Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tour 4 – Yersinia pestis - Année 0 - Mois 12 - Semaine 4
MessageSujet: Tour 4 – Yersinia pestis - Année 0 - Mois 12 - Semaine 4   Tour 4 – Yersinia pestis - Année 0 - Mois 12 - Semaine 4 EmptyDim 24 Fév - 10:04




  • Bloody Crown
Yersinia pestis



La pluie tombait drue depuis plusieurs jours déjà. Et ils attendaient, bien à l'abri retranchés derrière les fortifications de la cité, les murmures allant bon train depuis que le Tully avait fait sécession. Il se disait que le fils et le père Mallister étaient en désaccord sur la conduite à tenir. Fallait-il résister ? Ouvrir les portes aux troupes de la truite et du loup ? Les soldats étaient divisés, ne sachant pas sur quel pied danser. Ils avaient stocké les vivres, à la demande de leur Roi et savaient qu'ils pourraient tenir longtemps. Très longtemps même. Pourtant, l'ambiance était tendue. La maladie était en train de s'infiltrer, venant d'on ne sait où. Les hommes toussaient et certains commençaient même à cracher du sang depuis quelques jours. Et elle semblait se répandre comme une trainée de poudre. Certains se demandaient même s'ils seraient capables de tenir face à l'ennemi qui allait bientôt se présenter à leurs portes, les morts commençant déjà à encombrer les rues de la ville.

A quelques lieues de là, se tenaient les troupes impériales, menées par Jon Stark, tout juste nommé Roi du Nord et Lyham Tully, dont la couronne restait plus que sujette à polémique. Ils attendaient, s'interrogeant sur la meilleure marche à suivre et finirent par installer leur armée au pied de la forteresse, prêts à tenir le siège le temps qu'il le faudrait, quand bien même la météo n'allait pas en s'arrangeant. Les hommes restaient pourtant confiants, forts de leur victoire aux Jumeaux. Peut-être se rendraient-ils eux aussi sans combattre après tout.

Une journée passa, sans le moindre signe de vie du coté de Salvemer. A l'aube de la deuxième, ils virent les portes de la forteresse s'ouvrir et quelques hommes approcher, la démarche hésitante. Quelques émissaires s'approchèrent, méfiants. Avant qu'un autre ne sorte précipitamment, leur hurlant de ne pas venir, que la mort avait frappé la ville et qu'ils courraient à leur perte. Mais c'était déjà trop tard et la Peste qui avait décimé la garnison de Salvemer s'insinua entre les rangs de l'armée Impériale.

Il fallut plusieurs jours pour endiguer l'épidémie qui causa plusieurs centaines de morts. L'odeur de pourriture et de corps en décomposition avaient fini par envahir les lieux, que ce soit à l'intérieur de la ville ou dans le campement installé par les impériaux. Il fallut brûler les morts empilés les uns sur les autres et tout un cortège accompagna la dépouille de Lord Mallister alors qu'il avait été lui aussi emporté par la maladie. Son fils, maintenant aux commandes de ce qui restait de la ville s'approcha alors des Impériaux avant de poser un genou devant le Tully, lui jurant allégeance et s'engageant à lutter à ses côtés contre Hoare. Les armées impériales pouvaient désormais compter sur un solide port d'attache et une profusion de vivres pour les semaines à vivre, même si d'aucun les regardaient avec défiance, s'interrogeant même sur la pertinence de les brûler, comme le reste.

Salvemer était tombée entre les mains de l'Empire mais le prix a payer avait probablement été plus cher qu'escompté face à un ennemi contre lequel on ne pouvait rien.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 11085
Membre du mois : 2175
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 4 – Yersinia pestis - Année 0 - Mois 12 - Semaine 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)
» Tour de Farce
» Bonne Année
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes :: Chroniques détaillées du Tour 4-
Sauter vers: