Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dorne ne meurt jamais [PV Deria]
MessageSujet: Dorne ne meurt jamais [PV Deria]   Dorne ne meurt jamais [PV Deria] EmptySam 6 Avr - 23:50

Appartements de Deria,
An 1, Mois 7, fin semaine 2

Dorne était à genoux, Nalia avait peine à le croire. Elle n’avait pas voulu y croire mais c’était bien le cas. Elle scrutait les jardins de Lancehélion depuis ses appartements et ce ne fut que les pleurs d’un enfant qui l’empêcha de sombrer danses pensées. Le fils d’Hathor, il réclamait son attention et la jeune femme qui n’avait pourtant jamais eu d’enfant se précipita presque jusqu’à lui pour le prendre dans ses bras. La Qorgyle le lui avait confié mais cela faisait maintenant un bon moment qu’elle n’avait eu de nouvelle de la jeune femme. Nalia priait les Sept qu’il ne lui soit rien arrivé. Et comme si son inquiétude envers son amie ne suffisait pas, la Dayne repensait à sa conversation avec Lord Eros Gargalen. Boycitre, le mouvement d’humeur du Tigre qui s’en était allé laissant la principauté seule, laissant Deria seule…  Nalia ferma les yeux et poussa un long soupire. Que les hommes puissent être changeant, par les Sept, heureusement que Enguerrand n’avait pas été ainsi. A dire vrai, elle ne l’aurait pas supporté et sa colère auait été terrible. Si elle avait fermé la porte de sa chambre pendant près de trois ans à son époux par pur vengeance et sans réel motif à part le fait qu’il soit né cadet et non héritier, il ne valait mieux pas savoir comment elle aurait réagi face à un comportement semblable à celui du prince Orys ou d Tigre. Pensaient-ils tous les deux que Dorne se lamenterait ? Il ne serait rien, Dorne valait mieux que cela, Deria était plus forte.

Nalia calma le petit Haakon et le confia à sa nourrice. Elle devait voir la princesse, c’était trop urgent. Elle ne prit même pas le temps de s’apprêter réellement et laissa ses cheveux tomber surs ses épaules alors qu’elle quittait ses appartements d’un pas décidé. Elle n’était certes pas attendu auprès de la princesse mais à près tout elle était l’une de ses Dame de Compagnie. Elle pouvait bien la voir sans réellement prévenir de sa visite. Nalia traversa les couloirs du palais, laissant sur son passage un doux parfum et le bruissement du tissu. Elle frappa doucement à la porte des appartements de la princesse lorsqu’elle fut arrivée devant la porte. Elle attendit qu’on vienne lui ouvrir pour passer le seuil et pénétrer dans la salle. Elle s’inclina devant la princesse de Dorne. « Deria, veuillez m’excuser de vous déranger et de venir vous voir s’en avoir été annoncée. J’avais à vous parler princesse. » souffla lady Nalia Dayne tout en s’approchant de la souveraine. « Comment vous sentez-vous, Deria ? Je ne suis point venue plus tôt préférant vous laisser avec votre famille. » fit Nalia en faisait référence à la perte de son enfant que Deria comprendrait aisément, elle n’en doutait pas. La Veuve Ensoleillée pressa les mains de la princesse dans les siennes avec tendresse. Si elle avait pu le sauver, nul doute qu’elle l’aurait fait. Mais Nalia commençait la mesquinerie des Sept. Après tout, ils lui refusaient encore et toujours le bonheur d’avoir un enfant. Bien sûr elle aimait le fils de Barristan pour qui elle était sans doute la seule véritable image maternelle. Mais entre son neveu et ses potentiels enfant il y avait un gouffre.

La Veuve Ensoleillée

Cadeau:

Nalia Dayne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Dayne
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
"La Veuve Ensoleillée"
Membre du mois : 26
Célébrité : Pelin Karahan
Maison : Dayne
Caractère : Loyale ▪▪ Hypocrite ▪▪ Aimante ▪▪ Calculatrice ▪▪ Déterminée ▪▪ Trop têtue
Dorne ne meurt jamais [PV Deria] Dayne10
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dorne ne meurt jamais [PV Deria]   Dorne ne meurt jamais [PV Deria] EmptyVen 26 Avr - 23:01

Les semaines passent et, si la douleur ne disparaît pas, je parviens néanmoins à passer outre beaucoup plus aisément. Me concentrer sur d’autres choses aide indubitablement, et fort heureusement, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Façon de parler, j’aurais amplement préféré pouvoir me lamenter sur mon sort si cela impliquait que ma principauté aille bien et que je n’avais nul autre désastre à administrer. Mais ce n’est pas le cas et cela me fait chanceler autant que cela renforce ma colère. Même si cela semble contradictoire, ce n’est pas le cas. Ils pensent avoir mis Dorne à genou, avoir fait ployer les Invaincus… qui ne le sont techniquement plus vraiment. Mais ils se trompent, tous. Les miens se relèveront, plus forts et plus acharnés. Je songe durant une seconde que leur colère se déversera sans doute d’abord sur moi avant de se tourner vers le Bief et l’Empire, mais ce n’est pas le plus important. Dorne se relèvera, avec ou sans alliés. Et de toute manière, quand on voit la loyauté et la sincérité des différentes parties, j’aime autant que ce soit sans personne. Je sais bien que les temps ont changés, les méthodes et les logiques d’autrefois ne sont plus d’actualité, pas avec ces nouveaux belligérants en lice. Le monde a changé et j’ai voulu changer avec lui, faire avancer Dorne. C’était stupide. De vouloir faire comme les autres et de vouloir nous adapter. Dorne doit évoluer, mais nous n’avons pas besoin d’eux pour autant, nous devons trouver notre équilibre. Et les repousser tous.
Je tapote le bureau alors que je tente une nouvelle fois de commencer l’écriture de cette missive, sans y parvenir davantage. Je soupire. Je sais ce que je veux écrire, ce que je dois y faire apparaître, ce qu’ils doivent comprendre, pourquoi est-ce si compliqué ? Parce que d’autres pourraient la lire, parce que les retombées pourraient être encore plus catastrophiques que ce n’est déjà le cas. Mais il faut que cela soit fait.

Malgré tout, j’accueille la distraction plus que bienvenue qu’est la visite surprise de Nalia, me levant avec un sourire pour aller à sa rencontre alors qu’on la fait entrer. « Votre visite est un entracte des plus plaisants ne vous en faites pas. Je suis heureuse de vous voir Nalia. » Il faut dire que je ne l’ai guère croisé depuis… depuis cette nuit-là. Non pas que ce soit sciemment fait, mais entre le repos forcé et les obligations, je n’ai guère eu de temps réellement à moi. Mon sourire s’affine sans pour autant vaciller à sa question, et je hoche doucement la tête pour lui indiquer que je comprends. Je fixe un instant ses mains, avant de soupirer doucement en pressant les siennes en retour. « Je vais bien. » Je relève les yeux vers elle, et esquisse un sourire contrit. « Aussi bien que je le puis si vous préférez. Vous n’avez nul soucis à vous faire, ces épreuves ne m’ont pas rendu plus fragiles. » J’ancre mon regard dans le sien. « Au contraire. » Je lui souris doucement avant de l’entraîner à ma suite. « Si cela vous agrée, j’aimerais profiter de votre compagnie pour m’aérer un peu. » Certaines parties du château sont toujours désertes, ou presque, et de toute manière, nul ne s’approchera assez pour entendre si elle désire aborder des sujets délicats. « De quoi vouliez-vous me parler ma chère ? »

UNBOWED - UNBENT- UNBROKEN

Spoiler:

Deria Martell

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse de Dorne
Âge du Personnage: 24 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
Membre du mois : 5
Célébrité : Ashley Green
Maison : Martell
Caractère : Impétueuse - Naïve - Loyale – Indépendante - Farouche - Obstinée - Protectrice
Insoumise. Indépendante. Impétueuse.
MessageSujet: Re: Dorne ne meurt jamais [PV Deria]   Dorne ne meurt jamais [PV Deria] EmptySam 29 Juin - 20:48

Nalia Dayne entra lorsqu’on lui donna l’autorisation de le faire ou plus exactement lorsqu’elle jugea bon de le faire. Elle s’était inclinée devant la princesse de Dorne et l’avait saluée avant de s’excuser de ne point être venue plus tôt. Mais visiblement Deria Martell était contente de la voir. Et un sourire se dessina aux coins des lèvres de la née Uller. Elle était heureuse de revoir sa princesse. Elle était heureuse de la voir maintenant alors que la crise semblait s’éloigner pour un instant du moins. Nalia tenait les mains de la princesse dans les siennes alors qu’elle lui demandait comme elle allait. L’inquiétude était réelle et sincère. Nalia connaissait Deria d’avant tout cela. Elle l’avait connu princesse héritière et non souveraine de Dorne. Une amitié qu’elle aimait entretenir. Elle avait la confiance de la Martell et le fait qu’elle fasse d’elle l’une de ses dames de compagnie en avait été la preuve. Alors la veuve Dayne ne lâcha pas les mains de la souveraine tout en sachant maintenant qu’elle se portait bien. Elle pencha malgré tout légèrement la tête sur le côté. Peut-être espérait-elle déceler une quelconque chose que Deria ne voudrait pas lui dire ? Perdre un enfant était terrible, elle pouvait l’imaginer sans mal.

Nalia avait sans doute raison, puisque la princesse précisa qu’elle aussi bien qu’elle le pouvait. Mais lorsqu’elle affirma que cela ne l’avait aps rendue plus fragile, Nalia Daye sut tout de suite que c’était bien le cas. Un regard, un seul regard lui avait suffit pour voir que la femme qu’elle connaissait était toujours bien là malgré le deuil. D’un hochement de tête, la Veuve ensoleillée accepta d’accompagner la princesse de Dorne dans une balade. « Cela sera avec plaisir, Deria. » répondit la Dayne en souriant se laissant entraîner à la suite de la Martell. Et lorsque Deria lui demanda enfin le sujet de sa visite, Nalia s’approcha de la princesse.

La Veuve Ensoleillée

Cadeau:

Nalia Dayne

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady Dayne
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
"La Veuve Ensoleillée"
Membre du mois : 26
Célébrité : Pelin Karahan
Maison : Dayne
Caractère : Loyale ▪▪ Hypocrite ▪▪ Aimante ▪▪ Calculatrice ▪▪ Déterminée ▪▪ Trop têtue
Dorne ne meurt jamais [PV Deria] Dayne10
MessageSujet: Re: Dorne ne meurt jamais [PV Deria]   Dorne ne meurt jamais [PV Deria] Empty

Contenu sponsorisé

Dorne ne meurt jamais [PV Deria]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1