Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.
MessageSujet: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 26 Mar - 15:33

Leslyn Raybrandt & Sacha Racin
A de nombreuses reprises il m’était déjà arriver de tomber de fatigue dans mon ancienne vie mais elle était due à l’inquiétude. Les absences de mon mari étaient une torture car je craignais de ne pas le voir revenir auprès de moi. Cette anxiété m’avait parue si bête lorsque la mort me l’avait pris ! Je la trouvais ridicule car je m’étais rendue compte que nous étions en danger de partout à cause du simple fait que notre suzerain n’était qu’Haren Le Noir ! Un tyran incapable de protéger son peuple puisqu’il le martyrisait lui-même à l’aide de ses soldats. Mais cette vie là faisait partie du passé.
La fatigue que je ressentais en cette fin d’après-midi était physique. J’étais éreintée à cause des entraînements, cela venait aussi du fait que j’avais décidé de m’imposer de nouvelles activités mais j’aimais cela. Je me sentais vivante… Épuisée mais vivante ! Je sursautais en entendant le léger hennissement du cheval que je brossais. J’esquissais un sourire en caressant l’animal et en me demandant si je n’avais pas commencé à dormir debout. Pour le coup je n’aurais pas mis ma main à couper puisque j’étais incertaine à ce sujet. Pour me réveiller à nouveau et jusqu’à ce que j’aille me coucher, je saisis la longe du cheval dont je venais de terminer le brossage et je le faisais sortir de l’écurie fraîchement nettoyée. Le palefrenier m’avait demandé si j’avais le temps de dégourdir les pattes de l'animal et l’air froid sur mon visage me fit du bien.

Tandis que je me passais de l’eau sur les bras et le visage, je vis passer l’Impératrice non loin et j’inclinais la tête comme je devais le faire. Puis mon regard se posa sur le lieu où j’allais me rendre d’ici quelques minutes… J’étais déjà impatiente et un léger sourire apparut sur mon visage. Après quelques caresses je ramenais la monture à l’écurie et saluais le palefrenier avec respect avant de partir.
Je m’empressais ensuite d’être certaine qu’aucune tâche impériale quelconque ne m’attendait et je me changeais. Je ne passerais pas inaperçue si je restais en armure et je n’avais pas forcément envie de me faire remarquer. Aussi j’enfilais une tenue qui me venait de mon passé. Une robe ! Je n’avais plus l’habitude de porter ce genre de vêtement mais cela était préférable dans une bibliothèque. Après avoir brièvement démêlé mes cheveux je passais un châle sur mes épaules que je couvrais ensuite de ma cape hivernale. Sans plus traîner je me rendais à la bibliothèque. J’inclinais la tête pour saluer les personnes présentes et filais vers les ouvrages qui m’intéressaient. Dans mon empressement je ne vis qu’à la dernière seconde le jeune garçon que je percutais.

- Mes excuses, je ne vous avais pas vu, déclarais-je d’un ton poli et chaleureux. J’espère ne pas vous avoir blessé ! Puis-je vous aider ? Je marquais une pause de quelques secondes avant de reprendre. Je suis Leslyn Raybrandt, Première Lame de Sombȳndor, me présentais-je en ramassant l’ouvrage qui avait échappé des mains du garçon.

©️ Justayne.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
It's a day that I'll never miss.
Such a lonely day
And it's mine.
It's a day that I'm glad I survived.

Spoiler:

Leslyn Raybrandt

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Première Lame de Sombȳndor
Âge du Personnage: 30 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 0
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 26 Mar - 19:53

J’avais encore quelques jours avant de quitter Fort-Darrion pour Vivesaigue. J’étais mort d’impatience de pouvoir enfin quitter l’influence néfaste de mon père. Si les matins étaient pour l’entraînement, ainsi qu’une partie de l’après-midi. Et toutes les fins d’après-midi, je les passais à la bibliothèque pour rattraper mon retard dans mes lectures, dans l’histoire… Dans tout et n’importe quoi, je dévorais tout ce qui me passait sous la main. C’était en tout cas un lieu où j’étais fort tranquille pour mener ma petite vie tranquille. Le roi Lyham m’avait peut-être dit de profiter de mes amis, j’avais plus tendance à profiter de mon temps pour travailler comme un forcené. Une sorte de préparation en quelque sorte.

