Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)
MessageSujet: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyVen 15 Mar - 20:58



When the Vixen dresses up in wolf
 x Heda & Beron


Non, je n’étais pas né pour ce bonheur suprême de mourir dans vos bras, et de vivre à vos pieds. Tout me le prouve, hélas ! jusqu’à ma douleur même… si je vous le disais, pourtant, que je vous aime.
Alfred de Musset

Quelques semaines s'étaient écoulées après mon escapade avec Yoren qui nous avait valu une confrontation sanglante avec une horde de loups féroces et affamés dans les bois de Pierremoutier. Je m'étais remis de mes blessures et j'avais repris l'entraînement et mon service d'écuyer. Plus pour très longtemps, mais personne ne savait ma résolution, prise lors de mes retrouvailles avec Banot, mon ancien écuyer. Avant de prendre la route, je devais accomplir une dernière chose. Etrangement, ce dernier acte m'était beaucoup plus difficile à accomplir que ma décision de partir pour Hautjardin. Si je ne doutais pas de mon choix quant à ma démarche auprès d'Eren, ma tante, celle que j'allais avoir auprès d'Heda me remplissait plus d'incertitude quant à l'accueil que j'en recevrais.

Je m'étais présenté à son ouverture, à l'atelier du tanneur pour enfin prendre possession de ma commande; Les peaux des deux loups que j'avais tués dans les bois, aux côtés de Yoren et de la Garde avaient été tannés de bien belle façon et à ma demande, façonnés en une ample pelisse. La plus grande part était constituée du pelage du premier loup que j'avais occis, couleur fauve. Mais le centre du dos et la capuche étaient tirés du second qui avait la rousseur du renard. Enfin, sur le grand loup noir, le chef de meute que nos forces conjointes avaient menées à trépas, avait été prélevée une petite partie qui servait de liseré noir au bord de la capuche et du manteau que j'avais commandé. La part la plus grande de ce royal trophée ayant été réservée aux souhaits de Yoren lui-même qui l'avait achevé avec la garde. Je supposais, pour bien des raisons qu'il l'avait destiné à un manteau pour ma chère mère.

J'avais admiré avec satisfaction le travail du tanneur sur la pelisse que j'avais commandée pour Heda et j'avais félicité l'homme et son couturier en les payant largement de ma petite solde accumulée depuis quelques mois. J'étais ressorti de leur atelier mon paquet emballé sous le bras, tout fier, et je m'étais arrêté à l'échoppe d'un artisan bijoutier pour y acheter une jolie fibule avec une tête de renard en argent orné de deux petits saphirs à l'emplacement des yeux, un accessoire qui complétait joliment la pelisse et lui donnait une touche de féminité tout en rappelant le surnom d'Heda.

J'avais rédigé la veille une missive à son attention, lui demandant si elle pouvait passer dans la matinée à la Taverne de l'Ours Borgne, repaire des Fer-Nés. Placé devant l'attente, je doutais de plus en plus qu'elle vienne et j'avais commandé une chopine d'hydromel pour me donner un semblant de patience et de courage. Si d'habitude c'était plus le premier trait qui me faisait défaut, au fil des minutes qui s'écoulaient pour constituer deux heures, mon courage lui aussi avait fondu comme neige au soleil et de doute en affres sentimentaux, j'en étais  venu à commander trois fois ma première consommation.

Sous le regard goguenard des quelques guerriers qui venaient se détendre après leur entraînement matinal. Nul doute qu'ils guettaient la dose d'alcool qui aurait raison de mon maintien et pariaient même dessus. Plus je buvais et plus la chaleur que l'alcool répandait dans mon sang me confortait dans cette certitude : mieux vaut éprouver des remords que des regrets. Même si Heda me trouvait ridicule, je préférerai l'affront que vivre avec le regret d'être parti sans lui dire ce que j'avais au fond du cœur. Je priais simplement pour que les vapeurs d'alcool ne me privent pas de l'usage de la parole mais, au contraire, me donnent le même aplomb qu'il conférait à mon défunt père et à mon oncle Yoren. Dans le même temps, je me maudissais d'avoir besoin d'un tel recours pour trouver le courage de mes sentiments. Moi qui était convaincu qu'un homme a toujours plus de valeur sobre qu'ivre.

©️ CRIMSOM DAY



     
Brûle pour t'élever


Dernière édition par Beron Hoare le Dim 7 Avr - 12:17, édité 1 fois
Beron Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 127
Membre du mois : 18
Célébrité : Nathan O'Toole
Maison : Hoare
Caractère : ▪▪ Nerveux ▪▪ Obstiné ▪▪ Violent ▪▪ Agile ▪▪ Hyperactif ▪▪ Combatif ▪▪Distant ▪▪ Rusé ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr/
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptySam 16 Mar - 19:57

[FB] When the Vixen dresses up in wolf

Quelques semaines étaient passées depuis l'escapade de Yoren avec son neveu Beron, et leur rencontre avec un groupe de loups affamés. Ils s'étaient tous les deux remis de leurs blessures, et dorénavant remis sur pied. Aujourd'hui était une journée légèrement moins banale que d'ordinaire. J'avais reçu dans la soirée de la veille une missive de la part de Beron, me demandant de passer dans la matinée à la Taverne de l'Ours Borgne, un nom de commerce assez évocateur, et remplit de fer-nés. La matinée fût toute fois chargée, et mettant de plus en plus en retard sur l'horaire que je m'étais initialement fixé pour rejoindre le plus jeune Hoare.

Comme promit, je rejoignis le garçon à la taverne, tandis que celui-ci buvait une chopine. Trois cadavres accompagnaient la choppe dans sa main, et je commençais à me poser des questions. Quelques fer-nés observaient gaiement le gamin en prenant des paris, tandis que je les foudroyais du regard. D'un pas mesuré, j'arrivais derrière Beron, et prit la parole.

- "Je suis en retard, désolé. Certains affaires ont eu raison de mon temps. Tu voulais me voir Beron ?"

© 2981 12289 0



           
Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:
 


Dernière édition par Heda Volmark le Jeu 21 Mar - 20:19, édité 1 fois
Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Messages : 857
Membre du mois : 68
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
En tuer un pour en terrifier un millier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyDim 17 Mar - 13:55

When the Vixen dresses up in wolf
 x Heda & Beron


Non, je n’étais pas né pour ce bonheur suprême de mourir dans vos bras, et de vivre à vos pieds. Tout me le prouve, hélas ! jusqu’à ma douleur même… si je vous le disais, pourtant, que je vous aime.
Alfred de Musset

Je réfléchissais à mon prochain départ avec Banot, ne me souciant guère des remarques des Fer-nés attablés dans la Taverne. De temps à autre, je fixais d'un regard interrogateur le paquet destiné à Heda, que j'avais posé sur la chaise à côté de moi. Comme s'il allait répondre à ma question: est-ce que ça va lui plaire ?

J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que ceux qui se riaient de moi s'étaient soudain tus. Ce ne fut que lorsque j'entendis sa voix dans mon dos que je pris conscience qu'un certain calme régnait soudain dans la taverne. Je fermai les yeux, pris une grande inspiration et me retournai lentement pour lui répondre. L'avoir en face de moi provoquait toujours ce pincement en moi mais du moins arrivai-je à parler sans bafouiller comme je l'avais fait quand je l'avais vue dans la tente du Mestre.

- Vous n'avez pas à vous excuser auprès de moi, Heda. Je sais combien vous êtes occupée à seconder mon oncle. Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps malgré cela. Avez-vous une minute pour vous asseoir et discuter un peu. Ça ne sera pas long.



©️ CRIMSOM DAY


HRP:
 



     
Brûle pour t'élever
Beron Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 127
Membre du mois : 18
Célébrité : Nathan O'Toole
Maison : Hoare
Caractère : ▪▪ Nerveux ▪▪ Obstiné ▪▪ Violent ▪▪ Agile ▪▪ Hyperactif ▪▪ Combatif ▪▪Distant ▪▪ Rusé ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr/
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyJeu 21 Mar - 21:18

[FB] When the Vixen dresses up in wolf

Les fer-nés autour de nous se turent dès qu'ils rencontrèrent mon regard, je n'avais guère envie d'en savoir plus sur leurs discussion, mais je voulais du silence. Beron était dos à moi lorsque je pris la parole. Il se retourna lentement pour me répondre, et comme à son habitude, l'adolescent se montrait polie auprès de moi.

- "J'ai toujours du temps à t'accorder Beron."

J'étais assez curieuse de connaître la raison de Beron pour m'avoir demandé de venir jusqu'ici, au milieu d'une taverne remplit d'ivrognes fer-nés. Le jeune Hoare avait certainement une excellente raison, et j'avais suffisamment confiance en lui pour savoir que cette situation n'était pas une sorte de piège prêt à se refermer sur moi. Je m'assis tranquillement face à Beron, en commandant une petite choppine à une serveuse, je me devais de rester sobre en toutes circonstances, et de toute façon, je n'aimais pas particulièrement l'alcool.

© 2981 12289 0



           
Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:
 
Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Messages : 857
Membre du mois : 68
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
En tuer un pour en terrifier un millier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyJeu 21 Mar - 21:53

When the Vixen dresses up in wolf
 x Heda & Beron

Non, je n’étais pas né pour ce bonheur suprême de mourir dans vos bras, et de vivre à vos pieds. Tout me le prouve, hélas ! jusqu’à ma douleur même… si je vous le disais, pourtant, que je vous aime.
Alfred de Musset

Elle me contourna et s'assit en face de moi. Comme à son habitude, elle se montrait courtoise et prévenante envers moi, sans doute parce que je portais le nom des Hoare mais surtout parce que j'avais encore la confiance de mon oncle qu'elle adorait. Cela ne durerait peut-être pas lorsque j'aurais mis les voiles pour Hautjardin. Mais pour le moment, Heda me voyait sans doute comme l'une des inexplicables faiblesses de Yoren, un protégé qu'il fallait ménager quand bien même mon sort lui importait peu. Je ne savais pas comment la guerrière considérait mon traître de défunt père. L'avait-elle jugé et condamné sans appel tout comme l'avaient fait ma mère et bien des fer-nés et riverains ou bien lui voyait-elle quelque circonstance atténuante? Je ne le saurais jamais, car je n'avais plus l'envie ni le courage de lui poser ouvertement la question.

Quant à l'idée qu'elle avait de Myria, je n'en avais qu'une vague impression. Une rivale illégitime peut-être. Qu'en savais-je ? Elles convoitaient toutes deux un homme qui leur était inaccessible. Mais le jeu des adultes me paraissait bien puéril au regard des enjeux qui oppressaient notre peuple. Peut-être, par mon choix de partir pour Hautjardin, ne ferai-je que répéter l'erreur de Myria allant négocier avec le Tully ou de mon père fuyant la bataille annoncée et abandonnant les siens ? Peut-être était-ce ainsi que tous me verraient, rejeton traître de deux traîtres ?

Que le vent emporte la vérité. Il m'importait peu d'être aimé ou honni. Qu'avais-je à perdre moi-même ? Que me restait-il comme utilité à l'existence ? J'avais voulu me sacrifier au Dieu Noyé pour les réconcilier tous, Fer-nés et riverains, lors du mariage de mon oncle avec la Bracken, théâtre de tellement de haine et de tension entre les deux peuples. Ma mère m'avait privé de cette mort glorieuse en me tirant des flots de la Nera. Personne n'avait réagi d'autre qu'elle. Ni le Roi, ni aucune personne dans l'assistance. Ce geste pourtant sincère et chargé de tout mon amour pour le Royaume avait été totalement ignoré des convives et effacé des annales du Royaume et encore plus du continent.

J'avais depuis longtemps compris que je n'avais aucune valeur aux yeux de quiconque en ces terres de Westeros, aucune valeur à Pierremoutier même. Aucune valeur aux yeux de ceux que je considérais comme mes frères et sœurs, comme mon peuple et ma famille. Pour autant, je ne désespérais pas de les aider tous à cheminer vers une paix improbable.

L'air presque joyeux et voulant tromper mon monde, je souris à Heda qui commandait une chopine et me lançai puisqu'il fallait bien en finir.

- J'avais un cadeau à vous offrir Heda, pour endurer ce qu'il reste de l'hiver.


©️ CRIMSOM DAY



     
Brûle pour t'élever
Beron Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 127
Membre du mois : 18
Célébrité : Nathan O'Toole
Maison : Hoare
Caractère : ▪▪ Nerveux ▪▪ Obstiné ▪▪ Violent ▪▪ Agile ▪▪ Hyperactif ▪▪ Combatif ▪▪Distant ▪▪ Rusé ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr/
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyLun 25 Mar - 19:48

[FB] When the Vixen dresses up in wolf

Je devais avouer que le jeune Beron Hoare avait beaucoup évolué dans mon opinion. Lorsqu'il nous rejoignit dans les batailles du Conflans, je voyais en lui un garçon pouvant menacer la légitimité de Yoren, et chercher à prendre le trône revenant à son défunt père. L'altercation dont j'avais eu vent entre lui et Yoren m'avait pour le moins fait tiquer. Toutefois, je voyais dorénavant en lui un garçon droit, loyal et respectueux, désireux de se faire une place parmi nous.

J'étais assise face à Beron, tandis que je commandais une chopine de bière. L'adolescent avait l'air joyeux, et il ne tarda pas à prendre la parole. Il m'annonça qu'il avait un cadeau à m'offrir, pour endurer l'hiver. J'étais soudainement très curieuse, car j'appréciais les cadeaux. J'observais les traits du visage du jeune garçon dans une veine tentative de découvrir le mystérieux présent. J'attendis donc qu'il m'en dise davantage.


- "Un cadeau ? En quel honneur ?"

La serveuse arriva entre temps pour m'apporter ma boisson, et j'en pris rapidement une gorgée avant de me reconcentrer sur Beron. L’arôme n'était pas terrible, mais il était difficile d'avoir mieux dans une petite taverne durant un hiver entre deux saisons de guerre.

© 2981 12289 0



           
Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:
 
Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Messages : 857
Membre du mois : 68
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
En tuer un pour en terrifier un millier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyDim 7 Avr - 13:32

When the Vixen dresses up in wolf
 x Heda & Beron

Non, je n’étais pas né pour ce bonheur suprême de mourir dans vos bras, et de vivre à vos pieds. Tout me le prouve, hélas ! jusqu’à ma douleur même… si je vous le disais, pourtant, que je vous aime.
Alfred de Musset


Ce qui m'avait plu dès la première fois que je l'avais vue, chez Heda, c'était sa façon de dire clairement ce qu'elle pensait ou, de ne rien dire si les circonstances nécessitaient le mensonge. Elle ne parlait que si cela était nécessaire au lieu de se répandre en verbiages assommants comme certaines péronnelles cherchant à s'attirer les faveurs des hommes. Par le Noyé, que ces femmes lèche bottes, et autre chose, m'exaspéraient. Je n'avais aucune considération pour ce genre de comportement, qu'il soit le fait d'un homme ou d'une femme. Non, Heda, elle, pour vaincre, avait choisi la voie noble des armes et non les atours de la séduction.

Coucher pour arriver à convaincre, ou même séduire pour arriver à convaincre, quelle basse méthode pour défendre ses convictions. Cela desservait à mes yeux autant les idées défendues que l'honneur de la personne. Cela rabaissait l'individu qui s'y livrait à un morceau de viande qui monnaie son corps pour parvenir à ses fins. Cela portait un nom dans les ruelles de la basse citée. Ce genre de comportement entretenait l'idée que les femmes ou les hommes qui s'y livraient n'étaient que des êtres faibles à disposition des puissants. Il suffisait de leur donner l'espoir que leurs vœux seraient exaucés pour qu'elles ou ils s'allongent. Je haïssais pour cela, ce genre de comportement, parce en partie à cause de cela, des femmes comme Heda étaient obligées chaque jour de prouver qu'elles n'étaient pas ce genre de femme. Ce genre de femme ou d'homme qui clamait à qui voulait l'entendre qu'elles ne faisaient que se servir des armes que la nature leur avait donné mais qui étaient aussi les premiers à s'indigner qu'on ne les respecte pas. Quelle pitoyable justification que celle-ci! Quel espoir effronté que de penser qu'on pouvait se comporter comme une pute sans en essuyer les conséquences!

Fort heureusement, Heda n'était en rien ce genre de femme et c'est ce qui m'avait fortement plu. Outre son charme et son apparence bien entendu.

Je souris de plus belle quand je vis poindre l'éclat de la curiosité dans les yeux de la guerrière. Au moins elle ne refusait pas le témoignage de mon affection que j'avais fait préparer pour elle. J'espérais qu'il lui plairait lorsqu'elle le découvrirait.

Je pris le gros paquet mou enveloppé dans une peau de chèvre et le lui tendis. Puis je replongeai le nez dans ma chopine, bien anxieux quant à sa réaction.

- J'espère qu'il te conviendra ...

©️ CRIMSOM DAY



     
Brûle pour t'élever
Beron Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 127
Membre du mois : 18
Célébrité : Nathan O'Toole
Maison : Hoare
Caractère : ▪▪ Nerveux ▪▪ Obstiné ▪▪ Violent ▪▪ Agile ▪▪ Hyperactif ▪▪ Combatif ▪▪Distant ▪▪ Rusé ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr/
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyLun 8 Avr - 20:07

[FB] When the Vixen dresses up in wolf

J'étais curieuse, je devais l'avouer. J'observais avec attention le gros paquet mou que Beron déposa sur la table, me le tendant. Il replongea le nez dans sa chopine tandis qu'il ajoutait une phrase un peu anxieuse.

J'attrapais doucement le paquet pour en défaire la petite cordelette l'entourant, retenant la peau. Je découvrais un très jolie pelisse, dont la majeur partie était couleur fauve, en poil de loup manifestement. Le centre du dos et la capuche étaient roux, également en fourrure. Un lisserait en poils noirs sur la bordure de la capuche et du manteau. J'admirais avec satisfaction la beauté des couleurs des différentes fourrure, caressant avec précaution leur douceur. Un autre présent accompagnait le manteau, une petite fibule en tête de renard argenté, orné de deux petits saphirs à la place des yeux. Je souriais devant l'emblème de mon surnom, puis je tournais de nouveau mon regard vers Beron.

- "C'est un très bel ouvrage, et un beau cadeau, je te remercier Beron."

Je retirais tranquillement mon manteau, que je posais sur la table afin d'enfiler la pelisse que m'avait offert Beron. La taille était bonne, et le vêtement m'allait plutôt bien. Je caressais doucement les fourrures puis j'attachais directement la fibule sur la petite veste qu'il me restait.

- "Les fourrures viennent-elles des loups que tu as combattus aux côtés de Yoren ?"

© 2981 12289 0



           
Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:
 
Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Messages : 857
Membre du mois : 68
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
En tuer un pour en terrifier un millier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) EmptyLun 22 Avr - 15:10

When the Vixen dresses up in wolf
 x Heda & Beron

Non, je n’étais pas né pour ce bonheur suprême de mourir dans vos bras, et de vivre à vos pieds. Tout me le prouve, hélas ! jusqu’à ma douleur même… si je vous le disais, pourtant, que je vous aime.
Alfred de Musset

Je levai les yeux vers elle lorsqu'elle ôta son manteau pour se revêtir de la pelisse. La veste qu'elle portait encore dessous était simple et martiale, pratique pour mener ses occupations de guerrière, mais ne dissimulait pas pour autant ses courbes féminines. Je m'y attardai malgré moi. Était-ce mal ? Était-ce irrespectueux ? Depuis quelques temps, mes regards flânaient sur les silhouettes des jeunes femmes que je croisais dans les murs de Pierremoutier. Un peu trop souvent, à mon goût. Je m'en étais ouvert à Banot. A qui d'autres aurais-je pu en parler ? Mon oncle Yoren était bien trop occupé pour ces sornettes de jeune puceau, ma mère bien loin de mon cœur, et pas seulement géographiquement, mon père mort. Je redoutais de m'en ouvrir à mes compagnons d'entraînement, tous plus âgés que moi et qui auraient peut-être répondu à mes confidences par des moqueries mortifiantes.

La vérité est que je ne savais guère comment aborder les femmes sans les ennuyer et m’embarrasser moi-même. Si j'avais forci et que mon corps prenait de plus en plus la carrure d'un jeune homme, mon esprit restait, sur ce plan, celui d'un enfant maladroit et naïf. Certes, j'étais bien averti des roueries et des armes des femmes envers nous, et pour cela, il m'avait suffit d'observer Mère, mais précisément, au lieu de m'armer pour y faire face, cela me paralysait. Je partais en quelque sorte perdant dans cet échange avec la gente féminine, pensant ne pas l'intéresser dans le meilleur des cas, et dans le pire, n'être qu'un gamin naïf qu'elles manipuleraient. L'idée de susciter un amour sincère m'apparaissait complètement utopique. Banot m'avait conseillé de m'intéresser d'abord à des filles de mon âge au lieu de lorgner des femmes plus âgées, avis qui lui avait certainement inspiré par un constat: celui que mon comportement changeait chaque fois que je me trouvais en présence d'Heda.

Un constat dramatiquement vrai. Son argumentation, selon laquelle les jeunes filles étaient moins félonnes que leurs aînées avait du sens, mais j'y opposai mes propres arguments. Les filles de mon âge manquaient cruellement de maturité et d'esprit, du moins celles que j'avais croisées. "Se faire des chatouilles, des caresses et des baisers dans le foin, ça va bien un moment, mais j'attends autre chose d'une fille" lui avais-je répondu. Banot s'était mépris, avait toussoté en rétorquant que c'était bien normal que j'aie des envies d'homme à mon âge, mais que le plus important était de ne pas précipiter les choses dans l'idée absurde de "faire comme tout le monde". Il m'avait assuré aussi que la plupart des hommes faits se vantant d'avoir perdu leur pucelage à mon âge étaient de fieffés menteurs. "A votre âge, mon Prince, la plupart des garçons ne savent pas comment pense une fille et ce qu'elle désire. Ils ne savent pas s'y prendre."Il avait ajouté d'un air grave "d'ailleurs beaucoup, même en devenant des hommes mûrs, continuent à ignorer ce qu'elles désirent et prennent par la force ce qu'eux désirent. Le fait que vous vous souciez de l'esprit, de la maturité de votre amie ou de ne pas l'ennuyer, la contraindre, prouve que vous êtes un homme censé et bien plus adulte que certains le seront jamais. Un jour viendra où vous croiserez une jeune fille qui aura l'esprit et le cœur pour vous plaire et qui appréciera les vôtres. Ce jour-là les choses viendront naturellement."

Tout cela était bien beau, mais ne m'aidait guère à faire face au présent. Par exemple, comment parler à Heda sans qu'elle me rie au nez ou me donne une gifle ? Le cadeau m'avait paru une bonne façon de dire l'essentiel sur la durée, car elle le porterait, s'il lui plaisait, durant des années. Il me restait à mettre en mot ce qu'elle ne pouvait deviner en le portant. Ce qui n'avait rien de simple, car même si j'avais perdu tout espoir, je voulais qu'elle sache avant mon départ. J'étais passé à un tutoiement plus familier sans qu'elle aie eu l'air de tiquer. Je soupirai de soulagement, espérant qu'au moins j'aurais l'honneur de conquérir son amitié à défaut de son cœur.

- C'est vrai ? Il te plaît ? J'aimerais qu'il te tienne chaud et te protège durant les campagnes difficiles qui s'annoncent...

Je triturai ma chopine vide à présent et je n'osai en commander une autre sans passer pour un soiffard à ses yeux Son regard réprobateur face aux cadavres que j'avais laissés sur la table ne m'avait pas échappé. Je hochai la tête affirmativement à sa question.

- Oui, ce sont bien des loups que j'ai tués lors de cette sortie. Pour deux d'entre eux. Le noir, c'est Yoren qui l'a tué. Je n'ai pu que le blesser avant de chuter de mon cheval. Il a donné son accord pour qu'on prélève une petite partie de sa fourrure pour faire la bordure de ton manteau. Je n'ai tué que le fauve et le roux qui étaient moins imposants. Le noir, c'était le chef de la meute.

Je la regardai ajuster la fibule sur sa veste et j'osai un petit sourire.

- Les deux te vont très bien. J'étais certain que tu les porterais à la perfection.

Je plantai mon regard dans celui de la guerrière et dit d'une voix que je voulais assurée:

- Heda, quoi que tu aies pu entendre à mon sujet et quoi que tu puisses entendre à l'avenir, je veux que tu n'oublies jamais que je serai toujours fidèle aux Iles de Fer, et à toi ...

Puis j'ajoutai dans un murmure:

- Quand tu me regardes, Heda, qu'est-ce que tu vois ?


©️ CRIMSOM DAY



     
Brûle pour t'élever
Beron Hoare

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Prince du Sel et du Roc
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 127
Membre du mois : 18
Célébrité : Nathan O'Toole
Maison : Hoare
Caractère : ▪▪ Nerveux ▪▪ Obstiné ▪▪ Violent ▪▪ Agile ▪▪ Hyperactif ▪▪ Combatif ▪▪Distant ▪▪ Rusé ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://visionimaginary.kanak.fr/
MessageSujet: Re: [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)   [FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda) Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] When the Vixen dresses up in wolf (pv Heda)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Aura (pv : Red Wolf )
» Rp avec Thunder Wolf ?
» Wolf, Jude Wolf.
» [Underland] Ce qui est rare est à moi et tes secrets seront miens ! [PV: James Wolf & Lena Carter]
» You hunted me down like a wolf, a predator ▷ 16/10 | 20h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans :: Pierremoutier-
Sauter vers: