Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le premier jour d'une nouvelle vie
MessageSujet: Le premier jour d'une nouvelle vie   Sam 5 Jan - 21:14

Je passe soigneusement les doigts dans mes cheveux pour les recoiffer vérifiant pour la centième fois de la mâtinée la manière dont je suis habillé. Je suis véritablement nerveux, mort d’inquiétude… Je sais très bien la menace qui pèse sur mes amis, tout en souhaitant pour moi-même faire une bonne impression au roi. Je rajuste ma cape et ma chemise. Je soupire. De toute manière il m’a déjà vu dans une chemise crasseuse… Cela devrait faire l’affaire. Aller, respire Sacha. Ça va aller. Tu as une place dont beaux nombres de jeunes rêveraient… Fonce, tu peux le faire. Si le roi t’a accepté c’est qu’il y a une raison. Tu peux le faire ! Je rajuste une nouvelle fois ma cape avant de sortir dans le couloir. Lucas m’attend, négligemment appuyé contre le mur. Je lève les yeux au ciel et il passe un bras autour de mes épaules avant de me guider dans les couloirs du château.

Il me raconte tout et n’importe quoi et petit à petit je me détends acceptant de rire avec lui. Mon frère aîné a le don de me faire rire et de me détendre. Et il sait absolument tout : même la discussion avec père et il m’a juré de veiller sur Jojoris et les autres pour empêcher Père de leur faire du mal. Sans que je ne lui demande rien. Il finit même par me parler d’une certaine demoiselle qui fait battre mon cœur et que je risque de côtoyer beaucoup plus facilement. Je rougis plus vite qu’une braise : je n’avais pas pensé à ça ! D’une bourrade il me fait reprendre mes esprits, me serre l’épaule dans un geste fraternel et de partir. Je suis devant le bureau du roi, là où on m’a dit de me rendre à cette heure dans un petit courrier reçu la veille.

J’inspire et expire à fond avant de frapper, l’antichambre. Un serviteur me demande pourquoi je suis ici et après explication il disparaît quelques secondes avant de revenir et m’ouvrir la porte me disant que le roi est prêt à me recevoir. J’avance à pas rapides et m’incline profondément devant le roi. Le serviteur referme la porte. Et j’observe à nouveau le roi avant d’avancer d’un pas.

« Majesté. Je vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez. Je vous servirais du mieux que je le puisse. »

Je panique. Malgré une voix claire je ne suis pas à l’aise. Si je suppose que c’est aujourd’hui que j’ai ma fonction officiellement, j’ignore totalement ce qu’attend dans l’instant le roi.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Lun 7 Jan - 12:10

Mon regard se perd dans le feu qui brûle dans l’âtre et réchauffe tant bien que mal la pièce. Je sens le froid s’insinuer de toute part et l’hiver qui se rappelle à nous, de toutes les façons possibles. Heureusement, le temps reste tout de même encore clément, même s’il nous faudra songer à reprendre la route avant qu’elle ne soit totalement impraticable. Je ne suis pas sûr qu’Alysanne me pardonne de nous retrouver coincés ici tout l’Hiver, quelle que soit sa durée et, pire encore, d’être séparée de son fils aussi longtemps. Reste encore à savoir qui nous accompagnera dans cette équipée et à espérer qu’elle se passe le mieux possible.

Je lève un sourcil quand le serviteur se fait entendre et m’annonce la présence du jeune Racin. Voilà déjà une des personnes qui va se retrouver sur les routes avec nous, même s’il avait probablement prévu que les choses se passeraient autrement. Je me demande s’il est déçu, même si certains diraient que c’est un honneur de servir le nouveau Roi du Conflans. Et, quand il entre dans la pièce, je le fixe longuement, sans rien dire, avant de me décider par souffler, d’un ton amusé. « Tu m’as l’air bien plus nerveux que lors de notre première rencontre jeune homme. Approche-toi donc. Il fait suffisamment froid pour ne pas en rajouter. »

J’ai un sourire encourageant, espérant qu’il va se détendre un peu et mon regard s’attarde de nouveau sur le feu avant que je ne finisse par reprendre la parole, pensif. « A en croire ton père, je n’étais pas ton premier choix. Je ne suis pas vexé, ne t’en fais pas. Mais je suis simplement curieux. Pourquoi souhaitais-tu servir ce bieffois ? » Nulle animosité de ma part, je m’interroge réellement. Il aurait été plus logique qu’il soit poussé vers d’autres personnes, même si je me demande à quel point il ne souhaitait pas tout simplement s’éloigner ce père peu commode avec qui j’ai à peine discuté. Pourtant, ces quelques échanges m’ont permis de comprendre ce que le jeune Racin m’avait confié lors de notre rencontre et ses appréhensions concernant sa place dans sa propre famille. J’espère que ma décision ne lui portera pas préjudice. En tout cas, lord Racin avait l’air ravi que je m’intéresse à son cadet et de l’honneur qui était fait à sa famille, même s’il semblait persuadé que c’était un bon à rien qui ne m’apporterait rien d’autre que des soucis supplémentaires. Ou alors, c’est ce que j’ai conclu au vu de nos échanges et de ce que j’avais entendu sur lui.

Dans le fond, cela m’importe peu. Le jeune homme m’a fait forte impression et j’ai besoin d’un écuyer, le dernier ayant connu un sort fort peu agréable. Il a du potentiel et j’apprécie la lueur que je vois luire dans ses yeux au moment de se battre. Qu’il soit une forte tête est un plus, même si je gage que les prochains mois d’entraînement voire de combats le calmeront, d’une façon ou d’une autre. Je reprends, esquissant de nouveau un sourire. « Dis-moi franchement jeune Racin. Qu’attends-tu de cette opportunité ? »


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
Lyham Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Messages : 638
Membre du mois : 11
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Caractère : ♦ Obstiné ♦ Loyal ♦ Rancunier ♦ Protecteur ♦ Intransigeant ♦ Stratège ♦ Rigide ♦ Epicurien ♦ Bagarreur♦ Résolu♦
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Lun 7 Jan - 13:45

« Je le suis un peu majesté. »

Je m'avance vers lui en silence, son comportement ne semble pas avoir changé par rapport à notre première rencontre. C'est quelque chose d'appréciable qui permet de me détendre un peu alors que j'avance vers lui et vers le feu. C'est vrai que c'est bien plus agréable de savourer la chaleur du feu que le froid de la pièce. Je reste honnête avec lui. Oui je suis nerveux, autant lui dire. La promesse de mon père me brûle l'esprit. Si j’échoue ici... Il serait capable de se venger sur d'autres. D'autres que je connais et que j'aime vraiment. Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur. Je rends son sourire au roi attendant la suite.

Ah... Mon père lui a parlé de ser Garlan. Merde. Même s'il ne semble pas en colère ou vexé je prends mon temps pour répondre en cherchant des mots justes. J'aimerais lui dire tout même pour la promesse faite à mon père sous la contrainte mais c'est hors de question, je ne peux pas non plus parler de la punition dont les marques orneront à jamais mon dos. Je me mordille la lèvre inférieure un petit moment avant de prendre avec une sorte de lenteur la parole en soutenant le regard de mon roi.

« Ser Garlan m'a sorti d'un très mauvais pas et j'ai pris le temps de discuter avec lui et... Nous nous sommes bien entendu. Je ne pensais vraiment pas être à votre hauteur majesté. »

Pour moi il m'avait oublié à peine le terrain d'entraînement quitté. Je ne lui en aurais pas tenu rigueur : on oublie toujours le cinquième fils. Et un roi avait autre chose à penser que ma petite personne. C'était très flatteur qu'un homme de son rang se penche un peu sur ma petite personne. Un homme qui sait poser de bonnes questions également. Ce que j'attends de cette opportunité ? Euh... Fuir mon père ? Pas sûr que c'est quelque chose qui souhaite entendre. À nouveau je prends quelques instants, les yeux dans le feu, pour formuler mes idées avant de soutenir son regard et parler.

« Et bien... Vous servir, servir le Conflans et l'Empire... Réussir à trouver ma place, montrer que je suis capable de quelques chose... »

Et fuir mon père je fronce légèrement les sourcils avant de oser reprendre la parole. Je suis beaucoup trop curieux mais il faut que je sache véritablement quel portrait mon père a dressé de moi au roi.

« Je m'excuse par avance si cela outrepasse mes fonctions majesté mais... Que vous a dit mon père a mon sujet ?»

Pour que le roi Lyham accepte de me prendre comme écuyer... Était-ce lui qui avait demandé ? Ou mon père ? Je me mords l'intérieur des jours en attendant la réponse.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Lun 7 Jan - 17:20

J’ai un bref sourire en réponse et je le fixe un instant avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Et pourquoi l’es-tu ? Je n’ai pas souvenir que c’était un qualificatif qui pouvait s’appliquer à toi. » Je le regarde s’approcher et profiter de la chaleur du feu. Si je redoute le moment où le froid se fera plus vif, je n’oublie pourtant pas qu’il sera un allié précieux pour nous reposer et reprendre des forces. Avant que les combats ne reprennent de plus belle au printemps. A cette pensée, j’ai une légère grimace, préférant me focaliser sur le jeune homme qui me parle de Ser Garlan. « Je vois. Une dette d’honneur en quelque sorte. Je suis navré que les choses ne se soient pas passées comme tu le souhaitais. Quant à être à ma hauteur, je serais personnellement bien présomptueux si j’étais capable de te dire clairement ce que cela doit être. »

Mais cela ne m’étonne pas. Je repense à ma missive de son père qui n’aurait probablement pas attiré mon attention le moins du monde si je ne m’étais pas souvenu de ce dernier de la fratrie à l’esprit vif et qui semblait avoir envie de faire ses preuves. Et puis, tout le monde ne peut pas se targuer de ne pas s’être défilé en affrontant une tête couronnée, même au cours d’un simple entraînement. Mon sourire se fait plus large alors qu’il se décide à répondre à mon interrogation. Et je souffle, d’un ton malicieux. « Une parfaite réponse qui doit probablement convenir à la hauteur d’une majesté donc. Mais, en dehors de ces évidences. Qu’espères-tu réellement ? Tu ne comptais ni me servir, ni servir le Conflans quand tu as souhaité devenir l’écuyer de Ser Garlan, n’est-ce pas ? » J’ai un bref silence avant de reprendre, d’un ton toujours aussi léger. « Toujours est-il que réussir à trouver ta place est un objectif louable. Et pour ce qui est d’être capable de quelque chose… nous le sommes tous, même si c’est parfois du pire. »

Je le vois froncer les sourcils, alors qu’il semble hésiter, mais j’attends tranquillement qu’il se décide à parler. Et j’ai une grimace à sa question, me faisant hésitant à mon tour. « Il m’a parlé de l’honneur qui serait fait à votre famille si j’acceptais de te prendre comme écuyer. Quand bien même il était navré de ne pouvoir me proposer mieux que son dernier né. Il a même été surpris que je sache qui tu es d’ailleurs. C’était de toute façon la seule raison qui m’a poussé à écouter à sa demande. Et à y répondre positivement. » J’ai un temps avant d’ajouter, d’une voix plus douce. « Il m’a également fait entendre qu’il faudrait peut-être employer la méthode forte pour te… mater. Que tu étais bien trop têtu pour ton propre bien. » Je laisse le silence s’installer entre nous et je reprends, plus sèchement. « Personne à Vivesaigues ne lèvera jamais la main sur toi Sacha, si ce n’est dans le cadre de tes entraînements ou lorsque nous croiserons des fer-nés un peu trop enthousiastes. Je ne sais si cela entre ou pas dans ce que tu peux attendre de ce rôle qui sera désormais le tiens, mais je peux m’y engager. » Je n’ai pas aimé son père ni la lueur qui brillait dans son regard. Corriger un enfant pour une erreur c’est quelque chose qui peut arriver. Mais pas de la façon dont il a pu en parler.


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
Lyham Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Messages : 638
Membre du mois : 11
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Caractère : ♦ Obstiné ♦ Loyal ♦ Rancunier ♦ Protecteur ♦ Intransigeant ♦ Stratège ♦ Rigide ♦ Epicurien ♦ Bagarreur♦ Résolu♦
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Lun 7 Jan - 18:00

« Et bien… parce que ce n’est pas tous les jours que l’on devient l’écuyer d’un roi. »

Le calme et je suppose l’amitié que je ressens venant du roi me détend plus rapidement que je ne pourrais le croire. C’est tellement agréable de pouvoir converser avec un homme de cette trempe. C’est rare de nos jours des hommes puissants acceptant de parler avec des plus faibles. Je note qu’il grimace… Est-ce à cause de ce que j’ai dis sur Ser Garlan ? Je hausse les épaules face à sa remarque. Il est navré et semble sincère. Que dire ? Rien. Je ne peux rien dire.  Peut-être est-ce pour le mieux que je sois l’écuyer du roi et pas de Ser Garlan… C’est ce que je finis par répondre.

« Peut-être est-ce pour le mieux, que je sois votre écuyer et non pas celui de Ser Garlan. Les désirs des Sept sont mystérieux. »

Je soupire longuement en voyant qu’il me renvoie une autre question et passe une main dans mes cheveux les ébouriffant. Dois-je vraiment être honnête ? J’estime que oui. En partie du moins. Il sait que les rapports avec mon père sont plus que mauvais. M’en tiendra t-il rigueur ? J’en doute. Je réponds donc avec un peu plus de sincérité, mais j’aimerais éviter qu’il pose trop de questions dans ce sens-là.

« M’éloigner de mon père et devenir chevalier majesté. »

Je vois que je ne suis pas le seul à grimacer face aux questions. À croire qu’il est comme moi à hésiter face aux questions du mester. Peut-être que plus jeune il était comme moi à fuir ses leçons. Je suis surpris de voir que le roi confirme que c’est bien mon père qui a voulu m’éloigner. C’est un point positif. Qu’il fut surpris que Lyham me connaisse… Les missives que j’ai dû porter entre mon père et le roi… C’était sans doute ça ! Je laisse échapper une grimace la manière forte pour me mater parce que je suis trop têtu. À croire que je suis un animal rétif à la bride. Ma langue parle à nouveau trop vite pour moi alors que je touche du bout des doigts les cicatrices de mon dos.

« Cela lui ressemble bien… »

La question est : est-ce que le roi suivra son conseil. Têtu. C’est vrai que je le suis : surtout face à mon père. Je laisse un sourire emplis d’espoir lorsqu’il m’affirme qu’en dehors des entraînements ou de la garde personne ne me fera du mal. C’est bien la première fois de mon existence que je pourrais espérer ne pas me prendre une raclée. J’ai l’impression qu’un poids vient de tomber de mes épaules. Je m’incline profondément devant le roi.

« Je ne pouvais espérer meilleure nouvelle pour moi aujourd’hui majesté. Je vous promets de ne pas vous décevoir. »

J’aimerais lui demander ce qu’il attend de moi maintenant… Mais j’ai l’impression qu’il a plus envie de discuter qu’autre chose pour l’instant. Et au vu de ce que m’ont dit les autres écuyers : notre rôle est de nous taire et d’obéir.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Dim 27 Jan - 18:18

J’ai une ombre de sourire à sa réponse, avant de souffler, de ce ton un peu paternaliste que je prends souvent avec Bran et qui a tendance à lui porter sur les nerfs, voire à lui faire lever les yeux au ciel. « Si cela peut te rassurer, ce n’est pas tous les jours que j’ai un nouvel écuyer. Encore moins depuis que je suis devenu Roi. » Pour autant, je sais qu’il aurait préféré servir quelqu’un d’autre. Je ne peux guère lui en vouloir, d’autant que cela montre la loyauté qu’il a pour ceux qui lui tendent la main. C’est une bonne chose à savoir, en plus du reste. S’il semble aisé à cerner sur certains points, d’autres restent encore dans l’ombre mais, quand il reprend, je souffle, dans un murmure songeur. « Les désirs des Sept oui... » J’ai un soupir et je secoue la tête, reportant mon attention sur le jeune homme. « Es-tu quelqu’un de pieux jeune Racin ? »

Je sais, la question peut paraître un peu abrupte et, si en soit elle n’a guère d’importance, elle pourrait impacter son avenir au vu de la relation plus que tendue que nous entretenons avec les représentants de la Foi. Mon sourire se fait plus franc lorsqu’il se décide de nouveau à me répondre et je laisse filer un silence avant de souffler, amusé. « Voilà qui est déjà moins… convenu comme réponse. Tu deviendras Chevalier Sacha, nous ferons ce qu’il faut pour cela et ce sera un honneur de te voir embrasser cette voie. Si nous survivons aux Hoare, évidemment. » Un haussement d’épaules. « Quant à t’éloigner de ton père. Ce sera rapidement chose faite vu que tu nous accompagneras à Vivesaigues. Et, quand bien même il nous arrivera de le recroiser, tu n’auras plus aucun compte à lui rendre. » Chacun élève ses enfants comme il le souhaite, je n’ai pas grand-chose à y redire, j’en suis bien conscient, pour autant, maintenant qu’il est sous ma protection, hors de question de laisser quoi que ce soit du même genre se reproduire.

Je le vois grimacer quand je rapporte mes échanges avec son père. Evidemment, n’importe qui à sa place ne se sentirait pas particulièrement à son aise à entendre la façon dont il a pu être dépeint. Mais j’ai eu l’occasion de me faire ma propre idée et, même si je finis par regretter mon choix, je ferais le nécessaire pour qu’il n’ait pas à retrouver son père, quoi qu’il arrive. Pour l’heure, ce que j’ai pu voir du jeune homme, que ce soit à l’entraînement ou lors des quelques fois où j’ai pu croiser sa route, je sais qu’il sera une recrue de choix. Et un excellent chevalier lorsque le temps sera venu. Je lâche tout de même, gardant mon sourire amusé. « Tu n’es donc pas une tête de mule qu’il faut essaye de mater ? »

Et j’ai un mouvement de tête à son attention quand il s’incline devant moi, le laissant parler avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Je suis sûr que je ne serais pas déçu. Je vois dans tes yeux cette envie de bien faire, de briller et de t’élever au-delà de ta condition actuelle. J’espère cependant que tu sauras prendre les bonnes décisions et suivre les bonnes voies. Tu dis vouloir être chevalier, connais-tu les valeurs de ceux du Conflans ? Je suppose que tu sais que notre chevalerie est connue, réputée même. Même si nous ne sommes plus aussi nombreux qu’avant. » Mais je ferais ce qu’il faut pour les ramener à la vie, quel que soit le temps que cela prendra.


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
Lyham Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Messages : 638
Membre du mois : 11
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Caractère : ♦ Obstiné ♦ Loyal ♦ Rancunier ♦ Protecteur ♦ Intransigeant ♦ Stratège ♦ Rigide ♦ Epicurien ♦ Bagarreur♦ Résolu♦
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Dim 27 Jan - 19:34

Je ris légèrement amusé par le roi. J’aime bien son humour. Rectification : j’aime bien cet homme ! Et je suis fier d’être son écuyer, malgré la déception de Ser Garlan, je crois que je peux être heureux de mon nouveau rôle : je n’ai pas tout perdu, loin de là. Sa question me surprend et me laisse figé à hésiter. Je connais de noms les autres fois, je pris, régulièrement, mais de là à dire que je suis des plus pieux… Je suis honnête avec lui, autant continuer à l’être, je souhaiterais qu’on parte sur de bonnes bases et je lui fais assez confiance.

« Pieux… Je ne sais pas Majesté. J’ai été élevé dans la foi des Sept, mais je ne peux pas affirmer qu’ils soient les seuls et uniques. J’imagine que si j’avais été élevé dans une autre religion j’aurais dis la même chose. Je crois qu’avec les dieux… On peut leur faire dire tout et n’importe quoi pour justifier ses actions. »

Et c’était véritablement ce que je pense. Et l’impression que l’histoire qui se déroule autour de nous me renvoie. Peut-être ai-je tord. Peut-être pas. Je n’en sais rien, je ne prétends pas avoir la science totale de ce monde. Loin de là. Mais, ce n’est sans doute pas le bon moment pour parler de ça. Je souris lorsqu’il me dit que je deviendrais chevalier et bien sûr que nous allons survivre aux Hoare, cela ne fait absolument aucun doute. Un nouveau poids s’efface lorsqu’il m’affirme que je n’aurais aucun compte à rendre à mon père. Je ne compte pas retourner vivre à Herpivoie. Quitte à perdre mon héritage, je préfère Vivesaigue. J’incline la tête avec un simple sourire.

Et on continue sur le sujet de mon père. Je grimace face à ce que mon père a put lui dire, je me demande bien comment il avait l’intention de me faire rentrer au service du roi avec de telle description. Je souris un peu, légèrement hésitant avant de hausser les épaules.

« Tête de mule, oui, mais certainement pas à mater. Je ne tiens pas têtes aux gens comme je peux tenir tête à mon père. Mon père n’a toujours trouvé que la force ou… les menaces sur d’autres pour me faire plier. »

Je suis honnête. Oui je suis têtu. Mais en particulier avec mon père que je ne supporte pas et que j’ai toujours aimé et voulu défier pour le faire tomber de son piédestal où il se croit invulnérable. Clairement, je ne suis pas aussi pénible avec les autres, comme mes frères, et je sais accepter d’avoir tort ou de ne pas toujours pouvoir faire ce que je veux. Et j’ouvre à nouveau la bouche un peu surpris par sa question. Les chevaliers du Conflans ? Je sais qu’ils sont très connus et particulièrement redoutables. Quant aux valeurs…

« Le respect, l’honneur, ne pas s’attaquer aux plus faibles, ne pas hésiter à aider son prochain, les défendre au péril de sa vie, la loyauté. »

Les valeurs classiques… Les chevaliers ne s’attaquent pas aux faibles. Mon père ne doit pas être un chevalier alors. Enfin, je ne me considère pas faible, du coup… mon père est chevalier je suppose. Je garde les bras croisés dans le dos attentif à ce qu’il peut suivre.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Mer 20 Fév - 17:30

Le jeune Racin semble petit à petit se détendre et, ce qui m’importe davantage, il semble arrêter petit à petit de chercher à me faire des réponses toutes faites, convenues, celles que l’on dit parfois attendre mais en vérité, qui ne permettent en rien de savoir à qui l’on a vraiment à faire. Et si ce jeune homme doit me suivre lors des prochaines campagnes, il faut que je sache à quel point je peux me fier à lui. Il lui faudra probablement du temps, pour être vraiment en confiance, surtout au vu de la situation.

Mais s’il n’avait pas envie d’être là au premier abord, il semble plutôt enclin à voir les choses de façon positive. « Je suis d’accord avec toi. Sur le fait de faire dire tout et n’importe quoi pour justifier ses actions. Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à Vivesaigues à ce propos ? Et ce que pense la Foi de l’Empire ? Nous avons un barral à Vivesaigues. Les pratiquants des anciens dieux sont tolérés. » Et, quelle que soit l’issue du conflit, tant que je serais en vie, il est hors de question que cela change.

Parler de son père semble délicat pour lui. Je peux comprendre ses réticences même si je n’ai jamais eu ce genre de relation avec mon propre père. Ou mon fils. Je fronce légèrement les sourcils avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Il a donc menacé de s’en prendre à tes proches ? Dans quel but ? Et personnellement, je ne vois pas l’intérêt de forcer les choses. Si c’est pour voir les gens se braquer dès qu’ils en ont l’occasion. Le changement doit venir de toi. Sois une tête de mule si c’est dans ton caractère, mais utilise-le à bon escient. Pour devenir quelqu’un d’opiniâtre et qui ne cèdera jamais devant l’ennemi. Par exemple. » Et que ce ne soit plus un défaut que pourra lui reprocher son père si d’avenir, ils viennent à se recroiser. Pour autant, je le rassure sur ce point, qu’il puisse se focaliser sur ce qu’il a devant lui et non plus derrière.

J’ai une ombre de sourire quand il évoque sa vision des chevaliers riverains et je hoche la tête. « C’est à peu près cela oui. Le devoir et l’honneur sont des notions très importantes pour moi. Plus que la vie elle-même. Je ne te demande pas de penser comme ça. Mais il est nécessaire que tu saches que tu vas suivre quelqu’un guidé principalement par ces valeurs. Le Conflans a beaucoup perdu ces dernières années, à être sous la coupe d’Hoare. Il a besoin de retrouver son identité, de s’appuyer sur ces bases solides qui forment la devise de ma famille. Et tu vas en devenir un représentant également. A ta façon. Est-ce que tu t’en sens capable ? » Je suis probablement un peu trop solennel mais, dans le fond, je veux qu’il comprenne que je ne prends pas son arrivée auprès de moi à la légère. Qu’il peut avoir sa place s’il le souhaite et son importance dans l’avenir du Royaume. L’Empire a rendu bien des choses possibles désormais. Mais c’est à nous de tout construire.


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
Lyham Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Messages : 638
Membre du mois : 11
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Caractère : ♦ Obstiné ♦ Loyal ♦ Rancunier ♦ Protecteur ♦ Intransigeant ♦ Stratège ♦ Rigide ♦ Epicurien ♦ Bagarreur♦ Résolu♦
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Mer 20 Fév - 19:55

Je fronçais un peu les sourcils en l’écoutant essayant tant bien que mal de retrouver tout ce que le mester avait bien put me faire engloutir en trois jours sur la situation politique et sur l’histoire. Autant dire… Que j’avais beaucoup de mal à m’y retrouver. Ô par les dieux… J’étais pas dans la… Sacha, respire, Lyham ne va pas te manger.

« Euh… pas vraiment majesté… De ce que je sais Vivesaigue est ouverte aux dieux Anciens et aux dieux Nouveaux… Mais il me semble avoir entendu que des chevaliers de la Foi étaient venus pour tuer ceux n’ayant pas la même religion bien que je puisse me tromper ! Je crois que la Foi et l’Empire ne font pas bon ménage et que la Foi préfère soutenir le Bief indépendant, car l’Empereur vient du Nord et préfère ses dieux aux nouveaux… ? Et je pense que le respect mutuel des religions est plus important. Pourquoi est-ce qu’on devrait se taper dessus parce qu’on ne croit pas aux mêmes choses ? Je veux dire… je n’ai pas à forcer quelqu’un à croire en quelque chose parce que je juge que c’est mieux pour lui, s’il ne m’a jamais rien fait de mal. »

J’hésitais de toute mon âme en cet instant craignant une gifle à cause de ma mauvaise réponse… Même s’il m’avait affirmé que je ne craignais rien… Je n’y pouvais rien il me restait une appréhension dans le creux du ventre. On ne se débarrassait d’une peur en claquant des doigts. C’était bien loin de là. Et quand on parlait de mauvaises habitudes donnaient par le père…

« Oui. J’ai quelques amis qui vivent dans les rues avec qui j’ai toujours passé beaucoup de temps, trop selon lui, j’allais me cacher avec eux quand c’était trop… dur au château. Pour me faire plier. Enfin. Vu que les coups ne marchaient pas… il a changé de méthodes. Je note de rester tête de mule. »

J’esquissais un petit sourire. C’était bien la première fois qu’on me disait que je devais rester têtu pour ne jamais ployer. C’était… amusant et rassurant de voir que cela pouvait se transformer en qualité selon le point de vue. Enfin selon le roi. Mais est-ce que le roi n’avait-il pas toujours raison ? Oui cela m’amusait de pouvoir contourner les ordres de mon père. Enfin : je n’avais pu du tout à lui obéir maintenant. J’avais un… nouveau père ? Je n’en savais rien… Et visiblement il était d’accord avec ce que j’avais dis sur les chevaliers. Super, du premier coup.

« Oui majesté, je m’en sens capable et je suis prêt à faire tous les efforts du monde pour y arriver. »

Et ce n’était pas une manière de dire, je voulais vraiment le faire, je voulais devenir un chevalier comme dans les histoires. Peut-être que c’était utopique, mais j’en avais besoin de me donner un objectif. C’était ainsi. Je lui fis un sourire franc en soutenant son regard.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Ven 1 Mar - 12:32

Je laisse filer un silence, observant le jeune homme qui, d’un coup, semble pris par une certaine panique sans que je n’arrive à savoir vraiment pourquoi, sans comprendre ce que j’ai pu dire qui le mette dans un état pareil. Et je le fixe longuement, avant de souffler, d’une voix douce. « Respire Sacha. Il n’y a pas de bonne ou de mauvais réponse à ma question. Je voulais savoir ce que tu connaissais des derniers évènements parce qu’ils auront un impact certain sur notre avenir, d’une façon ou d’une autre. Et le tiens donc. » Je me frotte un instant le menton avant de reprendre, plus pensif. « Vivesaigues est en effet ouverte aux dieux anciens et aux dieux nouveaux. Nous avons un barral, je pourrais te le montrer si tu veux. Pour autant, nous avons plus tendance à prier les dieux nouveaux. Cela n’a pas suffit à la Foi qui a décidé de brûler mon père pour hérésie il y a quelques mois. Les envoyés de la Foi utilisent la religion pour pouvoir tuer impunément. Il faut t’en méfier mais, surtout, te faire ta propre opinion à ce sujet sans te laisser influencer. »

J’ai un mince sourire au reste des ses propos. « Un digne membre de l’Empire. C’est aussi le message que nous essayons de faire passer. La religion est quelque chose de personnel, chacun puise ses croyances où il le souhaite et se laisse guider par elles. On ne devrait pas avoir à tuer quelqu’un qui ne croit pas aux mêmes choses et encore moins en faire un sujet de guerre. Mais il va nous falloir composer avec. Surtout au vu des derniers évènements. Et la Foi soutient le Bief d’Hightower parce qu’elle a tout à perdre si l’Empire gagne. Elle n’aura plus autant d’influence, de pouvoir et… d’argent. Ne va pas croire qu’elle est uniquement animée par des sentiments pieux. C’est loin d’être le cas. »

Et voilà qu’il me parle de la façon dont son père l’a traité. J’essaie tant bien que mal de laisser la colère que cette information provoque et je préfère me focaliser sur cette fierté que j’éprouve face à ce jeune homme prêt à sacrifier bien des choses pour les gens à qui il tient. « Tu es un homme de bien Sacha. Tu veilles sur les plus faibles et tu n’as pas hésité à mettre de côté tes propres ambitions pour les protéger du courroux de ton père. Tu as déjà l’âme d’un chevalier, tu le sais ? » Le voir sourire à l’idée de rester une tête de mule a quelque chose d’amusant. En espérant qu’il ait compris le message. Et j’ajoute, songeur. « Plier mais ne pas rompre. Jamais. C’est le plus important. »

Je hoche doucement la tête quand il reprend. « Bien. Je te répéterais ces mots quand tu seras trop fatigué par tout ce qui t’attend. » J’ai un sourire malicieux avant de reprendre, le regard pétillant « Tu suivras les mêmes entraînements que mon fils le matin. Maîtrise du maniement d’armes diverses, course à cheval et j’en passe. Je veux aussi que tu suives des cours plus… théoriques. Que ce soit pour reconnaître les blasons des gens que nous aurons à croiser que d’être capable de te repérer dans le Conflans et ailleurs. Connaître son terrain est tout aussi important que le reste. Tu apprendras aussi à t’occuper de mon propre équipement, ce sera ta tâche principale lorsque nous serons en campagne. » Et je laisse filer un silence, guettant sa réaction à toutes ces informations. Je sais qu’il est agile et qu’il sait se battre, mais je ne sais pas encore à quel point ou s’il a de réelles compétences martiales. J’avoue, je suis curieux.


Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.
Lyham Tully

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Messages : 638
Membre du mois : 11
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Caractère : ♦ Obstiné ♦ Loyal ♦ Rancunier ♦ Protecteur ♦ Intransigeant ♦ Stratège ♦ Rigide ♦ Epicurien ♦ Bagarreur♦ Résolu♦
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   Ven 1 Mar - 15:11

Je crois que le roi avait parfaitement compris que j’avais légèrement oublié de respirer. Ce n’était pas sa faute, c’était moi qui avais peur de ne pas bien faire… Je savais qu’il n’était pas comme mon père. Bien loin de là. Il était même tout l’inverse… Cependant, même si je ne l’avais dit jamais peur de mon père. Je ne lui avais jamais montré, il en aurait profité, la haine prenant toujours le dessus. Mais il fallait l’avouer que j’avais peur de ses coups surtout à cause de leur violence. Mais le roi n’était pas mon père. Non, clairement pas. C’est peut-être pour ça que j’avais tant peur de le décevoir, de le mettre en colère, que je me sentais bien moins assuré que d’habitude… Sans doute… Ne pas vouloir décevoir… J’écoutais avec attention et hochai la tête. J’avais entendu pour son père… Brûler… Quelle horrible mort… En réalité, y avait-il une belle façon de mourir ? Je n’en étais pas sûr. Se servir de la religion pour tuer… Qui donc pouvait accepter cela ? Comment pouvait-on penser que c’était de cette manière-là qu’on honorait les dieux ? J’eus un instant d’hésitation. Un digne membre de l’empire… Euh ? Je devais le prendre bien ? Je décidais que oui. Je fronçais légèrement les sourcils.

« L’or pousse toujours les gens à faire le pire… »

Je soupirai en secouant la tête… C’était fou. Ce monde était parfois… fou. Parfois ? j’avais l’impression que c’était tout le temps pour ma part. J’avais presque envie d’arrêter de croire en les sept face à cette violence idiote… Enfin, je verrais plus tard. Peut-être lorsque je verrais le barral ? Nous verrons bien j’avais encore le temps. Le temps de faire le voyage sans doute. Je vis un éclat de colère dans le regard du roi quand je lui expliquais ce qu’avait menacé de faire mon père. Mais ce n’était pas de la colère qui était dans sa voix. C’était autre chose. Je souris un peu lorsqu’il m’affirma que j’avais déjà une âme de chevalier. Je haussais les épaules.

« Il me semble que je viens de l’apprendre. »

J’avais eu d’autres choses, mais je préférais les taire. Pas la peine de m’en souvenir, je ne voulais pas me rappeler de mon père. J’eus un petit sourire amusé. Moi ? Me plaindre ? Je voulais bien croire que je me plaindrais à un moment ou un autre. Je ne pus m’en empêcher.

« Si je me plains c’est que j’ai encore assez d’énergie pour continuer. »

J’écoutais à nouveau ce que disait le roi. Je m’entraînerais avec son fils ? De mémoire… il me semblait que nous étions proches en âge. J’espère que nous pourrions bien nous entendre. Le matin donc était réservé aux travaux physiques… Et l’après-midi, la théorie… Effectivement, il valait mieux savoir reconnaître les blasons et ne pas se perdre stupidement dans les terres. Et même s’il me faisait tout reprendre depuis le début cela ne me ferait pas vraiment de mal : je consolidais mes bases. Mais… Est-ce que cela prenait compte dés aujourd’hui ? Ou seulement qu’à Vivesaigue ?

« C’est très clair majesté. Et jusqu’à notre départ ? Dois-je commencer ce programme de la sorte ? Ou… préférez-vous autre chose ? »

Autant être très clair. Si je devais commencer tout de suite l’entraînement, autant que je le sache et que je me règle immédiatement.
Sacha Racin

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Écuyer du roi Lyham
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 129
Membre du mois : 38
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le premier jour d'une nouvelle vie   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier jour d'une nouvelle vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Premier jour, première drague ! [Paige]
» Premier Jour d'une nouvelle vie
» Aide pour Hen [Toutes les Aides] - EN PAUSE
» Comme au premier jour [Pépite]
» Premier jour [PV Pénélope]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Nord de Westeros :: Les Terres Impériales :: Fort-Darion-
Sauter vers: