Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]
MessageSujet: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyMer 13 Mar - 16:19

Comment devait-elle se comporter exactement ? Avec respect, c’était certain mais jusqu’à quel point ? Manel avait l’habitude de se montrer courtoise, parfois à l’extrême, mais devant un Roi, on devait s’incliner bien bas, non ? Même l’appeler « Votre Majesté » sonnait mal quand elle tournait et retournait la phrase dans son esprit. Tout ça, c’était de la faute de Jon. Quelle idée aussi, de devenir Roi à son âge. Et surtout, de quitter le Nord quelques mois après, comme si de rien n’était, laissant la jeune femme à cogiter sur la nouvelle situation. Difficile, quand elle imaginait Jon, de ne pas penser au morveux qu’il avait été et qu’elle avait connu.

Mais c’est mon Roi maintenant.

Manel Bolton n’avait pas pour habitude d’être nerveuse, et encore moins d’apparaître nerveuse. Même maintenant, elle restait parfaitement digne, alors qu’elle faisait défiler des dizaines de scénario intérieurement. Devait-elle d’abord lui dire combien elle était soulagée de le voir revenu en vie ? Devait-elle commencer par louer ses talents militaires, quand bien même elle n’avait pas la moindre idée de comment mener une bataille ? Toutes ces questions étaient fatigantes. Rien que s’entretenir ainsi avec lui l’avait étonnée. Elle ne doutait pas qu’il y avait une raison officielle, probablement diplomatique, mais dans son esprit, c’était une bonne excuse pour revoir le Jon Stark avec lequel elle avait grandi.

Peut-être que ce n’était pas ainsi pour lui.

Quand on lui indiqua qu’elle pouvait entrer, elle se glissa silencieusement dans la salle. L’une des nombreuses salles de Winterfell où l’on pouvait s’entretenir autour d’une table ou devant l’âtre. Un choix plus judicieux qu’une chambre ou le bois sacré, qui auraient sans nul doute lancer quelques rumeurs.

« Votre Majesté » commença-t-elle avec une petite révérence.

La jeune Bolton s’était vêtue pour rencontrer un Roi manifestement. Sa robe était un assemblage de tissu rose pâle, bleu pâle et blanc, complexe et artistique.  Elle ne tenait pas aussi chaud que ses robes doublées de fourrure, mais à Winterfell, même au cœur de l’hiver, les murs étaient chauffés. Au-dessus de sa poitrine, une broche en croix, figurant le traditionnel écorché Bolton, mettait le point final à sa tenue, donnant l’illusion de retenir tous les pans de sa robe.

Ses yeux pâles, comme des éclats de glace, observaient le jeune Roi. Elle s’approcha à petits pas, presque timide. Mais la Lady Bolton n’était pas réputée pour avoir la langue dans sa poche, et ils savaient tous les deux que cela ne pouvait durer.

« Je suis contente de vous revoir. Et je veux dire, réellement vous revoir. Je vous ai à peine aperçu la dernière fois »

La dernière fois, c’était pendant le banquet qui célébrait le retour victorieux des troupes du Nord. Si la jeune femme avait participé – comme il était convenable de le faire – elle ne s’était pas non plus attardé parmi les convives. Manel n’avait qu’à peine approcher le Roi, bien consciente qu’il avait fort à faire, et qu’il était sollicité de toute part. C’était d’autant plus agréable qu’il prenne le temps de s’entretenir avec elle de cette façon.

« Heureux de retrouver Winterfell et les dizaines de courtisans qui vous tournent autour ? » demanda-t-elle, non sans un sourire.
Manel Bolton

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Sharp blades, sharp tongues
Membre du mois : 63
Célébrité : Katie McGrath
Maison : Bolton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyDim 17 Mar - 20:48

Jon venait à peine de rentrer pour autant il avait eu du mal à trouver un peu de temps pour lui. Il ne dérogeait pas à sa réputation de solitaire, même si ce trait de caractère avait fini par s'étioler un peu depuis qu'il était parti de Blancport pour rejoindre les Jumeaux avec dix mille hommes dans ses bagages, difficile de pouvoir obtenir une once d'intimité dans un campement précaire où il fallait pouvoir se déplacer le plus rapidement possible dès que la menace se faisait trop pressante. Il avait appris à partager ses peines et ses joies avec les hommes du Nord, à s'ouvrir un peu plus, chaque jour durant, à la vie en communauté, même s'il gardait ce masque de neutralité sur le visage que ne permettait finalement pas de savoir précisément ce que Jon pouvait penser et qui le rendait bien souvent trop froid, trop rude aux regards de certaines personnes de son entourage mais Jon était ainsi fait, plus la vie semblait rude à ses yeux et plus Jon se repliait sur lui-même dans un acte de pur défense, ce qui ne pouvait vous atteindre, ne pouvait pas nous abattre. Pour autant ce matin, il avait fait une petite pause dans ce jeu des représentations. Il était allé dans sa chambre, sa chambre de prince qu'il avait délaissé pour occuper celle plus grande, plus digne d'un souverain, celle que son père avait un jour occupé avant lui ce qui était particulièrement étrange. Mais sa propre chambre serait bientôt utilisée pour quelqu'un d'autre qui aurait toute sa place ici. Cette chambre serait destinée à son premier né, ainsi la boucle serait bouclée. Tout cela était si étrange. Il devait tout simplement reprendre ses marques alors que tout avait changé ici, qu'il avait changé également, que son père, sa sœur étaient partis et que son frère ne manquerait pas à suivre le même chemin d'ici quelques semaines tout au plus.

Pour autant, Jon avait pris la décision pour le moment de continuer à gérer ses affaires et ses rencontres dans la salle adjacente, le temps de trouver ses nouvelles marques en tant que souverain à Winterfell et non seulement comme prince héritier. Mais pour le moment, ce n'était pas totalement en tant que roi qu'il allait agir mais en tant qu'homme, en tant qu'homme qui retrouvait une de ses amies d'enfance. Mais cela lui semblait être une éternité depuis qu'il ne l'avait pas vu et il ne savait véritablement pas comment les retrouvailles allaient se passer à présent. Un page lui indiqua que Manel Bolton était là présente devant la porte, il lui indiqua alors qu'il était prêt à la recevoir, se tournant vers la porte pour pouvoir voir la jeune femme arrivée, les mains croisés dans le dos. Il la vit entrer, dans cette robe aux couleurs si douces, dans un royaume qui ne l'était pas autant, sans doute que son père le lui avait ramené du Conflans. Cela ne pouvait cependant que lui allait à ravir à n'en pas douter une seule seconde. Il inclina la tête devant elle pour répondre à sa révérence mais cela apparaissait presque déplacer entre eux deux alors qu'ils s'étaient connus enfants. « Je suis également très ravi de vous revoir … En effet le soir du banquet a été une soirée chargée en émotion. Voilà plus d'un an et demi que je n'ai pas remis les pieds à Winterfell … Le temps passe si vite malheureusement. » Il sourit doucement avant de s'approcher d'elle et de lui indiquer qu'elle pouvait prendre place dans un fauteuil auprès du feu. « Vous savez parfaitement que je n'ai jamais apprécié cela … Les courtisans … Il y en avait un bon nombres également à Fort-Darion … Mais au moins cela sont-ils tous rattachés à ma personne... » Il soupira doucement en la regardant. « Je suis tout simplement heureux d'être rentré chez moi … Cela fait du bien de se sentir bien quelques parts. Les dernières semaines ont été très éprouvantes, le voyage extrêmement long depuis la capitale impériale jusqu'à celle du Nord … Et je suis heureux de vous revoir parmi nous. Comment vous portez-vous ? »

Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile

Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] 2rxhf0n
Jon Stark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Membre du mois : 39
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyLun 18 Mar - 12:33

Bien sûr que je le sais parfaitement, songea la jeune femme en souriant intérieurement. Son visage resta cependant de marbre. Pourquoi aurais-je fait la remarque si je ne connaissais pas votre goût pour les courtisans ?

Elle préférait ne pas trop asticoter son ami, sans avoir comment il se sentait exactement en ce moment. Cela faisait après tout presque un an qu’elle ne l’avait pas vu. Jon avait eu l’occasion de visiter la cour de Vivesaigues, ainsi que le château de Fort-Darion. Autant de citadelles sans doute remplies de courtisans, qui n’étaient pas uniquement du Nord. Autant de couloir que le Roi du Nord ne pouvait pas arpenter comme si c’étaient les siens. Autant de raison de demander à revoir Winterfell et les visages familiers, même si intéressés, des habitants du Nord.

