AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]
MessageSujet: Re: Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]   Ven 13 Nov - 19:39

Les choses s’accéléraient, et il fallait sans cesse avancer, sans prendre le temps de s’arrêter, et de revenir sur les évènements en cours. Or, pour une espionne, c’était essentiel. Depuis notre retour aux Eyriés, je me fondais dans la masse de courtisans qui avaient suivi sa Grâce et sa Majesté, non pas car j’étais l’une d’entre eux, bien qu’ils le croient, mais car il était plus que jamais indispensable de savoir ce que pensaient les sujets du Val. L’alliance avec le Nord, le refus de soutenir le Noir aussi bien que la Dragonne, la neutralité affichée… La guerre qui embrasait une partie de Westeros, et dont tous craignaient qu’elle ne se propage, tant et tant de raisons, qui nécessitaient une attention encore plus poussée qu’en tant de paix. Si le Val s’était illustré de façon positive aux yeux de tout Westeros, peut-être n’en était-il pas ainsi, au sein du Royaume en lui même. Aussi étais-je les yeux et les oreilles indiscrètes de Ronnel et Sharra Arryn, qui avaient beaucoup à faire. Cette dernière devait préparer le voyage de son plus jeune fils et elle au Nord, nécessaire pour les bienfaits de l’alliance, mais risquée. Et le jeune Roi aurait fort à faire, en son absence.

Je les soutiendrais tous deux aussi bien que possible, mais ça n’était pas évident. Surtout ne sachant pas ce que Sa Majesté attendait de moi. Que je reste au Val, évidemment, que je protège Ronnel, je savais me battre, après tout, mais au delà de ça ? Je suivais sans attendre le garde qui vient me mander de sa part, laissant la dague que j’affutais et nettoyais sur le bureau se trouvant dans les appartements qui m’étaient réservés. Nul ne rentrerait en mon absence. Le trajet ne fut guère long, mais j’attendis quelques temps que Ma Reine m’appelle enfin à entrer dans son bureau.

« Majesté. Fort bien. Et vous ? »

Je m’inclinais, en m’asseyant comme elle m’y invitait.

« Savez-vous quand vous partirez exactement ? Et combien de gens vous emmenerez ? Ulwyck viendra-t-il vous protéger ? Je vous écoute, Majesté. Qu’attendez-vous de moi, durant votre absence ? »

Shadow in the dark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Écoute les murmures de la nuit...
Membre du mois : 0
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]   Lun 14 Déc - 20:11

Ma Reine semble, sinon épuisée, soucieuse. Qui ne le serait pas ? Elle s’était vu arracher son fils trop tard, pour n’avoir à ses côtés qu’un Roi qu’elle devait seconder efficacement, et conseiller selon son agrément, et selon les besoins du Val. Tâche complexe, s’il en était. Et qui ne devait pas se passer comme elle le souhaitait, si je me basais sur mes propres échanges avec le Roi Ronnel. J’acquiesçais pourtant, en l’entendant me dire qu’elle allait aussi bien que possible. Il serait difficile de dire d’autres choses. Affirmer aller bien serait probablement un mensonge. Je ne comptais de toute façon pas poursuivre sur cela : ses états d’âme, à moins qu’elle ne les partage, ne pouvait être questionnés par moi. Pas le moins du monde.

Non, les questions que je me devais de poser étaient d’un autre ordre. Qui l’accompagnerait et assurerait sa sécurité, et donc plus celle de son fils aîné. Ce qu’elle voulait de moi, durant cette absence. J’étais les yeux et les oreilles de la Royauté, dans les coins peu éclairés ou indignes de Ses Seigneuries. Je répondais à Sharra Arryn, mais aussi à son fils. Ma loyauté leur était acquise, mais auquel la devais-je avant l’autre ? La Régente ou le Roi ? Tâche ardue, s’il en était, que de décider. Je me gardais bien de manifester le moindre signe de ce choix difficile qui m’attendait, cependant, écoutant attentivement.

« Fort bien. Devrais-je m’adresser, en plus du Roi, à Ser Ulwyck ou à Ser Corbray, afin de déjouer quelque danger, si l’un d’eux se présente ? Bien que sa sécurité sera, sans nul doute, assurée convenablement, et que rien ne lui arrivera depuis les Eyrié. Je m’en remets à son discernement, quant à mon utilité, Majesté, dans tous les cas. Je vous ferais des rapports aussi fréquents que possible, tant que je serai en mesure de le faire. Si les choses se compliquaient… le Roi avant tout. »

Oui, cela voulait dire beaucoup de choses. Que j’irai enquêter sur les Lannister, comme il me l’avait demandé. Que je donnerai ma vie pour mon Roi, si besoin se faisait, pour déjouer une atteinte à sa personne. Que je me soumettrais à ses ordres. Il devait faire ses propres erreurs, tant qu’elles n’étaient pas encore graves. M’éloigner à Castral Roc en était peut-être une, je ne pourrai pas le dire avant mon retour, mais si cela s’avérait être le cas, elle serait nécessaire. Pour qu’il définisse ses priorités. Et pour juger de la véracité des murmures que j’avais perçus aux Eyrié, et à Goëville avant ça.

« L’inquiétude ronge vos sujets, Majesté, mais tous se sentent en sécurité, et surtout, louent votre bravoure et celle de Ronnel, concernant leur protection. Ils voient d’un bon œil ces traités, comme visant à assurer leur survie, malgré la guerre qui s’embrase partout en Westeros. Le danger rôde, mais les Arryn veillent sur eux, et ils le savent. Ils vous sont reconnaissants, et plus loyaux que jamais. La Guerre est un moyen de juger ses souverains, et vous vous en sortez admirablement. »

Shadow in the dark

Feuille de personnage
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
MessageSujet: Re: Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]   Mar 12 Jan - 9:53

Les choses allaient se compliquer. Le Roi m’avait bien dit, si besoin, de suggérer que Sa Grâce le questionne, si elle voulait en savoir davantage sur ma mission. Il était donc parfaitement conscient que nous ne pourrions la lui cacher. Je devais cependant mesurer l’étendue de mes révélations, et la façon dont je les présentais à Sa Majesté. Je ne la fuyais pas, ne détournais pas le regard. Bien qu’un peu maladroit, le jeune Roi avait avancé sa cause avec sagesse, et raison. Mais le temps viendrait, de lui dévoiler ce qu’il en était.

« Je m’adresserais sans défaut à lui, dans ce cas, Majesté. Mais il prendra soin de lui, et le Roi lui-même sait assurer ses arrières. Il a été propulsé à sa place bien tôt, mais il était déjà appliqué dans ses leçons avant cela, Votre Grâce. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais en effet, la prudence est de mise. »

Les circonstances l’imposaient, bien que le Val ait devancé ce feu qui risquait d’embraser tout Westeros sous peu. Chaque peuple avait ses propres guerres, jusqu’à présent, mais elles deviendraient peut-être toutes liées. Ce jeu d’alliances auxquels bien des souverains se prêtaient déjà ne faisait que commencer. Le Val avait obtenu une certaine neutralité, et un refus d’intervenir dans la querelle personnelle qui opposait les dragons et le Noir.

« Elle est encore loin, c’est certain. Mais si les Eyrié sont imprenables et sauraient résister à un isolement. Certaines cités du Val, en revanche… Peut-être devriez-vous convier vos sujets ici, Majesté, pour ceux qui ne font pas habituellement partie de votre cour, et sont retournés chez eux. Cela contribuerait à rassurer les moins forts d’esprit, et à améliorer encore votre image très positive. »

J’adressais un regard circonspect à ma Reine, à sa question. Ainsi, elle savait. Quoi, et l’étendue de sa connaissance, je ne savais pas, mais elle n’était pas dupe. De quoi avait-elle été avertie ?

« Cela nous ramène à ce que j’ai évoqué tout à l’heure, Majesté. Votre fils, en toute sagacité, souhaite que je rejoigne Castral Roc auprès de Nymeria Lannister, en qualité de dame de compagnie de la Princesse. Cela dans l’optique d’en savoir davantage sur les Lannister, ainsi que sur leurs filles. Leur alliance avec le Sautoir est connue de tous, mais celle avec le Seigneur Stark aussi. Faire preuve de loyauté envers l’un et l’autre semble délicat, et malgré votre amitié avec Sa Majesté Jordane, il convient de tenter d’en savoir plus. Et surtout de savoir quelle fille Lannister aurait la force de seconder Votre fils dans son rôle de Roi. Il a besoin de quelqu’un de Votre trempe, Majesté. Or, je crains que cette information ne puisse être obtenue ailleurs que dans l’Ouest. Mais je pense que le Roi Ronnel saura mieux vous parler de cette mission qu’il me confie que moi. »

J’ajoutais assurément des choses, à ce que m’avait dit le Roi, et allais plus loin que la question de la Reine. Elle ne manquerait pas de relever, tout comme je l’avais fait, que le Roi voulait me faire rejoindre Castral Roc au service de Nymeria Lannister, ce qui dénotait une certaine proximité. Mais à quel point ? Je le découvrirai surement sur place.

Shadow in the dark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]   Dim 24 Jan - 16:49

J’acquiesce à mon tour, évidemment. Il est évident que l’inquiétude fait, et fera toujours, partie de sa vie. Elle était femme de Roi, est mère de Roi, doit assurer à son fils un royaume prospère et épargné. Elle doit faire face aux menaces venant des montagnes, affirmer sa position de paix, alors que la Guerre se présente de manière ouverte. Elle doit se montrer forte et inflexible, pourtant, cacher cette inquiétude. Elle y réussit avec majesté, comme il convient à une femme comme elle. La mort de son mari l’avait affectée, et pourtant, même là, elle n’avait pas failli. On dit qu’une mère n’a pas d’amour aussi fort que celui qu’elle éprouve pour ses enfants. Ma propre mère ne me l’a jamais prouvé, mais Sa Majesté Sharra s’efforce, elle, de faire tout ce qu’elle peut pour ses enfants, pour leur intérêt. Un sourire me vient, alors que je la vois faire les cent pas, au moment même où elle me dit que je dois commencer à la connaître. Oui, aussi bien que je connais cette démarche soucieuse qu’elle adopte, qui se veut propice à la réflexion aux yeux de beaucoup. Il serait mentir de nier connaître Sharra Arryn mieux que je ne connais ma famille. Elle avait acquis ma loyauté, en plus de l’avoir achetée tant d’années auparavant. Elle savait que je serai une servante diligente pour sa famille, aussi longtemps que je vivrais. Je la suis du regard, jusqu’à ce qu’elle suspende sa marche.

J’acquiesçais sans rien dire de plus, m’éloignant du chemin qu’elle empruntait machinalement, étudiant ses traits, et la façon qu’elle a de percevoir ce que je lui dis. Un aveu pas si facile à faire, sans risquer de m’alénier la Reine, ou de diminuer la réflexion que le Roi a apporté à ce sujet. Je l’écoute, aussi, sans rien laisser paraître suite à son affirmation au sujet du fait que son fils aurait pu évoquer cela lui-même. Certainement. Tout comme il aurait pu m’interdire de lui en parlant, ce qui n’a pas été le cas. C’est un sujet difficile à aborder, malgré ma conviction que le Roi agit de façon plus que mesurée, bien que l’essentiel de ses motivations ne soit pas louable.

« Il ne m’a en effet pas évoqué cela, Majesté. Il est, cependant, comme vous le dites, Roi. Et si le sujet ne le laisse pas indifférent, il y a cependant apporté une certaine réflexion. »

Je m’approche d’une chaise, appuyant mes mains sur leur dossier, réfléchissant.

« Vous pouvez compter sur moi, vous le pourrez toujours. Sachez en tout cas qu’avant tout, les intérêts du Val et des Arryn me resteront en tête, lors de cette mission. Peu importe les informations dont je pourrais bénéficier. Qu’elles aillent dans le sens ou non des motivations du Roi à m’envoyer là-bas. Je vous enverrai tout ce que je saurai  trouver à ce sujet. »

L’essentiel était dit. La Reine devrait penser à ce que je lui affirmais, et juger si elle pouvait me laisser bénéficiaire de la confiance que j’avais gagnée, au fil des années. Si elle ne comprenait pas mon point de vue, les choses seraient compliquées. Mais je ne cesserai pas d’œuvrer pour elle, pour le Val, quoi qu’il en soit. Je m’inclinais, et m’approchais de la porte, prête à me retirer sur un signal de sa part. Elle me signala d'une parole que nous en avions fini, aussi la laissais-je seule.

Shadow in the dark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]   

Contenu sponsorisé

Devant les foules ou dans l'ombre [Tour II - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1