Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

How can I love when I'm afraid to fall | Feat Bowen Glover [Flashback]
MessageSujet: How can I love when I'm afraid to fall | Feat Bowen Glover [Flashback]    Dim 13 Jan - 20:12

Le froid commençait à se faire ressentir sans pour autant qu'aucun flocon n'ait encore osé paraître dans le ciel. Le temps était clair, la voûte d'un bleu azur aurait pu faire croire que cette annonce de l'hiver imminent n'était qu'une fable, mais la chute des températures avait brisé toutes les illusions. Je n'avais pas beaucoup connu les rudes périodes de froid et elles me terrifiaient tant elles emportaient d'immenses conséquences malheureuses avec elles. La neige paralysait bien souvent les déplacements, elle facilitait la famine et révélait le pire des hommes car le meurtre, le vol et autres infractions augmentaient en fréquence lors des nuits glaciales et sombres. La vigilance devra donc être de mise, mais je ne voulais pas m'inquiéter de tout cela pour le moment, j'avais bien plus urgent à m'occuper et surtout à penser. Je prenais soin de passer beaucoup de temps avec Lyham, pour pouvoir le retrouver, profiter de lui tant que je le pouvais. Néanmoins il fallait également que je me préoccupe de mon retour à Vivesaigues, car je ne pouvais me permettre de rester encore longtemps loin de la capitale de nos nouvelles terres. J'avais pleinement confiance en mon fils et en ma belle-mère pour gérer le domaine en mon absence, mais je n'aimais pas vraiment rester aussi longtemps éloigner d'une partie de ma progéniture et aussi des affaires que j'aurais pu gérer dans d'autres circonstances.

Pourtant c'était une toute autre affaire qui me tenait éloigner du confort de mes appartements cette après-midi là. Chaudement parée pour me mouvoir en extérieur je partais en quête d'un de mes parents, fermement résolue à l'entretenir d'une autre partie de ma progéniture. En effet cela faisait maintenant un temps interminable qu'Eléanor était partie. Je n'avais pu lui faire mes adieux comme je l'aurais désiré car le poison ne m'en avait pas vraiment donné l'occasion. Je n'avais pas non plus pu me réjouir totalement de l'annonce de sa grossesse. Je m'inquiétais plus que de raison pour elle, pour sa nature trop tendre, trop naïve pour les glaciales contrées qui la verrait devenir reine. J'avais déjà pu entretenir son nouvel époux de quelques unes de mes contrariétés et ma rencontre avec lui s'était montré satisfaisante même si elle n'effaçait rien de mes angoisses. Il me fallait plus d'assurance d'alliés autour de ma fille que mon seul gendre. En cela j'étais résolue à en trouver, même si j'avançais presque déjà en terrain conquis tant je connaissais la loyauté de celui qui serait bientôt mon interlocuteur à son pays, à son souverain et donc à sa future famille royale.

Comme je m'en doutais je trouvais Bowen Glover dans les écuries. A cette heure de l'après-midi il devait certainement revenir d'un entraînement équestre ou alors d'une petite balade rafraîchissante. Je ne m'occupais que peu de ses habitudes et en un sens je regrettais de ne pas avoir pu passer plus de temps en sa compagnie maintenant que j'avais appris que le départ des armées du Nord était imminent. Avec l'annonce de l'hiver et l'inertie que cette saison installerait il était plutôt logique que les résidents de ses contrées éloignées et hostiles s'en retournent au plus vite en leurs foyers pour ne pas manquer l'occasion de retrouver leurs familles avant de nouveaux affrontements. Le Nord était mobilisé depuis bien longtemps et je n'avais aucun doute sur l'ardent désir de chaque soldat de retrouver enfin sa patrie. Je ne pouvais que trop comprendre ce sentiment, moi qui avait passé de longs mois à me languir de mon combattant d'époux. Néanmoins je déplorais ce départ rapidement qui ne me permettrait pas de faire perdurer de façon physique mes liens avec ma parentèle éloignée. Ne souhaitant pas surprendre Bowen je réajustais ma cape d'un bleu marin profond complété d'hermine aux épaules avant de l'aborder gentiment.

« Je vous souhaite la bonne journée Lord Glover, j'espère que je ne viens pas vous troubler, si jamais c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part et je ne manquerais pas de reporter ma visite. »

Je lui adressais un petit sourire cordial révélateur de l'affection que j'entretenais à son égard. Nous n'avions pas réellement pu tisser une relation nourrie au fil de longues années mais j'appréciais déjà beaucoup les nombreuses qualités de cet homme volontaire. Que nos familles aient pu être ennemies pendant des années auparavant n'avait plus vraiment d'importance aujourd'hui et j'avais été heureuse de le découvrir parmi la délégation du Nord et les proches de mon gendre. Je comptais sur lui, sur son appui et son soutien, tant auprès du nouveau roi que de la position réconfortante qu'il pourrait avoir auprès de ma fille. Il était mon cousin et même si cela ne l'obligeait pas à adopter la moindre attitude prédéfinie, mais j'avais le secret espoir connaissant son honorabilité qu'il ne serait pas hostile à ma requête.

« J'ai appris que vous allez très prochainement quitter ces terres pour repartir en vos contrées. J'aurais souhaité m'entretenir avec vous un moment, peut être au cours d'une balade à cheval ou alors si vous souhaitez vous réchauffer nous pouvons rentrer au château et voir si une des salles est libre. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Membre du mois : 20
Célébrité : terpsykore
Maison : Tully / Nerbosc (maison de naissance)
Caractère : ▪▪ Vive ▪▪ Fidèle ▪▪ Têtue ▪▪ Observatrice ▪▪ Exigeante ▪▪ Rieuse ▪▪ Rancunière ▪▪ Protectrice ▪▪ Méfiante ▪▪ Passionnée ▪▪
Revenir en haut Aller en bas

How can I love when I'm afraid to fall | Feat Bowen Glover [Flashback]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1