AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Re: Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]   Dim 9 Aoû - 18:04

Et bien, les joutes avaient été pleines de surprises. Les combattants, pour la plupart, étaient encore jeunes et avides de faire leurs preuves. Les vétérans, les champions dans le genre, avaient laissé place à la jeune génération. Le spectacle n'avait peut-être pas été à la hauteur des attentes des spectateurs les plus assidus. La finale entre deux bâtards avait du en incommoder plus d'un d'ailleurs et certains s'étaient retirés alors même que le Martell et me Baratheon n'avaient pas encore terminé leur affrontement. Mais qu'importe. Devaient-ils se dévaloriser d'être arrivés en final parce que les combattants étaient encore jeunes ? Non. Anders aussi l'était. Mais il s'aguerrirait avec le temps. Il avait perdu contre Orys. Il était naturellement déçu. Après tout, il n'était pas utopique de penser à gagner aussi contre le dragon. Et la victoire n'avait pas été écrasante. Le dornien s'était bien défendu. Il n'avait pas été éjecté aussi aisément qu'Aléinor ou même Roward. Non, il n'avait vraiment aucune raison de rougir.

Et le dragon l'avait aidé à se relever. Il avait l'impression qu'une franche camaraderie pouvait exister entre les deux bâtards. Leurs caractères semblaient s'accorder. Et il avait proposé tout naturellement au Baratheon de venir boire un verre avec eux à la taverne. C'était d'abord le prince Lannister qui avait proposé cela à Roward, les deux princes légitimes ayant sympathisé. Anders avait été convié... Et il avait ensuite invité Orys. Voilà comment quatre jeunes hommes de royaumes différents, mais unis par le tournoi allaient se retrouver dans une taverne, à boire à... à n'importe quoi. Pas besoin de prétexte. Juste se détendre après une journée des plus éprouvantes.

Le dornien avait été terriblement soulagé de retirer cette fichue armure et de pouvoir se laver et revêtir de nouveau des vêtements légers. Enfermé dans cette armure bien trop lourde, il s'était presque senti étouffé. Ce qui n'était pas le cas de son adversaire de la finale, davantage habitué, mais pas davantage grand adepte de tout cela. Anders avait proposé au dragon de se retrouver à la sortie du château et de se rendre en ville ensemble. Roward n'était pas encore prêt, les deux bâtards s'étaient donc retrouvés ensemble, à descendre à l'auberge, s'attablant en devisant joyeusement. Si Orys était plus sérieux et moins bavard que le dornien, Anders animait la discussion pour deux, ne manquant pas de lâcher quelques traits d'humour pour dérider le dragon.

Il avait de lourdes responsabilités. Il était la main de Rhaenys. Elle lui avait donné un autre nom, donné la possibilité de créer sa propre lignée. Il était le conseiller de la dragonne. Ils avaient si peu d'alliés que cela devait être un sacré sac de nœuds. Anders n'approuvait absolument pas les prétentions des Targaryens de vouloir régner sur tout Westeros. Rhaenys était moins sanglante que Harren, mais était-elle moins dangereuse pour autant ? Il n'avait pas rencontré la jeune femme, contrairement à Roward. Il ne savait pas ce qu'elle valait et ce qu'elle désirait réellement. Juste accomplir ce que son frère et sa sœur assassinés voulaient ? Possible... Les Targaryen et les Martell n'étaient pas si différents... Une fratrie de 4... Deux garçons, deux filles. Des bâtards. Tous unis malgré tout. Il imaginait que les dragons avaient du s'aimer et s'entendre. Que la mort de deux des leurs avait du être une épreuve effroyable.

Nonchalamment installé dans sa chaise, détendu, Anders avisa le prince Lannister qui se dirigeait vers eux. Lui qui avait d'abord lancé l'invitation au prince Martell, il se retrouvait seul avec deux bâtards. Anders se demandait ce qu'il pouvait bien en penser, bien que Lyman soit bien trop avisé pour laisser voir quoique ce soit à ce sujet. Peut-être s'en moquait-il. Peut-être était-il contrarié. Peut-être méprisait-il en silence ces enfants naturels qui côtoyaient les enfants légitimes. Allez savoir. Il plaisanta au sujet de Roward, et Anders sourit, ravi de pouvoir taquiner son frère absent :

« Je suppose que quelque demoiselle fort inquiète pour sa santé se sera fait un plaisir de s'assurer qu'il est bien en un seul morceau et toujours vaillant. »

Le sous entendu était clair et assumé. Nul n'ignorait que Roward Martell était un grand amateur de femmes. Même si, en l'occurrence, Anders ignorait réellement s'il était en galante compagnie, ou bien avec Deria à parler de quelques affaires courantes. Lyman félicita alors l'ancien Sand qui rétorqua avec bonne humeur :

« Merci. Je pense que le Guerrier veillait sur moi aujourd'hui, à moins que ce ne soient les encouragements de mes sœurs qui m'aient porté ? Quoiqu'il en soit, j'espère pouvoir détourner de mon frère quelques demoiselles émoustillées par le prestige acquis aujourd'hui. »

Il rit franchement, plaisantant sur le sujet, se faisant passer pour plus léger qu'il ne l'était réellement. Il adressa un clin d’œil à Orys à ce sujet.

« Je suis soulagé de vous voir bien portant. Votre envol et surtout, votre atterrissage étaient réellement impressionnants... Je ne mesurais pas à quel point le choc était violent avant de me faire désarçonner par Ser Baratheon ici présent ! Une bonne leçon et une motivation suffisante pour ne pas avoir envie de chuter la prochaine fois ! »

Il félicita alors à son tour Orys, s'installant à la table et demandant s'ils commandaient ou devaient attendre Roward.

« Je pense que mon frère ne nous tiendra pas rigueur de nous désaltérer après une telle journée. »

Il leva alors la main pour se faire remarquer. Il était décidé à faire de ces quelques heures un moment de légèreté. Et d'éviter toute politique. Juste des jeunes guerriers qui se retrouvaient. Juste une illusion pour quelques heures.


I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something

Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Messages : 878
Membre du mois : 1
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]   Lun 17 Aoû - 23:12

« En effet, je pense qu'il n'est pas le plus à plaindre ! »

Il avait plaisanté concernant Roward et son retard, ne sachant trop s'il disait la vérité ou s'il se montrait « médisant » avec Roward qui était peut-être retenu pour des affaires plus sérieuses. Même si le terme sérieux et Roward n'allaient pas spécialement ensemble. C'était comme avec Anders. Il en était la preuve même alors qu'il se retrouvait entre le Lannister et le Baratheon. Et apparemment, Orys avait besoin de lâcher quelques petits sous entendus au lionceau, pour une raison qui échappait au Martell, sinon que le dragon n'appréciait pas spécialement le prince du Roc. Il ne fallait pas oublier que les Lannister étaient quand même alliés au Noir... Ce qui pouvait rester au travers de la gorge d'Orys. En réalité, le Dornien, ne savait pas à quel jeu jouaient les lions et ce qu'ils manigançaient vraiment. Comme le reste de Westeros sans doute. Il n'était pas un fin politicien, loin de là. Il laissait cela à Deria et bien volontiers. Les alliances, les enjeux politiques, tout cela lui filait la migraine.

Il aborda alors le sujet du vol plané de Lyman avec amusement, et ce dernier lui répondit sur le même ton.

« Je suppose que cela se travaille, je doute d'avoir eu plus de style. Heureusement que nous ne sommes pas évalués sur la beauté de notre chute, n'est-ce pas ? »

Quoique, ce serait un concept intéressant tiens. Une note technique et une note artistique ! Avec cela, Anders aurait peut-être pu gagner contre le Baratheon, qui ajouta un petit commentaire sur la chute du lionceau. Un petit détail technique d'ailleurs. C'était dommage qu'il se soit rembruni ainsi alors qu'il était plus détendu en tête à tête avec le bâtard de Dorne. Anders ajouta, avec légèreté :

« Cela aurait assuré le spectacle, remarquez. »

En espérant que le prince saurait goûter la plaisanterie et ne verrait pas là un aveu du bâtard qu'il aurait aimé voir son sang repeindre la lice. Ce n'était pas le cas. Quand Anders n'aimait pas quelqu'un, en général, cela se sentait bien. Il n'était pas hypocrite. Et son regard était des plus expressifs. Un regard qu'il posa sur Orys quand ce dernier rappela avec quelle facilité il avait éjecté la chienne des Lannister, se montrant un brin provocateur. Il ne releva pas, ce n'était pas son travail, et se contenta de faire un petit geste de la main en inclinant légèrement la tête, comme pour saluer Orys qui complimentait la performance des Dorniens ce jour de tournoi.

« Et vous n'avez encore rien vu ! Le tournoi était nouveau pour mon frère et moi. Nous n'étions clairement pas à notre avantage dans ces armures lourdes. Je gage que cela sera plus intéressant lors de la mêlée. »

Lyman décida alors de mettre les choses au clair avec le dragon, sans prendre de gants. C'était sans doute la meilleure attitude à avoir avec le chevalier de Peyredragon d'ailleurs. Anders serait aussi plus heureux que les deux hommes ne soient pas à couteaux tirés et tentent de mettre certains griefs de côté pour simplement boire tranquillement.

« Voilà qui est bien dit ! Soyons unis par l'amour de la bonne bière du Val mes amis ! »

Orys commenta alors l'absence de Roward, avant de glisser un petit mot concernant les demoiselles du coin qui avaient forcément remarqué le trio de jeunes hommes trop bien habillés, même s'ils n'avaient pas revêtus leurs plus beaux atours. Lyman demanda alors s'ils auraient du se grimer et Anders répondit avec un rire dans la voix :

« Ah difficile de masquer tant de perfection ! »

Le prince Lannister ajouta alors qu'il préférait laisser aux deux bâtards les demoiselles, devant conserver une certaine innocence. Roward avait parlé à son frère de son étrange rencontre avec Lyman et le regard qu'Anders posa sur ce dernier valait tous les discours quant à ce qu'il pensait à ce moment précis.

« Quelle droiture de votre part, prince Lyman. Vous avez une fiancée chanceuse de vous voir si vertueux ! Et bien, je me sacrifierais pour votre pureté dans ce cas, il faut savoir agir pour les nobles causes ! Cependant, Orys, je pensais qu'un chevalier de votre trempe ne serait pas si inquiet par la gente féminine, aussi nombreuse et rusé puisse-t-elle être. »

Il fit signe alors à une serveuse qui arriva promptement. Anders se demandait si elle avait repéré là une petite mine d'or, ou qu'elle était simplement intéressée par ce trio de beaux garçons. Parce qu'il ne fallait pas se voiler la face, dans cette auberge, le trio se démarquait clairement de la masse un peu crasseuse. Lyman passa commande et Anders se fendit d'un grand sourire quand la serveuse gloussa.

« En voilà une qui est déjà prise au piège du charme de l'Ouest on dirait. »

Il regarda alors Orys ajoutant à son intention :

« Vous allez devenir la coqueluche de ces dames, vainqueur du tournoi, ce n'est pas rien ! Et l'épée offerte par Grafton vous plait-elle ? »


I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something

Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Messages : 878
Membre du mois : 1
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]   Jeu 22 Oct - 21:26

Anders avait l'impression d'être l'arbitre entre le dragon et le lionceau. Ce n'était pas forcément une impression plaisante et il espérait bien que ses deux compères allaient se montrer suffisamment sages pour ne pas en venir aux mains ici. Il regretta que Roward ne soit pas là, il se serait senti un peu moins seul, même si, pour le moment, il avait la situation sous contrôle. Il comptait bien désamorcer l'animosité entre les deux par quelques traits d'humour. Heureusement le prince Lyman ne se formalisa pas des piques du Baratheon, répondant en jouant franc jeu ce qui sembla plaire à Orys. La tension sembla redescendre d'un cran. Anders reconnaissait à l'héritier Lannister un certain sens de l'humour qui l'empêchait de prendre la mouche à force de se faire railler, même si les moqueries du Dornien étaient bon enfant et concernaient sa superbe chute aux joutes, face à son frère, ainsi que la vision de son sang sur le sol de la lice. Le Lannister aurait pu voir là une provocation. Il n'en fit rien et Anders salua sa réponse par un petit hochement de tête malicieux. Et finalement, ils semblèrent en arriver à un accord. Une sorte de pacte de non agression. Lyman n'était sans doute pas responsable des choix politiques de ses parents, même s'il devait les appuyer. Il n'était pas étonnant que le Baratheon conçoive quelques rancœurs envers les Lannister qui avaient décidé de financer les campagnes du Noir.

« A l'ivresse mes amis ! »

Le Baratheon ne manqua pas de se rengorger de son succès au tournoi, étant un vétéran parmi de jeunes combattants inexpérimentés.

« Ma foi, il aurait été humiliant de vous faire mettre à terre par de jeunes freluquets de notre trempe dans ce cas. Il est heureux que vous ayez évité ce genre de déboire ! »

Il ajouta, avec arrogance, mais sans que cela ne cause ombrage aux deux autres hommes qu'il ne se présenterait pas aux mêlées, laissant ainsi leur chance à ses adversaires.

« Trop de bonté Ser Baratheon ! Bien qu'il m'aurait plu de me battre à vos côtés. »

Il jeta un regard autour d'eux et tous ne manquèrent pas de remarquer les yeux plus ou moins luisants de convoitise qui s'étaient braqués sur eux. Soit parce qu'ils étaient bien fait de leur personne, soit parce qu'ils formaient un trio assez incongru et disparate, soit parce que les femmes reniflaient la richesse ou le prestige chez les hommes. Elles avaient parfois un flair infaillible. Cela dit, si Anders était partant pour satisfaire ces dames, ainsi qu'Orys, le lionceau rendit les armes, désirant se montrer... chaste, pour sa fiancée, ce que déplora le dragon.

« Et bien, cela nous laissera plus de choix, Ser Baratheon. Voir le verre à moitié plein, c'est le secret. »

Et là, dessus, le commentaire du Baratheon arracha un rire sonore au Dornien. Et bien, il était capable de malice derrière ses airs sérieux.

« J'ignorais vos penchants, mais pensez-vous pouvoir tenir la cadence ? »

Lyman intervint alors, se posant comme un futur spectateur des exploits de Dorne et Peyredragon. Il n'y avait pas à dire, Anders était infiniment plus à l'aise dans ce genre de conversation que dans celle du début.

« Je n'ai guère l'habitude d'avoir des spectateurs, mais je ne suis jamais contre de nouvelles expériences. »

C'était une façon de taquiner le Lannister. Qui ne manquait pas de rendre la pareille d'ailleurs alors que les hommes faisaient remarquer que le lionceau avait une légère longueur d'avance.

« Que nenni, c'est pour mieux vous éblouir ensuite. »

Le bâtard s'intéressa alors à la victoire du Baratheon, lui demandant ses impressions, ce qui plongea Orys dans une certaine réflexion. L'arme semblait lui plaire, mais encore fallait-il la nommer désormais.

« Il faudrait voir ce que cette victoire représente pour vous... Ou la façon dont vous désirez vous servir de cette arme... C'est un symbole désormais, non ? »

En tant que bâtard lui-même, Anders pouvait appréhender les désirs de s'illustrer d'Orys, un besoin de prouver que leurs souveraines avaient eu raison de leur offrir un nom.


I am a greedy, selfish bastard.
I want the fact that I existed to mean something

Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Messages : 878
Membre du mois : 1
Célébrité : Luke Pasqualino
Maison : Martell
Caractère : Vif, emporté, arrogant, vénal, idéaliste, passionné, loyal, ambitieux, séducteur, orgueilleux
Idéaliste, indiscipliné, intrépide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Complot aviné et réunion improbable. [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]
» Studieuse réunion, ou presque [James] -- Terminé
» (mission) Alerte à la Tour Chetiflor ! [Terminé]
» L'avenir est un long passé [Tour I - Terminé]
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: