Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Dreame P10 – Aspirateur balai sans fil (léger, autonomie 50min)
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]

MessageSujet: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 13 Sep - 10:01

L'hiver venait, l'hiver était même déjà là. Dans le Nord, en tout cas, il avait commencé à recouvrir les sols, le vent glacial s'était mis à souffler plus durement qu'à l'ordinaire et bientôt les terres retrouveraient leur calme, pendant quelques mois, quelques semaines... On ne savait jamais réellement combien de temps durerait un hiver à Westeros, mais au moins, pour une partie de ce nouveau monde, il serait l'engagement d'une trève, l'hiver ne pourrait réparer les récoltes maigres ou perdues, il ne pourrait sans doute pas calmer la douleur du deuil que beaucoup de familles allaient devoir affrontrer quand on annoncerait le retour des hommes dans le Nord, il ne pourrait pas non plus calmer les âmes qui avaient été échaudés au cours de cette année, ni même des années précédentes … Mais au moins, il y avait une lueur d'espoir, une lueur de pouvoir serrer ceux que l'on aimait contre soi, une lueur qu'enfin la paix pouvait s'installer et qu'au printemps à venir, il ne faudrait pas reprendre les armes et descendre toujours plus au sud pour pouvoir défaire les ennemis. Mais la paix était un processus très long à mettre en place, les choses ne s'étaient pas faites en un claquement de doigts et ce n'est pas par la seule mort de Harren Hoare que tout Westeros allait maintenant se mettre à suivre les principes du nouvel Empire sans protestation. Mais c'était une belle et grande avancée, quelque chose de joyeux qui venait à percer et à se développer dans tous les cœurs de ceux qui avaient choisis de rejoindre cette cause.

La soirée de la veille  avait été le présage de ce que pourrait être un jour la vie à Westeros. Fêter une victoire était toujours un moment des plus importants et même Jon, connu pour être un jeune homme des plus taciturnes et restant souvent à observer les gens, c'était pris au jeu de la célébration. Il avait bien ris en voyant Bowen Glover, son sénéchal se mettre à jouer de la musique, talent que le jeune roi ne connaissait aucunement de la part de son second. Il s'était même laissé à aller danser, notamment avec Lysara Tully, bien qu'il ne soit pas un excellent danseur et qu'il se pourrait bien qu'il lui ait écrasé le pied une ou deux fois par inadvertance. Néanmoins, il n'avait pas fini ivre, à comparer de bons nombres de ses camarades ce soir là, pas qu'il n'avait pas profité de l'alcool qui avait coulé à flots ce soir là mais le relâchement était une chose assez difficile pour lui, et il aimait à avoir l'esprit encore un peu réactif. De plus, cela ne l'avait pas empêché de profiter correctement de la soirée, passant d'une musique d'accompagnement pour pouvoir danser, à des chansons paillardes et un peu plus grivoises en fin de soirée qui avait su le faire rire avec sincérité. Cependant, il n'avait pas oublié les quelques mots de son père, lui indiquant qu'il était nécessaire que les deux hommes se parlent. Jon avait alors hoché la tête et avec continuer de danser quelques instants encore avec Lysara comme si de rien n'était.

Alors que la fête s'était achevée au petit matin. Jon n'avait encore une fois que très peu dormi mais au moins cette fois ce n'était pas par ses tristes pensées qu'il avait été perturbé. Il avait néanmoins attendu quelques heures encore pour pouvoir se présenter au niveau des appartements de son père. Il avait pu voir l'empereur profiter allègrement de la soirée et il voulait lui laisser le temps de reprendre contenance après cet instant de féliciter. Il avait donc gagné les appartements impériaux de Fort-Darion et avait demandé à un des membres de la garde de l'empereur que son fils était arrivé. On revoit le voir quelques instants après pour le faire pénétrer dans un petit salon, permettant ainsi au père de se préparer, et au fils d'attendre qu'on lui accorde cette entrevue. Jon ne toucha à rien dans la pièce, d'ailleurs il restait prêt de la porte, les mains croisées dans le dos à observer les lieux. Il n'était pas homme à s'intéresser à la décoration mais il ne doutait pas que dans quelques semaines chaque pièce de la forteresse ou presque auraient été plus ou moins transformé pour pouvoir donner de l'ampleur à la nouvelle résidence du couple impérial et puis il serait temps également de s'attacher à préparer les lieux pour la naissance future de la première et nouvelle génération de Braenaryon. Torrhen devait être si fier de tout cela.  

jon stark

le devoir est une série d'acceptations.

Jon Stark
Jon Stark
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Membre du mois : 81
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦
Célébrité : Kit Harington

Infos supp.
Richesses : 1934

Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyDim 16 Sep - 15:35

Tant de travail… Le labeur n’en finissait jamais et l’avènement de l’Empire n’avait finalement fait qu’empirer les choses. J’avais aujourd’hui quantité de tâches en moins à réaliser comparativement à mon ancien statut de Roi du Nord. Auparavant, je passais un temps apparemment infini à régler des questions parfois éminemment locales et avant tout militaires. Aujourd’hui, la tâche était nettement moins ancrée dans le détail mais elle fourmillait dorénavant d’informations à donner et à transmettre, à prendre en compte. Projeter les armées de quatre royaumes sur un territoire alors du Mur aux Marches de Dorne n’était pas une sinécure tant cela nécessitait en outillages et équipements, en approvisionnements de vivres et de munitions, mais surtout de fourrage. Les hommes eux-mêmes étaient nombreux et devaient être soldés, pour éviter que leur loyauté ne s’en retrouve défaillante. Fort heureusement, l’hiver était arrivé avant que les fièvres d’automne n’emportent trop de soldats, après les épidémies de Salvemer, Grell et des Jumeaux. On ne pouvait pas dire que nous avions été particulièrement chanceux dans l’affaire. Si l’affaiblissement des défenseurs avait permis les redditions notamment de Salvemer et d’autres petits bourgs côtiers, le tribu prélévé sur nos forces avait été nettement plus important.

Il y avait tant à prévoir. Tant à préparer. Planifier le retour des troupes à leurs quartiers d’hiver. Le maintien des approvisionnements. Assainir les finances de la maison Braenaryon, pour beaucoup dotées sur le butin de guerre car le système de collecte foncière n’avait pas encore été mis en place dans nos fiefs récemment conquis. C’était complexe, mais cela m’accaparait et me passionnait. J’aimais participer à une guerre, c’était dans ce domaine que j’étais le plus compétent et je ne pouvais pas nier que les défis organisationnels, stratégiques et logistiques d’un conflit armé étaient du genre à me stimuler le plus complètement possible en tant qu’homme. En revanche, je commençais à souffler enfin. A me poser, à savourer des moments plus simples. Bien sûr, toute la monarchie impériale était présente sur place, et il fallait sans cesse passer du temps en royale compagnie, mais il y avait aussi des instants plus fréquents de calme intimité avec Rhaenys, ou avec mes autres proches. Enfin, je pouvais savourer un rien de la paix provoquée par les dernières victoires. Je quittais le lit conjugal très tôt et ne m’arrêtais pas de travailler pendant un bon moment. La gueule de bois me ralentissait, mais boire beaucoup d’eau m’aida à chasser les effluves de bière et de vinasse tout en compulsant les rapports venus des forces Tully du sud-ouest. J’embrasse Rhaenys avant d’aller voir mon fils qui se présentait à moi.

J’entrais dans le salon où il patientait. Mince sourire, empreint de retenue. La dernière fois que nous avions discuté, ça avait fini en dispute. Eysines était à porter à notre crédit à tous deux, mais il y avait eu déchirure ce soir-là, les masques étaient tombés pour l’un comme pour l’autre et la discussion franche et virile avait viré aux reproches et à l’aigreur. Je m’avance vers lui. J’ai envie de l’embrasser comme un gamin et de lui ébouriffer les cheveux. Mais maintenant il était Roi. Et rien ne pourrait plus nous faire oublier nos positions à chacun.

| Fils… Bien remis ? |

De façon un peu gauche, je lui présente les fauteuils près du feu, à l’opposé de l’ouverture sur la cour où l’on voyait des flocons de neige épars voleter dans la baie des Crabes. Je me frotte la barbe et effleure du bout des doigts la cicatrice qui me barrait le visage en transversale.

| Des mots ont été dits, des deux côtés. Ca a pu mettre en péril l’Empire et surtout, la campagne contre Harren. Mais nous avons su surmonter tout ça, et faire notre devoir sur le terrain. Cette victoire n’était pas celle de l’Empereur, elle est celle du Prince de Peyredragon et du Roi du Nord. Vous avez su accomplir votre part sans désastre, alors qu’Harren n’est pas homme à se laisser faire. Et ta femme m’a écrit, aussi. Tu vas être père. C’est pour moi une grande fierté. Comment te sens-tu, avec tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines ? |

L’homme avant la raison, mais ça ne durerait pas.

Fire, Blood & Winter | Hēnkirī
House Braenaryon

Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces. Where the Shadows Lie (c)codage - Kanala - texte (c)GRR Martin

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 245
Maison : J'ai fondé la maison Braenaryon, mais je suis né Stark
Caractère : Loyal - Calculateur - Secret - Stratège - Froid - Fier
Célébrité : Christian Bale

Infos supp.
Richesses : 4086

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyDim 30 Sep - 8:49

Jon était venu ici dans l'espoir de régler la situation avec son père. Eysines avait été une victoire pour tous les deux, marquant un tournant pour l'Empereur, imposant un peu plus à la face du monde l'idée de cette nouvelle constitution diplomatique au cœur de Westeros et la possibilité d'un avenir différent de celui qui leur était promis quelques mois encore auparavant. Torrhen aurait très bien pu tomber au cours des derniers combats, Harren Hoare aurait pu les vaincre, et autant dire que si l'un n'était pas mort, l'autre se serait employé à réduire à néant chacune des forces qui se serait liguée contre lui. Cela aurait pu prendre un certain temps et un revirement de situation n'aurait pas été impossible mais sa colère était grande, sa vengeance l'aurait été tout autant. Mais Harren n'était plus et cela voulait donc dire qu'à présent Jon ne tarderait plus à rejoindre le Nord et Winterfell. C'était une demande qu'il avait formulé il y a plusieurs semaines de cela déjà et c'était également une nécessité s'il voulait s'affirmer dans son pays comme le nouveau roi. Ce n'est pas parce que son père lui avait laissé sa place pour pouvoir créer l'Empire, ce n'est pas parce qu'il était l'aîné de la famille et de ce fait le prince héritier légitime de la Maison Stark que cela donnait tous pouvoirs et surtout toute confiance dans ce qu'il était capable de faire pour son peuple. Et puis surtout, il y avait le fait que dans quelques mois, il serait bientôt père si les Anciens Dieux en décidaient ainsi et il ne voulait pas se retrouver bloquer à Fort-Darion par l'hiver et de ce fait manquer la naissance de son enfant. Même si devenir père serait un nouveau défi pour lui, il avait envie de tenter l'expérience pleinement.

Mais pour pouvoir jouer son rôle de père, il fallait également qu'il arrive à mettre des mots sur les maux qui l'opposaient, qui le séparaient encore aujourd'hui de son propre père. A chaque fois que les deux hommes s'étaient rencontrés ces derniers mois, les choses avaient toujours mal fini entre les deux. Trop d'incompréhensions qui avait fini par gâcher leur relation déjà assez complexe de bases. Il était donc là à attendre son père, ne sachant pas trop ou regarder, ou se placer en l'absence du souverain. C'était réellement étrange de voir combien il pouvait se sentir angoisser à l'idée de voir son père, alors qu'il s'était nettement rapproché de sa belle-mère, avec qui il arrivait à parler plus facilement, laissant tomber totalement le masque qu'il ne cessait de porter jour après jour. Une porte sur le mur opposé s'ouvrit et laissa ainsi passer la carrure de son père. Jon inclina doucement la tête en le voyant avant de se redresser et d'hausser doucement les épaules à la question de son père. « Je ne me plains d'aucun mal de tête quant à la soirée d'hier … Je dois bien avouer que je ne suis sans doute pas celui qui ait bu le plus aux cours des festivités. La question se pose peut-être plus pour toi … L'Empire a remporté une importante victoire, tous les royaumes fédérés étaient réunis pour la première fois et en plus de cela tu vas être père doublement. Toutes mes félicitations encore. »

Jon suivit son père jusqu'au fauteuil, et il s'installa dans l'un d'eux, serrant ses mains avec nervosité alors que Torrhen reprenait la parole. « Je voulais tout d'abord m'excuser pour les mots qui ont été prononcé … Tu ne me croiras peut-être pas mais c'est avec sincérité que je le dis … Je crois qu'en fait je te ressemble trop … L'expérience de la vie, de la guerre, de la mort en moins ... » Il eut un léger rire avant de baisser la tête. « Comment je me sens ? … C'est une très bonne question … Je me sens mieux dans mon rôle de chef de guerre … J'ai perdu des hommes en menant une stratégie de blocs, ce qui n'a pas fonctionné immédiatement mais qui a servi par la suite. Dans celui de roi, je crois qu'il faut que je rentre à Winterfell pour me rendre compte de ce que cela représente réellement. » Il se passa une main dans ses cheveux avant de s'installer un peu mieux dans le fauteuil. « Pour celui de père, je suis assez inquiet de ce que cela représente. Je crois que je ne m'en rends même pas compte en fait. Quand je l'ai appris, il n'y avait aucun signe extérieur de cette grossesse et malgré tout, la relation avec Eleanor reste complexe. Nous n'avons pas véritablement eu le temps de construire quoique ce soit, alors avec un enfant en plus ... »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Sarcastique ♦ Loyale ♦

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMer 3 Oct - 22:20

Je ne savais pas comment me comporter concrètement avec mon fils. Ou plutôt, ce n’était qu’une demie-vérité. Bien sûr que je savais. Je l’avais accueilli sans gêne et sans fard, serein, parce que j’étais sûr de pouvoir contrôler la situation ou en tout cas de circonscrire tout nouveau problème entre nous. Je ne voulais pas que nous en arrivions encore à avoir des mots durs l’un pour l’autre. Une fois avait suffi. Il n’en restait pas moins que je n’étais pas tout à fait moi-même sur ce coup-là, car Jon avait ce don pour réveiller chez moi l’amour paternel le plus complet, ou la défiance la plus profonde. Même si je n’en montrais rien, j’avais été profondément affecté par ses mots, la dernière fois. Il n’avait plus voulu de père. Alors je respectais sa décision. Ma propre survie était un embarras profond pour lui, d’un point de vue politique. Succéder à un père encore en vie était sans doute moins douloureux mais aussi moins aisé ; imprimer sa marque ne devait pas être aisé, loin de là. Mais même si je pouvais compatir, je n’avais adhéré ni au fond ni à la forme du comportement de mon garçon. J’en étais le principal fautif sans doute, mais je ne l’avais pas appris à parler comme ça. Et même si d’un certain côté c’était une bonne chose qu’il s’affirme, j’aurais préféré que ça ne soit pas contre moi.

Je ne pouvais pas nier non plus que son emportement avait impacté ma vision de lui. Je le pensais plus mature et plus solide. Solide, c’était le mot. Parce qu’à son âge j’étais déjà Roi depuis quelques années, déjà marié, déjà père. Parce que mon propre père était déjà mort. Et que je ne l’avais jamais aimé. Ca aussi, ça rendait les choses plus faciles. Devais-je essayer de regagner le cœur et l’âme de mon garçon, dans ces conditions ? Je n’en étais pas certain. D’un point de vue politique et stratégique, il donnerait peut être le meilleur de lui-même sans moi dans les parages, sans vouloir suivre mon exemple. Mais c’était dur pour le père que j’étais, même si j’avais été mauvais dans ce rôle, que de devoir renoncer à l’amour de mon gamin. Il y avait eu Eysines, mais nous n’avions pas combattu côte à côte. Et déjà sur le champ de bataille, il faisait différemment. Ordre serré. Larges réserves. Il limitait les pertes mais ne cherchait pas la destruction de l’adversaire, mais la rupture de son front. Courageux quoiqu’il en soit, mais moins téméraire que son père. L’avenir dirait s’il serait aussi bon qu’attendu à ce rôle de général en chef des armées du Nord.

Jon me dit qu’il a sans doute moins bu que moi, ce que je concevais sans mal. Il n’avait jamais été porté sur la boisson. Ca viendrait peut être. Moi j’avais adoré ça, très jeune Je n’avais pas quinze ans que je tuais mes premiers sauvageons sur les rivages de l’Ile aux Ours. J’avais noyé les émotions dans la bière brune très forte qu’on y brassait, et entre les cuisses des jeunesses de l’époque. Je n’avais plus arrêté depuis lors. Tantôt ça me calmait, à d’autres moments ça m’aidait simplement à dormir. De manière générale, ça m’aidait à relativiser, à faire attention à ne pas prendre les choses trop à cœur. Il me félicite. Je ne sens que ce n’est toutefois qu’un prélude.

| C’est vrai. Je vieillis et je tiens moins bien qu’avant. Cela dit… je te remercie. Nous avons prouvé notre force collective, à Eysines. Et nous pouvons fêter les fruits de cette victoire comme nous l’entendons, ce soir, dans une place qui était encore ennemie il y a peu. Pour le reste, nous n’avons plus qu’à attendre… |

concluais-je à propos de Rhaenys. Il finit par s’excuser, par lâcher la boule qui lui tenaillait les tripes. Il se dit sincère, et qu’il me ressemble. Avec moins d’expérience. Je hoche la tête. Faire amende honorable c’était une chose. Je m’étais déjà excusé lors de notre dernière rencontre de mes défaillances d’homme et de mes manquements de père. Je n’allais pas recommencer. Et je pensais Jon honnête, mais sans pour autant faire table rase des mots qui avaient été dits. J’étais en phase avec le fait d’évoluer sur autre chose, mais je n’oublierais pas quand même. J’inspirais, et soupirais lentement.

| Je te remercie pour tes excuses. Nous avons tous les deux eu des choses à nous reprocher dans l’existence. Tournons-nous vers notre travail et notre famille, désormais. Tu as été bon à Eysines, Jon. C’est indéniable. Ton plan était le bon pour une bataille d’équipe ou une bataille que tu menais seul. Il te faudra toutefois mieux prévoir l’usage de ta cavalerie lors de prochaines campagnes ; leur rôle est où à la rupture, ou à la poursuite. Mais combler les trous nous fait endurer de lourdes pertes. Sans Meraxès, l’armée aurait été coupée en deux. C’était le risque du plan. Vous l’avez bien jugulé. Moi-même, j’aurais pu arriver plus vite sans ce temps. Et la recherche de la destruction de l’armée ennemie, de votre secours à toi et à Peyredragon, m’a sans doute privé d’une victoire définitive sur l’ennemi si j’avais pris plus de temps pour me déployer au lieu d’attaquer tout de suite. Je vous ai sauvé des effectifs, mais l’ennemi a eu plus d’espace que prévu pour fuir. Cela dit, la victoire fut belle. |

Toujours difficile à dire, quand il y avait eu autant de sang, mais Harren était mort, sa cavalerie détruite et ses troupes d’élite en grande partie également. Leurs pertes étaient de plus bien supérieures, et nous avions pu prendre Noblecoeur, Harrenhal dans la foulée, et libérer sans effort Fort-Darion. La messe n’eut pas été la même en cas de défaite.

| Quant au reste, j’aimerais pouvoir te dire que les choses seront simples, mais ce serait mentir. Comme je l’ai évoqué avec toi la dernière fois, les choses ne se sont pas si bien passées avec ta mère. Ne fais pas mes erreurs. Ne garde pas trop de distance. L’envoyer si tôt dans le Nord n’était pas une erreur. De toute manière, même si Eléanor t’aurais survécu à la bataille, elle n’aurait jamais pu s’asseoir sur le trône sans toi. Prends le temps disponible avec elle. Essayez de former un couple de souverains s’il ne s’agit d’amour, et ne vous mettez pas de pression dans votre relation ; vous en aurez assez à gouverner. J’ai laissé les choses se faire plus naturellement, avec Rhaenys. Sans nous forcer, sans nous attendre. Rester concentrés sur nos objectifs, maisprofiter de nos moments communs. Ca se passe mieux queje ne le pensais. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, pourtant. C’est à toi de te demander quel genre de père et d’époux tu veux être, Jon, et pas à moi de te parler d’un modèle que je n’incarne pas. |

House Braenaryon

Let me tell you something about wolves, son. When the snow falls and the icy winds blow, the lone wolf dies, but the pack survives. Summer is the time for quarrels. In winter, we must protect each other, give each other warmth, join our forces. Where the Shadows Lie (c)codage - Kanala - texte (c)GRR Martin

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

https://bloody-crown.forumactif.org/t210-torrhen-stark-winter-is-coming https://bloody-crown.forumactif.org/t221-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://bloody-crown.forumactif.org/t222-torrhen-braenaryon-fire-blood-and-winter https://deusexhominum.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMer 31 Oct - 15:44

Il était étrange de voir combien il pouvait être difficile pour Jon de se retrouver en compagnie de son père. La pression était de moins en moins présente quand ils étaient tous deux réunis pour un conseil, pour une discussion politique ou bien évidement, ils n'étaient pas seul à seul, juste en tête à tête. Le face à face entre le père et le fils restaient encore aujourd'hui aux yeux de Jon une véritable épreuve dont il ne connaissait jamais l'issu que celle-ci allait pouvoir prendre. A chaque fois qu'il désirait le voir, qu'il avait une vraie envie d'une discussion intelligente et profonde avec son père, tout finissait malheureusement par redescendre, voir même s'effondrer. Alors que Jon venait le trouver avec les meilleures attentions du monde, l'un comme l'autre venaient à s'exprimer et tout basculait assez rapidement. Et cela n'avait pas été une bonne chose la dernière fois qu'ils avaient pris du temps pour se retrouver l'un avec l'autre. Le poids, de ce qui avait été dit, continuait à peser aujourd'hui encore sur leur relation et sur leur façon sans doute de voir les choses. Pour autant Jon aimait son père, même s'il ne viendrait jamais à l'avouer à voix haute. Il continuait simplement à être diviser entre cette place qu'il avait en tant que fils de Torrhen Stark, qu'il ne connaissait que trop peu et qui avait laissé de nombreuses marques sur l'esprit du jeune homme, un besoin qu'il n'arrivait malheureusement pas à combler malgré les dernières révélations. Mais il fallait aussi qu'il trouve sa place avec ce fait qu'aujourd'hui, Jon Stark était le roi du Nord, royaume fédéré à l'Empire de Torrhen Braenaryon. Suivre son père et son empereur, s'opposer à lui par orgueil ou par convictions personnelles, rien n'était simple et il aurait aimé avoir toutes les réponses à ses questions pour pouvoir réussir définitivement à passer outre les petits détails qui empoisonnaient son esprit pour être totalement disponible pour l'avenir. Il essayait de ne pas être trop raide dans sa façon de se tenir mais il était néanmoins assez stressé par cette entrevue avec son père.

Pour autant, c'est sur le terrain doucereux de la fête après la victoire qu'ils avaient remporté l'un comme l'autre contre les ennemis de l'Empire, et ceux qui avaient été avant tous les ennemis du royaume du Nord, que la discussion se dirige. Jon écoutait attentivement son père, souriant légèrement au moment où il venait à dire que le temps petit à petit avait fait son œuvre sur son corps. Jon était généralement sur la réserve et même s'il en avait profité la veille au soir, il était resté tout à fait raisonnable par rapport aux habitudes des hommes de son temps. La seule fois où il s'était vraiment rendu ivre d'alcool et qu'il s'était retrouvé dans un état véritablement pitoyable, c'était après son premier vrai combat, celui qui l'avait opposé aux sauvageons lors de la bataille de la Mort-aux-Loups, où Jon avait manqué de mourir. Ce qui avait clairement remis le jeune homme à sa place, lui qui finalement n'avait jamais rien vu en dehors de Winterfell et dont tout l'entraînement qui lui avait fourni depuis son plus jeune âge n'avait pu lui permettre de comprendre réellement la réalité de ce qu'était une bataille qu'une fois sur place. Jon secoua doucement la tête. « Si le corps souffre des affres du temps et plus encore des nombreux combats que tu as mené depuis tant et tant d'années, le plus important est que l'esprit au contraire est toujours aussi vif et brillant dans sa manière de fonctionner. C'est ce qui compte bien évidement. Même s'il est important de reposer ton corps au cours de l'hiver qui vient. Pas seulement pour pouvoir repartir encore plus fringuant à la guerre dès que le printemps fera son apparition mais surtout parce que tu vas être à nouveau père, père de deux enfants et c'est une mission tout aussi importante que le reste. Sois présent pour eux et pour cela il faudra être en vie. » Il inclina doucement la tête. « Quant à ma façon de fêter la victoire, ne t'inquiète donc pas pour moi, je sais en profiter même si ce n'est pas dans l'abus de la boisson. »

Pour autant cet esprit badin qui était présent très peu de temps ; fut rapidement remplacer par la leçon de moral du jour. Même si son père reconnaissait à demi-mot que le jeune homme s'en était plutôt bien sorti, il ne manquait pas néanmoins de lui reprocher que la victoire n'était pas pleine et entière faute des prises de décision de son fils. Jon se retint de dire que le prince de Peyredragon avait lui aussi commis des erreurs qui l'avaient obligé à agir différemment, et qu'il avait du revoir de ce fait les plans qu'il avait imaginé dès le début. Oui, il avait essayé de préserver les forces car il était clair que sans l'arrivée de l'empereur la victoire leur aurait sans doute échappé et qu'il fallait qu'il ait à sa disposition le maximum de forces pour mener l'offensive sur deux fronts et donc chercher à submerger l'ennemi par leurs nombres. Néanmoins, il n'ignorait pas les reproches mais surtout les conseils qu'on lui donnait à cet instant. Son père lui avait dit un jour qu'un prince n'avait pas à s'excuser et Jon n'irait pas à s'excuser pour les décisions qui avaient été les siennes pendant la bataille d'Eysines. Il était assez fier de ce qu'il avait accomplis alors il hocha doucement la tête. « Oui la victoire a été belle. » Mais finalement c'est sur le sujet de son couple que Jon se crispa totalement et cela s'afficha sur son visage. « Je ne veux rien forcer … Elle, si. » Il soupira doucement et passa une main sur son visage. « Quand je reviendrais à Winterfell, si les Anciens Dieux le veuillent bien, je serais sur le point de devenir père. Je sais ce que je veux pour mon peuple, je sais quel père je veux être, je ne sais clairement pas ce que je veux pour mon mariage. Je ne lui ferais aucunement du mal. Cependant, j'ai besoin d'une femme à mes côtés, pas d'une enfant, et j'espère que les mois de séparation l'auront fait grandir de ce point de vue là. J'ai besoin d'une reine, pas juste d'une jeune femme qui rêve seulement d'amour. »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyLun 19 Nov - 21:09

Je comprenais mon fils autant qu’il restait pour moi un véritable mystère. C’était parfois difficile à vivre. Plus encore de se rendre compte que mes louveteaux étaient maintenant loups, qu’ils étaient adultes. Que le destin du Nord reposait maintenant bien plus sur les épaules de mon aîné que sur les miennes. Le Nord n’était plus à moi, alors qu’il avait été absolument tout dans ma vie. J’étais né pour ce pays, élevé pour le défendre, et j’avais grandi en irriguant cette Terre qui m’avait vu naître avec mon sang. J’avais souffert et j’avais vécu, sur ces terres du Nord. Mais ce n’était plus ma vie désormais. Mon destin m’appelait ailleurs. J’étais autant fier que je pouvais l’être de Jon, mais je l’enviais. Et je lui en voulais toujours pour ses mots si cruels. J’avais passé outre, j’avais avancé… Et j’avais aussi juré de ne plus jamais me laisser déconcentrer. Jamais. J’avais passé mon existence toute entière à suivre des objectifs, à rechercher leur accomplissement envers et contre tout. Je n’avais jamais voulu que les choses dérapent à ce point avec mon garçon, mais c’était trop tard pour avoir des regrets. Au fond de moi, le gamin que j’étais jadis était tourmenté à l’idée de se faire détester par son propre rejeton. Mais le Roi que j’étais devenu, puis l’Empereur, avait fait en sorte d’étouffer ce gosse il y a bien longtemps. Ca avait eu lieu sur l’Ile aux Ourse. Vingt-quatre ans plus tôt. Quand j’étais ressorti couvert de sang de cette bataille sur la plage de galets. Que je tenais fermement le cuir chevelu d’un sauvageon sous l’eau pour le noyer, alors que mon épée d’alors m’avait fait défaut. Il y a des choses qui nous marquent à vie.

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

C’était l’adage préféré de mon père, jadis. On l’avait appliqué, crevés, contusionnés, embourbés dans la cour du château avec sa garde, tancés à coups d’épées émoussés pour que l’on soit plus forts, plus endurants, plus déterminés que tous les autres. Ca avait tellement marché que le père avait forgé une génération de Stark qui, en dehors de son aîné, s’était retrouvé dilapidée avec obstination sur tous les champs de bataille du Nord. Mon fils, lui, me brosse aujourd’hui dans le sens du poil. Je le sais au moins autant pragmatique que l’est son vieux père. Il reconnaît mes qualités, mais voit plus encore mes propres défauts. Je hausse les épaules, quand il me dit qu’il sait profiter sans abus, ignorant si ce coup-ci il s’agit d’une pique ou pas du tout. J’assume ce que je suis, depuis toujours. Certains jours, c’est plus difficile, mais je le fais quand même.

| Le fait est que je deviens vieux malgré tout. Je suis aujourd’hui plus âgé que mon père ne l’a été. Plus que mes frères aussi. Leurs visages s’effacent, parfois, quand j’essaie de repenser à eux. Je les revois pourtant dans les traits de chacun de tes cousins, de ta cousine. Je les vois mieux que jamais dans mes rêves, la nuit. La nuit, fils. C’est elle qui nous révèle. La nuit, l’obscurité. Quand l’Hiver vient. Ca a toujours été comme ça. La Nuit nous montre tels que nous sommes vraiment. Ma nuit, c’est la guerre. C’est peut être la tienne aussi. |

Je fronçais les sourcils, mal à l’aise avec l’idée que je développais comme je pouvais. Parler aux hommes sur le champ de bataille, je savais faire. Séduire une femme par les mots, je savais faire aussi. Flatter et provoquer la loyauté chez mes vassaux, c’était aussi quelque chose que je maîtrisais. Parler de moi et de mes sentiments, c’était compliqué. Je n’ai jamais vraiment eu besoin d’extérioriser. Mon corps est mon arme au même titre qu’il est ma propre cage. Il en a toujours été ainsi. Jon encaisse. Il est sujet au même mal que moi, je le vois dans son air toujours si sombre, si sérieux. Mon petit loup, qui est devenu trop grand trop vite. Roi déjà. Je l’étais devenu plus jeune encore. Mais je n’avais pas eu la même enfance. La sienne avait été différente, et sans doute aussi éprouvante. Nous étions les mêmes. Mais pas que. C’était ça, le plus déroutant. Il ressemblait tellement à Brandon, même s’il semblait mieux dominer ses émotions aujourd’hui. J’eus le cœur serré de penser que j’avais engendré trois enfants, et peut être deux autres qui arrivaient. Et qu’aucun de ceux-ci ne seraient jamais libres. J’ai un fantôme de sourire, quand on parle de la bataille.

| Rien n’est jamais parfait, fils. Ma propre arrivée est survenue sans doute un poil trop tard. Et frapper Harren le premier a permis à certains de ses bataillons de s’enfuir, avec son dernier fils semble-t-il. Ainsi ai-je occis mon ennemi et libéré le Conflans, mais pris le risque de continuer la guerre. La seule bataille parfaite est celle qui est économe en sang et qui met fin directement aux hostilités. |

Mince sourire qui s’accroît quand il parle de sa femme, tandis que je me ressers un godet que j’attaque derechef, m’emplissant le gosier d’une boisson dense, et les narines d’une odeur de tourbe et d’alcool.

| Le Nord et les épreuves qui vous attendent là-haut se chargeront de la faire mûrir, si c’est ce que tu crains. Et ne me dis pas que tu ne rêves pas d’amour. Sur ce point, nous avons toujours été différent. Tu as cette sensibilité aux gens que je n’ai plus depuis longtemps. J’ai toujours rêvé de gloire. Je n’ai connu que la guerre, le veuvage et les blessures, et la gloire, je ne la ressens pas encore. Rentre chez toi quand tu le pourras, Fils, et apprenez à vous connaître. Il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons. N’est-ce pas ? Il ne tient qu’à vous de forger votre propre futur, et il peut être beau, et ton fardeau moins lourd à porter. Tu sais au moins quel père tu ne veux pas être, n’est-ce pas ? Je le savais aussi, à l’époque. Et j’ai fini par en devenir encore un autre. Ne te cause pas plus de mal à épargner les autres, Jon. C’est toi le nouveau seigneur de Winterfell. Tu ne dois pas seulement protéger. Exige des autres, sinon le Nord ne tiendra pas. Mais en contrepartie, tu devras exiger autant de toi-même. |

Je termine mon godet, évite son regard.

| Je ne t’ai pas fait de cadeau avec cette couronne. J’ai aimé être Roi, j’aime être Empereur. Mais j’étais fatigué. Gérer l’Empire sera autre chose. Je serais toujours sur les routes. C’est pour cela que je suis fait, je crois ? Trouve ce pour quoi tu es fait, toi. Et vis-le. Mais ne le vis pas seul. |