J’étais venu plus tôt à la bibliothèque pour un sujet qui m’avait intéressé longuement. Si bien que j’y avais passé mon après-midi. Je finis par me redresser et observais avec attention les notes que j’avais prises. Je glissais les parchemins à ma ceinture, heureusement que l’encre était bien sèche sinon j’aurais dû tout refaire, je les relirais plus tard. Je me rendis dans les rayons pour ranger les livres à leur place. Je n’avais pas envie de me faire tanner la peau des fesses par je ne sais qui. Même si je savais que mon père n’oserait plus vraiment me lever la main dessus grâce au roi. Que cet homme soit béni. Je n’avais pas envie de fâcher l’homme qui s’occupait de cet endroit. En passant je saisis un grand herbier que j’avais commencé à lire et j’étais en train de tourner les talons pour retourner lire quand quelqu’un me percuta avec violence. Surpris je reculais de quelques pas et le livre tomba au sol.

Je restais surpris en voyant une femme aux cheveux bruns, visiblement habituée du lieu. Au vu de son habit : une noble. J’inclinais la tête avec respect devant elle. Le choc m’avait surpris, mais n’avait point été violent Je lui souris pour la rassurer.

« Il n’y a pas de mal. Non, je vous remercie tout va bien. »

Je restais surpris d’apprendre de qui il s’agissait. Leslyn Raybrandt, Première Lame de Sombȳndor. Elle n’était clairement pas n’importe qui ! C’était, de ce que je savais et si je ne me trompais pas, la première lame de la garde personnelle de la reine… ou quelque chose comme ça. Je m’inclinais avec respect.

« Je suis Sacha Racin, cinquième fils du lord Richard Racin et écuyer du roi Lyham. Merci, pour le livre, Je peux vous aider en quelque chose ? »

Autant être polis même si je devais lui être aussi utile qu’une plume brisée pour écrire… Ce n’était pas vraiment ma faute, être un enfant de douze n’aidait pas, mais la politesse obligeait. Je jetais un œil à l'herbier, il n'avait rien et était toujours en aussi bon état.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Membre du mois : 4
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 7 Mai - 14:06

Dans mon ancienne vie je cherchais toujours un moyen de me retrouver à l’extérieur… Lorsque j’étais enfant c’était pour espionner les chevaliers lors de l’entraînement et par la suite mes escapades avaient pour but de faire le point, de me retrouver seule avec moi-même. Ma vie était bien différente à présent ! Je faisais tout pour me retrouver à l’intérieur dès que je le pouvais. Bien sûr je ne bâclais pas mes tâches ou la mission qui m’étaient confiées. Elles avaient trop d’importance puisqu’elles concernaient l’avenir même de l’Empire. Cependant, dès que je pouvais me rendre dans cette bibliothèque, je ne perdais pas une minute.
Je n’avais pas reçu la même éducation que les personnes que je fréquentais à présent et je ne voulais pas que cela se remarque, surtout pas au détriment de l’Empire. Les mauvaises langues seraient capables de dire que le couple Impérial s’entourait de paysannes si je commettais un impair. Aussi j’aimais parfaire ma culture générale en lisant les livres qui me tombaient sous la main. Je ne savais jamais à l’avance ce que j’allais lire et c’est sûrement pourquoi je devenais si distraire lorsque j’entrais dans cette bibliothèque. Mais aujourd’hui mon manque d’attention provoqua un choc. *Heureusement pour moi que je suis plus attentive pendant les combats !* Voilà la pensée qui me traversa l’esprit en remarquant la présence du jeune garçon et du livre sur le sol. Avec rapidité et grâce je récupérais l’ouvrage afin que nous ne nous faisions pas houspiller ou pire, expulser. Je m’excusais et me présentais tout en rendant l’objet au jeune garçon.

- Me voilà rassurée ! J’étais tellement perdue dans mes pensées que je ne vous ai pas vu, expliquais-je après que le jeune inconnu m’ait dit qu’il n’y avait pas de mal.

Je fus ensuite surprise de voir le jeune garçon s’incliner devant moi. Je n’avais pas l’habitude de cela et je ne m’y ferais sûrement jamais. Je l’écoutais se présenter après m’être inclinée également en signe de respect. Son nom me semblait vaguement familier sans que je n’en sois certaine… cependant, je savais parfaitement qui était l’homme dont il était l’écuyer. Je souris à cette information car cela venait de me rappeler mon entrée au service de l’Impératrice. Tout n’avait pas été simple, loin de là ! Mais je ne regrettais aucune minute. Comment cela aurait-il pu être possible quand on voyait où cela m’avait mené. C’était impossible !

- Enchantée Sacha Racin, commençais-je par répondre … Écuyer ! Que voilà une noble tâche… enrichissante mais parfois difficile, déclarais-je. A mes débuts j’ai été l’écuyère de l’Impératrice et il m’est arrivé un jour de m’endormir debout, expliquais-je amusée. Heureusement cela n’arrive plus.  Je marquais ensuite une pause. Il était rare que je converse aussi aisément mais il n’y avait aucun risque avec un si jeune garçon… Pas de jeu de séduction ! Juste l’échange de quelques mots. Effectivement… vous pourriez peut-être m’aider à trouver un ouvrage intéressant !

Je regardais autour de nous sans trop savoir de quelle lecture j’avais envie puis je reportais mon attention sur Sacha.

- Vous êtes écuyer depuis longtemps ? Il me semble que vous n’allez pas tarder à quitter Fort-Darion pour Vivesaigues. Cela doit être angoissant et excitant non ?

:copyright:️ Justayne.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Spoiler:

Leslyn Raybrandt

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 7 Mai - 21:16

J’observais avec une certaine admiration la femme devant moi. Je devrais sans doute arrêter avant que cela ne devienne inquiétant… Mais ce n’était pas facile quand on avait une légende devant nous. Ce n’était pas facile pour moi, le cinquième fils, d’habitude les légendes et les personnes importantes ce n’était pas pour moi… Enfin, ce n’était pas pour moi, maintenant… C’était techniquement à moi de gérer ça… J’étais clairement pas prêt ! J’allais devoir apprendre sur le tas… comme tout un tas de trucs. Enfin, il fallait bien que je m’y mette à mon tour. Je ris à sa remarque sur le fait qu’elle ne m’avait pas vu et écartais les bras pour montrer ma stature :

« Ne vous inquiétez point, au vu de ma stature je ne suis pas spécialement remarquable. »

Statue : crevette ! J’étais tout mince tout léger et pas spécialement impressionnant. C’était même tout l’inverse. J’étais presque sûre qu’elle était plus large d’épaules que moi. Je finis de me présenter avec un sourire. Autant être aimable et agréable, je ne perdrais rien avec cette discussion clairement pas. Pas sûr qu’elle se souvienne de mon nom lorsqu’elle sortirait de la pièce. Elle avait d’autres choses à pensées plus urgentes que ma petite personne. Je souris un peu plus à sa remarque sur les écuyers avant de rire quand elle me donna une anecdote sur elle-même.

« Pour l’instant je suis relativement tranquille, le roi préfère me laisser de la liberté avant notre départ. »

J’observais la bibliothèque en passant une main dans ma tignasse, pas encore assez ébouriffé il faut croire. J’observais le livre que je tenais entre les mains puis les rayonnages avec intérêt avant de hausser les épaules.

« Je lisais un herbier, mais tout dépend de ce que vous souhaitez. Légende ? Herbier ? Histoire ? Je pense qu’on peut trouver de tout. »

J’observais avec attention, à nouveau, la jeune femme, Je détournais les yeux lorsqu’elle parla de mon départ. Angoissant ? Mmmh… Quand on avait connu l’attente d’une punition de mon père… Pas vraiment. Je secouais la tête.

« Seulement depuis quelques jours, une… succession d’évènements avant que je n’arrive à ce poste. Et honnêtement c’est l’impatience qui guide plus mon cœur que la peur. À Vivesaigue j’aurais peut-être la chance de me faire quelques amis. Enfin, quel type de livre voulez-vous ? »
Sacha Racin

Feuille de personnage
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 25 Juin - 15:35

S'évader en restant enfermée dans une pièce m'était devenu possible alors que je pensais le contraire étant plus jeune. J'avais toujours penser que s'évader voulait dire pouvoir passer du temps dehors, profiter des rayons du soleil, de la bise et des merveilles que nous offrait la nature. Mais je  m'étais trompée ! La lecture des ouvrages que je choisissais au hasard m'offrait des voyages, des découvertes et exacerbait mon imagination. Venir dans cette bibliothèque était un réel plaisir. Elle l'était davantage depuis que je ne pouvais plus profiter du soleil et de la bise que j'aimais tant. En effet ces derniers avaient étaient remplacés au fil des mois par de lourds nuages, de la neige et un vent glacial qui ne semblait pas vouloir s’essouffler. Non, décidément, cet endroit avait de nombreux avantages... y compris celui de faire de nouvelles rencontres.
Je souriais au jeune homme lorsqu'il écarta les bras avant de reprendre la parole. C'est vrai qu'il ne ressemblait en rien aux hommes que je croisais habituellement mais cela ne voulait absolument rien dire. J'en étais la preuve vivante ! Personne n'aurait parié sur ma survie après la mort de mon époux puis ma désertion. Pourtant j'étais bel et bien en vie. De plus j'avais réussi a obtenir un rôle important... je n'étais pas qu'une simple veuve éplorée.

- La stature ne fait pas tout ! J'ai vu des jeunes hommes mettre à la mal des guerriers à la musculature plus impressionnantes que la leur. Les apparences sont parfois bien trompeuses. J'en suis la preuve vivante. Je marquais une pause. Je n'étais pas très remarquable non plus lorsque je n'étais qu'une simple dame de compagnie mariée.

Le jeune homme m'expliqua ensuite que son rôle d'écuyer n'était pas très prenant pour le moment. Je hochais la tête ! Le roi était quelqu'un de bien. Il ménageait le petit. Cela étant, il ne fallait pas qu'il se montre trop laxiste non plus pour la sécurité de Sacha. Ce dernier devait se préparer. La tâche d'écuyer n'était pas de tout repos et pouvait, parfois, être dangereuse.
Bien sûr, je ne déclarais pas ce genre de chose à voix haute. Cela pourrait être perçu comme une critique envers les décisions du roi et ce n'était pas le cas. Loin de là !

- Et je vois que vous utiliser votre temps libre pour vous cultiver, déclarais-je en souriant. Je suis impressionnée ! Beaucoup de jeunes gens préfèrent errer sans but... ce qui n'est pas très constructif. Cela mis de côté, si vous avez des questions concernant les tâches des écuyers je me ferais un plaisir de vous répondre.

Oui, aider un jeune écuyer comme moi-même j'avais pu être aider me ferait plaisir. Bien sûr cela ne serait que de courte durée puisque Sacha partirait à un moment ou un autre.
Je ne m'égarais pas plus longtemps dans mes pensées et écoutais la réponse du tout jeune écuyer. Je souriais à ses paroles.

- Attention à ce que l'impatience ne laisse pas place à trop d'inconscience ou d'intrépidité. Et je ne doute pas que vous vous ferez des amis à Vivesaigues, ajoutais-je. Puis je réfléchissais à sa question. Les herbiers de cette bibliothèque fournissent-ils de recette d'infusions  de soins, d'onguents, et autres ?

:copyright:️ Justayne.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Spoiler:

Leslyn Raybrandt

Feuille de personnage
Ma
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. EmptyMar 25 Juin - 22:24

Je souris à sa remarque et hochais la tête tout à fait d’accord avec elle. Je rajoutais :

« La carrure est ce qu’on voit en premier d’un adversaire. On va tout de suite tirer des conclusions, hâtives souvent, de ce qu’on peut en déduire. Un homme grand et costaud on aura tendance à le penser beaucoup plus lent alors qu’une crevette dans mon genre on aura tendance à se méfier de son agilité. Et malgré notre impératrice… lorsque beaucoup d’hommes voient une femme ils pensent qu’ils vont n’en faire qu’une bouchée. Alors que l’important n’est pas la stature, bien qu’elle joue un rôle, mais bien la technique et l’expérience. »

Je hochais la tête. Je ne voulais pas paraître stupide devant le roi Lyham alors je faisais tous les efforts du monde pour réussir à faire entrer tout le savoir que je pouvais dans mon crâne trop épais pour essayer de combler mon retard et qui sait… peut-être prendre un peu d’avance ? Oui, non, ça c’était impossible. Mes taches d’écuyers ? Je détournais légèrement les yeux.

« Disons que je ne voudrais pas que sa majesté Lyham regrette son choix d’écuyer, alors j’essaye vraiment d’amasser des connaissances comme je le peux. Et le roi m’a déjà informé de ce que je serais amené à faire, donc je m’entraîne avec l’armure de mon frère. Mais je note de venir vous voir si j’ai la moindre question ! Il vaut mieux avoir un peu plus d’expérience ! »

Je hochais la tête. Je devais continuer de rester maître de moi et ne pas tenter d’impressionner pour rien les autres. Je rouvris l’herbier à sa remarque et observai les pages avant de lui tendre avec un sourire.

« Les recettes sont accolées aux plantes. Rien de plus pratique ! Du moins dans celui là. J’ignore pour les autres. Je n’ai pas mémorisé l’ensemble de la bibliothèque à mon grand regret. Vous cherchez une recette particulière ? Baume ? Onguent ? Antipoison ? C’est également rangé par type de recette. »

Je lui souris un peu plus en refermant le livre pour lui tendre l’invitant à le prendre et à le consulter.
Sacha Racin

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.   Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde. Empty

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1