Partie du camp du couple Impérial dans l'Orage avec un garde du corps et quelques idées, Mahée Allyrion, plus d'un an plus tard, se retrouve en position de réunifier la Principauté. Ayant reconquis du Bief les Montagnes Rouges, contenu puis circonscrit la menace des Valtigar, la jeune femme a encore quelques adversaires à mater, dont le Prince rival, Moran Garland, qui se sera autoproclamé à ce titre pour lui ravir la couronne, allant jusqu'à épouser une marchande bâtarde et mobiliser réfugiés et reîtres pour conquérir le trône. Non sans intelligence, Moran a mis en danger pendant plusieurs semaines des forces bien supérieures en nombre, mais ses forces déjà mobilisées par d'autres seigneurs auront peiné à revenir à temps.
Mobilisant d'autres ressources, le Garland sera parti à la conquête de la côte, faisant bâtir à son peuple, vieux, femmes et jeunes, des défenses qu'aucun soldat n'était présent pour les tenir, ne ralentissant qu'à demi les éclaireurs Allyrion ouvrant la voie à vingt mille dorniens, peyredragoniens, impériaux, mercenaires et volontaires de l'Orage... Qui sillonnent les chemins au nord de La Grâcedieu pour prendre la modeste capitale ennemie, Spectremont.
Celle-ci est déjà au cœur d'autres attentions : une modeste flotte de navires commerciaux réquisitionnés arrivent en file, sous le vent... Pourchassés par des dizaines et des dizaines de vaisseaux arborant pavillon du Loup et du Dragon, du Dragon Tricéphale, de l'Hippocampe et de dizaines d'autres. La course est effrénée, car le chargement pour Spectremont n'est pas innocent. Puisant sur ses revenus, le Garland a mobilisé toute une compagnie de mercenaires venue du Bief mais voilà l'armada impériale de Lord Velaryon en vue, à portée de vigie des vaisseaux et de la côte ! Rapides, les cogues commerciales rentrent vite sous le couvert du port et en sabordent les accès, quitte à se retrouver enfermées.
Des centaines de reîtres viennent toutefois garnir les murs de la ville, dépourvue de toutes défenses hormis ses fortifications et une très modeste milice.
L'armée de Mahée Allyrion arrive le surlendemain, défilant par paquets de mille à distance des remparts. Aussitôt, comme il semble être de coutume à Dorne, on ne perd pas de temps en négociations ni en assauts frontaux, mais déjà la Allyrion use de quelques stratagèmes pyrotechniques... Pendant que l'armée établit son camp et la flotte Velaryon le blocus, la garrigue alentours est enflammée pour impressionner la ville, et la faire suffoquer. La ville endure les fumées sans se rendre d'elle-même. A l'intérieur, les bieffois, même s'ils se sentent trahis pour être arrivés pour renforcer finalement aucune armée, tiennent bon. Ils savent la haine que leur vouent les dorniens en général et les Allyrion en particulier. Plusieurs de leurs soudards passent leur frustration sur le peuple en rapines et brutalité, mais la discipline reste maintenue in extremis ; tous sont dans le même bateau face à l'armée d'invasion. Croyant aux rumeurs impliquant que le Prince Garland reviendrait à la tête d'une plus vaste armée, la compagnie de mercenaires sait qu'elle ne peut se rendre sans risquer gros. Alors elle tient. Cherchant des volontaires pour porter le feu à l'intérieur, la Princesse Mahée n'en trouve aucun, car quelques avancées auront subi des volées de flèches et de carreaux et l'incendie des collines alentours aura mis les défenseurs sur leurs gardes.
Le siège pour le moment continue, les deux camps ignorant les drames qui se jouent et qui se préparent à Bois-Moucheté.
Mahée Allyrion toise la ville qui lui résiste, déterminée à balayer ce dernier rempart qui fait obstruction à l'unification du pays. Sous sa bannière.