House Braenaryon

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyLun 3 Déc - 20:46

« Oui en effet, aujourd'hui tu deviens vieux … Plus vieux qu'aucun autre membre masculin de notre famille et de ce fait tu devrais te réjouir de cela. Tu as mené ta vie comme un fier combattant mais tu as pu ainsi profiter de tes victoires et aussi assumer tes défaites. Mourir au combat est un honneur, je ne remets aucunement cela en cause et c'est sans doute une belle mort, mais tu es en vie … Et de cette façon là, même si la mémoire s'estompe au fur et à mesure que le temps passe, tu vis aussi pour pouvoir raconter leur histoire, ton histoire, notre histoire. Tu vas pouvoir vivre pour pouvoir faire la connaissance de tes futurs enfants … Tu pourras être à leur côté, c'est une seconde chance qui s'offre à toi, même si des jours sombres ne manqueront pas de se profiler. Il faut essayer de voir ce qui est positif et qui accompagne le fait que tes cheveux sont en train de blanchirent. » Jon laissa un léger sourire malicieux s'inscrire sur ses lèvres alors qu'il venait à lui décocher en plus de cela un petit clin d'œil. Un moment de complicité qui était toujours aussi rare et bien souvent difficile entre eux. Finalement, il se rendait compte que son père était celui avait qui il devait mesurer le plus sa façon de s'exprimer. A moins que lui aussi vieillissait tout simplement, et qu'il était en train petit à petit d'effacer l'image de ce prince du Nord impulsif aux grands idéaux et à l'esprit parfois révolutionnaire simplement à cause de ses émotions. Il essayait de devenir roi et pour cela il s'imposait d'être plus réfléchi, de moins s'emporter sur les sujets qui le touchaient plus que d'autres et préférait à présent garder le silence au lieu de se ridiculiser dans certaines circonstances. Il se devait à présent de tester sa politique et sa manière de régner une fois qu'il serait à Winterfell, revenant avec la couronne sur la tête et non seulement en prince guerrier. « Je ne sais ce que la Nuit pourra me révéler, la nuit n'est malheureusement qu'une longue suite d'angoisses … Elle réveille mes peurs les plus secrètes, mes questionnements les plus profonds … L'Hiver qui s'annonce sera mon épreuve. Je n'espère pas que ma vie se résumera à la guerre comme c'est le cas pour toi. Pour autant, je sais que les combats sont loin d'être terminés … Je sais que dans un laps de temps plus ou moins long, je reviendrais à Fort-Darion pour pouvoir mener les troupes du Nord à la guerre ».

« Ne revenons pas sur chaque élément de la bataille. Avec des si et des on, nous pourrions facilement refaire le monde … Même si rien n'est jamais parfait, je pense néanmoins qu'on peut se féliciter sincèrement de la mort de Harren le Noir. Son fils est encore en vie, peut-être, mais après les années que tu as passé à t'opposer à lui, sa tête est enfin tombée. Et même si cela ne nous permet pas de dire que nous avons eu une victoire écrasante et que la guerre sera interrompue par l'hiver, cela a été une lourde perte pour eux. Néanmoins, il faut que les troupes se reposent quelque peu avant de reprendre les combats. Et Winterfell m'attend, j'ai besoin de me retrouver chez moi, chez nous, pour pouvoir exercer pleinement mon nouveau rôle au sein du royaume. » Il but une longue gorgée de son godet, alors que la discussion au sujet de sa nouvelle épouse ne manquait pas de l'angoisser beaucoup plus qu'il n'aurait jamais cru possible. Ce n'était pas une question qu'il risquait de se trouver impuissant physiquement face à elle, il n'était pas dans cette incapacité là, loin de là même s'il savait que la discrétion perpétuelle de Jon sur tout ce qui le concernait était souvent source de questionnements ainsi que de commérages les plus fous. Il ne se sentait pas à l'aise avec cette jeune femme, il était vrai qu'il n'avait pas vraiment eu le temps de se connaître, le petit mois qu'ils avaient passé d'une certaine façon l'un avec l'autre avant qu'il ne reparte à la guerre et qu'elle soit envoyée dans le Nord. Il ne manquait pas de penser à la dernière missive qu'elle lui avait adressé, elle lui demandait s'il était dans de meilleures dispositions à son égard. Chose à laquelle il était difficile de répondre alors qu'ils avaient très peu échangé pendant les dernières semaines et qu'il n'était pas homme à s'amouracher par le biais d'écrits échangés. Il redressa le regard en direction de son père, il ne pouvait pas aller contre son argument. « Oui j'ai toujours rêvé d'amour et je l'ai connu, aussi bref que cela a pu l'être, aussi fragile qu'il a été et j'en ai souffert bien plus que je ne l'aurais pensé un jour. Tu me diras peut-être que ce n'était qu'une folie passagère d'un adolescent mais pour moi cela a été vrai le temps que cela a duré et c'est toujours ainsi que je le perçois pour le moment. L'histoire est tout autre avec Eleanor … Ce n'est pas ce que tu m'as demandé le jour où tu as décidé que j'allais l'épouser. Il n'était pas question d'amour, il était question d'alliance politique et j'ai fais mon devoir. Nous en avons parlé avec Rhaenys bien longuement, et nous avons toi et moi déjà abordé ce sujet-là. Je le savais que ce serait ainsi, je l'ai toujours su comme Jeyne le savait aussi. Nous étions les aînés, elle pouvait apporter quelque chose pour le Nord et moi j'étais l'héritier, cela allait de soi. Et l'avenir me poussera peut être à devoir faire la même chose avec Walton … Tu rêves de gloire, je rêve d'amour et de construire un foyer … Lui, il rêve de reconnaissance. Peut être qu'un jour nous arriverons tous à atteindre notre objectif. Je suis pour le moment, bien plus exigeant avec moi-même qu'avec les autres. Je n'ai pas encore ton aplomb. » Il haussa doucement les épaules. « Je ne déteste pas le rôle d'être roi … Loin de là. Je crois simplement que tout ce que j'ai désiré pendant des années c'est d'être comme toi, et surtout que tu sois fier de moi, que je le vois dans des yeux une seule fois dans ma vie.  Je suis né pour être roi, et j'en assume pleinement le rôle. Ce qu'on m'a enseigné, n'est pas pour autant le reflet de ce que je vis, et je dois juste trouver quelle sera ma façon de faire … Il n'est pas facile d'avoir toujours grandis en îdolatrant un modèle, et de trouver sa propre voix. »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 23:57

Plus vieux que mon propre père… Un démon que je n’arriverais sans doute jamais à exorciser, le temps n’avait jamais rien fait pour dans tous les cas. Je savais ce que vivait Jon, d’une certaine manière. Mais je désapprouvais son attitude passée. Je trouvais qu’il n’avait pas mûri aussi vite que je l’attendais, qu’il n’avait pas suffisamment pris ses responsabilités. Je me demandais dans ce genre de moment à quel point je ressemblais à mon propre père, et ce que je pouvais faire pour m’améliorer. Mais ça ne changeait rien. Je gardais cette rancœur en tête, que j’avais vue dans ses yeux. Là où j’avais espéré de la force, de la valeur. Je me rendais bien compte que j’avais voulu faire grandir mon fils trop vite. Je pensais qu’il agirait comme moi, qu’il le vivrait comme moi, de se retrouver Roi aussi jeune. Je l’avais été plus encore. Mais j’avais mes frères sur qui compter. Les quatre. Et j’avais été marié à une femme que j’avais aussitôt aimée passionnément, même si j’avais vite senti que la vie ne serait pas toujours facile à ses côtés. Jon vivait dans la désillusion. De ce qu’était vraiment la guerre, de ce qu’était le mariage, de ce que j’étais moi, et sans doute un peu, de ce qu’il avait montré lui. J’estimais plus que je ne savais, car si je connaissais mon fils, instinctivement, je ne pouvais jamais prédire qu’à quelques secondes sa réaction. Tenter de deviner à l’avance quelque chose sans voir son regard ou ses gestes, sa posture… J’en serais incapable. Je le connaissais parce que je l’avais fait, mais je ne le connaissais pas en tant qu’homme.

Ce loisir ne nous serait de toute façon jamais laissé.

Jon me brosse dans le sens du poil, mais même si je sens qu’il croit ou qu’il veut croire à ce qu’il dit, ses paroles ne trouvent pas vraiment d’écho en mon for intérieur ; je savais que j’avais déjà trop vécu et j’étais épuisé. Rhaenyus me mettait du baume au cœur, c’était certain. Voir mes enfants s’épanouir était important pour moi, et savoir qu’ils étaient en sécurité était beaucoup aussi. Mais l’année avait été extrêmement dure. La vie l’était depuis toujours, mais les mois écoulés avaient été pires encore. Je hochais quand même la tête au bon sens de ses paroles. Mes vieux os me faisaient de plus en plus souffrir alors que je n’avais pas quarante ans. Mais les atteindrais-je un jour ? J’avais l’impression d’en avoir vécu soixante.

| Oui, je vais être père. Encore. Et ça me fait beaucoup plus peur qu’autrefois compte tenu des circonstances et du… Passé. J’ai parfois l’impression que je suis trop vieux et trop fatigué pour tout ça. Que je suis dans le rôle de ces vieux croûlants dans ces châteaux reculés qui se marient six fois et pondent une trentaine de moutards. Rhaenys est tellement plus jeune. Mais elle a été forgée par la guerre, aussi. Comme moi. Et comme toi aussi. |

C’était un honneur pour un père nordien, mais j’avais déjà exprimé ma fierté à mon fils, qui s’il n’avait pas conscience de ce que je ressentais pour lui, devait vraiment le faire exprès à force. Jon se confie, pourtant. Il me parle de ses craintes, et de ses peurs.

Je suis mal à l’aise.

Ce n’est pas dans les us et coutumes des nordiens d’évoquer ses peurs les plus secrètes, même en les dédramatisant, on ne les évoquait qu’assez peu. Je me rappelais de mes frères. Nous avions tous peur de mourir avant d’aller combattre Harren, quinze ans plus tôt. Mais aucun de nous ne l’avait dit à voix haute. Jon est comme ça. Plus sensible que nous l’étions. Plus fort, sans doute. Mais ça ce serait à lui de le prouver définitivement.

| Tu as raison, tu dois rentrer au Nord. Il va te falloir te montrer tout l’hiver. Aller à la rencontre de tes vassaux et leur montrer que ce n’est plus moi qui commande, que c’est toi. Et que tu n’as pas à te réfugier derrière l’excuse que ton père est l’Empereur. Reviens au printemps, si tel est ton souhait. Mais la campagne se fera sous bannière impériale pour les troupes qui avanceront. La future stabilité de l’Empire en dépend ; on ne peut marcher sur Pierremoutiers et le Bief avec un Roi du Nord à la tête de sa propre armée. Soit tu me rejoindras à l’est, soit tu travailleras avec Conrad au Conflans. Dans les deux cas, les combats seront durs. Nos forces nécessairement dispersées. Mais je pense qu’il vaut mieux que tu combattes aux côtés du Maréchal et de ton beau-père. Les nordiens sont déjà allés bien au sud, me suivre dans l’Orage et le Bief serait encore plus dur et plus loin. Et tu auras aussi besoin pour gouverner, de bonnes relations avec le Conflans. Saigner ensemble au printemps sera un bon ciment pour ce mariage qui doit être notre Mur au sud. Qu’en penses-tu ? |

Jon voulait se battre non par envie ou par devoir, mais par une nécessité beaucoup plus crue ; il le fallait pour qu’on soit en paix. Au-delà des affaires d’honneur et de stabilité, il le fallait pour nos propres vies. Car l’ennemi ne nous laisserait jamais tranquille ; il l’avait déjà prouvé en nous attaquant une seconde fois, huit ans après qu’un traité officiel soit pourtant signé. Je regarde fixement mon fils qui me lâche que je suis son modèle, qu’il cherche à me ressembler. Qu’il apprend, mais qu’il a aimé, aussi. Je n’en suis pas surpris, mais je suis honteux de n’en avoir jamais rien su.

| Il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons, fils. Tu n’es pas moi. Et je ne suis pas celui que tu as idéalisé. J’ai dû prendre des décisions difficiles toute ma vie. Tu en prendras aussi. Nous sommes semblables, mais nous restons différents. Je suis convaincu que l’avenir a plus besoin de toi que de moi et la peste soit de tes doutes, j’ai toujours été fier de toi. Si tu avais fui l’ennemi, ou te serais humilié devant les hommes, je ne dis pas que malgré moi, j’aurais été déçu… Parce que je t’aime, et parce que je veux que mon fils soit la fierté de tout le Royaume. Tu l’es. Je n’ai pas été déçu. Tu es vif, fougueux. Pas de la même façon que je le suis ou que je l’étais, mais tu as ton tempérament. Tu ne dois pas le laisser te piéger par lui, mais tu ne dois pas non plus te renier toi-même. Cet équilibre est dur à trouver. Mais je suis fier de mon gamin, fier du général que tu es devenu, et je ne doute pas non plus que je sois rapidement fier du Roi que tu seras. |

Je me frotte la barbe. Jon se dévoilait plus que jamais, je lui devais la réciprocité.

| Quand je vois comment les choses se sont passées avec toi, Jeyne et Walton, j’en viens à me demander si c’est une bonne chose que je sois père à nouveau. Mais pas plus que toi, je ne dois me dérober à mon devoir, pas vrai ? C’est difficile pour nous quatre, les Stark, mais je me raccroche aux branches en me disant que je ne peux pas faire pire… Et cette fois, les circonstances sont différentes. |

Je fis la moue. Me resservais de l’alcool et l’engloutissais pour masquer mes appréhensions, ces réflexions non abouties que je ne savais plus bien comment interpréter. J’étais heureux avec RHaenys, je l’aimais, et je voulais des enfants d’elle. Mais serait-ce bien pour eux ? Je n’avais pas le choix, socialement, ce mariage aussi devait se cimenter. Comme tous les autres.

| Qui as-tu aimé ? | lui demandais-je, le plus sérieusement du monde.

House Braenaryon

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMar 1 Jan - 22:24

Jon savait parfaitement que son père ne serait pas éternel. Personne ne l'était malheureusement, on ne devenait éternel que par nos actions, nos paroles, par le souvenir que l'on laissait après sa mort, et surtout ceux qui parlaient de nous, décrivant la personne que l'on était avant de passer de vie à trépas. Jon avait toujours vu la mort comme une inquiétude qui venait à le tirailler en pleine nuit mais pour autant, rien ni personne ne pouvait empêcher ce phénomène de se produire, c'était dans la logique des choses. Mais Torrhen aurait du néanmoins se réjouir de représenter celui qui avait survécu. Il avait vécu plus longtemps que son père, plus longtemps que tous ses frères qui avaient été emporté sur le champ de bataille en très peu de temps. Il avait commencé une nouvelle vie avec Rhaenys, il allait à nouveau être père … Il savait parfaitement qu'il ne serait pas éternel, Torrhen avait déjà pris la décision de recommencer les combats dès que le printemps faciliterait à nouveau les déplacements. Son combat n'était clairement pas terminé, il y avait encore beaucoup de choses à faire pour que l'Empire puisse mettre pleinement ses ambitions en action et puisse assurer ainsi une paix durable. Ce qui voulait dire qu'il y aurait d'autres combats et si son père montait au front, il risquerait encore une fois sa vie. Même si la guerre faisait pleinement parti de la vie de cet homme, que c'était ce qui le faisait vivre, ce qui le faisait vibrer depuis toujours. D'une certaine façon, Jon se demandait, si la paix arrivait un jour à s'imposer à Westeros, si son père ne se mettrait pas alors à dépérir face à ce calme qu'il avait tant recherché. Pour le moment, ce n'était encore qu'un idéal, le temps, la sueur, le fer et sans aucun doute le sang réussirait peut-être à faire de cette espoir une réalité. « Être père près de vingt ans après ton premier enfant ne peut être quelque chose d'étrange … Rhaenys est jeune en effet, et tu auras sans doute d'autres enfants encore avec elle. Tes enfants te rendront ta jeunesse, même si les muscles seront sans doute douloureux, je doute qui te laisseront tranquille. Et tu auras peut être la chance cette fois de les voir pleinement grandir. Tu es plus vieux, de ce fait tu es bien plus réfléchis qu'avant et quand on réfléchit de trop ce n'est jamais bon. Je sais que cela est difficile, mais profite de l'Hiver pour que pour une fois tu penses un peu moins à la guerre et que tu sois un peu plus avec ta famille. Rhaenys aura besoin de toi, dans le domaine des enfants, tu en as eu et tu pourras la conseiller. »

Jon n'avait pas clairement établis ce qui se passerait une fois que le printemps reviendrait. Pour le moment, ce qui comptait était son retour dans le Nord. En effet, quand Jon avait quitté Winterfell puis qu'il avait passé la frontière du Nord pour la dernière fois, il n'était encore que le prince héritier de la maison Stark. Il n'imaginait pas tous les bouleversements qui allaient jalonner sa vie en très peu de temps. Il avait imaginé ne pas pouvoir rentrer, mourant sur le champ de bataille, il avait pensé revenir sous le même titre et s'il avait cru devenir roi, c'était parce que son père serait mort pendant les combats … Il revenait également marié et sa femme était enceinte. Il espérait d'un fils, car même s'il n'était pas contre la naissance d'une fille qui serait tout autant aimé que son frère, il était essentiel pour Jon et pour la maison Stark qu'un héritier mâle vient le plus rapidement au monde. De nombreuses choses seraient à régler dans le Nord à son retour, si son installation se passait bien, il lui faudrait également voir ce qu'il se passait au Mur, et il verrait alors avec son Sénéchal qui serait le mieux placé pour pouvoir venir en aide aux troupes impériales. « Je dois dire que je n'imaginais de toute façon pas les troupes nordiennes continuées éternellement dans le Sud. Nous serons là pour vous soutenir, là n'est pas la question mais notre combat premier était contre Harren le Noir, contre le Conflans et contre les Îles de Fer. Pour moi, pour les Nordiens, cela reste une priorité d'action. Suivant comment se passe mon retour dans le Nord, je te communiquerais les éléments concernant mes troupes pour le printemps et si la situation ne me permet pas de te rejoindre, j'ai pleinement confiance en Lord Bowen Glover pour pouvoir me représenter au sein des forces de l'Empire. Il sait ce que j'attends de lui et il défendra autant que moi l'honneur du Nord. »

Jon esquissa un léger sourire aux paroles de son père. Il n'était pas facile pour l'un comme pour l'autre de parler ouvertement, et surtout sans que cela ne finisse tout simplement à un pugilat comme presque à chaque fois qu'ils avaient tenté de s'expliquer. Jon se doutait qu'il mettait son père à rude épreuve. Jon avait besoin d'être rassuré, et puis il grandissait, plus il semblait demander à son père de répondre à ses attentes. Il savait que les Nordiens n'étaient pas fait pour exprimer leurs sentiments. Jon n'était pas vraiment un homme très doué pour cela également, il pouvait compter les gens avec qui il se dévoilait réellement sur les doigts d'une main et pour le moment sa jeune épouse n'en faisait pas parti, il était encore pleinement sur la réserve et au vu de la missive qu'elle lui avait adressé Jon ne pouvait pas douter qu'elle espérait que la séparation est jouée positivement en sa faveur et qu'il serait ainsi dans de meilleurs dispositions. Chose qu'il ne pourrait savoir qu'une fois qu'il serait à nouveau en face d'elle. Doucement, il vint tapoter l'épaule de son père. « Les circonstances étaient différentes d'aujourd'hui … Et puis ils ne sont même pas encore nés. Walton a le même caractère que nous, ce qui voudra dire qu'il sera insupportable avec déjà un fort caractère. Jeyne … Jeyne ce qui nous sépare d'elle est la politique que mène les Terres de l'Ouest. Cependant, elle semble heureuse auprès de son époux, et elle va devenir mère. On ne peut pas dire que ce soit une mauvaise chose ! Quant à moi, je ne m'en sors pas si mal … Je suis roi, je ne suis pas mort lors de la bataille contre Harren et pour ce qui est du domaine personnel … Enfin je crois en avoir assez parler. » Jon but son verre d'une seule traite avant de soupirer grandement. « Willona Reed … Je sais parfaitement que tu la considérais comme une sorcière … Mais outre, cet aspect de sa personnalité, c'était une femme réellement bien. Qui connaissait le Nord, qui défendait ses valeurs, qui avait un tempérament de feu … Quelqu'un qui savait me soutenir, et me porter … Il faut croire que le destin en avait décidé autrement de toute façon … Elle a disparu dans des conditions étranges à Salvemer et nous ne l'avons jamais retrouvé. Je dois dire qu'il aurait été compliqué pour moi que je lui explique que j'allais épouser une conflanaise. » Il se servit à nouveau et but une longue gorgée. « Cela n'a plus d'importance de toute manière. »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyDim 6 Jan - 22:54

Je pensais ne pas ignorer grand-chose de mon fils. Sans dire que je tombais de haut, je me rendais compte que si j’avais une connaissance presque parfaite de son âme, je ne savais rien de son histoire, ou peu s’en faut. Je m’étais toujours contenté du respect des consignes données, de la façon qu’il avait de s’entraîner et d’obéir aux directives de ses précepteurs et maîtres d’armes. C’était tout. Jamais je ne m’étais vraiment inquiété de ce qui le passionnait, de ce qu’il aimait faire. De ce qu’il aimait toujours. En fait non, ce n’était pas totalement vrai. J’avais toujours estimé que le laisser plus libre serait bénéfique pour tout le monde, que sa liberté lui laisserait assez de place pour devenir plus grand, plus mature, par lui-même et pas seulement par les expériences que je tenais à lui faire vivre. Je m’étais peut être trompé. Difficile de le savoir. Je n’avais pas vraiment eu de guide. Pour mon père, seul l’entraînement comptait. Et s’il avait parfait mon éducation auprès des mestres pour le domaine de la gestion, c’était passé tellement au second plan de l’entraînement militaire, que c’en était devenu des occupations secondaires de mon enfance. J’avais dû passer mes années de jeune adulte à parfaire mes compétences en lecture et en écriture, car je savais bien mieux manier l’épée que la plume à l’époque. Ca n’avait jamais vraiment changé, cela dit.

Je hochais la tête, alors que Jon faisait en quelque sorte amende honorable après nos dernières disputes, pour me dire cette fois que je me devais d’être présent pour Rhaenys, car je savais ce que c’était que d’être parent. Je hochais la tête à nouveau, l’air sans doute un peu bête, un peu perdu, alors que je comprenais ce qu’il disait et la mesure de ce que cela impliquait.

| D’autres enfants ? Nous le souhaitons, mais les portées de loups que j’aurais généré finiront sans nul doute par m’épuiser tout à fait | le taquinais-je | Mais oui, tu as raison. Encore qu’elle semble avoir la fibre plutôt maternelle. On l’a plutôt éduquée à devenir mère, et dame de sa maison, plutôt que Reine ou Impératrice. Moi, c’est tout l’inverse. Mais on a sans doute une chance d’apprendre l’un de l’autre, et donc d’être un peu meilleurs. Quand vous étiez enfants, c’était votre mère qui voulait toujours décider de tout. Et dans l’accomplissement de mes devoirs, je n’y voyais jamais que des avantages. J’essaierais d’être meilleur. |

Je leur devais bien à tous, somme toute, vu comment les choses s’étaient déroulées dans mes jeunes années. Je n’avais pas forcément d’excuses, je ne pouvais plus qu’espérer faire mieux que la dernière fois. C’était une obligation morale, presque éthique désormais. Jon et Jeyne m’avaient tellement parlé des conséquences de mes absences dans leur jeunesse que l’idée de recommencer me mettait mal à l’aise. Mais pouvais-je malgré tout continuer de me dérober à mes devoirs d’Empereur des mois durant pour pouponner ? Je savais très bien quelle était la réponse de mon âme, et que je n’avais jamais vraiment eu le choix non plus. Je comprenais la position de mon fils à propos de la guerre et de sa poursuite future. C’était comme ça et il avait raison ; les buts de guerre n’étaient qu’en partie atteints et le peuple ne comprenait jamais vraiment pourquoi il fallait continuer sur d’autres objectifs. C’était un navire délicat à manœuvrer qu’un peuple victorieux ; il était facile d’unir sur une victoire, mais peu aisé pour autant de prolonger une œuvre qui semblait pour certains déjà achevée.

| C’est là la voix de la sagesse et de la raison, Fils. Il fallait qu’ils rentrent. Je leur avais déjà à tous beaucoup demandé, depuis le Bois-Aux-Loups il y a un an et demi à Harrenhal le mois passé. La guerre a prélevé beaucoup sur le peuple du Nord, et des fils ont combattu avec leurs pères. Il y a eu beaucoup de pertes, et il faut que le pays se remette aussi des attaques ennemies. Prenez le temps qu’il vous faut à tous. Au printemps j’aurais à nouveau besoin des épées du Nord, sois-en sûr. Mais probablement pas selon la même stratégie que durant cette fin d’année. Il nous faudra innover. Quant à ton Sénéchal, tu as raison de t’en remettre à lui pour ce genre de choses. C’est bel et bien de son ressort, et Bowen est un homme capable. Il saura œuvrer pour le mieux, je n’en doute pas un seul instant. |

Sinon, je n’aurais pas hésité à mettre mon grain de sel dans sa nomination. Non pas que je doutais des choix de mon fils,pas de ceux-là en tout cas, mais parce que je ne pourrais jamais me résoudre à laisser le Nord sans rien, à baisser les bras dans un pays que j’avais laissé victorieux, mais en pleine passation de pouvoir. Si tout cela s’était avéré nécessaire, il n’en restait pas moins que je ne pouvais pas me permettre d’avoir le luxe des doutes, ni de l’hésitation et du temps ainsi perdu.

Jon sourit légèrement, pourtant je savais qu’il allait aborder le sujet de ses sentiments, et je savais qu’entre nous c’était toujours un objet particulièrement complexe, comme si nous risquions l’un comme l’autre d’être déçus des révélations ainsi faites. Je savais que la déception n’était sans doute pas le bon terme que je cherchais mais je n’en voyais pas d’autres. La crainte de blesser l’autre, peut être. Il me parle de Willona Reed. Je fronce les sourcils, ignorant tout de cette histoire en dehors de la sanglante fin de celle-ci. Elle avait disparu. Je l’avais su après Buron, par missive adressé à son père, tombé en plus au combat. La fatalité avait beaucoup frappé cette famille, la mienne de longue mémoire, et visiblement, elle avait déjà jeté son dévolu sur Jon, dont je comprenais la peine, mais aussi son pragmatisme.

| Cela a toujours de l’importance. Penses-tu que j’ai oublié ta mère en épousant Rhaenys, en passant mes nuits avec elle ? Tous ces drames et ces revers font partie de nous. Ils sont ce que nous sommes. Je suis désolé pour toi, Jon. Perdre un amour n’est jamais aisé, que l’on soit gueux ou Roi. Pendant un temps, je pensais que la solution était de ne pas s’attacher. Avec le temps j’ai compris que c’était impossible pour nous autres, Stark. Nous aimons trop les gens pour ne pas tomber amoureux, pour ne pas vouloir les défendre à tout prix. Et notre proximité les met en danger. C’est ainsi. Cela fait partie de ce que nous sommes, de notre position. Willona n’était pas une sorcière… Enfin, pas vraiment. C’était une bonne fille. Sa famille était bonne également. Personne ne mérite ce qui leur est arrivé. Mais il est de notre charge de trouver un sens à tout ceci. Les morts sont libérés des explications. Mais aujourd’hui Jon, tu es marié, tu vas devenir père. Tu vas devoir expérimenter la mort des gens qui t’entourent, du fait de tes décisions Ca n’a rien de facile. C’est néanmoins indispensable. Quel fardeau que le nôtre. Et nous devons toujours être assez forts pour l'endurer malgré tout. |

House Braenaryon

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMer 23 Jan - 14:52

Finalement la discussion se passait bien mieux que ce que Jon n'aurait jamais pu imaginer. Pour une fois, il était vrai l'un avec l'autre, sans filtre, sans tourner autour de la question pendant des heures, sans mentir ou de donner à l'autre qu'une partie de la vérité, ce qui souvent déclenchait dans l'esprit du jeune homme encore plus de question que cela ne permettait de donner des réponses. C'était ainsi, cela avait toujours été ainsi. Jon n'avait pas connu son grand-père, mais il savait que les choses n'avaient pas été simple avec lui, qu'il en demandait beaucoup à ses fils. Un Stark devait garder sa force, son calme, et sa prestance à chaque instant de son existence, être aussi bon guerrier. En tout cas c'est que son oncle Brandon avait su lui dire concernant son ascendant. Jon pensait également qu'il partageait beaucoup de choses avec sa mère, qu'elle n'aurait jamais pu lui mentir, elle était une figure solide dans son esprit, et il fallait avouer que son décès n'avait qu'accentuer cette impression qu'elle était une femme exceptionnelle et que personne ne pourrait jamais ternir son image. Pourtant, il avait appris qu'en réalité, il ne la connaissait pas réellement. Qu'au fond d'elle, elle cachait nombre de choses aux yeux des autres, parce qu'elle était une femme, parce qu'elle était une reine, parce qu'elle était mère. Elle tenait à cœur de tenir ses deux rôles convenablement. Elle n'aurait jamais rien dis même si elle avait poussé son dernier soupir bien des années après la date de sa mort. Cela avait déstabilisé Jon, l'avait fait terriblement douté, de qui il était, et si sa famille en était vraiment une. Juste après ces lourdes révélations, il avait appris lui-même qu'il allait devenir père … Il avait eu du mal à s'extasier sur cette nouvelle. Il avait toujours rêvé de devenir père, il ne l'aurait pas crié sur tous les toits, il restait quelqu'un d'assez secret malgré tout mais c'était un désir profond. Cependant, quand il voyait les bases sur lesquelles étaient en train de se construire sa nouvelle vie de famille, il avait l'impression qu'à son tour il risquait d'être un imposteur auprès de ses enfants, de faire bonne figure alors que la réalité était tout autre. Beaucoup lui diraient sans doute qu'il était bien trop pessimiste sur l'avenir, qu'il ne laissait pas de place pour que cela fonctionne réellement, mais pourtant il sentait que cela ne pourrait aller tout au fond de sa chair.

Jon secoua doucement la tête. « Je ne dis pas qu'il faut faire une portée de nouveaux louveteaux chaque année, sinon il y a des chances que tu ne tiennes plus debout très longtemps … Nous ne savons jamais ce que les gens peuvent devenir. D'une femme, on attendra qu'elle soit une bonne épouse, une bonne mère … Rhaenys nous a prouvé à tous qu'une femme pouvait être bien plus que cela. D'un homme on attendra qu'il sache se battre, bien avant tout autre chose. A deux vous serez plus fort ! » Il haussa doucement les épaules, un vague sourire aux lèvres. « Je crois que d'une certaine façon, c'était un peu un compromis entre vous … Ma mère ne se laissait pas marcher sur les pieds, elle avait ce caractère parfois impossible. Malgré tout, cela ne m'a jamais empêché dès que j'avais du temps libre de me glisser hors des murs de Winterfell … » Jon ne répondit pas quand son père termina de parler. Il espérait qu'il serait meilleur, il avait compris dernièrement que celui-ci avait toujours été présent pour eux à sa façon. Cependant, il avait essuyé de nombreux reproches, il avait une nouvelle chance d'être père et de pouvoir profiter un peu plus de ses enfants, si c'était ce qu'il voulait. Et puis, même si d'une certaine façon, il n'avait pas été le meilleur des pères pour les enfants Stark, tout n'était pas encore perdu pour autant, Walton était encore très jeune, il n'allait pas tarder non plus à être grand-père par Jeyne puis par lui avec la grossesse d'Eleanor. Il espérait que son père viendrait rendre visite à son premier né, si les conditions étaient réunis pour cela bien sur. Pour l'un comme pour l'autre, une nouvelle page allait s'ouvrir et ils leur faudraient à tous les deux s'adapter à la situation du mieux qu'ils pouvaient le faire.

« Nous restons un peuple fait pour la guerre, d'une certaine façon, nous nous sommes forgés dans la guerre et cela fait parti de nous. Les troupes néanmoins sont fatiguées et ils ont besoin de se ressourcer auprès de leur famille … Quant à moi, il est temps que je prenne ma place sur le trône du Nord qui tu as laissé vide … Je compte organiser des festivités même si c'est au plein cœur de l'hiver. Remercier nos soldats, célébrer notre victoire, commémorer nos morts, célébrer mon couronnement, mon mariage également et la naissance futur de mon premier né. Nous reviendrons quand le printemps fera son retour, nous rendrons service à l'Empire comme il a été prévu de le faire quand nous nous sommes engagés auprès de vous. J'espère, au moins pouvoir avoir le temps de profiter de mon enfant avant que la guerre ne vienne à nous rappeler. » Il ferma les yeux un long moment, alors qu'il sentait une certaine tension dans le creux de son ventre, comme s'il attendait ce jour tout autant qu'il venait à redouter que ce moment ne vienne. Il priait les Anciens Dieux pour que la grossesse se passe au mieux jusqu'à son terme, il espérait pouvoir être au côté de son épouse quand le moment de la délivrance arriverait, il lui paraissait important d'être présent à Winterfell lorsque le moment viendrait. Mais il priait aussi les Dieux pour que ce soit un fils qui voit le jour … Il le fallait pour le bien de sa maison, pour le bien de son royaume et notamment pour pouvoir assurer sa place sur le trône et permettre à Eleanor également de faciliter son installation et sa prise de position comme nouvelle reine du Nord. Jon finit par ouvrir les yeux et prit une grande rasade avant de reprendre la parole. « Non je ne crois pas que tu ais pu oublier mère et je ne crois pas que je pourrais oublier Willona, même s'il n'y avait pas de promesse, d'engagement … J'ai pensé qu'il était aussi plus simple de ne rien ressentir. Faire son devoir, juste son devoir. C'est parfois plus simple, que de trop réfléchir avec son cœur. » Il soupira. « Je trouve en effet, que le sort c'est malheureusement acharné sur la maison Reed. Nous avons proposé où fils encore vivant de prendre place auprès de Lord Bowen Glover, pour pouvoir récompenser les différents sacrifices mais le jeune garçon s'est offensé face à cette proposition. » Il se mit à rire légèrement. « Nous dirons que c'est la jeunesse qui veut cela, pour autant la proposition ne se fera pas une seconde fois ... » Il haussa doucement les épaules. « C'est notre fardeau oui, et ce sera le mien jusqu'à la mort. »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyDim 27 Jan - 22:24

Mon fils me confiait infiniment plus en ces instants de discussion que pendant plusieurs années. Ce n’était pas tant la quantité de mots qui comptait que le poids de chacun, et de la somme de ses confidences. J’avais une conscience aiguë de tout ce qui nous avait séparé pendant tout ce temps, de ces efforts que nous aurions pu faire –tous deux à notre manière- pour que les choses se passent mieux qu’elles ne l’avaient fait jusqu’à maintenant, mais je ne regrettais pas que nous arrivions enfin à nous ouvrir, même si ce n’était pas de la façon dont je l’avais imaginé. Jon avait déjà connu l’amour donc, et pas avec sa femme. Pas encore, du moins. Je connaissais l’âme de mon fils et je n’avais aucun doute ; il finirait par s’attacher à Eléanor, et si elle ne s’y prenait pas trop mal il serait sans doute facile de se faire aimer d’un homme si prompt à aimer l’amour lui-même depuis toujours. Plus que je ne l’avais jamais été, Jon était un romantique. C’était inscrit en lui, dans ce regard si souvent triste qu’il adressait au monde en général et à son père en particulier ; c’était l’histoire d’un Roi du Nord qui ne s’était jamais senti aimé à la mesure qu’il aimait lui-même. Paradoxalement, c’était sans doute un des points qui nous réunissaient le plus, lui et moi, car j’avais longtemps eu ce sentiment aussi et je n’étais certes pas à l’abri de le connaître aussi avec Rhaenys, qui avait toujours ce talent pour déchaîner les passions des gens qui l’entouraient. C’était sans doute là l’une de ses meilleures forces, mais aussi l’une de ses faiblesses les plus béantes.

Quoiqu’il en soit, je suis triste pour Jon. Perdre un amour n’est jamais aisé, surtout quand on a le sentiment qu’il est déjà si difficile à trouver. Je ne connaissais pas bien la plus jeune des Reed, je savais seulement qu’elle était du genre impulsive et que la troupe la taxait de vervoyance ou d’autres attributs aimés et détestés à la fois par nos Dieux. Je souris aux paroles du fils, quand il encense Rhaenys.

| Prions les dieux alors que notre obstination de Stark ne foute pas tout par terre, alors, car j’en suis-je crois le parangon, de ce caractère buté et teigneux. Tu n’es pas mal non plus dans ce genre, et vus nos âges respectifs, il y a plus de chances que ce soit toi qui engendre ces portées à la chaîne que moi-même… |

Il parle de ses premières décisions, de ces choses qu’il compte faire en rentrant. Honorer les soldats, remercier le peuple, profiter du temps passé avec son fils. Il ne cite pas tant sa femme, même si on devine qu’il l’intègre au menu de ces réjouissances il est clair qu’elle n’est pas la priorité, mais je le comprends, j’acquiesce d’un signe de tête plus sérieux que les autres alors que je regrette cette position, même si elle est née de ma propre décision de l’unir à une autre maison.

| N’oublie pas ta femme dans tout ça, fils. Crois-moi, beaucoup de mal peut naître de l’indifférence. Je ne dis pas que c’est à ça que tu la destinais. Je ne te dis pas de l’aimer non plus. Ca arrivera peut être, ou peut être pas. Mais vous ne devez être malheureux ni l’un ni l’autre, car au travers de votre couple, ce sera la stabilité du Nord et de l’alliance entre Winterfell et Vivesaigues qui se jouera. Apprenez à vous connaître et à vous apprécier, déjà. Les ripailles sont un bon moyen pour ce faire. Faites une belle cérémonie de couronnement ; c’est important pour le peuple du Nord, surtout après une guerre aussi brève que violente sur nos terres, ça leur fera à tous du bien de voir un peu de faste et de participer à quelque chose d’aussi grand. |

Je n’hésitais pas à lui donner quelques conseils sur la manière de faire, pas qu’il en ait spécialement besoin, mais l’entendre dire par quelqu’un d’autre était toujours utile, ou intéressant, et ça permettait aussi de bien mettre les pendules de tout le monde à la même heure, quand il y avait consensus sur une idée.

La façon qu’il a de l’appeler par son prénom… Je me rends compte qu’il devait vraiment beaucoup l’aimer à l’époque, et que sa disparition l’a grandement meurtri. Sachant que la zone des combats était bien loin de l’armée de Jon à ce moment-là et que bien peu de gens savaient pour les marques de la fille Reed, je ne confiais pas à mon fils ma théorie sur sa disparition, tant j’avais confiance qu’elle devait le blesser. J’en avais connu, d’autres filles qui avaient ce genre de réputation. Des putains et des rebouteuses qui suivent les corps d’armées en campagne, et dont les talents sont souvent tenus secrets, ou dignes de mythes et de légendes racontées au coin des feux de camp. J’aurais pu parier gros qu’un homme un peu trop rigoriste sur sa conception de ce qui était juste ou non au regard des Dieux avait « pris les choses en mains » et lui avait tranché la gorge avant de jeter son corps aux marécages. Ou alors, un rustaud qui avait profité d’une sortie de la belle pour la violer et la tuer. Ca arrivait. Rarement aux filles bien nées, mais ça arrivait. Diriger des meutes de tuer, même endivisionnés et entraînés, ne mettait absolument jamais à l’abri d’horreurs de ce genre. C’était le risque quand on mettait ces hommes dans la position d’assassins pendant l’essentiel de leur vie d’adulte, sans parler de la propension de la majorité d’entre eux à déjà mal se comporter en dehors du service sous l’étendard.

| Tu ne dois pas museler la douleur, mais tu dois t’en servir. C’est elle qui motive plus que le courage ou l’ambition. La douleur tant qu’elle n’est pas aveuglante, donne toute la ressource à tout surmonter. C’est pour ce que Hoare a fait à notre famille, que j’ai eu la force de survivre à toutes ces batailles, et en particulier à Buron. C’est à cause de lui que j’ai réussi à surmonter ça. | dis-je en lui montrant mon visage, couturé de cicatrices, mais qui avait été à vif si longtemps que c’était un miracle que je ressemble encore à quelque chose. | Pour Reed, ne le ménage pas, mais ne laisse pas le refus guider tous tes choix. Ce sera un homme important, plus tard. Fais en sorte de le guider et de le convaincre par l’exemple, plus que par la frustration. Tu devras aussi te méfier des Bolton, et des Wull. Ils ont beaucoup perdu et ils sont plutôt du genre revanchards, prompts à rejeter la faute. |

House Braenaryon

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMer 6 Fév - 14:26

Sans vraiment s'arrêter, sans se fermer sur lui-même, Jon s'autorisait à parler avec sincérité, sans détour, sans colère et sans peur à son père. Tout ce qu'il pouvait dire au final c'est que pour la première fois, il sentait soulager d'un poids et également d'une bouffée de joie, car après tant d'années, après tant d'attente et d'espérance, il venait enfin de réussir quelque chose qu'il avait toujours ardemment désiré : le début d'une complicité entre son père et lui. Ils posaient tous les deux un regard différent sur le monde et pour autant, aujourd'hui, ils arrivaient enfin à se rejoindre sur une même vision, sur une même idée, sur une même qualité, sur un même trait de caractère. Il avait eu la chance d'avoir Rhaenys ces derniers temps avec qui il avait été souvent plus facile à discuter qu'avec son père, il n'aurait jamais pu imaginer qu'il s'entendrait aussi bien avec sa belle-mère, il n'avait clairement rien contre elle mais les premiers échanges avaient été quelque peu complexe. Combien de fois l'avait-elle poussé à échanger avec son père ? De nombreuses tentatives qui avaient échoué tant l'un comme l'autre avaient un caractère difficile, secret et profondément têtu. Mais aujourd'hui, ce n'était pas à Rhaenys qu'il parlait mais à son père. Cela avait même réussis à lui arracher un sourire, un vrai sourire, un de ceux qui n'arrivait qu'une fois tous les hivers et il regardait à nouveau son père avec cette impression de chaleur dans le cœur et avec cette admiration dans les yeux, ce même regard qu'il avait posé tant de fois sur lui quand il était enfant. Il refusait de se laisser alors aller à la mélancolie à cet instant, de se sentir à présent si proche de son père et sachant déjà qu'il n'allait pas tarder à partir pour le Nord et qu'il ne saurait combien de temps s'écoulerait avant qu'il ne puisse se retrouver. Il était tellement dommage que les Stark, tous les Stark finissent par former une vraie famille et qu'ils se retrouvaient à présent si éloignés les uns des autres. Peut-être qu'en réalité, c'était ça la recette d'une bonne entente chez les Stark.

Jon écouta son père et hocha doucement la tête, laissant échapper un rire léger. « Je plaide pleinement coupable au fait que je suis quelqu'un de profondément borné, taciturne et de ce fait fatiguant … Je crois que c'est inscrit en nous … Mais sans changer totalement, j'essaie néanmoins d'être un peu plus sage … Moins impétueux, en tout cas, plus posé pour pouvoir parler en public surtout quand je dois jouer mon rôle de roi. Cependant si le roi essaie de jouer son rôle au mieux, Jon lui parfois était en train de bouillir à l'intérieur. On ne peut pas totalement changer sa nature et je ne pense pas que ce soit non plus ce que le Nord attende de moi. » Il haussa légèrement les épaules. « J'espère qu'il y aura des portés de loups à Winterfell. Je souhaite déjà à Eleanor qu'elle puisse passer cette première grossesse le mieux possible … Je sais qu'elle a connu quelques saignements pendant son trajet jusque dans le Nord mais d'après Mestre Roshar, il semblerait que cela n'est pas mis en danger la vie de l'enfant … Pour autant, si une fille viendrait à naître en premier cela posera forcément question … Je n'ai rien contre la naissance d'une fille, je serai fier dans tous les cas et tout ce qui compte est la bonne santé de l'enfant. Cependant, nous sommes un jeune couple de souverains, la reine est une reine pour le moment étrangère, la naissance d'un fils est essentiel pour notre image mais surtout pour la sienne. Il faut toujours un homme de la maison Stark à Winterfell, car pour la succession … Enfin nous n'en sommes pas là. » Il baissa la tête. « On a déjà réfléchis aux prénoms avec Eleanor … Si c'est un garçon, on avait pensé à Rickard. Et si c'est une fille ... » Il soupira avant de relever la tête et plonger son regard dans les yeux de son père. « Je … Je lui ai demandé si on pouvait l'appeler Sigyn. J'espère que tu ne m'en veux pas. »

Jon acquiesça doucement de la tête, il avait perdu son sourire, chose qui semblait arriver souvent lorsqu'il venait à parler de sa femme, c'était le poids le plus lourd qu'il avait à porter à ses yeux. « Vous pensez tous que je vais mal me comporter avec elle … Toi, Jeyne … Je ne l'oublie pas, depuis que je suis de retour de la guerre j'essaie de lui envoyer aussi régulièrement que possible des missives pour prendre de ses nouvelles et lui en donner me concernant. Elle fera pleinement parti des festivités que j'organiserai en sa compagnie, pour nos victoires, notre mariage, notre couronnement. Je prendrais le temps de la connaître, l'hiver nous laissera le temps nécessaire pour cela. Je le ferais pour notre enfant à venir et ceux qui ne manqueront pas non plus de naître par la suite, pour moi car je n'ai pas envie de passer ma vie à regretter ce mariage et que je sais parfaitement qu'il est nécessaire que les choses se passent pour le mieux pour le Nord et pour son alliance avec les Tully. L'avenir ne pourra que nous dire ce qui adviendra entre elle et moi. » Il finit sa coupe comme pour se donner un courage qu'il n'avait pas vraiment. Il s'épanouissait de plus en plus dans son rôle de roi mais sa vie privée pour autant ne lui avait jamais été aussi compliqué à accepter. Finalement, tous les sujets étaient plus simples à aborder que celui concernant de son mariage. Jon hocha la tête. « Tout le monde sera récompensé comme il se doit … Et puis comme on dit, soit proche de tes amis et encore bien plus de tes ennemis … Je te remercie pour tous les conseils qui tu me donnes, je ferais en sorte de ne pas les oublier. »

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyVen 8 Fév - 16:12

C’était maintenant qu’on se rend compte qu’effectivement, jamais nous n’avions eu de conversation aussi longue et aussi développée avec mon fils. Nous nous reconnaissions pour la première fois sans doute, une espèce de pied d’égalité, une forme de passerelle qui nous permettait de converser enfin sans nous énerver, nous impatienter. C’était rafraîchissant, c’était agréable. Les sujets de discussion n’en étaient pas moins délicats, voire vraiment durs. Il avait perdu son premier amour de ce qu’il m’en disait. Contrairement à ce que disaient les poètes et tous les troubadours, l’amour n’était pas éternel, encore moins quand on était Roi. Il y avait toujours des choses qui nous séparaient des gens que l’on aimait, à commencer par notre devoir, ou nos responsabilités. Notre existence était complexe et exigeante, et les tentations nombreuses. Même si je ne respectais pas tant les hommes de pouvoir qui se laissaient aller à leurs bas instincts de façon éhontée, sans respecter aucun principe de self-contrôle. Jon était encore jeune.

Il avait le temps d’aimer, encore, même si je n’avais jamais perçu d’issue heureuse en général, lui était d’une autre génération, qui pouvait animer l’Empire de façon différente, faire évoluer l’étiquette et nos manières de vivre.  Je ne savais pas vraiment comment Jon allait régner, quel genre de Roi il serait. Je suspectais que la tâche ne le rendrait pas vraiment heureux mais en dehors de souverains plutôt débonnaires, peu d’entre nous étaient réellement satisfaits de leur existence en elle-même. Trop dure, et trop de morts. Le plus dur était de se rendre compte qu’il était toujours plus facile de prendre les pires décisions qui soient. Je tance mon fils, le prenant à contrepied alors qu’il avait parfaitement raison.

| Je ne suis ni taciturne, ni fatiguant ! Combien de fêtes les victoires nous ont-elles permis de célébrer ? Je ne compte plus les soirs où j’ai bu jusqu’à plus soif, dansé sur des tables et chanté dans les plus vieux dialectes du pays ! |

Cela n’avait toutefois jamais été que des fêtes où l’amusement était immédiatement corrélé aux abîmes surmontés, comme une fuite en avant nécessaire pour oublier ce que nous avions vu, vécu et subi, comme du désespoir qu’on ne saurait jamais vraiment juguler. Je n’avais jamais profité de la situation, pourtant. Même durant mon veuvage, j’avais eu quelques maîtresses mais sans abus. Je hochais la tête en guise d’acquiescement

| Tu devras être toi-même, en effet. Apprendre à trouver le juste milieu entre ton caractère et les nécessités du pouvoir. L’art de régner est l’art du compromis teinté de conviction. Tu ne dois jamais te laisser piéger par des décisions auxquelles tu n’adhères pas du tout sur leur efficacité... |

Cela il le savait déjà. Mince sourire quand il parle de sa femme, sujet que je sais compliqué pour lui. Pour moi aussi. J’étais responsable, mais si je regrettais qu’il ne l’aimait pas autant qu’il l’aurait pu, je ne pouvais pas y faire grand chose. Le mariage n’avait jamais été affaire d’amour, dans le petit peuple comme chez les grands de ce monde il était affaire de prestige, de richesses et d’alliances. Ni plus, ni moins. Le sexe restait une arme redoutable, mais souvent plus vexatoire que bénéfique... Trop de sentiments dans une affaire si simple. Je soupire quand il me parle du nom des enfants qu’il avait envisagés.

| Fils, soyons honnêtes, tu fais ce que tu veux. Ta mère m’a démoli en tant qu’homme. Elle n’a pas été la seule fautive, certes, mais elle m’a détruit. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’était pas une grande reine. Alors, tu peux appeler ton enfant comme tu le désires. Ton grand-père n’était pas un tendre non plus, j’ai passé mon enfance à le fuir. Mais cela reste un patronyme de valeur.D ‘accord ? |

Les griefs du passé devaient être oubliés de toute manière... Je pose ma main sur son épaule.

| Je ne pense pas que tu te comportera smal avec elle. Mais ta situation n’est pas facile. Mets-toi à la tienne ; elle est pire encore. |

Après une hésitation, j’attire mon gamin contre moi. Etreinte raide, totalement gauche. Virile plus qu’affective.

| Fais bonne route dans tous les cas ; Gare à tes hommes, et fais attention à toi jusque là. Je t’écrirais quand Rhaenys aura accouché. |

House Braenaryon

Torrhen Braenaryon
Torrhen Braenaryon
Fire, Blood and Winter.

Infos supp.

Fire, Blood and Winter.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] EmptyMer 13 Fév - 21:06

Jon avait enfin le cœur apaisé, comme s'il y avait des années qu'il attendait cela et qu'enfin le fameux moment était arrivé et qu'il avait pu parler avec une rare sérénité avec son père. Il n'avait pas envie de partir, il aurait aimé que pendant un instant tout s'arrête et qu'il puisse rester encore un peu à partager ce moment avec lui. Cependant, il savait bien qu'il en avait déjà bien profité et toute bonne chose avait une fin. Jon avait un sourire léger était en train de penser qu'il ne vaudrait pas trop en abuser et que leurs mauvais caractères ne ressortent de trop et qu'ils finissent à nouveau par avoir la parole haute. En tout cas, ce moment serait graver dans sa mémoire et il espérait bien que ce ne serait pas le dernier qu'ils viendraient à partager tous les deux. Pour autant, l'hiver était à présent bel et bien là, Jon savait que le retour à Winterfell serait long et laborieux avec l'ensemble des hommes, du matériel qu'il faudrait remonter dans le Nord alors que son royaume était balayé par la neige et le vent glacial. Si Jon regagnait son royaume, il était certain qu'il ne ferait pas le voyage inverse au bout de quelques semaines. Il devait asseoir son pouvoir, il devait régler les affaires les plus importantes, pas qu'il ne faisait pas confiance à Walton loin de là. Son frère avait la volonté de bien faire et de montrer également ce qu'il valait. Il n'avait que treize ans mais il avait d'importantes capacités déjà, mais il n'avait que treize ans et il n'avait pas toute l'expérience nécessaire non plus pour asseoir son autorité. Jon devait devenir roi, pas seulement parce qu'il était l'héritier et qu'on lui avait transmis la couronne, mais un roi de droit et qui prouvait qu'il était apte à porter la couronne et le poids de ce que cela engendrait également. Jon se mit à rire et tapa légèrement dans le dos de son père. « C'est là que je me dis qu'il est fort dommage que tu ne viennes pas avec nous dans le Nord et que je ne puisse pas profiter de te voir danser sur les tables de Winterfell. » Ils ne se verraient pas pour la naissance des enfants issus du second mariage de son père, pas plus que Torrhen ne pourrait être présent pour la naissance du nouveau Stark de Winterfell. Il n'aurait sincèrement pas imaginé tous ces changements au cours de la dernière année écoulée.

Taire son tempérament était une chose complexe, mais que Jon avait finalement fait, sans doute à l'extrême ces derniers temps, allant de la fougue qui le caractérisait à une discrétion totale, étudiant le monde et n'y prenant part que quand il se sentait vraiment sûr de lui. Il ne répondit pas grand chose à l'attention de son père, continuant à prendre note de ces conseils qui ne pourrait que lui être bénéfique dans un futur proche où être roi prendrait tout son sens. Le sujet de sa femme puis du prénom des enfants avait été évoqué. Jon avait le désir de ne froisser personne en faisant ça et la réponse de son père n'était sans doute pas celle qu'il attendait. Il comprenait parfaitement son point de vue mais il était en train de se dire qu'il n'avait aucune envie que sa fille, si c'était une fille, vienne à être rejetée par son grand-père parce qu'elle portait le nom de sa défunte épouse dont il avait eu de nombreux griefs personnels et qui avait marqué son cœur à jamais. Mais Jon avait aimé profondément sa mère et même s'il ne pourrait jamais lui pardonner, ni avoir la chance de s'expliquer à ce sujet sa fille pourrait aussi soigner certaines blessures et faire le bonheur de son grand-père le jour où il pourrait la rencontrer. Il avait encore le temps de réfléchir et puis après tout, rien n'était joué tant que l'enfant ne poussait pas son premier cri. Il se serra un instant contre son père, toujours avec tant de maladresse mais néanmoins cela était rassurant. « J'aurais aimé être présent pour leurs venus au monde, malheureusement l'hiver est déjà bien en place chez nous et je voudrais pouvoir être présent pour la naissance de mon enfant. En tout cas toutes mes prières accompagneront Rhaenys et les enfants le jour de leur naissance. » Il inclina légèrement la tête après s'être relevé. « A bientôt père. » Il quitta alors les lieux, il était temps de prendre la route pour Winterfell.

jon stark

Jon Stark
Jon Stark

Infos supp.

MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]   Tête à tête familial [Tour VI - Terminé] Empty

Contenu sponsorisé

Tête à tête familial [Tour VI - Terminé]

Page 1 sur 1