AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Time is running out [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mer 1 Juil - 18:04

Je repensais au conclave. Rien de surprenant, somme toute. Les choses avaient suivis leur cours naturel. Aucune solution n'avait pu être trouvée en commun pour limiter l'expansion du conflit à venir, pour ne pas dire que très peu avaient à cœur cet objectif. Je n'étais que peu étonnée, finalement. Le jeu se mettait en place, les rouages de ce qui fera demain s'activaient un par un. Je sais de moins en moins si j'arriverai à nous préserver, ne serait-ce qu'un temps, de la guerre. Je l'espérais de tout cœur, bien entendu, mais il me fallait être pragmatique et prévenir au mieux toute menace avant qu'elle nous écrase... J'en avais encore beaucoup parlé avec Ronnel. De ça, de tout en général. J'étais pour le moment assez satisfaite de lui, de ses efforts, des progrès qu'il avait pu faire, même si bien sûr, ce ne serait toujours pas assez pour qu'il affronte seul l'orage qui venait.... Seul, il ne l'était pas. Il ne le serait jamais. Il m'avait moi, tant que j'étais encore bonne à quelque chose, il avait mon frère, en qui j'avais entièrement confiance pour nous soutenir. Peut être bientôt aurait il également une épouse. Il le fallait. Cela me faisait mal au cœur, de songer à marier mon fils, encore si jeune, si... Je savais que je n'avais pas le choix. Pas le choix non plus de me remarier moi aussi. D'ailleurs, on me le faisait bien sentir, d'une certaine façon. Il y avait quasiment toujours un Lord ou un Ser du Val qui se débrouillait pour croiser ma route, me tenir compagnie lors d'un banquet ou quoi que ce soit qui lui permettrait de me montrer ses bonnes qualités. Presque toujours les même. C'était prévisible, je ne m'attendais à rien d'autre en venant ici, c'était déjà comme ça depuis deux ans, mais à force, cela en devenait lassant. Eux même finiraient par s'impatienter d'une absence de réponse de ma part, et les conséquences pouvaient être assez néfastes pour les buts que je poursuivais. Ce midi là, j'avais droit à l'un des cousins de Lord Royce près de moi, qui me contait quelques exploits chevaleresques. Je n'écoutais que d'une oreille, j'essayais de réfléchir à sujets plus importants que ces beaux récits pour demoiselle que je n'étais plus.

Je trouvais finalement mon excuse une fois le repas terminé pour fausser compagnie au jeune homme par la chasse organisée pour Ronnel et le prince du Nord, Jon Stark. Je voulais tout de même voir un instant mon fils avant qu'il y parte. Pas pour lui demander de me jurer d'être prudent, il savait que c'était la première chose que j'attendais de lui. Ca, et de nouer de bonnes relations. En parlant du Nord... Il fallait moi même que je m'entretienne avec le Roi Torrhen. Suite au conclave. Ce qu'il comptait faire, au vu des paroles qu'il avait prononcées et son départ rapide. Je lui avais demandé si nous pourrions nous voir pendant que nos fils respectifs chasseraient dans les environs, et avais obtenu une réponse positive. Je retrouvais Ronnel devant ses appartements. Deux mots, un sourire, et je laisse mon grand partir bien entouré. J'ai toujours le cœur serré en le regardant ainsi, et en me disant qu'il est Roi. Passons. Je ne peux changer ce qui est. Je pousse un léger soupir, et me détourne vers les quartiers de celui qui est peut être le seul allié extérieur qu'il me reste. Cela ne doit pas durer, j'en ai conscience. J'arrive, et l'on m'introduis rapidement, avec un sourire.

« Bonjour, Sire. Je souhaitais vous voir, suite au conclave, avant que vous ne repartiez pour le Nord et la guerre qui vous y attend...  »

Dernière édition par Sharra Arryn le Sam 10 Oct - 16:46, édité 2 fois
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mer 1 Juil - 19:33

Pour une fois, je me détends doucement. Ereinté à plusieurs titres, j'ai lambiné le matin même alors que j'étais détendu pour la première fois depuis longtemps. L'arrivée, ou plutôt le retour de Mathie dans ma couche et dans mon quotidien m'avait fait énormément de bien. Elle avait été l'exutoire bienvenu de négociations difficiles et de préparatifs de guerre ardus. J'avais bien pris soin d'occuper mes enfants. Jon avait été envoyé par le jeune Roi Ronnel, qui serait peut-être un futur frère d'armes de qualité pour un avenir tout sauf serein, tandis que Walton suivait les grands pour, je l'espérais, en apprendre plus et commencer à partager une belle chevauchée en compagnie du Prince Jonos. Je n'avais pas forcé Jeyne, déjà parce que je la savais toujours quelque peu en colère contre son père mais je souhaitais également lui laisser le plus de liberté possible avant qu'elle ne soit engoncée dans des liens du mariage contraignants au possible. J'avais terminé mon plan de base, j'avais donné mes ordres... Ils seront ainsi exécutés le temps que je remonte doucement de Goeville, en prenant le plus grand soin de me tenir le plus à l'écart possible des rives du Conflans...

Je lisais donc, en sirotant un vin du crû.

Les mémoires de mon arrière-grand père, Valten Stark, que j'avais demandé de mettre dans mes bagages. Je cherchais toujours dans ses mots quelque sagesse, quelque anecdote du passé. Cet ancêtre avait fait un véritable roman de sa vie et j'y apprenais à chaque fois quantité de choses, le sens du texte gagnant en importance au fil du temps, à mesure que je vieillissais, que je mûrissais. Un moment, je fus gagné par le désir de rappeler Mathie à moi. Mais ici, maintenant, en plein jour... Ce serait pêcher par gourmandise, d'autant que j'escomptais la retrouver peut être plus tard dans la soirée, si aucun autre incident ne venait émailler ces « festivités » valoises. Plusieurs coups retentirent contre la porte et un de mes gardes entra, m'annonça la Reine de la Montagne et du Val. Je fermais le livre d'un geste et me levais pour m'avancer d'un pas vif vers la superbe silhouette qui s'insinua dans mes appartements. Je me saisis de sa main, où j'y déposais un baiser poli. Sa beauté et cette proximité me troublaient toujours autant, mais j'étais un peu plus maître de moi-même que la dernière fois que je l'avais rencontrée.

| Ah, ma Dame, bonjour à vous, que me vaut le plaisir de votre venue? |

Et là, je me rends compte que j'ai bêtement oublié. Je garde contenance, sourire d'excuse. Je ne suis décidément pas tout à fait moi-même avec elle, peu importe les circonstances.

| Bien sûr, bien sûr. J'étais un peu ailleurs excusez-moi, charmé comme je le suis par les délices du Val... Le conclave... Puis-je vous offrir un verre de votre propre vin, Majesté? | lui lançais-je avec politesse.

Je versais déjà les coupes avant de reprendre, d'un ton plus sérieux.

| Je suis désolé de la position dans laquelle je vous ai mise, mais l'arrogance d'Harrenhal m'a mis hors de moi. Bien évidemment, je considère ma parole donnée comme d'acier et rien n'a changé entre nous... N'est ce pas? |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 238
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Voir le profil de l'utilisateur http://fall-of-man.forums-actifs.com/
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mer 1 Juil - 22:37

Je suis tendue, fatiguée. Cela depuis plusieurs jours, une ou deux semaines, même. Si j'en demande déjà beaucoup à mon fils, je m'en demande encore plus à moi même. Je n'ai guère le choix. Peut être prendrai-je le temps de me poser lorsque nous serions rentrés aux Eyrié, et là bas seulement. Il continuait à avoir trop à faire ici qu'avant le conclave, peut être même plus. J'étais fixée sur plusieurs points, mais je devais encore l'être sur d'autres. Je devais veiller à ce qu'en partant d'ici, j'ai le plus possible d'atouts de mon côté, et le moins de doutes possibles... Mes objectifs semblaient simple, en somme, mais l'étaient beaucoup moins à l'application. Préserver notre sécurité et notre stabilité, assurer un avenir le plus clément possible à ma descendance. Malgré tout ce qui pouvait m'agacer, il ne fallait pas que je perde de vue ces objectifs. Assurer mes acquis. Alors que l'alliance avec les Lannister m'apparait de plus un plus comme un brouillard sans nom qu'il faudra éclaircir au plus vite, il fallait que je m'assure du Nord. Je faisais relativement assez confiance au Roi, étrangement. Alors que je ne l'avais rencontré pour la première fois il n'y a que quelques jours. On pourrait penser qu'il est présomptueux de ma part de considérer une alliance si jeune comme un appui solide, mais je sais qu'il compte sur le Val autant que je compte sur le Nord. Certaines choses, notre passé, nous rapprochent indéniablement. Je le sais, c'est ainsi. Nous avons un point de vue assez similaire de la situation qui se présente à nous ; néanmoins, suite à ses déclarations au conclave, je souhaite savoir ce qu'il en est. Ce qu'il peut envisager. Et peut être aussi, profiter d'une dernière entrevue avec lui avant la fin de ces festivités... Bien sûr, la guerre contre les sauvageons passera avant tout, mais lorsqu'il en sera revenu, la menace sera au sud, et elle sera de taille... Si j'avais conservé une image relativement neutre, bien qu'Hoare sache que j'étais peu engageante à son égard, lui avait légèrement dérivé. Ce dont je ne pouvais le blâmer.

Je le vois refermer et poser un livre, lorsque j'entre. Le déranger dans une lecture n'était pas dans mon intention, mais le sourire qui affiche à ma vue me fait penser que ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai le temps de répondre moi même à sa première question qu'il trouve la réponse de lui même, m'offrant un sourire d'excuse. J'acquiesce avec un sourire, alors qu'il me propose du vin.

Ce n'est pas de refus... Je crains ne pas profiter autant que vous des délices de mon propre pays. Je ne vous dérangeais pas, au moins ? »

Les délices du Val, disons que j'avais eu largement le temps d'en profiter durant ma jeunesse... Mais cela ne changeait pas le fait que je sois fatiguée, et qu'un peu de vin, que je savais d'avance excellant, soit le bienvenu. Lui semblait détendu et dans un excellent jour, à en juger par son sourire et son accueil chaleureux. Cela faisait toujours plaisir à voir... Son embêtement me gène un peu, mais je laisse couler, alors qu'il engage lui même la conversation sur le sujet qui a motivé ma venue. Il m'assure sa position. J'acquiesce d'un signe de tête, avant de lui répondre.

« Non. Rien n'a changé pour moi non plus. Votre réaction... Elle ne m'a semblée que justifiée face au discours d'Hoare. Je voulais savoir ce que vous envisagiez. Si vous comptiez conserver tout de même une position neutre pour le moment face au conflit. »

Pour le moment... Je savais que je ne pourrai garder cette position éternellement. Ou elle finirait par me nuire.

« J'ai moi même conclu plusieurs accords avec les Targaryens, mais rien qui ne m'engage à leur apporter mon soutien. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Jeu 2 Juil - 18:44

La Reine de la Montagne et du Val me sourit lorsque je propose du vin. Je sais que ce type de spiritueux est bien souvent mobilisé comme un réconfort par les personnes de notre âge et de notre condition. Le veuvage n'était pas une situation confortable, pas plus que ne l'était le règne en période aussi troublée que la nôtre. Franchement, je me rendais bien compte de la complexité de la situation. C'était mon quotidien autant que le sien. Peut-être tout de même, que le sien était pire, malgré tout. Car être une femme aux commandes n'avait jamais rien eu de facile dans un monde comme le nôtre. Sharra la Belle me demande ensuite si elle ne me dérange pas, juste après avoir laissé entendre qu'elle aussi avait été débordée. Je savais, ou plutôt je sentais, que je ne tarderai probablement pas à en apprendre un peu plus. Je lui mets donc une coupe de vin en main, lui offrant un mince sourire à sa remarque et niant plus farouchement ce qu'elle semblait penser de moi et de la situation.

| Non, vous ne me dérangez absolument pas, je ne faisais vraiment rien d'important. Tenez. | lui dis-je en lui tendant la coupe. | Il est vrai que votre pays m'offre quelques petits expédients fort sympathiques en contrepartie du travail que ma venue occasionne. |

Ce n'était pas une critique, même si mon manque de tact pouvait sans aucun doute semer la confusion à ce sujet. La Reine écoute mes paroles, acquiesçant d'un simple signe de tête alors que finalement, elle m'expliquait que rien n'avait changé de son côté. Intérieurement, j'étais véritablement soulagé, pour un certain nombre de raisons. Déjà, parce que l'alliance semblait toujours aussi solide. Ensuite, parce qu'elle trouvait même ma réaction justifiée. Plus la reine serait calée sur ma position et mieux ce serait, je n'en doutais pas une seule seconde. Lucide, elle entrevoyait déjà une reprise des hostilités entre le Nord et Harrenhal, mais ni l'un ni l'autre ne nous engagerions de sitôt sur cette voie, même si j'entrevoyais une ouverture du Val à ce sujet. La voilà d'ailleurs qui me dit s'être quelque peu rapprochée des Targaryen. J'acquiesce à mon tour, buvant une gorgée du vin sirupeux avant de reprendre.

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Ven 3 Juil - 14:23

Il fallait que je sois au point, définitivement. Que je donne mes derniers ordres, et que je puisse me poser un peu. Un jour, une après midi, juste un peu avant la tempête. Je ne pense pas que Torrhen Stark remette en cause d'une quelconque manière notre alliance. Il est venu de lui même vers moi pour me proposer son soutien, et j'en ai besoin autant qu'il a besoin du mien. Enfin, c'est ce que je suppose, et j'espère bien supposer car pour le moment, rien d'autre ne me semble possible pour renforcer cet accord. Je lui avouais sans mal la fatigue qui me tenait ; nous avions dépassé un stade entièrement formel depuis nos deux rencontres. Peut être pouvait il me comprendre, moi et mes agissements, mieux que beaucoup... J'appréciais cela, d'une certaine manière. Je préférais qu'un homme comme lui soit mon allié plutôt qu'à craindre. Il m'offre de lui même le vin, que je commence à déguster doucement, en réfléchissant à ce que j'allais lui dire. Le fait d'avoir un verre entre les mains m'aidait, parfois. Souvent. Il m'assure que je ne le dérangeais pas, même si j'ai eu l'air de le prendre quelque peu de court en arrivant. Tant pis. Il fallait que je sois sûre de mes acquis, de mes alliés, surtout de lui. Il était peut être le seul en dehors du Val, d'ailleurs, les Lannister seront une toute autre paire de manches. Je hausse légèrement les épaules.

« Faire découvrir mon pays aura peut être été l'un des plus grand succès de ces festivités, finalement. »

Ca, et les quelques traités que j'avais pu signer. Surtout le nôtre. Le conclave ne s'était avéré n'être que la confirmation de ce que je pensais : la guerre arrive à très grands pas, et nos deux conquérants ne reculeront devant rien. Alors forcément, j'étais heureuse d'avoir un soutien comme celui du nord. Plus je serai sûre de nos positions respectives, mieux ce sera. Il faut nous préparer au pire, j'en ai peur, mais mieux vaut prévenir que guérir. Je ne sais ce que l'avenir nous réserve. Je ne sais dans combien de temps on viendra sortir le Val de la façade neutre que je lui impose. Mais à ce moment là... Il faudra être prêts. Je le regarde et écoute ses paroles avec attention

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Sam 4 Juil - 17:06

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Dernière édition par Torrhen Stark le Dim 5 Juil - 21:43, édité 1 fois

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Dim 5 Juil - 21:39

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mar 7 Juil - 19:32

La Reine se défie donc de son frère, d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas quelle relation ils entretiennent l'un avec l'autre, je n'ai entendu que quelques rumeurs confuses bien peu détaillées, je ne pouvais pas dire grand chose de plus. L'homme semblait apprécier sa Reine de sœur et lui être dévoué, ainsi qu'à ses royaux rejetons. Mais je n'en savais vraiment pas plus, et je ne pensais pas qu'il était bon de systématiquement chercher à tout savoir sur tout le monde. Je préférais de loin garder quantité d'éléments de mon existence assez secrets, car cela ne regardait personne d'autre que moi. Cette position ne me poussait clairement pas à me mêler de secrets qui ne me regardaient pas. J'attendais que l'on respecte mon intimité, ce n'était pas pour me mêler de celle des autres. Surtout pas de quelqu'un que je pouvais estimer comme Sharra Arryn, la plus belle femme de Westeros. La beauté me sourit, me confortant dans notre alliance et dans nos bonnes relations tant diplomatiques que personnelles. Elle apprécie ce que je dis sur son pays, me confie son amour et son attachement pour cette terre qui est la sienne.

| Je peux le comprendre. C'est un beau pays, il a l'air d'y faire bon vivre. Et les gens y sont accueillants. |

C'était vrai. J'aurais sans doute pu vivre ici, moi aussi. Pour la simple et bonne raison que j'y mènerais sans problèmes une vie simple. Les gens d'ici avaient l'habitude de faire la guerre, ils s'y entendaient aussi bien que les nordiens bien que nos méthodes soient différentes. Ils aimaient la vie, ils vivaient comme par chez nous. Peut-être étaient ils plus ouverts, plus commerçants que nous ne l'avions jamais été. Qu'importe. L'homme s'adapte à tout. J'en sais bien quelque chose. Ici vaut bien ailleurs. Ici vaut bien nulle part. Je hoche la tête aux paroles de la Reine du Val en matière de stratégie, de surveillance des frontières et de notre traité d'assistance mutuelle. Je ne me leurrais pas ; je savais que toute alliance était toujours sujette à caution. D'un autre côté, je faisais tout pour qu'elle soit la plus solide possible. Elle parle de l'ouest.

| Je vais unir ma fille à leur maison et ferait aimer le Nord à cet héritier, que je crois vous connaissez. J'aurais aussi la Lannister avec moi, au Nord, pour assister à la cérémonie. C'est du moins ce qu'il est prévu. J'escompte bien leur montrer la force de mon pays, la solidité de nos visées communes, pour un avenir avec eux plutôt que contre eux. Nous verrons bien ce que cela donnera... |

je souris aux paroles de Sa Majesté.

| Le mien est pareil. A cette heure-ci, il a dû faire la fortune de tous les marchands de vin et de toutes les putains de la région. Ne vous inquiétez pas. Votre frère s'est montré professionnel dans l'art de la stratégie, et courtois. Il tient beaucoup à vous. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mer 8 Juil - 19:02

Je savais qu'il avait cherché à rencontrer mon frère, mais outre cela, je n'avais eu aucun retour encore suite à cette entrevue. Oh, je doutais que les choses avaient dû bien se passer, sinon cela se serait su, mais j'aimais aussi m'informer personnellement. Mon frère était quelqu'un de compétent, autant que libertin. Du moment qu'il arrivait à ce que ses loisirs ne prennent pas le pas sur ses fonctions. J'avais besoin de lui. J'avais toujours eu besoin de lui. Je ne pouvais rien lui imposer, concrètement je n'avais d'autorité sur lui qu'en temps que Reine. Sinon, je n'étais que sa sœur. Et une sœur cruellement redevable, qui plus est... C'était ainsi. Je savais qu'il me soutiendrait, qu'il était l'un des rares à qui je puisse faire confiance, à qui je puisse confier ma vie et celles de mes enfants. J'avais de la chance de l'avoir à mes côtés, encore plus depuis la mort de mon époux, alors que je me sentais toujours plus seule et entourée de nobles ambitieux qui ne me serviraient que par intérêt... Mais je le connais depuis longtemps, et je sais que dans une ville telle que Goeville, en plein cœur de festivités de cette ampleur, je ne l'empêcherai pas d'aller courir les jupons des jeunes dames. Il avait déjà disparu de la circulation alors que je voulais le voir, et m'avait grandement inquiété sur le coup, jusqu'à ce que je le retrouve rapidement. Il profitait, comme beaucoup, comme tout le monde. Moi aussi, je profitais. Peut être un peu moins, peut être d'une autre façon également, mais je profitais aussi. Je souris, alors que le Roi du Nord loue la beauté et le bon vivre de mon pays.

« Oh, je suppose que la plupart des hommes sont semblables sur le font où qu'ils vivent. Le contexte de ces festivités les pousse simplement à se montrer accueillants. »

On pouvait prétendre les nordiens rustres, mais l'homme que j'avais en face de moi était de bonne compagnie, et la froideur de mon père pouvait bien égaler celle que l'on prêtait à nos voisins. Mais peut être dans le Val étions nous plus ouvert, du fait de notre activité commerciale qui s'était de tout temps développée. Et les hommes font la guerre, où qu'ils vivent... Surtout ici. De toute petite, j'avais l'habitude de voir mon père partir régulièrement les armes à la main, contre les clans de la montagne. Puis mon frère l'avait accompagné. Puis mon époux. Il était le seul à qui la guerre avait été fatale.

Depuis, je donnais toute mon énergie à ce royaume pour qu'il fonctionne sans lui, jusqu'à la majorité de Ronnel. Préparer ce que je pouvais pour les conflits à venir, en espérant qu'il ne me prennent pas plus que ce qu'ils ne m'avaient déjà pris. Espoir un peu trop grand, peut être, mais cela n'empêchait pas de nouer des alliances, de chercher à ce qu'elles soient les plus solides possibles. J'évoque l'Ouest, et il me parle de ce qui a été prévu pour le mariage entre Lyman et sa fille. Je me lève, tout en l'écoutant, fais quelques pas dans la pièce, le verre à la main. Je reviens près de lui, pour lui répondre.

« Je connais Lyman, en effet. Ou je connaissais l'enfant, plutôt... J'ose espérer que tout se passera au mieux. »

Jordane allait partir pour le Nord, donc, avec son fils. Je lâche un sourire amusé lorsqu'il me parle de son frère, mais reprend un air un peu plus sérieux à la fin de ses paroles.

« Oui. Nous n'avons pas toujours beaucoup partagé, mais je sais que je peux compter sur lui. Il sait ce qu'il fait. »

Dernière édition par Sharra Arryn le Jeu 23 Juil - 17:51, édité 1 fois
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Jeu 16 Juil - 19:30

J'ai beaucoup de respect pour la Reine qui partage ces quelques instants avec moi. Je la sens très proche de mes propres inquiétudes, de mes soucis presque permanents. Elle aussi a un royaume assiégé. Pas au sens littéral, mais les sauvages des clans des montagnes continuent leurs rapines tandis que les frontières ne bordant plus que les terres d'Harren le Noir, il est difficile de se rendre bien compte d'une prétendue sécurité de ses terres. J'ai de mon côté l'immensité du territoire qui peut jouer en ma faveur, mais d'un autre côté... Je suis autant en danger qu'elle. Plus que tout, nous sommes seuls pour affronter ces épreuves. Je la sens au moins aussi fière de ses enfants que moi des miens, mais avec la même distance avec eux ; je ne l'ai jamais vue partager de moments en leur compagnie. Accaparée par son règne et imposant une certaine distance pour ne surtout surtout pas les rendre fragile. Et surtout, la solitude de notre propre règne. Elle est comme un morceau de viande, bien juteux, qui appâte toute la noblesse alentours. Pourtant, elle ne s'est pas remariée. J'y vois une grande fidélité envers son défunt époux. Peut-être se distrait-elle comme moi ; nous avons tous besoin de nos petites récréations après tout. Mais malgré toutes la pression qu'elle a à devoir se remarier, elle est restée veuve et seule. Je reconnais en elle une amie, pour toutes ces différentes raisons.

Je ne pouvais pourtant pas m'empêcher de garder quelque réserve à son sujet. Je savais que le surnom de Belle ne lui venait pas tant de sa beauté naturelle que de ses atouts de séduction. Elle pouvait exercer sur les hommes une certaine influence qu'il était difficile de lui nier une fois que nous l'avions vue à l'oeuvre.

| Sans aucun doute. Je me suis toujours demandé si mon peuple serait aussi hospitalier si nous vivions dans l'opulence et dans la paix, à faire fructifier chacun de notre côtés nos gains. |

La reine réfléchit. Il ne faut pas être devin pour comprendre qu'elle aurait bien des choses à redire à pareille alliance, et qu'il y a encore matière à discuter de la chose avant qu'elle ne soit entendue. Je la dévisage doucement.

| Le Prince m'a fait l'impression d'un jeune homme intelligent et bien fait de sa personne comme de son esprit. Il croit peut-être que ses connaissances comblent son manque d'expérience, mais quel jeune futur monarque n'a pas fait cette erreur? |

Je hoche la tête d'un air entendu.

| Espérons que ça soit aussi notre cas à tous, vues les épreuves qui nous attendent. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Jeu 23 Juil - 18:42

[HJ] : Désolé du retard

Les quelques questions qui m'avaient amenées ici avaient été réglées rapidement, finalement. C'était plutôt bon. Nous étions sur la même longueur, et voyons la situation de la même manière. Cela me confortait dans l'idée qui m'accompagnait depuis notre première rencontre. Cette alliance semblait une bonne chose, une très bonne chose même, et j'y trouvais mon compte personnellement. J'appréciais l'homme que j'avais découvert, tout comme j'avais apprécié la soirée qu'il m'avait offerte en sa compagnie, la veille du conclave. Un peu de calme dans la tempête de ces festivités et des activités que j'y menais. Disons que je savais à quoi m'en tenir. Oh, je disais cela aussi concernant Jordane, mais ce qui semblait primer avec elle au vu des dernières nouvelles semblait plutôt la méfiance. Elle n'était plus l'alliée qu'elle avait été, mais Torrhen Stark semblait l'être à présent. J'imaginais sans mal les menaces qui le guettaient de toute part, et bien que les clans des montagnes ne soient pas comparables aux sauvageons... La guerre contre les uns ou les autres était perpétuelle. C'était ce qui faisait de nos peuples des guerriers, depuis toujours. Du reste, le Val était depuis toujours tourné vers le commerce, et Jehan et moi n'avons fait qu'encourager cette ouverture en parallèle de la défense de nos terres. Si cela ne nous plaisait guère, c'était nécessaire. Ce qu'il disait me semblait sonner juste. Mon père ne s'était toujours montré que comme un guerrier froid et cruel, mais la plupart de ses bannerets m'avaient toujours semblé chaleureux et ouverts. Et globalement, cela s'était vérifié par la suite. Oh, tous les Valois n'avaient pas été construits sur un même modèle, mais je persistais à croire que la guerre, qu'un ennemi ou un but commun soudait les hommes. Et cela était donc essentiel. Les miens passaient leur temps à guetter les activités des clans de la montagne, et à défendre notre pays si besoin.

« Sûrement, en effet. Les menaces communes soudent les hommes les uns aux autres, alors que dans la paix, ils sont plus facilement poussés à se nuire. »

Cela me semblait clair, et entièrement logique, somme toute. Le Loup me décrit ensuite le jeune Lyman, tout de même moins jeune qu'à notre dernière rencontre. Et l'homme qu'il est devenu, je ne le connais que très peu, que par les quelques minutes où je lui ai parlé. Il était tout ce qu'on pouvait attendre d'un Prince, du fils d'une mère comme la sienne. Mais en effet, il demeurait inexpérimenté. Cela viendrait, comme tout. Espérons que cela viendra assez tôt, et que l'affection qu'il me portait étant enfant a vraiment un rôle à jouer, comme il semblait vouloir me le dire l'autre jour.

« Il apprendra je suppose, comme tous... Il devrait assez vite connaître la guerre, vu la tournure que prennent les évènements. »

Mais aux côtés de qui ? Il me fallait éviter que l'Ouest puisse se ranger contre moi. Cette amitié et cette alliance ne semblaient plus suffire face au royaume d'Hoare, et à la menace qu'il représentait. Je ne comptais cependant pas abandonner si facilement mon si vieux soutien. Je le fixe, acquiesce.

« En effet. La vôtre est imminente, la mienne le sera sûrement. Toutes mes pensées seront avec vous. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mar 28 Juil - 18:51

La Reine du Val a avancé quelques sujets mais nous avions déjà passé le moment le plus important de notre rencontre. L'alliance était décidé, nos plans d'actions étaient bien négociés. Nous avions échangé quelques nouvelles de notre famille mais guère plus. En fait, il y avait ce drôle de paradoxe entre nous, une forte compréhension, si profonde qu'elle pourrait presque être intime. Mais une distance toute aussi grande, toute aussi profonde. Comme si nous étions trop proches, trop semblables, pour que nous nous compromettions à partager une amitié véritable. Trop prisonniers de nos rôles, sans aucun doute. Nous étions souverains depuis si longtemps que nous ne savions plus être quoi que ce soit d'autre. D'un autre côté, cela n'était pas plus mal. Le souverain que je suis pouvait faire tourner un royaume de la taille d'un Empire. L'homme que j'étais avant de devenir Roi n'aurait probablement rien fait d'autre en compagnie de la plus belle femme du Val qu'essayer de la charmer pour la mettre dans son lit. Cette période était révolue, je savais me contrôler. Trop, peut être. Mais on ne s'allie jamais aussi solidement qu'avec les intérêts d'une nation. La coucherie amène des complications imprévues et pas véritablement souhaitables.

| Oui, vous avez peut-être raison. Les ambitions et la rancoeur s'accomodent toujours mal de la paix. |

La Reine ne semble pas avoir grand chose à dire à propos du prince Lyman Lannister, elle semblait s'attendre à ce que je venais de lui dire. Elle devait l'avoir revue, sans aucun doute. Je savais qu'autrefois Arryn et Lannister étaient assez proches, mais c'était de l'histoire passée de toute évidence. J'opinais du chef.

| Oui, je l'emménerai très probablement avec Jon et moi à la guerre, au Nord. Qu'il fasse ses premières armes. Je ne veux pas laisser ma fille à un homme qui ne sait mener un conflit que sur le papier. Il croit savoir, mais ce n'est pas le cas. |

La Reine me fixe et acquiesce à mes paroles.

| J'espère que je pourrais compter sur votre présence, Majesté, lors du mariage de ma fille. Je sais que le voyage est un peu long et que les circonstances sont difficiles, mais j'aimerai vous rendre la pareille de votre hospitalité, de vous faire connaître le Nord et Winterfell... Si cela vous agrée, bien entendu. |

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Mer 29 Juil - 18:47

IL y avait toujours une certaine retenue entre nous, et paradoxalement, cette compréhension ou cette confiance toute relative. Ce qui donnait cette conversation où nous parlions de divers sujets, sans jamais pourtant nous y attarder ou nous y étaler. Nous avions parlé de guerre, de famille... Je n'avais pas cherché à le séduire, à aucune moment durant nos différentes entrevues, alors qu'en temps normaux, je jouais cette carte dès que j'attendais quelque chose d'un homme, quoi que cela puisse être. Mais face au Roi du Nord, je n'avais peut être tout simplement pas eu besoin de ce moyen ci pour obtenir quelque chose. Une proposition d'alliance, et un début d'amitié, aussi, peut être. Timide. Très timide. Elle ne s'exprimait guère, et pourtant, lorsque j'y réfléchissais, je pouvais me sentir extrêmement proche de lui. Peut être trop pour que cette impression ait besoin de se manifester ouvertement. Je ne jouais pas les jeux que je pouvais jouer face à d'autres, et cela était suffisant. Du reste, je savais ce que je voulais. Ou surtout, ce que je ne voulais pas. Une alliance n'est qu'éphémère, c'est la première chose que m'a rappelé mon frère lorsque nous avions abordé le sujet. Et je ne voulais pas une nouvelle alliance comme celle avec les Lannister, ou en tout cas, qui commence à s'effriter au bout de quelques années. Pas en ce moment, où nous avions besoin de tous les atouts du monde. D'être soudés avec les nôtres, premièrement. C'était la moindre des choses.

C'est en pensant aux Lannister, en particulier à Lyman, que je termine mon verre. Mes relations personnelles avec eux dataient d'il y a bien des années, et si j'avais toujours gardé contact avec Jordane... Notre relation pouvait paraître tout aussi complexe que celle qui commençait à se tisser avec le Roi du Nord.  Nous savions toutes deux quels étaient nos rôles, et il semblait qu'aujourd'hui, nous choisissions des chemins différents. Néanmoins, restait le mariage entre Stark et Lannister. Si cela ne me concernait directement, je me devais de me me tenir informée. Je pense à mon propre époux, en l'entendant parler de guerre et d'expérience. Oh, Jehan avait toujours combattu, dès l'âge requis, contre les clans des montagnes... Mais il n'avait jamais été un guerrier dans l'âme. Il n'était pas fait pour cela. Et pour savoir si on l'était ou non, il n'y avait d'autres moyen que de tester. Ce ne sera sûrement guère aisé pour Lyman...

« Ce devrait être un bon entrainement pour lui. Il connaîtra de pair le froid, et la guerre. Et avoir les meilleurs professeurs ou briller en joute ne signifie pas briller devant une armée... J'espère qu'il s'en sortira bien. »

Je ne savais si Jordane accepterait, mais s'il m'en parlait, c'était sûrement chose faite. Elle aimait ses enfants au moins autant que moi, ce qui n'était ne voulait pas rien dire...

« J'en serais ravie, Sire. M'absenter un temps ne devrait tout de même pas être impossible, malgré le contexte si je prends les dispositions nécessaires. Et ce serait un plaisir de découvrir votre pays, votre peuple... ainsi que d'assister au mariage. »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Jeu 6 Aoû - 17:08

Je me rendais bien compte que ce genre de discussion d'apparence banale était ce qu'il y avait de mieux pour cimenter le plus possible les alliances et la coopération entre royaumes. Ce dont je me rendais bien compte, c'était avant tout que les relations entre le Val et le Nord dépendaient d'une large partie des bonnes relations entre moi et la Reine Sharra, mais aussi du fait que nous sachions travailler en bonne intelligence. Bien sûr, cela ne nous empêchait pas de préparer le futur en envoyant nos enfants faire des activités les uns avec les autres, malgré leur âge respectif. Je me rendais compte aussi que la stabilité de cette alliance n'était fonction que de mon aptitude à rassurer la Reine quant aux intentions de ses voisins, de me porter garant pour elle. Le Royaume de la Montagne et du Val n'avait tout simplement pas assez de soldats pour espérer l'emporter bien longtemps et son royaume continuant de s'enrichir et de se développer, ne manquerait pas d'attirer les convoitises. Un rapprochement charnel aurait sans doute pu être envisagé, mais je savais d'expérience que le sexe ne pouvait à lui seul soutenir les alliances les plus importantes, ni garantir les bonnes relations. De même qu'un mariage, encore que j'avais essayé de ranger la plus belle femme de Westeros à ce choix-là. Elle n'avait pas voulu de Jon et je n'avais pas insisté. La perspective de la formation d'une union personnelle entre nos deux royaumes s'était éloignée rapidement, pour se baser sur une collaboration qui semblait relativement étroite, à développer malgré tout. Je n'ai aucun motif à brusquer l'allié valois. Sa seule présence va m'assurer un certain soulagement de ma frontière sud, quitte à ce que cela me fasse mettre un doigt dans l'engrenage mortel qui s'enclenchait petit à petit en Westeros.

Je la sais aussi proche, du moins l'était-elle autrefois, des Lannister. Je sais qu'une coalition n'est pas à l'ordre du jour du fait de la position quelque peu ambivalente des sires du Roc, mais je caresse néanmoins l'espoir d'un rapprochement mutuel qui nous prémunirait de tous conflits à venir. Je ne cherche pas beaucoup plus loin pour le moment. Seul le temps permet de cimenter correctement les relations. Il y a aussi le sang versé côte à côte, et la Reine se range pour cela à mon avis.

| De toute manière, je n'ai pas le choix. Jamais les nordiens ne descendraient au sud du Neck pour se battre pour des étrangers, et je pense qu'il est bon également que le prince sue sang et eau pour le pays auquel il sera marié, même s'il ne régnera pas dessus. |

Je prendrais bien évidemment mes dispositions pour que cela n'arrive pas, ni même ne soit une option. Je me lève donc vers la reine, lui prend la main et y dépose un baiser.

| Je compte alors sur vous, Majesté, et sur votre royale présence. |

[HJ, tu clotures ma beauté?]

Feu, Sang et Hiver
Maison Braenaryon

Spoiler:

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   Dim 16 Aoû - 21:08

[HJ] Voilà o/

Peut être, sûrement même, aurait il fallu plus de temps. Mais nous n'en n'avions pas. Je n'en n'avais pas. J'avais fait ce que j'avais à faire, dans le temps qui m'était imparti. Peut être avais-je moi même accéléré les rouages, en réunissant chaque personnage important du continent ici. Tant pis. J'avais au moins pu m'assurer de la position de certains partis, et créer cette alliance qui serait à coup sûr décisive pour l'avenir du Val, son avenir proche comme lointain. Cela du moins, je l'espérais... J'avais besoin de ce soutien, et le Roi le savait parfaitement. Le Val restait un pays axé sur le commerce, le développement économique, plutôt que militaire. L'armée que nous avions entretenue était en grande partie défensive, et si nous pouvions compter sur certains atouts, sur le long terme, sur plusieurs fronts, et face à plusieurs ennemis, je préférais garder mes réserves quant à notre victoire... Rester neutre n'était que la solution à court terme. A long terme, la guerre me happerait, nous happerait tous, que je le veuille ou non. J'avais des engagements à respecter, de même. Il allait quoi qu'il en soit falloir se défendre. Et savoir que nous n'étions pas seul était toujours un bon début. Peut être refuser cette proposition de mariage avec Jon Stark était elle une erreur, mais je ne comptais pas revenir sur cette décision là. Notre entente tiendrait assez longtemps je l'espère... Il ne serait jamais trop tard pour trouver un moyen de la consolider, si besoin. Pour le moment restait entre nous cette relation à la fois proche et distante, assez étrange à décrire, mais qui paraissait donner un ensemble solide. J'avais compris qui il était, du moins le pensais-je. Nous avancerons ensemble, et j'espère que nos fils pourront le faire de même.

J'écoutais avec attention ce qu'il me répondit concernant Lyman, et la guerre imminente contre les sauvageons. Si Jordane était tout aussi protectrice que moi avec ses rejetons, elle ne pourrait nier l'importance que son fils apprenne la guerre. Il en avait l'âge, et était déjà marié d'avance. En pensant cela, je ne pouvais m'empêcher de songer également à Ronnel, qui lui, était encore un peu jeune pour tout cela... Et pourtant, il allait y être plongé de force. Bref. Cela ne servait à rien de m'y attarder. Je ne pourrais changer le cours des choses. Je me contente d'acquiescer à ses paroles, et me lève en même temps que lui.

« Ce sera un honneur de me joindre à vous, Sire. Je vous souhaite donc une bonne fin de séjour dans le Val, et à bientôt. »

J'esquisse un sourire, en signe d'au revoir, et me dirige vers la porte de sortie. Maintenant... Il reste encore un ou deux points à régler.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Time is running out [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé

Time is running out [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1