Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tour 3 - Union Martell et Baratheon - Année 0 - Mois 9 - Semaine 3
MessageSujet: Tour 3 - Union Martell et Baratheon - Année 0 - Mois 9 - Semaine 3   Tour 3 - Union Martell et Baratheon - Année 0 - Mois 9 - Semaine 3 EmptyDim 24 Fév - 1:13




  • Bloody Crown
Union Martell et Baratheon



Il n’y a pas que des drames en Westeros, durant cette époque troublée de l’Ere des luttes. Il y a aussi des bals, des fêtes… Des mariages. La Citadelle a eu connaissance des festivités ayant eu lieu à Lancehélion, ville meurtrie. Tout a commencé au neuvième mois de cette année avec le mariage entre la Reine Argella Durrandon de l’Orage, et le prince Roward Martell. Les deux royaumes, ennemis depuis tant de siècles, scellaient un nouveau rapprochement entre leurs maisons dirigeantes. Le second en quelques décennies seulement, après le mariage entre Rowenna Dayne et Argilac Durrandon en leur temps.

Mais finalement, cette première union ne devait pas être l’évènement central, fondateur, de la nouvelle Dorne qui aurait à affronter cette Ere des Luttes. Dorne avait été le premier pays à rejoindre le camp des Targaryen dans la grande guerre contre le Sautoir, mais depuis des mois, l’alliance périclitait. Le décalage des attentes entre les deux royaumes était de plus en plus visible, Peyredragon s’engageant dans une guerre acharnée, soutenue à distance par l’or et les incursions dorniennes chez l’ennemi commun. Dorne en revanche, se mit à prendre peur de ce nouvel allié embarrassant et se demandait sans nul doute si se rapprocher du Dragon n’était pas pire que laisser entrer un loup dans une bergerie. L’alliance continua de dégénérer en vexations personnelles, en contradictions stratégiques et en manque de cohésion diplomatique et politique. La Reine de Peyredragon fut espionnée et érigée en alliée encombrante, tandis qu’elle-même accablait Dorne de sa défiance personnelle.

Malgré tout, l’accord de marier la Princesse Deria Martell à Orys Baratheon fut maintenu.

L’union eut lieu au cours de ce même neuvième mois. Les festivités, organisées depuis plusieurs semaines, furent difficiles à lancer pour différentes raisons. La première était que Lancehélion se remettait à peine d’une attaque dévastatrice lancée par la Flotte de Fer. Ensuite, quantité de nobles étaient en garnison ou à l’étranger dans le cadre de la guerre contre le Bief et le Conflans. Enfin, d’autres mariages en cours ou à venir, à Castral Roc ou aux Eyriés notamment, privaient Leurs Altesses de quantité de leurs invités. Les Peyredragoniens, nordiens et orageoies étaient également en campagne ; le mariage de la Princesse Deria et d’Orys Baratheon n’aurait pas toute la reconnaissance extérieure ou intérieure désirée.

Toutefois, Deria Martell parvint à composer avec ces différentes contraintes pour organiser des festivités dignes de ce nom, si tôt après le mariage de son frère avec la Reine de l’Orage. Elle organisa ses invitations pour que toutes les grandes familles de Dorne aient leurs invités et qu’ils soient correctement accueillis au palais. Sa diplomatie fut efficace et la rancœur fut presque inexistante chez sa noblesse, qui avait fort hâte que le pouvoir se concentre sur d’autres objets que des mariages princiers.

L’autre contrainte de taille que dû affronter la princesse fut la sécurité. Lancehélion n’était pas la ville la plus sûre, puisque la Flotte de Fer avait su où, quand et comment frapper pour faire le plus de dégâts. La garde fut relevée et réorganisée pour éviter les intrusions et le personnel même du palais fut surveillé par des troupes dont la loyauté s’attachait avant tout à Dorne, aux Martell, et à ce futur prince de Peyredragon qui les avait menés à la bataille. La ville elle-même fut largement sécurisée par le passage de centaines de soldats en patrouilles régulières et au maillage resserré.

La fête pouvait débuter. Celle-ci fut organisée selon la tradition dornienne, avec de nombreux chanteurs et musiciens, des mets épicés, des vins sucrés et une foule de serviteurs en livrée Martell pour s’occuper du millier d’invités de la noblesse et de la bourgeoisie de la Principauté. Les vœux furent échangés selon la tradition des Sept, mais le reste du déroulé du mariage était moins traditionnel pour le reste de Westeros. Des danses traditionnelles de Rhoyne, complexes et virevoltantes, furent exécutées en même temps que troubadours, danseurs, jongleurs et autres amuseurs étaient présents. le bal devint moins formel et plus vif, libérant la passion des dorniens. La musique portait jusqu’à la ville basse, emplissant ses rues de la même fête et de la même énergie.

Les présents furent échangés, déposés, et l’heure du coucher scella l’alliance charnelle entre deux royaumes à l’alliance complexe. La fête en tous cas, se déroula sans incidents particuliers et fut l’éloge vivant à la gloire des Martell, à la chaleur de la culture de Dorne et à la puissance de la Principauté.
Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 11085
Membre du mois : 2175
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
 
Tour 3 - Union Martell et Baratheon - Année 0 - Mois 9 - Semaine 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1ère à 7ème Années] Résultats et Compte-rendus du Test d'Astronomie (pas de tour de jeu)
» Tour de Farce
» Bonne Année
» Tour du monde virtuel
» tour carrée et tour ronde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Cyvosse :: Les Chroniques de l'Ere des Luttes :: Chroniques détaillées du Tour 3-
Sauter vers: