Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyVen 28 Juin - 20:48


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]


Le dernier brief avec Sharra Arryn a lieu aujourd'hui, quelques jours avant mon départ pour Dorne. La rencontre a pour but de résumer les propositions qui seront faites aux Martell dans quelques semaines. Les serviteurs du palais préparent déjà nos bagages, les denrées et quelques dizaines de bouteilles de ce bon vieux vin Valois.

Me voilà donc devant la salle du Conseil du royaume afin d'y rejoindre la reine régente. Je ne peux pas prédire si la souveraine se trouve déjà-là ou non. Toutefois, l'absence de gardes à la porte me donne un indice. J'entre donc dans la salle en poussant moi-même les deux grandes portes de la salle, m'engouffrant dans la grande salle décorée d'une grande table. J'avance lentement dans la salle, mes doigts parcourant la surface boisée de la table du conseil, puis passant sur le dessus des sièges. Mes pas résonnent dans la salle en pierre, éclairé par quelques minces ouvertures donnant sur l'extérieur. Je reste debout, prêt à l'arrivée de la régente.

C'est une occasion comme une autre, celle de discuter en face à face avec la souveraine. J'ai toutefois soigné ma tenue, comme d'habitude. Je porte mon long manteau aux couleurs de ma maison, surmontée de dorée. Le titan de Braavos est l'emblème de notre maison, souvenir de nos origines étrangères. Nous autres Baelish n'étions présents ici que depuis quelques générations. Mon ancêtre en ligne direct, grand-père ou arrière-grand-père était devenu chevalier au service d'un noble, puis son fils avait été anobli. Cependant, j'avais parfois bien du mal à être fier de notre nouveau titre de noble. Notre fief était le plus petit de tous, et le plus boueux. Il comporte a peine quelques villages et troupeaux de moutons, et notre demeure n'était qu'une tour à deux étages.

Pendant que je pense à mon petit fief perdu dans les Doigts, j'attends des pas derrière la grande porte. La reine entre, tandis que je m'incline respectueusement à son arrivée.

- "Majesté."

:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyDim 30 Juin - 21:30

Le Mestre venait de se retirer, laissant Shana songeuse à quelques pas de la porte des appartements royaux de son fils. La reine du Val ne savait plus ce qu'elle pouvait faire pour pouvoir venir en aide à son fils. Elle n'était même pas certaine que le temps pourrait apaiser la douleur liée à la perte de sa femme ou de son enfant. A moins que tout simplement, il venait à en détester sa mère car il n'avait pas été présent dans l'Ouest pour pouvoir accompagner la dépouille de Nymeria et rencontrer sa belle-famille avec laquelle il aurait sans doute pu partager sa peine avec eux. Ce n'était pas que Sharra ne pouvait pas comprendre ce qu'il avait vécu, loin de là mais la femme avait appris la dureté de porter la couronne et d'assumer sa position et ses obligations envers le royaume et le peuple. Elle posa doucement la main sur la lourde porte en bois, caressant du bout des doigts les moulures qui y avaient été sculptées. Elle se moquait bien du regard que les gardes, qui étaient en faction devant la porte du jeune souverain, faisaient peser sur elle, se demandant tout comme elle si elle allait finir par entrer ou non dans la pièce. Elle poussa un profond soupir avant de reprendre toute sa superbe et sa prestance comme si le temps ou les drames n'avaient pas eu l'occasion de laisser la moindre trace sur la femme qu'elle était et elle restait une belle femme. « Si le roi sort de ses appartements, je vous prierai de bien vouloir me prévenir sur le champ du moindre mouvement de sa part. »

Malheureusement, si elle avait eu le désir d'aller consoler son fils et de passer du temps auprès de lui, elle ne pouvait oublier que les affaires du royaume l'attendaient et qu'elle se devait de tenir son rôle là où son fils n'était plus capable pour le moment de mener ce royaume, lui qui venait pourtant de prendre tout juste les rennes du pouvoir. Sa position était fragilisée, là où celle de sa mère se renforçait à nouveau. Elle était là pour aider son fils et elle resterait là pour l'aider jusqu'à la mort, car c'était son devoir de mère, son devoir de reine. Elle traversa d'un pas vif les différents couloirs des Eyrié, suivis par ses gardes. Elle avait rendez-vous avec le Chancelier du Trésor dans la salle du Conseil du Val. Elle n'avait pas pris le soin de réunir tout le monde pour pouvoir avoir une discussion en privé avec l'homme avant son départ pour Dorne. Sharra avait besoin encore d'avoir quelques précisions sur ce que voulait faire Mereth Baelish dans le Sud. Elle comptait bien préciser que rien ne serait signer tant qu'elle n'aurait pas eu un rapport de sa part sur le résultat des échanges entre lui et Deria Martell avant de s'engager dans quoique ce soit. La situation était déjà assez complexe à gérer à l'intérieur des frontières du royaume pour aller à s'engager dans trop de démarches avec les autres royaumes de Westeros. Elle avait besoin plus que jamais de garanties. Sharra se présenta devant les portes de la salle du conseil, elle demanda à ce qu'on apporte quelques rafraichissements et autres mets pour que la discussion soit plus agréable. Elle fit ouvrir les portes de la pièce et s'avança d'un pas assuré. « Lord Baelish. » Elle fit un signe de tête avant de s'asseoir sur la place qui lui était attitré autour de la lourde table. « Installez-vous je vous prie. Je vous remercie d'avoir répondu à ma requête aussi rapidement. »

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyLun 1 Juil - 13:36


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]


La reine régente entre dans la salle. Je m'incline à l'entrée de l'Arryn, respectant l'étiquette de la cour royale. Notre discussion ne nécessite point la présence de tous les membres du conseil, ce qui est inutile, et aurait sans aucun doute rallongé de plusieurs heures la réunion. Je vais donc recevoir les dernières consignes de la régente, à défaut d'en obtenir du roi en personne.

J'ai espoir que le Roi Ronnel se rétablisse d'ici mon retour, et qu'il puisse enfin commencer son glorieux destin de roi du Val. Nous devions également commencer à recenser les potentielles jeunes femmes que pourrait épouser Ronnel après son deuil. Je penche favorablement pour une maison du Val, quoiqu'une épouse Dornienne comme Arianne Martell peut nous offrir une alliance paisible, maintenant que la guerre est terminée.

La souveraine me fait un signe de tête pour me saluer avant d'aller s'asseoir sur la place qui lui est attribuée autour de la lourde table en bois. Elle m'invite ensuite à venir m'y asseoir, je presse le pas pour prendre un siège non loin de la souveraine, loin de ma place habituel. Après tout, il serait trop compliqué de dialoguer en tête à tête si j'étais de l'autre côté de la table.

- "Il est légitime que votre altesse souhaite refaire un brief avant mon départ."

Me voilà entrain de parler avec mon ton le plus poli, je me dégoûte parfois moi-même lorsque j'utilise un ton aussi lèche cul auprès de n'importe qui.

Je sors quelques feuilles de mon porte-document, afin de les disposer en petites piles correspondant aux projets. Je sors les feuilles du projet le plus important des négociations à venir afin de les présenter à Sharra.



:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyDim 14 Juil - 21:12

La reine avait remis son masque imperturbable sur le visage, elle marcha la tête haute, le port toujours altier, ainsi que la grâce et la beauté dans chacun de ses mouvements, comme si les problèmes du Val, comme si les problèmes du roi, ne pouvaient venir à la perturber un seul instant. Elle rentrait donc en tant que conquérante dans la pièce, faisant ainsi comprendre qui était le maître des lieux ici. Si Sharra désirait garder Mereth à ses côtés pour sa gestion globale des finances d'une bonne façon, elle n'ignorait en aucun cas l'ambition que celui-ci pouvait avoir par rapport à elle ou par rapport au développement du royaume. Cependant, avec les derniers événements qui s'étaient déroulés en plein cœur du Val, allant presque même jusqu'à avoir une véritable guerre civile entre les différents partis qui composaient le royaume, elle en venait à se méfier plus grandement des personnes au sein même du Conseil, qui pourrait venir à utiliser la faiblesse de Ronnel pour pouvoir émerger du lot d'une façon ou d'une autre, notamment les finances pouvaient donner ce pouvoir et elle était prête à couper de nouvelles têtes si elle se voyait menacer d'une quelque façon que ce soit.

Ce qu'elle lui demandait, c'était de jouer son rôle de grand argentier, de donner son avis quand elle le lui demandait mais surtout de faire ce qu'elle avait décidé. Si Sharra avait accepté que Mereth vienne à partir à Dorne pour pouvoir discuter de certaines choses, notamment de la construction de navire, elle n'était pas totalement satisfaite du programme de la rencontre, elle avait besoin de mettre encore quelques petits choses au clair avec l'homme pour être bien sûr avant son départ pour Dorne. Elle rentra donc dans la pièce sans trop de cérémonie à son égard, prenant rapidement place autour de la table du Conseil. Elle balaya d'un revers de la main la phrase que Mereth venait de prononcer pour pouvoir aller à l'essentiel, elle n'était clairement pas d'humeur pour les courbettes de sa part.


Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyLun 15 Juil - 11:34


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]



La réunion peut commencer. L'ambiance est particulière entre nous, un peu tendu, un peu électrique. Je me sens juger, voir peut-être même pire. Je ne montre aucun signe de mes impressions, restant concentrer sur les explications que j'allais devoir fournir. La reine veut aller à l'essentiel, droit au but, elle balaie d'un revers de la main mes politesses. Soit, je n'apprécie pas non plus les politesses.

La reine Sharra me regarde disposer mes documents sur la table, puis commencer à parler. Je peux lire sur son visage qu'elle n'est pas convaincue par mes propositions, ce qui me fait mentalement grincer des dents.



:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyMer 17 Juil - 17:07

Sharra n'était pas là pour pouvoir échanger des banalités avec Mereth Baelish. Personnellement, elle n'avait rien contre lui, mais elle avait passé depuis longtemps l'âge où elle espérait des ronds de jambe de la part des personnes qu'elle côtoyait. Sharra n'avait pas une réputation d'être une femme des plus commodes et des plus faciles, surtout depuis qu'elle avait calmé le peuple et ses ambitions de guerre fratricides. Cependant, c'était sûrement pourquoi elle était toujours à la tête du royaume aujourd’hui, et même si Ronnel était le véritable détenant du titre, et qu'elle saurait s'effacer le moment voulu pour lui laisser la place qui lui revenait de droit, elle savait encore se faire respecter et elle faisait ce qu'elle avait toujours fait depuis qu'elle avait épousé Jehan Arryn : elle se battait pour pouvoir maintenir la position du Val et pour que ce royaume qu'elle chérissait tant et pour lequel elle avait tant sacrifié pourrait encore peser dans la balance politique de Westeros. Il y avait de nombreuses choses qu'elle devait régler en plus du départ de son Chancelier du Trésor pour Dorne et il fallait aller à l'essentiel tout en réussissant à la convaincre.


Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyMer 17 Juil - 19:03


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyDim 28 Juil - 23:31


Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyLun 29 Juil - 12:03


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyVen 9 Aoû - 14:36


Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyDim 11 Aoû - 9:18


Dernier Brief ft. Sharra Arryn [AN 1, M5]




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] EmptyLun 12 Aoû - 11:58


Anonymous
Invité
Invité


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]   [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


[FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 [FB]Dernier Brief ft. Sharra Arryn [Tour VI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier adieu - [Tour V - Terminé]
» La royauté est un fardeau qu'il ne faut pas supporter seul. PV Ronnel Arryn (PNJ) [Tour VII - Terminé]
» Sharra Arryn
» Sharra Arryn ⚜ Queen of the Vale
» Sharra Arryn. The Flower Of The Mountain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Val & La Montagne :: Les Eyrié-
Sauter vers: