Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enterrés à l'ombre du peuplier.

Aller en bas 
MessageSujet: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyMer 26 Juil - 20:29

Enterrés à l'ombre du peuplier.

Appuyée contre une large ouverture taillée dans la pierre froide de la forteresse de Fort-Darion, Lady Whent observait la scène se déroulant en contrebas sur le terrain d'entraînement sans craindre rien du vent qui griffait la peau blanche de ses joues et y laissait de larges marques rouges. Imperturbable, elle regardait le combat d'un très jeune enfant ne semblant même pas avoir atteint l'âge de la raison avec un adulte. Si son visage à l'expression toujours neutre et distante aurait pu laisser croire qu'il ne s'agissait là que de deux inconnus pour elle, il s'agissait bien en vérité de son époux qui entraînait là le plus jeune de leurs enfants au combat à l'épée. Une tendre image de famille qui ne lui inspirait, derrière son expression froide portée comme un masque, que la plus pure des colères et le dégoût le plus profond.

Un mois complet et son époux n'avait toujours pas quitté Fort-Darion, pris de cette soudaine folie qui était finalement la tête de la maison Whent et se devait aussi d'être présent à la capitale impériale pour la représenter. N'avait-elle prouvé encore et encore qu'elle était bien plus apte que lui à remplir ce rôle ? N'était-elle pas celle ayant fait de la maison Whent, vassal fidèle du faux-roi aux mains pleines de sang, un allié important du nouvel empire ? Netait-elle pas celle occupant le poste de conseillère auprès de l’empereur ? Ce chien semblait tout oublier de ses accomplissements et de ce qu'il lui devait… Porté par l'orgueil masculin, voilà qu'il refusait la vie tranquille et oisive qu'elle lui avait toujours offerte en échange de sa tranquillité pour se mettre à rêver d'honneur. Tout cela n'était qu'une question de fierté pour ce chien, il lui avait lui-même dit. Quelques rumeurs et messes-basses le plaçant en simple sujet de sa femme avait suffi à insuffler dans le cœur de cet homme une envie soudaine. Mais Lady Whent était pour l'instant les mains liées face à lui car ce chien prenait en otage la chose la plus importante à ces yeux ; ses enfants. La présence de son époux ou l'absence de sa progéniture. Il lui fallait faire un choix.

La croix des septs qui pendait de son bracelet d'argent tomba entre ses doigts et elle serra la main fermement autour de cette dernière. La douleur était vive contre sa paume mais elle n'y prit garde.

« Lady Whent, il est l'heure de votre rendez-vous avec Lady Mallister. »

Lady Whent remercia le jeune garçon qui lui servait de second, un cousin éloigné d’une branche mineure de la famille Whent dont elle avait pris en charge l'éducation au sein de Fort-Darion et formait aux choses économiques en échange de son assistance dans son quotidien toujours trop chargé. Encore une fois, c'était elle qui aidait cette famille à s'élever socialement et politiquement mais cela son époux ne semblait accepter de le voir, aveuglé par un égo de pacotille. Elle relâcha la croix entre ses doigts, ne prêtant pas attention aux stigmates que cette dernière avait laissé contre sa peau blanche. Abandonnant à contrecœur son fils sous la surveillance et l'autorité de son époux, Lady Whent retourna à son étude d'où elle travaillait pour son empire puis ce que là se trouvait sa place. Déjà une tasse fumante d'une concoction d'herbe l'attendait, et elle prit place derrière son bureau pour accueillir son invitée qui fit presque immédiatement son entrée dans l'étude.

« Lady Mallister, vous aviez demandé à me parler ? »

Lady Whent ne savait quel regard porter sur cette femme de quelques années sa cadette et que le destin avait joint à sa famille par le mariage de sa sœur avec l'un de ses frères aînés mais qu'elle connaissait si mal encore. Elle ne parvenait encore à distinguer ce que se déroulait derrière la calme et silencieuse apparence de cette dernière, les pensées véritables de cette dernière sur le monde l'entourant. On disait bien des choses à son sujet cependant, car une jeune femme ne pouvait voir trois de ses fiancés décéder de manière tragique sans voir sa réputation à tout jamais abîmée et être traitée de sorcière. Peut-être l'était-elle. Cachée derrière un visage si peu et doux, derrière une timidité presque juvénile, qui pourrait affirmer avec une totale confiance que cette dernière n'avait pas tout simplement assassinée les trois hommes plutôt que d'avoir à les épouser ? Mais si cela était en effet le cas, Lady Whent ne pouvait nullement la juger pour ces crimes car elle même avait souvent rêvé du même crime.


   @Eira Mallister   
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyMer 9 Aoû - 18:27

Enterrés à l'ombre
du peuplier
Les choses se précisent au fil de ses entrevues, planifiées ou improvisées. Elle est moins confuse sur ce qu'elle ressent, se surprend elle-même du ressentiment qu'elle peut éprouver. Eira y voit plus clair, mais n'aime pas ce qu'elle voit. L'enthousiasme de ses premiers jours à Fort-Darion a vite été soufflé, elle a eu peu de temps pour s’enivrer de tous ces espoirs de paix et d'avenir meilleur. Tous ceux avec qui elle a pu converser n'ont eu cesse de lui dire la même chose. L'empereur est un homme bon et l'aidera. L'empire vaincra. Quand il aura vaincu, il ne restera plus qu'une douce paix à savourer. Et Eira n'est pas parvenue à croire en toutes ces choses. Elle aurait adoré les entendre avant que sa famille ne soit décimée. Maintenant, elle ne croit qu'en la vengeance. La rétribution. La justice. Elle trouvera sa paix à ce moment là.

- Lady Whent vous attend.


Eira s'incline et suit le jeune homme qui la mène jusqu'à Oranne Whent. Elle ne connait pas cette femme mais la sait liée à sa famille par le mariage d'une de ses tantes avec le frère de la riveraine. Elle a entendu quelques bruits de couloir la concernant, la décrivant comme une femme avisée, sérieuse et de confiance. Et c'est une femme, surtout. Elle n'a aucune crainte à l'approcher et à lui demander son aide, quand bien même elle pourrait la lui refuser.

- Lady Whent.

La Mallister s'incline à nouveau, avisant la jeune femme. Elle lui semble préoccupée, éponge à émotions de son état, Eira ne peut pas s'empêcher de le remarquer. Elle ne saurait toutefois dire pourquoi, ou à quel point. Et qui ne l'est pas, ces derniers temps ? Tout l'empire semble être sous pression.

- J'ai en effet demander une entrevue avec vous, j'ose espérer que je ne vous importune pas ?

Elle ne sait pas par où commencer, se contentera alors d'improviser, c'est ce qu'elle a fait jusqu'ici et les résultats ne sont pas si déplorables.

- J'ignore si vous vous souvenez de moi, nous nous étions croisées il y a bien longtemps et j'étais encore jeune. Depuis... et vous le savez sûrement, beaucoup de choses ont changés.

Salvemer a été prise, sa famille tuée, elle l'a répété mille fois et en a plus qu'assez. Eira soupire, fait tourner l'une de ses bagues machinalement autour de son doigt amaigri par le deuil.

- Vous semblez être une femme avisée. Et les circonstances font que j'aurais bien besoin de l'être un peu plus moi aussi.


Les circonstances font surtout qu'elle ait à converser avec des figures de pouvoir, et l'impression d'être complètement ignare vis à vis d'eux ne l'aide pas. Elle a besoin de comprendre ce qui se passe dans ce royaume, et Oranne Whent lui parait être la bonne personne pour ça.

- Accepteriez-vous de me parler des campagnes de l'empire ? Et de son histoire ? Ou de tout ce qui vous semble... pertinent à savoir, à vrai dire.

Puisqu'elle, n'en a pas la moindre idée.
I've tried to leave it all behind me but I woke up and there they were beside me. And I don't believe it but I guess it's true. Some feelings, they can travel too. Oh there it is again, sitting on my chest, makes it hard to catch my breath. I scramble for the light to change
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyMar 15 Aoû - 21:21

Enterrés à l'ombre du peuplier.

Lady Mallister entra enfin et après l'avoir salué elle prit place face à elle, de l'autre côté du bureau qui était sien en tant que conseillère impériale. Sans une parole, elle chassa du revers de la main les excuses de politesses de son invitée car si elle n'avait souhaité la recevoir elle n'aurait tout simplement pas accepté sa demande de rencontre.

« Bien sûr. Je me souviens.»

Elle avait bien sûr quelques souvenirs de cette jeune gamine lors de quelques festivités dans sa jeunesse, dans une époque qui lui semblait à présent appartenir à une autre vie. Lady Mallister était encore une gamine et elle déjà une femme bien que celà ne soit de son choix.

La jeune femme faisait tourner une de ses bagues entre ses doigts avec une angoisse aisément perceptible, et le regard de Lady Whent ne put que fixer les doigts maigres de cette jeune femme avant de lever les yeux vers le visage de cette dernière. Observatrice silencieuse, elle ne put empêcher son esprit de détailler l'apparence de cette femme car sachant trop bien qu'on pouvait y trouver toujours des informations importantes. Elle était encore assez jeune mais plus assez pour qu'utiliser son nom de naissance ne fasse se lever un sourcil, mais c'est sûrement parce qu'elle ne connaissait encore ni le mariage ni la grossesse qu'elle semblait encore si gamine. Elle était plutôt jolie

L'apparence des femmes étaient centrales pour ces dernières à la cour comme à la vie, à la fois l'arme et l'armure. Celà Lady Whent le savait très bien car même si elle n'était pas une femme coquette ou très intéressée par le bien paraître, c'est aussi parce qu'elle souhaitait être perçue comme une femme froide et sérieuse. Une chignon ou quelques tresses toujours plaquées contre son crâne, tenu aux couloirs sombres et cachant tout de sa poitrine voile pudique pose sur la chevelure et toujours de lourds mais simples bijoux à l'effigie de l'étoile à sept branches. Apparence soigneusement travaillée pour ne pas sembler porter la moindre importance à son apparence.

Un doigt tapait sur son bureau, attendant quelle serait la suite de cette discussion et que la jeune fille nerveuse qui se tenait face à elle ne veuille bien en venir au fait.

« Bien. Parlez.»

Lady Whent continuait de frapper le rythme de la conversation, s'ennuyait quelques peu de cette jeune femme qui ne semblait pas vouloir venir à bout de son idée. Trop habituée à vivre entourée de gens étant comme elle constamment pressé par leurs obligations auprès de l'empire et avec qui les conversations se devaient d'être courtes et concises, d'aller directement à l'essentiel et aux actions à prendre, Lady Whent en oubliait ce qu'était l'ennui des conversations de la bonne société. La timidité juvénile de cette jeune femme aurait pu l'émoivoir si la conseillère impériale n'était pas commee toujours si occupée.

« Il y a bien des chose que j'aurais à vous alors et je crains de ne pas avoir le temps pour une telle leçon d'histoire Lady Mallister. Si vous souhaitez apprendre l'histoire de notre empire c'est vers les mestres que vous devriez vous tourner, ce sont eux qui consignent le moindre fait.»

La conseillère impériale cessa de battre la mesure, quelque peu ennuyée par toutes ces politesses qui ne l'intéressaient pas.

« Maintenant, si vous me disiez la raison de cette curiosité soudaine, je pourrais mieux vous aider.»

   @Eira Mallister   
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyMar 12 Sep - 15:31

Enterrés à l'ombre
du peuplier
La rudesse de la conseillère impériale la désarçonne, évidemment. Sans doute qu'elle avait été trop habituée à être cajolée, entourée de bons sentiments et d'une certaine pitié liée au deuil qu'elle devait affronter. Force est de constater que Lady Oranne Whent ne fait pas dans la pitié. Eira met donc un moment avant de réagir, ne sachant plus comment interagir avec cette femme originaire de son royaume et pourtant si différente d'elle. N'ayant jamais été la plus douée lorsqu'il s'agit de relations humaines, elle met un moment avant de savoir quoi répondre, et encore moins comment.

- Eh bien...

En vérité, elle a presque envie de fuir. De s'excuser pour le dérangement et de décamper. La conseillère impériale n'a visiblement que peu de temps à lui accorder et Eira n'a que peu de certitudes quant à ce qu'elle vient lui demander. Elle a le sentiment que venir chercher un peu d'aide et un peu de réconfort auprès de quelqu'un qui connaissait les membres de sa famille n'est pas un motif valable.

- Il ne s'agit pas tant d'une curiosité soudaine mais plutôt d'une nécessité. Je suis une femme seule, sans père, sans frère et probablement que je resterai également sans époux.

Une telle déclaration peut sembler troublante, mais Eira a toujours appris à vivre sous la tutelle d'un homme, en fonction d'un homme. Ses projets correspondaient la plupart du temps à ce qu'un homme avait prévu pour elle. Maintenant seule au monde et livrée à elle-même, elle est contrainte d'évoluer en ce monde sans la tutelle bienveillante, étouffante mais néanmoins rassurante d'un homme. Puisqu'elle est en vérité persuadée d'en avoir besoin pour vivre.

- J'ignore encore de quoi mon avenir sera fait, mais je sais que je n'ai plus personne pour parler à ma place. Et je n'ai aucune envie d'avoir l'air...


Perdue. Incertaine. En deuil. Elle n'a aucune envie de faire pitié, finalement.

- Stupide.


Une cible facile. Sa mission à Fort-Darion semblait prendre fin alors qu'elle s'était finalement entretenue avec l'empereur. Peut-être finirait-elle par accepter la proposition d'Helena Hoare en la rejoignant à Vivesaigues, là où elle pourrait peut-être davantage être utile. Elle n'en sait rien et à vrai dire, tout cela se lisait parfaitement sur son visage.

- Alors j'ignore ce que je suis venue chercher auprès de vous, Lady Whent. Comment survivre, peut-être. Je peux m'en aller, si vous le souhaitez.


Dans sa situation, prendre la fuite semblait en effet être la décision la plus sage. La plus lâche, aussi.
I've tried to leave it all behind me but I woke up and there they were beside me. And I don't believe it but I guess it's true. Some feelings, they can travel too. Oh there it is again, sitting on my chest, makes it hard to catch my breath. I scramble for the light to change
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyVen 22 Sep - 12:09

Enterrés à l'ombre du peuplier.

ALady Oranne Whent continuait d’observer la jeune femme qui se trouvait assise face à elle avec une retenue personnelle et une forte distante, observant dans chacun des réactions de cette Lady Mallister les contours de sa véritable personnalité. Et cela n’était pas bien difficile car la jeune femme réagissait avec un naturel et une honnêteté totale, laissant la conseillère impériale clairement lire sa surprise et son angoisse dans son attitude. Peut-être en avait-elle fait un peu trop… Lady Whent était, avec les années passant, habituée à ce que sa personnalité froide ait tendance à mettre les gens mal à l’aise mais cette jeune femme était si douce qu’elle semblait profondément perturbé par son attitude.

Enfin, la jeune femme ouvrit la bouche et avec une certaine appréhension se mit à parler.

Et l’entendant soudainement expliquer les angoisses qui la rongeait, Lady Whent pu comprendre les raisons ayant poussé cette jeune femme à se présenter face elle pour cet entretien. Et elle ne put que ressentir de l’affection pour cette jeune femme. Bien qu’elle aurait aimé pouvoir lui répondre qu’elle n’avait nul besoin d’un homme dans sa vie pour devenir une Lady accomplie au sein de l’empire, cela n’aurait été que des balivernes niant la vérité de leurs sociétés. La position de Lady Mallister était bien fragile en l’absence d’une figure masculine familiale pour la protéger, et si elle ne trouvait pas d’époux dans les prochaines années alors elle risquait bien de se détériorer au fur et à mesure. Même en étant de bonne naissance, elle ne pouvait guerre espérer mieux que la place de dame de compagnie auprès d’une femme qui voudrait bien la prendre sous son aile… Ou peut-être pouvait-elle trouver une place politique au sein de l’Empire et s’y établir, mais cela n’était pas donné à toutes, et cette femme lui semblait aujourd’hui trop fragile et naturelle pour survivre à la cour impériale.

Stupide.

Intéressant choix de mot.

Cette jeune femme manquait définitivement de confiance en sa propre personne, persuadée que tous autour d’elle la jugeraient immédiatement comme une idiote. Ou peut-être était-elle simplement réaliste car après tout il existait un bon nombre de femmes manquant terriblement d’esprit au sein de la cour impériale, elle ne serait pas la première, mais peut-être que la capacité de se rendre compte de sa bêtise l’élevait déjà au-dessus de ces dernières. Lady Whent continua de battre la mesure de la conversation sur son bureau en se demandant quoi faire de cette jeune femme qui devait lui demander de l’aide à genoux. Une part d’elle souhaitait se débarrasser de cette tâche bien embêtante que serait l’éducation de cette Lady mais l’autre lui rappelait qu’elle aussi avait, il y a bien longtemps, était une enfant qui ne savait rien. Simplement la vie l’avait trop vite fait sortir de l’enfance.

« Non, restez. »

Lady Oranne Whent se leva de son bureau et se dirigea vers un petit meuble ou l’attendait un broc remplit d’eau bouillante, se saisisse de deux bols qu’elle remplit avant de les ramener devant son invitée et elle-même.

« Je veux bien vous aider Lady Mallister, votre cas me touche et vous me semblez véritablement souhaiter vous cultiver. Mais mesurez ce à quoi vous vous engagez. J’aime les gens travailleurs, je suis exigeante et un dur professeur. Mais si vous êtes prêtes à affronter cela je me montrerais un bon professeur et je vous apprendrais tout ce que je sais de l’économie de notre empire. »

   @Eira Mallister   
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyVen 27 Oct - 18:12

Enterrés à l'ombre
du peuplier
Finalement et contre toutes attentes, la Lady l'enjoint à rester. Eira relève la tête, attend la suite sans savoir quoi penser de l'injonction ou bien même de ce qu'elle essaie d'accomplir en étant ici. Elle ne saisit pas, dans un premier temps, mais comprend vite que la Whent n'est pas aussi dure qu'elle l'a pressentie. Elle lui accorde finalement le bénéfice du doute, ou bien un peu d'affection, peut-être même de pitié dont Eira la croyait dépourvue. Très bien, elle prendra ce qui lui est donné et ce peu importe pour quelle raison. Elle a besoin d'armes pour survivre, et celles des femmes ne se forgent jamais dans l'acier et le fer.

- Votre exigence ou votre dureté ne m'effraient en rien, Lady Whent.

Il y a bien peu de choses qui parviennent à l'effrayer, en vérité. Les esprits, frappeurs ou vengeurs. Les tréfonds de l'obscurité, où elle voit pourtant plus d'activité que dans le monde éclairé. Tout cela l'effraie encore un peu, pour tout l'inconnu que cela représente, pour être une des rares à y prêter attention.

- Je suis parfaitement prête à affronter tout ça et je crois en vérité en avoir besoin.


Elle est encore trop tendre pour ce monde, d'autant plus si elle s'évertue à vouloir mener une vie atypique. La jeune femme dépose un bol d'eau encore fumante devant elle et Eira la remercie, quasi silencieusement. Maintenant qu'elle observe ses traits de plus près, et avec un peu moins de prudence, la Mallister constate la beauté de son interlocutrice. Elle est belle, c'est sûr. Exténuée, aussi.

- J'ai besoin d'apprendre les bonnes mœurs. Je ne parle pas de manières, mais bien de ce qu'il faut dire et ce qu'il faut taire. J'ai tendance à me montrer... trop honnête.

Et sans doute que cela aurait pu lui jouer des tours devant un autre homme que l'empereur, qui s'est montré particulièrement indulgent lors de leur entrevue. Sans doute que d'autres auraient pu se vexer de son manque de tact, sa trop grande franchise symptomatique de sa vie passée isolée de tous.

- Vous avez réussi à faire votre place ici, n'est-ce pas ? Comment ? Pourquoi vous prennent-ils au sérieux ?

Puisque chaque erreur qu'elle fait doit être amplifiée, détournée afin de dénoncer une pseudo incompétente qui n'existe que dans les yeux de ceux qui ont peur des femmes. Et de leur pouvoir. Eira n'en dispose d'aucun. C'est bien pour cette raison qu'elle ne fait peur à personne et aimerait que cela chance.

- Et oui, j'aimerais... j'aimerais savoir ce que cherchent à obtenir le Bief. Et l'Ouest. Et les autres, dont j'ignore beaucoup. Et ce que nous, nous cherchons à obtenir. De ce qui se joue en ce moment.

Elle dit nous pour parler de l'empire, alors qu'elle en sait trop peu à son sujet. Connait les détails de sa création, a pu écouter certains de ses plus grands partisans en énoncer les objectifs. Mais elle n'a pas la moindre d'idée de pourquoi les gens s'évertuent à s'entretuer, véritablement.

- Je suis désolée. Je sais que cela fait beaucoup.


Et c'est pour cette raison qu'aujourd'hui ne suffira peut-être pas. Elle s'excuse pour le temps qu'elle prend, mais aussi pour ceux qui auraient dû se charger de tout ça bien avant que lady Whent ne le fasse. Elle s'excuse pour eux, ils ne le peuvent plus.
I've tried to leave it all behind me but I woke up and there they were beside me. And I don't believe it but I guess it's true. Some feelings, they can travel too. Oh there it is again, sitting on my chest, makes it hard to catch my breath. I scramble for the light to change
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyDim 5 Nov - 22:21

Enterrés à l'ombre du peuplier.

Lady Mallister avait finalement relevé le visage, cessant de plonger timidement son regard vers les doigts qui jouaient nerveusement avec sa robe, et faisait à présent face à son interlocutrice. Il sembla à Lady Whent que les paroles qu’elle venait de prononcer, et cette affirmation ne serait-ce qu’avec des dures conditions de la prendre sous son aile en tant que bon professeur, avait libéré un poids de l’estomac de la jeune femme se tenant face à elle, la libérant sûrement de l’angoisse d’un refus de sa part. Et comme par peur de voir la conseillère impériale changer soudainement d’avis, la jeune Lady Mallister s’empressa de lui répondre que toutes ses exigences seraient acceptées, que sa dureté serait obéie.

Alors Lady Whent hocha la tête. L’éducation dure était en ce monde imparfait, ce monde si sale, la seule manière d’offrir à sa progéniture la chance de s’élever en esprit supérieur et noble au-dessus du reste de la saleté, comme la plus aiguisée des lames doit être travaillée directement dans le feu, l’esprit le plus précis doit même souffrir pour être travaillé.

« Bien. »

Lady Whent posa ses mains directement sur la tasse rendue brulante par l’infusion qui y avait tout juste été versé, ne prêtant la moindre attention à sa peau devenant rouge d’une telle chaleur car elle en avait pris l’habitude. Trop souvent elle devait travailler jusqu’à tard dans la nuit, essayant tant bien que mal de vivre en une seule journée la vie de conseillère impériale, de chef de la maison Whent, de mère de trois enfants et de sa propre personne…

La jeune femme continuait de lui faire part de ces problèmes auxquels elle espérait trouver la solution auprès de Lady Whent, et cette dernière se demanda si elle savait bien à qui elle s’adressait, ne se considérant pas exactement comme la personne appropriée pour toute chose relative aux bonnes manières et à la discussion en bonne société. Elle-même pouvait si souvent en manquer, mais au moins contrairement à Lady Mallister elle faisait le choix du silence autant qu’il lui soit possible.

La question de son parcours lui demanda alors un temps de réflexion, et Lady Whent ferma un instant les yeux avant de s’exprimer.

« Ce n’est pas en un claquement de doigt que j’ai réussi à obtenir le respect des hommes de Fort-Darion et la confiance de l’Empereur lui-même, ne vous faites aucune illusion. »

Il fallait que Lady Mallister soit réaliste sur le parcours qui l’attendait, et la dure réalité qu’était celle de s’élever au sein de la cour impériale et tout le labeur qu’une telle œuvre représentait. C’était un parcours d’autant plus compliqué qu’une large partie y était souvent due au hasard de la vie, à la bienveillance des dieux, d’autant plus compliqué que tous les efforts d’une personne pouvaient parfois s’effondrer en un instant seulement. De la manière dont tout ses efforts semblaient en ce moment sur le point de s’effondre par la faute simplement de son époux. Si peu du temps, mais ce soir elle fera l’effort d’en prendre encore un peu pour enseigner à cette jeune femme, et le fera de nouveau jusqu’à ce qu’elle soit capable de se battre seule puis ce que tel est son souhait.

« Alors que les premiers combats entre l’Empire et Harren le Noir commençaient à faire couler le sang, j’ai usé de mon influence au sein de la famille Whent pour nous rapprocher de l’Empereur même si cela allait alors à l’encontre du souhait du chef de famille qui était alors mon beau-père. J’ai juré fidélité par lettre à l’empereur, j’ai apporté mon aide de la seule manière que je sache qui est le suivi des comptes trésoriers, j’ai sacrifié beaucoup dans cette guerre sachez le… Ma fidélité et mon esprit… Encore et encore je les ai offerts à l’Empereur, et si l’Empereur me respecte alors il en va de même pour le reste de la cour impériale. »

Elle regardait Lady Mallister avec sérieux, espérant qu’elle comprennent ce qu’elle voulait lui faire comprendre en lui offrant ainsi un récit de son histoire.

« Vous avez beaucoup perdu dans cette guerre vous aussi, cela n’est plus à prouver. Maintenant il faut que votre esprit se montre utile. »

Elle prit un peu de sa tisane, hésitant un instant avant de continuer.

« Je voudrais vous dire que… Quand j’étais jeune mon père avait jugé qu’il n’y avait aucun intérêt à m’éduquer à autre chose que le travail de maison, j’ai eu la chance de trouver un professeur auprès d’un religieux mais si les sept n’avaient pas été si clément… »

Elle reposa sa tasse, plongeant son regard dans celui de la femme face à elle.

« Les sept vous placent aujourd’hui devant moi, il est de mon devoir de vous transmettre ce que jadis ils m’ont offert. »



   @Eira Mallister   
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyVen 17 Nov - 14:23

Enterrés à l'ombre
du peuplier
La conseillère impériale lui confie que le chemin est long et particulièrement douloureux. Eira n'en doutait pas et n'est pas surprise le moins du monde, une seule question demeure pourtant qu'elle n'ose pas poser dans un premier temps. Elle écoute seulement, puisqu'elle est venue pour ça. Ce qu'Oranne Whent a entrepris pour en arriver jusque-là, ce qui lui en a coûté et les obstacles qui se sont dressés sur son chemin. Tout ça pour gagner la confiance d'un seul homme et lui jurer ainsi fidélité, entrainant le respect de toute une cour remplie de nobles sûrement très arrogants. Eira écoute, déjà studieuse et finit par prononcer le mot qui lui brûlait les lèvres.

- Pourquoi ?

Pourquoi avoir sacrifié tout cela ? Pourquoi s'allier à un empire qui bafoue les règles des dieux qu'elles ont en commun par leur naissance, mais en lesquels Eira ne croit pas. Pourquoi ? Cette question, elle l'a en vérité posé à bien du monde depuis son arrivée à Fort Darion. Tentant en vain de mettre le doigt sur ce qui les poussait à croire aveuglément en cette cause.

- Je veux dire, pourquoi avoir choisi l'empire si tôt ? Est-ce que vous aviez pressenti qu'ils finiraient par triompher ?

Par intérêt ou par foi ? La question l'intéresse tout simplement parce qu'elle ne sait toujours pas où se positionner. Elle a dit à l'empereur qu'elle irait où il lui demanderait, qu'il avait son soutien bien qu'il ne pèse pas grand chose. Elle l'a fait simplement car ce qui se trouve en face, de l'autre côté de la ligne du front, lui semble terriblement cruel.

- Je m'excuse si la question est déplacée, Lady Whent.

Ses questions sont toujours déplacées, il semblerait. Quant à son esprit, Eira ne trouve qu'à en soupirer.

- Mon esprit... eh bien... j'ai bien peur de ne pas être très futée, pour être honnête.

Elle était une terrible élève, avant. Les choses ont changées désormais et l'horreur lui ont fait gagné un peu en maturité. Elle reste pourtant essentiellement intéressée par des choses qui n'ont rien de très formel. Ce que lui confie Oranne a néanmoins le mérite de la rassurer un peu.

- Je vois...

Rien de très étonnant. Son propre père a jugé bon de lui dispenser plus de cours de broderie que de tout autre chose, mais elle n'a jamais excellé dans aucun autre domaine que la danse.

- Je vous en remercie. Et je suis ravie que vous ayez su être une élève plus attentive que je ne l'ai été.

La rousse sourit, laisse son regard se perdre ailleurs pour quelques secondes. Aujourd'hui, il lui faudra écouter. Puisque c'est de ces mots dont dépendra en partie sa survie.
I've tried to leave it all behind me but I woke up and there they were beside me. And I don't believe it but I guess it's true. Some feelings, they can travel too. Oh there it is again, sitting on my chest, makes it hard to catch my breath. I scramble for the light to change
 
Pando


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyMer 13 Déc - 22:13

Enterrés à l'ombre du peuplier.

La jeune femme demanda alors à Lady Whent les raisons qui l’avaient poussé si tôt à prendre le côté de l’empire et s’opposer ainsi à la fidélité que ses familles de naissance ainsi que d’épousaille avaient toujours montré pour le roi Harren le Noir. Elle-même le disait, pour ce choix elle avait dû se battre contre tous, faire preuve de plus de ruse et de travail que toute autre femme de son entourage, sacrifier plus encore que certains hommes ne l’avaient fait sur le champ de bataille… Si aujourd’hui le destin avait montré que cela avait été une très bonne idée de la part de la conseillère impériale, alors il était assez compréhensible pour ceux qui croisaient son regard obstiné de se demander ce qui pouvait bien la pousser à souhaiter si fortement la victoire de l’empire.

Et aujourd’hui c’est cette jeune femme qui lui demandait un récit de cette époque-là, ces années lui semblant à la fois si lointaine et si proche. Bon sang combien de temps cela faisait-il à présent, Lady Whent elle-même n’avait plus aucune idée des dates alors que ces choses étaient si souvent de sa responsabilité, elle qui aimait tant la rigueur froide des nombres.

« Non. Il est normal de poser une telle question. »

Si Lady Mallister devait se mettre durement et avec acharnement au travail, alors il était important qu’elle comprenne les raisons devant la pousser à travailler au nom de cet empire. Qu’elle comprenne véritablement pourquoi chacun en cette citée donnait tant de son esprit, de sa sueur et de sa santé au nom d’une même vision de l’avenir

« J’ai connu le règne d’Harren le Noir dans mon enfance, la cruauté et la violence que ce dernier exerçait sur l’ensemble de ses sujets. Dès que j’ai entendu parler du plan de notre empereur et du plan que ce dernier avait pour notre contré, j’ai vu la seule possibilité pour que mes enfants grandissent une enfance qui soit différente de la mienne. Alors j’ai tout joué pour cette simple possibilité, j’ai sacrifié beaucoup sans savoir si je réussirais. »

Mais soudainement la jeune Lady Mallister commença de nouveau à se plaindre de son sort, à peindre un autoportrait d’elle en jeune et pauvre imbécile en espérant quoi ? Que Lady Whent vienne la cajoler comme elle l’aurait fait d’un jeune enfant venant de pleurer, comme si elle n’avait jamais été tendre avec des propres enfants ? Ou peut-être était-ce par peur de ne pas réussir, une manière de se faire déjà pardonner si elle venait à échouer par sa paresse?

En tout cas, cette espèce de mélodrame apitoyant ennuyait terriblement Lady Whent qui se mit à battre nouveau sur le bois du bureau en soupirant presque. Il fallait que cela cesse au plus vite, car la conseillère impériale risquait de ne pas longtemps supporter ce type de personnalité.

« Si vous vous attendez à ce que je m’apitoie sur votre sort, vous pouvez sortir. Travaillez durement et vous parviendrez à vous améliorer, après tout on enseigne bien des tours au plus bête des chiens si l’on sait s’y prendre. »

Le garçon lui servant d’assistant

« Je n’ai pas le temps aujourd’hui de vous enseigner grand-chose d’autres mais revenez chaque premier jour de la semaine dans ce bureau, juste après le déjeuner. Vous passerez les après-midis en ma compagnie, à apprendre. Ensuite nous verrons pour la suite… Mais si vous ne vous en sentez pas capable de travailler, ne venez pas. »

   @Eira Mallister   
Codage par Libella sur Graphiorum

Anonymous
Invité
Invité


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. EmptyJeu 28 Déc - 18:08

Enterrés à l'ombre
du peuplier
Eira écoute, enclenche quelques unes de ses neurones disponibles et finit par comprendre que les raisons pour lesquelles Lady Whent a soutenu l'empire dès ses débuts ne sont pas bien différentes des raisons pour lesquelles Lady Omble a fait de même. L'espoir d'une Westeros pacifiée, différentes des années de brutalité qu'elles ont connu par le passé. Elle le comprend, ayant elle-même souffert indirectement de la brutalité d'Harren le Noir. Tuer ses frères étant une chose, les mutiler atrocement en étant une autre. Cette simple pensée la fait frisonner terriblement en se souvenant de tous les spectres qui lui courent après, toutes les âmes qui se tordent encore de douleur.

- Je vois.

Et il s'agit probablement de la première leçon qui lui sera dispensée. Le changement nécessite toujours des sacrifices, de la violence. Qu'elle le veuille ou non. La suite ne la surprend plus, maintenant qu'elle s'est acclimatée à la rigueur glaciale de la riveraine. Une rigueur qui à vrai dire... pourrait lui faire grand bien.

- Compris.

Eira ne peste pas, bien qu'elle l'aurait sans doute fait dans d'autres circonstances. Elle est venue pour apprendre, elle y parviendra. Elle n'est absolument pas convaincue de ce qu'elle avance, mais fera en sorte d'y croire. Au moins un peu, suffisamment pour laisser une chance aux leçons de Lady Whent de rentrer dans sa tête. De plus, elle sait parfaitement que sa nouvelle instructrice a raison. On s'est suffisamment apitoyé sur son sort, durant de très nombreux mois. On l'a plaint d'une manière qui lui faisait parfois horreur. Alors peut-être qu'il est tout simplement temps d'adopter une autre attitude avant d'espérer que les autres agissent différemment avec elle.

- Très bien. Le premier jour de la semaine, les après-midi. C'est noté.


Elle acquiesce à nouveau, et se relève, bien droite. Celle qu'elle était il y a deux, trois ans, rirait jusqu'à en mourir du tableau qu'elle offre actuellement. Parce que ce n'est pas elle. Ce n'est pas ce qu'elle sait faire. Mais c'est ce qu'elle souhaite apprendre, assurément.

- Je vous remercie, Lady Whent. Et je vous souhaite une bonne journée.


Eira se détourne, toujours aussi surprise de pouvoir être aussi sérieuse, aussi longtemps. Ce n'est pas qui elle aurait aimé devenir, mais il s'agit de la personne dont elle a besoin maintenant. Alors, elle apprendra.
I've tried to leave it all behind me but I woke up and there they were beside me. And I don't believe it but I guess it's true. Some feelings, they can travel too. Oh there it is again, sitting on my chest, makes it hard to catch my breath. I scramble for the light to change
 


Are you even real?
All I can do is trust in her. Late nights, I can see the lust in her. Acid rain is a first for her. Skies open up, share a cup with her. Cracking seals, guilty no appeal. Trip down the hill, strawberry fields. Are you even real? She said, "Tell me how you feel", are you even real? Are you even real? Well, maybe I should study my reflection. Best to know how I seem, I seem, I seem. I spend the day, dreaming of connection. Just to feel•• ALASKA (james blake)


Super cadeau de Lin, merci à elle:

Eira Mallister
Eira Mallister
Messages : 109
Membre du mois : 18
Maison : Maison Mallister
Célébrité : Abigail Cowen

Infos supp.
Richesses : 0


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enterrés à l'ombre du peuplier.   Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty


Contenu sponsorisé


Enterrés à l'ombre du peuplier. Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Enterrés à l'ombre du peuplier.

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: