AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]
MessageSujet: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mar 23 Juin - 22:39

"Regardez m'lady, ces étoffes, comme elles sont splendides ! Elles iraient à merveille avec vos yeux !"

Mathie réprima un sourire amusé alors qu'elle secouait la tête. L'idée qu'on puisse la confondre avec une lady était particulièrement amusante, surtout pour qui pouvait avoir une vague idée de ses origines et son sourire se fit plus large alors qu'elle se promenait d'un étal à un autre, sa bourse bien garnie tintant contre sa jambe à chacun de ses pas. Elle avait réussi à convaincre Torrhen qu'une escorte serait inutile. Elle n'était pas un visage connu du Nord et tous les deux tenaient à ce que la situation ne change pas. Alors il l'avait laissée vagabonder à son aise, avec une certaine réticence au départ, mais elle avait fini de le convaincre en évoquant toutes les anecdotes qu'elle pourrait trouver à raconter quand ils se retrouveraient plus tard, au calme.

Là par exemple, elle était sure d'en avoir trouvé une. Il était probable que seul le Roi du Nord pourrait saisir l'ironie de la situation et elle s'amusait déjà de la façon dont elle lui raconterait la scène. Continuant de déambuler, son regard se perdait dans la contemplation de ce marché dont les couleurs vives ne cessaient de l'étonner. Le Roi du Nord lui avait dit que la ville avait particulièrement grandi du fait du Tournoi et il était facile de voir que la plupart des vendeurs se délectaient de voir autant de badauds prêts à remplir leurs poches de pièces bien sonnantes et trébuchantes.

La jeune femme s'était retenue d'acheter des fruits et de succomber aux tentations qui la cernaient alors qu'elle se décidait enfin à reprendre la route. Elle voulait s'apprêter au mieux si Torrhen décidait de passer la voir ou, s'il était trop occupé, trouver de quoi s'occuper. Pour ça, elle ne s'inquiétait guère, la jeune femme n'ayant jamais été quelqu'un qui s'ennuyait facilement. Et puis, dans une ville où régnait tant d'animation, impossible de ne pas savoir quoi faire. Il lui suffirait de trouver une auberge où elle pourrait se désaltérer tout en écoutant marchands et marins raconter les dernières nouvelles. C'était une façon comme une autre de passer le temps et de se renseigner sur ce qui se passait aux alentours que Mathie trouvait particulièrement amusante, l'ambiance étant rarement morne, surtout en ces périodes de grande activité.

Se retrouvant brusquement dans une ruelle vide, elle jeta un regard aux alentours, se remémorant sans trop de difficultés le chemin parcouru pour revenir sans encombres au château sans perdre trop de temps. La prostituée n'était pas du genre à se perdre pour un rien, même lorsqu'elle n'était guère habituée des lieux qu'elle arpentait. Elle avait appris depuis son plus jeune âge à observer et à trouver les points de repères suffisants pour n'avoir à dépendre de personne, en tout cas, dans ce genre de situation.

Mais perdue dans ses pensées, elle ne remarqua même pas la femme qu'elle vint heurter de plein fouet. Manquant de peu de perdre l'équilibre, elle se rattrapa tant bien que mal en se raccrochant à l'inconnue sans même s'en rendre compte.

"Oh je suis confuse, je ne vous avais pas vue."

Une main toujours sur son épaule, elle ajouta, d'un ton qu'elle voulait léger, ne voulant pas dramatiser une situation qui ne méritait guère qu'on s'y attarde si l'inconnue n'avait rien.

"Vous allez bien ? Je ne vous ai pas fait mal j'espère…"
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mer 1 Juil - 22:26

Si la ruelle s'était désertée en un clin d'œil - mais, à bien y réfléchir, Mathie aurait été incapable de dire s'il y avait eu quelqu'un quelques instants plus tôt ou pas - la catin avait tout de même réussi à ne pas voir la jeune femme qu'elle avait heurté de plein fouet.

Les excuses furent présentées et aussitôt acceptées, les deux jeunes femmes se prêtant au jeu classique des formalités nécessaires en de pareilles circonstances. Mais, alors qu'elle pensait l'incident clos et qu'elle s'apprêtait à reprendre sa route, la remarque de l'inconnue la laissa interdite quelques instants avant qu'elle ne tique.

Levant les yeux au ciel alors qu'elle tenait les deux morceaux de ficelle désormais inutiles, Mathie laissa échapper un claquement de langue agacé.

"Vous imaginez fort bien. J'avais la tête un peu ailleurs avec toute cette agitation sur la place que je viens de quitter. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais, il y a tellement à voir et à entendre que j'ai été visiblement assez étourdie pour ne pas voir qu'un petit plaisantin convoitait ma bourse."

Elle attrapa la ficelle et y jeta un regard dépité avant de la laisser tomber par terre.

"Une fortune ? Tout dépend du point de vue. C'était certainement le cas pour mon petit voleur. A moins qu'il n'ait fait ça que par goût du risque. Et d'autres vous riraient au nez en voyant le peu de pièces que j'avais dans ma bourse."

Laissant filer un sourire et reprenant la contenance qu'elle avait quelque peu perdue avec cette mésaventure, elle continua, d'un ton amusé.

"Mais je vous avoue que je suis plutôt mécontente de me voir délestée de ma petite fortune. Cela risque fortement de contrarier mes projets pour le reste de la journée. Et je suppose que vous n'avez rien vu ni entendu, n'est ce pas ?"

Ce genre de petits brigands avaient le don de se rendre invisibles quand ils le souhaitaient. Elle les avait déjà vu à l'œuvre plus d'une fois à Winterfell, quelques gamins des rues qui faisaient les poches des marchands de passage avec suffisamment de discrétion pour ne pas risquer d'y perdre leur main. Mathie avait toujours trouvé la chose amusante mais, bizarrement lorsque cela se faisait à ses dépends, elle avait un peu de mal à le prendre aussi légèrement.

Et en plus, impossible de ne pas avoir l'impression que la femme face à elle s'amusait particulièrement de la situation.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Ven 3 Juil - 19:14

Mathie ne pouvait que difficilement en vouloir au garnement des rues d'avoir lorgné sur sa bourse et de s'être servi. Après tout, elle aurait du être plus attentive et ne pas se comporter avec une futilité qui ne lui était guère habituelle, surtout en ces lieux inconnus. Mais c'était trop tard pour s'appesantir sur cette mésaventure dont elle ne risquait guère de se vanter, à moins d'en trouver un aspect vraiment amusant ce qui, pour l'heure, ne lui sautait pas aux yeux.

"Il semble en effet que votre pièce n'a pas été suffisante. A moins que ce soit juste l'attrait du jeu qui lui ait donné les ailes pour me dérober mon bien. En espérant que cet argent lui soit réellement utile."

Sa voix s'était faite un rien plus songeuse alors que sa propre enfance lui revenait en mémoire. Elle n'avait pas eu à voler, sa mère faisant tout ce qui était en son pouvoir pour qu'elle ait une vie aussi normale que possible. Mais elle pouvait comprendre sans mal cette nécessité, même si  elle restait toujours aussi agacée de s'être fait bernée comme la dernière des pucelles qui découvrait la vie.

Le sourire de l'inconnue avait quelque chose d'étrange, comme si elle savait quelque chose que Mathie ignorait ce qui, sans bien qu'elle sache réellement pourquoi, la dérangeait.

"M'être utile ? Et comment ?"

La catin la fixa dans les yeux, non sans cacher une certaine perplexité. Au reste de ses propos, elle retint un rire à grand peine alors qu'elle semblait désigner sa propre bourse pour le moins bien garnie.

"Vous  n'êtes ni la première ni la dernière à me proposer votre bourse en échange de ma compagnie. Non pas que je ne sois pas flattée d'une telle proposition mais, en quel honneur ? Je doute que vous ayez juste envie de sauver ma journée comme vous le dites si bien. Ou alors, vous avez une âme de chevalier en armure, c'est cela ?"

L'idée l'amusait et lui faisait presque oublier sa déconvenue. Qu'on lui fasse une telle proposition n'était effectivement pas exceptionnel, même s'il s'agissait rarement de femmes c'était déjà arrivé plus d'une fois. Mais, tout de même, les gens attendaient en général de connaitre au moins son nom et, surtout ce qu'elle faisait pour gagner sa vie.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Sam 4 Juil - 14:08

La réaction de l'inconnue à sa remarque ne se fit pas attendre. Un rire qui se répercuta dans cette rue toujours étonnamment vide alors qu'elle effleurait sa joue d'un revers de la main aussi bref qu'inattendu. La catin laissa filer un sourire avant de rétorquer, non sans amusement.

"Je vous remercie. Et je vous crois sans peine quant au fait que vous n'ayez pas besoin de payer pour obtenir ce que vous voulez. Avec un regard comme le votre, je suppose que vous devez arriver à vos fins sans trop de difficultés. Mais ce n'est généralement pas le genre de détails qui arrêtent nombre de personnes. Il semble souvent plus simple d'obtenir ce qu'on veut par l'argent qu'en faisant le moindre effort."

Impossible de ne pas déceler la moquerie dans le regard de la jeune femme mais Mathie ne s'en offusquait guère, trouvant elle-même la situation pour le moins cocasse. Croisant les bras et délaissant définitivement les deux morceaux de fils qui ne cessaient de lui rappeler la disparition de sa petite fortune, son rire se fit plus large au reste de ses propos alors qu'elle rétorquait, non sans malice.

"Me voilà donc face à la première personne désintéressée qu'il m'était donné de rencontrer depuis…et bien, à dire vrai, depuis si longtemps que je serais incapable de donner un jour. Je ne saurais néanmoins pas vous dire si ma personne réussira à vous satisfaire de cette compagnie féminine que vous semblez rechercher."

Lui jetant un regard franchement intrigué, la catin se demanda ce que ses propos sous-entendaient. Mais, à défaut de pouvoir rentrer tranquillement au château, autant pousser la curiosité jusqu'au bout. Ce n'était pas comme si elle risquait quoi que ce soit.

En réponse à l'ironie des quelques mots de l'inconnue, son visage s'orna alors d'un sourire plus franc qu'elle ne se permettait jamais ou presque d'arborer, en tout cas, en compagnie de parfaits inconnus.

"Une compagnie sans valeur marchande ? Voilà qui est assez inhabituel pour me donner envie de voir ce que cela peut bien donner. Et puis, après tout, si cela ne me convient plus, je ferais comme notre petit voleur et je disparaîtrais en un clin d'œil. A moins que ce ne soit vous. Tant que vous ne me perdez pas complètement dans ces rues que je connais encore guère, je vous en serais gré."


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Sam 4 Juil - 21:41

Laissant filer un sourire à son tour, la catin répondit, avec la mine assurée de celle qui savait de quoi elle parlait et qui ne manquait pas d'expérience.

"Les batailles trop faciles à gagner n'ont pas le moindre intérêt. Sauf si la récompense fait vraiment oublier le jeu, je vous avoue que je préfère de loin quand il y a un minimum de défi à relever."

La rencontre se faisait intéressante à mesure que passaient les minutes. L'agacement provoqué par le vol avait largement laissé sa place à une curiosité mêlée à l'amusement. Finalement, elle aurait peut-être bien une anecdote à raconter au nordien lorsqu'elle serait rentrée ce soir si l'aventure s'avérait aussi intéressante qu'elle le semblait soudainement.

"Méfiez-vous, je connais quantité de chansons paillardes et vos seins pourraient, en d'autres circonstances, attirer toute mon attention. Mais pour l'heure, je pense pouvoir répondre à vos exigences sans trop de difficultés."

Son regard s'était fait mutin l'espace d'un instant, avant qu'il ne retrouve une certaine légèreté. Mathie avait plus d'une fois du partager la couche de jeunes femmes, pour le bon plaisir de certains clients. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'elle recherchait d'elle-même, autant être parfaitement honnête, mais elle avait fini par s'en accommoder et par savoir apprécier le physique des femmes qu'elle finissait par croiser.

La jeune femme s'avance, fait quelques pas dans cette ruelle déserte où Mathie comptait s'engager et, penchant à son tour la tête sur le coté comme pour mieux observer ce qui s'offrait à elle, la catin laissa filer un rire joueur alors qu'elle lui emboitait le pas d'une démarche légère.

"N'avez-vous pas peur de ce que les rues peuvent dévoiler ? Ou êtes vous familière des lieux pour être aussi sure que nous trouverons les secrets dont vous parlez ?"

Si elle avait gardé un ton léger, la jeune femme avait tout de même réprimé un frisson intérieur alors que l'évocation du mot secret avait comme résonné tout autour d'elle. Il y avait bien des choses qu'elle ne souhaitait pas découvrir et, même s'il n'y avait aucun risque à errer dans ces rues et que son secret ne risquait pas d'être dévoilé en ouvrant la première porte venue, les termes employés l'avaient tout de même dérangée.

Balayant mentalement cette pensée peu joyeuse, elle fixa l'inconnue quelques instants, comme interloquée par sa question. Plutôt que de réellement réfléchir à ce sujet, elle lâcha, spontanément et avec une mine amusée.

"Mon premier désir ? Et bien, commençons par quelque chose de simple. J'aimerais savoir comment je peux vous appeler. Si nous devons passer quelques instants ensemble, c'est quelque chose que j'aimerais connaitre. Et vous alors ?"

Mathie n'avait sciemment pas demandé directement le nom de la jeune femme. Peu lui importait pour être honnête. Il était peu probable, pour ne pas dire impossible qu'elles se recroisent un jour. Alors, si elle le souhaitait, elle pouvait être n'importe qui.


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Dim 5 Juil - 15:02

Aux propos et à la complicité de la jeune femme, Mathie ne put s'empêcher de rétorquer, sur le même ton.

"Voilà donc une femme observatrice. Nous allons bien nous entendre."

Impossible de deviner les origines de la femme qui lui faisait face. Si sa posture et les mots qu'elle employait laissaient supposer une bonne naissance, le fait qu'elle erre dans les rues de la sorte, sans crainte et surtout, en donnant cette impression que les lieux lui appartenaient, contrastait fortement avec l'image des nobles ou autres femmes aisées que pouvait bien avoir Mathie.

De par son métier, la catin se devait d'être un tant soit peu observatrice, ne serait-ce que pour sa propre survie. Mais là, il était difficile de cerner l'inconnue dont l'amusement semblait cacher quelque chose de plus profond qui aurait presque pu être inquiétant si elle n'avait pas arboré ce sourire sympathique et cette mine avenante.

"Une maitresse dévouée des secrets ? Voilà qui est un peu obscur non ? Dois-je m'en inquiéter ?"

Sans sembler prendre ombrage à cette idée, elle l'interrogea sur son nom, du même ton léger qui était le sien depuis quelques minutes.

"Et bien, enchantée Arya. Un prénom qui sonne agréablement à l'oreille et qui n'est pas trop difficile à retenir, voilà qui me convient tout à fait."

Remarquant sans rien dire qu'elle ne lui avait pas demandé sa propre identité, comme l'auraient fait la plupart des gens à ce moment précis de leur discussion, Mathie se demanda l'espace d'un instant ce que cela pouvait signifier ou si, tout simplement, Arya faisait fi des convenances.  Son sourire se fit plus large à cette idée alors que la jeune femme la questionnait de nouveau.

"Je ne suis guère habituée à ce que l'on soit autant à l'écoute de mes souhaits. Puis-je tricher et vous demander de me surprendre ou ce serait un peu trop facile ?"

Mathie jouait avec le jeu, à n'en pas douter. Mais, pour l'heure, elle ne voyait aucune raison de se brûler, il n'y avait rien qu'elle ne pensait maitriser parfaitement. Son regard s'attarda alors sur un groupe d'enfants qui les fixaient, la mine revêche, alors qu'elles arrivaient sur une petite place perdue au milieu des ruelles sombres.

"Ils ont presque l'air déçu. Pensez-vous qu'ils ont déjà vu qu'il n'y avait rien à voler ?"

Puis, d'un ton franchement amusé.

"Sommes-nous déjà perdues ou savez-vous où nous allons ? Si ce n'est pas le cas, je vous propose de suivre cette ruelle-là, j'aime beaucoup la couleur des pierres."


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Lun 6 Juil - 18:36

A la question d'Arya, la catin s'arrêta de marcher et la fixa, laissant filer quelques secondes d'un silence pensive avant de lâcher, non sans ironie.

"Tout le monde a des secrets. Il faut être stupide ou avoir l'aplomb du menteur patenté pour prétendre le contraire. Même un enfant en a, n'est ce pas ?"

La question était purement rhétorique et Mathie n'attendait pas de réponse. Elle avait même repris sa marche, jetant des regards curieux autour d'elle à mesure qu'elles s'avançaient vers des lieux qui lui étaient totalement inconnus.

"Les bonnes âmes sont rares. Mais, comme vous le dites si bien, ainsi va la vie. Je n'ai guère à me plaindre et je pourrais être dans une situation bien moins enviable que la mienne."

Alors que son regard s'attardait sur les enfants regroupés dans un coin de la place, les propos d'Arya lui arrachèrent un sourire amusé. Ce genre de festivité était une véritable aubaine pour bien des gens, que ce soit les petits voleurs, les marchands ou, et ça Mathie le savait mieux que quiconque, les femmes de petite vertu qui ne devaient plus savoir où donner de la tête avec cette quantité de soldats, de marins et de nobliaux venus se perdre dans les rues sombres de la ville.

"Oh, rassurez-vous, je serais probablement la dernière à les juger et à pointer du doigt leur façon de vivre. Au moins, ils ont le mérite de ne pas se laisser mourir dans un coin et lutter pour leur survie, c'est un fait qu'on ne peut guère leur reprocher. Quant à celui qui a volé son voisin… allez savoir ce qu'il lui avait fait juste avant."

Aux propos de la jeune femme, la catin lui jeta un regard curieux et laissa filer un sourire amusé.

"Votre patrie ? D'où pouvez-vous être bien originaire pour parler de la sorte ? Et, si vous avez envie d'entendre mon histoire, je vous avoue qu'avec ce que j'entends, je ne suis guère en reste de mon coté. Une taverne me parait donc un très bon endroit pour parler de tout cela."

Mathie n'avait guère l'intention de raconter réellement son histoire. Elle n'était pas totalement sotte et personne ne savait quelles oreilles pourraient être à l'écoute de leur discussion.

"Je suppose que la première auberge venue fera l'affaire. Si vous avez la bonne grâce de m'inviter bien évidemment."

Elle lui adressa une œillade malicieuse avant de reporter son attention sur les environs. Au loin, dans l'une des ruelles sombres qui partait de la place, semblait se dessiner l'échoppe d'une auberge. La désignant d'un revers du menton à la jeune femme, elle commença à rendre dans cette direction d'un pas tranquille, ignorant le petit groupe d'enfants alors qu'elle leur passait devant le nez.


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Jeu 9 Juil - 20:01

Le moins que l'on pouvait dire c'est que la jeune femme avait un sens de la répartie peu commun. Elle ne semblait guère portée sur les convenances et les échanges verbaux qui en découlaient étaient des plus intéressants.

"J'ai toujours pensé que les blessures d'adultes provenaient plus souvent des vérités que des mensonges."

Il était peu probable que Mathie ait déjà énoncé ce genre de pensée à haute voix. Non qu'elle ne songeait guère à ce genre de choses mais, outre le fait qu'elle préférait ne pas se laisser transporter par des pensées peu agréables, le comportement qu'elle devait avoir en présence des hommes à qui elle devait tenir compagnie ne lui permettait guère d'avoir ce genre de discours. Même avec le nordien elle ne s'y serait guère risquée, elle qui faisait toujours son possible pour être de bonne humeur et d'une compagnie amusante.
La catin hocha alors doucement la tête aux propos d'Arya avant de laisser filer, d'une voix songeuse.

"Et de nos propres ambitions. Pas celle des autres. C'est une chance que tout le monde n'a pas."

Sans bien savoir pourquoi, sa rencontre avec Harren lui revint en tête l'espace d'un instant. Il lui avait parlé de son ambition, lui avait soutenu que ce qu'il avait à lui offrir lui permettrait de s'élever bien au-delà de sa simple condition de prostituée si elle savait bien se placer et bien jouer le jeu. C'était sans compter sur la menace mais ça, ça n'était venu que plus tard.

Secouant légèrement la tête pour chasser ces idées sombres, son regard se perdit un peu alors que les enfants s'éloignaient alors que les mots d'Arya l'atteignaient avec un calme qui la surprenait.

"Je pense plutôt que dans leurs yeux il y a plus d'ombres que n'en verront bien des gens. Ils sont confrontée à une réalité que beaucoup ignorent et, s'ils la connaissent, ils s'en soucient comme d'une guigne. L'innocence est un luxe qu'ils n'ont jamais connu."

Mathie ne cherchait pas réellement à débattre, elles semblaient toutes les deux avoir un avis bien arrêté sur la question et la catin n'avait pas particulièrement envie de s'attarder sur le sujet. Elle la fixa avec une curiosité non dissimulée et laissa échapper, non sans pouvoir retenir un rire.

"Par-delà le détroit ? Par tous les Sept, comment avez-vous fait pour atterrir dans cette ruelle ? Quant à votre curiosité, j'espère que je saurais la satisfaire sans être obligée de vous dévoiler jusqu'à la couleur de notre première chèvre. Blanche au demeurant. Avec une tache sur la patte arrière droite. Mais passons."

A l'évocation de l'auberge, le sourire de la jeune femme se fit plus mutin et elle la suivit, juste après avoir soufflé, d'un ton taquin.

"Un plaisir partagé."

C'était le cas, pour l'instant. La catin n'avait même pas à mentir pour une fois et ce n'était pas particulièrement désagréable. En espérant que la suite ne la déçoive pas, elle s'installa face à la jeune femme, ne jetant qu'un bref coup d'œil aux personnes attablées. Elle avait l'habitude de sentir leur regard sur elle, sa posture devait le provoquer sans même qu'elle n'y fasse attention.
Ou alors, ils sentaient instinctivement ce qu'elle était, allez savoir. Peu importait, Mathie avait appris depuis longtemps à éconduire les idiots un peu trop entreprenants. Esquissant un sourire en voyant la pièce d'or rebondir sur la table, elle souffla alors, curieuse.

"De l'hydromel ? Je vous avoue que je ne suis guère habituée à ce genre de breuvage."

Ce n'était même pas une question de goût, la catin n'avait guère le choix quant à ses préférences, s'adaptant souvent  aux désirs de la personne à qui elle tenait compagnie. Cette fois ne ferait visiblement pas exception et elle jeta un coup d'œil curieux à la bouteille que le tenancier avait fait apparaître avec une rapidité impressionnante. L'or avait toujours le don de faire s'accélérer le temps.


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mar 14 Juil - 20:33

"Les plaies saignent et ne guérissent pas toujours. Elles restent souvent à vif, quoi qu'on en dise. Et le mensonge permet parfois de survivre à bien des choses."

Mathie ne savait pas vraiment pourquoi elle affirmait cela de la sorte. Peut-être était-ce tout simplement pour se convaincre. Dire la vérité aujourd'hui serait beaucoup trop tard et elle ne ferait que blesser les gens à qui elle tenait. Ils n'étaient guère nombreux c'était un fait et la jeune catin était allée beaucoup trop loin, persuadée désormais qu'il serait impossible de faire marche arrière. Il était trop tard, Arya n'avait pas tort finalement.

Réprimant un soupir, elle se focalisa sur le reste des propos de la jeune femme et lui adressa un sourire de connivence.

"L'ambition de chacun a souvent pour défaut d'écraser celle des autres, volontairement ou non. Il suffit de trouver comment se faufiler pour en tirer le meilleur parti."

Mathie pouvait manquer de bien des choses mais elle avait toujours fait preuve d'une volonté et d'une ambition qui lui avaient permis de se sortir de bien des tracas. Pour plonger tout droit sur quelque chose de pire encore, certes mais on ne pouvait pas toujours décidé des chemins que l'on empruntait ou, en tout cas où ils pouvaient bien mener.

Elle jeta alors un regard curieux à la jeune femme, ses propos la plongeant, l'espace d'un instant dans une perplexité qu'elle ne chercha même pas à cacher. Sans chercher à comprendre, elle se contenta alors de souffler, la mine pensive.

"Peut-être. Probablement même. J'ai déjà bien du mal à voir tout ce qui me concerne directement alors il est possible que certaines choses m'échappent."

Cela ne la gênait guère tant que cela n'interférait pas directement dans son existence. Mathie n'était pas du genre à se soucier de son prochain et ce n'était pas prêt de changer. Non pas qu'elle ne soit pas dotée d'une conscience, même si elle arrivait très bien à l'ignorer la plupart du temps, mais elle avait décrété depuis longtemps que si elle pouvait s'en sortir sans rien avoir d'autre que son corps à vendre, tous pouvaient faire de même.

Le rire d'Arya résonna une nouvelle fois dans la ruelle et lui valut un sourire amusé de la jeune femme qui lâcha, d'un ton léger.

"Bonne réponse. Nous verrons donc le pourquoi plus tard donc. Et je suis moi-même originaire du Conflans, même si j'ai eu l'occasion de voyager et que je n'y ai plus remis les pieds depuis des années."

Plus le temps passait, plus elle avait l'impression qu'elle n'y retournait même jamais, sans bien arriver à comprendre pourquoi. Et cela ne la gênait pas vraiment à bien y réfléchir, même si elle aurait aimé revoir sa mère, au moins une fois.

Chassant ces pensées, elle se focalisa sur le breuvage que versait la jeune femme, esquissant un sourire appréciateur après y avoir trempé les lèvres.

"C'est surprenant. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins sucré. J'ai plus l'habitude des alcools qui ont l'air bien plus forts. Mais je suppose qu'il est bien plus traître que j'imagine."

La catin était habituée à boire, ce n'était pas quelques verres qui risquaient d'avoir des conséquences sur sa capacité de discernement. Au chuchotement d'Arya, elle plissa des yeux quelques instants et, sans se rendre compte le moins du monde dans quoi elle plongeait, elle souffla, d'un ton amusé.

"Oh, je suis quelqu'un de très curieux. Je suis toute ouïe."


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mer 29 Juil - 0:16

Mathie avait le sourire facile, tant par sa profession qui l'obligeait à avoir l'air constamment contente d'être en présence de n'importe qui, même le derniers des porcs, mais par sa nature avenante qui lui avait bien souvent facilité les choses quand elle se trouvait dans des situations plus que délicates. Et là, il ne lui était pas difficile de rendre son sourire à la jeune femme qui lui faisait face. Peut-être parce qu'elle ne se sentait pas en danger, ne réalisant pas le moins du monde à qui elle faisait face, ou parce qu'elle était tout simplement heureuse de pouvoir se promener dans des rues qui n'étaient pas celles de Winterfell. Non qu'elle ne soit pas attachée à cette ville mais elle n'y était pas chez elle, comme nulle part ailleurs à bien y réfléchir.

Elle haussa légèrement les épaules aux propos d'Arya, comme pour nuancer ses propos avant de répondre, d'un ton léger.

"Je ne suis pas sure que l'on puisse dire que ce sont mes terres. Je ne me sens guère attachée au Conflans ou ailleurs. Mais nous ne sommes effectivement guère loin, même si je ne compte pas y retourner de sitôt."

Tout du moins, elle l'espérait. Retourner dans le Conflans impliquait beaucoup trop de choses pour qu'elle ait envie de songer à un éventuel retour au pays, si on pouvait appeler cela de cette façon.

Goûter à l'hydromel en ignorant soigneusement les gens qui les entouraient était un plaisir nouveau que savourait la jeune femme avec une insouciance qu'elle ne réalisait même pas, elle laissa filer à nouveau quelques mots avant d'entendre la réponse d'Arya.

Le mot traitre la fit tiquer et elle se figea quelques instants. Un œil non avisé ne s'en serait probablement pas rendu compte mais elle avait soudain comme un doute quant à la femme qui lui faisait face, se demandant si elle n'avait pas fait une erreur en acceptant de s'assoir avec elle à cette table. Et pourtant, il était trop tard pour faire marche arrière et, lorsqu'elle évoqua le secret qu'elle partagerait, le fait d'entendre dire que ce serait un des siens la crispa un peu plus sans qu'elle ne trouve la force de se lever et de quitter l'auberge.

Mathie cilla alors, son regard se perdant dans le vide, là où se trouvait la flamme qu'Arya venait juste de souffler. Elle finit par lâcher, dans un murmure, sans même se rendre réellement compte de ce qu'elle disait.

"Les traitrises qui me hantent ? Vous parlez du Nord ? D'Harren ? De ceux sur qui je devrais veiller avant de me perdre pour de bon ? De ceux qui ont été bons pour moi et qui ne méritent pas ce que je suis en train de faire ?"


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mer 5 Aoû - 16:34



I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Mer 12 Aoû - 17:29



I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   Ven 28 Aoû - 21:43

A ses propos, la catin laissa échapper un profond soupir. Elle n'était guère convaincue de sa force et encore moins de ses capacités à survivre à tout cela. Le temps semblait vouloir resserrer un étau tout autour d'elle et commençait à la faire doucement mais surement suffoquer sans qu'elle ne voit un réel moyen de se défaire de tout ça.

Quand Arya souffla la flamme, elle reporta son attention sur elle, la questionnant, essayant de comprendre qui était cette femme et, surtout, pourquoi elle lui avait demandé tout ça. Ses réponses eurent plutôt le don d'obscurcir les choses que de les éclairer et elle souffla, à mi-voix.

"Vous me dites donc d'oublier tout ce qui vient de se passer, cette rencontre même ? Ou, mieux encore, de faire mine qu'elle n'aura aucune incidence sur mon existence ? Jusqu'à ce que je sois en mesure de comprendre ?"

Secouant la tête sans cacher son agacement, elle laissa alors échapper un soupir. Peut-être finirait-elle réellement par saisir ce qui venait de se passer et les implications de toute cette histoire mais, pour l'heure, elle se sentait démunie comme jamais, mise à nue devant cette inconnue qui en un battement de cils avait appris ce qu'elle s'acharnait à cacher avec force depuis des années.

Fixant la jeune femme qui commençait à se mouvoir, elle manqua de sursauter au contact de sa main mais se contenta de froncer les sourcils au reste, sans la repousser, ne comprenant pas vraiment la portée de son geste et s'il y avait réellement quelque chose à comprendre. Déposant alors la main sur la sienne, elle reprit, toujours sur un ton à peine audible.

"Ces crocs de porcelaine ne seront guère suffisants face à ce qui m'attend. Mais je suppose que je dois vous remercier. Même si percer les secrets d'une âme peut avoir de bien plus lourdes conséquences qu'on ne l'imagine."

Inutile d'ajouter quoi que ce soit, ce moment étrange était passé, elle l'avait compris sans bien savoir comment. Et Arya se leva, la laissant sur place sans un regard en arrière. Mathie ferma alors les yeux quelques instants et, quand elle les rouvrit ce fut comme si rien n'était jamais arrivé. Ne restait que la petite bourse pleine de poudre qu'elle fixa longtemps, très longtemps, oubliant même toute notion du temps et tout ce qui pouvait se passer autour d'elle.

Ne restait plus qu'à survivre avec cette nouvelle donne.


I can handle the lies, that’s the truth that kills me… by lizzou.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prostituée
Âge du Personnage: 26 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Avec un mensonge on va loin, mais sans espoir de retour.
Messages : 975
Membre du mois : 0
Célébrité : Caitlin Stasey
Maison : *
Caractère : Rusée - Menteuse - Séductrice - Manipulatrice - Rêveuse - Ambitieuse - Intelligente - Inconstante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Plonge au cœur de la Flamme. [Tour I - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]
» (mission) Alerte à la Tour Chetiflor ! [Terminé]
» L'avenir est un long passé [Tour I - Terminé]
» Les Joutes du Grand Tournoi [Mini-Mission] [Tour I - Terminé]
» Les Mêlées du Grand Tournoi [Mini-Missions] [Tour I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Val & La Montagne :: Goeville
-
Sauter vers: