Bloody Crown
Tout avait commencé par le chaos, la trahison et la mort. L’ambition fut le catalyseur du désastre. Aegon Targaryen, fils d’une maison exilée depuis le Fléau qui avait détruit Valyria et son empire un siècle plus tôt, s’était auto-proclamé Roi de tout Westeros. Fort de ses armées et de ses flottes, soutenu par trois terrifiants dragons et ses sœurs pour les chevaucher à ses côtés, le Targaryen fit l’amère expérience du sobriquet de son plus proche voisin. Harren Hoare, Roi du Sel et du Roc et surnommé « le Noir », avait attiré le dragonnier dans un guet-apens. [...] La guerre commença avec la dernière des Targaryen, qui prit la tête du reste des forces de son frère et partit en quête de vengeance contre les armées du Noir. Elle fut rejointe par l’Orage et le Nord, acculés à la guerre à leur tour. Les combats firent couler des torrents de sang des marécages du Neck jusqu’à la belle Lancehélion, saccagée par la Flotte de Fer. Partout la guerre, nulle part l’espoir.[...] C’est de cette Ere des Luttes que naquit l’Empire. [...]Depuis l’âge des héros et la fondation des grands royaumes contemporains, le continent n’avait plus connu de nouvelles unifications majeures. Pourtant, devant le péril de mort qui pesait sur eux, Nord et Peyredragon s’unissaient sous le même étendard. L’Empire s’agrandit de l’Orage et du Conflans libéré des griffes d’Harren. Ensemble, ils firent renaître l’espoir chez des peuples envahis ou défaits depuis des années. Ensemble, ils se battirent pour un avenir sans guerre, fait de commerce et d’opportunités. Malgré de terribles revers, la situation militaire des Royaumes Fédérés se redressa et en quelques mois, leur union leur permit de renverser l’écrasante puissance d’Harren le Noir, mort à la bataille et sa capitale, détruite. L’Empire venait de devenir l’entité la plus puissante du continent.[...]Cette puissance effrayait. Le Bief, principal avatar de ce qu’il restait des Puissances Centrales, chercha par une diplomatie active et volontaire à faire basculer dans son camp les royaumes encore neutres. Il réussit à gagner Dorne à sa cause, autrefois alliée de Peyredragon et de l’Orage mais revancharde des vexations passées. Si Harren avait terrorisé tout le continent, et jusqu’à ses propres alliés, les cours royales de Westeros s’agitaient désormais de rumeurs et d’une peur sans nom. [...]Dans cette bataille d'idées et d'aspirations, tous les coups étaient permis. La suprématie ne se jouait pas que sur les champs de bataille. Les poignards dans la nuit, les coupes empoisonnées et les retournements d'alliance étaient autant d'outils à disposition des belligérants, qui en abusaient éhontément. Dans ce nouveau monde de vices et de vertus, tous les coups étaient permis.
Actuellement, en jeu, nous sommes au tour 9. C'est à dire à la ère semaine du mois 1 de l'an 2. Cela fait donc plus de deux ans que l'Ere des Luttes à commencé. Nous sommes au Printemps, et cela depuis plus près de cinq mois. La météo commence doucement à s'améliorer et la neige n'est plus qu'un souvenir. Pour le moment, l'Empire est la première puissance en Westeros. Il y a des batailles dans le Conflans, le Détroit, Dorne, le Bief et l'Orage.
07.02.21 Version 14 du forum 05.07.20 Version 13 du forum 26.12.19 Version 12 du forum 30.06.19 Version 11 du forum 25.02.19 Version 10 de Bloody Crown 21.10.18 Version 9 de Bloody Crown 27.05.18 Version 8 de Bloody Crown. Passage au Livre II du Forum. 27.01.18 Version 7 de Bloody Crown. 23.09.17 Version 6 de Bloody Crown. 30.04.17 Version 5 de Bloody Crown. 17.12.16 Version 4 de Bloody Crown. 24.04.16 Version 3 de Bloody Crown. 11.10.16 Version 2 de Bloody Crown. 27.04.15 Ouverture du forum. Uchronie inspirée de la saga : Game of Throne et le tout remanié à notre sauce ! Contexte et Annexes et Admin : Torrhen Braenaryon. Graphisme et codage : Kanala. Merci aux modotes pour leur aide précieuse.