Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Hit the bottle
MessageSujet: Hit the bottle    Sam 22 Déc - 10:54

Ce Collège Impérial réunissant les têtes couronnées et des émissaires nommés pour l’évènement est un véritable camouflet pour le natif de Hautjardin. Il a certes eu lieu et l’héritier Gardener a bel et bien disposé d’une place autour de la table et d’un temps de parole conséquent. Sa déception est significative. Les formes ont été soignées pour que cet événement soit abordé avec sérieux par tous les participants mais rien n’a vraiment changé au fond. Gardener comprend bien qu’il ne peut pas être pleinement impartial dans ce genre de débat mais lui avait fait l’effort de rechercher un compromis tandis que d’autres se permettaient de parler au nom du Bief et de comprendre ses problématiques internes avec une honnêteté pour le moins douteuse. Kevan ne saisit toujours pas comment Torrhen et Rhaenys veulent fédérer tout le monde autour de la même table de cette façon. Il ne leur doit rien et Kevan s’arrangera pour ne rien leur devoir. Lorsque l’on bafoue les principes de son propre empire, on fracture ses fondations.

Le godet et le pichet de vin sont posés devant lui sur le guéridon en bois massif. Le château se fait plus silencieux maintenant que Westeros est plongé dans la nuit. Gardener ne fait guère attention à modérer sa consommation. Ses pensées sont ailleurs. Il se doit de se battre et les prochains mois vont nécessiter toute sa force de caractère. Il a parfois pensé à prendre la plume mais il en est venu à la conclusion que cela ne servirait probablement à rien. Sa tête vient se poser sur ses mains entrecroisées et posées sur la table. Son expérience au service de Mern, sa connaissance du terrain et des mouvements de troupes sont des atouts sur lesquels il doit s’appuyer.

Quelqu’un frappe à la porte. Le Bieffois entrouvre les yeux sans quitter sa position. Il se souvient de sa discussion avec Conrad Omble. Kevan lui avait alors avoué qu’il n’aimait plus les surprises. Le tambour ne bat pas encore assez fort entre ses tempes pour l’empêcher de se relever dignement. Aucun serviteur n’est présent pour lui annoncer cette arrivée impromptue. Il ne voulait pas qu’on le voit dans cet état. Kevan s’approche de la porte de ses appartements pour l’ouvrir. Sa chemise blanche est légèrement desserrée au niveau de son col mais il met ce détail de côté lorsqu’il aperçoit cette créature blonde de l’autre côté de la porte. Sa main gauche vient enserrer la dague dissimulée dans son dos. «Par les Sept, vous en conviendrez que rendre visite à un Roi à un tel moment revêt quelque chose d’inhabituel. » Gardener réalise un pas en arrière tout en ouvrant la porte pour ne plus demeurer à l’embrasure de celle-ci. «Si vous voulez bien entrez ma Dame, je vous laisse vous présenter avant d’avoir à appeler la garde… » Ils n’en seraient pas venus  à embaucher quelqu’un pour le tuer ? « Ai-je traversé le désert de la solitude pour observer un tel mirage ? »  Le vin a cette fâcheuse tendance à désinhiber les hommes et à rendre leurs pensées audibles.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 55
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hit the bottle    Ven 28 Déc - 14:22

Hit the bottle

La jeune femme marchait d’un pas lent dans les couloirs du château. Elle croisait nobles dames et gentilshommes et les saluait d’un gracieux sourire accompagné d’un signe de tête. Le Collège Impérial avait eu lieu plus tôt dans la journée et les rumeurs couraient déjà bon train. On disait que le Roi Gardener avait claqué la porte, fou de rage et s’était désolidarisé de l’Empire. Isla n’avait pas eu le temps de croiser l’Impératrice ou même Orys, elle ignorait donc si tout ceci était vrai. Elle n’avait pas eu l’occasion de rencontrer Kevan Gardener non plus et ne le connaissait que par des on dit. Sa fuite du Bief pour rejoindre son grand amour orageois, son combat contre son propre frère. Isla ne savait trop quoi en penser. L’homme qui combattait son frère n’était pas digne de confiance selon elle. Elle élevait plus haut la fidélité à la famille qu’à un amour, aussi fort soit-il. Isla avait été une fois confrontée à ce choix. Orys, qui lui plaisait énormément ou son amie Rhaenys. Elle avait choisi Rhaenys et cessé de partager la couche d’Orys. La famille avant tout et Rhaenys était comme une sœur pour elle. Une amie fidèle.

Alors qu’elle marchait dans le grand couloir donnant aux appartements des invités et que la nuit était tombée sur le château, elle aperçut un poignard magnifique à terre. Le manche était ouvragé, portant des gemmes d’une belle teinte verte avec une main gravée sur la poignée. Nul doute que cela devait appartenir au Roi Gardener. Il avait dû l’oublier. Isla, curieuse de rencontrer enfin cet homme qui faisait tant parler de lui et également curieuse d’obtenir peut-être des informations sur comment s’était passé le Collège Impérial, ramassa le précieux objet et se dirigea d’un pas assuré vers les appartements des invités. Les gardes qui étaient postés en bas des marches la saluèrent. Elle était connue à Fort-Darion, s’affichant avec l’Impératrice ou son Valonqar et étant donc digne de confiance. Aussi, personne ne chercha à l’arrêter. Elle se contenta d’un joli sourire aux hommes qui la laissèrent passer.

Trouvant la porte du Roi, elle frappa délicatement et attendit qu’un serviteur vienne lui ouvrir. Elle se rendit compte qu’il était tard. Qu’à cela ne tienne. Il était plus que probable qu’elle ne voit même pas le Roi, que le serviteur prenne la dague pour la transmettre à son Souverain. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque la porte s’ouvrit sur le Roi en personne, chemise entrouverte, légèrement débraillé. Isla a un temps d’arrêt. Le Roi lui annonce que ce n’est pas une heure pour venir voir un Souverain. Isla baisse la tête, contrite.

Pardonnez-moi, Majesté, je ne pensais pas que je vous trouverai… J’ai pensé…

Elle s’arrêta au milieu de sa phrase. Le Roi venait de s’écarter de l’embrasure de la porte et de l’enjoindre à rentrer pour se présenter. Elle hésita un moment avant d’entrer, la porte se refermant derrière elle. Elle se fendit d’une révérence parfaitement maîtrisée.

Dame Isla Chelsted, pour vous servir, Majesté. Je suis la dame de compagnie de l’Impératrice.

Le compliment de Gardener laissa Isla de marbre. Le Roi avait manifestement trop bu si elle en jugeait par la carafe qui était aux trois quart vides sur la table. Elle tendit la dague au Roi.

J’ai trouvé votre dague dans le couloir. Je suis juste venue vous la rapporter.

FIRE AND BLOOD  
A dragon is no slave ©️ okinnel.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de l'Impératrice
Âge du Personnage: 27 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 16
Célébrité : Scarlett Johansson
Maison : Chelsted, née Chyttering
MessageSujet: Re: Hit the bottle    Ven 11 Jan - 10:58

Perdu dans ses pensées jusqu’à maintenant, il venait de trouver une échappatoire avec cette visite impromptue. Gardener observe Dame Chelsted se présenter. La dame de compagnie de l’Impératrice. Si il s’agit d’une ruse, celle-ci est bien maladroite. D’une part, Kevan avait été suffisamment explicite en présence du couple impérial. D’autre part, se présenter comme la dame de compagnie de l’Impératrice ne peut qu’éveiller les soupçons du Gardener. Il n’existe aucun intérêt à l’espionner maintenant sauf si l’on souhaite vérifier sa détermination.

« Je vous remercie, Dame Chelsted. » Le Roi récupère son bien. Il inspecte la dague un bref instant pour s’assurer qu’elle lui appartient. Rares sont les Gardener de nos jours, alors la vérification est expéditive. Le souverain en exil s’approche d’une malle en bois pour y déposer l’objet. « Vous bravez la torpeur de la nuit ainsi que les quolibets des gardes pour me faire récupérer mon bien. »  Les gardes sont témoins des allées et venues. Aussi, la vie aventureuse du Gardener ne laisse que peu de place au doute. Il ne s’en offusque pas et remplit même deux verres avec le vin se trouvant sur la table. « Permettez-moi de vous offrir une coupe de vin. » Le silence se fait assez pesant dans cette chambre spacieuse.  Ses pas claquent sur le sol empierré. Gardener lui tend le récipient avec aisance. Il est alcoolisé mais relativement alerte. Kevan se montre précautionneux afin de ne pas dépasser la limite de ce qu’il peut dignement supporter. Il ne nie pas pour autant que le réveil du lendemain sera un peu brumeux. Au moins, cela réchauffe son cœur, son être, au beau milieu d’une soirée d’Hiver après une journée tumultueuse.

« Pardonnez ma tenue, je ne m’attendais pas à votre venue.  J’espère que la vue ne vous indispose pas. » Il rapproche le récipient de ses lèvres pour en retirer l’équivalent d’une gorgée.  « C’est ce que l’on risque d’observer lorsqu’un homme se trouve près de son lit. » Sa phrase sonne comme une évidence mais il délivre un message par la même occasion. Il démontre son aisance à troubler, perturber. Gardener n’ajoute rien et se contente d’observer avec attention la réaction de Dame Chelsted. Il tente par la même occasion de justifier ses soupçons. Elle aurait très bien pu tomber sur un serviteur effectivement. Sauf qu’il est de notoriété publique que l’entourage du Roi Gardener est relativement restreint et qu’il ne fréquente pas ses serviteurs la nuit.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Hit the bottle    Dim 13 Jan - 14:52

Hit the bottle

Bien sûr, Isla se doute que si tensions il y a eu entre le couple impérial et le Roi Kevan, son arrivée sera éminemment suspecte. Mais elle n’en a cure. Elle cherche simplement à rapporter son bien au Roi. Certes, si elle peut en apprendre plus sur ce qui s’est passé ce matin, elle ne serait pas contre. Simple curiosité mal placée. L’homme la dévisage du regard, la dévore même et Isla reste de marbre. Il est de notoriété publique que les nuits du Roi sont… agitées. Les gardes parlent et tout se sait à la Cour. Aussi le Roi Gardener a-t-il la réputation de plaire aux femmes et que les femmes lui plaisent… Cela n’effraye nullement Isla. Elle n’est pas là pour ça. Et après avoir subi les violences de son défunt époux pendant des années, elle ne veut plus avoir peur. En ce qui concerne les mœurs du Bieffois, elle serait bien mal placée pour le juger en mal. Les mœurs à Peyredragon étaient bien différentes et Isla a partagé la couche d’Aegon et Rhaenys en même temps après tout. Rien ne la choque dans ce domaine-là.

Le Roi la remercie, se saisit de la dague et l’observe quelques secondes, sûrement pour vérifier que c’est bien la sienne. Puis, il fait volte-face et se dirige vers un coffre dans lequel il la range. Isla hausse les épaules à la remarque du Roi. Il n’a pas tort, les gardes risquent de jaser.

Je n’ai jamais été sensible aux ragots à mon encontre ni aux quolibets.

L’homme ne semble pas gêné le moins du monde. Il se rapproche de la table et lui sert un verre de vin en même temps qu’il s’en sert un. Isla hausse un sourcil. Au vu du degré d’alcoolémie du Roi, elle doute que ce soit une bonne idée pour lui de continuer à boire. Mais un homme qui veut se soûler n’écoutera personne, surtout un Roi. Elle accepte donc le verre qu’elle porte à ses lèvres en avalant une gorgée.

Vous êtes bien aimable, Votre Majesté.

Elle s’assoit sur une chaise présente dans la pièce. Elle ignore par où commencer mais alors qu’elle souhaitait briser le silence qui s’était installé un bref instant entre eux, le Roi évoque sa tenue. Le regard d’Isla glisse sur la naissance des pectoraux que dévoile la chemise entrouverte. Elle se doute que s’il a fait cette remarque, c’était pour souligner sa tenue négligée. S’il la prend pour une de ces pucelles qui se pâment et rougissent à la vue d’un torse d’homme, il risque d’être fort déçu. Isla sourit sans aucune gêne.

Nullement, votre Grâce. J’ai vu bien pire, croyez-le.

Son défunt époux était vieux, maigre et fort mal de sa personne. Elle préférait ne pas se souvenir des étreintes qu’il lui imposait. Elle risquait d’être prise de nausées. La dernière remarque de Gardener peut se comprendre de façon cavalière comme courtoise. Dans les deux cas, un message est délivré. Isla choisit de l’interpréter de façon la moins équivoque, à dessein. Elle se relève et pose le verre sur la petite desserte non loin d’elle.

Pardonnez-moi, votre Majesté, je vous indispose. Il est tard. Il est clair que vous étiez sur le point de vous coucher. Je vais me retirer si tel est votre souhait.

FIRE AND BLOOD  
A dragon is no slave ©️ okinnel.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Dame de compagnie de l'Impératrice
Âge du Personnage: 27 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 16
Célébrité : Scarlett Johansson
Maison : Chelsted, née Chyttering
MessageSujet: Re: Hit the bottle    Sam 19 Jan - 17:47

Gardener est rusé. Il ne boit jamais suffisamment pour perdre le contrôle de lui-même et atteindre le point de non retour. Il s’abreuve puis temporise habilement, comme ce soir. Tandis qu’il laisse son entourage dans le doute sur son état pour ne pas se révéler et brouiller les lignes. Dans sa grande clémence, le destin a su lui offrir une vie relativement divertissante pour compenser ses déboires princiers puis royaux. Les femmes l’attirent. Il rôde, minaude, attire l’attention avec un soupçon de malice. Au vu de l’expérience acquise, il peut constater rapidement que Dame Chelsted n’a pas froid aux yeux. « Cela devient si rare…des personnes qui ne se préoccupent pas de ce qu’on peut dire à leur sujet. » Il la flatte habilement. Quelque part, leur discussion devient ambiguë et Kevan entretient cette ambiguïté aussi longtemps que cela lui est possible.

Alors, le bougre persévère sur cette voie. Son verre est à moitié vide lorsque la dame de compagnie de Rhaenys se relève déjà. Gardener déglutit et hausse légèrement des épaules en se relevant à son tour pour s’approcher d’elle. Il délaisse son verre sur la table. Les doigts de sa main gauche dandinent lentement contre l’avant-bras d’Isla. « Il ne me semble pas avoir formulé le moindre souhait. » Il continue de s’approcher d’elle en laissant cette fois la paume de sa main contre son avant-bras. « Et si je souhaite que vous restiez ? » Il la toise avec malice en plantant ses yeux dans les siens. Il est clair qu’il a réellement franchi la limite pour que des doutes subsistent sur son désir. « et l’Impératrice ne requiert peut-être pas votre présence auprès d’elle maintenant ? » Il provoque avec un léger sourire sur les lèvres. Quelque part, il se sent vivant lors de ces moments si particuliers qu’il affectionne et lors des campagnes. Les femmes, le vin, la guerre. N’est-ce pas finalement ce à quoi les hommes sont destinés d’une façon ou d’une autre ? Ou alors, est-ce juste ce à quoi il a été préparé depuis toujours ? Il sait que Isla a eu vent de sa réputation et qu’il est en mesure de lui bondir dessus. Il tente pourtant de ne pas se faire si prévisible. Peine perdue lui semble t’il avec une jeune dame qui ne semble pas aisément perturbée par les hommes et leurs avances. Il n’empêche qu’il tient sa réputation avec brio.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Hit the bottle