Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ami ? Ou ennemi ?
MessageSujet: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyDim 3 Mar - 14:22

Je rajustais avec attention ma cape autour de moi. Il faisait très froid et je tapotais l’encolure de mon cheval en observant les environs. Mon souffle dessinait des arabesques blanches quand je respirais. Je fis jouer mes doigts en poussais mon cheval pour poursuivre la route. Depuis que j’étais au service du roi Lyham, j’avais l’impression qu’un poids s’était envolé de mes épaules, j’avais rarement été aussi heureux de ma vie que depuis que j’étais écuyer. Oui, les journées étaient épuisantes, oui j’avais beaucoup de travail, oui j’avais toujours une légère inquiétude de décevoir mon maître… Mais au moins je savais très bien qu’il ne me frapperait ne me menacerait pour rien. Un vrai père. Et puis… son fils était vraiment une personne que j’appréciais et j’avais de la chance de pouvoir le côtoyer. Je me demandais parfois si je ne le blessais pas à être l’écuyer de son père.

Enfin, la question n’était pas trop là : j’avais quitté un peu Vivesaigue pour quelques jours avec le roi pour faire le tour des terres rapidement. Moi, je suivais le mouvement sans poser de question. Puis j’aimais découvrir notre royaume aussi. Les cartes s’étaient bien. Le terrain c’était mieux. Puis au moins je ne passais pas tout mon temps enfermé dans le château. Enfin, je descendis de cheval souplement avant de prendre les rennes de l’étalon de mon maître pour aller à l’écurie et le panser soigneusement. J’en avais mal aux bras ! Je pris soin de nos chevaux, l’exercice physique il n’y avait que ça de vrai pour se tenir chaud.

Je finis par ranger mes affaires, avant de m’occuper de prendre soin du harnachement de mon maître. Je m’arrêtais en voyant une jeune femme brune dans l’écurie… Elle semblait être une guerrière et je sentis la curiosité pointer dans ma langue. Voyant si elle voulait déjà parler. Je la saluais d’un hochement de tête.

« Dame. »

Je ne savais pas vraiment quoi dire d’autre. Je l’observais aussi discrètement que possible tout en continuant mon travail.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 139
Membre du mois : 19
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyMer 6 Mar - 23:49

Ami ? Ou ennemi ?
Sacha & Siam
I think that I messed up, I think that I'm off. I won't fuck with you girl 'cause it ain't right, nah, baby, it's wrong.

My mind is collapsing, I'm crazy.

Il était hors de question d'assister au mariage. La discussion avec Heda n'avait pas spécialement éclairci les choses mais Siam n'était pas aveugle, elle connaissait sa soeur, reconnaissait ses différents regards et humeurs. L'union entre Yoren -qu'elle n'aimait pas- et la Bracken avait déclenché un sentiment négatif en elle, Siam en était sûre. Elle ne pouvait rien faire contre ça, l'amour était bien une chose que la cadette Volmark ne pouvait contrôler. Le seul danger contre lequel elle ne pouvait protéger sa soeur. Heda allait devoir combattre ses démons elle-même, elle n'avait qu'à assister aux festivités si ça lui chantait, mais Siam n'avait pas envie d'y mettre les pieds. Pourtant au début elle s'était dis qu'elle allait juste boire, danser et se taper Halfjarn si il était en état, et puis finalement plus le jour du mariage avançait et plus une boule se formait dans son ventre. Petit à petit, le sentiment de ne pas être à sa place envahissait Siam comme une mauvaise grippe. Elle n'allait pas rester, elle en était incapable. Voir défiler le roi sous les yeux de sa soeur la mettrait plus de mauvaise humeur qu'autre chose et de toute façon, ça allait l'ennuyer. Alors Siam avait pris une décision radicale comme elle en avait bien l'habitude : elle allait se tirer. S'éloigner, pour quelques jours, et revenir quelques jours après. Ce n'était pas comme s'ils prévoyaient de bouger de toute façon, le temps que tout le monde décuve et se remette de la fête il allait bien falloir plusieurs jours.

Cela faisait presque trois jours que Siam traversait le Conflans et elle s'était arrêtée dans un village entre Pierremoutier, Chateau-Rosières et La Glandée. Après trois nuits à la belle étoile, à dormir dans le froid et avec les animaux sauvages, elle n'avait qu'une hâte, c'était de pouvoir s'étaler sur un confortable lit à plume, enroulée dans une peau de bête bien chaude. Elle comptait bien en profiter pour prendre un bain également, et profiter d'un repas chaud, peu importe combien ça lui coûterait. Elle était partie avec une bourse conséquente et comptait bien en profiter. Elle descendit de son cheval une fois devant une écurie, caressant l'encolure de son cheval pour le remercier. Il allait pouvoir prendre du repos, lui aussi. Un garçon d'écurie s'approcha pour proposer ses services et Siam les accepta volontiers, lui filant une pièce pour qu'il fasse son travail, mais elle ne laissa pas son cheval tout seul pour autant. Elle était fatiguée et pouvait se permettre de laisser quelqu'un d'autre s'occuper du "sale" boulot à sa place mais ça restait son cheval, et elle voulait s'assurer qu'on s'occupait bien de lui. Si ce n'était pas le cas, elle n'hésiterait pas une seconde à congédier le garçon pour faire tout elle-même. Ce ne fut toutefois pas le cas et elle finit par se détendre un peu, s'éloignant légèrement pour aller observer les autres chevaux lorsqu'une voix l'interpella par un poli « Dame. ». Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas appelé comme ça et elle en fut presque surprise, mais plutôt que d'ignorer le jeune homme elle lui offrit un sourire. "Sieur." Et puisqu'il lui avait parlé, elle jugea qu'il n'avait rien contre le fait qu'elle s'approche, ce qu'elle fit donc pour admirer le cheval dont il s'occupait. "Est-ce le votre ?" hasarda-t-elle.

Made by Neon Demon


we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 48
Membre du mois : 16
Célébrité : Poppy Drayton
Maison : Volmark
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyJeu 7 Mar - 16:54

J’avais l’impression d’avoir surpris la lady… Peut-être qu’elle n’appréciait pas d’être appelé de la sorte ? Je n’en savais rien. Elle était très belle à regarder, moins que la princesse, mais quand même agréable à regarder. Je n’étais pas très doué avec les femmes, j’étais même du genre timide, le simple sourire d’une servante suffisait à me faire rougir jusqu’au bout des oreilles. Lucas disait que j’étais trop timide pour un jour potentiellement aller voir les putains. Je passais mon tour, il fallait bien l’avouer. J’étais vraiment un peu… Comment disait Hoster ? Ah oui : coincé. Mais bon… je préférais être coincé et m’occuper de mes affaires que d’aller voir celle des prostituées. Sieur… Ahaha ! Je n’avais pas encore le titre de chevalier, et j’étais encore bien jeune. Je la laissais s’approcher du cheval de mon maître je finis de graisser la selle et la posais à sa place. Je souris un peu.

« Oh non ! C’est celui de mon maître. Je suis écuyer. Le mien c’est l’alezan crin lavé là-bas. »

Je désignais Tiago du menton avant d’attraper une carotte pour la casser en deux pour en donner la moitié au cheval de Lyham avant de donner l’autre moitié à Tiago qui secoua la tête. Je souris à la dame.

« Puis-je oser vous demander votre nom Dame ? »

Je tapotais l’encolure de mon hongre avant d’ouvrir la porte de la stalle pour, enfin, finir de m’occuper de lui. Je l’avais délaissé de son harnachement et bouchonné rapidement, mais là je prendrais soin de lui. Je me mis à le bouchonner avec vigueur et il se tourna vers moi, il récolta une caresse sur le nez pendant qu’il mâchait son foin. Je finis par reprendre la parole.

« Que je suis mal poli, je vous ai demandé votre nom avant de donner le mien. Sacha Racin, Humble écuyer. Et cette grande chose qui mange comme un sagouin, c’est Tiago. »

Je continuais de le panser avec soin, il l’avait bien mérité. Même s’il mangeait salement. Je reportais mon attention sur la lady même si je continuais à travailler.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 139
Membre du mois : 19
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyDim 10 Mar - 22:37

Ami ? Ou ennemi ?
Sacha & Siam
I think that I messed up, I think that I'm off. I won't fuck with you girl 'cause it ain't right, nah, baby, it's wrong.

My mind is collapsing, I'm crazy.

Il y avait franchement des chances pour que Heda soit furieuse. Elle avait bien dis à Siam qu'elles -mais surtout Heda en fait- devaient être présentes au mariage de Yoren et Siam avait délibérément déserté la cérémonie. Elle se serait bien satisfaite du fait qu'il prenne ça pour une provocation, mais encore fallait-il qu'il sache qu'elle existe pour ça, et ce n'était pratiquement pas le cas. Siam n'était que la petite soeur d'Heda, elle n'avait aucun rôle, mis à part celui de servir de soldat à sacrifier, de pion sur la balance. Parfois, elle se demandait si son amour pour sa soeur était réciproque. Siam était capable de donner sa vie pour Heda, mais le contraire était-il vrai ? Est-ce que l'aînée Volmark abandonnerait son roi, tendre connard orgueilleux et manipulateur, pour préserver sa soeur d'un sort funeste ? Est-ce que si elle réalisait enfin que leur guerre était perdue, elle serait capable de faire marche arrière pour ne pas se lancer à corps perdu dans une mission suicide ? Rien n'était moins sûr. Est-ce que ce gamin blond dont elle ne savait pas encore le nom avait quelqu'un à protéger, lui aussi ? Mis à part son cheval.

« Oh non ! C’est celui de mon maître. Je suis écuyer. Le mien c’est l’alezan crin lavé là-bas. » Un chevalier, rien que ça. Au moins avait-il l'occasion de servir quelqu'un d'important, mais à suivre un chevalier dans ses aventures, Siam ne donnait pas beaucoup d'années à Sacha devant lui. Il allait forcément se faire tuer un jour ou l'autre, par une bête, un ennemi ou une maladie. Il était jeune, parfaitement en âge d'être sur les routes, mais frêle et beaucoup trop mignon pour risquer sa vie pour un autre. Autant de choses qui ne regardaient pas Siam. Elle caressa le cheval, un sourire paisible sur les lèvres. "Vous vous en occupez bien, il est beau. Votre maître le fait-il également ?" Un petit sourire espiègle naquit sur les lèvres de la jeune femme. "Dans le cas contraire, je pense pouvoir affirmer que ce cheval vous reconnait plus comme son propriétaire que son acheteur." Siam posa les yeux sur le cheval qui appartenait réellement au gamin, l’alezan crin, et l'examina un instant du regard. Il avait l'air heureux, clairement, mais elle notait surtout que les deux animaux n'avaient rien de bestiaux de pauvres. A se demander d'où pouvaient bien venir les deux compagnons de route.

« Puis-je oser vous demander votre nom Dame ? » Tirée de ses pensées par la question de Sacha, Siam reposa ses yeux verts sur lui. Elle n'avait pas prévu de sympathiser, et si d'ordinaire elle s'inventait une identité, aujourd'hui elle ne se sentait pas d'humeur à ça. Elle n'était là que pour deux nuits et ne ressentaient pas le besoin sécuritaire de se donner un faux nom. Alors elle lui fila une semi identité, pour une semi vérité. "Siam." répondit-elle simplement sans lui demander le sien en retour. Elle s'écartait, le laissant aller et venir pour s'occuper du canasson sans le gêner, l'esprit un peu ailleurs. Elle était quand même relativement proche de la frontière et elle se demandait sur quel type de personne elle pouvait tomber en ce lieu encore quelque peu neutre. « Que je suis mal poli, je vous ai demandé votre nom avant de donner le mien. Sacha Racin, Humble écuyer. Et cette grande chose qui mange comme un sagouin, c’est Tiago. » De nouveau, un sourire s'installa sur les lèvres de Siam. "Voilà un nom bien étranger aux terres d'ici. D'où cette inspiration vous est-t-elle arrivée ?" demanda-t-elle, l'air de rien. En réalité, la provenance du maître de Sacha la titillait et elle commençait à jouer un peu avec le feu en questionnant le garçon. Mais si elle devait dormir dans le même village qu'eux, elle préférait prendre ses précautions.

Made by Neon Demon


we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 48
Membre du mois : 16
Célébrité : Poppy Drayton
Maison : Volmark
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyLun 11 Mar - 9:35

« Oui, je ne suis pas écuyer depuis longtemps. »

Le roi pouvait se charger de s’occuper de son cheval s’il en avait le temps et l’envie, mais c’était aussi le rôle d’un écuyer de s’occuper des affaires de son maître. Et pas que de son cheval. Je devais aussi prendre soin de son armure ce genre de chose. Et je pouvais dire que c’était parfois très long. Mais je me pliais sans rechigner à la tache. Il faut dire que si je me plaignais : c’était que j’avais encore de l’énergie. C’était ce que j’avais dis au roi. C’était vrai aussi : si je pouvais parler c’était que je n’étais pas au bout de mon énergie. Du coup : j’arrêtais de me plaindre pour garder mon énergie pour finir mes taches. Ah… c’était long parfois de tout faire.

Siam… Je hochais la tête en prenant soin de Tiago. Je lui tapotais l’encolure. Siam… C’était un joli nom je trouvais. Il coulait sur la langue et semblait souple. J’observais la femme, moins jolie que la princesse Lysara. Bon, je n’étais pas trop objectif, mais quand même. Siam. Son nom donnait une idée de souplesse et de vitesse. L’était-elle vraiment ? Je détournais le regard pour ne pas sembler trop insistant. Tiago continuait de mâcher son foin en regardant Siam pendant que je donnais mon propre nom. Je peignis lentement les crins de mon cheval en observant Siam. Elle n’était pas d’ici.

« Ça vient du royaume des rivières et des collines. Je suis d’Herpivoie. Et vous Dame Siam ? »

Je savais que la curiosité était un vilain défaut, mais… Elle m’intriguait au plus haut point et j’aimais toujours apprendre. En la détaillant comme ça… j’aurais dit du sud ? Quoi que non, elle portait des armes, donc, du nord. Noble ? Elle en avait l’air… Mais elle n’avait pas dit son nom de famille. Elle le cachait ? Peut-être. À voir ce qu’elle me répondait. Je repoussais gentiment mon cheval qui tentait de fouiller dans mes poches pour trouver quelques choses à manger. Je continuais d’en prendre soin en regardant de temps en temps Siam. J’essayais de deviner ce qu’elle pouvait penser. Je repris la parole.

« Êtes-vous seule Dame Siam ? »

C’était rare pour les femmes de voyager seule… Très rare. En réalité, c’était bien la première fois que je le voyais. Après, vu que je n’étais pas beaucoup sortis de chez moi… C’était logique aussi.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 139
Membre du mois : 19
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyMar 19 Mar - 14:10

Ami ? Ou ennemi ?
Sacha & Siam
I think that I messed up, I think that I'm off. I won't fuck with you girl 'cause it ain't right, nah, baby, it's wrong.

My mind is collapsing, I'm crazy.

« Oui, je ne suis pas écuyer depuis longtemps. » Vu l'âge qu'elle lui donnait, ça n'avait rien d'étonnant. Mais quand bien même il était jeune et ne faisait pas son boulot depuis très longtemps, il avait l'air de savoir ce qu'il faisait. "Tu fais du bon travail pour un débutant." lui dit-elle sans flatterie. Il fallait du courage pour accepter une tâche aussi lourde et épuisante. Les adultes eux-même avaient des difficultés à en venir à bout lorsque leur maître était exigeant. Toujours est-il que ce jeune homme restait un homme en devenir et que son regard insistant sur elle ne lui échappa pas. Elle eut un léger sourire, mi moqueur mi amusé, le laissant l'observer en feignant de ne pas l'avoir vu. Que pouvait-il bien se passer dans la tête d'un gamin d'une douzaine d'années qui rencontrait une femme dans la vingtaine ? Siam n'était pas simple à lire. Son visage était relativement paisible et doux, sa silhouette fine, élancée, sa peau claire et ses cheveux foncés. Elle ne venait pas du sud, au moins c'était une certitude. Mais alors d'où ? « Ça vient du royaume des rivières et des collines. Je suis d’Herpivoie. Et vous Dame Siam ? » La fameuse question. Un sourire se dessina sur ses lèvres. "Je viens de partout et d'ailleurs. Je vais là où le vent me porte." Dans la limite de ses droits en temps que femme et Lady. "En ce moment je vagabonde dans la région, rien de bien exceptionnel." Un demi-mensonge qu'elle pouvait clamer sans honte. Après tout elle était réellement dans la région, et sa fuite de la cérémonie de mariage de Yoren l'avait bien mené ici. « Êtes-vous seule Dame Siam ? » Un nouveau sourire, plus franc, s'afficha sur les lèvres de Siam qui tendit le bras vers son propre cheval en train de se faire dorloter par le palefrenier de l'écurie. "Je ne suis jamais seule. Je te présente Ori, qui m'a mené jusqu'ici. Et quelque part par là..." Elle tapota doucement la capuche de son long manteau. "... il y a cette feignasse de Nótt qui doit encore dormir. Nótt ? Viens dire bonjour." Quelques secondes passèrent, puis une hermine se glissa sur l'épaule de la demoiselle. La bestiole leva son museau vers le garçon, le remuant à mesure qu'elle reniflait l'air, mais l'odeur de l'écurie sembla lui déplaire parce qu'elle retourna se nicher dans sa capuche. Siam adressa alors un sourire désolé à Sacha. "Désolée, d'habitude il est plus sociable que ça." Mais au moins suffirait-il éventuellement à détourner la conversation, ce qui l'arrangerait passablement.

Made by Neon Demon


we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 48
Membre du mois : 16
Célébrité : Poppy Drayton
Maison : Volmark
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyMar 19 Mar - 20:07

« Je suis jeune écuyer, mais je m’occupe depuis longtemps des chevaux… J’ai souvent préféré la compagnie des chevaux et des palefreniers, que celle de mes frères. »

Je tapotais l’encolure de Tiago qui me fixa avec attention avant de reprendre son repas. Je détaillais nouveau un peu Siam… Elle était vraiment belle… J’étais timide bien sûr… Et je n’avais aucun intérêt à la toucher. Enfin… De toute manière je n’oserais pas. Il ne fallait pas rêver. J’étais vraiment… Timide. Puis cela ne se faisait pas, je finis par détourner le regard. Elle n’était pas un bout de viande quand même ! Ça ne se faisait pas du tout, mais c’était vrai qu’elle était jolie et qu’elle attirait le regard. Bon… en même temps, j’avais du mal à ne pas toujours regarder les jolies femmes… C’était humain, je le savais, mais… J’aimerais éviter de rougir jusqu’au bout des oreilles quand même ! Je fronçais très légèrement quand éluda un peu la question de la provenance. Soit. Je n’insisterais pas. Je n’avais pas très envie de forcer. Je hochais la tête. Du moment qu’elle ne faisait rien de mal… J’espérais que la guerre ne la jetterait pas dans un fossé égorgé et violé…

Je souris amusé en voyant qu’elle désignait son cheval, Ori visiblement… Et je restais surpris en voyant la petite hermine. J’écarquillais les yeux avant de rire. Ce Nott était adorable ! Et assez amusant. Je l’observais avec attention avant qu’il ne se cache à nouveau. Je secouais la tête avec un petit sourire.

« Il n’y a pas de mal. Je vois que vous êtes bien entourée Dame Siam. Le vent vous porte à un endroit particulier ? Où vous suivez votre inspiration ? »

J’étais bien curieux de découvrir le monde ! Mais bon, j’obéissais et suivais le roi. C’était déjà un immense honneur qui me plaisait beaucoup et je profitais à fond de l’expérience. Je finis de prendre soin de mon cheval avant d’attraper mes affaires et m’installer pour graisser le tout, j’avais mal partout, mais je continuais.

« Pardonnez ma curiosité, mais quel endroit avez-vous déjà visité ? »

La curiosité est un bien vilain défaut, mais j’assumais totalement !
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 139
Membre du mois : 19
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyHier à 18:20

Ami ? Ou ennemi ?
Sacha & Siam
I think that I messed up, I think that I'm off. I won't fuck with you girl 'cause it ain't right, nah, baby, it's wrong.

My mind is collapsing, I'm crazy.

D'ici à ce que Siam finisse violée et égorgée -et pas forcément dans le sens là- dans un fossé, elle aurait largement eu le temps de vieillir. La jeune femme ne se surestimait pas, mais il n'était pas né celui qui réussirait à lui faire du mal sans en perdre un membre ou deux. Quitte à devoir se foutre dans un sale état elle-même, elle comptait énormément sur la fougue de sa jeunesse pour se sortir des situations les plus cocasses. Une confiance qui rendait sa mère complètement malade d'inquiétude. L'aînée était la conseillère d'un roi en guerre et la cadette rêvait d'aventure et de voyages à l'autre bout du pays, pas une pour rattraper l'autre, pas une seule pour devenir une mignonne petite lady à marier. Un désastre aux yeux de cette mère de famille qui savait très bien à quoi s'attendre en devenant une Volmark mais qui avait tout de même espéré voir la fatalité de la vie faire une exception. « Je suis jeune écuyer, mais je m’occupe depuis longtemps des chevaux… J’ai souvent préféré la compagnie des chevaux et des palefreniers, que celle de mes frères. » Un sourire amusé s'installait sur les lèvres de la jeune Volmark qui ne pouvait que comprendre ça. Ses quelques années sur le Requin Noir lors de son apprentissage de la navigation avait bien failli la pousser à arracher chaque cheveu de sa soeur, un à un, dans la lenteur la plus extrême, tant elle avait été insupportable en tant que supérieure hiérarchique. Aujourd'hui, Heda occupait toujours un poste plus important que Siam -et toute leur vie ce serait ainsi, en partie parce que Siam n'aspirait à rien de prestigieux contrairement à Heda-, mais si Siam voulait l'envoyer se faire foutre, elle le pouvait. Déjà parce qu'elle n'avait plus douze ans, mais aussi parce qu'elle était là de son plein gré et pas parce que l'éducation des fer-nés les oblige à passer plusieurs mois sur un rafiot pourri en compagnie de guerriers grognons incapables d'aligner trois mots pour former une phrase correcte. "J'ai été élevée entourée de garçons, je t'offre toute ma compassion." dit-elle avec une touche d'humour. Même si concrètement, la seule à être réellement sa soeur, c'était Heda. Et elles s'étaient toujours très bien entendues, bien que l'aînée Volmark soit de plus en plus frigide avec les années.

Siam présenta Nótt au garçon mais la bestiole avait décidé que l'heure de sa sieste n'était pas terminée et était retournée se planquer dans sa capuche. Siam ne pouvait pas lui en vouloir, l'odeur des chevaux et du crottin n'avaient rien d'attrayant. « Il n’y a pas de mal. Je vois que vous êtes bien entourée Dame Siam. Le vent vous porte à un endroit particulier ? Où vous suivez votre inspiration ? » Bonne question, à laquelle elle s'amusa à répondre avec la même touche de mystère qu'elle utilisait à chaque fois qu'un inconnu lui posait des questions d'ordre privé. "Le vent m'a particulièrement porté ici, et ça tombe bien parce que c'était là où je voulais aller. Et demain je rentrerai probablement chez moi. Mais qui sait si l'inspiration ne me poussera pas ailleurs ?" dit-elle en haussant les sourcils avec un sourire amusé. "Tu poses beaucoup de questions pour un jeune garçon, ce qui ne m'embête pas le moins du monde, mais le mieux est encore de l'expérimenter pour comprendre ce que c'est vraiment." lui conseilla-t-elle avec bienveillance. "Tu ne trouveras jamais ton chemin si tu te contentes de marcher dans l'ombre des autres." Elle ne savait pas ce que faisait Sacha ici, qui il suivait, pourquoi il le faisait, mais il était tellement impensable pour elle de se contenter de suivre la vie d'un autre qu'elle ne pouvait pas lui dire autre chose. Il était jeune, il avait toute la vie devant lui, mais pas tant que ça si on considérait logiquement le monde dans lequel ils vivaient.

En tout cas, le gamin ne chômait pas. A peine eut-il fini de prendre soin du cheval qu'il s'occupa de son matériel. De grandes vertus qu'étaient son perfectionnisme et sa volonté, autant d'efforts que Siam ne feraient pas pour si peu que gagnaient, à sa connaissance, les écuyers, d'autant plus lorsqu'ils étaient jeunes comme lui. « Pardonnez ma curiosité, mais quel endroit avez-vous déjà visité ? » Siam ouvrit la bouche, prête à répondre, mais la réflexion se fit dans son esprit que si elle commençait à tout déballer maintenant, il en avait pour la nuit à lui poser des questions. Alors elle la referma et lui sourit à nouveau. Elle avait faim, elle avait besoin de repos, et elle n'avait pas envie de continuer à discuter dans cette écurie. "Et si on en parlait plus tard, quand tu auras fini ton travail ? Autour d'une chope de bière et d'un bon repas ? Je te l'offre volontiers si tu ne peux pas te le permettre. A condition que ton..." Maître ? Professeur ? Sacha lui-même avait appelé l'homme qu'il suivait son "maître", mais ça écorchait visiblement la bouche de Siam de prononcer ce mot. "... maître soit d'accord, bien entendu. Mais pour l'instant j'ai besoin d'un bain et d'un peu de repos. Tu n'auras qu'à me rejoindre dans l'auberge dans la soirée, si ça te dit." Elle lui fit un clin d'oeil complice et s'extirpa de l'odeur oppressante de l'endroit, ayant plus que besoin de respirer un peu d'air frais.

Made by Neon Demon


we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Messages : 48
Membre du mois : 16
Célébrité : Poppy Drayton
Maison : Volmark
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? EmptyHier à 21:00

Je savais que j’étais d’une curiosité sans faille. Cela en était presque un défaut, mais je n’y pouvais rien, une question en engrangée toujours une autre. C’était comme ça. Pour moi ce n’était pas un problème. Pour les autres en revanche… Cela pouvait être vite envahissant. Et je pouvais comprendre qu’on en ait assez de me répondre ou que je pose trop de question. Mais je n’arrivais pas à m’arrêter,j’aimais creuser lentement mais sûrement un sujet. Ou sur une personne. Histoire de savoir si je pouvais me fier ou non à elle. C’était un moyen comme un autre de se protéger. Je souris, elle était donc fille unique entouré d’hommes ? Ou autre chose ? Aucune idée. Mais c’était intéressant à savoir. Peut-être saurais-je d’où elle vient et où elle va en questionnant un peu. Je souris en l’écoutant. Elle détournait légèrement la question sans y répondre. Elle ne voulait pas que je sache. Je l’observais avec attention avant de hausser les épaules.

« Mais les erreurs des autres, si je les connais, me permettent d’éviter de faire les mêmes et de construire mon propre chemin. Et j’ai l’habitude de vivre dans l’ombre. Je suis un dernier né. »

Je haussais les épaules. Je ne voulais pas forcément briller, je voulais vivre ma vie. Ce qui était déjà pas mal je trouvais pour moi. Trouver sa place… C’était un bel objectif… Ouais… Je tapotais l’encolure de mon cheval avec un petit sourire pensif aux lèvres. Je hochais la tête, amusé, trop de question, voilà.

« Il n’y a point de problème, c’est une mauvaise habitude que j’ai de poser trop de questions. J’espère à tout à l’heure. »

J’inclinais la tête vers elle avant de reprendre mon travail. Allez ! Sinon j’allais finir après le couché du soleil. Enfin… Je l’observais partir… Elle était très belle. Mais… elle ne valait pas la princesse Lysara, clairement pas. Et vu nos âges respectifs, nous n’allions pas vraiment nous retrouver pour autre chose que discuter. Je finis mon travail et retournais dans l’auberge pour me débarbouiller un peu avant d’engloutir en silence, comme toujours près du roi plus par respect que par autre chose, mon repas. Je n’allais pas rester très longtemps éveillé, mais visiblement, je pouvais rejoindre Dame Siam pour discuter un peu.

J’observais la salle avec attention avant de la voir dans un coin. Je restais à quelques distances en attendant qu’elle finisse de manger. Puis encore quelques instants pour lui permettre d’être tranquille avant de me diriger vers elle. Je priais pour n’avoir aucune remarque idiote. Je m’approchais d’elle avec un sourire.

« Puis-je m’installer avec vous dame Siam ? »

Si elle ne voulais pas je m’en retournerais d’où je viens.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 139
Membre du mois : 19
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ami ? Ou ennemi ?   Ami ? Ou ennemi ? Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ami ? Ou ennemi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ennemi (privé Serre d'aigle)
» Entrée en Territoire Ennemi?!! [Juste à côté - pour les autres arrivants]
» [Quête rangC] Repousser l'ennemi
» "Connais ton ennemi et connais-toi toi-même !" Et si je connais ses entrailles, ça marche ?
» L'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Le Conflans-
Sauter vers: