Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tour 5 – Le Tigre Arrive - Année 1 - Mois 01 - Semaine 2
MessageSujet: Tour 5 – Le Tigre Arrive - Année 1 - Mois 01 - Semaine 2   Tour 5 – Le Tigre Arrive - Année 1 - Mois 01 - Semaine 2 EmptyDim 24 Fév - 10:37




  • Bloody Crown
Le Tigre Arrive



La rumeur commençait à gronder depuis plusieurs jours déjà. Elle s'insinuait dans toutes les rues, dans toutes les villes et se faufilait dans tous les esprits, des nobles comme des gens du peuple. Parce que la guerre se faisait de plus en plus lourde pour chacun des dornien. Le prix à payer était lourd et l'issue se faisait de plus en plus incertaines. Le poids du blocus se ressentait de plus en plus sur l'économie du pays qui menaçait de s'effondrer un peu plus chaque jour, à chaque ville qui tombait, qui finissait à feu et à sang.

Les mains de la famille Martell commençaient à être imbibées de sang et, pire encore, certains commençaient à douter de leur implication, de leur engagement envers leur peuple. Surtout chez les soldats, qui avaient plus souvent vu les frères Dayne ou Santagar les haranguer, leur donner les moyens de tenir, malgré l'issue qui semblait plus d'une fois fatale. Si le frère bâtard de la Princesse avait tout de même réussi à s'illustrer à plusieurs reprises, les murmures avaient commencé à courir sur Roward, certains se demandant même si sa loyauté n'allait pas à sa catin d'épouse, celle qui s'était vendue pour cet Empire que sa Soeur avait rejeté en bloc.

Et puis, dans les villes et villages, des hommes s'étaient manifestés, lisant à qui souhaitait l'entendre, la missive de leur Princesse.

Spoiler:
 

La missive avait fait grand bruit, les murmures s'étant tus pour faire place à des discussions parfois enflammées entre les nobles et les gens du peuple. Mais les voix se firent à peu de choses près, unanimes. Ils voulaient soutenir leur Princesse, ils étaient prêts à tout pour que Dorne se sorte de cette guerre avec fierté mais, surtout, sans devoir s'agenouiller devant le Bief ou l'Empire. Elle avait peut-être réussi à trouver une solution même si la menace de banqueroute continuait de rôder sur leur tête, que la peur avait réussi à s'installer durablement dans les esprits.

Mais, si la réaction de la population semblait faire l'unanimité, ce ne fut pas vraiment le cas. Certaines familles n'approuvaient pas la décision de la Princesse et si la plupart restèrent dans l'ombre, à attendre un moment plus propice pour tirer leur épingle du jeu, Les Brook, qui s'étaient toujours montrés discrets jusque-là, prirent contact avec cet Empire auquel ils avaient adhéré dès le départ. S'ils ne pouvaient s'opposer ouvertement à la famille Martell, ils feraient en sorte d'en informer l'extérieur du mieux possible. Quant aux Forrest, leur tentative de soulever la population contre la Princesse fut un échec, mais ils n'oublieraient pas tout ce que les décisions prises par les Martell leur avait coûté. D'autres gens, parmi le peuple ou la noblesse, posaient sous cape la question essentielle, qui leur brûlait les lèvres; à quoi rimait de s'offrir à un Empire d'étrangers plutôt qu'un autre, de Westeros?

L'espionnage allait bon train, pour s'assurer de la loyauté des nobles. S'ils n'apprirent pas qu'ils étaient surveillés, Barristan Dayne put, quant à lui, découvrir les tractations des Brook. Lui restait à décider ce qu'il en ferait même si, pour l'heure, chacun des proches de la Princesse devait continuer de s'efforcer de montrer un front uni et de prouver aux nobles qu'ils avaient raison de leur faire confiance, de continuer le combat même tout semblait perdu. Et de rappeler à tous, si c'était nécessaire, où se trouvait leur allégeance. L'erreur n'était plus possible, elle signerait leur mort, à n'en pas douter.

Parce que les rumeurs venant de la mer se faisaient plus fortes. Un grondement encore inconnu jusque-là. Qui leur apporterait peut-être le salut… ou leur perte.

Car le Tigre n'avait pas attendu qu'un accord soit signé avec Dorne. Il envoya deux de ses légions aux Degrès de Pierre, et leur flotte de transport et d'escorte. Les Îles furent bien vite débarrassées de la fange qui leur servait d'autorité et les légionnaires eurent tôt fait de hisser le drapeau de l'ancienne Volantis sur les bourgades de marins de l'archipel. Le Tigre venait négocier avec Dorne, mais il le faisait en force, offrant son aide et ses troupes, s'arrogeant une première base sous son contrôle en Westeros.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 11164
Membre du mois : 2188
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 5 – Le Tigre Arrive - Année 1 - Mois 01 - Semaine 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» [Cours Été 2015 Histoire] La Tour Dragospire [Terminé]
» Tour de Farce
» Bonne Année
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes :: Chroniques détaillées du Tour 5-
Sauter vers: