Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}

Aller en bas 
MessageSujet: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyDim 12 Mai - 19:44


Entre Désert et Montagnes


J'étais arrivé depuis quelques jours à peine, mais je souhaitais rapidement entrer dans le vif des négociations. Le voyage en mer avait duré plusieurs semaines, alternant les beaux jours et les mauvais. Si le Val et ses montagnes lugubres ne m'affectaient pas, être enfermé sur un navire m'avait rendu anxieux. Heureusement, j'avais emmené Valarr avec moi, et le Braavien m'avait diverti le temps de la traversée, à coups de bouteilles de vin et de parties de Cyvosse.

Mon arrivée à Lancehélion était un soulagement. Le temps naturellement plus chaud au sud de Westeros me changeait de la froideur du temps dans le Val, et de la neige. Ici, pas de neige, seulement du sable et des plages à perte de vue. Changer d'air faisait un bien fou, et pouvoir faire quelques promenades dans cette vieille cité était exaltant.

J'avais déjà fixé une date pour rencontrer la Princesse Deria Martell, afin de discuter économie avec elle. J'avais donc quelques petits jours de libre devant moi, et j'avais encore une bonne semaine supplémentaire avant de reprendre la mer. En attendant, j'avais une rencontre prévue avec le frère de la Princesse, le Prince Anders Martell. J'avais entendu dire qu'il était surtout un guerrier, et non pas un diplomate ou quelque chose dans ce genre-là. J'étais donc curieux de voir la tournure que prendrait la discussion avec lui.

J'étais donc en route pour le Vieux Palais, afin d'aller à la rencontre de ce prince. Un serviteur attitré pour le séjour m'accompagnait, et transportait une bouteille de vin Valoise, histoire de ne pas venir les mains vides. Le vin Dornien avait excellente réputation, et était avec le vin d'Essos, un des vins favoris de Valarr. Je n'étais pas venu armé, mais deux soldats aux couleurs de ma maison m'accompagnaient, histoire de marquer mon statut. J'étais dans le hall du palais lorsqu'un serviteur arriva pour me guider jusqu'au lieu de rencontre qu'avait choisi le Prince Anders. Lorsque nous arrivions, le serviteur m'annonça tandis que mes deux gardes restèrent éloignés. Je m'inclinais poliment devant le prince, comme le voulait l'étiquette.

:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyLun 10 Juin - 15:02

Il était curieux de rencontrer ce Valois. Même si la diplomatie n'était vraiment pas son rayon, il avait conscience que la situation de Dorne était trop précaire pour ne pas devoir endosser un rôle qui n'était pas forcément le sien. Ils avaient trop peu d'alliés et si ils pouvaient gagner les Valois à leur cause... Ce serait tout bénéfice. Même si le Val ne semblait pas enclin à s'engager dans un conflit militaire. Mais Lancehélion avait besoin de commerce. Dorne avait été étranglée par les blocus. Dorne n'était pas sortie victorieuse de son conflit, loin de là, mais elle pouvait désormais souffler et tenter de se reconstruire... En attendant le prochain conflit. Car nul dornien ne pourrait laisser l'affront du Bief impuni. Aucun ne pouvait s'estimer heureux d'avoir du abandonner des terres à son vorace voisin. Sans compter le fait d'avoir perdu Arianne... Réclamée par cette raclure de Hoare. Et abandonnée entre ses mains. Rien que d'y penser le prince bâtard avait le sang qui bouillonnait.

Les coups frappés à la porte le sortirent de sa lugubre introspection quant à la situation, alors qu'il autorisait à entrer et voyait se présenter devant lui un homme bien plus âgé et sans doute expérimenté. Il avait intérêt à faire attention à ses paroles. Même si sa réputation l'avait probablement devancé et que Lord Baelish ne devait pas s'attendre à avoir un débat passionné et d'âpres négociations avec un économiste de génie. Anders aperçut la bouteille dans les mains de son invité et se fendit d'un franc sourire. Le bâtard des Martell aimait les bonnes choses et les plaisirs simples. Discuter autour d'une bonne bouteille était un de ces plaisirs. Même si cela ne lui ferait pas baisser sa garde. Et qu'il se montrerait franc avec le lord valois.

"Messire Baelish, bienvenue, installez-vous donc." Il fit signe au serviteur d'approcher, afin de les servir tous les deux. Anders prit place sur un siège, face au valois, tandis que les coupes se remplissaient de liquide carmin. Un petit geste de la main et ils se retrouvèrent seuls. Il pouvait s'occuper de gérer la boisson par la suite. Il était un soldat avant d'être un noble après tout, surtout après les deux dernières années. "Alors, comment se passe votre acclimatation ? Avez-vous eu l'occasion de visiter notre capitale et de goûter à ses délices ?" Le sourire en coin du Martell en disait long sur le genre de délices auquel il pensait, en plus de ceux culinaires. Lancehélion était un vivier de beautés exotiques, alors que la capitale s'était ouverte à Essos. Cela devait être fort dépaysant pour un homme venant des Montagnes. On se serait presque cru dans un autre monde en réalité. Quelques fois, Anders se disait que cela lui aurait plu de pouvoir voyager davantage sur les terres de Westeros et de découvrir les différents royaumes la composant. Il avait déjà mis les pieds dans l'Orage et le Bief, mais hormis cela... Il n'avait guère d'expérience.

L'homme en face de lui était davantage un "commerçant". Peut-être avait-il déjà visité toutes les contrées, ou presque et s'amusait-il à négocier pour son jeune roi. Anders ignorait à quel point les Baelish pouvaient être proches de la couronne. Autant lui réserver le meilleur accueil et mettre toutes les chances de son côté.

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMer 19 Juin - 19:47


Entre Désert et Montagnes


J'entrais dans la pièce à la suite d'un serviteur, la bouteille de vin à la main. Je remarquais son sourire assez franc lorsqu'il aperçut la bouteille entre mes mains. Le prince m’accueillit plutôt chaleureusement, ce qui me fis sourire à mon tour.

- "Altesse. C'est un honneur de vous rencontrer."

Je tendis la bouteille au serviteur tandis que le prince faisait signe au serviteur d'approcher pour nous servir une coupe. Je pris un siège, et le prince prit celui face à moi. D'un geste de sa main, nous fûmes seuls, loin des oreilles indiscrètes. Le prince Martell m'avait l'air joviale et sympathique, la conversation promettait de ne point être ennuyeuse. Les deux coupes en verre cristallin étaient toutes deux remplit du liquide rougeâtre dont j'aimais particulière le goût. Le sourire en coin du Martell en disait long sur le genre de délices auquel il pouvait bien penser, et je pouvais être légèrement satisfait de comprendre ses sous-entendus.

- "C'est un véritable plaisir de parcourir votre charmante capitale, les paysages me changent agréablement du Val. Dorne me rappelle un peu Braavos. J'ai effectivement eu l'occasion de goûter quelques délices locales, dont je n'oublierai pas l'exquise saveur."

Si j'avais été un Valois ordinaire, Dorne m'aurait déstabilisé au plus haut point. Ses paysages désertiques, oranges et jaunes contrastaient des forêts verdoyantes et des montagnes grises du Val. Je n'étais cependant pas un Valois ordinaire, mon sang était Braavien, et mon coeur également. J'avais visité Braavos à quelques reprises, et Dorne m'en rendait un peu nostalgique. Mon ami Valarr devait très certainement penser la même chose que moi, parce que sa terre natale lui manquait chaque jours.

- "J'espère que vous apprécierez le vin Valois autant que celui de votre principauté.

:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyLun 1 Juil - 18:43

AN 1 MOIS 7

Le sourire d'Anders se figea quelque peu sous le coup de l'étonnement quand Mereth Baelish lui donna du Altesse. Il n'y était clairement pas habitué. Il était né bâtard et moins que rien et peu étaient les dorniens à le considérer autrement après toutes ces années. Il avait gagné davantage leur respect au cour des derniers mois de conflit en s'illustrant par ses faits d'arme, mais ce n'était pas arrivé avec sa légitimation par Deria, un an et demi auparavant. Il y avait eu du travail et de l'acharnement de sa part pour obtenir un peu de reconnaissance. Et les étrangers ne le considéraient pas davantage comme un prince. Difficile de s'affranchir de l'étiquette bâtard de Nymor. Alors autant dire qu'il était flatté de ce titre de la part du noble valois, même s'il était un brin erroné de son point de vue. "Même si cela me plaît, je me dois de vous corriger... Quand bien même je porte le nom de Martell, je n'ai pas le statut de prince." Il l'avait dit très calmement, même si il y avait une once de regret dans sa voix. C'était agréable d'être considéré.

Il invita le valois à s'asseoir alors qu'il faisait servir le vin ramené et demandait à son invité ce qu'il pensait de Lancehélion et de ses charmes. Son sourire s'élargit à sa réponse, pleine de sous entendus. Dorne était souvent un choc pour les autres royaumes. Surtout ceux qui étaient éloignés. Plus on montait au nord, plus la différence de mœurs était marquée. De climat aussi d'ailleurs. Cependant, Mereth évoquait Braavos, où il avait déjà du se rendre d'après ses dires. Quelle chance. Anders n'y avait jamais mis les pieds. Il était né à Boicytre mais ne conservait aucune souvenir, arraché trop jeune à sa mère et ses racines maternelles. "Vous avez déjà mis les pieds à Braavos ? Je vous envie." Qui sait ? peut-être serait-il amené à y aller lui aussi à l'avenir. Il était encore jeune après tout. Mais pour avoir été présent à Goeville lors des joutes et avoir donc pu mettre les pieds dans le Val, il se doutait que c'était un sacré contraste pour les valois. "J'avoue avoir trouvé Goëville... dépaysante. Et un peu trop froide à mon goût."

Il goûta alors le vin, fin connaisseur et hocha la tête. "Il est très bon. Le Val cache quelques trésors on dirait." Il cachait une reine mère d'une grande beauté déjà. Et du bon vin donc. Et quelques beautés un peu froides qui avaient représenté un défi plutôt intéressant pour le séducteur dornien. "Alors dites-moi Lord Baelish, de quoi vouliez-vous vous entretenir avec moi ?" Dorne avait traversé des mois difficiles, à cause des combats, des blocus, le commerce avait été étouffé. Il pouvait se rouvrir de nouveau. Ils avaient besoin d'échanges. D'alliés. Le Val pouvait-il leur apporter une bouffée d'air ?

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyLun 1 Juil - 21:38


Entre Désert et Montagnes


Le prince Martell semblait surpris lorsque je choisis d'utiliser une formulation de titre tout à fait royal. Je ne compris pas vraiment pourquoi il sembla aussi figé, mais je ne dis rien. Le prince prit néanmoins la peine de légèrement m'éclairer sur son mal-être à l'entente du titre. Je crus percevoir une teinte de regret dans la voix du Martell, ce qui me fit tiquer. D'une certaine façon, je ressentis un peu de compassion à son encontre.

- "Officiellement, vous avez le titre de Prince non ? Quand bien même le reste de Dorne ne le reconnait pas. Ne vous dévalorisez pas." dis-je avec curiosité.

Je pouvais comprendre les sentiments qui traversaient le jeune Prince de Dorne, j'avais entendu dire qu'il était né bâtard. Il était donc plus compliqué pour lui d'avoir l'air aussi méritant qu'une héritière de naissance. Néanmoins, je pouvais comprendre en partie ses pensées, j'étais moi-même le descendant d'une famille d'immigrés roturiès venant de Braavos.

- "Je peux comprendre dans une certaine mesure ce que vous vivez. Ma maison est toute récente dans le Val, nous sommes nobles depuis à peine 2 ou 3 générations. Nous venons de Braavos, d'une famille même pas noble. Pour les grandes et puissantes maisons du Val, il est impensable que quelqu'un comme moi possède un poste aussi haut placé au Conseil de Royaume." dis-je avec sincérité.

La discussion tourna sur les charmes de Lancehélion, et bien entendu, les charmes des femmes de la région. J'avais pu goûter les douces caresses des beautés brunes de Dorne, et j'en étais assez satisfait. Ensuite nous parlions voyage, contrées exotiques, Goëville.

- "Personnellement, je ne trouve aucune splendeur particulière à Goëville." dis-je avec nonchalance.

Je souris distraitement à l’évocation des trésors cachés du Val. Je n'étais pas certain que le Val ait beaucoup de trésors cachés, a part son bon et vin et ses jolis paysages. La discussion devient maintenant sérieuse. Je pris une gorgée du vin de ma coupe avant de déposer le verre sur une table.



:copyright:️ 2981 12289 0


Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMar 16 Juil - 10:34

AN 1 MOIS 7

Ce fut avec regrets qu'Anders dut secouer négativement la tête aux propos de son invité. Il était bien désolé de le détromper d'ailleurs. Cela allait-il changer la donne ? Lord Baelish allait-il être déçu de ne pas s'entretenir avec une personne de sang royal et simplement mettre un terme à sa présence ici pour trouver un interlocuteur plus prestigieux ? Même sans être prince, Anders avait l'oreille et les bonnes grâces de la souveraine. Et sa totale confiance, aussi étrange que cela puisse paraître après des années à ne pas s'entendre et se chamailler pour tout et rien. Cela s'était apaisé. Les épreuves les avaient rapproché. "Je n'ai aucune prétention au trône et n'en aurais jamais. Voilà pourquoi je ne suis pas prince." Deria avait déjà subi les foudres de certains sujets pour avoir accorder aux deux Sand le nom de Martell. Cela aurait fait un tollé général qu'il soit reconnu prince. Même si il avait fait couler le sang pour Dorne. Le sien et surtout celui de ses ennemis, lui donnant ainsi davantage de légitimité. "Je suis navré que vous vous soyez mépris sur mon rang Lord Baelish. Je comprendrais que vous souhaitiez écourter cette entrevue. Cependant, je suis proche de la princesse, comme un frère et un fidèle sujet peuvent l'être." Il ne pouvait pas être plus clair et honnête à ce sujet. Son avis comptait pour Deria.

Pourtant, cela ne semblait pas déranger Mereth, alors qu'il confiait à son hôte être un jeune noble. Parvenu pour les plus anciennes maisons du Val, bien entendu. Il devait être la cible de bien des jalousies et commérages, surtout alors qu'il s'était hissé dans les hautes sphères du pouvoir. Il avait l'oreille de la reine Sharra et probablement de son fils. Ce n'était pas rien. Et il semblait riche de par son commerce. "Il est heureux de constater que le mérite et la pugnacité sont parfois récompensées." Et que tous les privilèges ne tombent pas tout cuits dans le bec de ceux qui ont juste eu la chance de naître dans des familles aisées mais sans gloire et parfois, sans honneur. Mais au moins, Lord Baelish semblait beaucoup plus accessible à Anders. Et sympathique, même si il l'était déjà d'entrée de jeu. Ce fut bien pour cela qu'il se fendit de commentaires osés concernant les délices de la capitale de Dorne, ce qui n'offusqua nullement son invité d'ailleurs.

Et après avoir évoqué le Val, qui ne semblait pas vraiment trouver grâce aux yeux de Mereth, ils passèrent aux choses sérieuses. Tout en dégustant son vin, Anders écouta attentivement le valois, une lueur d'intérêt brillant dans son regard sombre. Il observa ensuite sa coupe, faisant tourner le vin valois à l'intérieur, songeur.


Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMar 16 Juil - 13:23


Entre Désert et Montagnes



J'avais demandé au jeune Martell s'il possédait le titre de Prince, et il secoua négativement de la tête. J'étais un peu surpris, car je ne comprenais guère pourquoi. Je comprenais néanmoins un peu mieux lorsqu'il expliqua ne point avoir de prétention au trône de la Principauté. Je hochais doucement de la tête à ses paroles, puis je bus une petite gorgée de vin. Le Martell s'excusa de la méprise, et la suite de ses paroles me surprirent d'autant plus.

- "Je n'ai pas l'intention d'écouter notre entrevue, après tout, la discussion n'en reste pas moins agréable." dis-je simplement.

Le fait que le Martell ne soit pas prince ne changeait pas grand-chose à la situation, il avait l'oreille et la confiance de la princesse Deria, et cela suffisait. Il pouvait très certainement me donner quelques conseils pour ma proche entrevue avec elle. J'expliquais moi-même au Martell ma propre situation dans le Val, et le fait que nous n'étions pas si différents au final.

- "Je ne sais guère si j'ai été méritant, mais j'ai faits un bon choix d'alignement politique, c'est certain." dis-je.

La discussion sérieuse pouvait enfin commencer tandis que nous faisions doucement tourner nos vins dans nos coupes.



:copyright:️ 2981 12289 0



____

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMer 17 Juil - 21:55

AN 1 MOIS 7

Maintenant que les choses étaient claires, la véritable entrevue pouvait commencer. Mereth savait à qui il avait à faire et cela ne semblait pas le dérouter le moins du monde. Il semblait être un homme avisé et ambitieux. Sa réponse concernant sa place au sein du Conseil, dans les plus hautes sphères, en partant de presque rien, en était la preuve. Anders préférait ne pas perdre cela de l'esprit. C'était probablement une information capitale pour entrer en négociation avec cet homme politique, ce marchand. Et Anders n'était pas diplomate, ni politicien. Il avait quelques connaissances de par son éducation princière, qu'il devait à la générosité de Nymor, mais il avait un esprit assez basique et était plus à l'aise avec une épée ou une lance à la main. C'était donc un challenge intéressant et stimulant, qu'il était prêt à relever. Avec brio ? Seul l'avenir le dirait.




Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyJeu 18 Juil - 10:56


Entre Désert et Montagnes


Je souris tout en faisant tourner doucement le vin dans ma coupe. Le non-Prince de Dorne est un homme plus intéressant qu'il ne semble le penser.



:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyDim 25 Aoû - 13:57

Si Anders n'avait pas le pouvoir de décider des accords commerciaux ou autres, il était certain qu'il était une voix que Deria écoutait. Si elle faisait la part des choses et prenait ses décisions en tout état de cause, Anders ne s'était jamais privé de donner son avis, même quand la princesse ne le lui demandait pas. S'il avait un avis positif sur la proposition du Valois, nul doute qu'il gagnerait des points auprès de la dirigeante de la principauté. Ce qui intriguait surtout le bâtard, c'était de savoir quel intérêt cela rapportait au Val. Ou à cet homme en particulier. La charité n'était pas une caractéristique des marchands.


Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptySam 31 Aoû - 18:53


Entre Désert et Montagnes




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMar 24 Sep - 15:34


Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptySam 5 Oct - 13:43


Entre Désert et Montagnes




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMer 23 Oct - 11:54


Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} EmptyMar 12 Nov - 17:16


Entre Désert et Montagnes




:copyright:️ 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}   Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty


Contenu sponsorisé


Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé} Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 Entre Désert et Montagnes [Tour VII - Terminé}

Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: