Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)
MessageSujet: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptySam 16 Mar - 1:04

Pour que la Mort
Fasse place à la Vie

Eléanor, Jon & Ingheam

La vie comme la mort trouvent leur source dans le sang, c'est le fluide divin qui s'écoule de la naissance au dernier souffle, celui dont on macule l'autel à l'heure du sacrifice.

A Winterfell comme ailleurs, certaines rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre sans que rien ni personne ne puisse les arrêter, pas même la surdité sceptique d’une jouvencelle sur les bruits de couloirs. Ingheam avait ainsi appris que la grossesse d'Eleanor présentait des difficultés et qu'elle était alitée. D’habitude, elle n’écoutait les racontars que d’une oreille distraite, et encore, quand elle y prêtait attention, c’est pourquoi elle avait toujours l’air de venir d’un autre monde. Elle ne se fiait pas à ce qu’on disait des personnes avant de les avoir rencontrer, elle ne l’avait jamais fait, d’autant que jusqu’à l’invasion du Peuple Libre, elle n’avait côtoyé que des gens qu’elle connaissait ou presque. Mais même aujourd’hui, après tout ce temps passé avec l’armée du Nord loin de chez elle et entourée de soldats et de nombreuses personnes qu’elle n’aurait jamais imaginé rencontrer jusqu’alors, certaines expériences lui ayant prouvé que les réputations étaient souvent infondées. Mais la mention de son amie et de ce qui était sans nul doute du domaine des Sorcières des Bois la contraignirent à céder à l’appel des potins.

Pas bien longtemps cependant, car Sorcière du Bois aux Loups comprit vite la situation, où du moins, le peu qu’elle apprit lui fit prendre conscience qu’elle n’apprendrait rien d'intéressant en restant là à écouter les dames de compagnies. Elle hésitait jusqu’ici à proposer à la Reine de l'accompagner dans sa grossesse et son accouchement. Entre autre parce qu'après sa rencontre avec le Roi du Nord, elle ne voulait pas le déranger une fois de plus et l’évitait soigneusement afin de ne pas le froisser. Mais cette nouvelle la décida à passer à l’action. Il fallait qu’elle fasse quelque chose, après avoir laissé Lady Glover accoucher sans elle et abandonné toutes ses femmes au profit des soldats, elle ne devait pas se défiler quoi qu’il advienne. Elle en oublia même tout protocole, se rendant devant les appartements de la Reine sans en avoir avertis le Mestre ni le Roi. Elle demanda à entrer, mais le garde hésita.

__ Je suis Ingham Harclay, Messire, je suis une Sorcière des Bois. Vous savez bien que notre spécialité est de prendre soin des femmes enceintes et de les assister lors de la mise au monde. La Reine me connaît et je voudrais simplement savoir si elle souhaite me voir. Demandez lui s'il vous plaît.

Par chance, l'homme devait connaître les talents des Sorcières des Bois car il n'hésita pas plus longtemps.

__ Oui ma dame, je vous connais aussi. Vous m'avez rafistolé après la Bataille de Wayfarer

Il montra son bras profondément marqué par une cicatrice.

__ Oh mais oui ! Auric ! Je ne vous avais pas reconnu sans la terre et le sang, tout propre avec cette livrée grise et blanche.

La blondinette prit doucement son bras qu'il allait recouvrir et fit la moue.

__ Je vois que tout à bien cicatrisé, vous pouvez rendre grâce aux Dieux d'avoir gardé votre bras. Mais vous devez parfois ressentir une gêne, voir des douleurs n'est-ce pas ? Surtout lors des changements de temps où des entraînements. Il faudrait masser la cicatrice pour décoller les tissus. Je vais vous préparer un onguent.
__ Merci mais ça ne sera pas nécessaire.
__ Si si j'insiste, je vous l'apporterais demain.

La jeune fille redescendit la chemise sur la cicatrice en souriant au soldat, son regard reflétant toute sa bienveillance.

__ Merci.

Il frappa à la porte et demanda d'une voix forte.

__ Vôtre Grâce ? Lady Harclay demande à vous voir. Puis-je la faire entrer ?

Une fois invitée à l'intérieur, Ingheam eut un petit temps d'arrêt pendant lequel elle resta bouche-bée devant la beauté des lieux. Puis, reprenant ses esprits, elle fit une grande révérence maladroite et fut contrainte de se remettre d'aplomb sur ses deux pieds avant de tomber pour de bon. Mais elle garda la tête baissée tandis qu'elle parlait.

__ Majesté. J'ai appris que vous étiez tenue de vous reposer. Je m'inquiétais. Dites moi si je peux vous être d'un quelconque secours. Je n'ai hélas pratiqué qu'une dizaines d'enfantements durant ma formation, et jamais sans une Sorcière plus expérimentée à mes côtés, mais j'aimerais avoir l'honneur de vous accompagner.

La dernière représentante du clan Harclay avait juré de servir la vie et les Dieux jusqu’à sa mort. Elle l’avait fait dans la guerre et la haine, afin que chaque soldat soit soigné et que chaque mourant puisse rejoindre le Royaumes des Dieux en paix. Désormais, enfin de retour dans le Nord, écoutant la chanson de l’Hiver et entendant à nouveau, plus clair que jamais, le murmure des Dieux, elle se devait de le faire dans la paix et l’amour, pour que la mort fasse place à la vie. Le sang coulerait à nouveau, mais pas par l’acier, donnant la mort, il coulerait par l’antre d’amour d’une femme, pour donner la vie.
(c) DΛNDELION

Dernière édition par Ingheam Harclay le Sam 29 Juin - 21:26, édité 1 fois
Ingheam Harclay

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Membre du mois : 16
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Impressionnable, Dévouée, Naïve, Mystique
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptySam 11 Mai - 21:36

POUR QUE LA MORT FASSE PLACE A LA VIE
INGHEAM & JON & ELEANOR

Le retour du Roi avait signé celui des troupes et des Nordiens revenant au pays. Le château fourmillait d’activité depuis le retour des hommes. Non pas qu’il ne s’y passe rien lorsqu’ils n’étaient pas là mais à présent, on sentait une effervescence, une joie bien présente dans l’enceinte de la forteresse. Joie qu’Eléanor avait partagé. Revoir Jon l’avait bien sûr inquiété énormément mais d’autre part, elle avait apprécié retrouver Bowen Glover. Maedalyn avait enfin retrouver son beau sourire et sa présence était agréable à la Reine du Nord qui appréciait beaucoup la femme du Sénéchal. Cependant, cette gaieté avait été entachée par la faiblesse qui saisissait Eléanor de plus en plus fréquemment. Sa grossesse ne se passait pas de façon tranquille. Après les pertes de sang qui s’étaient calmées depuis son arrivée à Winterfell, elle avait à présent des douleurs terribles dans le ventre et devait donc garder le lit le plus souvent possible. Jon l’avait déjà fermement rabroué lors de son arrivée, ce qui n’avait guère plu à la jeune femme.

Elle était pour l’heure dans leur chambre à coucher, étendue sur son lit, et lisant un ouvrage ancien sur l’histoire du Nord. Les livres étaient sa seule consolation de rester ainsi cloîtrée. Non pas que le temps soit propice aux excursions mais elle avait l’impression parfois d’être dans un tombeau. Walton passait la voir par moment, à présent il avait plus de temps, ayant laissé la gestion de Winterfell à son frère. Cependant, il ne venait pas assez souvent pour que l’ennui ne s’empare pas d’Eléanor. Jon avait fort à faire pour reprendre en main le château et le Nord. Elle tentait de se tenir informée des décisions et des conseils qui se tenaient, notamment avec lord Glover mais la fatigue embrumait parfois son esprit.

Elle repensait souvent à Vivesaigues. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas écrit à son père, sa mère ou sa tante. Elle se devait pourtant de le faire. Ils lui manquaient tous et elle devrait également donner des nouvelles de la grossesse à son beau-père, sa belle-mère ainsi qu’à sa belle-sœur. Quoique pour Jeyne, cela s’avérait délicat. Prise dans sa belle-famille, il valait mieux réfléchir à deux fois avant de lui transmettre des informations sensibles sur le Nord et son futur héritier. Eléanor n’avait jamais évoqué Jeyne avec Jon. Elle savait qu’il lui était très attaché. Elle était perdue dans ses pensées, silencieuse malgré la présence de Jon, quand soudain, on frappa à la porte.

Oui ?
Vôtre Grâce ? Lady Harclay demande à vous voir. Puis-je la faire entrer ?
Faites-la entrer.

Eléanor se redressa légèrement dans le grand lit, appuyant son dos sur les gros oreillers. Son regard s’était illuminé. La jeune Harclay avait eu la fortune de lui plaire lorsqu’elle l’avait rencontré à Vivesaigues alors qu’elle venait d’apprendre sa grossesse. Elle avait dû partir avec les troupes alors qu’elle aurait été enchantée de suivre la Reine jusqu’à la délivrance. Mais elle lui avait fait la promesse de revenir auprès d’elle dès qu’elle aurait rejoint Winterfell. La jeune sorcière se présenta devant elle, semblant ne pas voir le Roi du Nord. Après tout, elle venait se mettre au service de la Reine mais Eléanor ne doutait pas que ce manque de civilité ne plairait pas beaucoup à Jon. Cependant, elle savait quel courage la jeune fille avait dû mobiliser pour venir lui parler jusque dans les appartements royaux. Elle lui adressa un grand sourire, l’invitant du geste à se relever et à venir s’assoir près d’elle.

Ainsi donc, vous avez survécu aux batailles dans le Sud. J’en suis sincèrement ravie, Lady Harclay. Je vous sais grâce de votre sollicitude. Je dois en effet garder le lit pour le bien de l’enfant à naître. Mestre Roshar veille bien sur moi mais, si mon royal époux n’y voit pas d’objection, je serai plus rassurée si vous êtes auprès de moi jusqu’à la délivrance.

Eléanor tourna son regard vers Jon avec un air interrogateur. Ce genre de choses était affaire de femmes, certes. Mais Jon était le Roi et surtout le père de l’enfant, elle estimait qu’il pouvait avoir son mot à dire dans le choix de celle qui mettrait au monde son héritier.

La jeune Harclay a croisé mon chemin juste après notre mariage à Vivesaigues et s’est montré d’une grande prévenance envers moi. Elle m’a expliqué quelques unes de vos coutumes et croyances et elle est prête même à partager certains de ses secrets avec moi. C’est une jeune femme d’une grande fidélité et d’une grande qualité.                        
code by bat'phanie

LONG LIVE THE QUEEN  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
Eléanor Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord, épouse de sa Majesté Jon Stark, fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
L'hiver vient
Membre du mois : 14
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptyMer 5 Juin - 18:23

Jon s'accordait quelques moments en compagnie de son épouse, il tenait à la surveiller personnellement quand il n'avait que peu de chose à faire pour pouvoir s'assurer qu'elle ne manquait de rien. Il n'était pas certain que son épouse voyait les choses ainsi, peut-être estimait-elle au contraire qu'il était pesant pour elle d'être ainsi surveillé ou que son époux manquait cruellement de conversation. Ce n'était nullement contre son épouse, mais il venait tout juste de revenir de Fort-Darion et entre la fatigue physique qui semblait l'avoir fait vieillir un peu plus et sa gestion de Winterfell en tant que souverain à présent, il était toujours aussi préoccupé à chaque heure du jour et de la nuit. Pour le moment, il pouvait se féliciter de réussir à faire des nuits complètes, sans que son esprit ne vienne à le perturber et alors à le réveiller en plein dans son sommeil à plusieurs intervalles. Il ne savait combien de temps cela ne pourrait durer, mais il continuait à en profiter autant qu'il le pouvait. Alors il venait, il venait jusqu'à la chambre conjugale, là où il avait installé un petit bureau pour pouvoir poursuivre son travail, répondant à son épouse quand elle le sollicitait ou alors il lisait notamment les corbeaux qu'il recevait des familles du Nord ou alors de Westeros. Bien qu'il était à présent loin de Fort-Darion, il se devait de prendre des nouvelles de ce qui se passait au cœur même de l'Empire, les informations notamment que son grand-père, Aymond Karstark, ou que la sœur de Bowen, Alysanne Manderly, venaient à lui transmettre, tous deux étant les ambassadeurs du Nord au cœur du Collège Impérial. Il se faisait donc discret, au fond de la pièce, comme il savait si bien le faire quand il voulait qu'on vienne à oublier sa présence. Être là sans s'imposer, mais ainsi pouvoir observer à loisir. Observer était souvent la clé, et s'il avait bien compris une chose, c'est que tout semblait se compliquer avec son épouse dès qu'il venait à ouvrir la bouche, ce qui ne pouvait empêcher Jon de grimacer à cette simple idée, et puis tout cela n'était bon pour personne, pour leur couple ni pour leur enfant à venir. Il se demandait sincèrement si la naissance de leur enfant pourrait apaiser les choses une bonne fois pour toute.

Jon ne réagit pas quand il entendit qu'on frappait à la porte. Pour autant, quand alors on vint à annoncer la personne qui se présentait, il redressa la tête pour pouvoir observer la nouvelle arrivante. Jon ne pouvait que se souvenir de leur dernière rencontre. Si un mot pouvait résumer ce moment, celui-ci serait particulier. Il avait été sincèrement surpris par la tournure de leur rencontre, et il avait préféré ne pas en parler à qui que ce soit par la suite. Jon avait toujours été quelqu'un de très croyant, mais il était clair que Ingheam Harclay était un degré au-dessus de tout le monde, et il avait été quelque peu perturbé par cet état de transe dans lequel elle s'était mise ce jour-là. Il se demandait bien pour quelle raison elle se trouvait ici, ce n'était sans doute pas pour lui, après le peu d'échanges qu'ils avaient eu tous les deux, elle n'avait sans doute pas eu envie de se représenter devant son roi. Pour autant, si elle ne venait pas pour lui, c'est qu'elle venait alors pour Eléanor. Jon n'était nullement au courant que les deux femmes s'étaient rencontrées. Ingheam avait suivis les hommes sur le front, donc cela voulait automatiquement dire qu'elles s'étaient vues à Vivesaigues. Il ne savait pas si cela devait le rassurer ou l'inquiéter, mais en attendant, il n'allait pas perdre un instant de cette conversation. Et les quelques premiers mots que Jon entendit alors de leurs parts à toutes les deux, manqua de peu de l'étouffer. Il quitta le fauteuil dans lequel il se trouvait et il s'approcha alors lentement d'elles. Il inclina légèrement devant Ingheam avant de prendre la parole, d'un ton totalement neutre. « Lady Harclay … C'est un plaisir de vous revoir … Nous n'avons pas eu l'occasion de nous côtoyer au cours de ce long voyage qui nous a amené de Fort-Darion jusqu'à Winterfell … Peut-être alors que j'aurai su que vous aviez rencontré mon épouse. »  Jon s'avança un peu plus alors, croisant les bras dans son dos, il se mit à les regarder tour à tour. Il manqua de peu de sortir une réflexion pleine de sarcasme, mais heureusement pour lui, il savait où allait la bienséance et il ne voulait en aucun cas être le premier à déclencher les hostilités. Pour autant, il se permit une simple phrase sans aucune méchanceté. « Vous a-t-elle fait entendre le soin de sa voix quand elle se met à chanter ? C'est surprenant mais agréable. » Il  avait regardé la sorcière des bois, une certaine malice dans les yeux, chose rare chez le roi du Nord. Il marqua alors un temps une pause dans ses paroles. « Je ne remets pas en cause les capacités de Lady Harclay dans le domaine des accouchements. Je demanderai à ce que vous puissiez l'assister et le conseiller. Cependant, j'ai pleinement confiance en Mestre Roshar, il ne manquera pas de surveillance et surtout de prendre toutes les décisions qui seront nécessaires pour la fin de la grossesse et la délivrance de la reine.  »

Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile

Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Membre du mois : 74
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptyDim 16 Juin - 1:03

Pour que la Mort
Fasse place à la Vie

Eléanor, Jon & Ingheam

La vie comme la mort trouvent leur source dans le sang, c'est le fluide divin qui s'écoule de la naissance au dernier souffle, celui dont on macule l'autel à l'heure du sacrifice.

Ingheam, toute concentrée sur la Reine Eléanor qu’elle était venue voir, n’avait effectivement pas remarqué la présence du Roi du Nord. Ce ne fut que quand elle se redressa et qu’elle fit un pas en avant, invitée par la Reine à venir la rejoindre qu’elle le vit se lever à son tour et s'approcher. Elle s’arrêta net, se tourna promptement vers lui et eut un mouvement de recul avant de s’incliner en baissant les yeux, honteuse. Elle ne parvint pas à trouver ses mots et ne put que murmurer celui-ci :

__ Sire…

La blondinette entendit l’épouse du Stark de Winterfell, mais n’osa pas lever les yeux pour lui répondre ou lui sourire. Elle se pinça les lèvres sans savoir ce qu’elle devait faire, puis regarda avec envie, la porte de sortie qui venait de se refermer. Mais elle ne pouvait pas fuir, pas cette fois, pas comme avec Bowen. Elle ne devait pas fuir. Elle devait servir les Dieux et la vie. Elle devait servir le Roi et la Reine du Nord. Elle était là où elle devait être, pour que la mort fasse place à la vie. Le gigantesque barral du Bois Sacré de Winterfell avait dansé quand l’armée du Nord était revenue, elle avait dansé pour les Dieux dans ce même Bois, elle avait retrouvé leur voix, plus forte et plus claire que jamais. Elle était là où elle devait être et elle n’avait pas le droit de fuir et elle n'avait pas la même relation avec lui qu'avec Bowen, cela pourrait être mal interprété. Mais si la gentillesse et la douceur de la née Tully avait eut raison de sa timidité et de leur différence de rang et de culture, sa première rencontre avec Jon ne s’était pas aussi bien passée. Elle s’était jurée de ne plus le déranger et voilà qu’elle venait non seulement le déranger, mais qui plus est sans les égards dus à son rang. Mais elle ne pouvait pas pour autant oublier son devoir de Sorcière des Bois et Matriarche du Clan Harclay, ni sa promesse envers la Reine. Peut-être que demander pardon serait un bon début… Sans se redresser ni relever les yeux, elle demanda donc la clémence du jeune loup, pour lequel elle avait chanté, une fois, et prié en silence des dizaines de fois par la suite :

__ Veuillez m’excuser votre majesté. Je ne vous avais pas vu.

La jouvencelle se prit à rougir tandis qu’Eléanor faisait son éloge après avoir demandé à son mari qu’elle l’accompagne jusqu’à l’accouchement. C'était un honneur qu'elle lui faisait et elle lui lança un bref sourire juste avant que le Stark ne s'adresse à elle.

__ C’est un plaisir pour moi aussi...

Répondit la Sorcière du Bois aux Loups à Jon de manière un peu automatique et mal assurée. C’était rarissime qu’elle dise quelque chose sans le penser profondément, et là, elle n’était pas sûre d’être heureuse de le voir, cela la troublait et ses pensées s’embrumèrent. Elle était heureuse qu’il existe et encore plus de le trouver en compagnie de sa tendre épouse, mais pas vraiment de se retrouver face à lui, surtout en étant entrée sans le voir et sans lui dire bonjour. Mais, qu’aurait-elle pu donc dire d’autre ? Qu’elle était morte de trouille et qu’elle ne s’attendait pas à le croiser ? Que si elle avait su qu’il était là, elle serait venue à un autre moment ? Et puis, ce n’était pas non plus un déplaisir, juste quelque chose de très effrayant de devoir lui parler et le regarder. Elle essaya vainement d'empêcher ses mains de trembler et finit par les joindre derrière elle pour qu’il ne s'aperçoive de rien, se triturant les doigts sans oser le regarder. Mais, tout bien considéré, elle était heureuse de le revoir, elle ne voulait pas le déranger à nouveau, cela n'allait pas arranger l'idée qu'il devait se faire d'elle, mais si elle s’occupait de son épouse, elle aurait de toute façon été amenée à le recroiser. Cette pensée l'apaisa un peu, mais ce fut bref.

La Harclay se mit à rougir un peu plus lorsqu’il lui dit que s’ils avaient eu l’occasion de discuter lors du voyage de retour, il aurait peut-être appris qu’elle connaissait Eléanor. La blondinette se sentait fautive de ne lui en avoir rien dit lors de leur brève rencontre, mais elle n’y avait pas même songé. Dit comme ça, cela paraissait logique de partager cette information, mais de prime abord, elle ne pensait pas que cela soit utile, d'autant qu'elle n'était pas certaine à l'époque que cette rencontre à Winterfell ait la moindre importance pour la Reine. Sa gorge se serra et elle retint ses larmes quand il parla de ses chants. Tout s’embrouillait dans sa tête, s’il avait fait un compliment, elle ne l’avait pas entendu, trop gênée qu’elle était devant le couple Royal. Elle leva des yeux pleins de désarroi afin de comprendre s’il se payait sa tête, ce dont il avait entièrement droit, ou si ce souvenir de leur rencontre dans le Bois lui était malgré tout agréable. Elle se sentait perdue. Elle ne comprit pas ce qu’elle vit alors en croisant le regard malicieux du Roi du Nord. Alors elle baissa à nouveau la tête et joignit ses mains devant elle. Mais elle n’eut pas le temps de remettre de l’ordre dans son esprit que le Stark de Winterfell se prononçait sur le suivi de la grossesse de la Reine.

__ Il sera fait comme sa majesté le Roi du Nord le désir avec l’accord de sa majesté la Reine du Nord.

Elle s'inclina devant les deux souverains, et resta plantée là, les yeux rivés sur le sol sans trop savoir quoi faire.

Ingheam, aussi certaine soit-elle que les Mestres étaient moins qualifiés que les Sorcières des Bois en matière de grossesse et d'enfantement ne pouvait décemment rien en dire. De plus, ce n’est pas avec son manque d'expérience en la matière qu’elle aurait pu avoir l’assurance de le faire, elle n'avait jamais été que l'assistante d'Iseult lors de la dizaine de mise au monde auxquelles elle avait participer, et la plupart du temps, elle ne faisait pas grand chose à part écouter la Matriarche prodiguer ses encouragements et transmettre sa confiance à la parturiente en travail. Enfin, elle ne connaissait pas Mestre Roshar et peut-être faisait-il partie de ses rares hommes de science à comprendre l’importance de laisser tout pouvoir à la mère pour se laisser guider par son corps et son instinct. Mais de toute façon, il était le Roi et elle n’avait pas à discuter ce qui n’était clairement pas une question.
(c) DΛNDELION

Ingheam Harclay

Feuille de personnage
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptyMer 3 Juil - 23:17

POUR QUE LA MORT FASSE PLACE A LA VIE
INGHEAM & JON & ELEANOR

Eléanor voyait avec plaisir le visage de sa jeune protégée. Lady Harclay était la douceur incarnée et voir son doux sourire alors qu’elle la saluait était un véritable baume sur le cœur de la Reine. Cependant, si Ingheam l’avait salué avec beaucoup de déférence, elle n’avait manifestement pas vu Jon qui se trouvait derrière elle. Se tournant brusquement vers lui, elle sembla excessivement gênée de la situation. Elle balbutia son titre, telle une petite fille prise en faute. La réaction de Jon eut le don d’agacer Eléanor. Pensait-il qu’en mettant mal à l’aise un de ses sujets, il allait devenir un Roi aimé des siens. Certes, un souverain devait être craint mais aussi apprécié. Et dans cet exercice, Jon avait clairement des efforts à fournir. Il était froid et sa première remarque ressemblait fort à un reproche à peine déguisé. La pauvre Ingheam ne lui avait qu’à peine répondu sous l’effet de la timidité.

Jon arbora même un air amusé qui eut le don d’exaspérer davantage Eléanor tandis qu’Ingheam semblait encore plus mal à l’aise. La Reine se leva doucement du lit, repoussant les couvertures. Elle se dirigea d’un pas hésitant vers la Sorcière des Bois et posa une main sur son épaule.

N’ayez crainte, ma chère. Vous êtes avec moi. Mon époux a la froideur du Nord que vous connaissez bien mieux que moi, j’en ai peur. Mais le loup grogne plus qu’il ne mord.

Cette phrase, espérait-elle, détendrait un peu la jeune fille tout en laissant entendre à Jon qu’il pourrait essayer d’être aimable avec la Sorcière qui avait fait l’effort de venir jusque dans les appartements royaux pour se mettre au service de sa Reine alors que rien ne l’y contraignait. C’était un beau geste qui était reçu avec froideur et suspicion de la part de Jon et Eléanor ne comprenait pas sa réaction. Certes, il était le père de l’enfant mais celle qui allait traverser les affres de l’enfantement, c’était elle après tout. Et elle avait quand même le droit de décider qui l’assisterait. Même si Mestre Roshar était d’excellent conseil et au petit soin pour elle, il restait un homme. La question de Jon concernant les compétences vocales d’Ingheam surprit Eléanor.

Elle reporta son regard sur la jeune fille. Elle semblait encore pétrifiée et lui demander de chanter devant elle maintenant saurait à coup sûr la gêner davantage. Elle répondit avec un sourire poli et un ton badin.

Je n’ai pas eu ce plaisir. Mais nul doute que nous aurons d’autres occasions d’entendre votre timbre délicat, lady Harclay. En privé peut-être ?

Elle lui adressa un sourire de connivence assortie d’une légère pression sur l’épaule. La fin du discours de Jon la fit frémir encore. Mais la réponse d’Ingheam lui arracha un sourire. « Avec l’accord de sa Majesté la Reine du Nord ». Décidément, elle lui plaisait ! Se tournant vers Jon, elle rétorqua.

Il n’a jamais été question de remplacer Mestre Roshar bien sûr. Mais Lady Harclay a mon amitié et connait l’art de l’enfantement. Je souhaite vivement qu’elle puisse suivre ma grossesse et apporter son secours également.

La remarque était parfaitement claire et ne souffrait pas de contradictions, même si elle savait que cela ne plairait sûrement pas à Jon. En même temps, il avait tellement mal accueillie la jeune Sorcière qu’elle en avait honte pour lui.                          
code by bat'phanie

LONG LIVE THE QUEEN  
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies ©️ okinnel.
Eléanor Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Reine du Nord, épouse de sa Majesté Jon Stark, fille de Lyham Tully, Suzerain du Conflans Libre
Âge du Personnage: 15 ans
L'hiver vient
Membre du mois : 14
Célébrité : Sophie Turner
Maison : Stark, née Tully
L'hiver vient
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptyJeu 4 Juil - 13:53

Jon était fortement surpris par la tournure que pouvait prendre les événements. Par une série de coïncidences, il semblait que son épouse avait fait la rencontre de Lady Ingheam Harclay avant même que Jon ne fasse sa connaissance, ou tout du moins que les deux aient une rapide entrevue qui s'était révélée particulière. Il n'avait en aucun cas l'envie d'être le centre du monde, et qu'on vienne d'abord le voir avant de venir faire la connaissance de son épouse, il n'y avait strictement aucun soucis là-dedans, et il était même assez content que la jeune lady, aussi perturbante qu'elle pouvait être, avait su atteindre le cœur de la reine et qu'elle avait trouvé en elle un réconfort et peut-être même une amie pour l'accompagner et la soutenir ici à Winterfell. En effet, le jeune roi avait eu cette inquiétude en laissant partir Eléanor dans le Nord. Il se doutait que son arrivée ne se ferait peut-être pas aussi facilement que possible, les Nordiens avaient la tête dure et lui le premier. Il savait que Walton était un jeune homme très gentil et qu'il ferait tout pour pouvoir rendre son installation des plus agréables pour la nouvelle Dame de Winterfell. Cependant, Jon ne pouvait pas savoir quel genre de liens elle avait pu se faire au cours des mois qu'elle avait déjà pu passé ici. Même si, il avait parfaitement compris qu'elle s'était fort bien entendue avec Maedelyn, ce qui était un avantage autant pour les deux femmes, que pour leurs époux qui s'entendaient fort bien tous les deux. Ingheam était une personne atypique, qu'il n'avait pas réussi à cerner pour le moment mais il n'avait strictement rien contre elle, bien au contraire. Il ne se faisait pour le moment aucun jugement en bien ou en mal, il verrait bien ce que cela donnerait au fur et à mesure de leurs rencontres à Winterfell, surtout si elle venait à s'occuper de Eléanor.

Jon secoua donc la tête dans sa direction. « Ne vous en faites donc pas, il n'y a aucun soucis. » A peine avait-il eu le temps de prononcer ces quelques mots, que sa femme ne manqua pas d'ajouter sa petite réflexion qui lui fit oser les sourcils. Il contracta alors ses mâchoires, légèrement vexé de se faire réprimander alors que ces intentions n'étaient aucunement mauvaises à l'égard de la sorcière des bois et se retint de tout commentaire, ce n'était pas le moment de se disputer avec son épouse alors qu'il y avait quelqu'un d'autre dans leur chambre. Et puis il ne voulait pas remettre ça ce soir, sinon  il sentait que la nuit risquait d'être longue et désagréable. Cependant, un jour le loup risquait de mordre et à ce moment-là, elle pourrait le regretter. Il préférait ne plus poser les yeux sur son épouse pour pouvoir avoir le loisir d'observer la réaction d'Ingheam, il ne voulait surtout pas qu'elle soit encore plus gênée par la situation ou qu'elle vienne à penser que le roi avait mal agis vis-à-vis d'elle, ce n'était clairement pas ce qu'il avait tenté en vain de faire passer comme message. Essayant au contraire, de faire une plaisanterie concernant leur première rencontre pour apaiser les inquiétudes de chacun. Pour autant, à la deuxième attaque de Eléanor, Jon s'arma d'un sourire parfaitement étudié envers son épouse. « Mais je crois ma Dame, n'avoir jamais dit le contraire. Je viens tout juste de donner mon accord à lady Harclay pour qu'elle soit une aide supplémentaire jusqu'au terme de votre grossesse et pendant l'accouchement. Je n'ai pas à un seul moment réfuté sa proposition, justement j'apprécie le fait qu'elle puisse être à vos côtés en tant que soigneuse comme en tant que personne apprécié de vous. Mais peut-être ai-je trop grogné pour que vous entendiez distinctement mes paroles. »

Jon alla jusqu'à sa table de travail pour pouvoir récupérer les papiers qu'il avait laissé là à l'arrivée d'Ingheam. Il les rassembla rapidement avant de s'approcher à nouveau des deux jeunes femmes, plongeant son regard dans celui de Eléanor. « Il semblerait que cela ne me regarde pas puisque je ne peux connaître cette épreuve charnière de la vie d'une femme que d'un point de vue extérieur. Puisque je ne suis pas le bienvenue dans mes propres appartements et que la reine a besoin de s'y reposer, je vais donc vous laisser tranquille mesdames. » Il inclina légèrement la tête en direction de lady Harclay. « J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir rapidement et que nous aurons cette fois la possibilité de tenir une conversation complète. » Il décocha un sourire sincère à Ingheam avant de se tourner vers son épouse. « Prenez soin de vous ma Dame. » Il tourna les talons et quitta rapidement la chambre.

HRP:

Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile

Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Membre du mois : 74
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) EmptyDim 7 Juil - 17:37

Pour que la Mort
Fasse place à la Vie

Eléanor, Jon & Ingheam

Peur. Bien sûr qu’Ingheam avait peur. Elle se trouvait ici dans un environnement qu’elle ne connaissait pas, avec des gens qu’elle aimait mais qui était tellement haut placé dans la hiérarchie féodale du Nord qu’elle devait prendre garde à tout ce qu’elle disait et faisait ce qui n’était pas une exercice facile pour elle. Elle était une fille des Bois, elle avait grandi dans le Bois aux Loups, plus proche des arbres que des considérations politiques. Elle ne serait jamais à l’aise à la cour, même si elle aimait Winterfell et surtout son Bois Sacré et qu’elle aimait les personnes qui s’y trouvaient et voulait le meilleur pour elles et pour les personnes qui y résidaient encore. Jon aurait pu lui tenir rigueur d’être entrée sans lui adresser la parole, après tout, elle était dans la chambre de la Reine, mais aussi dans les appartements du Roi. Mais il n’en fut rien, il la pardonnait, il dit qu’il n’y avait aucun problème entre eux, ce dont elle fut enchantée, même si elle était toujours mal à l’aise. Elle vit la Reine se lever, et se précipita pour l’aider, sachant qu’elle devait garder le lit. Mais la remarque de cette dernière la surprit. Elle ne comprit pas ce qu’Eleanor reprochait à son époux et regarda le Stark puis la née Tully avec des grands yeux pleins de questions. Fallait-il qu’elle réponde ? Si oui quoi ? Elle mit un temps fou à reprendre ses esprits. Était-ce de la méchanceté ? Venant de la belle rousse, elle ne pouvait y croire, elle devait avoir mal compris, mal interprété ses propos. C’était peut-être une plaisanterie entre eux. Elle allait répondre, mais elle n’en eut pas le temps.

Merci votre Majesté, mais… Il est le Roi du Nord, il a le droit de grogner et de mordre, c’est un Stark, le Stark de Winterfell. Je ne comprends pas ce que vous entendez par la froideur du Nord. Il aurait pu me mettre dehors et il ne l’a pas fait. Il aurait pu ne pas se souvenir de moi, pourtant il se souvient. Il aurait pu me faire des reproches et il n’en est rien.

La blondinette préféra ne rien ajouter à la réplique de son Souverain. Mais hélas, le soutien d’Eléanor contre Jon ne la détendit pas du tout, bien au contraire, elle ne savait plus où se mettre et regarda à nouveau vers la porte avant de plonger son regard dans celui du Roi. Elle n’osait pas trop contredire la Reine, surtout devant Jon, mais elle était désolée. Désolée pour lui d’avoir à entendre ses reproches, désolée pour la relation des jeunes mariés, désolée d'être arrivée au mauvais moment, désolée pour la Reine qui ne semblait pas être heureuse avec son époux. Elle se sentait coupable de ce qui se passait sans trop savoir ce qu’elle avait fait pour déclencher cela. Elle sentait que sa réaction, sa peur, sa soumission, pourtant naturelle et habituelle pour elle, avait poussé la née Tully à s’opposer à son époux pour la soutenir. Mais elle ne comprenait pas ce qu’elle avait fait pour qu’Eléanor se montre aussi piquante envers lui, ni pour qu’elle imagine devoir la protéger de son Roi. A moins qu’il ne la frappe, et encore en aurait-il le droit, elle n’avait pas besoin d’être protégée de Jon. Surtout pas au prix de l’amour entre le Roi et la Reine, surtout pas au prix de ses mots qui, plus ils se répercutaient en elle, lui semblaient de plus en plus désagréables, bien plus que ce que la situation pouvait engendrer de malentendus, bien plus que ce qu’il aurait mérité s’il avait été véritablement méchant et froid avec elle.

__ Avec plaisir votre Majesté.

Heureusement qu’Eleanor ne lui avait pas demandé de chanter, la jeune fille aurait eut du mal à trouver sa voix dans cette gorge serrée. Mais elle se ferait une joue de lui chanter des chansons pendant qu’elle s’occupait d’elle, et de lui apprendre quelques berceuses en ancienne langue pour l’enfant. Elle sourit en retour. Mais elle était toujours gênée par ce qu’il venait de se passer entre la Reine et le Roi. Pour autant, la née Tully était enceinte, les hormones, la fatigue et l’alitement ne devait pas arranger son humeur. Il lui fallait quelqu’un pour s’occuper d’elle et l’occuper. Elle enverrait les apprenties quand elle ne pourrait se libérer de ses obligations. Evidemment, si elle était d’accord, et le Roi aussi. Les femmes enceinte avait besoin d’amour et de soutien, d'être entourées et aimées, cette histoire, probablement bien plus complexe que ce dont elle avait été témoin la mettait mal à l’aise. Quand au consentement des femmes et au respect de leur intimité par les Mestres, Ingheam avait été préservée de tout cela à Iksahkka, mais Iseult lui en avait parlé afin de lui faire comprendre pourquoi les sages femmes procédaient ainsi et combien, dans certaines situations il était difficile d’être pleinement libre d’opérer dans le respect de la femme. La façon de faire des Sorcières était à contre courant des pratiques des Mestres pour bien des raisons. Hélas la Reine n’en avait pas fini avec le Roi et elle lui envoya une nouvelle pique.

Le regard de la Harclay passa à nouveau d’Eleanor à Jon plusieurs fois. Elle essayait de comprendre, de s’excuser du regard auprès du Roi sans mettre la Reine dans l’embarras, ni lui plus avant, tremblant de faire une nouvelle bourde qui ferait dégénérer la situation. Car il y avait quelque chose de plus profond, un précédent qui expliquait peut-être cette réaction excessive et ses mots blessants. Il venait de faire une plaisanterie, si on peut dire, et ça aurait pu être drôle effectivement, mais la tension empêcha la jeune fille de sourire. Si elle avait pu se recroqueviller et se cacher sous le lit, elle l’aurait fait en cet instant, et plus encore l’instant d’après quand le Roi rassembla ses papiers et quitta la pièce. Sous le choc, elle regarda Eléanor, puis Jon lorsqu’il s’adressa à elle, ce à quoi elle répondit par un mouvement de la bouche dont aucun son ne sortit. Elle n’eut pas le temps de réagir, elle ne savait pas quoi faire, elle ne voulait pas envenimer les choses. Elle aurait voulut le retenir afin d’essayer de les rassembler tous deux autour de cet enfant à naître, au moins, mais à la réflexion, il fallait peut-être leur laisser à tous les deux le temps de faire retomber la colère avant d’entreprendre quoi que ce soit. Elle lui en parlerait plus tard, après s’être occupée d’Eléanor. Cependant, elle constata que ce qu’elle avait dit à Bowen au sujet du mariage et de son désir de rester libre était plus vrai et fort dans son âme que jamais.

La Sorcière des Bois regarda la Reine après le départ du Roi. Elle était triste de ce qu’il venait de se dérouler et n’avait pas été d’une grande aide, ni pour l’un, ni pour l’autre. Mais, à présent, elle pouvait faire son travail, et celui-ci, elle le connaissait. C’était plus facile. Cependant, il lui fallut quelques secondes pour se recentrer. Elle prit une grande inspiration et sourit.

__ Votre Majesté. Si vous le voulez bien, je vais vous aider à vous recoucher.

Ingheam accompagna Eléanor jusqu’au lit et remonta les coussins afin qu’elle puisse s’installer confortablement en position semi-assise. Puis elle prit doucement sa main pour l’aider à remonter dans le lit et alla prendre un siège pour s’asseoir à côté d’elle. Avec un sourire et un doux regard, elle lui demanda :

__ Comment vous sentez vous en ce moment ? Sachez que rien de ce que vous me direz ne sortira d’ici à moins que vous ne me le demandiez.
(c) DΛNDELION

Ingheam Harclay

Feuille de personnage
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
MessageSujet: Re: Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)   Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark) Empty

Contenu sponsorisé

Pour que la mort fasse place à la vie (Eleanor & Jon Stark)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1