AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Come and play with darkness [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Re: Come and play with darkness [Tour I - Terminé]   Jeu 30 Juil - 0:24

Je m’amusais bien plus que je ne l’aurai cru. Évidemment, je prenais ma tâche très au sérieux, même si j’avais relâché la pression quelque peu en compagnie de Daena Velaryon. Si je m’étais amusée, j’avais fait l’effort de me souvenir de toute la soirée que nous avions passée, au cas où. Et je n’avais que redoublé d’ardeur, dès le lendemain, pour soutirer aux gens leurs secrets, pour Ma Reine. J’avais essayé, plusieurs fois, d’interpréter Sa Majesté Gardener, probablement le plus discret des convives présents à Goeville. Difficile de percer ses réelles intentions. Ou ses intentions quelles qu’elles soient, par ailleurs. Il n’en soufflait mot. Du jeu des alliances, il était le moins impliqué, me semblait-il. Peut-être était-ce seulement là une discrétion naturelle, ou alors manigançait-il quelque chose de dangereux pour ma Reine. Je souhaitais en avoir le cœur net, mais il m’était difficile de m’approcher de quelque bieffois que ce soit, pour le solliciter à ce sujet. Au delà de la suspicion engendrée, je ne pourrai jamais départager les proches du Roi, et les étrangers. Et je ne pouvais me faire remarquer ainsi, et compromettre Ma Reine. Non, je ne le pouvais tout simplement pas.

Dans tous les cas, ce soir encore m’avait vue échouer. Soupirant, je décidais d’aller me rafraichir dans les jardins, auprès de la fontaine abritée par des labyrinthes de haies. Cela me permettrait de m’éclaircir les idées, de pouvoir réfléchir posément et à l’abri de la majeure partie des gens de ce que je pouvais faire. J’y restais un temps assez long, avant de me décider à revenir sur mes pas, et à regagner l’abri de la demeure de ma prétendue tante. L’air se faisait frais, le vent pénétrant les tissus qui me couvraient. J’étais non loin de la sortie du labyrinthe de haies, lorsque j’entendis des pas, peu assurés d’abord, puis un peu plus précipités. Intriguée, je tentais de me diriger vers leur source, assez discrètement, attentive au moindre bruissement. Plus que le fait que quelqu’un se trouve ici tardivement, la fuite m’a alertée.

M’en rapprochant sans bruit, je me fais remarquer à sa vue bien en amont.
« Ma Dame. Auriez-vous été effrayée par un quelconque bruit nocturne ? Puis-je vous apporter de l’aide ? »


    Shadow in the dark
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Écoute les murmures de la nuit...
Messages : 739
Membre du mois : 0
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Come and play with darkness [Tour I - Terminé]   Mar 4 Aoû - 19:09

L’obscurité était un dangereux outil, aussi bien salvateur par la protection qu’elle nous assurait, que dangereux par tout ce qu’elle pouvait dissimuler. Si je pouvais recourir à elle pour mieux mener à bien mes missions, je n’avais que trop conscience des menaces qui se dérobaient à ma vue, dans le noir le plus complet. Rien de fatal jusqu’à présent, mais je me devais d’être prudente. Y compris comme ce soir là, alors même que je repérais une silhouette que je ne reconnaissais pas, après avoir perçu des pas lui appartenant, et en avoir suivi le bruit. J’avais hésité à me confronter à elle, mais, dans un excès de confiance, peut-être trop grand par ailleurs, je m’étais avancée, supposant que si elle m’était néfaste, je pourrai la maîtriser assez bien. À condition qu’elle ne puisse pas exiger ma tête, pour avoir osé lever la main sur elle.

Son soupir ne m’échappe pas, mais je me garde bien de le commenter, restant malgré moi sur mes gardes. Elle me semble bien trop tendue, pour en être honnête. Ou peut-être imaginais-je des choses. Peut-être a-t-elle simplement craint, comme elle me l’affirme, le bruit de mes pas, se pensant entièrement seule. Son sourire pourrait me pousser à le croire, mais je ne sais qu’en penser. Attendons, et décidons nous plus tard.

« Je vous prie de m’excuser, en ce cas. Je n’avais pas pour but de vous effrayer. J’ai simplement cru que vous étiez, peut-être, perdue, ou effrayée, et pouviez avoir besoin d’aide. »

J’avais envisagé de lui dire avoir perçu l’incertitude dans ses pas, comme si elle avançait pour que tous ignorent sa présence, mais mieux valait qu’elle ne sache pas que j’y avais prêté attention. Non, cela devait rester un secret, je ne devais pas laisser percevoir que ses mouvements m’avaient intriguée.

« Je ne souhaite nullement m’imposer, je peux vous laisser profiter de ce magnifique ciel étoilé, si vous le souhaitez. Connaissez-vous les étoiles, ma Dame ? »


    Shadow in the dark
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Écoute les murmures de la nuit...
Messages : 739
Membre du mois : 0
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Come and play with darkness [Tour I - Terminé]   Jeu 24 Sep - 17:54

Si je connaissais bien le château ? Tout était relatif. Je pouvais sans mal lui affirmer y avoir passer quelque temps, dans mon enfance, sans réellement mentir. Du moins, sans trahir l’identité factice qui était la mienne, et qui justifiait ma présence ici, et auprès de la Reine. Ysilla Rougefort, avant de servir Sharra Arryn, devait assurément avoir fréquenté la demeure des Grafton. Souriant, je prenais donc à nouveau la parole.

« Pas énormément, mais il me reste quelques souvenirs du château, alors que j’étais plus jeune, avant que je n’entre au service de Sa Majesté Arryn. J’ai pu redécouvrir le château de ma tante, ces quelques semaines. »

Je ne lui donnais que quelques connaissances sans grande importance, qui ne pouvaient pas vraiment l’éclairer sur mon identité, pas plus que sur ma condition. Je pouvais être servante, ou cuisinière, ou de plus haute naissance, pour ce qu’elle en savait. Mais sa réaction pourrait très certainement m’en apprendre beaucoup sur elle. Quelle qu’elle soit… J’étais après tout confrontée à une inconnue, qui avait une attitude, sinon suspecte, du moins inhabituelle. Mais loin de moi l’idée de me l’alénier.

« Pas le moins du monde, je le crains. Elles m’intriguent, mais je n’ai comme seul fait à leur sujet que d’apprécier leur beauté, et de volontiers me délasser en les observant lors de nuits aussi favorables à cela que ce soir. »

J’étais parfaitement sincère. Peut-être aurais-je eu beaucoup à tirer des étoiles, mais mieux les connaître ne me paraissait pas nécessaire. Outre la luminosité qu’elles dispensaient, qui pouvaient m’aider comme me nuire, je n’avais que peu de cas de les connaître davantage. Elles étaient pourtant instruments de nombre de légendes et contes. Je haussais les épaules, levant moi aussi le regard vers le ciel, avant de le reporter sur la jeune femme qui me faisait face.

« Veuillez m’excuser, je suis étourdie. Ysilla Rougefort, nièce de vos hôtes, et dame de compagnie de Sa Majesté Arryn. Vous savez pourquoi j’ai quelques repères, dans l’immensité de la demeure de Lady Grafton. Mais me permettrez-vous de m’enquérir de votre identité à mon tour ? Votre curiosité n’a rien à envier à la mienne, je pense. »


    Shadow in the dark
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Écoute les murmures de la nuit...
Messages : 739
Membre du mois : 0
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Come and play with darkness [Tour I - Terminé]   Mer 28 Oct - 20:58

La jeune femme avait l’air d’osciller entre diverses émotions, peut-être contradictoires. L’obscurité et le fait qu’elle me soit inconnue ne m’aidaient pas à cerner réellement les élans auxquels elle pouvait bien être soumise. Peut-être y parviendrais-je, si nous continuons cette conversation. C’est pourquoi je me montrais amicale. D’autant qu’elle m’avait semblée apeurée, et suffisamment intelligente pour tenter de se dissimuler à un endroit où une personne normale ou étrangère aux lieux n’aurait pu la trouver. Une attitude qui m’intriguait, pour le moins.

« Je crois que ma curiosité, enfant, alors que je désirais découvrir tout ce que je pouvais voir, m’a amenée à me perdre souvent, et à avoir un assez bon sens de l’orientation. Je ne sais pas si je devrais admettre ainsi avoir été suffisamment dissipée pour semer ceux qui étaient chargés de veiller sur moi, mais il en est ainsi. »

Je ne mentais pas, pas vraiment. Je m’aventurais effectivement en terrain inconnu et étranger, en dépit des conseils ou interdictions de mes parents et des indignations de nos voisins, mais je pouvais difficilement me perdre, alors qu’il y avait peu d’obstacles obstruant la vue, entre les terres de mes parents et la contrée voisine. Parfois, en revanche, se retrouvait-elle incapable de rentrer, la verdure environnante de nuit ne montrant aucune particularité la guidant jusqu’à chez elle. Elle avait souvent, en effet, contemplé les étoiles, dans ces moments, passant la nuit au pied d’un arbre à les observer, jusqu’à ce que le soleil la prenne. Dans les premiers temps, avant qu’elle ne connaisse les lieux par cœur, et qu’ils ne lui semblent plus si semblables.

« Vous m’en voyez désolée, Lady Rowan. »

J’aurai pu dire plus, me confondre en excuses, mais je n’avais pas connu son époux, ni même la femme en face de moi, et m’appesantir sur un sujet qui pourrait s’avérer déplaisant et couper court à notre conversation alors que je cherchais à comprendre les raisons de sa présence ici serait stupide.

« Je ne peux vous dire le contraire. J’aimerai pourtant découvrir les autres. Peut-être que l’occasion m’en sera donnée, un jour. Étiez-vous aux côtés de personne que vous connaissiez, pour découvrir Goeville, ma Dame ? »


    Shadow in the dark
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Espionne
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à un autre Souverain.
Écoute les murmures de la nuit...
Messages : 739
Membre du mois : 0
Célébrité : Amanda Seyfried
Maison : Aucune
Caractère : Agile - débrouillarde - têtue - tête brûlée - discrète - suspicieuse - fidèle - déterminée - insignifiante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Come and play with darkness [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Come and play with darkness [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]
» Into Darkness [Livre II - Terminé]
» (mission) Alerte à la Tour Chetiflor ! [Terminé]
» L'avenir est un long passé [Tour I - Terminé]
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: