plus. Je vous souhaite une bonne journée. »

J'attrape la bourse et la glisse à ma ceinture. Avec mes économies que j'ai je devrais avoir largement assez. Je m'incline à nouveau avant de sortir de la pièce. Je remonte en vitesse dans ma chambre tout ranger et redescendre vers les écuries pour mettre au clair mes idées.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sacha Racin
Messages : 210
Membre du mois : 0
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]   Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Acceptez-vous mon avenir ? [Tour VI - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: