Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyVen 25 Nov - 23:52

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Un livre et sa couverture reliée vole à travers la pièce à vitesse lumière et s'écrase dans une grande malle, avec fracas. La pile de tissus amassée au fond du bagage permet d'en atténuer un peu le bruit, alors que leur propriétaire continue de claquer des tiroirs sans but. Si ce n'est celui d'être entendue, peut-être.

Jaenyra n'a pas envie d'en pleurer, préfère largement la colère à n'importe quel autre sentiment embarrassant. Elle ne s'attendait pas à ce qu'on tente de l'évincer aussi vite et encore moins à ce que son cher frère en soit complice. Cela fait des mois qu'elle fantasme leur arrivée à Westeros, s'imaginait qu'elle trouverait enfin une place qui serait la sienne. Elle se rend compte qu'ici aussi, il n'y a que des ombres à sa disposition. Qu'ici aussi, elle n'est personne. Facilement sacrifiable.

- Tiens donc.

Un nouvel ouvrage vole à travers la pièce, manque de peu le nouvel arrivant. Jaenyra lui adresse un regard qui se veut aussi noir que possible.

- Tu dois être ravi, je suppose.

L'air claque contre les pans de sa robe, elle les replace derrière elle avec trop de hargne pour que ce ne soit pas théâtral. Pausanias. Cela fait un moment qu'ils n'ont pas discuté, elle peine à se souvenir de la dernière fois. Encore une personne qui a fini par se désintéresser d'elle le jour où elle a manifesté un peu trop d'intérêt en des affaires qui ne sont apparemment pas les siennes. Son ambition agace, elle le sait. Si le soldat n'a jamais verbalisé son mépris, elle le sent. Son regard a changé depuis longtemps déjà.

- Enfin, l'ignoble manipulatrice aux ambitions ridicules est remise à sa place. Les dieux en soient remerciés, nous sommes sauvés.

La valyrienne se déplace d'un bout à l'autre de la pièce, vite. Trop vite sûrement. Ils s'entendaient bien avant, il y a une éternité. Ils étaient jeunes surtout, moins torturés et encore plus incertains quant à ce qui viendrait après. C'était certainement mieux mais s'attarder sur un passé révolu ne l'a jamais ramené.

- Je quitte Dorne, je n'ai plus rien à faire ici.

Et elle refuse d'assister à ça, surtout. Si Maegor accepte la proposition de mariage qui lui a été faite, elle sera définitivement loin du pouvoir. Facilement oubliable, aisément réduite à un ornement. Et elle ne se contentera pas de la deuxième place. S'il le faut, elle ira chercher la reconnaissance ailleurs. Celle que Pausanias a finalement trouvé, fraichement débarqué à Dorne, anobli et sans doute au courant de stratagèmes dont elle n'a même pas idée. Cessant de courir un instant, elle observe le jeune homme avec une certaine mélancolie. Ils ont tellement changé. Elle reprend vite la préparation (chaotique) de ses bagages, s'attarder sur le passé ne l'a définitivement jamais ramené.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 3 Déc - 21:43

L'incompréhesion mène à la haine
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Le pouvoir est une bête ingrate, non c’est même une vermine envahissante. Il se répand, se multiplient et transforment en profondeur des cœurs autrefois pur. Le Mal n’a pas besoin de faire son œuvre pour que les hommes ne l’embrassent avec avidité. La quête du pouvoir n’est qu’une longue route parsemée d’amitié brisé, d’amourette oublié et d’incompréhension. Ne finissons-nous pas par se détester, incapable d’expliquer le comportement de l’Autre ? Sans doute, en tout cas les liens tissés puis rompu entre l’ancien esclave et la métisse demeurait un pertinent exemple…

Le servant de la Guerre se promenait sans trop savoir ce qui le poussait à le faire entre les arcades de ce palais qu’ils ne tarderont pas à occuper tout comme ils se sont engouffrés dans les grandes demeures des familles patriciennes d’Essos. Tout l’édifice des Valtigar semblait reposer sur cette soif insatiable de conquête, comme leur illustres ancêtres, ils allaient de villes en villes, de contrée en contrée entraînant d’abord la mort puis semant ensuite la vie. L’ambition de ses maîtres étaient devenu incontrôlable, tout comme l’hubris de Jaenyra n’avait cessé de se renforcer avec l’âge. Cette avidité était si imprévisible que Pausanias n’avait pas anticipé la tournure des événements, évidemment il avait été parmi les premiers à être mis dans la confidence. Il savait le sort abject que l’on réservait à la presque-feu souveraine des lieux et tous les mensonges dans lequel ses maîtres s’engluaient pour y parvenir.

Alerté par des bruits de tiroirs, de tissus et de soupir semblable à un fantôme qui chercherait à se faire entendre, le général tomba sur la suite de Jaenyra. La petite-sœur, la belle Valtigar, ses yeux se troublèrent un instant lorsqu’il se remit à parcourir les subtils traits de l’intrigante. Il n’avait jamais pu vraiment oublier la promesse de ses lèvres ou bien ses longs cheveux noir de jais qui la rendait si particulière, semblable à lui lui…

Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la raison de sa furie, alors qu’une chemise de nuit filait à toute vitesse vers lui. Semblable à une chatte blessée dans son estime, la Valtigar faisait sans tarder ses bagages se sentant à la fois écarté et trahis par le pouvoir. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que la volontaire ignorance dans laquelle la plongeait Maegor visait à rassurer la Martell ainsi que sa suite. Ses excès d’humeur devenant un gage de vérité évident. Puis l’ignorance n’est-elle pas une forme d’omission, de tromperie moins infâmante que la simple calomnie ?

- Pourquoi en serais-je ravi ? Qu’il répliqua alors s’appliquant à ne laisser filtrer aucune trace de mélancolie ou bien de colère dans sa voix. Se réfugier dans un mépris factice n’avait été qu’un moyen comme un autre pour lui de se remettre de cette déception. Les dieux n’ont rien à faire là-dedans, tu ne connais pas toi-même les limites et les visées de ton ambition, continua Pausanias aussi incisif qu’il ne l’était avec ses subordonnées.

Il l’observe faire semblant de préparer ses affaires, il se savait en position de supériorité, récemment conforté par son anoblissement et sa duplicité non-consenti dans les intrigues de palais. Palais qui sont pourtant le terrain de jeux favoris de la jeune furie.

- Que vas-tu faire alors ? Tu vas encore courir après la reconnaissance, le prestige tentant d’exercer une vague et pathétique domination sur d’autres cour ?

Le général n’allait ni dans la finesse, ni dans la dentelle. C’était sa façon maladroite, empêtré encore dans un égo blessé de la retenir ici-bas. Même s’il s’appliquait à entretenir un factice dédain, il ne parvenait à le rendre réel…

(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 19 Déc - 17:26

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Elle a supposé qu'il en serait ravi, simplement satisfait de voir son cher ami enfin délivré de l'emprise néfaste de sa sœur. La question jette un froid, stoppe ses mouvements dans leur élan. Elle réfléchit l'espace d'une seconde, pourquoi en serait-il ravi ? Si ce n'est à cause de son impression constante de se battre encore et toujours contre le monde entier.

Peu importe, elle n'a pas le temps de s'arrêter.

Si elle s'arrête, ses pensées recommenceront à tourner inlassablement en rond dans sa tête. Elle se mettra à réfléchir à ce qui était, à ce qui aurait pu être, à ce qu'elle pourrait faire en restant ici, en acceptant seulement d'être reléguée au second plan. Comme ça a toujours été, comme c'est censé le rester. Mais Pausanias n'est pas décidé à la laisser regretter, il continue, éparpille ses vérités dans toute la pièce. Et ça suffit pour relancer les braises, raviver le feu qui coule dans ses veines. Elle leur donnera tort.

- Oh, bien sûr. Je ne suis qu'une idiote inconsciente qui ne sait pas ce qu'elle risque à vouloir plus. Évidemment.

Jaenyra fouille dans ses malles, déplaçant, replaçant, jetant les objets sans même les regarder. Ses jointures sont blanches à force de les serrer.

- J'en ai assez d'entendre des hommes me dire que je devrais me contenter de ce que j'ai. Plus qu'assez.

Et le pire, c'est sans doute qu'elle sait qu'il n'est pas comme ça. Que ce n'est pas ce qu'il veut dire. Qu'il a sans doute cru en elle à un moment, peut-être davantage que d'autres. Mais tout ce qu'elle entend à ce moment là, c'est qu'on veut encore et encore lui faire la leçon, lui rappeler qu'elle a déjà beaucoup et qu'elle devrait cesser de se battre pour en avoir plus. Que son ambition la dépasse et la conduira sûrement six pieds sous terre. Sa question la fait rire, plus nerveusement qu'autre chose. Elle répond sèchement, plus bas qu'elle ne l'avait fait jusque-là, et avec une certaine conviction.

- Exactement.

Elle ignore ce qu'elle y fera, ce qu'elle y trouvera, si on lui tendra la main ou si elle n'en reviendra pas. Mais elle est décidée à se rendre à l'Ouest, à prouver à tous qu'elle est utile, indispensable même. La pensée fugace mais bien présente que rien ne lui sera acquis même après lui donne vaguement envie de pleurer.

- Je vais faire ce pourquoi je suis née, et peu importe à qui cela déplaît.

Elle cesse un instant de bouger pour poser son regard sur lui, fait un pas, un demi pas vers lui.

- Et toi ? Que fera le noble et fier et si honorable Pausanias ici ? Qui ne fait qu'obéir, n'a jamais rien convoité, jamais rien désiré ?

Un pas de plus et Jaenyra hausse un sourcil, presque sincèrement intriguée. Il n'a fait que ça toute sa vie. Assis, couché, donne la patte, parfait. C'est ce qui lui a permis d'être anobli et de siéger auprès de Maegor aujourd'hui, mais dans son ombre, toujours dans son ombre. Comme elle. La différence étant qu'il semble s'en accommoder.

Et curieusement, elle ne le croit pas une seconde.  
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 8 Jan - 1:59

L'incompréhesion mène à la haine
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Il ne cessa de l’observer, de contempler cette furie. Elle s’activait dans un ballet interminable entre elle et ses colères légendaires. Indomptable comme un feu de forêt, le tempérament réservé et secret de Pausanias était comme une tache d’huile à côté. Une trace qui ne demandait qu’à être embrasé, emporté par une folie tout simplement humaine. Lorsqu’ils n’étaient que des bambins que Maegor n’était pas aveuglé par une ambition plus grande que son père, les deux enfants aux cheveux noir s’occupaient comme n’importe quel enfant. Alors ils se couraient après, encore et encore entre les tentes malmené par les intempéries et le temps. Comme un parallèle avec la situation actuelle c’était toujours l’intrigante qui avait l’initiative, qui mettait toujours le plus d’énergie et de motivation dans les jeux. Jaenyra était animé de cette ambition débordante, un besoin irrépressible d’être toujours la meilleure et de gagner à tout prix. Alors l’ancien esclave dans toute sa modestie et son effacement naturel la laissait gagner même lorsqu’il pouvait la rattraper en quelques pas, sans effort. Elle n’avait probablement jamais notifié cela, gonflé de tout l’orgueil dont elle se parait naturellement. Peut-être même qu’elle n’en avait aucun souvenir mais cela suffit à faire sourire le guerrier qui ne put s’empêcher de froncer les sourcils lorsqu’elle l’accusa d’être comme les autres.

- Je ne suis entrain te dire cela Jaenyra, connaître ses limites ce n’est pas se priver de l’ambition. Mais ce n’est pas en grimpant aux tapisseries que tu obtiendras la place que tu mérites.  Tu penses vraiment que t’enfuir comme cela, va te faire gagner des arguments auprès de Maegor ? poursuivit-il aussi incisif qu’un mestre usé aux arts de la chirurgie. Donc tu es née pour t’enfuir à la moindre contradiction, au moindre moment où les choses ne se passent pas comme prévu ? Tu devrais garder la tête droite, faire comme si ça ne t’affectait pas.

Il répondait du tact au tact comme un avocat qui essaierait de convaincre son client coupable jusqu’aux l’os d’avouer ses crimes. Elle était une peine perdue, une entité qu’on ne pouvait contrôler. Il suffisait de lui dire une chose pour que Jaenyra fasse tout pour faire le contraire dans un simple esprit de contradiction, pour affirmer une individualité bien trop forte pour un monde normé comme celui de Pausanias et de la Valtigar.

Elle s’avança d’un pas, enfin d’un demi-pas cessant enfin de virevolter comme une tornade dans la pièce. Le calme avant la tempête probablement, il se sentait au cœur de l’anticyclone. Dans une posture loin d’être sûr. Sa question eut l’effet de cette brise menaçante, annonçant les troubles à venir.

S’empêchant de balbutier, pousser derrière ses propres douves alors qu’il dominait jusqu’alors l’échange. Le guerrier choisit avec soin ses mots lui livrant une réponse sur laquelle elle ne pourrait le cueillir :

- Je vais conduire nos armées à la conquête de cette misérable terre parce que je le dois à ta famille, à ton frère et à ton père. Tout ce que je n’ai jamais désiré c’est rembourser ma dette, je dois tout à Tyraemarr. Aucune légende ne coule dans mes veines jusqu’à peu je n’étais qu’un esclave, je ne suis là que parce qu’on a jugé bon que je le sois. Alors tu penses que je vais jouer à l’ingrat ? Que je vais me révolter parce qu’on ne m’accorde pas plus ? lui demanda-t-il, des éclairs lui sortant sans le vouloir des yeux. Son ancienne condition avait toujours été un fossé entre lui et la famille Valtigar alors que tout était acquis pour eux, tout était tracé et destiné. Lui devait sans cesse montrer qu’il était digne des étoiles et non des abysses. Sortir de l’anonymat et se conserver dans la légende était un travail de tous les jours.

Une tâche éreintante que Pausanias poursuivait en souvenir de l’œuvre de son père, l’homme qui avait assumé de garder un bambin dans un groupe aux abois errant parmi les mornes dunes. Un passif qui le poussait à sortir légèrement des gonds dans lequel il se mettait tout seul. Alors lui aussi fit un pas en avant réduisant encore l’écart.

- Alors je vais serrer les dents et les poings jusqu’à que ma dette soit remboursé car rien ne m’est acquis car j'ai toujours dû prouver ma valeur. Bien plus que toi, Jaenyra, conclut-il sur un ton à l'accent inquisiteur.

Il omettait de dire que sa dette ne serait jamais remboursée et qu’il expirerait probablement sur son lit de mort en transmettant la lourde tâche de servir de chien de garde à ses héritiers…
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptySam 21 Jan - 16:31

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Ça recommence, cette boule au fond de sa gorge. Celle qui l'étrangle et empêche les mots de sortir, fait monter les larmes, l'étouffe, la fait doucement sombrer. Il ne sait pas de quoi il parle. Ça lui coûte plus qu'elle ne l'aurait cru de se disputer avec lui. Le calme qu'elle avait elle-même imposé lui rappelle le silence qui s'est installé entre eux avec les années. À chaque fois qu'elle le croisait quelque part, c'était le même combat. Ne pas lui hurler de la regarder à nouveau comme il le faisait avant. Ne pas s'époumoner à lui demander pourquoi, pourquoi tout a changé si vite. Avec lui, elle n'aurait pas pu garder son calme. Parler doucement. Elle ment très bien, souvent. Assez pour que ce soit inquiétant. Mais pas pour ça. Pas quand ça concerne des personnes qui comptent. Pas quand on blesse son ego, son fragile amour propre, pas lorsque ceux qu'elle aime se défont d'elle sans un regard en arrière. Alors qu'elle donnerait sa vie pour cette cause. Alors qu'elle donnerait sa vie pour Maegor, qui épousera Deria Martell.

- Je ne peux pas. Pas pour ça.

Jaenyra secoue la tête, nerveusement. Le cœur au bord des lèvres, navrée de n'avoir rien pu articuler d'autre. Mais elle ne pleure pas. Elle ne pleure pas, maman lui a appris qu'il fallait être forte. Dissimuler l'anxiété jamais diagnostiquée, le mal étrange qui la ronge par des fards et des mensonges. Elle ne pleure pas, on lui a appris à mordre au lieu de geindre. Alors la colère reste la plus facile, bien plus qu'une vulnérabilité qui pourrait la faire tuer.

- Si Maegor ne me considère pas pour l'instant, c'est à moi de lui montrer qu'il s'agit d'un tort. Et je n'y parviendrai pas en restant ici, le regarder épouser une autre, me taire, la regarder obtenir ce que je mérite, souffrir, et finir par...

Sa voix s'étrangle et la fait taire. Elle est toujours là, cette furieuse nervosité. Jaenyra baisse les yeux, compte. Un, deux, trois. Elle relève les yeux. Quatre, cinq, six. Sa voix ne tremble plus.

- Disparaître.

C'est cruel pour lui, lui pour qui toutes les ambitieuses aspirations à s'élever paraissent interdites, insolentes, ingrates, traîtresses. Mais elle, on l'a laissé espérer. On lui a fait croire, longtemps, souvent, qu'elle pourrait compter si elle sacrifiait assez. Et elle a tant sacrifié. Pausanias approche, elle ne recule pas. Elle en a envie pourtant, faire trois pas en arrière, prendre assez recul pour ne pas sentir son odeur. Pour que tout reste moins personnel, plus simple. Mais elle ne recule pas.

- Il n'est pas question de révolte, ni de rébellion, ni de trahison. Si je pars, c'est pour eux. C'est pour nous. C'est pour cet empire que je veux voir naître plus que tout le reste.

Le ton monte à nouveau, il est bien plus facile de garder la face avec un sujet comme celui-là. Son regard se fige un instant dans les yeux noirs semblables aux siens. Elle se souvient très bien du temps où il était un refuge lui aussi, plus qu'elle ne l'avouait. Où elle venait le chercher en pleine nuit pour l'entraîner dans des bêtises d'enfants pour lesquelles il endossait toujours la responsabilité. Peu de personnes sont capables de faire taire ses pensées, de l'apaiser. Maegor, Ghabrielle... et lui, avant. Avant qu'il ne devienne une autre interrogation, un autre visage à oublier.

- Mais il est question de rétribution. Je ne laisserais pas à une autre ce qui me revient.

Deria Martell ne sait rien du rêve qui est le sien. Elle ignore qu'il ne s'agit pas de conquête, d'idiots jeux de pouvoir, mais de reconstruire un idéal. Un monde si beau que peu sont en capacité de l'imaginer. Et elle a donné pour ce rêve, elle a tant donné. Elle a accepté de mentir, de tromper, de devenir une personne différente. Elle s'est prostituée, elle, son corps, son image, a vendu tout ce qu'elle était en mesure de donner contre les soutiens nécessaires à l'ascension de son père.

- Tu te trompes. Tu te trompes et tu ne sais pas à quel point.

La voix s'étrangle, à nouveau. Elle se déteste pour ça. Pourtant, elle continue de soutenir son regard.

- Regarde, où tu es. Où je suis. Tu es seul à obtenir la reconnaissance, ici. Et pourtant, le seul à ne pas comprendre qu'il mérite davantage qu'un collier bien serré et une laisse assortie.

Elle sait taper fort, là où les plaies ne sont peut-être pas encore cicatrisées. Elle n'ignore rien de son passé d'esclave mais imagine seulement à quel point les habitudes peuvent être dures à perdre.

- Tu as déjà payé ta dette de ton sang et tu as le droit d'espérer la lumière, Pausanias. Essaie de ne pas l'oublier quand je ne serai plus là pour te le rappeler.

Jaenyra ferme les yeux un instant, fatiguée de leur étrange échange. Le ton est toujours plus haut que ce qu'il devrait, mais la colère l'a quitté. Ce qui est loin, très loin d'être une bonne nouvelle.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 28 Fév - 11:20

La haine mène au néant
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Le fossé était pesant, gigantesque, un vide sans fond rappelant les errements de l’âme. Cette crevasse entre ces deux âmes autrefois si semblables c’était creusé au gré des incompréhensions, des événements extérieurs, du pouvoir et de l’amour. Le lien s’était distendu jusqu’à parfaitement rompre ne laissant qu’un écart impossible à combler, insupportable par sa présence mais impossible à résorber. Par vanité, par désespoir ou seulement par naïveté les deux jetaient sans coordination des objets, des mots, des pensées dans ce gouffre croyant que les débris finiraient par s’amonceler pour créer un pont. Une passerelle pour se retrouver l’un et l’autre sans savoir ce qu’ils souhaitaient réellement.

Sauf que le fossé est si grand, se battre pour quelque chose de plus grand que soi, les idéaux étaient inconnus du général. Mieux, il ne comprendrait jamais ces passions de l’âme qui avait perdu de si grands hommes d’état. Pausanias ne se battait pas pour ses enfants, il ne se battait pas pour sa gloire ou celle de ses maîtres. L’ancien esclave se battait car il ne savait rien faire d’autre, Pausanias avait été véritablement modelé, arraché à la terre glaise pour devenir un parfait petit soldat. Chez qui la Guerre, la Mort et la Destruction ne sont que les prolongements naturels de la vie. Il semait la mort sans en jouir ou bien en pâtir mais juste puisque quelqu’un devait s’en occuper. Sa force et sa vitalité était des outils mis-au-service d’une cause qui l’intéressait finalement peu, d’un avenir dont il ne souciait pas.

Or cette chose qu’il était aux commandes d’une armée, cette épée tranchante et précise qu’avait usé jusqu’à presque émousser les Valtigar. Pausanias l’abandonnait à la moindre occasion, il se délestait de ce masque désespérément neutre pour l’espace de quelques heures se retrouver. Comme si le personnage public et privé cohabitait dans le même corps frêle et mortelle. Un véritable Janus qui sans cesse frôlait la disjonction, la rupture fatale. L’une des faces finira par effacer l’autre quand cette crevasse interne sera, elle aussi, insoutenable.

- Qu’est-ce que je devrais faire alors Jaenyra ? Qu’est-ce que je devrais réclamer pour mes bons et loyaux services ? lâcha alors dangereusement le général laissant malgré sa face privé prendre le dessus. Cette face qui acceptait bien moins facilement cette soumission passive, parfaite et totale. Ton comportement n’a jamais été un rappel, il m’a enfoncé comme les instructeurs dans le désert des Cendres, gronda-t-il s’abandonnant à tout ce ressentiment. Cette profonde incompréhension enfouit au plus profond de son âme, qu’il avait cru apprivoiser comme il l’avait si bien fait avec chaque chose de son existence. Il eut envie de lui crier « pourquoi lui ? » et cette question triste, douloureuse, nostalgique de ce qui ne fut jamais « pourquoi pas moi ? »

Mais le guerrier savait qu’il était aller trop loin, que l’armure s’était que trop fissuré pour lui aussi. S’il poursuivait sur cette voie où le Soleil exposait sans vergogne tous ses flancs, il ne finirait pas imploser en pleine course.

- Oublie, tu ne comprendras pas de toute façon, souffla-t-il. Ces quelques mots lui arrachant des épines d’haine et de ressentiment, des piques qui retiré ne laissait que d’autres gouffre dans lesquels des larmes qu’il retenait avec peine voulait s’infiltrer. Tu disparais pour la seconde fois, commença-t-il énigmatique se laissant quelques secondes pour finir une phrase qui lui coûtait, mais je ne te retiendrais. J’imagine que c’est la marque du destin qui te pousse à ces extrémités…
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 16 Mar - 16:25

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Les questions restent en suspens et interloquent. Qu'est-ce qu'il devrait réclamer ? Quelle pourrait être sa rétribution, à lui ? Jaenyra lève le menton en espérant trouver ses yeux noirs, alors que les siens se font de plus en plus sombres. Cette fois c'est à nouveau la colère qui s'éveille, pendant qu'il fait machine arrière et lui annonce qu'il ne la retiendra pas. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend pas la moitié des choses qu'il dit, c'est vrai.

- Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu veux ?

Elle appuie sur les mots, les lui jette au visage. La question sonne provocation mais ne l'est pas, la réponse l'intéresse vraiment. Elle ne se l'est jamais posé elle-même, tout a toujours été évident. Alors elle demande et attend, persuadée que ce n'est en rien à elle de répondre à cette question. Vaguement attristée qu'il ne semble pas avoir la réponse. Le reste de ses mots lui rendent sa fureur, celle qu'elle avait délaissé pour un semblant de mélancolie.

- Mon comportement t'a enfoncé, toi ? Toi celui qui a cessé de me parler, de me regarder, qui a même fait de son mieux pour ne plus me croiser et ce sans aucune raison ? J'ai contribué à t'enfoncer, à t'enterrer dans le sable, moi ?

Elle continue dans les questions, celles-ci n'attendent pas de réponse cette fois. Nyra se fend d'un rire qui n'a rien de naturel. Elle rit pour marquer son incrédulité, parce qu'elle a sincèrement fait de son mieux pour traiter Pausanias avec le respect qui lui est dû, et ce peu importe qu'il soit esclave ou général. Il le sait, elle lui a dit, sa position au sein de cette fratrie n'a rien d'enviable. Elle est l'oubliée, ou du moins celle facilement oubliable. On se souvient d'elle lorsque l'on en a besoin. Ils sont si semblables qu'elle en rirait presque à nouveau, sincèrement cette fois. Mais cette situation n'a rien d'amusant, ils le savent tous les deux.

- Je t'ai toujours traité comme mon égal, Pausanias. Et toi, tu m'as fui sans même m'expliquer pourquoi.

Et la fin de sa tirade ne fait que l'énerver plus encore, laissant la valyrienne fulminante. Elle songe un instant à s'éloigner à nouveau, hurler, briser quelque chose (et peu importe quoi) et revenir à sa place comme si elle ne l'avait jamais quitté. Mais ce serait lui montrer à quel point tout ça la rend tout simplement folle, bien plus que sa situation à Dorne, bien plus que la sensation qu'on ne l'écoute pas et qu'on ne l'a jamais fait. Elle ne comprend pas. C'est vrai, elle ne comprend rien, elle doit bien lui laisser ça.

- Tu ne me retiendras pas parce que... PARCE QUE RIEN NI PERSONNE NE LE PEUT.

La mission "garder son calme" vient visiblement d'échouer.

- Et il n'y a rien d'extrême à se battre pour ce que l'on veut. Toi... toi, tu devrais commencer.

Son doigt appuie contre son torse, une fois. Et puis elle frappe du poing, moins convaincue, toujours frénétique. Comme si elle appelait, cherchait à déranger un battement de cœur qui pourrait lui expliquer pourquoi ils se trouvent dans cette étrange conjonction.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 19 Avr - 1:30

La haine mène au néant
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Sans qu’il ne l’anticipe, le pauvre général ralluma la flamme qui n’avait cessé de brûler dans le cœur de la rejeton Valtigar. Aussi corrosive que ses frères, voir plus ardent tellement la fièvre semblait la transporter au moindre excès de ses émotions ; Pausanias avait toujours redouté ces moments éruptifs qui rendait violente. Le coup de poing – assez peu convainquant – qu’elle lui adressa n’en était que la preuve assez pathétique. Mais lui, cet homme qui n’avait cessé de refouler ses émotions, décapant toute sa personnalité pour en faire une plaine sur laquelle pourrait s’assoir et se reposer ses maîtres, ne savait comment réagir. Que faire face à une furie ? La laisser s’exciter avant que le magma ne retombe et que la colère ne laisse place à une froide indifférence ou bien l’engrainer dans la colère jusqu’à réveiller la sienne.

Aucune des deux options ne lui semblait souhaitable et le jeune homme se sentait pris malgré lui dans une toile d’araignée. Il ne pouvait plus s’éclipser, faire comme si de rien n’était surtout après les mots assassins que sa bouche avait osé prononcer. Le hasard du destin lui forçait malencontreusement la main, il n’aurait jamais dû s’aventurer dans ses appartements… Qu’est-ce qu’il attendait en venant ici, si ce n’est de l’amertume et de la colère ?  

Au nom des Valtigar, il avait combattu tous les périls d’Essos et marcherait bientôt sur ce continent qui attisait toutes les ambitions. Mais il était bien incapable de lui avouer de but en blanc ses sentiments comme un adolescent gêné par ce que la puberté lui faisait découvrir, il baissait les yeux cherchant dans ce que son imagination malheureusement réduite pouvait lui offrir comme solution de sortie. Pausanias aurait voulu être aussi habile dans les mots que ces viles diplomates qui suivaient les armées, remplissant les cœurs et les esprits de fausses promesses ; bricolant in-extrémis une paix nécessaire au conquête…

Mais il était aussi maladroit qu’un écuyer auquel on confierait pour la première fois, la monture de son maître. La brune, sa semblable, lui faisait perdre tout ses moyens. Cherchant son regard avant de se lancer, triturant nerveusement l’anneau gravé avec ses armoiries, le général marmonna piteusement dans sa barbe mal entretenue avant d’oser dire :

- Si je t’avais expliqué plus tôt, tu m’aurais ris au nez Jae’, rispota-t-il amèrement réutilisant un vieux surnom qu’il utilisait lorsqu’ils jouaient encore innocemment. Si je m’étais battu pour ce que je voulais, j’aurais en quelque sorte trahis ton frère, mon meilleur ami, poursuivit le serviteur de la guerre sachant qu’il ne pourrait plus reculer, car je te voulais toi Jaenyra. Seulement toi et ce depuis toujours, je ne te regardais plus car à quoi bon contempler l’inaccessible et l’inacceptable ?

Il croisa ses bras, à la fois comme un signe de défi et pour se protéger des prochains accès de colère que l'ancien esclave redoutait plus que la mort...

(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyDim 23 Avr - 0:08

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Il y a des choses qui ne s'anticipent pas.

Les mots prononcés la laissent sans voix, soufflent chacun de ses élans de colère, de nostalgie. Chacune de ses pensées sont ainsi tues, et la pièce lui semble alors terriblement silencieuse. Ne subsiste que le murmure du feu, intarissable. Le feu qui consume quelques chandelles non loin d'eux et éclaire leurs profils faiblement. Celui de la Valtigar est figé pendant qu'elle essaie de se souvenir de ce qu'elle a pu manquer, cherche des signes qui auraient pu l'amener à comprendre. Mais rien, elle ne trouve rien.

- Tu...

Sa main retombe, elle fait un pas en arrière. Simplement le temps de regarder, savoir s'il lui ment, s'il cherche à la piéger. Il pourrait. Mais il n'y a qu'une touchante sincérité dans ses yeux, quelque chose d'un peu douloureux d'où elle se trouve. Son silence n'était pas lié au mépris, mais elle ne l'a pas vu. Et maintenant, l'aveu remet en question ses propres sentiments. Qu'aurait-elle fait, si elle avait su ?

- Tu aurais dû me le dire. Je n'aurais pas ri. Je n'aurais pas pu, c'est... tout aurait été différent. Si tu me l'avais dit.

La brune secoue la tête, frénétiquement. La discussion lui parait irréelle mais donne du sens a tant de choses. Tout est confus, elle a de la peine à comprendre ce qui aurait pu changer, ce qu'elle veut elle-même dire. S'il lui avait dit avant qu'elle n'aille trouver Maegor, est-ce qu'elle l'aurait fait ?

- Depuis combien de temps ? Et pourquoi... oh, bon sang...

La Valtigar se détourne. Ses tempes sont douloureuses, elle s'en rend compte lorsqu'elle porte une main à son front. Son amitié envers Maegor. Sa loyauté. Sa foutue loyauté. Qui, semblerait-il, prime même sur ses envies personnelles. A nouveau, c'est le calme. Elle déteste cette sensation, celle qui lui donne l'impression qu'on fait ses choix à sa place. La tristesse, le pathétisme de leur situation, lui donnent envie d'hurler. Ça au moins, elle peut le contrôler.

- Très bien.

Elle lui fait face, à nouveau. On dirait le choc passé, mais il continue d'atténuer tous ses sens. Elle se concentre sur le crépitement du feu, non loin d'eux.

- Tu me voulais et tu n'as rien fait. Parce que tu ne voulais pas trahir ton meilleur ami. Soit. Si à tes yeux, ta loyauté envers d'autres est toujours plus importante que tes désirs personnels, sors d'ici. Et ne reviens pas. Plus jamais.

Parce qu'après tout, c'est bien là le cœur du problème. Qu'elle soit traitée comme une option. Quelque chose que l'on peut sacrifier, dont on peut se passer au nom d'une cause plus importante. Encore et encore.

- Autrement, reste.

Sans doute qu'elle le regrettera, peut-être. Ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit, elle a perdu patience.

- Et ferme la porte.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 25 Avr - 0:25

Le néant au renouveau
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Pourquoi ? La question de la jeune Valtigar prenait les couleurs de l’absurde car pourra-t-il jamais y répondre ? L’âme a ses raisons que la raison ignore, l’amour n’est pas un choix, le fruit d’une longue réflexion. Non il frappe, détruit puis rabat les cartes sans qu’on ne puisse y trouver de vastes desseins. Les circonstances importaient peu, la flèche finissait toujours par trouver sa victime.

Il l’observe, spectateur de son propre destin, comme si son esprit se désolidarisait par couardise de cette enveloppe charnelle menacé par la fureur de la bâtarde. Pausanias ne savait où se mettre, les pieds comme englué sur les dalles de la suite, il n’avait rien à ajouter. Regrettait-il sa fidélité aveugle ?  Non, comment pourrait-il… Le guerrier avait toujours donné la patte, dressé comme un petit chien de garde ; il en avait intégré jusqu’à l’essence de cette position. La fidélité ne pouvait se dissocier de lui, sans elle le valyrien serait étranger à lui-même. Une autre personne, un ersatz insipide de sa personnalité déjà assez plane. Alors elle pouvait lui en vouloir, maudire ce qui le caractérisait dans un monde hanté par les intrigants, les hypocrites et les sournois. Cela ne changerait rien, il ne pouvait s’amputer de cette chose qui guidait ses pas et cadrait ses pensées.

- Je te veux toujours, annonça-t-il avec une voix atone assumant chaque implication de cet assemblage de syllabe. Vouloir voulait dire tant de choses, ce verbe recouvrait des réalités si différentes, des espoirs tellement vastes que même s’ils s’abandonnaient l’un à l’autre ; l’acte ne parviendrait en soi à satisfaire toutes les exigences de cette volonté.

Alors il resta, sa conscience lui criait de s’en retourner, quitter à jamais une chose qui bouleversait jusqu’à ses convictions les plus profondes. Pausanias pouvait encore s’en tirer à bon compte, il pouvait encore éviter l’abandon coupable que son cœur désirait tant.

Mais il ferma bruyamment la porte, ses yeux bruns s’embrasant d’un feu longtemps couvé, étouffé par une fidélité idiote. Pourquoi respecterait-il les amours de Maegor, si lui piétinait ses propres passions. Il aurait pu pousser le raisonnement comprenant enfin que son existence passait avant celle des autres mais ce simple constat était encore trop radical pour que Pausanias ne l’accepte.

Debout, rigide comme le pilier qu’il avait toujours été ; le guerrier toisa cette femme qui avait hanté ses rêves les plus honteux.
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMar 9 Mai - 13:54

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
La porte se ferme, le bruit qu'elle produit résonne dans toute la pièce. Presque autant que les mots prononcés quelques secondes avant. La décision pourrait sembler précipitée, inconsciente, irraisonnée. Mais les gestes sont lents. Le ton calme. Le feu dans ses yeux, honnête. Trop longtemps étouffé.

Jaenyra ne s'était pas rendue compte qu'elle ne respirait que peu, pas assez fort pour ne pas manquer d'air. Elle inspire brutalement et expire de manière tout aussi anarchique. La porte est fermée et leur sort est scellé. Ils se feront traitres d'une personne pour une nuit au moins, la valyrienne ne s'autorise pas à voir plus loin.

Ses yeux ne quittent pas les siens, incapable de comprendre comment a-t-elle pu ignorer durant tout ce temps ses désirs inhibés, balayés au nom de la loyauté. Elle se dit qu'elle le fait par vengeance, qu'elle est en colère contre Maegor, qu'elle reprend le pouvoir sur une situation qu'elle ne contrôlait pas. Mais c'est faux. Elle voit dans ses yeux plus de ressemblance avec les siens qu'elle n'en a jamais vu dans ceux du Valtigar. Ils sont faits de la même chose. Des mêmes humiliations répétées. Des mêmes envies bafouées. D'ombres, qui tendent vers la lumière.

Elle avance doucement, comme si elle craignait finalement qu'il ne fasse machine arrière, ou se moque d'elle. Mais elle franchit la distance entre eux sans que rien de la sorte ne se produise. Ses mains s'accrochent alors aux pans de sa veste, la font glisser vers le sol. Le vêtement produit un bruit sourd, Jaenyra le regarde tomber et remonte le menton pour retrouver les yeux du jeune homme. Elle y cherche l'assentiment d'aller plus loin.

- Est-ce que tu en es seulement sûr ?

Puisqu'il n'y aura pas de retour en arrière, après ça. Ses mains s'affairent désormais sur sa propre tenue, défaisant doucement la ceinture de sa robe de nuit. Le tissu s'entrouvre, laissant apparaitre plus de chair que leur situation ne permet normalement d'en montrer. La ceinture tombe elle aussi au sol, Jaenyra s'approche encore. Suffisamment pour que le dos du Tancreidon se heurte au mur. Elle passe la main à sa droite, frôle sa taille mais s'éloigne pour tourner la clé dans la serrure. Désormais plus proche qu'elle n'a jamais été, ses lèvres caressent les siennes mais ne les embrassent pas.

- Et à quel point ?

Elle le laissera franchir la ligne rouge. Ils ont tout deux beaucoup à perdre si l'affaire venait à s'ébruiter, la confiance de Maegor dans un premier temps. Une idée qui lui pince rapidement le cœur, avant qu'elle ne se souvienne qu'il est en ce moment proche de se fiancer à Deria Martell. Qu'il n'a jamais pris en compte la moindre de ses ambitions. Et qu'elle n'a aucune envie de penser à lui, maintenant. La décision est prise de son côté. Elle le veut aussi, peut-être depuis plus longtemps qu'elle n'ose l'avouer. Peut-être plus qu'elle n'a jamais voulu un autre homme. Le message est clair, bien que non prononcé.

Si tu dis vrai, prouve le.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 14 Juin - 13:06

Tant d'années perdues
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Ils étaient deux ombres, ceux qui furent toujours sur le côté, à jamais reléguer sous le poids des prophéties dans les périphéries du pouvoir. Pausanias avait été affranchi certes, Jaleyrac avait gagné une place de choix malgré son statut de bâtarde. Mais ce n’était jamais assez, le soldat avait été marqué du sceau de l’esclave. Il était pour toujours lier à ses maîtres, parfaitement incapable d’ôter cette marque qui lui faisait courber naturellement l’échine.

Peut-être que c’était cette frustration partagée qui le poussait irrésistiblement vers la jeune femme, comme un pauvre défi adressé à Maegor qui malgré tout ses accès de camaraderie resterait à jamais son maître. Mais ce serait rester en surface, tenter vainement de décrire l’impensable. Il l’aimait, c’était tout.

Il l’aimait et il aurait voulu le lui crier, le lui prouver plutôt. Mais lorsqu’elle s’approcha, franchissant sans le savoir la frontière qui les séparaient depuis de si longues années ; le guerrier perdit la tête. Comme si la mer refluait précipitamment, il sentit son âme se vider soudainement de ses peurs, ses colères et de ses doutes. Il était là, elle aussi, rien d’autre ne comptait maintenant.

Le guerrier ne sentit rien d’autre qu’un bonheur diffus lorsque sans crier gare les mains de la belle valyrienne s’agrippèrent à sa veste pour la faire négligemment glisser par terre. Il aurait dû s’alarmer, s’offusquer et pousser l’esprit coquin qui le déshabillait. Après tout, à part un lointain idylle à Pentos, personne ne l’avait jamais habillé ou l’inverse… Mais loin de se sortir comme un enfant fébrile, confronté à l’inconnu, Pausanias avait l’agréable sensation que les choses devaient finir de cette manière. Que tout était écrit.

Plongé dans un présent sans horizon, seul face à cette jolie créature qu’il avait tant convoitée ; le guerrier souffla avec conviction :

- A ton avis Jaenyra ? alors qu’il ne put s’empêcher de frémir en sentant sa main frôler sa taille. Tandis que son regard avide détaillait chaque pan de peau nu qui s’offrait à lui. Coincé entre elle et le mur, il se sentait étrangement apaisé.

Se passant enfin des mots, remettant avec bonheur son honneur entre les mains malicieuses du destin ; ses lèvres allèrent chercher les siennes comblant l’infime écart qui aurait pu leur permettre de se défausser. Quelques instants auparavant, se défaire de l’étreinte était possible mais maintenant…

Car déjà, la mer revenait à la charge déversant lentement tout ce désir depuis tant d’années enfouies. Pausanias - coincé entre ce mur et la femme qu’il aimait - n’était plus que l’ardeur assuré, le désir assumé. Alors qu’il s’était laissé pousser, lui laissant jusqu’alors assez de marge pour s’enfuir et faire taire l’intime rébellion qui les animaient ; le guerrier reprit rapidement le dessus. Alors que ses lèvres mordaient les siennes, venait chercher ses joues, ses pommettes, sa mâchoire et enfin son cou. Ses mains s’activèrent aussi s’assurant une prise assurée sur sa taille. Les quelques pans de sa tunique délaissaient peu à peu la peau mât de sa partenaire qui dans un mouvement parfaitement exécuté se trouva vite à la place du général.

- Tant d’années… souffla-t-il alors ne pouvant s’empêcher d’interrompre ce silence seulement entrecoupée de leurs soupirs.

Il la découvrait avec une impatience palpable, irrigué par des années de refoulement, l’homme semblait inarrêtable ; pire insatiable. Mais il n’était pas une de ces présences brutes et indifférentes, ce genre d’hommes qui jouissaient des femmes comme de vulgaires objets. Au contraire, Pausanias était animé par l’émerveillement plutôt que le vulgaire manque de chair…

(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyLun 10 Juil - 9:21

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
A son avis, elle n'en a pas. Ou presque pas. Encore persuadée quelques minutes auparavant qu'il ne nourrissait que du dédain à son égard, la méprisait au plus haut point pour ce qu'elle est. Elle a vu la flamme, sincère, brutale dans ses yeux.

Elle sait désormais qu'il ne s'en ira pas, pas tout de suite du moins. Ça lui va. Elle n'a besoin que de ça, d'un peu d'affection sincère et du sentiment qu'elle vaut quelque chose. Qu'elle n'a pas besoin d'en faire plus. La certitude qu'il a tout à perdre et rien à gagner de cette nuit termine de l'apaiser. Ils le feront, peu importe ce que ça signifie, peu importe s'ils ne se revoient jamais après ça, qu'elle périt en mer et lui sur le front. Ce moment aura existé et leur appartiendra, c'est tout ce qu'elle peut lui donner. Tout ce qu'elle peut lui promettre.

Il l'embrasse finalement, elle lui rend l'intensité de ce baiser, presse son corps contre le sien. Il a pris la décision. Peut-être que l'histoire ne le retiendra pas, peut-être que ce sera elle, encore et encore, la séductrice insatiable qui aura détourné ce brave Pausanias de son chemin. Mais elle sait, saura. C'est lui qui a abandonné ses principes pour ce moment, pour elle. Et c'est la première fois qu'on abandonne quoi que ce soit pour elle. L'idée termine de l'enfiévrer, peut-être autant que sa langue qui effleure la sienne.

Et très vite, les choses s'inversent. Son dos heurte le mur alors que Pausanias l'y pousse, elle sourit contre ses lèvres lorsqu'il revient les chercher. Ces dernières s'égarent à maintes reprises, parsèment visage et cou de leurs baisers. Elle soupire chaudement, sa peau découverte contre encore trop de vêtements. Elle plie une jambe contre les siennes dans l'impatience, dans la volonté de le rapprocher d'elle. Le corps du légionnaire est passionné contre le sien, doux et violent à la fois. Il oscille entre la lenteur qui leur permettrait de ne rien rater de l'autre et la juste précipitation, celle guidée par des instincts primaires réprimés depuis trop longtemps. Et ce mélange est enivrant.

- Tant d'années.

Elle sourit doucement, presque contrite en imaginant ce qu'il a pu souffrir et ce qu'elle a manqué. Elle embrasse à nouveau ses lèvres, tout aussi doucement, mais en défaisant les lacets de son plastron. Elle laisse finalement ses doigts descendre pour atteindre son entrejambe et caresser, avec un certain empressement. Ils ne choisiront pas, ce sera les deux. Une lente passion, une douce violence. Habituée à ce qu'on la veuille vite et secrètement, un plaisir coupable dont on ne parlera à personne, Jaenyra apprécie d'être aimée sans honte, apprécie ce regard sur elle. Et elle entend bien lui montrer qu'elle aussi est fière de ce qu'il est.
[size=34]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyJeu 27 Juil - 15:24

Tant d'années perdues
Pausanias Tancreidon et Jaenyra Valtigar

36a76b762ea8d9abf60252764cf3dd41.jpg
Quelque chose s’était rompu, un équilibre avait cessé d’exercer sa familière pression sur le général. Il ne saurait le voir maintenant, pressé contre elle. L’esprit envahi par l’animalité préoccupé à la découvrir. Mais il s’était métamorphosé, l’enfant timide qui sommeillait en lui avait oser poser un orteil sur la ligne des normes, sur la grande frontière « Tu dois ». Cette limite infranchissable qu’il avait parcourue de long en large sans se douter qu’un infini de possibilité s’étendait au-delà. « Je veux », deux syllabes, deux mots à la portée incommensurable. N’avait-il jamais voulu quelque chose ? Non, à part elle, maintenant et ici ; contre ce mur quelconque couvert d’une tapisserie oubliable.

Cette femme, sans le savoir, le rendait dangereux. Il était capable de tout pour contenter ce regard sombre qui l’avait négligé. Renverser des montagnes, survivre à des cyclones, se rendre coupable de régicide. Rien de tout ça ne semblait assez pour le valyrien. Il en perdait la valeur des choses mais surtout l’appréciation des risques. Tout son pouvoir se basait sur la fidélité sans faille dont il avait fait preuve. Pausanias était ce pilier discret sur lequel se reposait les bottes des conquérants. Sans lui ? Rien de tout ça. Mais plus que tout, contre lui ? Ils n’avaient aucune chance. Ils étaient le héros des légionnaires, le phare dans la brumeuse servitude. Mais cela, il n’en était pas encore conscient.

Il ne se rend même pas compte que le plastron d’apparat qui couvre son torse tombe, dans un tintement qui ferait jaser n’importe quelle servante, sur les dalles froides de la suite. Ses lèvres sont trop occupées glisser sur ce cou frêle qu’on lui avait apprit à tordre, sur ces clavicules et épaules qu’il savait déboîter d’une maigre pichenette. Avant d’être un noble, avant d’être un amant ; il avait été un tueur. Mais cela non plus n’avait plus d’importance.

. Comment pourra-t-il regarder Maegor après ? Il n’en savait rien. Rien, n’émanait plus de son esprit si ce n’est cette fièvre jamais guéris à l’égard de Jaenyra. Il transpirait de cette obsession, impossible à contenir ni à oublier dorénavant. C’était acté, qu’ils s’arrêtent ici aux portes de l’amour ou bien lui rende grâce toute la nuit. Rien ne sera plus jamais pareil.

Lorsqu’il sentit, les doigts fins de la bâtarde rencontrer son sexe. Il ne put le contenir, l’empêcher de se dresser, gonflé par des années d’abstinence forcé. Ses sens, son corps, ses membres étaient Indifférent aux conventions, à leurs rangs mais surtout aux rumeurs qu’ils écloront comme des fleurs aux printemps.  

Prolonger l’instant, l’écourter. La prendre comme ça, la tourner ou l’emmener jusqu’à sa couche. Trop de choses se déversaient en lui, semait la confusion et le paradoxe dans le soldat. Qui tentant maladroitement de cacher son désarroi, se pressait avec toujours plus d’insistance contre la brune. Cherchant et ne cherchant, avec sa main, son inimité. Espérant sans doute vainement qu’à force de caresses et de soupirs, leurs corps s’uniront…
(c) DΛNDELION

Anonymous
Invité
Invité


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] EmptyMer 16 Aoû - 18:49

Cursing my name, wishing I stayedI didn't have it in myself to go with grace
And you're the hero flying around, saving face
And if I'm dead to you, why are you at the wake?
Cursing my name, wishing I stayed
Look at how my tears ricochet
Il y a beaucoup d'enjeux en cette étreinte, des années de silence inutile balayées, des failles en une parfaite loyauté, le vol d'un général serviable. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Jaenyra n'y pense pourtant pas un seul instant. Simplement étourdie par ses mots, tous les sentiments enfouis, sa poitrine pressée contre la sienne, sa chaleur, leurs odeurs qui se mélangent. Elle sent ses lèvres partout, des braises incandescentes. Et son envie qui grandit contre sa main, la rendant elle-même fébrile, impatiente à l'idée de le connaitre de cette façon. Elle sent sa violence, pourtant si bien mise en sommeil pour elle. Il est un tueur, c'est vrai. Elle est un serpent, c'est vrai. Le sexe n'a pas grande importance à ses yeux. Elle en a trop souvent usé pour de mauvaises raisons. Et pourtant, elle ne pense pas à tous ces enjeux, aussi importants soient-ils, met de côté ce qu'il y a de vil en elle, pour ce moment. Est seulement impatiente de le rencontrer lui, de cette manière-là.

Peu importe combien de royaumes devront tomber pour ça.

Les choses s'enchainent, leurs vêtements s'accumulent bientôt en amas coupables sur le sol, preuves supplémentaires de leur crime. Elle fait en sorte d'être vraie, se laisse guider par ses envies, prendre contre le mur. Elle soupire, fait entendre ses gémissements mille fois, aspire tous les siens. Griffe son dos, le pousse jusqu'au lit, rit une fois ou deux de leur empressement et n'a plus envie de partir. C'est ce qu'elle se dit alors qu'il est en elle et elle autour de lui, contre lui, au-dessus de lui. Pourquoi partir ? Pourquoi le quitter alors qu'il vienne juste de se trouver ? C'est ce qu'elle se dit en faisant courir ses doigts sur sa peau échaudée, son sel plein les lèvres. Pourquoi partir quand ce qui la rendait folle vient tout juste d'être balayé ? Et alors qu'elle le sent venir, qu'elle s'abandonne elle aussi, sent son corps détendu peser contre le sien, elle sait.

Parce qu'elle le doit.

Et parce qu'elle est terrifiée de ce qu'il y a là, dans ce lit, entre eux. De ce que ça pourrait signifier, pour elle. Qu'elle s'est trompée, peut-être. Qu'elle a perdu du temps, aussi. Elle ignore ce que ça signifie, si sa subite passion à son sujet s'évanouira aussi vite qu'elle a été consumée. Si lui, contrairement à tous les autres, voudrait se lier à elle. Elle ne sait rien de tout ça et est terrifiée que ce ne soit pas le cas. Partir, c'était le plus simple. Elle dort peu avant que le soleil se lève, passe de longs moments à observer son visage et se console ainsi. Si cette nuit doit rester éternellement un secret, elle aura eu ce moment-là. En ce moment-là, il était à elle, elle était à lui. Elle se console toujours ainsi.

Elle arrache une page d'un de ses livres et griffonne dessus, en vitesse.



Bonne chance, général.
Nous nous retrouverons sûrement.


Codage (c)Kanala


[size=46]©️[/size] 2981 12289 0



| É L E V E R   R O M E |
ஃ Cette jungle me doit des mea-culpa à la pelle, à marcher entre rats, vautours et hyènes. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Mais c'est une chienne qui a élevé Rome. Les putes comme moi portent les rêves des hommes. Cette ville me doit des mea-culpa à la chaîne, à marcher entre les rois qui tuent les reines. Et je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne. Non, je compte même plus les fois où on m'a traité de chienne ஃ

***

Super cadeau de Lin, merci à elle:

Jaenyra Miss Westeros 2023:

Jaenyra Valtigar
Jaenyra Valtigar
Messages : 698
Membre du mois : 16
Maison : Valtigar
Caractère : Calculatrice - Cultivée - Jalouse - Passionnée - Curieuse - Manipulatrice - Menteuse.
Célébrité : Anya Chalotra

Infos supp.
Richesses : 1293


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-crown.forumactif.org/t8117-jaenyra-valtigar-i-d-rather-watch-my-kingdom-fall-i-want-it-all-or-not-at-all https://bloody-crown.forumactif.org/t8123-jaenyra-valtigar-running-down-to-the-riptide https://bloody-crown.forumactif.org/t8122-jaenyra-valtigar-we-never-worried-bout-other-people
MessageSujet: Re: Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]   Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Cursing my name, wishing I stayed (An 2 mois 2) [Tour X - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne-
Sauter vers: