An – 7
Newkeep est en fête, moi je demeure triste et interdite, la mort de mon père (à la Garde de Nuit) après celles successives de ma mère et de mon frère me dépriment. Je me suis demandée si finalement j'étais maudite. Ma famille peu respectée dans le Val m'a fait imprimé sur le front « Honte du Val », il avait eut l'audace d'insulter le roi – celui-ci étant alcoolisé – et avait osé insulter la reine de putain.
En ce jour, on fêtait mon accession à la seigneurie de Newkeep, j'étais devenue Lady Ros Hersy, Dame de Newkeep. Quelques maisons vassales du Val étaient venues : les Maisons Egen ; Vanbois et autres. Ma tante Eanna était ainsi élue régente jusqu'à ce que je sois en âge de gouverner le fief familial. Je me rappelle de cette journée comme si c'était hier.
Quand les hommes devenaient tous saouls, et que les femmes se retiraient dans leurs appartements. Je décidais alors de me retirer à mon tour après avoir salué ma tante Eanna qui avait depuis tout ce temps observés les personnes présentes comme s'ils étaient ses sujets.
Je n'avais pas beaucoup souri durant cette fête et avait essayer de faire de mon mieux pour qu'on m'ignore. Tout à coup, lorsque je me trouvais dans les galeries joignant ma chambre et le grand hall, un homme me prit par le bras. Je ne criais pas, ne me débattais pas, je me contentais d'essayer de distinguer les traits de l'homme dans la pénombre. Je le regardais de mes yeux bleus, teintés de peur comme si j'étais un lapin chassé destiné à être manger tout cru.
Inconnu : Toute mes félicitations, Ma Dame..
Sa voix, rauque. Ses yeux, seuls visibles, marrons et malicieux.
Moi : Vous.. vous êtes ?
Je me contente de lui répondre ceci en bafouillant, toujours aussi inquiète.
Inconnu : Vous ressemblez beaucoup à votre mère.
Je fronce les sourcils, l'inconnu fit un tour et partit. Je reste alors interdite sans savoir ce qu'il venait de se passer.
An – 13
Tout le monde est en joie, je suis la, petite, j'ai 6 ans. Mon père ne dit pas de bêtises, pour une fois et ma mère sourit. Je ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe. Il y'a ma tante Eanna, mon oncle Rodrik, ma famille est au complet.
Audreen – Mère de Ros : Nous espérons que ce soit un petit mâle.
Je ne comprend pas, je me rapproche de ma mère, tire sur le bas de sa robe mais oncle Rodrick me gronde et me repousse loin de ma mère. Je fais la moue, me vexe mais ne dit rien.
Andros – Père de Ros : Celui-ci sera le premier d'une longue lignée !
Le monde autour de la table rigole, je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Audreen : N'abusez pas ! J'espère qu'un vous suffira..
Je sentis alors le regard de Septa Paulyn, ma gouvernante, se posé sur moi. J'eus seulement le temps de ravaler ma salive avant qu'elle me prenne la main et me tire jusqu'à ma chambre.
Paulyn : Petite curieuse, que faisais-tu là bas ?
Je baissais la tête ne répondant pas.
Paulyn : Les petites filles comme toi ne doivent pas filés en douce.
C'est bien plus tard que je compris que, en cette journée il parlait de mon futur et défunt frère qui par l'occasion de sa naissance fit mourir ma mère.
An – 5
Nous sommes, tante Eanna et moi attablées dans la Grande Salle. Nous sommes cette fois-ci, plus toutes seules il y'a : le Roi, Jehan Arryn, la Reine, Sharra Corbray, et les princes Ronnel et Jonos Arryn. Ils ont eut l'amabilité de venir sous l'invitation de ma tante. Elle avait pour objectif d'obtenir à nouveau les faveurs du Roi qui avait précédemment disgracié la famille et été envoyé à la Garde de nuit à cause des nombreuses bourdes qu'avait fait mon père et un goût assez prononcé pour le vin du Bief.
J'observe alors, la Reine Sharra, elle est très jolie et elle me fait froid dans le dos dès les premières secondes où nous sommes dans la même pièce. Quand elle sent mon regard posé sur elle, je détourne le mien comme ni vu ni connu et tressaille sur ma chaise. Nombreux sont les regards sévères que me lancent ma tante pour les nombreux faux pas que je fais vis à vis du protocole.
Eanna et le Roi Jehan occupent la discutions, ils parlent de politiques, des événements présents et à venir. Je regarde aussi les autres membres à table, les enfants royaux sont un très beaux mélanges des deux souverains. Me souvenant alors en une vision rapide, que mon père avait participé à divulgué les rumeurs sur lesquelles Sharra Arryn auraient couchés avec d'autres hommes afin d'arriver à ses fins, en répétant dans divers auberges du Val ses bêtises. Jusqu'au jour où par mégarde il cria que la Reine était une putain, justement où le Roi débarquait dans la Salle. Je déglutis et fait tombé mon verre remplit de vin sur la table.
J'entends le soupire de ma tante Eanna et tous les regards se posent sur moi. Je rougis de honte en lâchant des petites excuses aux égards de la famille Royale.
An – 4
Je me balade en ce jour sur les remparts du château, accompagnée de Helen une jeune servante pour qui je me suis prise d'amitié. Nous rigolons souvent ensemble, je la connais depuis assez longtemps.
Encerclés des montagnes du Val, le froid de l'altitude se fait sentir.
Soudainement, un garde vint à m'interpeller de loin. Il a l'air maladroit, jeune, il est muni d'une faible carrure ce qui provoque un rire en moi après avoir penser que les autres avaient dut lui donné la tâche ingrate de venir m'apporter un message.
Arrivé devant moi, il s'arrête, essoufflé, les mains sur les genoux, cambrant le dos pour se reposer et quelques instants – enfin – plus tard il me met en main la lettre.
Je perçois le cachet de la famille royale, la maison Arryn.
Je casse alors la cire, et commence à lire la lettre. Sur mes épaules, je sens les regards de Helen et du garde se posé dessus. Coup de malchance, Helen ne sait pas lire.
Je regarde alors le garde avec mépris.
En choeur, Helen et le garde se mette à demandé ce que la famille royale voulait.
Je ne dis rien alors, et alla voir – cachant ma joie – tante Eanna afin de lui annoncer la nouvelle.
Arrivée dans le grand hall, elle est face à la fenêtre les yeux parcourant les petites étendues de Newkeep.
Ros : Tante Eanna ! Je viens de recevoir une lettre de la famille royale. Elle me dit que, désormais je peux venir sans problème aux Eyr-
Je n'ai pas le temps de dire la suite que tante Eanna me coupe en disant.
Eanna : Je sais, c'est convenu depuis des mois.
Je fronce les sourcils et Eanna continu plus sèchement encore.
Eanna : Ton faux pas maladroit, à verser ton verre sur la table il y'a bientôt 1 ans n'aura en rien affecté le roi. Plus tard, fais y plus attention petite sotte..
Je reste bouche-bée des paroles méchantes de ma tante et décida, pleine de haine de sortir du hall.
Rejoignant alors, mes appartements donc lesquelles je vira tout le monde pour rester seule.
Eanna avait elle le pouvoir absolue ? N'étais je donc, qu'une potiche ?
An – 2
Voilà, tout juste un ans après la mort de ma tante Eanna. Je n'ai toujours pas envisager de me marier pour mener une alliance. Je n'ai toujours pas mis les pieds aux Eyriés suite aux invitations de la famille royale. Voici tout juste un ans que je gouverne sur les terres de Newkeep. Et je me sens seule et sans soutient. Me voici aussi, en train de songer si partir aux Eyriés serait la bonne solution pour trouver quelqu'un à qui me marier. Pour Newkeep.