AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]
MessageSujet: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 18 Aoû - 18:21

La nuit venait de tomber sur Goeville et les auberges commençaient à se remplir, doucement mais surement. Il était palpable dans l'air que l'agitation liée aux festivités commençaient à se tarir, les étrangers se faisant de plus en plus rares et les places assises se faisant moins précieuses. L'on pouvait même rester aussi longtemps que l'on voulait installé à table sans risque de voir un aubergiste vous dévisager d'un regard furibond si vous ne consommiez pas suffisamment. Et tout ça en quelques jours à peine. Mathie aurait dit deux, ou peut-être trois, guère plus.

Si ce n'était guère étonnant, elle ressentait tout de même une pointe de nostalgie à l'idée de quitter les lieux. Elle avait apprécié le vacarme, l'agitation et tout ce qui pouvait être vu dans la cité. Peut-être parce que cela lui permettait d'oublier cette agitation intérieure qui était la sienne depuis quelques temps et qui avait été exacerbée par la rencontre avec la jeune louve.

Elle n'avait certes pas envie d'y songer mais son esprit y revenait sans cesse, quand elle s'y attendait le moins, alors qu'elle se demandait ce qu'elle aurait pu dire ou faire pour  ne pas aggraver les choses, même s'il était bien trop tard pour se tracasser encore et encore. Alors, la catin essayait de se vider la tête et de profiter de sa dernière soirée à Goeville. La chère était particulièrement bonne et la bière bien fraiche, mais elle ne faisait que picorer dans son assiette, n'ayant guère d'appétit. Elle prendrait le bateau demain matin, comme l'avait annoncé la missive du nordien et la jeune femme essayait de ne pas se focaliser sur les conditions dans lesquelles elle voyagerait. Elles ne seraient pas pires qu'à l'aller, c'eût été difficile d'ailleurs, et il s'était engagé à ce que tout se passe le mieux possible. Mais Mathie avait quelques doutes quant au fait qu'il tiendrait ou non son engagement.

Soupirant et repoussant une assiette presque pleine, elle préféra boire une longue gorgée de bière avant de fermer les yeux quelques instants, continuant d'occulter ostensiblement les hommes qui la dévisageaient. Oh, il  n'aurait pas été difficile de passer une soirée animée si elle le souhaitait mais, au fond, elle ne savait même pas de quoi elle avait envie. Elle avait fui sa chambre pour ne pas se retrouver dans une pièce trop calme et là, maintenant qu'elle était entourée, elle n'avait qu'une envie, repartir se terrer à l'étage.

Et pourtant, elle restait là, sans bouger, sachant pertinemment qu'une fois là-haut ce serait pire. Mais, avant qu'elle ne se décide vraiment, une silhouette encapuchonnée vint s'attabler face à elle, sans même prendre le temps de lui demander si la place était libre, si elle souhaitait de la compagnie ou quelque chose du même acabit.

Ouvrant la bouche et se préparant à le remettre à sa place vertement, la catin s'arrêta avant même de dire quoi que ce soit, plissant les yeux alors qu'elle discernait les traits mais, surtout, les yeux de l'homme qui lui faisait face.

Des yeux violets. Si elle se rappelait bien, c'était une caractéristique unique aux Targaryen. Et, impossible d'oublier ce qu'elle avait pu entendre concernant les Targaryen. A cause d'Harren, ou grâce à lui, c'était selon les points de vue qu'il lui était donné d'entendre, il n'en restait plus que deux. Ou un et demi. Encore une fois, tout dépendait de celui qui racontait l'histoire. La catin avait pris l'habitude d'essayer d'entendre plusieurs versions d'une même histoire pour se faire son idée mais là, les choses avaient de loin dépassé ce qui se racontait d'habitude. Elle avait entendu les pires récits, allant d'Harren se nourrissant du cœur des dragons aux Targaryen se tranchant eux-mêmes la gorge devant lui. Impossible de démêler le vrai du faux dans tout cela mais Mathie était sûre d'une chose.

L'homme qui lui faisait face était l'un des survivants de la fratrie.
Elle laissa alors filer, dans un chuchotement audible que du jeune homme dans le brouhaha qui les entourait, un léger sourire se dessinant sur ses traits.

"Messire Baratheon, je pense que vous vous êtes trompé de siège."

Impossible qu'il soit là pour elle, il n'y avait aucune raison.

I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Ven 28 Aoû - 21:13

Difficile de ne pas voir l'assurance du Baratheon alors qu'il la fixait et qu'il esquissait un sourire en voyant qu'elle le reconnaissait. Si Mathie n'était pas la personne la plus cultivée de Westeros, elle avait appris bien des choses, surtout ces dernières années, comprenant que sa survie ne pourrait que dépendre du nombre d'informations qu'elle serait capable d'engranger et qu'elle saurait réutiliser de la meilleure façon possible. Comme en cet instant.

Savoir mettre un nom sur ce visage aux yeux si particuliers avait cependant ça de dangereux que cela la distinguait de la simple plèbe, de celle qui ne s'intéressait pas aux grands de ce monde.
Mais, elle avait encore de la chance, après tout, il avait été victorieux au tournoi, de nombreuses personnes avaient du apprendre le nom du bâtard royal à cette occasion, même si ce n'était pas son cas.
Et il n'avait pas vraiment l'air dupe à voir la façon dont il la détaillait, comme s'il la connaissait bien.

"Vous êtes exactement à votre place, dans une petite auberge face à une inconnue ? Laissez-moi émettre quelques doutes messire."

Observant distraitement le garçon de salle qui s'empressait de leur ramener deux chopes pleines de bière, elle finit par reporter son attention sur l'homme qui lui faisait face, attendant la suite de ses propos. Son sourire se fit plus large alors qu'elle se penchait vers lui, mutine.

"Et vous me cherchiez ? Je me savais une bonne réputation mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Mais vous m'en voyez désolée, je ne suis pas intéressée, quels que soient vos moyens."

Les deux chopes étaient déjà arrivées sur leur table et elle y trempa les lèvres, attendant de voir où il voulait bien en venir.
Mais, à ses nouvelles paroles, elle se figea brièvement, fronçant les sourcils avant de reprendre une contenance, son sourire reprenant de son assurance en un battement de cils.

Feuille de personnage
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Ven 11 Sep - 18:41

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 15 Sep - 18:38

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Dim 27 Sep - 22:51

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   Mar 27 Oct - 21:05

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé

L'écaille fendra jusqu'à ton coeur... [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1