Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]

Aller en bas 
MessageSujet: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyMar 30 Oct - 11:08


Anders n'était pas présent alors que la princesse était en train de donner la vie. Alors que sa soeur mettait en monde son enfant. Il était fébrile et ce n'était pas de l'indifférence qui l'animait, loin de là. Mais elle était entre des mains compétentes, il n'aurait fait que gêner, à faire les cent pas dans le couloir, à l'entendre hurler alors que l'enfant se frayait un passage à travers son corps fragile. La situation de Dorne était on ne peut plus préoccupante. Il y avait eu de très, très longues discussions avec les envoyés du Tigre, avec le Tigre lui-même, afin de convenir d'une stratégie pour sortir Dorne de ce miasme. Beaucoup de plans, beaucoup de rejets. Et finalement un accord... Sa lance frappa avec fracas celle d'un jeune soldat encore en entraînement. Il ne se rappelait que trop combien la soldatesque s'était révélée impitoyable avec lui à cet âge, parce qu'il était un bâtard qui n'avait rien à faire dans l'entourage des Martell. Pour cela, ils s'étaient montrés sévères avec lui, durs et parfois même injustes. Autant de blessures dans son amour propre qui l'avaient façonné. Finalement, avec le recul, il les en remerciait. Cela avait fait de lui un bon guerrier. Alors que Roward avait été couvé, épargné, ce qui l'avait rendu fou de rage d'ailleurs...

Le bâtard dornien avait besoin de se changer les idées et l'exercice physique avait toujours été une bonne thérapie. Tant pis pour le jeunot en face de lui qui se retrouva bien vite à terre, la pointe de la lance du Martell sur la gorge. "Pas mal, mais il faut travailler ta garde." Il se redressa, essuyant son front couvert de sueur, avant de déposer sa lance et de prendre le chemin de ses appartements. Cela faisait déjà quelques heures que le travail avait commencé. Il devait se rendre présentable. Il prit donc un vain rapide, avant de se vêtir correctement. L'enfant n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Il ne pouvait que patienter... Il serra les poings, devant se faire violence pour ne pas se rendre dans les appartements de sa sœur. Il espérait qu'elle comprendrait et n'en prendrait pas ombrage. Il y avait Arianne qui n'était pas loin. Ce n'était pas là une affaire d'hommes. De mari tout au plus. Pas de frère en tous les cas.

Et puis enfin, des rumeurs de naissance. Un fils... Son cœur s'emballa. Un petit garçon... Et Deria était vivante. Elle allait bien. Il poussa un soupir de soulagement. Un soulagement tant intense que ses jambes auraient pu se dérober sous lui. C'était ce qu'il craignait le plus. Même en bonne santé et bien entourée, aucune mère n'était à l'abri de mourir en couches. Il y avait parfois... Souvent, des complications. Et même encore maintenant, elle n'était pas sauvée. Les infections étaient légion. Il n'alla point la voir pourtant. Il n'alla pas voir son neveu. Deria devait être épuisée. La sage femme devait s'affairer. Il imaginait sa sœur allongée dans le lit, son fils contre son sein, le couvant des yeux, pleine d'amour et d'adoration. Ces moments là n'étaient qu'à elle et elle devait les savourer.

Quelques heures plus tard, elle ne pouvait que les garder conservés dans sa mémoire. Précieusement. Le petit Prince lui avait été arraché. Une ombre venait de voiler à jamais le soleil de Dorne. Deria ne se remettrait jamais de cette perte, il en était persuadé. Silencieusement, le bâtard quitta le palais, le cœur lourd. Son regard se porta vers l'océan. Le destin était en marche... Avec la mort de l'enfant venait une offensive dornienne. Il ne s'attarda pas au chevet de sa sœur, ravagée de chagrin. Il baisa son front et lui murmura quelques mots, avant de s'éclipser, tandis qu'une page se tournait pour Dorne. Une bataille navale sans précédents. Issue d'un plan longue mûri. Le Tigre n'avait pas volé sa réputation de conquérant. Anders ne pouvait qu'éprouver du respect pour cet homme. Pourtant, Dorne perdit. Dorne devait faire la paix avec le Bief. Et l'accalmie pouvait revenir. Anders pouvait enfin se poser et s'entretenir avec sa sœur. Il avait compté sur Arianne et les suivantes fidèles de Deria pour la maintenir à flots. Qu'aurait-il pu bien apporter de plus ? Presque timidement, il frappa à sa porte, avant de pouvoir pénétrer dans ses appartements. Elle était là. Digne. Pâle. Cernée. Le chagrin hantant encore son regard sombre. "Deria..." Il ne dit rien de plus, s'approchant juste d'elle pour l'enlacer avec force. "Je ne pouvais pas venir avant..." Pour maintes raisons. Manque de temps alors que Dorne se battait et qu'il devait être présent. Par lâcheté également, de devoir se confronter à sa tristesse. Et parce qu'il ne savait comment se comporter avec elle après les récents événements... "Il faut qu'on discute. T'en sens-tu la force ?"

Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyMer 21 Nov - 21:19

Je l’avais serré dans mes bras, effleurant avec douceur les contours parfaits de son visage, sa petite main tenant si fermement la mienne. Je lui avais souri, j’avais murmuré, lui soufflant des promesses au creux de l’oreille, des mots dont il ne se souviendrait pas, dont personne n’aurait connaissance. Durant ces quelques heures, trop épuisée pour bouger, j’en avais oublié le reste du monde. J’étais restée à écouter sa respiration, à regarder ses lèvres bouger en dormant, me contentant de respirer contre sa peau et de l’entourer de tout l’amour dont j’étais capable, alors que les soldats blessés et tout autant épuisés commençaient seulement à rentrer, alors que les navires étaient encore en train de sombrer dans la baie. Je m’étais accordée quelques heures, quelques minuscules heures en tant que mère plutôt qu’en tant de princesse. Il était si petit, comment aurais-je pu faire autrement ? Mon fils, si fragile et si important.

Trop petit. Trop fragile. Il lui était impossible de rester ainsi dans ce monde.
Et ce fut bien trop brutal et trop soudain. J’avais beau y être préparée, en quelque sorte, la douleur et le chagrin étaient trop forts et trop présents. J’avais fini par renvoyer tout le monde, devant insister avec certains ne voulant pas me laisser seule, avec Arianne entre autre, pour qu’ils finissent par obéir devant l’ordre donné par leur Princesse plutôt que d’écouter la requête d’une mère éplorée. La nuit avait été bien trop longue et épuisante pour que je puisse encore chercher une quelconque patience ou indulgence. Les épreuves avaient été bien trop nombreuses et difficiles pour que je puisse faire illusion bien longtemps. J’avais besoin d’être seule, quand bien même avais-je eu la visite de nombre de personne, quand bien même avais-je discuté avec le Tigre à son retour de combat. Comme si les Dieux avaient décidé de s’en mêler pour de bon, il avait fallu que la flotte ennemie arrive cette nuit, alors que j’étais en train de donner la vie. Comme si nous avions besoin de plus d’obstacles encore. Pourtant, le conquérant d’Essos s’en était fort admirablement tiré, causant plus de dommages que je ne l’aurais cru possible… Cela ne serait pas suffisant certes, mais, peut-être cela me permettrait-il de négocier un peu, de moins perdre… Le visage fermé, il m’avait détaillé la bataille, m’informant de la défaite, le nombre de pertes adverses me réjouissant malgré tout, me rappelant les termes de notre accord, même si cela continuait de me donner la nausée.
Mais je n’avais pas le choix. Pour le moment, il nous fallait poser les armes et reprendre notre souffle. Pour le moment, je devais accepter de perdre.
Perdre un morceau de mes terres en plus de mon fils.

Quelle justice y a-t-il dans tout cela ? Je me suis pourtant toujours efforcée d’être juste et forte, de protéger les miens, ma principauté et mon peuple. Sans succès. Sans doute n’aurais-je pas dû en être si tôt l’héritière. Mais c’était ainsi. Et j’avais fini par en accepter les conséquences et les impacts. Je cédais du terrain, je tiendrai face à la rébellion des nobles et du peuple qui ne saurait manquer, je ferai passer ma douleur après tout le reste, j’acceptais des conditions qui m’avaient révoltée quelques mois plus tôt. Mais j’ai une promesse. Celle de voir leurs royaumes brûler, celle d’obtenir la tête de mon ennemi. Celle de récupérer mes terres et de mettre mon peuple en sécurité. Je saurais me montrer patiente, tant que le Tigre fait ce qu’il faut pour tenir sa promesse. Et pour le moment, je lui fais confiance à ce sujet, qu’importe le reste, ce n’est pas important.

Il est plus facile de me focaliser ainsi sur cette colère, plus facile de réfléchir aux possibilités pour retrouver mes terres, plus facile même d’envisager la révolte de ceux qui seraient abandonnés, sacrifiés. Tout plutôt que d’affronter cet abîme qui ne cesse de croître. C’est idiot, cela reviendra tôt ou tard, avec un effet sans doute pire il est vrai. Mais je suis pour le moment incapable de l’affronter.
Sauf que je n’ai pas le choix, n’est-ce pas ? Pas alors que Anders frappe et demande à entrer, Elios le laissant faire, s’assurant que nous ne serions pas dérangés. Je lui jette un coup d’œil, avant de reporter mon regard vers l’horizon. Je sais, je n’aurais pas dû me lever, je tiens à peine sur mes jambes. Mais j’étais incapable de rester allongée à ressasser. Ma gorge se serre, incapable de lui rendre son étreinte, sans pour autant chercher à m’en défaire. J’inspire profondément, avant de m’éloigner de lui en hochant la tête.

« Que j’en ai ou non la force n’est pas la question. » Je resserre mon châle autour de moi malgré la chaleur et me dirige vers une bergère. « Il le faut. »


Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyDim 16 Déc - 14:10


Il ne savait pas trop à qui il avait à faire alors qu'elle rétorquait fermement qu'importe ses sentiments, ils devaient parler. Sans doute était-il plus facile pour elle de se retrancher derrière son statut de princesse. Cela était moins... douloureux. Mais était-ce seulement possible de se diviser ainsi, de cloisonner ses sentiments et sa raison ? probablement pas. Cependant, Deria était forte. Mais à quel point l'était-elle au juste ? Elle restait une mère privée de son enfant, son premier né, celui qui avait été le réceptacle de ses espoirs, de ses désillusions... Et elle se retrouvait soudainement seule. Elle aurait probablement d'autres enfants, avec son nouvel époux, mais tout de même... Il s'était redressé imperceptiblement, comme un soldat au rapport, et plus comme un frère venu s'enquérir de l'état de sa sœur. Qui aurait cru que les épreuves les rapprocheraient ? pendant toute leur enfance, ils avaient été comme chien et chat et ne s'étaient jamais vraiment compris. Mais en vieillissant, en se mêlant aux jeux de pouvoirs, il avait compris davantage le quotidien des puissants. Leur solitude. Et puis Deria lui avait fait confiance. Elle l'avait légitimé, elle lui avait donné des responsabilités. Signe qu'elle l'appréciait un peu tout de même ou du moins, voulait compter sur lui, non ? Il en était reconnaissant. Comme de pouvoir être un soutien, voire un confident... Prenant ainsi une place qui avait été celle d'Arianne ou de Roward jusqu'à maintenant. Et il ne s'en était pas rendu compte jusqu'à maintenant, mais il en avait été jaloux... "Très bien." Il avait répondu d'un ton neutre. Les temps étaient durs pour Dorne, mais ils étaient toujours là, toujours debout, même vaincus. Et le Tigre n'était pas un allié à prendre à la légère. On aurait eu tort de penser l'étranger barbare, c'était un homme avisé, qui suscitait autant l'admiration d'Anders, que la méfiance, alors qu'il se demandait jusqu'à quel point cet homme ferait cas de ses alliances...


Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyLun 21 Jan - 22:30

La tête haute et le regard inflexible, aussi dure et froide que la glace, aussi indomptable que son peuple. J’avais essayé de copier Mima, j’avais essayé de prendre exemple sur elle et de m’approprier son comportement et sa façon de gouverner, qui avait si bien marchés. Mais jamais elle n’aurait pris les décisions que j’avais pu prendre, et je m’en étais bien assez mordue les doigts. J’essaie, à présent, de prendre ma route, de trouver ma propre façon de gouverner, et surtout, de cesser de me blâmer pour tout cela. La situation, les ennemis, tout a beaucoup trop changé pour espérer pouvoir répéter les modèles d’autrefois. Et puis, même si j’avais eu du mal à l’accepter, je ne suis pas elle, je ne réagis pas comme elle, quand bien même avait-elle pu forger et orienter ma vie. Ce n’était ni évident, ni aisé, les doutes et les regrets revenant parfois alors que je m’efforce d’avancer malgré les difficultés et les combats.

Et puis, il y avait tout le reste. Les coups durs et les drames.
Et celui-là est sans doute l’un des plus difficiles que je puisse vivre. Une part de moi essaie de se convaincre que je n’ai pas le droit de me laisser abattre, que la principauté prime sur tout, d’autant plus sur ma propre vie personnelle. J’essaie de me concentrer sur Dorne, sur le Tigre et sur la Flotte de Fer. Mais je n’y parviens pas. La douleur submerge le reste. J’aurais pu m’en ouvrir à Arianne, mais je n’ai pas su retrouver la proximité que nous avions, elle n’a pas vraiment essayé non plus je crois. Cela me peine, mais je me suis fait une raison. Le bon côté avec tout cela, c’est que j’ai réussi à prendre suffisamment de recul pour cesser de me comporter comme une enfant vis-à-vis d’Anders. Pas toujours certes, mais nous nous comprenons mieux je crois… et c’est de lui dont j’ai besoin actuellement…


Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyVen 25 Jan - 15:43


Le masque de Deria se fissura rapidement. Elle pouvait bien tenter de copier sa grand-mère de fer, elle n'était pas elle. Et autant qu'Anders s'en souvienne, leur aïeule n'avait pas eu à affronter les épreuves que la nouvelle génération avait du affronter. Alors peut-être qu'ils s'y étaient très mal pris. C'était une possibilité, même s'il était difficile d'en juger. ils avaient fait comme ils pouvaient avec les cartes qu'ils avaient eu en mains à ce moment là, sans vraiment se douter de ce qui les attendait. Que leurs alliés ne seraient pas fiables et capricieux, les poussant à rompre des accords qu'ils ne voulaient pas eux-même tenir. Les objectifs de Peyredragon et Dorne n'avaient pas été les mêmes, les méthodes employées non plus. Et depuis... C'était la spirale infernale. Dorne était momentanément sauvée mais à quel prix ? Pourtant, Anders se gardait d'émettre un jugement trop hâtif à ce sujet. Il n'aurait probablement pas fait mieux et avait lui-même distillé de mauvais conseils à sa sœur, n'étant pas stratège, ni diplomate, ni politicien. Mais c'était à elle d'essuyer les pots cassés.




Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyMer 6 Mar - 21:33

Perdre un être cher est toujours une épreuve, épreuve encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’un parent. Mais quand il s’agit d’un ascendant, aussi douloureux cela soit-il, cela reste dans la logique des choses. Et inconsciemment, cela change tout. Mais un enfant… Peut-on jamais se faire à la perte d’un enfant ? Quelle que soit la façon de le perdre, ce n’est pas tolérable. Cette perte, cette absence creuse aussitôt un trou béant qui ne saurait être comblé, ni oublié. Ce n’est pourtant pas faute d’essayer, de chercher à l’amoindrir et à me concentrer sur d’autres données tout aussi importantes… plus importantes même sans doute. Ou le devraient-elles tout du moins.


Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyMer 27 Mar - 12:11




Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptyVen 12 Avr - 22:38


Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] EmptySam 11 Mai - 13:31





[RP TERMINE]

Anonymous
Invité
Invité


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]   Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty


Contenu sponsorisé


Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Nulle ténèbre ne saurait éteindre le soleil [TOUR VI - TERMINE]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FB] La raison ne saurait remettre en cause le souvenir des morts [Tour VII - Terminé]
» Le soleil de notre enfance perdue [Tour III - Terminé]
» Un hippocampe au soleil ... - [Tour I - Terminé]
» Soleil embrasé [Tour I - Terminé]
» Quitter son Soleil pour les Aubes rouges de la guerre [Tour IV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: