Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam
MessageSujet: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptySam 2 Mar - 22:12

Le léviathan cache bien ses secrets

Le mariage royal entre Yoren Hoare et Helena Brackens était daté pour dans quelques jours. Yoren, ses conseillers et moi-même réfléchissions depuis plusieurs jours aux préparatifs symboliques du mariage. Le choix du septuaire pour représenter la foi des sept, une cérémonie en bordure de la Nera pour le Dieu Noyé, et le trajet d'un bout à l'autre. Pour l'occasion, l'alcool coulait à flots pour remonter le moral des troupes. Harald Wynch et son frère s'étaient définitivement établie dans le campement en bas des murailles de la forteresse, tandis que Ivar allait et venait toute la journée avec les deux marins.

Le joyeux trio me tenait compagnie durant mes quelques heures de tranquillité, et ces messieurs versaient toujours plus d'alcool dans mon gobelet. Depuis notre arrivée à Pierremoutier, j'étais d'humeur morose. Durant le trajet de fuite du champ de bataille pour arriver ici, Yoren m'avait annoncé sa décision d’épousailles. L'héritier avait choisi seul, et avait exclu tous ses conseillers de sa décision. Ce choix avait complètement déstabilisé notre destin déjà chaotique, séparant toujours un peu plus Yoren de ma route. Contrairement à d'habitude, j'avais l'impression de nager dans le chaos. J'avais l'habitude d'avoir toujours deux coups d'avance, envisageant toutes les possibilités qui s'offraient à moi. Pourtant, aucune d'entre-elles n'avait prédit ce qui allait arriver.

Je me sentais perdue depuis des jours, incapable de savoir dans quelle situation infernale je m'embarquais. Yoren me réclamait toujours davantage à ses côtés, en tant que meilleure amie, stratège et conseillère. Un épais brouillard m'entourait, tandis que j'avais l'impression de manœuvrer un navire en pleine tempête. Mais pour l'heure, j'étais dans la tente familiale, assise sur un tabouret, astiquant ma lame depuis maintenant plusieurs heures. Ivar venait d'entrer dans la tente, m'observant d'un air sceptique. Je devinais qu'il savait que j'étais ici depuis un moment, faisant semblant de m'occuper. Il ne dit rien, et s'assit sur un autre tabouret devant une table afin d'étudier une carte. Par la fente de la tente, je pus voir Harald et son frère passer dehors pour aller vers la forteresse. D'autres bruits de pas se faisaient entendre dehors, des dizaines d'hommes allaient et venaient dans les deux sens.

- "Si tu as quelque chose à dire Ivar, dis-le."

© 2981 12289 0

Fear cuts deeper than swords.
“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Âge du Personnage: 24
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
En tuer un pour en terrifier un millier.
Membre du mois : 48
Célébrité : Alycia Debnam-Carey
Maison : Volmark
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyMer 6 Mar - 23:02

Heda & Siam
All we know is that would be our home. We will stay 'till the break of dawn.

And we live it all behind.

Les retrouvailles avec Halfjárn avaient été... Dynamiques. Les deux amants du navire ne s'étaient pas vu depuis ce qui semblait être une éternité pour Siam et avaient fêté leurs retrouvailles en beauté. L'alcool avait aidé. Et puis Siam était retourner picoler avec d'autres. Juste picoler cette fois. L'ambiance était à la fête, tout le monde se pliait déjà en quatre pour les préparatifs, les décorations et le buffet, sauf que le soir venu tout le monde tapait déjà dans les réserves. N'importe quelle excuse était bonne pour oublier que ce mariage ne se faisait pas avec la bonne mariée. Siam avait la rage pour sa soeur. Heda n'avait jamais rien dis, mais Siam avait bien remarqué les regards bourrés d'admiration et d'envie qu'elle posait sur Yoren. Et cet abruti n'avait rien vu. Il avait préféré s'organiser un mariage avec Helena, probablement par intérêt stratégique, mais pour une fleur bleue avide de romans comme Siam, c'était moche. Juste moche. Ainsi était la vie, mais pour les autres, pas pour sa soeur. Heda méritait tellement mieux... Elle se donnait à fond dans tout ce qu'elle faisait et sa vie entière tournait autour de la protection de son roi et de ses terres. A quel moment exactement n'en avait-elle pas fait assez pour que Yoren la remarque ?

Une bouteille à la main, Siam arrivait face à sa tente. Ivar venait d'entrer dedans, alors elle ralentit avec hésitation. Elle n'avait pas spécialement d'affinités avec lui et se sentait toujours un peu mal à l'aise lorsqu'il était là. Il était grand, trop grand, musclé aussi, beaucoup trop musclé... Ses mains faisaient la taille de la tête de Siam et il avait quelque chose de féroce dans le regard. Si elle n'était pas aussi insouciante, elle aurait pu en avoir peur. Mais là elle était juste très mal à l'aise. Il sortait de nulle part, pourquoi devait-elles lui faire confiance ? Simplement parce qu'il portait leur nom ? Elle n'adhérait pas du tout à la présence du géant dans leur tente familiale. Siam avala une nouvelle gorgée de son alcool, sans même plus savoir ce que c'était, et entra dans le cocon familiale de substitution. Pendant une seconde, elle pensa à sa pauvre mère qui était seule et abandonnée dans leur maison d'enfance. C'était ça, se marier ? N'être bonne qu'à enfanter et à rester à la maison ? Alors peut-être que Heda devait s'abstenir de se lier au roi. - "Si tu as quelque chose à dire Ivar, dis-le." Siam haussa un sourcil en posant les yeux sur leur frère qui avait l'air parfaitement calme et lui vola purement et simplement la parole. "Moi, j'ai quelque chose à dire." Et elle se laissa tomber dans un fauteuil plus ou moins confortable étant donner la situation. "Pourquoi on est là ? Je veux dire, je suis pas idiote, je te connais depuis toute petite, moi..." le "moi" fut lâché de sorte à ce qu'il soit bien compris de tous, tandis qu'elle défiait Ivar du regard pour bien lui faire comprendre qu'elle parlait de lui. Non, il n'était pas leur frère, il n'était qu'un étranger, et Heda était sa soeur à elle, et à personne d'autre. Elle connaissait ses expressions du visage, reconnaissait les humeurs de ses regards, elle se doutait qu'elle avait développé des sentiments pour le Hoare. Pourquoi diable une femme se donnerait-elle autant corps et âme si ce n'était par amour ? Malgré l'alcool et sa mauvaise humeur, Siam se radoucit lorsqu'elle reprit la parole. "On est pas obligé de s'infliger la cérémonie." Et quand elle disait "on", Siam voulait dire "tu". La guerre oui, le mariage avec la célébration feintée, elle s'y refusait.

Made by Neon Demon

we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lady
Âge du Personnage: 20 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Membre du mois : 0
Célébrité : Poppy Drayton
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyJeu 7 Mar - 19:28

Je broyais du noir, c'était une évidence. L'armée du royaume était démoralisée, et les hommes se noyaient dans l'alcool pour se mettre dans l'ambiance de ce futur mariage royal. La situation était difficile à vivre, mais je repoussais tant bien que mal toutes les émotions qui me submergeaient. C'était dur, très dur. Mais je ne pouvais pas montrer mes sentiments, c'était impossible.

Alors qu'Ivar observait une carte des environs, je l'interrogeais sur ses pensées. Ce fût à ce moment- là que Siam entra dans la tente, une bouteille à la main. Elle vola la parole à Ivar, tandis qu'elle allait s'installer dans un fauteuil. Je haussais un sourcil en attendant qu'elle continue sa phrase, et Siam demanda ce que nous faisions ici. Je fronçais quelques instants les sourcils devant sa flagrante provocation envers Ivar, et celui-ci l'ignora. Je soupirais devant ce comportement, n'appréciant pas que Siam provoque ouvertement Ivar, même si je faisais suffisamment confiance à celui-ci pour qu'il ne réplique pas. Je pouvais nettement sentir l'odeur d'alcool qui s'échappait de ma soeur, même si la bouteille à sa main était déjà une preuve évidente. Je soupirais une nouvelle fois lorsqu'elle évoqua la cérémonie de mariage, notamment l'idée de ne pas y assister. Ivar ne répondit rien du tout, se contentant d'écouter le conversation.

- "On est obligé, d'y assister. De bonne volonté ou non, tous les fer-nés présents mettront les pieds dans le septuaire lors des voeux de mariage. Ne pas venir serait signe de défiance envers le mariage royal, surtout de ma part. Yoren a besoin que nous soutenions son nouveau rang de roi, mon absence serait remarquée."

© 2981 12289 0

“Swift as a deer. Quiet as shadow. Calm as still water. Strong as a bear. Fierce as a wolverine.”
Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Conseillère du Roi Yoren Hoare, Capitaine du Requin Noir
Caractère : ▪▪ Flegmatique ▪▪ Pessimiste ▪▪ Raisonnable ▪▪ Pointilleuse ▪▪ Forte ▪▪ Timorée ▪▪ Rigoureuse ▪▪ Renfermée
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyMer 13 Mar - 20:10

Heda & Siam

Siam n'avait jamais été méchante avec Ivar, elle faisait même preuve d'une indifférence remarquable à son égard, mais ce soir elle avait un peu trop bu et toute sa jalousie ressortait. Il n'avait rien à foutre dans leur famille, il n'avait pas été élevé avec elles, il n'avait pas la même éducation, les mêmes valeurs, il n'était rien et Heda le considérait déjà comme un frère qui aurait passé son enfance avec ses deux petites soeurs. Dans quel monde était-ce acceptable ?! Siam n'avait déjà pas beaucoup d'importance au sein de sa famille parce qu'elle n'était que la cadette, sans titre et sans travail, elle n'était proche d'aucun roi, responsable de personne dans cette guerre. Tout ce qu'elle avait, c'était son amour pour sa soeur et cet espèce de sauvage barbu essayait de le lui voler. Ca ne se passerait pas comme ça.

Le problème était que Heda, son amour elle le dirigeait vers Yoren. Tout n'était que Yoren. Elle mangeait Yoren, elle dormait Yoren, elle se battait Yoren, et probablement qu'elle devait se toucher Yoren vu que ce con avait choisi une autre femme à marier et à baiser. Alors forcément, ne pas se pointer au mariage, c'était le comble de l'outrance. Autant de raisons pour que Siam ne se pointe pas. Elle avala une autre gorgée de sa bouteille lorsque sa soeur parla, plus pour se donner le courage de continuer cette dispute que pour augmenter l'alcool dans son sang, et leva les yeux au ciel en soupirant à son tour en écoutant la réponse de sa soeur. "Ton absence serait remarquée, t'as raison. La mienne, tout le monde s'en tape et c'est très bien comme ça. Alors ce jour là j'aurai étonnement oublié qu'il y avait la cérémonie et tu feras avec, parce que je vois pas pourquoi je me taperai le mariage d'un roi qui nous mène à notre perte." cracha-t-elle. Son estime pour Yoren était d'une faiblesse affligeante, et heureusement qu'ils n'étaient que tous les trois dans la tente parce que n'importe quel blaireau pourrait saisir l'occasion pour crier à la trahison. Mais c'était bien le dernier des soucis de Siam, qui ne voyait que la mine ravagée de sa soeur jour après jour. "Depuis l'annonce du mariage t'es plus la même, tu passes ton temps à travailler, t'as l'air encore plus chiante que d'habitude... Les larmes lui montaient aux yeux, sans qu'elle ne réussisse vraiment à les contrôler, en partie à cause de l'alcool mais de toute façon Siam n'avait jamais été du genre à cacher ses sentiments. ...et tu passes plus un seul moment avec moi alors que moi je passe ma vie à te courir après parce que j'ai peur que tu te fasses tuer pour un homme qui ne te regarde même pas!" Le regard d'Ivar s'était relevé sur Siam, toujours attentif à la conversation, et la cadette Volmark aurait pu lui hurler dessus si elle n'avait pas eu une boule dans la gorge. Mais elle préféra poursuivre son monologue. "Avant tu te battais pour nous, et maintenant... Je sais pas. On fonce droit vers l'échec mais tu continues de juste faire ce qu'on te demande. T'es une guerrière, pas juste un pion, depuis quand tu te laisses faire comme ça ?!" Elle passa un bras rageur sur l'une de ses joues pour essuyer une larme qui venait de couler, avant d'avaler une autre gorgée de sa boisson non identifiée. Depuis qu'elle était arrivée Siam n'avait fait que boire. Elle était malheureuse ici, ça se voyait, et sa loyauté pour Yoren était clairement inexistante. La seule chose qui lui importait, c'était que sa soeur reste en vie. Heda était toute sa vie.

Made by Neon Demon

we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
Caractère : Loyale ▪▪ Sarcastique ▪▪ Extravertie ▪▪ Nonchalante ▪▪ Chaleureuse ▪▪ Divergente ▪▪ Espiègle ▪▪ Insouciante ▪▪ Ouverte d'esprit ▪▪ Impulsive ▪▪ Audacieuse ▪▪ Sanguinaire
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptySam 30 Mar - 11:34

Sim avait bu, beaucoup trop même. Je pouvais nettement sentir son ressentiment envers Ivar, notre seul frère. Si Siam n'avait pas adopté Ivar à notre famille, c'était le cas de mon côté. Mère n'avait pas tout à fait approuvé le bâtard de notre père, pourtant Ivar volait à notre rescousse, sauvant le nom de notre famille. Contrairement à Siam, je me retrouvais en partie dans le caractère de notre demi-frère. Nos caractères respectifs ne s'entrechoquaient pas, et nous nous entendions assez bien. Ses cheveux bruns et sa peau halée ressemblaient aux nôtres et seule sa carrure impressionnante dénotait de nous.

Siam faisait sa petit scène, mécontente de devoir aller au mariage royale. Elle avalait une énième gorgée de sa bouteille tandis que je parlais. J'étais irritée de la voir hausser les yeux au ciel, et soupirer en m'écoutant. J'écarquillais les yeux devant les paroles de ma soeur, convaincue que Yoren nous menait à notre perte. J'avais bien du mal à comprendre comment Siam en était venu à penser comme cela. Je restais surprise devant les nouvelles paroles de ma soeur, et même Ivar n'arrivait plus à rester concentrer sur sa carte. Il nous observait, tandis les larmes montaient aux yeux de Siam. Je prenais soudainement conscience des pensées qui se cachaient dans la caboche de ma cadette.

Je m'avançais doucement vers elle, essayant de la prendre dans mes bras. J'avais bien du mal à savoir comment réagir dans cette situation, alors j'agissais comme je pensais que je devais le faire. Je devais rassurer Siam, car tel était mon rôle de soeur aînée.

- "Je suis désolée de te négliger Siam, mais ça ne dura pas. Je dois redresser le royaume avec Yoren, car nous n'avons pas d'autre choix. L'Empire marchera sur nous d'ici l'été, et rien ne pourra les en empêcher. J'ai besoin de toi à mes côtés, pour protéger mes arrières."

Alors que Siam avalait une nouvelle gorgée d'alcool, j'attrapais la bouteille de ses mains. Il restait à l'intérieur encore quelques bonnes gorgées à finir. J'envoyais la bouteille à Ivar, qui l'attrapa avec faciliter, Siam devait s'arrêter de boire, l'alcool lui faisait visiblement du mal.

- "Je ne suis pas un pion, je fais de mon mieux pour mener la barque jusqu'à bon port. J'ai besoin qu'Ivar et toi soyez à mes côtés, car nous sommes plus fort ensembles."

© 2981 12289 0

Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyMer 24 Avr - 19:29

Heda & Siam

Siam n'était qu'une enfant. Un bébé, à peine sortie du nid, qui avait survécu à l'éducation rude qu'on lui avait donné mais qui avait tout de même toujours fait que ce qui lui plaisait dans la vie. Elle avait quitté la maison quand sa mère avait voulu la marier, elle avait accepté de monter sur le Requin Noir lorsqu'il était temps pour elle d'apprendre à naviguer, elle l'avait quitté dans un port à des milliers de kilomètres de chez elle lorsqu'elle avait décidé qu'elle en avait assez et elle avait pris tout son temps pour rentrer à la maison en faisant des détours aussi insensés que dangereux et quand, enfin, elle était rentrée à la maison après deux années de vagabondage, elle avait préféré rejoindre Heda à la guerre plutôt que de supporter les incessantes propositions de mariage que lui proposait sa mère. Elle n'avait aucune conscience de ce qu'étaient les responsabilités, de ce que son nom devait représenter dans cette guerre, de toutes les raisons pour lesquelles sa soeur était si engagée. Siam, c'était l'oisillon libre qui voletait là où les branches semblaient les plus belles, quitte à se perdre en chemin, mais parce qu'elle n'avait pas envie de mourir pour un nom, pour une terre, pour des étrangers. Les fer-nés étaient capables de s’entre-tuer pour une connerie de voisinage mais acceptaient de tous se rallier auprès d'un roi orgueilleux et coureur pour protéger un bout de terre où il n'y avait même pas un brin de soleil alors qu'il y avait tant d'autres contrées à conquérir. Le monde était large et les troupes se mobilisaient pour un seul endroit, sans vouloir voir plus loin. C'était triste à voir, d'autant plus que les échecs s'accumulaient. Comment faire comprendre à sa soeur qu'elle n'en avait rien à foutre de Yoren et de ses aspirations, et que tout ce qui l'intéressait c'était de vivre à ses côtés ? Comment lui faire comprendre que si elle se jetait tête baissée dans la gueule du loup, Siam ne pourrait rien faire pour l'en empêcher ? Qu'elle n'en aurait ni la force, ni l'envie ?

L'alcool avait eu un mauvais effet sur Siam, qui avait fini par craquer et par pleurer. Elle n'était même pas complètement saoule, juste un peu, mais elle avait conscience de ce qu'elle disait, elle n'avait simplement plus le contrôle de ses émotions, et là ça débordait. Elle allait regretter ce moment, elle le savait, d'autant plus qu'Ivar en était témoin et ça, elle ne se le pardonnerait pas. Pourquoi ne rabaissait-il pas la tête vers sa carte, ce bâtard ? De quoi se mêlait-il ? L'attention mauvaise que Siam portait à son demi-frère s'envola aussitôt que Heda s'approcha. Elle n'était pas habituée aux marques de tendresse de la part de son aînée, cette dernière la manifestait généralement dans une discrétion presque imperceptible, alors sentir ses bras passer autour d'elle termina d'achever Siam. Elle fut contrainte de retenir sa respiration pour ne pas se mettre à sangloter et, le dieu noyé soit loué, elle y parvint. - "Je suis désolée de te négliger Siam, mais ça ne dura pas. Je dois redresser le royaume avec Yoren, car nous n'avons pas d'autre choix. L'Empire marchera sur nous d'ici l'été, et rien ne pourra les en empêcher. J'ai besoin de toi à mes côtés, pour protéger mes arrières." Le coeur de Siam se serra dans sa poitrine avec émotion. Evidemment, bien sûr qu'elle serait là pour elle, mais jusqu'où pourrait-elle accepter de se faire traîner pour Heda ? Siam se mordait la langue pour ne pas cracher tout le venin qu'elle avait au fond d'elle. C'était certain qu'au rythme où ils allaient, ça n'allait pas durer longtemps. Bientôt ils seraient tous décimés et aussi courageuse que soit Heda, elle n'en gagnerait pas plus le coeur du roi blond.

Soudainement, sa bouteille s'échappa de ses mains pour atterrir dans celles d'Ivar. "Eh !" objecta-t-elle. Mais Heda ne lui laissa pas le temps de râler et poursuivit ce qui semblait être des encouragements et qui, dans d'autres circonstances, auraient gonflé de fierté la cadette Volmark. - "Je ne suis pas un pion, je fais de mon mieux pour mener la barque jusqu'à bon port. J'ai besoin qu'Ivar et toi soyez à mes côtés, car nous sommes plus fort ensembles." "Ensemble ?" répéta-t-elle avec un petit rire nerveux. Il n'y avait plus aucune larme dans le regard de Siam, juste une barrière indéfinissable qui se dressait entre elles. En temps normal elle aurait tué n'importe qui pour rester quelques minutes de plus dans les bras de sa soeur, mais à ce moment elle détestait presque autant Heda que Yoren. Elle repoussa ses bras, sans brusquerie, avec toute la douceur qui la caractérisait, puis recula d'un pas à la suite de cet éloignement. "Lui, je le connais pas." dit-elle en parlant bien évidemment d'Ivar. "Ce n'est pas pour lui que je suis là, ni pour Yoren." dit-elle presque en crachant son nom. "Je serai là pour protéger tes arrières. C'est ce que j'ai toujours fait. Mais je ne sais pas jusque quand je pourrai continuer." déclara-t-elle. Puis elle siffla un coup, et Nótt, qui suivait depuis tout à l'heure la conversation depuis son petit panier, bondit jusqu'à elle pour grimper sur son épaule. "Je vous laisse ensemble. J'ai besoin d'être seule, j'irai me trouver une tente parmi les autres." annonça-t-elle. "On se reparlera quand l'alcool ne me rendra plus haineuse." Son regard, froid, passa sur Ivar avec un certain jugement, avant de revenir sur Heda, sans plus aucune colère. Elle était juste vidée, probablement pas aidée par l'alcool. Nótt se dressa sur l'épaule de Siam, comme si il montait la garde -alors qu'il avait pourtant déjà montré de la confiance et de l'affection envers Heda, il n'y avait absolument aucune chance pour qu'il l'attaque un jour-, tandis que la jeune Volmark quittait la tente de son aînée. Siam n'était pas rancunière, surtout avec sa soeur, Heda devait sûrement le savoir, et pas facile à contrarier, mais elle avait souvent besoin de temps pour se calmer lorsque quelque chose réussissait à l'irriter assez pour que ça se remarque, et cette fois-ci en était clairement une.

Made by Neon Demon

we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptySam 4 Mai - 9:51

Siam était plus jeune que moi, elle était encore une enfant qui suivait ses propres désirs et instinct. Il m'arrivait souvent de prendre pour acquis que Siam était à mes côtés, prête à me défendre. J'oubliais parfois qu'elle était capable de me faire subir les pires disputes dans ses humeurs changeantes. Dans ces moments, je plaignais Halfjarn d'avoir dû gérer ces situations, et Harald d'avoir dû composer avec. Malgré le temps passé avec les deux frères Wynch, Siam n'avait pas appris le poids des maisons nobles et de leur nom, elle ignorait tout des responsabilités que les nobles avaient envers le roi, et leurs devoirs pour garder leur haut statut.

Siam était manifestement affectée par l'alcool, elle avait finit par craquer et pleurer. Comme une soeur, j'avais passé mes bras autour de Siam pour essayer de la réconforter d'un chagrin que j'avais bien du mal à comprendre dans sa globalité. Je retirai des mains la bouteille à Siam, l'envoyant à Ivar, sans lui laisser le temps à Siam de râler. Je continuais sur ma lancée, récitant des paroles de réconfort pour gonfler la fierté de ma sœur cadette. Pourtant, mes paroles n'eurent pas l'effet désiré. Le regard de Siam se transforma en une barrière indéfinissable, comme si un mur se dressait entre nous. Sans brusquerie, Siam repoussa mes bras, d'une douceur effrayante, puis recula d'un pas pour mettre un peu de distance entre nous. Je soupirai un instant de désarrois lorsque Siam s'en prit de nouveau à Ivar, alors même qu'il n'avait décroché aucun mot depuis l'arrivée de notre soeur.

Siam cracha quelques paroles avant de siffler son compagnon pour qu'il la rejoigne sur son épaule. Siam prit congé de nous dans un regard froid, déclarant qu'on se reparlera plus tard, quand l'alcool ne la rendra plus aussi haineuse. Siam avait un regard vidé sur moi, ce qui m'inquiétait un peu. Ma cadette quitta la tente, me laissant Ivar et moi-même dans une sorte d'incompréhension. Je soupirai une fois de plus avant d'aller m’asseoir à la table d'Ivar pour discuter un peu avec lui de cette discussion mouvementé.  

- "J'irai lui parler lorsqu'elle sera calmée, peut-être demain. Je trouverai également Halfjarn ou Harald pour qu'il la raisonne un peu." dis-je à Ivar.

En personne calme et raisonnable, je décidais de laisser la suite de la journée, ainsi que la nuit à Siam pour qu'elle décolère un peu. Ce n'est que le lendemain, en fin de matinée, que je me décidais à chercher un tente familière dans laquelle Siam aurait pu trouver refuge. Il me fallut une petite heure de cherche, et l'aide de quelques marins pour trouver son refuge. J'entrais lentement dans la tente pour essayer d'y trouver ma soeur. J'avais envoyé l'un des deux Wynch la veille pour qu'il lui parle, mais j'ignorais la déroulement de la soirée, et si l'un d'eux avait pu la trouver.

:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyMer 5 Juin - 23:46

Heda & Siam

Le plus difficile en grandissant était de se rendre compte des obligations qui accompagnaient la vie d'un adulte, homme ou femme. Heda avait trouvé les siennes, les suivaient à la lettre et faisait de son mieux pour les effectuer. Siam les avait comprises mais les avait visiblement rejetés et aujourd'hui sa vie n'avait aucun but recevable. Elle avait arpenté des terres inconnus sans trouver sa route, puis s'était ralliée à sa soeur pour éviter le mariage forcé de sa mère, et pourtant elle se sentait tout autant en danger que si elle avait du jouer la demoiselle bien élevée face à un noble quelconque. Elle était coincée dans un monde qui n'était pas le sien, sur un bateau qui naviguait dans des eaux sombres qu'elle ne voulait pas affronter. Alors plutôt que de suivre le chemin lumineux qu'elle aurait du arpenter, elle avait sauté du navire pour plonger en plein dans les grosses vagues sombres de la vie et lorsqu'elle en ressortirait, ce serait pour débarquer sur la plage qu'elle aurait choisi. Elle et personne d'autre. Ni Heda, ni sa mère, ni son nom de famille qui valait plus que la vie d'un paysan, et encore moins un roi qu'elle ne respectait pas. Elle ne donnerait pas sa vie à la guerre, elle l'avait décidé. Elle n'avait pas vécu assez longtemps pour accepter l'idée de ne rien vivre tout ça au nom d'un homme qu'elle n'avait jamais rencontré jusqu'ici.

Siam n'avait pas spécialement envie de passer la nuit à la belle étoile en compagnie de soldats en pleine décuve et elle s’attela aussitôt à quelques négociations auprès des éveillés pour du matériel qui lui permettrait de monter sa tente. Elle était bien plus petite que la tente familiale, plus sommaire, et elle devrait sûrement se fabriquer un lit avec ce qu'elle trouverait dans le camp, mais ça lui allait. C'était son havre de paix, son endroit privé, et elle pourrait y maugréer ses mauvaises pensées en toute tranquillité. C'était bien sûr sans compter sur Halfjarn qui ne mit pas longtemps à trouver où elle se planquait et qui rentra comme si c'était chez lui. Sauf que depuis que Siam était arrivée il l'avait à peine calculé. La jeune femme n'en avait pas été blessée, elle avait disparu pendant un temps conséquent et ils ne se devaient rien l'un l'autre, et puis c'était Halfjarn, mais du coup le fait qu'il vienne lui faire la leçon la foutait juste un peu plus en rogne. En plus de la gueule de bois qu'elle se tapait, c'était compliqué à gérer. Heda n'avait clairement pas choisi la bonne personne pour essayer de raisonner Siam, et comme d'habitude lorsque le jeune Pyke tentait de s'imposer, ils finirent par se hurler dessus et elle le jeta dehors en lui balançant à peu près tout ce qui lui tombait sous la main.

Siam dormait encore profondément lorsque son aînée pénétra dans sa tente. Halfjarn avait balancé sa cachette sans se faire prier, non sans dire à Heda que sa soeur était une insupportable petite branleuse au caractère détestable. Ce qui était à moitié vrai seulement. Même Halfjarn le savait. Toujours est-il que Siam ne fut pas la première à réagir à la présence étrangère dans sa petite bulle. Nótt avait ouvert les yeux en reconnaissant l'odeur qui se faufilait dans la chaleur de la tente. Elle s'étira doucement sur la couverture et bondit du lit pour venir jusqu'à Heda, lui tournait légèrement autour de la jambe à la manière d'un chat affectueux, puis retourna sur le lit pour réveiller Siam en se glissant contre son cou. "Hmm..." La bestiole se mit à sautiller sur la couverture et l'oreiller, tentant de réveiller l'humaine qui avait du mal à émerger, mais qui finit par se rendre lorsqu'elle lui mordilla l'oreille. C'était inhabituel que Nótt la presse à se réveiller, même lorsqu'il avait faim il attendait sagement, ou au pire il allait chasser son déjeuner tout seul. Lorsque Siam réalisa ça, entre deux images de rêve coupé, elle se tourna vers l'entrée de la tête en ouvrant les yeux. Son cerveau imprima l'image de la guerrière qui se tenait face à elle, l'assimila comme étant sa soeur, et Siam soupira en laissant retomber sa tête sur l'oreiller. "Evidemment." lâcha-t-elle d'une voix endormie. Elle porta ses mains à ses yeux pour les frotter puis se mit assise dans son lit en rejetant ses cheveux emmêlés en arrière. Mais malgré leur dispute d'hier, elle ramena ses genoux contre sa poitrine pour laisser une place sur le lit à Heda, afin qu'elle puisse s'asseoir. Elles allaient avoir cette conversation à un moment ou un autre, autant que ça se fasse dans le calme et en privé.

Made by Neon Demon

we are out of control

we are the wild youth
ANAPHORE
Siam Volmark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam EmptyMar 25 Juin - 16:59

Les marins et moi-même débusquions finalement la cachette de Siam. Ma soeur avait négocié du matériel de camp pour se monter une petite tente. Je croisais Halfjarn sur le chemin, et il me confirma la cachette de Siam, elle était bien dans la tente. Le plus jeune des deux Wynch me raconta brièvement sa dispute avec la petite cadette Volmark, il raconta à demi-mots comment elle l'avait jeté en dehors de la tente avec colère.

La matinée se terminait lorsque j'entrais dans la tente de Siam, qui apparemment dormait profondément. Les termes d'employé par Halfjarn pour décrire Siam me revenaient en tête, et me faisaient sourire. Nótt, le fidèle compagnon de Siam se réveilla avant elle, la créature s'étira tranquillement sur la couverture avant de bondir vers moi. Il me tournait légèrement autour de la jambe, un peu comme un chat, avant d'aller réveiller Siam. J'observais la scène avec un léger sourire sur les lèvres, et je m'accroupis à l'entrée de la tente pas très haute en attendant.

- "Evidemment, Siam." dis-je avec une petite note d'ironie.

Siam me laissa une place sur le lit, et je m'y assis tranquillement tandis qu'elle se frottait les yeux et qu'elle arrangeait sa cheveulure emmêlée. J'observais ma soeur, notamment l'humeur qu'elle semblait avoir. J'espérais pouvoir lui parler cette fois, maintenant que l'alcool avait fini son oeuvre.

- "Si tu as des choses à me repprocher, dis-le moi clairement, qu'on puisse en parler ensemble." dis-je avec une voix calme et douce.

:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:

Heda Volmark

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam   Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam Empty

Contenu sponsorisé

Le léviathan cache bien ses secrets - Heda & Siam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1