Manel se glissa élégamment sur le fauteuil qu’on lui indiquait, lissant distraitement les pans de sa robe pendant qu’elle écoutait son ami.  Elle pouvait avoir l’air inattentive, son regard fixé sur les flammes de l’âtre. Les danseuses rougeoyantes se reflétaient parfaitement dans les iris pâles de la jeune femme. Mais Jon connaissait Manel mieux que cela et il devait avoir l’habitude de la voir ainsi, silencieuse et attentive, sans donner l’air de rien.

Quand il lui posa une question, elle revint à lui et répondit sans une seconde de battement.

« Fort bien, fort bien. J’espère que je ne vous monopolise pas pendant un des rares moments où vous pourriez prendre du repos. Nous avons besoin d’un Roi qui soit en forme. »

Elle avait fait de son mieux pour évacuer la question de son bien-être rapidement. Manel était préoccupée par un certain nombre de choses, mais ce n’était pas ce dont elle était venue parler. Et ce n’était pas digne du Roi de l’Hiver de s’y intéresser. Encore moins quand le roi en question était Jon.

« Je pense que vous trouverez que Winterfell n’a que peu changé en votre absence. » commença-t-elle, son regard perçant de nouveau sur Jon, évaluant ses réactions. « J’ai eu l’occasion de rencontrer Sa Majesté Lady Eleanor il y a quelques mois maintenant. Elle est ravissante, mes félicitations de nouveau. »

Politesse d’usage. Manel ne s’était pas rendue dans le sud pour assister au mariage et elle avait dû féliciter le jeune Roi par missive. Ce n'était pas par manque de volonté, son père avait préféré s’assurer que ses deux filles restaient dans le Nord. Un excès de prudence que la jeune femme lui avait longuement reproché alors qu’elle ne désirait rien de plus que voir autre chose que Winterfell. Elle comprenait cependant que le contexte au sud n’était pas exactement calme.

Cela dit, la jeune femme était sincère. Elle n’avait pas eu énormément d’occasion de converser avec la nouvelle Lady Stark, mais elle lui était apparue fort gracieuse malgré sa grossesse. Et très soucieuse de prendre ses fonctions. En terme de mariage politique, Jon n’aurait sans doute pas pu espérer mieux. Mais elle ne savait pas ce qu’en pensait son ami et préférait donc marcher sur des œufs quand elle abordait le sujet. Comme il pouvait y avoir un gouffre entre le masque de la Lady et ce que Manel pensait réellement, il pouvait y avoir un monde entre ce qu’un Roi affichait et ce qu’il ressentait.

« Je vais supposer que vous ne quitterez plus Winterfell avant un bon moment. Ce serait dommage de laisser ces murs derrière vous à nouveau, alors que l’Hiver est là. »

Mais moi… Non, elle ne pouvait rien dire. Pas tout de suite, elle n’était pas venue se plaindre à son Roi ou pleurer sur l’épaule de son ami. D’abord, elle devait s’assurer que tout allait bien pour lui et qu’il n’avait rien à lui annoncer ou lui ordonner. Pour l’heure, elle n’affichait rien de ses remous intérieurs, s’autorisant même un petit sourire pour ponctuer sa question.
Manel Bolton

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyMer 27 Mar - 9:51

Jon avait toujours aimé son indépendance, même si au final il n'en avait jamais véritablement eu, aucune personne ou presque à Westeros ne pouvait prétendre à une telle chose. Il fallait être honnête après tout, le paysan n'était pas libre, il devait travailler du matin jusqu'au soir, tous les jours de l'année que le printemps fasse son grand retour ou que l'hiver vienne et ne dure plusieurs années. Il n'avait pas le choix car il devait travailler pour vivre. Certains nobles se complaisaient dans un certain confort, vivant repus du travail de leurs gens et devenant gros et gras en quelques mois d'inactivité, les choses devenaient alors bien compliquées quand leur seigneur, leur suzerain venait à les rappeler pour aller faire la guerre. Pour autant, Jon n'avait jamais aimé l'inactivité, il écoutait tant bien que mal les leçons du mestre, ne manquait jamais une occasion de s'entraîner à l'épée, et quand il avait un temps de liberté, il partait, il partait aussi loin que possible de Winterfell, il partait chevaucher comme si le monde entier pouvait lui appartenir. Il était un loup solitaire au sein d'une immense meute. Il avait du apprendre à guider cette meute, à devenir le chef et il apprendrait encore à n'en pas douter. Mais quand il était prince, il avait malgré les obligations d'héritier, une marge de liberté bien plus grande. A présent, il était roi, un roi de retour dans son royaume, dans sa cité, dans sa maison et il lui était difficilement supportable de voir tout le monde ainsi lui tourner autour. Heureusement que le Nord avait une certaine fierté et qu'ils faisaient cela avec un peu moins de minauderies que dans le Sud mais Jon avait espéré que son nouveau statut ne changerait pas la façon dont les choses passaient avant son départ pour la guerre. Finalement, il était simple de retrouver Manel, elle était assez semblable à lui, sans doute pour cela qu'il n'aurait pu la choisir comme épouse, à moins que le devoir ne les ait poussé à s'unir l'un à l'autre. C'était une amie et il désirait la garder comme telle, il n'y avait jamais eu d'autre attente et ce n'était pas aujourd'hui que les choses allaient changer. « Je vais avoir tout le temps qu'il faut pour pouvoir me reposer malgré tout. Je ne sais encore combien de temps durera l'hiver, mais ce temps-là je le passerai à Winterfell, on verra ensuite au printemps. Mais au moins pour quelques mois encore, je pense que je n'aurais pas à retourner sur les routes pour combattre. D'ici quelques jours, j'aurai retrouvé un rythme normal. » En tout cas tout aussi normal avec ses nouvelles fonctions, son rôle d'époux et bientôt son rôle de père.

Vint alors le moment de le féliciter pour son mariage avec Eléanor. Jon hocha la tête doucement comme pour pouvoir la remercier mais il était las de remercier les gens alors que ce mariage n'était en rien un mariage désiré et qu'il ne savait toujours pas comment aborder les choses avec son épouse. Il venait tout juste de rentrer, certes il avait pu discuter avec son épouse mais ce n'était pas pour autant un contexte très simple. Ils avaient été mariés, avaient passé un mois ensemble, conçu un héritier avant que Jon ne l'envoie dans le Nord et que lui parte faire la guerre. Elle avait quitté Vivesaigues quelques jours après le propre départ de Jon et le contact n'avait été entretenu que par quelques rares missives en plusieurs mois, ne pouvant sincèrement les rapprocher du jour au lendemain. Eléanor avait certes appris à se maîtriser, un effort qu'il avait remarqué et il la remerciait pour cela, mais il sentait, il sentait dans ses gestes, dans son corps, dans la façon de lui parler, avec retenue certes, qu'elle attendait, qu'elle espérait, cela se faisait criant dans son regard. Elle voulait la tendresse et l'amour de son époux, mais Jon avait toujours été quelqu'un à prendre son temps, à avoir besoin de temps pour pouvoir se montrer moins fragile dans ses relations humaines. On avait l'impression qu'il n'en était que plus froid, plus sombre parfois aussi, mais c'est juste qu'il avait du mal à s'ouvrir et plus on allait le brusquer et plus il risquait de se refermer sur lui-même. Il n'avait pas aimé qu'on lui impose son mariage et même si maintenant cela datait de plusieurs mois, il n'avait pas pour autant eu l'impression d'être vraiment marié puisqu'il était au combat. Il n'avait en aucun cas été infidèle mais elle était loin de lui et finalement c'était peut-être plus simple. Il fallait qu'il s'habitue. « Je vous remercie pour vos félicitations, nous aurons l'occasion de célébrer cela dans quelques jours, quelques semaines … Que le Nord puisse profiter également des nouveaux changements. » Le sujet le touchait de trop prêt et il préférait rester discret même avec Manel.

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyMer 27 Mar - 18:37

Si le visage de Manel affichait toujours la même expression grave et sérieuse, elle ne pouvait s’empêcher de sourire intérieurement en écoutant son Roi. Difficile de ne pas entendre dans chacun de ses mots les échos de son ami d’enfance. Jon n’avait pas changé. Il était toujours une personnification du Nord. Elle serait bien évidemment très mal placée pour faire la moindre plaisanterie à ce sujet : elle n’avait pas la réputation d’être très chaleureuse non plus. Bien sûr que le nouveau Roi du Nord n’avait pas l’intention de quitter sa citadelle avant un bon moment.

On pouvait le comprendre, depuis son couronnement, il semblait qu’il avait passé tout son temps à traverser Westeros et à se battre. Ce n’était sans doute pas exactement ainsi qu’il avait imaginé sa prise de pouvoir, d’autant plus que son père était encore en vie et en très bonne santé. Manel ne pouvait pas savoir comment son ami avait réellement vécu cette transition, il affichait l’expression neutre et déterminée que tout bon Roi était capable de montrer. Sur ce point en tout cas, on ne pouvait pas reprocher à Torrhen Stark d’avoir mal préparé son fils à prendre sa succession.

L’autre point sur lequel elle ne pouvait s’empêcher de s’interroger, c’était le mariage qui avait accompagné presque immédiatement son couronnement. C’était précisément le sujet qu’elle évitait le plus souvent avec Jon, à part pour en plaisanter. Jamais elle ne lui avait demandé ce qu’il envisageait sérieusement à ce sujet. Elle ignorait également ce que son père avait en tête, même si elle avait cru comprendre qu’il avait longtemps refusé de fiancer ou marier son enfant trop jeune, pour qu’il ait son mot à dire sur la question. Finalement, la création de l’Empire avait sans aucun doute accéléré les choses. Dès qu’elle avait eu l’occasion de croiser Eleanor, la Bolton s’était interrogée sur ce qu’en pensait Jon. Jamais elle ne se serait permis de juger le mariage de son ami, mais il restait son ami et elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, même un tout petit peu.

Sa réponse ne l’informa pas plus que ça. Comme toujours, Jon gardait les choses pour lui. Elle respectait cela, principalement parce qu’elle avait tendance à faire la même chose de son côté.

Ce n’est pas pour rien qu’on s’est toujours bien entendu. Il y avait une sorte d’entente tacite entre les deux. Ils pouvaient parler longuement, plaisanter sur certains sujets, mais ils savaient surtout rester silencieux sur les points qu’ils savaient sensibles.

« Des changements, vous dites ? Votre Majesté aurait-elle des plans pour le Nord ? » Elle esquissa un sourire, observant Jon de haut en bas.

Elle ne s’en étonnait pas vraiment, mais c’était tout de même fort de le voir évoquer cela si peu de temps après son retour. Il risquait d’être un homme occupé et voilà qu’il se mettait en tête de se rajouter du travail. A moins bien sûr qu’il ne veuille parler que de menus changements. Le Nord avait déjà tant de chose à faire entre accueillir son armée de retour et se préparer pour l’hiver à venir.

Ce n’est qu’en songeant à l’hiver approchant qu’elle se souvint soudain de quelque chose. Son regard se ternit quelques secondes, ses yeux revenant sur les flammes sans plus regarder Jon. Elle réfléchit quelques secondes de plus, se demandant si elle devait ajouter quelque chose. Si tôt après leurs retrouvailles… Mais ils étaient comme ça. Jon était son Roi et son ami, elle ne pouvait pas lui cacher, et il avait toujours apprécié qu’on aille droit au but.

« Je ne serais peut-être plus là pour fêter tout cela, dans quelques semaines. » Ses iris pâles se posèrent sur Jon, son visage respirant le calme. « Vous savez que je ne resterai pas à Winterfell très longtemps. »
Manel Bolton

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] EmptyLun 22 Avr - 10:30

Jon restait discret, c'était ainsi qu'il s'était forgé au cours des derniers mois, il avait connu diverses blessures, bien plus physiques que morales d'ailleurs. Jon pouvait se dire qu'il avait été un réel chanceux dans la guerre, même en étant en première ligne, sur le front des combats il n'avait jamais eu à souffrir d'aucune blessure. Bien sûr, il avait eu quelques coupures par endroit, dû aux coups d'épées de ses adversaires mais aucune lame ne l'avait jamais entaillé avec sévérité. Il s'était inquiété parfois, que cela vienne à ternir sa réputation, qu'il n'était pas assez présent sur le front, qu'il ne participait assez aux différentes manœuvres militaires, mais il devait néanmoins être heureux d'avoir su préserver pendant plusieurs mois, presque l'intégralité de ses hommes. C'était une chose qui n'était pas donné à tout le monde, il fallait bien qu'il se l'avoue. Pour autant, les difficultés qui l'avaient touché, avaient été surtout des choses psychologiques,  la perte d'une personne cher à son cœur, l'éloignement peut-être définitif de sa sœur, son mariage qui n'avait rien d'une romantique alliance, mais au contraire d'un lourd fardeau qu'il se devait de porter. Chose qu'il était bien plus simple de faire quand il était à des centaines de lieues d'ici. Il était tellement compliqué pour Jon de trouver un terrain d'entente avec Eleanor, il ne pouvait s'empêcher de rester sur la réserve avec elle. Le jeune marié cherchait néanmoins à prendre soin de son épouse et de l'enfant qui allait naître d'ici quelques semaines, il s'assurait que tout soit fait pour qu'elle puisse mener sa grossesse à son terme sans risquer sa vie ou celle de l'être qu'elle portait en son sein. Il avait demandé l'aide de Mestre Roshar même si celui-ci faisait déjà tout son possible pour la future mère depuis qu'elle était arrivée à Winterfell. Il ne pouvait que lui en remercier. Pour autant, Jon ne pouvait lui se permettre de passer ses journées avec elle, il tentait de lui apporter un peu de compagnie, mais ils ne se connaissaient pas assez pour savoir quoi se dire le moment venu. Alors il gardait pour lui ses doutes, ses craintes et les choses qu'il n'aimait pas en ce bas monde, et il cherchait à devenir le roi qu'il devait être pour le Nord.

Jon arbora quelques instants un sourire tout en répondant à la question de Manel. « Un roi se doit d'avoir des projets pour son royaume n'est-ce pas ? Le projet de mon père était que celui-ci ne soit plus seul, qu'il puisse vivre sans craindre à chaque instant un soulèvement d'un peuple ennemi du nôtre et de nouvelles attaques sur nos terres, de nouveaux pillages, de nouveaux massacres. Il aura mis plus de quinze longues années à réussir à mettre en place ce qu'il a décidé. Je dois avouer que pour l'instant je suis bien moins ambitieux que lui … Mais il y a des choses que je dois néanmoins gérer. Je m'en irai jusqu'au mur si je le peux pour pouvoir estimer les besoins de ses hommes, je vengerai les massacres perpétués sur l'île aux Ours, mais surtout je rendrai hommage  à tous nos forts et fiers combattants morts sur le champ de bataille. » Il se passa une main sur le visage. « J'aurai ensuite encore un peu de temps pour pouvoir aviser sur d'autres sujets ... » Il garda alors le silence quelques instants, son regard se fixant sur le feu qui brûlait dans l'âtre de la cheminée. Il se devait d'apprécier d'être à nouveau à Winterfell. Pour autant après les paroles de Manel, son visage se ferma à nouveau à toutes expressions. Il y avait presque quelque chose de vexant dans tout cela. Lui qui était à présent de retour dans le Nord, dans son royaume, dans sa cité et voilà qu'au final, maintenant qu'il était rentré, son frère prévoyait de partir pour Fort-Darion, chose que Jon avait naturellement accepté. Maintenant, c'était au tour d'une amie d'enfance de s'en aller également. Il soupira doucement, puis se tourna vers elle, la regardant à nouveau. « De cela je n'en savais rien, je ne suis pas dans votre esprit, ni dans celui de votre père … Pour quand votre départ est-il prévu ? Quelle est votre destination ? »

Roi du Nord

We saw our destiny and
Under my mask I smile

Jon Stark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]   Le retour à la normale [Pv : Jon Stark] Empty

Contenu sponsorisé

Le retour à la normale [Pv : Jon Stark]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1