Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte - L'Ere Des Luttes
MessageSujet: Contexte - L'Ere Des Luttes   Contexte - L'Ere Des Luttes EmptySam 23 Fév - 15:11





  • Bloody Crown
Le Début de l’Ere des Luttes



Le fragile équilibre des forces à Westeros avait été rompu en un après-midi, lorsqu’un Roi fut abattu avec sa sœur et leurs deux dragons en pleins pourparlers. Harren le Noir avait mis un coup de pied dans la fourmilière, se déclarant comme seul vrai maître de tout Westeros. Il n’en fallut pas plus pour enflammer le continent. Les vieilles inimitiés ne demandaient qu’à ressortir. L’ardente Dorne criait vengeance pour l’assassinat de sa précédente souveraine et son fils. L’orgueilleux Orage souhaitait reconquérir ses frontières d’antan. Le Nord se souvenait des précédentes invasions, et voulait faire payer son pire ennemi, Harren le Noir, Roi du Conflans et des Iles de Fer, alors le plus puissant des souverains. Harren attaquait tout azimut, cherchant à s’emparer du continent dans son ensemble. Le Val, lui, ne souhaitait que sa propre sauvegarde, tandis que le Bief et l’Ouest, en arrière, cherchaient à tirer profit des hostilités entre les autres royaumes.

Les armées du Noir combattirent bientôt les armées de Peyredragon, guidées par la dernière survivante des Targaryen. Celle-ci fut bientôt rejointe dans sa lutte par l’Orage, puis par le Nord. Les armées s’affrontèrent partout. Des royaumes entiers se noyèrent dans le sang de leur peuple. Les pillards laissèrent libre cours à leur violence, saccageant la belle Lancehélion, assiégeant des capitales. Les bains de sang abreuvèrent le sol sacré de huit royaumes sans distinction.

La Foi entra dans la danse, et les participants du Jeu des Trônes se parèrent tour à tour des masques du vice comme de la vertu. La guerre s’accompagna du lot habituel d’atrocités et de félonies, nourrissant le carnage. Le Noir était puissant, et jouissait d’alliés qui l’étaient tout autant. Avec le Bief, les deux plus grands royaumes du continent se battaient contre une coalition hétéroclite, aux intérêts tantôt communs, tandis divergents. Pour vaincre, ces petits royaumes dévastés par la guerre durent révolutionner l’Histoire pour s’en sortir. Certains retournèrent leurs alliances, d’autres mobilisèrent plus encore d’hommes et de ressources, ou libérèrent des territoires conquis pour leur faire changer de camp. C'est alors que l'Unification commença.





  • Bloody Crown
Un Nouveau Monde



La nouvelle avait sonné comme un coup de tonnerre dans les chancelleries. Nord et Peyredragon s’unissaient sous la même bannière. Bientôt rejoints par l’Orage, et par des rebelles du Conflans. L’Empire venait de naître, super-puissance réunissant quatre royaumes. Ensemble, ils combattirent Harren le Noir et malgré les revers, finirent par l’abattre. En quelques mois, la première puissance de Westeros avait fini par être écrasée par la plus large alliance vue depuis des siècles. Et l’encombrant voisin qu’avait été le Royaume du Sel et du Roc était remplacé par une puissance encore jamais vue sur le continent. Le coup d’éclat rendit plus que méfiants l’Ouest et le Val, eux-mêmes fragilisés par des combats militaires ou sociaux à l’intérieur de leurs frontières. Le Bief, isolé par le déclin rapide de son allié qu’avait été Harren, réagit à la nouvelle de la mort du Roi des Rois par une diplomatie active, cherchant à attirer l’Ouest et le Val, les derniers royaumes neutres, contre un Empire qui menaçait de tous les engloutir. La Foi donna plus de poids encore à cet appel à l’indépendance des royaumes.

Dorne, jadis alliée de la coalition devenue, avait préféré suivre sa propre voie. Assaillie de toutes parts, fragilisée par des revirements diplomatiques et par une série de défaites militaires, s’était laissée allée au dernier choix possible pour défendre l’intégrité de la Principauté, et sa fierté. Dorne accueillit en son sein un conquérant de l’étranger, le Tigre de Volantis. Ce guerrier avait unifié une large partie du continent voisin, Essos, dans le but de reconstituer l’Empire Antique de ses ancêtres. Un seigneur de guerre étranger prenait pied en Westeros pour la première fois en 700 ans, ivre de victoires et d’une gloire immortelle.

Le choix se résuma bientôt à se battre pour ou contre une idée. Fallait-il unifier le continent, ou se défendre contre ces unificateurs aux mains pleines de sang ?

Le Cyvosse
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Messages : 10609
Membre du mois : 2109
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
 
Contexte - L'Ere Des Luttes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Chroniques de l'ère de luttes :: Le Grand Livre des Mestres :: Histoire & Intrigues-
Sauter vers: