Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)
MessageSujet: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptySam 16 Mar - 1:04



   

   
Pour que la Mort
Fasse place à la Vie

   
Eléanor, Jon & Ingheam

   
La vie comme la mort trouvent leur source dans le sang, c'est le fluide divin qui s'écoule de la naissance au dernier souffle, celui dont on macule l'autel à l'heure du sacrifice.

   
A Winterfell comme ailleurs, certaines rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre sans que rien ni personne ne puisse les arrêter, pas même la surdité sceptique d’une jouvencelle sur les bruits de couloirs. Ingheam avait ainsi appris que la grossesse d'Eleanor présentait des difficultés et qu'elle était alitée. D’habitude, elle n’écoutait les racontars que d’une oreille distraite, et encore, quand elle y prêtait attention, c’est pourquoi elle avait toujours l’air de venir d’un autre monde. Elle ne se fiait pas à ce qu’on disait des personnes avant de les avoir rencontrer, elle ne l’avait jamais fait, d’autant que jusqu’à l’invasion du Peuple Libre, elle n’avait côtoyé que des gens qu’elle connaissait ou presque. Mais même aujourd’hui, après tout ce temps passé avec l’armée du Nord loin de chez elle et entourée de soldats et de nombreuses personnes qu’elle n’aurait jamais imaginé rencontrer jusqu’alors, certaines expériences lui ayant prouvé que les réputations étaient souvent infondées. Mais la mention de son amie et de ce qui était sans nul doute du domaine des Sorcières des Bois la contraignirent à céder à l’appel des potins.

Pas bien longtemps cependant, car Sorcière du Bois aux Loups comprit vite la situation, où du moins, le peu qu’elle apprit lui fit prendre conscience qu’elle n’apprendrait rien d'intéressant en restant là à écouter les dames de compagnies. Elle hésitait jusqu’ici à proposer à la Reine de l'accompagner dans sa grossesse et son accouchement. Entre autre parce qu'après sa rencontre avec le Roi du Nord, elle ne voulait pas le déranger une fois de plus et l’évitait soigneusement afin de ne pas le froisser. Mais cette nouvelle la décida à passer à l’action. Il fallait qu’elle fasse quelque chose, après avoir laissé Lady Glover accoucher sans elle et abandonné toutes ses femmes au profit des soldats, elle ne devait pas se défiler quoi qu’il advienne. Elle en oublia même tout protocole, se rendant devant les appartements de la Reine sans en avoir avertis le Mestre ni le Roi. Elle demanda à entrer, mais le garde hésita.

__ Je suis Ingham Harclay, Messire, je suis une Sorcière des Bois. Vous savez bien que notre spécialité est de prendre soin des femmes enceintes et de les assister lors de la mise au monde. La Reine me connaît et je voudrais simplement savoir si elle souhaite me voir. Demandez lui s'il vous plaît.

Par chance, l'homme devait connaître les talents des Sorcières des Bois car il n'hésita pas plus longtemps.

__ Oui ma dame, je vous connais aussi. Vous m'avez rafistolé après la Bataille de Wayfarer

Il montra son bras profondément marqué par une cicatrice.

__ Oh mais oui ! Auric ! Je ne vous avais pas reconnu sans la terre et le sang, tout propre avec cette livrée grise et blanche.

La blondinette prit doucement son bras qu'il allait recouvrir et fit la moue.

__ Je vois que tout à bien cicatrisé, vous pouvez rendre grâce aux Dieux d'avoir gardé votre bras. Mais vous devez parfois ressentir une gêne, voir des douleurs n'est-ce pas ? Surtout lors des changements de temps où des entraînements. Il faudrait masser la cicatrice pour décoller les tissus. Je vais vous préparer un onguent.
__ Merci mais ça ne sera pas nécessaire.
__ Si si j'insiste, je vous l'apporterais demain.

La jeune fille redescendit la chemise sur la cicatrice en souriant au soldat, son regard reflétant toute sa bienveillance.

__ Merci.

Il frappa à la porte et demanda d'une voix forte.

__ Vôtre Grâce ? Lady Harclay demande à vous voir. Puis-je la faire entrer ?

Une fois invitée à l'intérieur, Ingheam eut un petit temps d'arrêt pendant lequel elle resta bouche-bée devant la beauté des lieux. Puis, reprenant ses esprits, elle fit une grande révérence maladroite et fut contrainte de se remettre d'aplomb sur ses deux pieds avant de tomber pour de bon. Mais elle garda la tête baissée tandis qu'elle parlait.

__ Majesté. J'ai appris que vous étiez tenue de vous reposer. Je m'inquiétais. Dites moi si je peux vous être d'un quelconque secours. Je n'ai hélas pratiqué qu'une dizaines d'enfantements durant ma formation, et jamais sans une Sorcière plus expérimentée à mes côtés, mais j'aimerais avoir l'honneur de vous accompagner.

La dernière représentante du clan Harclay avait juré de servir la vie et les Dieux jusqu’à sa mort. Elle l’avait fait dans la guerre et la haine, afin que chaque soldat soit soigné et que chaque mourant puisse rejoindre le Royaumes des Dieux en paix. Désormais, enfin de retour dans le Nord, écoutant la chanson de l’Hiver et entendant à nouveau, plus clair que jamais, le murmure des Dieux, elle se devait de le faire dans la paix et l’amour, pour que la mort fasse place à la vie. Le sang coulerait à nouveau, mais pas par l’acier, donnant la mort, il coulerait par l’antre d’amour d’une femme, pour donner la vie.
(c) DΛNDELION


Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 119
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pétition/Défis] Pour que Fab' se fasse pousser les cheveux
» S.H.N ♣ Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté.♥ FINSISH
» Hommage à Bruce Lee pour le 40ème anniversaire de sa mort
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Mort de Lotus... Adieux [PV pour le moment]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Nord :: Winterfell-
Sauter vers: