Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)
MessageSujet: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptySam 16 Mar - 19:39

Il s’avance le long de ces allées qu’il connaît par cœur à force de les emprunter depuis l’enfance. La forteresse nichée sur la colline détient un charme certain à mesure que l’on approche du lieu. Il ne passe pas énormément de temps dans le fief de la maison Gardener mais chacune de ses venues lui procure un bien-être certain. Les odeurs et les couleurs enivrent ses sens. Les rayons du soleil viennent illuminer ces fontaines qui se trouvent à côté des cours ombragées. Cette balade matinale est plutôt bien venue. Il croise aussi sur sa route de nombreux visages familiers. Le cadet de la maison est connu de tous et connaît tout le monde en ce lieu. Il surprend aussi dame Goldwyne en train de flâner dans la verdure, au bord d’un étang. Le jeune homme s’avance alors vers elle, conscient qu’elle a grandi depuis leur dernière entrevue. « Dame Goldwyne, c’est un plaisir de vous voir ici. » Gardener place sa main au dessus de ses yeux pour se prémunir du soleil qui lui fait face. Le Connétable, plutôt à son aise dans ce genre d’exercice, s’incline pour venir lui déposer un baisemain. La curiosité prend ensuite le dessus pour connaître la raison de sa présence ici à Hautjardin. Il est difficile pour Kevan d’avoir une bonne idée de la situation au vu de ses absences répétées.

« Je n’ai pas eu vent de votre venue, j’espère que vous ne nourrissez aucune inquiétude aujourd’hui. » La sœur de Garlan n’est certainement pas venue seule ici et profite de cette matinée ensoleillée dans les jardins pour marcher à sa guise avec un peu plus de liberté. Ils ont huit années d’écart et c’est la première fois qu’il l’observe en tant que jeune adulte. La bieffoise dégage un charme certain mais Gardener à l’ambition de se tenir tranquille. Il sait qu’il est observé ici par ailleurs. Kevan lui tend alors son bras comme on a pu lui apprendre pour l’inviter avec élégance. « Puis-je vous inviter à marcher en ma compagnie ? Si vous me faîtes suffisamment confiance pour ne pas avoir l’indélicatesse de vous pousser dans l’eau. » Il lui adresse un petit sourire teinté de roublardise alors qu’il est toujours un peu gêné par ce soleil. De près, il est encore plus flagrant de se rendre compte qu’elle a grandi et qu’elle est devenue une femme. Le temps passe si vite.

Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) Kevan
Kevan Gardener

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 80
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptyDim 17 Mar - 21:18

Mina laissait le soleil matinal caresser son visage … Qu'est-ce qu'elle pouvait aimer la chaleur des premiers rayons du soleil sur sa peau, elle aurait pu avec une grande facilité, rester là des heures durant, risquant sans aucun doute de se retrouver avec quelques rougeurs sur sa peau à la fin de la journée … Elle n'avait jamais apprécié de rester enfermer à l'ombre des murs d'un château et Hautjardin cachait de nombreuses beautés dont elle avait le désir de profiter à chaque instant de ces lieux exceptionnelles. Aleyna Tyrell avait bien grandis depuis que Mina avait été choisis pour faire parti de ses dames de compagnie. De ce fait, Mina avait elle-même pris en âge et en beauté d'après ce qu'on lui avait dit. Elle savait que son père commençait à chercher un époux pour la jeune femme et elle ne savait combien de temps elle aurait la chance de rester ici. Alors elle avait pris l'habitude, quand Aleyna prenait tout le temps de se lever et de se préparer chaque matin, de s'autoriser pour elle un moment pour se promener dans les jardins ou pour se poser sur un banc et lire pendant de longues minutes, en étant dans sa bulle, sans rien penser d'autre qu'à ce sentiment de liberté qu'elle ressentait à ce moment-là. Ce matin, il n'était pas question de lecture, mais juste de prendre l'air, déambulant dans les lieux d'un pas lent, échangeant quelques mots de politesse au détour des allées avec les personnes qu'elle connaissait. Cependant, elle n'avait pas fait attention immédiatement à la présence de Kevan Gardener. Elle n'avait d'ailleurs nullement connaissance de sa présence à Hautjardin mais ce n'était pas une surprise désagréable. Elle s'inclina devant lui, avant de l'observer avec son doux sourire habituel à ses lèvres.

« Le plaisir est pleinement partagé … Oh non, il n'y a bien d'inquiétude … Je me promenais pour échapper pendant quelques temps à Lady Aleyna Tyrell... » Elle se mit à rougir légèrement. « Surtout ne lui répétez pas cela. Je l'apprécie sincèrement mais c'est encore une enfant et quant à moi ... » Elle se mordit légèrement sa lèvre inférieure, elle n'était pas certaine qu'elle était réellement en train de sauver sa cause en parlant ainsi, mais Mina avait toujours été d'un naturel franc et honnête, il n'y avait jamais de méchanceté dans ses paroles mais c'était ainsi qu'elle fonctionnait la plupart du temps. Elle glissa alors son bras autour du sien, hochant doucement la tête pour pouvoir répondre affirmativement à l'intéressé que faire quelques pas en sa compagnie ne lui posait aucun soucis. Elle se para d'un sourire malicieux à son intention, essayant de le fixer malgré le soleil qui l'empêchait de voir convenablement. « Je vous promets que si vous aviez l'indélicatesse de me pousser dans une des fontaines de ce jardin, je vous emmènerais avec moi pour prendre un bain. Ce serait bien évidement d'une inconvenance certaine et c'est pourquoi je n'ai aucun doute que ni vous, ni moi ne finirons tremper de la tête jusqu'aux pieds. » Elle commença à avancer lentement en sa compagnie, elle était heureuse de retrouver un ami de son frère, il y avait lui semble-t-il une éternité qu'ils ne s'étaient pas vus. « Mon frère n'est pas avec vous ? » Garlan et elle avaient toujours été très proche, au grand désespoir de leur père, elle avait une affection toute particulière pour son frère.

Mina Swann

Écoutez le chant du cygne ...
Le chant du cygne blanc !
Mina Swann
Grâce et vaillance en toute chose
Membre du mois : 42
Célébrité : Amber Heard
Maison : Swann
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptySam 23 Mar - 11:30

Il constate au premier abord qu’elle est souriante. Il n’y a donc probablement pas matière à s’inquiéter sur la raison de sa présence. A mesure qu’elle s’exprime, il parvient à comprendre et retient son sourire. Ses yeux balayent les jardins du regard rapidement pour se reposer sur ceux de Dame Goldwyne. Pas de Lady Tyrell dans les parages.
« …Vous ne l’êtes plus ? » avance Kevan, les yeux plissés à cause du soleil, pour terminer la phrase de Mina. Elle n’est plus une enfant. C’est difficile de le concevoir aussi abruptement pour lui, certainement parce qu’il ne l’a vue qu’à quelques occasions. La marche débute et le sourire du Gardener se fait plus large lorsqu’elle menace de l’emporter avec elle dans le bassin. Le Prince n’a aucune intention d’attirer l’attention. Son frère et souverain lèverait probablement les yeux au ciel devant pareille gaminerie. « Je me retiendrai alors de vous pousser dans l’eau. Vous avez ma promesse. » L’envie de lui accorder une ou deux frayeurs le taraude tout de même à proximité des bassins. Les rayons du soleil font scintiller cette étendue d’eau. Mina évoque son frère et Kevan répond d’un ton plus sérieux. « Non, il n’est pas ici. Je lui ferai part du fait que vous vous portez bien si vous le souhaitez. » Il fait montre d’attention mais ne souhaite pas se lancer dans une initiative mal venue entre enfants de la fratrie Goldwyne. Dans ce genre de situation, Kevan ne révèle jamais ce qu’il sait d’un côté comme de l’autre. Il informe Mina et peut informer son frère de leur forme respective mais il n’ira pas au-delà si la situation ne le nécessite pas.

Kevan se baisse subitement pour cueillir une rose jaune. Il se redresse non sans regarder autour de lui avec amusement si on l’avait vu allégrement piocher dans les jardins royaux. Le bieffois tend ensuite la rose de sa main libre à Mina en la tenant avec le pouce et l’index. « Puis-je vous offrir cette rose en guise de présent ? Elle symbolise Hautjardin…Cette terre, c’est ce que nous avons de plus précieux dans le Bief. » Ces terres somptueuses sont par ailleurs fertiles, le Bief étant le grenier à blé de Westeros. « Je suppose que ce n’est pas la première fois que l’on vous offre une rose ici, non ? » Gardener constate sa maladresse et reprend la parole. « Je veux dire que des hommes ont pu constater que vous rayonnez ici et que vous êtes…en âge. Mais, pour ma part, il ne s’agit en rien de cela. » Il se récupère rapidement malgré sa maladresse. Il finit même par s’en amuser un peu plutôt que de laisser la gêne prendre le dessus.        

Kevan Gardener

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptyMer 27 Mar - 10:17

Mina avait légèrement rosis au niveau des joues quand elle avait parlé d'Aleyna Tyrell. Elle s'entendait parfaitement avec la jeune demoiselle qu'elle devait servir, elle était là auprès d'elle un peu comme une grande sœur qui viendrait prendre soin de sa cadette avec gentillesse et douceur à son égard. Mina participait parfois encore à ses jeux d'enfants, elles continuaient toutes les deux à discuter, mais il fallait bien avouer que leur différence d'âge à présent commençait réellement à se faire ressentir. Aleyna était encore toute à son imagerie enfantin, vivant au jour le jour et s'émerveillant avec sincérité des plaisirs de la vie. Mina, même si elle continuait à regarder le monde avec le même émerveillement, se retrouvait aujourd'hui au cœur des  préoccupations des adultes. Son père lui avait adressé une missive, lui disant qu'à présent, il allait se mettre en quête de trouver le meilleur parti possible pour pouvoir la marier et qu'elle avait interdiction formelle de lui faire un quelconque affront et de provoquer le déshonneur de leur famille par des pratiques indignes d'une jeune demoiselle de bonne famille. Mina était une jeune femme très respectueuse des valeurs qu'on lui avait inculqué et elle ne se voyait pas déroger à la règle, elle attendait donc tout autant de son entourage. Non, elle n'était clairement plus une enfant à présent, mais était-elle véritablement une adulte ? Elle en doutait encore sincèrement. Elle secoua alors légèrement la tête de gauche à droite pour répondre à la question de Kevan. « En effet je ne le suis plus … Je viens tout juste d'avoir mes dix-sept ans … Je ne doute pas qu'à vos yeux je le suis encore … Cela me semble être une éternité que nous ne nous sommes pas revus. Mais les charges qui sont les vôtres vous emmène souvent loin d'ici. J'aimerai avoir la chance un jour de pouvoir voyager, et visiter Westeros. Même dans le Nord … Je suis curieuse de savoir si les rumeurs sur eux sont véridiques. »

Elle hocha doucement la tête, alors que Kevan venait à lui dire que son frère n'était pas présent à Hautjardin. Mina masqua tant bien que mal, le voile de déception qui vint à passer sur son visage durant quelques instants. Elle aurait tellement aimé le voir, pouvoir le serrer dans ses bras, il avait été appelé ailleurs comme souvent mais elle ne doutait aucunement qu'elle le verrait bien à son prochain passage à Hautjardin. « Oui, transmettez lui mes nouvelles, et dites lui, si ce n'est pas trop gênant, combien il me manque. Certes nous nous envoyons quelques missives mais ce n'est pas la même chose que de se voir. » Garlan avait toujours été le membre de sa famille dont elle se sentait le plus proche, il était son confident, son meilleur ami, son protecteur à la fois, même si elle se tenait bien d'avoir quelques secrets pour lui et inversement, on ne pouvait pas toujours tout se dire même entre frère et sœur. Le soleil se faisait de plus en plus haut dans le ciel, et la promenade au bras de Kevan n'était pas désagréable. Il finit par lui lâcher le bras et elle l'observa alors prendre une des roses magnifiques qui ornaient les jardins et renvoyaient la lumière chaleureuse du soleil. Il vint alors à la lui tendre la si jolie fleur et Mina fut quelques instants troublés par ce geste, elle ne savait s'il était bien convenable ou non d'accepter le présent. Pour autant, il était difficile de faire un affront à un prince et encore moins à un ami de son frère, qu'elle connaissait maintenant depuis plusieurs années. Elle se mit à rougir, mais elle inclina néanmoins la tête pour le remercier avant de récupérer la rose et de la porter à son nez pour profiter du doux parfum qu'elle dégageait. « Au contraire c'est bien la première fois … Les hommes qui offrent des fleurs à des femmes tout en se promenant dans les jardins de la cité cherchent généralement à faire la cour à cette demoiselle en question … Personne encore n'a eu, je crois, les faveurs de mon père pour une telle action et encore moins les miennes. Cependant je vous remercie de ce geste délicat. » Elle lui fit un léger sourire avant de se remettre doucement à marcher.

