Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]
MessageSujet: Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]   Hell or not, we're stuck together [ PV Heda] EmptyJeu 13 Juin - 19:35

Hell or not, we're stuck together Insupportable boom-boom à mon oreille, la poitrine serrée, je dévale les escaliers avant de traverser le hall, puis le couloir au pas de course, je ne fais pas attention à la mimique interloquée de mon garde et lui signal d’un mouvement bref de ne pas me suivre, j’ai besoin d’être seule et en dehors de ces murs ! D’un geste franc, je pousse la petite porte qui donne sur les écuries et prend en plein visage, la brulure d’un froid d’hiver. Paupières closes, jambes flageolantes et souffle court, je bascule légèrement vers l’avant, avant que mon flanc ne rencontre la légère barrière qui me sépare des chevaux, j’aurais préféré tomber sur le sol glacé … peut être alors que la peur se serait tut.  De tous les maux, le pire que je connaisse est le doute. Le doute fait changer des plans de batailles, le doute fait assassiner de potentiels traitres qui portaient le nom d’amis, le doute paralyse les plus vaillants soldats et en ce moment même, le doute s’apprête à me faire vomir mes tripes. Reine du Sel et du Roc, tremblante devant la seule idée d’échouer à sa mission et de voir son monde disparaitre. Pathétique !
D’une main prenant appui sur le bois, je me redresse, parce que trop orgueilleuse pour admettre quoique ce soit, je préfère me mentir à moi-même. Me persuader que je n’ai pas peur et m’en persuader avec tellement d’ardeur, qu’au final je puisse l’accepter comme la seule vérité. Que faire d’autre ? Si ce n’est écraser la peur jusqu’à ce qu’elle se décide à disparaitre ?
Les strictes leçons de mon père m’avaient appris bien des choses sur les guerres, les hommes et notre monde mais cette guerre pourrait bien être notre dernière et les récits des prochains hommes sur notre défaite seront nos seuls restes, jusqu’à ce qu’on les oublie eux aussi. Maintenant plus qu’avant, notre bataille est question de survie et non de victoire. Je soupire de fatigue, il est bien trop tôt pour des pensées aussi sombres, aussi nécessaires soient elles et s’il règne pour l’instant un silence salvateur, l’effervescence du matin ne me laissera aucun moment de répit. Consciencieusement  j’apprête ma monture, cherchant à m’évader de mes propres pensés je me presse à la tâche, avant que mon attention ne soit retenu par un léger bruit qui d’instinct me fait lever rapidement la tête. J’aperçois une silhouette connue, dont les bruits de pas, discrets, traversent la cour et si ma première   réaction est de l’ignorer, je me pince les lèvres avant de l’interpeller

« Conseillère  Volmark ... » la voix calme, froide « je ne crois pas que nous ayons eu le plaisir de faire quelconque connaissance et pourtant .... »  et pourtant l’occasion s’est présentée plus d’une fois,  elle est l’une des plus proches conseillères de Yoren et une fer-née respectée. Cela n’empêche que  glaçon d’apparence elle est aussi avenante qu’une gueule de requin grande ouverte. J’esquisse un sourire à peine perceptible avant de lâcher ma besogne et de m’approcher d’elle de quelques pas, changeant radicalement de sujet « vous êtes discrète … et insomniaque aussi visiblement. M’accorderez-vous quelques pas ? ». Non pas que la compagnie de mon cheval ne me sied pas mieux, cependant Heda Volmark n’a rien d’un pion négligeable, même pour moi.
:copyright:️ 2981 12289 0
Helena Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Helena Hoare
Membre du mois : 9
Célébrité : Millie Brady
Maison : Hoare - Bracken
Caractère : Impulsive - Rancunière - Loyale - Sarcastique - Insolente - Déterminée - Courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]   Hell or not, we're stuck together [ PV Heda] EmptyVen 14 Juin - 19:35

Hell or not, we're stuck together

La nuit était très calme, peut-être même un peu trop. Le vent glacial de l'hiver fouettait les pierres centenaires de la forteresse. Cette nuit, j'avais choisi de résider entre les murs du château royal à la place de la tente familiale que je partageais avec Ivar et parfois Siam. Contrairement au bois d'un navire, la pierre ne craquait point, ni même ne tanguait au gré des flots. Le calme ambiant était très agréable, même si l'absence de bruits me dérangeait profondément dans mon sommeil. A contrario, le campement était un peu plus bruyant. Depuis ma tente, je pouvais entendre les bruissements de pas dans la neige, les voix des soldats, les calmes ronflements d'Ivar et le vent. Pourtant, je n'avais guère envie de retourner à ma tente, placé à l'extérieur en proie au vent et à la neige.

Cette nuit était assez particulière. Mon nouveau sous-fifre n'était pas présent à la forteresse, et le silence m'empêchait de dormir. Des soucis occupaient mon esprit, comme le voyage d'Harald vers Dorne, la Flôtte de Fer, ou encore la fin de l'hiver. J'avais besoin de sortir de ma chambre, et réfléchir calmement à la situation, mon éternel pessimisme m’empoissonnait l'esprit. Je me rhabillais chaudement avant de quitter ma chambre pour flâner devant les écuries, l'esprit perdu dans mes pensées, je ne sentais sur moi que le froid ambiant.

Je traversais lentement et discrètement la cour de la forteresse de long en large, seul le silence régnait. Soudaine, une voix retentit, brisant le silence. Je connaissais cette voix, j'en étais certaine. Je mis quelques secondes avant de me retourner, une fois certaine de l'identité de la propriétaire de la voix. C'était la nouvelle Hoare, Helena, la nouvelle reine du Conflans Hoare. À mes yeux, elle n'était que cela, reine du Conflans Hoare, puisqu'elle n'avait pas l'étoffe d'être la reine des Iles de Fer. Elle souhaitait que nous fassions connaissance, remarquant que nous ne l'avions jamais tenté. Je m'avançais à pas légers vers elle, accueillant le toit de l'écurie au-dessus de ma tête. L'obscurité de la nuit cachait bien des choses autour de nous, et la froideur rendait l'extérieur inhospitalier. Elle s'approcha de moi, à peine quelques pas, engageant la discussion et me proposant de marcher avec elle. Je haussais un sourcil, peu convaincue. Avais-je réellement envie de marcher avec l'épouse de Yoren, dehors, au beau milieu de la nuit ? Certainement pas, cependant, je me voyais mal refuser. Elle était seule ici, j'étais presque responsable d'elle, malheureusement.

- "Vous souhaitez me parler ? Peut-être que l'écurie serait un endroit plus propice, la cour est trop obscure pour y marcher de nuit." dis-je d'un ton légèrement courtois, mais pas assez envers une reine.

:copyright: 2981 12289 0

Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:

Dernière édition par Heda Volmark le Mer 24 Juil - 13:32, édité 1 fois
Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Volmark, ex-conseillère de Yoren Hoare et Capitaine
Âge du Personnage: 24
Heda Volmark
En tuer un pour en terrifier un millier.
Membre du mois : 12
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
MessageSujet: Re: Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]   Hell or not, we're stuck together [ PV Heda] EmptyJeu 18 Juil - 16:50

Hell or not, we're stuck together La royauté était épuisante, succéder au règne du roi Noir était épuisant, il avait installé cette atmosphère étrange doublée d’une incertitude conséquente à sa mort et je ne pouvais m’empêcher de penser que nous avions hérité d’une partie de son mauvais Karma. Si j’avais toute confiance en Yoren,  nier la difficulté de la tâche qui nous incombait relevait d’un esprit naïf et si j’avais été candide, je ne sentirais pas cette de défiance à peine camouflée de la part de mon interlocutrice. Sa remarque supposant l’inquiétude de me voir dans l’obscurité de la cour me fit sourire en coin ;  Piètre menteuse, bien que je doutai de son intention de cacher ses sentiments à mon égard. Après tout, elle ne semblait guère du genre à se cacher et bien que je ne fusse du genre à refreiner quelconque attitude royale, je choisis pour une fois, de ne pas répondre par orgueil. Parce que de tous les fers nés que j’avais pu croiser jusque-là, Heda Volmark était de loin la moins bruyante et par conséquent l’une des plus intéressantes, comme si son aura suffisait à parler pour elle. Et entre ses silences, ses interrogations et sa surprise … son aura me criait que si je portais le titre de reine de ce Royaume, cela ne me rendait pas royale à ses yeux pour autant.

« Votre sollicitude me va droit au cœur …   » lui soufflai-je d’une voix à moitié étouffée « surtout que nos échanges jusqu’ici ce sont résumés à de brèves paroles  ».  

Je reculai de quelques pas, l’invitant par la même occasion à  me rejoindre à l’entrée des écuries ou j’avais trouvé refuge précédemment « je m’apprêtais à … chevaucher avant le lever du soleil, je ne sais pour quelle raison mes idées deviennent plus claires du haut d’un cheval » je marquai une pause, ma main serra brièvement ma chevelure avant qu’un soupire de fatigue n’entrouvre à nouveau mes lèvres « Et par les temps que nous connaissons, il est plus que nécessaire, d’avoir les idées claires ».
Les temps que nous connaissions pouvaient se targuer d’un titre apocalyptique, parce que la chute du sel et du roc avait été claire, parce que les miens étaient prisonniers et vulnérables et enfin parce que j’étais reine d’un royaume au bord de la déchirure. Cependant, de la guerre je ne connaissais que le manque, l’appréhension et la peur … passant les conséquences des batailles sans en voir le sang, sans en entendre les cris ou encore les tintements du fer. Au final comme beaucoup, je maudissais la guerre sans la connaitre vraiment, chose que j’enviais à la fer-née pour qui le champ de bataille était familier.   Je cherchai son regard avant d’afficher un bref sourire et d’enchainer « Que pensez-vous des temps que nous vivons ? ». Jamais je n’avais été si incertaine, jamais le doute ne m’avait autant bouleversé et paradoxalement, jamais le magma en ébullition dans mes entrailles n’avait souhaité à ce point se déverser sur mes ennemis. Ma voix restait calme, dans un ultime effort de ma part pour cacher ma volonté de les écraser tous à mesure que la frustration et la peur germaient en moi.

:copyright:️ 2981 12289 0
Helena Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 23 ans
Helena Hoare
Membre du mois : 9
Célébrité : Millie Brady
Maison : Hoare - Bracken
Caractère : Impulsive - Rancunière - Loyale - Sarcastique - Insolente - Déterminée - Courageuse.
MessageSujet: Re: Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]   Hell or not, we're stuck together [ PV Heda] EmptyMer 24 Juil - 14:57

Hell or not, we're stuck together

J'avais vaguement fait remarquer mon inquiétude de voir la souveraine marcher dans l'obscurité de la cour, et je remarquais rapidement son rictus de sourire en coin. Je comprenais aisément qu'Helena n'ait pas réussi à totalement me cerner en terme de caractère, pendant les réunions avec Yoren, j'étais probablement celle qui parlait le moins. La plupart du temps, je n'avais pas besoin de dire un seul mot, un regard de la part de Yoren et il comprenait mes pensées.  

Je ne répondais rien à la réponse à demi-étouffée d'Helena, cependant elle m'invita à la rejoindre à l'entrée des écuries, ce que je fis. Elle m'annonça son désir de chevaucher avant le lever du soleil, ce qui me fis un peu froncer les sourcils. Comptait-elle réellement sortir seule en plein milieu de la nuit ? La neige recouvrait les terres, il serait hautement imprudent d'agir comme cela. Elle voulait avoir les idées claires, mais elle risquait de se mettre en danger.

Je n'eus guère le temps de protester que la conversation tourna, elle posa son regard sur moi avant d'afficher un bref sourire et d'enchaîner avec une question assez étrange. Ce que je pensais des temps que nous vivions ?

- "Nous vivons des temps bien difficiles, avec des guerres d'autant plus meurtrières que celles d'antan. Jamais encore les royaumes s'unissaient et se désunissaient aussi vite. Une guerre totale." dis-je en observant le ciel obscur.

D'ordinaire les royaumes se déchiraient entre-eux, seulement à deux. Mais aujourd'hui, un Empire conquérant avait vu le jour. Le Nord contre le Sud, et nous étions au centre de cette guerre.

:copyright: 2981 12289 0

Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Volmark, ex-conseillère de Yoren Hoare et Capitaine
Âge du Personnage: 24
Heda Volmark
Membre du mois : 12
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
MessageSujet: Re: Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]   Hell or not, we're stuck together [ PV Heda] Empty

Contenu sponsorisé

Hell or not, we're stuck together [ PV Heda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1