Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé]
Sujet: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Dim 28 Jan - 10:20
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Lun 29 Jan - 19:29
Jon regardait encore les cartes, se remémorant le plan qui avait été conçu dans l'esprit d'une future bataille. Il partirait bientôt, question d'heures, de jours tout au plus, il était certain qu'il passerait encore une nuit ou deux de plus à Vivesaigues, mais bientôt il reprendrait la route, bientôt il pourrait enfin montrer de quoi il était capable, essayer d'obtenir cette légitimité militaire qui lui manquait encore cruellement. De plus, il fallait dire que le jeune roi était tourmenté ces derniers temps, tant de choses avaient changé, tant de révélations avaient été faites. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Jon n'avait pas réussi encore à faire la part de chacun, il se concentrait sur ce que l'avenir lui proposait, sur ce qu'il allait devoir faire d'ici peu et il laissait le passé de côté, il était trop dur pour le moment d'y penser même si la vérité était là. Il soupira une nouvelle fois, passa une main sur son visage avant de lever les yeux sur la flamme de la bougie qui vascillait dangereusement, elle n'allait pas tarder à s'éteindre et il n'avait pas le courage de demander à ce qu'on lui en apporte une nouvelle, pas plus qu'il n'avait le désir de faire raviver le feu dans l'âtre de la cheminée ou encore devoir continuer sous les lumières des torches brûlantes dans la pièce. Il leva les yeux et porta son regard sur la fenêtre, il put voir que la neige était en train de tomber, gros ou petits flocons cela n'avait pas véritablement d'importance. Tout ce que cela signifiait c'est que l'hiver venait, et ils en étaient encore là à se battre contre Harren. Jon aurait du être dans le Nord à présent, pouvoir gérer son royaume, les difficultés qui allaient se présenter alors que la majorité des hommes se battaient plus au Sud, que plus personne ou presque n'était là pour travailler la terre, que toute l'économie du royaume était tournée vers la guerre, l'histoire de l'île aux Ours sans parler des inquiétudes plus au Nord. Il commençait à devenir difficile de gérer toutes ses préoccupations.
Cependant, il aurait également tout donné pour pouvoir faire une sortie à cheval sous la neige et ainsi respirer un peu l'air frais, parcourir les terres comme il aimait le faire, seul, sans rien et surtout sans personne, comme il le faisait il y a quelques mois de ça encore à Winterfell. Il finit par se décider à mettre de côté tout cela. Il avait assez travaillé pour ce soir et il sentait son corps encore parcouru de tensions, il était l'heure pour lui de rejoindre son épouse et ainsi répondre aux devoirs conjuguaux. Malgré tout ce que tout le monde pouvait bien supposer sur sa relation avec la jeune femme, sur le fait que Jon pouvait être froid en apparence et qu'il n'avait aucun intérêt là-dedans, il ne manquait pas néanmoins d'avoir des attentions à son égard, il restait doux et tendre pendant l'acte ne voulant surtout pas lui faire du mal même si les sentiments n'étaient pas présents, il ne se voyait pas lui faire une quelconque offense ou d'être désagréable volontairement contre elle. Ils étaient mariés et quoiqu'il puisse en penser ou ressentir, il ne serait pas quelqu'un à aller contre cet engagement, il respectait Eleanor. Ils leur manquaient néanmoins un équilibre qu'ils ne pourraient sans doute pas trouver en aussi peu de temps alors que Jon repartait pour le front dans très peu de temps. Ce qui comptait donc, était au moins de remplir la tâche de mettre un héritier en route. Que ce soit un garçon ou une fille, cela importait peu dans l'esprit du jeune roi, même s'il était essentiel que ce soit un fils, pour pouvoir permettre au Nord d'avoir un nouvel espoir, que la succession soit mise en place. Ce n'était pas contre son frère, il connaissait les capacités de celui-ci pour gérer les affaires du royaume alors que Jon était loin de tout mais il était important que les choses soient engagés et c'est pourquoi, il se rendait chaque soir depuis son mariage pour répondre aux devoirs conjuguaux.
Il quitta ses appartements privés pour pouvoir rejoindre les appartements du jeune couple royal. Sans doute que Eleanor serait déjà présente à son arrivée, avait-elle pris le temps de manger au moins avant d'aller s'installer dans la couche. Jon ne savait pas réellement ce qu'elle faisait de ses journées, ils passaient la nuit ensemble, au petit matin il la quittait, ayant de nombreuses choses à faire et il la retrouvait le soir venu. Alors qu'une femme de chambre venait de sortir des appartements, Jon fit la demander de leur amener de quoi manger, il n'avait pas pris le temps pour lui et peut être que les choses pourraient être un peu plus conviviables que ce qu'ils vivaient pour le moment. Jon finit par entrer dans la chambre, trouvant alors la jeune reine en train de retirer les lourds vêtements pour la couvrir du froid. Au vu de ses joues rougies, il était évident qu'elle venait de l'extérieur, le chaud et le froid provoquant ce genre de réaction sur la peau. « Bonsoir Eleanor. » Il inclina légèrement la tête. « Nous pouvons peut-être nous appeler par nos prénoms, plutôt que votre majesté … Nous sommes mariés et nous avons partagé assez de moments intimes pour que cela n'apparaisse plus aussi étrange. » Il fit un pauvre sourire qui ne dura qu'un bref instant. « La journée fut longue, et la vôtre ? J'ai pris le pas de demander à une de vos servantes de nous apporter de quoi dîner. Je n'ai pas eu l'occasion de la faire pour ma part, je me suis permis de demander pour vous également. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Mar 30 Jan - 9:41
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Dim 11 Mar - 11:43
Jon était empli de doute et d'inquiétude. De nombreuses choses occupaient son esprit, il ne cessait de se remémorer dans son esprit, la dernière discussion qu'il avait pu avoir avec son père et qui avait sans aucun doute marqué le tournant dans leur relation. Un tournant brutal peut être irréversible d'ailleurs mais est-ce que Jon le regrettait réellement là était la question. Il était en plein doute, en pleine remise en question. Il avait cru à ce projet de l'Empire, il y croyait encore d'une certaine façon, tout cela était bien plus confus que quelques semaines avant. En fait tous ces tourments semblaien s'être concentré bien plus fortement depuis qu'il était arrivé à Vivesaigues. Cela avait commencé par son agacement de voir Conrad se présenter sous ses yeux avec les couleurs de l'Empire sur ses épaules, sur la réunion stratégique à laquelle il avait assisté et où il s'était quelque peu opposer à son futur beau père, à l'exigence de sa future épouse de le voir, se jetant ainsi à son cou comme une gamine épleurée, une jeune femme amourachée par l'idée de l'homme qu'elle rêvait d'épouser qu'elle s'était faite durant son absence après une simple entrevue alors que la réalité était en fait toute autre. Et puis toutes ses conversations, pour ne dire que peu de choses et surtout pour n'agir sur rien. Ne cessant de lui dire qu'il ressemblait à bien des égards à l'Empereur, à vouloir savoir s'il voulait ressembler à son père ou s'il ne voulait pas ressembler à son père. S'il était comme si et non comme cela. On espérait de lui bien des choses et si Jon avait bien un problème dans sa vie, c'est qu'il lui était particulièrement difficile de gérer la pression. Il s'énervait alors, faisant croire qu'il était un enfant capricieux alors qu'il était tout simplement perdu, déboussoller et qu'il se sentait en réalité bien seul, et surtout abandonner de tous. Il doutait profondément de lui, et ne se sentait plus capable de grand chose. Qui croire ? Et surtout pouvait-il, allait-il réussir à croire en lui-même ?
Cela lui empoisonnait clairement la vie et il se demandait ce qui valait vraiment le coup tout a coup. C'était clairement rageant alors qu'il était si jeune et finalement qu'il soit dégouté d'une telle situation alors qu'il avait espéré pendant des années pouvoir prendre part à tout cela. Il avait très largement envie de prendre un cheval, de passer les portes de la forteresse de Vivesaigues avant de chevaucher de longues heures durant, histoire de respirer un peu. Mais continuer à fuir ce n'était sans doute pas la meilleure des choses à faire et au moins pouvait-il essayer de faire des efforts dans un premier temps avec son épouse et de ce fait il fallait pour cela qu'il aille la rejoindre et peut être que de dîner avec elle permettrait d'apaiser la situation. Il pénétra alors dans leurs appartements communs, la jeune femme était déjà présente et se mettait déjà au pas pour pouvoir l'appeler majesté. S'il ne montrait que très peu de choses en extérieur, à l'intérieur il était quelque peu gêné par la situation. Elle continuait de l'appeler votre Majesté, par forme de respect certes, pour ne pas le brusquer non plus il le savait. Pour autant, ce n'était pas quelque chose à leurs avantage, cela marquait bien leur éloignement, ce qui pouvait être compliqué dans la sphère privée mais bien plus encore devant les autres. Le nouveau couple royal était montré du doigt par le manque visible de coordination, de relations l'un avec l'autre. Au moins, même si cela ne changerait pas forcément du tout au tout, elle pouvait s'autoriser à l'appeler par son prénom. C'était quand même plus simple pour tout le monde, et un peu moins froid sans aucun doute. « Il n'est pas là question de me faire attendre ou non, j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment, et je ne regarde pas réellement l'heure. C'est à vous de voir pour vous nourrir aux moments où vous le désirez et non à m'attendre pour cela. Surtout que dans les semaines à venir les choses seront encore bien différentes. »
Il la laissa trinquer avec lui et il réprima une grimace quand elle parla du grand roi qu'il était déjà. Tout cela était faux, en tout cas, tout ça lui apparaissait comme faux aujourd'hui. Il n'avait jamais été aussi perdu qu'à cet instant et une vive douleur lui enserrait constamment le cœur. Il avait fait le choix de se fermer, de se couper de tout sentiment humain qui pourrait le conduire à sa perte mais ce n'était peut-être pas la solution. Il avait encore à l'esprit la lettre de sa belle-mère et il aurait aimé lui confier de vives voix ses doutes et ses peurs, mais il ne le pouvait pas, lui écrire pourrait mettre à mal l'Empire si elle était interceptée et puis dans le fond, Jon n'était pas homme qui se confiait facilement sur ses états d'âme. Il n'avait plus confiance en personne, ou il ne se comptait que sur les doigts d'une main, mais surtout il ne se faisait plus confiance à lui-même. Il se demandait si cette question, si c'est perte de confiance arrivait à chaque personne qui devenait roi. Il finit par revenir à ce que Eleanor lui disait, il fronça les sourcils quelques instants avant de venir s'installer à ses côtés. Il la vit prendre sa main dans la sienne et alors il se questionna un peu plus jusqu'au moment où elle lui annonça la nouvelle. Il ouvrit la bouche, puis la referma. Serait-il capable d'être un bon père ? La tension augmenta d'un cran et il se sentit étouffer petit à petit même s'il était véritablement content dans le fond. Il fallait se reprendre pouvoir fournir la réaction que la jeune femme devait sans doute attendre, et éloigner pour un temps toutes les questions personnelles qui le submergeait. Il se mit à sourire doucement. « C'est une merveilleuse nouvelle. Que ce soit un fils ou une fille tout ce qui compte c'est que cet enfant soit en bonne santé ! » Il posa un bref baiser sur son front. « Et vous aussi bien évidement ! Il faudra bien faire attention à vous … » Ce que lui avait dit son père, lui revint alors avec brutalité et si elle venait à mourir en couche. Il ne souhaitait cela à personne. Il but son verre de vin, se libérant ainsi de la main de la jeune femme pour ne pas qu'elle voit le léger tremblement qui le touchait.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Sam 17 Mar - 15:37
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Dim 29 Avr - 19:05
Les choses se précisaient, s'enchaînaient, le but était atteint, il n'y avait plus rien à attendre. Il se sentait pourtant terriblement nerveux, plus tendu que jamais si cela pouvait être possible d'ailleurs. Chaque muscle se contractait et même s'il essayait de garder son calme, et qu'au moins face à elle, il maintenait avec une certaine fébrilité ce masque qu'il ne quittait presque jamais, un moyen de se protéger et sans doute de plus en plus de se couper des autres. Il avait pris bien trop de claques sentimentalement parlant et il devait absolument se protéger. Ce n'était pas ce qui expliquait pourquoi il était si distant vis-à-vis de Eléanor. Jon n'était pas un homme facile, il n'avait jamais caché sa façon d'être, même si ce qu'il était au plus profond de lui était gardé à double tour que si peu de gens pouvaient approcher. Il était franc et direct, il ne parlait que quand cela était nécessaire. Il réfléchissait beaucoup, il pensait tout autant, observant et écoutant ce que le monde avait à lui montrer, à lui donner ou à lui prendre. Elle avait cette fougue qu'il n'avait jamais eu ou bien différente de celle qui l'avait caractérisé il n'y a pas si longtemps que cela, et elle avait en partie cette indécence, cette façon d'être trop brusque parfois irrespectueuse, qui ne collait pas au rôle qu'on attendait d'elle à présent. Il avait eu l'occasion de discuter avec une des amies proches de la toute jeune Reine, une qui avait partagé son enfance, son adolescence et qui l'accompagnerait dans le Nord et dans sa vie de femme. Elle avait pris la défense de la jeune femme mais alors Jon lui avait rappelé ce qu'il attendait lui aussi. Il ne parlait pas de changer sa nature profonde mais elle devait se comporter comme une femme d'honneur, qui savait allier douceur et fermeté, qui savait défendre ses convictions et s'effacer quand il le fallait. En réalité, elle était une lady qui avait eu bien des libertés mais qui ne savait pas mettre à profit son expérience pour pouvoir donner le change. Jon connaissait plus d'une lady, ce qui ne voulait pas dire qu'il les avait connu personnellement, mais elles avaient une façon d'être et d'agir bien plus convenable à la manière douce et presque fragile de Maedelyn Glover ou à la manière forte et décidée de Helyna Harclay ou tout autant à cette aura mystérieuse, délicate mais combattive de Willona Reed. Cependant, il n'avait jamais été question d'épouser l'une des trois, on ne lui avait pas imposé sa présence, il avait sa propre histoire avec chacune d'entre elles, plus ou moins courte, plus ou moins heureuse, plus ou moins tragique mais elles avaient réussi à l'atteindre, elles avaient su passer sous le masque, elles avaient réussi à gagner sa confiance tout comme lui s'était adaptée à elles, à leur tempérament plus ou moins fougueux. Son masque s'effritait alors et on pouvait observer le véritable Jon, pas juste le prince héritier du Nord, pas simplement le Roi du Nord.
Mais il avait eu le choix, Eleanor n'aurait pas été son choix de premier abord, en tout cas il n'aurait pas décidé de l'épouser et de passer sa vie avec elle. Il avait essayé d'aller à l'essentiel quand elle, elle n'avait de cesse que de parler qu'elle voulait monter à cheval comme un homme, à se jeter à son cou jurant par tous les Dieux qu'il lui avait terriblement manqué alors qu'ils ne s'étaient vu au préalable une seule fois. Beaucoup d'hommes auraient pu profiter de la situation, auraient pu décider de la trousser vulgairement dans les bois avant même la nuit de noces, profitant de sa naïveté de jeune femme amoureuse de l'idée même de l'amour et la traitant sans la moindre correction. Jon, pour autant, restait respectueux, tendre dans les moments où ils partageaient leur devoir conjugal mais il ne pouvait pas donner plus, en tout cas pour le moment. Il était peut-être tranchant et incisif, ce n'était pas son vouloir, mais il ne savait comment agir et réagir par rapport à elle, le malaise qu'il ressentait était de plus en plus grand et ce n'était pas une mince affaire. S'il n'avait pas été roi, qu'elle n'avait pas été son épouse, il aurait sans doute déjà fuit la situation depuis longtemps. Sa présence, chaque nuit dans les appartements du nouveau couple royal était la démonstration de son engagement dans cette union qu'elle veuille bien le croire ou non. Il la regarda fixement, les sourcils quelque peu froncés par les paroles de son épouse. « Oui en effet, j'ai pris mon repas en compagnie de ma sœur et mon frère pendant des années, il y avait ma mère avant et mon oncle. Pour autant je ne parlerais pas de moments agréables mais plus d'une règle, d'une sorte de tradition. Voilà encore une différence entre vous et moi, je n'ai pas grandis dans ce que nous pouvions appeler une famille véritablement unie au contraire de ce que vous semblez avoir connu avec vos parents et votre frère. Une chance à ne pas douter pour vous et les vôtres. On se retrouvait certes pour le dîner, puis nous retournions rapidement à nos occupations. Tout ce que je voulais dire par là, c'est que la guerre approchant je vais continuer à travailler, à réunir mes hommes, à m'entretenir avec mes généraux et je ne pourrais être forcément à l'heure pour le dîner. Je ne voudrais pas que cela puisse influencer sur votre état de santé voilà tout. »
L'annonce de la grossesse de Eleanor eut son effet sur le jeune roi. Il ferma les yeux un instant, se remémorant les mots qu'il avait pu lancer tout en regardant son père droit dans les yeux. Qu'il avait perdu un fils alors qu'il avait gagné un bon petit soldat pour l'Empire. Sans comprendre vraiment pourquoi, il revit alors le visage de sa mère, ce visage si parfait qu'il avait tant de fois observer, et pour la première fois peut-être il se rappelait du regard souvent triste de celle-ci, de cette main douce qu'elle posait sur sa joue pour le réconforter alors qu'elle souffrait tout autant que lui avec cette distinction qui la faisait cacher au plus profond d'elle ses douloureuses émotions. Tout cela n'était au final qu'un véritable gâchis. C'est pourquoi, il vint s'asseoir juste à côté de la jeune reine tout en lui demandant d'être prudente, pour elle et pour l'enfant. Il pouvait au moins tenter de protéger quelques chose et son enfant s'était sans doute la chose la plus importante qui pouvait arriver sur cette terre. « Vous venez tout juste d'apprendre votre grossesse et vous parler déjà de pouvoir être libre de vos mouvements, est-ce un fardeau tellement grand que cela est fatiguant de devenir mère ? » Il ne pouvait comprendre réellement la situation, il ne serait jamais en capacité de porter un enfant et avec la guerre qui se profilait il ne vivrait sans doute pas la grossesse de son épouse. Il savait les risques qu'elle pouvait encourir en portant un enfant, et en accouchant également. Il avait appris il y a peu que sa mère était morte ainsi et même si l'affection n'était pas réellement présente. Il priait les Anciens Dieux pour qu'il protège la mère et l'enfant. « Êtes-vous certaine de vouloir qu'il posséde le même regard que le mien ? Celui dont vous déplorez combien il est glacial ? Je ne crois pas que cela sera une chance pour lui ou pour elle ... » Il avait parfaitement conscience de la situation, les bruits de couloir étaient choses fréquentes et c'est une chose que l'on lui reprochait souvent, en plus de ne pas sourire. Il semblait même qu'un sourire de lui transformait son visage et était apprécié de ceux qui pouvaient en bénéficier. « Est-il possible que vous m'accordiez une requête … Il y a longtemps que je pense à cela, est-il possible que si c'est une fille nous l'appelions Sigyn comme ma défunte mère. C'était une femme merveilleuse et une mère aimante, j'ai toujours cru que le nom était une chose avec une forte symbolique et que de là où elle se trouve à présent, elle sera une protectrice supplémentaire pour notre enfant. » Il ne fut par réellement surpris par le baiser de la jeune femme, la situation prêtait sans doute à une action de tendresse. Il la laissa agir pendant un temps avant de la pousser tendrement à ses côtés, posant un baiser sur son front. « Ne vous m'éprenez pas, je ne voudrais pas que toute action de ce genre ne puisse porter préjudice à votre grossesse. Il vaut mieux être prudent ... » Il posa sa main sur le ventre de son épouse.
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Ven 4 Mai - 23:41
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Sam 9 Juin - 18:42
Jon vivait depuis plusieurs jours avec ce malaise en lui, cette impression impossible à se défaire, qu'il avait fait une grossière erreur en se mariant avec Eleanor Tully, maintenant devenue Eleanor Stark. Il n'y avait en effet que peu de doutes sur les relations qui existaient entre le jeune couple royal. Tout le monde pouvait s'accorder sur le fait qu'ils remplissaient leurs devoirs conjugaux, personne dans la forteresse de Vivesaigues ne pouvait remettre cela en considération. La nuit de noces avait été consommée et on pouvait voir, chaque soir depuis le mariage, le Roi du Nord rejoindre son épouse dans les appartements qui avaient vu grandir la jeune femme. Il y restait la plus part du temps jusqu'au matin, au moment où elle venait à se lever. Jon n'était pas toujours à ses côtés dans le lit, il avait toujours eu un sommeil très agité, se réveillant à de nombreuses reprises au cours de la nuit, il préférait donc se retirer dans le petit salon qui jouxtait la chambre pour pouvoir travailler, et dormir quand il sentait que son corps le réclamait. Il n'avait aucunement fait preuve de violence envers elle, il était même tendre pendant l'acte sexuel, ne poussant jamais les choses, la technique fonctionnait parfaitement, c'était en effet plutôt le mental qui ne suivait pas. Il avait été mis devant le fait accompli, tous les deux vendus par leurs parents respectifs pour un objectif qui semblait s'éloigner parfois de ce que Jon avait eu à l'esprit, de ce qu'il avait espéré pour son royaume et pour lui, au moment où il avait signé la constitution qui le poussait à remplir ses devoirs envers l'empire. Finalement, une colère sourde enflait en lui, et il n'avait que la simple et bonne impression d'être un pantin, de servir de figurant dans son propre rôle, on l'avait mis sur le trône sans lui avoir véritablement donner l'occasion d'être roi, on l'avait marié sans lui avoir donner l'occasion de choisir celle qui allait partager sa vie, qui allait devenir la mère de ses enfants. Tout un tas de petit détail qui le mettait sous pression. Et la seule façon dont Jon arrivait à se défaire d'une telle situation, à se protéger en tout cas face à cette sentation qui le prenait à la gorge et qui le privait d'air, c'était de s'enfermer un peu plus à chaque minute qui passait, l'importance était la guerre et le combat qui se profilait dans les jours à venir.
Eleanor n'y était pour rien des tensions qui existaient entre son père et lui. Cependant, depuis leur rencontre, le contact ne s'était pas fait de façon simple, elle avait agis telle une jeune fille découvrant ce qu'était de devenir une femme, et cela allait donc avec le flot de sensations et d'émotions qui étaient en train de naître en elle. Elle était malheureusement tombé sur le mauvais cheval, un qui ne cessait de se cabrer et de se révolter contre la bride qu'on tentait de lui passer autour du cou. C'était une jeune lady en fleur, pleine d'espoir et d'attentes. Ce n'était malheureusement pas une reine qui allait avoir à rendre des comptes à un peuple dont elle ne connaissait rien, qui allait passer sa vie avec un homme dont elle ne comprenait pas le fonctionnement, qui n'avait pas été élevé de la même façon et qui avait été forgé dans une toute autre culture que celle qui l'avait accompagné. Rien qu'en échangeant quelques mots concernant leur façon à tous les deux de prendre leur repas le soir en compagnie de leur famille, il y avait une différence de taille. De plus, le père du jeune Roi avait passé quinze ans à s'opposer à Harren Hoare, rentrant à Winterfell plus ou moins régulièrement et pour des temps plus ou moins longtemps. Il n'avait pas réussi à créer de lien particulier avec lui, et ce n'était pas avec les derniers événements qu'ils allaient arriver à créer quoi que ce soit ensemble. Ainsi était faite la vie, ce n'était pas toujours simple à appréhender et il en souffrait même s'il n'avait pas trouvé le courage d'en parler à qui que ce soit, et envoyer une lettre à Jeyne pour lui avouer la vérité comportait de nombreux risques. Qu'elle prenne mal la chose et qu'elle prenne ainsi un risque pour sa grossesse, le fait que ce n'était pas une chose qui devait être dite par écrit et que pour finir une telle information ne pouvait pas être acquise par l'ennemi. Il ne fit qu'un petit signe de tête pour la remercier de ses paroles concernant ces paroles sur le diner.
Jon, néanmoins, se mit à tousser légèrement, reprenant sa coupe pour étancher sa soif alors qu'il sentait combien sa gorge pouvait être sèche. « La grossesse comporte de nombreux risques. Mourir en couches est une chose que je crains pour vous tout simplement … » Il s'arrêta pour autant sur ce point-là, il n'était pas assez complice avec sa jeune épouse pour venir à lui parler de la révélation de son père concernant la disparition de sa propre mère, sa mort tragique en couche, d'un enfant qui n'était même pas de lui mais de son demi-frère Brandon. Il y avait des douleurs et de secrets qu'il devait garder pour lui, à présent qu'il connaissait la vérité ou presque toute la vérité, il portait également ce fardeau sur ses épaules, une chose finalement qu'il partageait encore avec son père. Parler de sa sœur lui arracha un bref sourire, tout autant qu'une lueur de mélancolie dans les yeux, il ne savait même pas s'il allait la revoir un jour … « Ma sœur semble douce quand on la voit ainsi mais elle n'a pas un caractère facile. Même si elle a épousé un Lannister, elle reste une Stark et je ne doute pas que cet état doit la contraindre dans ce qu'elle fait chaque jour. Cela passera une fois qu'elle aura l'enfant dans les bras, sans doute tout comme pour vous. Quand aux rondeurs, elles sont normales chez une femme portant un enfant en elle. Il n'y a rien de plus naturel. » Il hocha doucement la tête à ses paroles. « Sans doute que cela ne sera pas une mauvaise chose … Après, je suis malheureusement ainsi, je ne suis pas un grand bavard, je suis secret, je suis un loup solitaire, à la tête d'une meute qui pour le moment répond encore à l'appel de leur ancien alpha. De nombreuses choses sont en jeu, de nombreuses choses se déroulent, les cartes sont en train d'être redistribuées et l'avenir est incertain. Cela me provoque du soucis, c'est un fait mais je suis Roi et je dois faire mon maximum pour que le Nord ne soit pas perdant dans les semaines à venir. » Il passa une main dans ses cheveux. « Je n'ai jamais réfléchis au prénom d'un garçon, je n'ai que penser à un jour rendre hommage à ma mère … Pour un garçon, il serait sans doute de tradition de l'appeler Jojen comme mon grand-père. Torrhen est un prénom que je laisserais à mon père et que j'éviterais d'imposer à mon fils, avec le poids que cela implique. Ou le nom d'un de mes oncles décédés, Rickard ou Ryman. Après, cela n'est pas d'un grand intérêt à mes yeux. Ce qui compte c'est que l'enfant naisse en bonne santé et qu'il arrive à survivre à l'hiver qui s'annonce. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Dim 10 Juin - 23:23
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Jeu 12 Juil - 15:02
La paix, voilà le mot que chacun avait à la bouche, voilà l'idéologie que chacun avait à l'esprit mais rien n'était gagné bien loin de là. Il y avait un certain enthousiasme qui avait touché par moment certaines personnes plus novices aux drames de la guerre, aux affres de retournement politique et qui ne connaissaient le poids de la guerre que par les retours qu'on leur en faisait. Jon avait été cet enfant, cet adolescent qu'on avait entraîné à la guerre jour après jour dès qu'il avait été en âge de s'entraîner. Les jeux d'enfants avaient fait place aux vrais combats, les armes en bois avaient été remplacées par le fer. Mais il restait le prince de Winterfell, pendant que les hommes partaient aux combats, lui étaient là avec sa mère et son oncle Brandon qui avait été un de ses précepteurs les plus réguliers. Il voyait les visages tristes des femmes dans le doute ou qui avaient appris que leurs maris, leurs frères, leurs fils ne reviendraient jamais du front. Il avait vu sa mère mener son propre combat, devant être la Dame de Winterfell, une Dame aussi forte et durable que la place sur laquelle elle excerçait son pouvoir. Il savait que la guerre n'était pas un jeu, il savait qu'il pouvait mourir une fois sur un champ de bataille mais à cet époque-là, il n'était pas animé des mêmes préoccupations, il voulait combattre, donner de sa personne, qu'on soit fier de lui, qu'on le reconnaisse. Il avait pu croire un instant être au-dessus des autres, qu'une fois sur place il serait un héro, il s'était si longuement préparé après tout c'était un juste retour des choses, il ferait ses preuves aux yeux de tous et il serait heureux. Il avait grandis dans l'envie, dans l'excitation de la guerre, il voyait les sacrifices sans les comprendre véritablement. Puis était venu la Mort-aux-Loups, on avait accepté qu'il participe à cette bataille qui avait été la première et avait failli également être la dernière. Les questions, les doutes étaient apparus à ce moment-là. Alors bien sûr, la paix était une chose importante mais elle serait encore chère à gagner, Harren le Noir n'était pas encore tombé, alors même que d'autres menaces venues de la mer étaient en train de voir le jour et de menacer Westeros. Il espérait véritablement que les enfants de cette nouvelle génération, ceux de Lord Bowen Glover, de Jeyne Lannister ou même les siens puissent vivre dans un monde apaisé où ils pourraient vivre leurs vies d'enfants, et que la guerre ne soit plus qu'un jeu de bout de bois. L'avenir était incertain et il n'avait pas l'envie de s'avancer de trop, de faire des plans, des promesses qu'il ne pourrait pas tenir.
« Vous n'êtes pas sans savoir, qu'avec votre grossesse, je vais prendre la décision de vous renvoyer au plus vite dans le Nord. L'Hiver vient, on ne sait combien de temps il durera. J'aurais aimé que vous profitiez plus longuement de votre famille avant d'être séparé d'elle mais aujourd'hui, nous tenons convenablement les routes qui vont du Conflans jusqu'au Nord. Avant que l'hiver ne devienne trop rude et qu'alors il soit trop dangereux pour vous et pour l'enfant de faire le voyage, il est important que vous soyez parti avant la fin du mois prochain pour Winterfell. Vous êtes princesse du Conflans libre, mais vous êtes devenues reine du Nord et votre place est encore à faire, tout comme la mienne, c'est pourquoi il faut marquer d'un poids fort le début de votre règne, en vous présentant à la Cour mais également en mettant au monde cet enfant sur les terres dont il sera l'héritier politique, religieux mais également culturel. Cela pourrait représenter un affront s'il en était autrement, j'en suis désolé de vous imposer cela. » Il serait difficile pour la nouvelle Reine du Nord de trouver sa place, si elle ne mettait pas au monde le possible héritier du Nord à Winterfell mais dans son pays natal. Elle risquait de garder le titre de l'étrangère et ce n'était clairement pas à souhaiter. Tout comme lui, il avait été fait roi sur un champ de bataille, entre les restes de la guerre, un mariage royal et la création d'un nouvel Empire. Si la nouvelle avait été diffusée partout, le symbole n'était pas encore assez fort. Il y avait toujours un Stark à Winterfell mais on attendait le Roi Loup et dès qu'il en aurait l'autorisation par le Collège Impérial, il prendrait la route de sa cité, organiserait une fête en l'honneur des soldats mais aussi pour marquer les esprits des changements opérés au cœur de la famille royale : l'avènement d'un nouveau Roi, son mariage et la naissance d'un futur héritier de la maison Stark si tout se passait bien. Gagner sa place ne se faisait pas seulement pas la guerre mais aussi par des événements forts, et joyeux auxquels un peuple pouvait se rattacher lors de temps plus douloureux. Il ne répondit rien quand elle fit allusion à l'image presque écrasante de son père, ce n'est pas parce qu'il n'en pensait pas moins, qu'il devait le faire savoir à son épouse. Il n'était pas prêt encore à toujours partager avec elle, même si elle portait en elle son enfant. « Rickard me paraît très bien. » Il esquissa un bref sourire. « Gageons que ce que vous dîtes soit juste. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé] Dim 12 Aoû - 20:09
Invité
Invité
Sujet: Re: Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé]
Contenu sponsorisé
Un rai de lumière dans l'obscurité [Tour VI - Terminé]