Mina Swann

Mina Swann
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptySam 30 Mar - 12:07

Dix-sept ans...Il est perturbant pour lui de se le figurer. Ils ont presque une décennie d'écart. Kevan est certain que Mina s’émerveillera lors de ses voyages si elle est en mesure de parcourir Westeros. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait mais Gardener souhaite qu’elle puisse ressentir ce qu’il a pu ressentir hors de ses terres d’origine. Le Prince hoche la tête avec sympathie.
« J’espère aussi que vous pourrez voyager.  Cela ne me permet pas seulement de satisfaire ma curiosité…Il m’est assez difficile de décrire ce que je ressens. » Le bieffois n’a pas terminé sa phrase. Il craint qu’elle ne puisse pas comprendre ce qu’il s’apprête à dire ou qu’elle le considère comme un homme étrange. Il prend tout de même le risque de continuer. « Je dirais une forme d’harmonie. L’aube et le crépuscule ancrent dans mon esprit l’image des nouveaux lieux que je visite.  Même si ses voyages peuvent être harassants, ils me façonnent. Les hommes sont ce qu’ils sont mais nous nous arrêtons bien peu pour contempler ce qui nous entoure. » Gardener regarde devant lui puis repose ses yeux dans ceux de Mina. « Vous avez ma promesse, Dame Goldwyne. Je transmettrai vos mots à votre frère. »

Kevan réalise que son initiative peut s’avérer maladroite en raison des traditions. Il hoche la tête et répond dés qu’il le peut pour assurer que son action est désintéressée. « Je suis désolé, je ne voulais pas vous placer dans une position inconfortable. En effet, je n’ai pas obtenu les faveurs de votre père pour faire la cour à sa fille ou encore même de l’intéressée. » Ses yeux pivotent ensuite sur cette rose jaune. « Il s’agit juste d’un geste, de la part d’un fils de Hautjardin dévoilant l’emblème de sa maison. Je n’attends rien de vous, dame Goldwyne. » Il souhaiterait que la vie soit plus spontanée mais elle est ce qu’elle est. Alors, Gardener a en tête de lui faire partager un instant de quiétude, quelque chose de bien à lui. « Fermez les yeux et concentrez-vous sur tout ce qui vous entoure. Ecoutez le clapotis de l’eau, le chant des oiseaux. Ressentez les rayons du soleil et cette légère brise sur votre peau. » Kevan lui laisse un moment si elle souhaite entreprendre cette expérience. Un moment plus tard il reprend non sans s'interroger de ce qu'elle peut penser de lui maintenant. « Pensez-vous que l’on profite suffisamment de ce que l’on a autour de nous chaque jour ? » Kevan sourit timidement. Il ne se confie pas aussi intimement d’habitude. Les pas reprennent sous ce soleil scintillant et ils se rapprochent de cette bâtisse imposante au bas de laquelle se trouve une petite terrasse couverte à l’abri des regards. Une petite table ronde se tient sous celle-ci. « Puis-je vous inviter à partager un repas en ma compagnie ? Que je puisse prolonger votre quiétude un peu plus longtemps à cette table avant de retrouver Dame Tyrell ? » Gardener conserve un léger sourire aux lèvres, satisfait de son trait d’humour. Il n’est pas souvent présent à Hautjardin mais sa mémoire des lieux est infaillible.

Kevan Gardener

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) EmptyDim 21 Avr - 10:55

Le voyage était une chose dont Mina espérait un jour avoir l'occasion d'entreprendre à Westeros, mais elle n'était pas certaine que cela serait possible pour elle. Après tout, Mina n'était pas vraiment une lady, elle était la quatrième enfant de Lord Goldwyne, elle n'avait rien à espérer dans son avenir, et elle devait déjà se montrer heureuse qu'elle ait été choisie par la maison Tyrell pour pouvoir être une des dames de compagnie de Aleyna. Elle ne pourrait sans doute jamais obtenir plus que cela et elle devrait sans contenter jusqu'au jour où Aleyna serait assez grande, et qu'en remerciement pour son service, elle aurait alors fini par l'offrir en mariage à un des vassaux des Tyrell … Elle ne quitterait sans doute jamais Hautjardin, avec un peu de chance, elle ne reviendrait pas à la Treille, ne serait pas remise à nouveau sous la domination de son père … C'était tout ce qu'elle pouvait espérer elle le savait parfaitement. Alors elle n'allait pas faire sa gourmande et surtout elle allait apprécier ce qu'elle pouvait avoir. « Je ne suis qu'une des cinq enfants d'une humble famille de Bief … Je ne pourrai sans doute jamais prétendre à quitter notre si beau royaume pour aller voir les autres recoins de Westeros. De plus, ma place pour le moment est auprès de Lady Aleyna à Hautjardin et cette cité est si belle que je ne peux que savourer la chance que j'ai d'être ici. » Elle continua à faire quelques pas avant d'incliner doucement la tête en direction de Kevan. « Je vous remercie de faire le lien entre mon frère et moi-même, il n'est pas toujours simple  de pouvoir lui adresser une missive, suivant les endroits où vous vous trouvez en campagne. »

Mina porta doucement la rose à son nez pour pouvoir en respirer le délicat parfum, avant d'hausser doucement les épaules, un petit sourire sur les lèvres. « Ne croyez pas que vous ayez la possibilité de me mettre dans une position inconfortable, j'ai un caractère bien poussé sous ce sourire que je laisse paraître à chaque instant. » Elle continuait à observer les pétales de la rose, caressant doucement la fleur du bout des doigts. « Non en effet, vous n'avez pas gagné les faveurs de la maison Goldwyne, et je crois bien que si vous veniez à en faire la demande, mon père ne manquerait pas de vous dire non … Pas parce que vous n'êtes pas un parti des plus honorables, mais au contraire parce que mon père vous dirait que vous faites avec moi un mariage déshonorant ... » Elle était consciente de son rang autant dans l'aristocratie du Bief, qu'au sein même de sa propre famille. Elle arrêta d'avancer et elle fixa avec une certaine intensité Kevan, avant d'accepter de jouer le jeu, fermant les yeux, profitant des sons, des odeurs de l'environnement qui l'entourait comme du soleil qui continuait à la réchauffer. Mina ouvrit à nouveau les yeux pour regarder le Connétable. « Nous avons tous des obligations, qui souvent nous prennent beaucoup trop de temps pour prendre vraiment le temps. Même si je croyais que les rois et les princes avaient bien plus les moyens de s'accorder du temps libre que les autres sur terre. » Elle lui fit un clin d'oeil tout en laissant un léger rire franchir la barrière de ses lèves. « Ce sera avec un réel plaisir que je vous accompagnerai pour un repas en votre compagnie … Vous vous occuperez de me raccompagner auprès de Lady Tyrell, ainsi elle ne pourra pas me reprocher mon absence à ses côtés. » Elle s'installa sur une des chaises autour de la table ronde.

Mina Swann

Mina Swann
MessageSujet: Re: Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)   Happy times come and go but the memories stay forever (flashback) Empty

Contenu sponsorisé

Happy times come and go but the memories stay forever (flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1