Tumblr  Discord  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Audience impériale
MessageSujet: Audience impériale   Audience impériale EmptyDim 10 Fév - 19:31

Fort-Darion
An 1, Mois 6, semaine 4

Lysara Tully faisait les cents pas dans ses appartements. La dernière réponse du Grand Septon la laissait indécise. Elle n’y avait d’ailleurs pas encore répondu. Elle ne savait comment répondre, que dire. Et la jeune femme commençait à trouver leurs échanges, décevant, elle devait bien le reconnaître. Elle avait un temps cru pouvoir trouver un terrain d’entente avec le représentant des Sept. Mais l’homme décevait la croyante qu’était la princesse des Rivières et des Collines. La Truite Argentée soupira un long moment. Marianne à ses côtés, elle attendait désormais le retour de sa demande d’audience auprès de leurs Majestés Impériales. La jeune princesse s’était résolue à demander à voir le couple impérial pour discuter de son échange avec le Grand Septon. Surtout que l’homme voulait envoyer des Septons pour inaugurer le nouveau spetuaire qui s’élèverait bientôt à Vivesaigues. Marianne brodait et Lysara jouait avec une mèche de cheveux lorsque l’on vint frapper à sa porte. La jeune femme se leva dans son siège d’un bond pour aller ouvrir au page. Le garçon apporta la nouvelle qu’elle attendait. Leurs Majestés acceptaient de la voir. La cadette du roi du Conflans Libre salua le garçon et jeta un coup d’œil à sa suivante. Cette dernière afficha un large sourire d’encouragement à la princesse mais ne se leva pas. La Bonru ne la suivrait pas. Elle resterait dans ses appartements.

Lysara Tully lissa sa robe machinalement et sortit de ses appartements. Elle suivit le page dans les couloirs de Fort-Darion. Le jeune garçon la conduisit jusque dans une grande salle où elle retrouva non pas le couple impérial mais seulement l’Empereur. La jeune princesse fit quelques pas en avant et s’inclina devant l’homme. Lysara Tully releva la tête mais ne prononça pas un seulement mot. La jeune princesse tentait de garder son calme face au visage de l’empereur. L’homme avait connu tant de choses. La jeune femme se sentait toute petite. Elle préférait que l’Empereur l’invite à parler pour prendre la parole. La Truite Argentée était nerveuse. Elle ne savait comment l’empereur allait prendre les choses. Et puis l’absence de l’impératrice n’arrangeait rien. Même si la nouvelle princesse des Rivières et des Collines savait qu’elle pouvait avoir confiance en Torrhen Braenaryon, elle se serait sentie bien plus à l’aise si l’impératrice était présente. Peut-être allait elle les rejoindre plus tard ? Peut-être était-elle entrain de s’occuper de ses enfants. Chose qu’elle ne pouvait lui reprocher, les jumeaux étaient si jeunes. Mais la princesse désirait aussi parler d’autre chose au couple impérial et la vision de l’impératrice l’aurait probablement aidé.

La Truite Argentée

Audience impériale Lysara
Cadeau:

Dernière édition par Lysara Tully le Dim 28 Avr - 13:16, édité 1 fois
Lysara Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Membre du mois : 82
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyMer 27 Fév - 16:47

On me demande audience. Jusque là rien d’anormal, ça arrivait très souvent depuis que la campagne du Conflans s’était achevée dans les flammes dévorant Harrenhal. En revanche, que la demande émane de Lysara Tully, la sœur du Roi des Rivières et des Collines, c’était d’un coup un peu plus surprenant. Nous nous étions de fait relativement peu côtoyés, bien que nous nous connaissions depuis plusieurs mois. J’avais fait sa rencontre peu de temps après Haye-Pierre, quand il s’agissait à l’époque de nouer des liens avec le Conflans « Libéré » et de pouvoir défendre sa capitale. Nous avions eu un peu plus l’occasion de nous croiser après l’amère bataille de Buron, qui m’avait laissé sans visage et sans perspective court-termiste dans un conflit certes rapide, mais toujours plus brutal et violent qui ne me permettait pas de me projeter dans un futur plus serein. Qu’importe, dans tous les cas nous n’avions pas encore eu l’occasion d’échanger avec la jeune femme, pas directement et pas longtemps en tout cas. Je lisais la note qu’on me faisait suivre, et je notais que la demande était adressée non seulement à ma personne, mais aussi à Rhaenys.

Je réfléchissais un petit temps avant de faire suivre le bout de papier à mon épouse par un Demalion, un autre prenant aussitôt son poste. J’acceptais mais je devais la faire patienter un rien d’abord. Des nouvelles arrivaient encore du sud et rien n’était facile ; il semblait que de nouveaux obstacles se mettait déjà sur notre route à tous. Autant dire que la situation n’avait jamais été aussi complexe ni dangereuse ; à chaque fois que nous remportions une victoire, que nous sortions une armée ou une flotte de l’équation, il fallait presque aussitôt compter sur le retour offensif d’autres adversaires laissés en vie dans des affrontements précédents. Je rejoins une plus grande salle que mon bureau, plus à même de recueillir plusieurs personnes en train de discuter, et de quoi sans doute donner une tournure plus solennelle à l’événement, plus de consistance à ce qui allait se jouer aujourd’hui. J’ai juste le temps de me rafraîchir avec un peu d’eau claire quand on m’appelait pour me dire que la Dame Tully était arrivée. Je la fis donc entrer, et me tournant vers elle dans ma tenue de cuir noire, engoncé dans ces protections et cet uniforme de marche qui m’était si habituel, je la vis s’avancer et s’incliner… Visiblement, un rien mal à l’aise, surtout quand il s’agissait de regarder mon visage. Je ne pouvais que la comprendre…

Je lui fais signe de se relever, alors qu’on lui apporte un siège. Je remercie d’un signe de tête les valets qui s’en sont occupés, et prends place sur mon propre fauteuil près du feu.

| Bonjour, Altesse. Je suis content de vous voir, et de constater que vous avez l’air en très bonne santé. |

Je tends mon gobelet et un aide de camp vient nous verser de quoi nous désaltérer. Nouveau remercement silencieux, et je me retourne vers la jeune rouquine.

| Votre demande d’audience m’a intrigué, pour quel sujet souhaitiez-vous me voir ? J’ai fait mander ma Dame l’Impératrice, mais je ne sais si elle saurait se libérer, cela dépendra de l’état de nos enfants. Les jeunes Princes ont un besoin presque constant de son attention, j’en ai bien peur... |

What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

Spoiler:

Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 88
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Voir le profil de l'utilisateur http://after-my-fate.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyLun 1 Avr - 16:39

Lysara avait simplement fait une révérence en voyant l’Empereur entrer. Elle n’avait soufflé mot préférant attendre qu’il l’invite à prendre la parole. Elle s’était relevée, évidemment lorsqu’il lui avait fait signe, l’autorisant alors. Avec un sourire, elle avait remercié silencieusement le valet qui lui avait apporté un siège, délicate attention. Et alors que l’Empereur prenait place dans le sien la jeune femme ajustait nerveusement sa robe. Elle était simple à l’image de celle qui la portait. « Majesté, je suis navrée de prendre un peu de votre temps alors que vous devez avoir bien des choses en tête. » commença alors la Truite Argentée en fixant le feu plutôt que l’homme qui se tenait à ses côtés. Il fallait bien avouer que le visage de l’Empereur la mettait particulièrement mal à l’aise. Tant de cicatrices, aurait-elle la même réaction de gêne s’il s’agissait du visage de son aîné ? Elle ne saurait le dire. Consciente de la chance qu’elle avait eu d’obtenir audience en pareil circonstance, la rouquine reprit e inclinant la tête en signe de gratitude. « Je tenais à vous remercier d’avoir accepté de me recevoir. Je suis également plus que ravie de constater que vous vous portez bien. J’espère que sa Majesté l’Impératrice se remet convenablement de son accouchement. »

La naissance de jumeaux n’était jamais chose anodine et même si la princesse des Rivières des Collines ne l’avait pas encore vécu, tout comme aucun accouchement d’ailleurs, elle pouvait facilement l’imaginer. La Truite Argentée eut un petit sourire gêné lorsque l’Empereur lui fit remarquer qu’il avait été intrigué par sa demande d’audience. Lysara pouvait comprendre, elle n’était que la sœur du roi du Conflans fédéré et non une tête couronnée comme pouvait l’être sa belle-sœur ou la reine Argella Durrandon. « Je vous remercie d’avoir prévenue Dame votre épouse. Et je comprends parfaitement que l’attention de l'Impératrice soit toute à la santé de leurs Altesses impériales le prince Aedan et la princesse Athynea. » fit la princesse des Rivières et des Collines. Elle inspira profondément et se tourna vers Torrhen Braenaryon.

« J’implore votre pardon cette prise d’initiative Majesté. Je ne vous ai pas encore mis dans la confidence parce que je ne savais où cet échange allait me mener. Néanmoins, sachez que sa Majesté le roi Lyham Tully, mon frère, est au courant de tout. » commença peu assurée la jeune femme. Elle ne poursuivit pas de suite, cherchant à savoir si l’Empereur serait prompt à écouter la suite ou si le simple fait qu’on ait pu lui cacher quelque chose éveillerait son ire. Le silence s’installa alors dans la sale et seul le crépitement du feu dans l’âtre se faisait entendre. Puis au bout d’un instant, la Truite Argentée brisa le silence une nouvelle fois.

La Truite Argentée

Cadeau:

Lysara Tully

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyMer 10 Avr - 22:22

Je m’excusais pour Rhaenys. Pas que l’Impératrice n’avait aucune envie d’être là, bien au contraire, mais il était clair qu’elle était encore par trop tiraillée par ses obligations de mère, maintenant que les enfants cessaient de dormir presque toute la journée. Maintenant, il fallait les nourrir sans arrêt, les changer sans arrêt, leur porter de l’attention sans arrêt. Aeden pouvait dormir comme un monstre, des heures durant, s’il était décidé à le faire. Athynéa luttait sans arrêt. Elle ne voulait pas dormir. C’était comme si elle avait peur de dormir, et cela nous rendait fous d’inquiétude, même si nous ne formalisions pas ce genre de crainte à voix haute. Quoiqu’il en soit, j’étais seul, au moins pour le moment, pour traiter des affaires de l’Empire. La jeune rouquine me remercie du temps que je lui accorde et j’incline la tête en signe de respect, pour lui montrer que j’étais à l’écoute et qu’il n’y avait aucun souci me concernant.

| Je vous en prie, Lady Lysara. Nous sommes de la même famille, maintenant. |

Au sens très large, mais sa nièce avait épousé mon fils, après tout. Et cela voulait dire beaucoup chez nous autre nordiens, ce genre de liens. Tant qu’il n’y avait aucune raison de répudier qui que ce soit, nous nous sentirons liés filialement à ces gens du sud, et le fait de me battre aux côtés du Roi du Conflans n’était pas sans nier ce genre de liens, qui n’allaient qu’en se renforçant.

| C’est tout naturel. L’Impératrice va bien. Elle se repose autant que possible, même si vous la connaissez ; elle reste impétueuse en toute chose et conserve toujours le même mal à se ménager. Elle est fatiguée, mais elle se remet correctement. Les deux enfants sont forts, même la petite Athynéa qui est si faible depuis sa naissance, ravirait sans doute les dieux anciens comme nouveaux de son envie de vivre, de grandir. |

Le sujet n’était jamais facile à aborder, aussi passais-je vite dessus ; je ne cachais la vérité à personne mais je ne voulais pas pour autant que l’on s’appesantisse sur un sujet comme celui-là, qui était véritablement dur à encaisser d’un point de vue personnel. J’étais intrigué quoiqu’il en soit par les propos préliminaires de la jeune dame. Son frère au courant ? Entremises secrètes ? Avec qui ? Je doutais que Lyham ait permis quoi que ce soit qui concerne nos ennemis, compte tenu de la haine, au moins de la rancoeur, qu’il semblait toujours leur vouer. Je me frotte la barbe, bien conscient qu’en plus cela pouvait contribuer à délier la langue de la rouquine, sachant qu’elle semblait intimidée par mon vilain faciès. La voilà qui m’annonce une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, et me fait écarquiller les yeux.

What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

Spoiler:

Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyMar 23 Avr - 23:52

Une étrange sensation avait parcouru le corps de la jeune femme dont les boucles rousses encadraient le visage aussi blanc que la craie lorsque l’Empereur lui avait signifié qu’ils faisaient parti de la même famille. Même si elle savait pertinemment que Jon Stark état le fils de l’Empereur, Lysara Tully n’avait pas encore vu les choses sous cet angle. Jusqu’ici, elle s’était bornée à voir le roi du Nord comme son neveu par alliance n’allant pas plus loin dans l’arbre généalogique. Un maigre sourire se dessina alors sur ses lèvres. Mais malgré cela, elle restait la plus droite possible, fatalement et définitivement mal à l’aise. La princesse des Rivières et des Collines s’était naturellement enquise de la santé de l’Impératrice qui n’était pour l’heure pas présente. Elle fut heureuse d’apprendre qu’elle se portait bien compte tenu des événements. Quant au prince et à la princesse, elle irait se recueillir auprès des Sept dès la fin de son audience pour prier pour eux. Savoir la jeune princesse si faible l’angoissait un peu. Lysara n’était pas mère mais elle avait un neveu et surtout une nièce de tout juste cinq ans. Alors forcément, elle pouvait facilement imaginer l’inquiétude de l’impératrice Rhaenys Braenaryon ; dans une certaine mesure du moins.

La Truite Argentée

Cadeau:

Lysara Tully

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyDim 12 Mai - 16:56

C’était pour ce genre de sujet que je souhaitais avoir le renfort et le soutien de Rhaenys, en temps normal. Je n’étais pas familier des sujets de politique sudienne en général, car la manière de les traiter était bien différente de ce que nous faisions au Nord. Rien que la question de la religion, c’était compliqué. Chez moi c’était beaucoup plus facile de gérer les soucis qui émergeaient de nos croyances et de leur objectivation politique ; elle était quasi nulle. La religion était affaire privée, au Nord. Nos croyances à chacun ne dépendaient vraiment que de nous et personne n’avait vraiment à mettre son nez dedans. Chaque maison, chaque bourg, avait son propre lot de pratiques, de rituels… Ce qui avait pu causer bien des soucis, jadis. Il n’y avait eu qu’en prônant et en défendant la liberté de chacun que nous avions réussi à dépasser toutes nos différences. Cela ne s’était pas fait sans heurts ; il avait quand même fallu procéder à un tri. Il y avait eu de vieux rites sanglants qu’il avait fallu ensevelir sous la neige. Et parfois, le sang avait coulé. Notre religion était compliquée par son manque de centralité, par son absence de référents en dehors de prêtres itinérants, de sorcières des bois et d’autres prophètes autoproclamés de nos divinités, devins et autres personnels qui prônaient l’adoration des anciens Dieux et la protection de lieux sacrés.

Les Sept, eux, étaient des maîtres bien moins évidents à adorer. Ils avaient un carcan de règles beaucoup plus difficiles à soutenir, qui allaient au-delà de la défense de valeurs d’honneur, de vertus. Il y avait des commandements plus contraignants à suivre, des impôts à payer, une ecclésiarchie à défendre et à protéger, il y avait des lieux saints avec des reliquaires, des rituels compliqués, des rites à ne pas rater… Bref. Il y avait beaucoup de choses à prendre en compte. Et surtout, les puissants du monde sudien s’étaient fourvoyés avec les représentants de leur Foi, jusqu’à lui accorder pouvoir, richesses, forces militaires, de sorte à mieux contrôler le peuple comme la noblesse… Mais bientôt, la religion dotée de son propre pouvoir était à même de concurrencer les Etats dans bien des domaines. Erreur monumentale. Et voilà que la Princesse du Conflans m’expose une vérité qui elle aussi, est politiquement extrêmement dangereuse. Je fronce les sourcils, alors qu’elle soutient sa tentative, et sa véracité.

| Et donc, vous assumez avoir pris ces contacts, sachant que cet homme travaille à notre ruine ? Sachant tout ce qu’il a fait ? J’aurais sa tête, Dame Lysara. Sans aucun doute. Il a trop de sang sur les mains, et il a trop entériner de décisions qui ont tué beaucoup de monde, chez nous. |

What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

Spoiler:

Torrhen Braenaryon

Feuille de personnage
Fire, Blood and Winter.
Fire, Blood and Winter.
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale EmptyDim 7 Juil - 11:15

« Les décisions politiques que vous prendrez contre lui ne me regardent pas vraiment. Je ne fais pas de politique comme vous pouvez le faire ou comme mon frère peut le faire. Vous voyez le chef de guerre et vous le traitez en tant que tel. Ce n’est pas à l’homme politique qu’il est devenu que je me suis adressée. » répondit calmement la princesse des Rivières et des Collines. Elle leva un instant les yeux vers le visage de l’Empereur puis elle reprit. « Mais si vous voulez savoir si j’ai pris contacte avec lui tout en sachant cela et si je l’assume… ma réponse est oui, Votre Majesté Impérial. » Lysara Tully avait répondu à l’homme avec sincérité. Elle ne comptait pas cacher quoi que ce soit. Elle avait simplement préféré agir seule, avec l’accord de son frère avant de venir en parler à l’Empereur et à l’Impératrice. Sa démarche était avant tout personnelle et pour le royaume de son frère. Car même si elle reconnaissait et prêtait allégeance à leurs Majestés Impériales, elle était avant tout un sujet du roi fédéré du Conflans Libre.

La Truite Argentée parla ensuite de sa démarche, de ses cauchemars aussi à l’homme qui était à ses côtés. Elle le voyait, il peinait à contenir rage et colère. Et le regard sévère l’ancien roi du nord fit baisser une nouvelle fois la tête à la sœur de Lyham Tully. Elle ne pensait pas avoir autant fauté. Et pourtant elle avait l’impression de se retrouver des années auparavant devant le mestre alors qu’elle venait de commettre une erreur dans son apprentissage.

La Truite Argentée

Cadeau:

Lysara Tully

Feuille de personnage
♛La Truite Argentée♛
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Audience impériale   Audience impériale Empty

Contenu sponsorisé

Audience impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1