AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]
MessageSujet: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 18 Aoû - 18:21

La nuit venait de tomber sur Goeville et les auberges commençaient à se remplir, doucement mais surement. Il était palpable dans l'air que l'agitation liée aux festivités commençaient à se tarir, les étrangers se faisant de plus en plus rares et les places assises se faisant moins précieuses. L'on pouvait même rester aussi longtemps que l'on voulait installé à table sans risque de voir un aubergiste vous dévisager d'un regard furibond si vous ne consommiez pas suffisamment. Et tout ça en quelques jours à peine. Mathie aurait dit deux, ou peut-être trois, guère plus.

Si ce n'était guère étonnant, elle ressentait tout de même une pointe de nostalgie à l'idée de quitter les lieux. Elle avait apprécié le vacarme, l'agitation et tout ce qui pouvait être vu dans la cité. Peut-être parce que cela lui permettait d'oublier cette agitation intérieure qui était la sienne depuis quelques temps et qui avait été exacerbée par la rencontre avec la jeune louve.

Elle n'avait certes pas envie d'y songer mais son esprit y revenait sans cesse, quand elle s'y attendait le moins, alors qu'elle se demandait ce qu'elle aurait pu dire ou faire pour  ne pas aggraver les choses, même s'il était bien trop tard pour se tracasser encore et encore. Alors, la catin essayait de se vider la tête et de profiter de sa dernière soirée à Goeville. La chère était particulièrement bonne et la bière bien fraiche, mais elle ne faisait que picorer dans son assiette, n'ayant guère d'appétit. Elle prendrait le bateau demain matin, comme l'avait annoncé la missive du nordien et la jeune femme essayait de ne pas se focaliser sur les conditions dans lesquelles elle voyagerait. Elles ne seraient pas pires qu'à l'aller, c'eût été difficile d'ailleurs, et il s'était engagé à ce que tout se passe le mieux possible. Mais Mathie avait quelques doutes quant au fait qu'il tiendrait ou non son engagement.

Soupirant et repoussant une assiette presque pleine, elle préféra boire une longue gorgée de bière avant de fermer les yeux quelques instants, continuant d'occulter ostensiblement les hommes qui la dévisageaient. Oh, il  n'aurait pas été difficile de passer une soirée animée si elle le souhaitait mais, au fond, elle ne savait même pas de quoi elle avait envie. Elle avait fui sa chambre pour ne pas se retrouver dans une pièce trop calme et là, maintenant qu'elle était entourée, elle n'avait qu'une envie, repartir se terrer à l'étage.

Et pourtant, elle restait là, sans bouger, sachant pertinemment qu'une fois là-haut ce serait pire. Mais, avant qu'elle ne se décide vraiment, une silhouette encapuchonnée vint s'attabler face à elle, sans même prendre le temps de lui demander si la place était libre, si elle souhaitait de la compagnie ou quelque chose du même acabit.

Ouvrant la bouche et se préparant à le remettre à sa place vertement, la catin s'arrêta avant même de dire quoi que ce soit, plissant les yeux alors qu'elle discernait les traits mais, surtout, les yeux de l'homme qui lui faisait face.

Des yeux violets. Si elle se rappelait bien, c'était une caractéristique unique aux Targaryen. Et, impossible d'oublier ce qu'elle avait pu entendre concernant les Targaryen. A cause d'Harren, ou grâce à lui, c'était selon les points de vue qu'il lui était donné d'entendre, il n'en restait plus que deux. Ou un et demi. Encore une fois, tout dépendait de celui qui racontait l'histoire. La catin avait pris l'habitude d'essayer d'entendre plusieurs versions d'une même histoire pour se faire son idée mais là, les choses avaient de loin dépassé ce qui se racontait d'habitude. Elle avait entendu les pires récits, allant d'Harren se nourrissant du cœur des dragons aux Targaryen se tranchant eux-mêmes la gorge devant lui. Impossible de démêler le vrai du faux dans tout cela mais Mathie était sûre d'une chose.

L'homme qui lui faisait face était l'un des survivants de la fratrie.
Elle laissa alors filer, dans un chuchotement audible que du jeune homme dans le brouhaha qui les entourait, un léger sourire se dessinant sur ses traits.

"Messire Baratheon, je pense que vous vous êtes trompé de siège."

Impossible qu'il soit là pour elle, il n'y avait aucune raison.


The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mer 26 Aoû - 23:58


- C'est une très mauvaise idée... Surtout par les temps qui courent.
- Tu aurais pu simplement refuser, Osfryd.
- Et te laisser partir seul ?


Je l'entendis lâcher un rire bref et ironique. Je ne pris même pas la peine de répondre... Inutile. J'aurais pu n'en faire qu'à ma tête et partir sans un mot, délaissant toute ma garde comme Rhaenys avait si souvent l'habitude de le faire par le passé. Sauf que j'avais un peu plus de respect pour leur travail que ma sœur... Et je l'avais suffisamment rabroué à ce sujet pour ne pas en faire autant. Déjà que Daena prenait le mauvais exemple, autant ne pas en rajouter.
Demander à Osfryd de m'accompagner m'avait paru le bon compromis, mais j'avais oublié sa propension à parler pour deux et surtout, à ne pas en rater une. J'avais toujours cette cruelle impression d'être un éternel gosse sans aucune notion des réalités à ses yeux, malgré les années écoulées. Lui qui était toujours dans la tempérance, il pourrait toujours servir à désamorcer des incidents fâcheux sans que je n'ai recours aux armes. Oui, ce qui m'avait poussé à le choisir plutôt qu'un autre, n'était pas réellement pour qu'il joue les gardes du corps... Mais plutôt pour qu'il serve des mensonges crédibles si certains se posaient trop de questions.

- Ce n'est pas comme si tu étais reconnaissable entre mille...
- La capuche fait tout.
- C'est ton seul argument valable ?
- La nature m'a épargné les cheveux argentés.


Je lui offris un mince sourire. Il leva les yeux au ciel. Je n'entendis pas la suite de ses propos, qui me paraissaient totalement incohérents. Il était vrai que je peinais de plus en plus à rester discret... Et la couleur atypique de mes yeux ne m'aidaient pas vraiment. Encore fallait-il s'y attarder et daigner me regarder en face, alors que je n'étais qu'ombre fuyante au cœur de la nuit. Je n'avais bien que cette épée, de facture simple, qui battait à mon côté. Je ne portais aucune couleur ou autres signes distinctifs. Marchant d'un bon pas,je bifurquai à une ruelle, puis une autre. Je me cantonnai aux grands axes pour éviter les mauvaises surprises, mais les rues étaient bien plus rapidement désertes maintenant que tous étaient sur le départ. Je la repérais enfin, la taverne dont on m'avait parlé. Je devrais trouver la personne que je recherchais en ces lieux.

J'entrai et laissai retomber ma capuche en arrière. Du beau monde se pressait encore à l'intérieur et j'aurais plus attiré l'attention à rester couvert qu'avec toutes autres détails notables. Je délaissai Osfryd avec un verre au bar, payant grassement le tavernier afin qu'il me désigne la bonne personne. Je n'avais pas de temps à perdre en palabre inutile, contrairement à mon compagnon de route. Je ne doute pas qu'il se retrouve rapidement en charmante compagnie. J'appréciais aussi sa discrétion, car il ne me posa pas une seule question tandis que je me rendais auprès de la jeune femme attablée seule. Peut-être croyait-il que j'allais seulement passer du bon temps avec une prostituée... Ca aurait pu, et le profil aurait convenu. Elle était jolie à regarder, et certainement très futée. A vrai dire, cette raison précise jouait plutôt en sa défaveur pour que je me décide à débourser.

Je m'attablai, face à elle, sans la moindre gêne. J'eus immédiatement toute son attention. Un sourire ourla mes lèvres... Evidemment, elle était cultivée. Certains détails ne lui échappaient pas et elle mettait précisément le doigt dessus. Méfiance était rigueur avec les femmes bien trop avisées. Allais-je réussir à m'y tenir ?

- Je pense, au contraire, être exactement à ma place.

Je levai une main, m'empressant de commander deux bières. La discussion pouvait se révéler longue avant que je n'obtienne ce que je désirais. Si elle était si vive d'esprit, elle serait plus difficile à piéger aussi.

- C'est vous que je cherchais.

Je me penchai vers elle, les mains croisées sous mon menton. Mon regard à la couleur si dérangeante ne la quittait pas. Je ne lâchai que quelques mots, pourtant lourds de sens :



Dernière édition par Orys Baratheon le Jeu 15 Oct - 12:46, édité 3 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Ven 28 Aoû - 21:13

Difficile de ne pas voir l'assurance du Baratheon alors qu'il la fixait et qu'il esquissait un sourire en voyant qu'elle le reconnaissait. Si Mathie n'était pas la personne la plus cultivée de Westeros, elle avait appris bien des choses, surtout ces dernières années, comprenant que sa survie ne pourrait que dépendre du nombre d'informations qu'elle serait capable d'engranger et qu'elle saurait réutiliser de la meilleure façon possible. Comme en cet instant.

Savoir mettre un nom sur ce visage aux yeux si particuliers avait cependant ça de dangereux que cela la distinguait de la simple plèbe, de celle qui ne s'intéressait pas aux grands de ce monde.
Mais, elle avait encore de la chance, après tout, il avait été victorieux au tournoi, de nombreuses personnes avaient du apprendre le nom du bâtard royal à cette occasion, même si ce n'était pas son cas.
Et il n'avait pas vraiment l'air dupe à voir la façon dont il la détaillait, comme s'il la connaissait bien.

"Vous êtes exactement à votre place, dans une petite auberge face à une inconnue ? Laissez-moi émettre quelques doutes messire."

Observant distraitement le garçon de salle qui s'empressait de leur ramener deux chopes pleines de bière, elle finit par reporter son attention sur l'homme qui lui faisait face, attendant la suite de ses propos. Son sourire se fit plus large alors qu'elle se penchait vers lui, mutine.

"Et vous me cherchiez ? Je me savais une bonne réputation mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Mais vous m'en voyez désolée, je ne suis pas intéressée, quels que soient vos moyens."

Les deux chopes étaient déjà arrivées sur leur table et elle y trempa les lèvres, attendant de voir où il voulait bien en venir.
Mais, à ses nouvelles paroles, elle se figea brièvement, fronçant les sourcils avant de reprendre une contenance, son sourire reprenant de son assurance en un battement de cils.




The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Dim 6 Sep - 23:03



Dernière édition par Orys Baratheon le Jeu 15 Oct - 12:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Ven 11 Sep - 18:41



The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Dim 13 Sep - 13:09



Dernière édition par Orys Baratheon le Jeu 15 Oct - 12:44, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 15 Sep - 18:38



The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mer 23 Sep - 22:43



Dernière édition par Orys Baratheon le Jeu 15 Oct - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Dim 27 Sep - 22:51



The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 13 Oct - 13:32

Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 27 Oct - 21:05



The night is dark and full of terror
There are no gods but R'hllor and the Other, whose name may not be said... ©️ by anaëlle.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 986
Membre du mois : 15
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mer 4 Nov - 13:58



Je me levai, dans l'intention de partir. Nous en avions fini. Elle était un poison qui ne devait contaminer que mes ennemis... Mieux valait que je ne m'attarde pas davantage en sa présence, au risque d'éveiller inutilement des soupçons. Osfryd avait bien œuvré, et je fus plus que satisfait de constater qu'il ne posait pas de questions, se contentant de m'emboîter le pas vers la sortie.

L'avenir nous dira si j'avais correctement placé mes cartes.
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au coeur d'Evanya... [Terminé]
» En plein coeur d'Oryenna... [Terminé]
» [XY] Recherche Écaille Coeur.
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: