Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Facing the future... | Lyle & Lysara
MessageSujet: Facing the future... | Lyle & Lysara   Lun 3 Déc - 18:29

Je fronce les sourcils, jetant un bref regard à la table recouverte de victuailles qui s’étale juste devant moi. Il devrait y avoir largement de quoi nourrir trois personnes voire une de plus si Alysanne se sent mieux ce qui, dans l’immédiat, ne semble pas vraiment être au programme. Pour autant, je ne me voyais pas reporter une fois de plus ce dîner. J’essaie de ne pas m’inquiéter, de me dire qu’il ne s’agit que d’un peu de surmenage avec tout ces voyages, toutes ces mésaventures que nous avons pu avoir dernièrement, qu’elle ne subit pas encore les contrecoups de ce poison qu’elle a ingéré il y a quelques semaines déjà. Mais je n’arrive pas à me rassurer totalement. Et je n’ai pas spécialement envie de partager mes inquiétudes, de peur de leur donner une réalité encore plus importante. D’autant que je n’en ai nullement besoin.

Je finis par laisser échapper un soupir alors qu’une jeune servante vient s’incliner devant moi. « Majesté, votre invité est là. » J’ai un sourire absent alors que je hoche la tête. « Faites le entrer. Et merci d’avoir arrangé tout cela. » Elle rougit légèrement avant de se précipiter vers l’entrée de nos appartements, pour laisser place à Lyle Salfalaise. Que je regarde longuement, sans bien trop savoir quoi penser dans l’immédiat. Son parcours a été étrangement similaire au mien si l’on prend la peine d’y regarder, même si nos origines sont bien différentes. Et j’avoue ne pas vraiment savoir comment me positionner par rapport à lui, ce qu’il peut bien attendre de l’Empire. Ou de moi d’une certaine façon. C’est en grande partie pour cela que je l’ai convié ce soir. Et aussi parce que Lysara m’en a dit le plus grand bien.

Je m’approche de lui d’un bon pas, lui offrant une poignée de main alors que j’ai un sourire qui me vient spontanément. « Heureux que vous ayez pu vous rendre disponible messire. J’espère que vous ne m’en voudrez pas si le dîner n’est pas très protocolaire, ce n’est pas quelque chose que je goûte tout particulièrement. » Je n’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit que la jeune demoiselle revient pour m’annoncer l’arrivée de la Princesse. J’ai un temps d’arrêt avant de tiquer qu’il s’agit de ma cadette et je hoche la tête à l’intention de la servante avant de souffler, d’un ton tranquille. « Personne d’autre ne devrait venir. Qu’on ne nous dérange pas. Merci. »

Et elle file de nouveau alors que Lysara fait son entrée à sa suite. Elle semble se porter comme un charme et j’incline brièvement la tête avant de reprendre, d’un ton tranquille. « Je crois qu’il n’y a pas besoin de faire les présentations. Ma sœur se joindra à nous dans la mesure où mon épouse est souffrante. J’espère que cela ne vous posera aucun problème. » Et parce que j’ai toute confiance en Lysara pour poser les questions qui ne me viendraient pas à l’esprit, pour avoir un point de vue différent mais complémentaire au mien. Si nous n’avons pas été proches lorsqu’elle était plus jeune, les choses semblent avoir bien changé depuis que j’ai été couronné. Et je trouve en elle un appui solide, de confiance, une jeune femme à la tête bien faite qui sait comment aborder les choses. Je ressens une pointe de fierté à cette pensée alors que mon sourire en direction de Lysara se fait plus doux et que je les invite à prendre place. En espérant que la soirée sera l’augure de bonnes relations avec le Salfalaise.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Dernière édition par Lyham Tully le Dim 16 Déc - 21:26, édité 1 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 60
Célébrité : Sam Heughan
Maison : Tully
Honor, Family, Duty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Facing the future... | Lyle & Lysara   Lun 10 Déc - 23:02

Facing the future...J'observais assis cette salle vétuste dans une pénombre jouant au clair-obscur. Dans un silence aussi prompt et s'apparentant à celui de ces religieux priant les sept dans leurs hauts lieux. Pourtant il y avait une clameur au fond de mon cœur. Celle des tambours d'antan, insufflant dans mon sang une énergie désespérante frappant contre ma tempe, arrachant ma poitrine, brûlant ma chair et broyant mes ossements. Je portais en moi ce peuple, mon peuple qui couvait en lui une plainte vociférante et meurtrière à la fois. Un mélange de sel et de limaille de fer, un soupçon acre entre mes lèvres me rappelant qui j'étais et pourquoi j'avais été amené à naître. J’entrevois un champ de feu grésillant dans une vaste plaine. Je pourrais croire entendre le fracas tonitruant des armes faites d'acier et de fer. Leurs griffes extirpant une pluie vermeille éternelle. Je me suis souvent battu contre le Destin, les auspices accablant nos noires desseins. Je me suis souvent retrouvé seul debout dans une marre de boue et de sang. L’œil hagard, perdu dans l'espace et le temps. Tout cela pourquoi finalement ? Une gloire bien moindre face au faste et aux clameurs du continent. Pour perpétuer ce que nos pères nous avaient transmis avant de subitement s'enfuir et sombrer au fond de l'océan. Cette deuxième mère, que nous portions tous en nous comme la seule et unique chose qui avait réellement de l'importance. Soyez heureux qu'ils disaient, l'étreinte implacable des flots serait pour nous la plus douce et la plus cruelle salvation. Quand dans une énième tempête nos corps sombrant dans les tréfonds d'un monde qui ne connaissait que la noirceur et l'ombre emplirait nos poumons. Voilà vers quoi nous portions nos convictions.

Je pensais mourir comme bon nombre de mes compagnons. Être un guerrier, un fer-né de plus à rejoindre ce panthéon ou notre Dieu attendait patiemment dans les tréfonds. Ces monstruosités, ces créatures immondes dont nous revêtions la parure pour mieux nous fondre à travers la brume et ainsi nous repaître de la peur de nos victimes. Tout ceci et bien plus encore me rappelait que Fort-Darion, Buron, Moat Cailin. Toutes ces batailles dans la défaite ou le triomphe m'avaient rendues ici là devant celui qui il n'y a pas plus longtemps qu'hier encore je disais vouloir crever d'une lame rouiller son regard, déchiqueter sa langue et lui arracher son scalpe sans la moindre, non aucune hésitation dans les yeux. J'ignorais d’où me venait cette force mais je la trouvais bien quelque part pour affronter et mettre de côté tout ce que j'avais hais chez lui. Je l'enviais honteusement au mieux aujourd'hui. Peut-être était-ce l'intime conviction de faire ce qui était désormais juste ? Peut-être avais-je trouvé auprès d'Orane Whent ma rédemption ? Peut-être que quelque chose en moi avait été indéfectiblement changé au fond.

Je pouvais aisément distingué le seigneur et petit roi d'un domaine en guerre assit et trônant dans ce fauteuil se détachant des autres par cette petitesse et curieuse prestance. Peut-être  était ce là l'effet de ses innombrables bouclettes coulant en cascade autour de son faciès. Je saluais respectueusement Lord Lyham Tully aussi sobrement paré que moi pour l'occasion. Continentaux ou insulaires nous ne croulions pas sous le poids de somptueux vêtements et je n'avais pas l'intention de devenir l'un de ces matérialistes ruinés par un ego et un orgueil trop prononcés telle que les petits seigneurs de l'Ouest. « Je ne suis guère un homme de goût Lord Tully. » Déclarais-je m'attelant à me positionner confortablement face à celui qui m'avait ici convié. Je ne pouvais contenir un geste quasi-habituel crissant ma barbe et non des moindres pour faire preuve d'un sérieux plus que nécessaire dans ce genre de circonstances. La respiration forte mais maîtrisé je percevais le gobelet en étain remplit de vin qui m'attendait. Je songeais à ne pas trop y toucher directement. Plaçant mes mains joint sur le devant de la table. « Merci de me recevoir dans ces circonstances quelques peu... Particulières » Lançais-je subtilement laissant mes yeux perçants briller telle le jeune fer-né que j'avais été auparavant. « Je vous imaginais plus grand... » Lançais-je avant de redresser l’ensemble de mon corps du dossier m’attelant par la même occasion à saisir mon verre et boire une furtive gorgée de ce liquide ocre au goût âpre et aux saveurs épicées.

« The world is changing and we must change with it. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine Salfalaise.
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
L'Hydre noire
Membre du mois : 85
Célébrité : ft. Travis Fimmel
Maison : Salfalaise
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Facing the future... | Lyle & Lysara   Hier à 13:12

Lady Lysara Tully contemplait son visage dans le miroir devant elle. Ses yeux fixaient son reflet alors que son esprit divaguait ça et là dans le passé. Qui aurait cru qu’elle en arriverait là, elle, la fille cadette d’un simple seigneur du Conflans. Certes les Tully faisait partie des grandes maisons de la région mais tout de même. Elle secoua la tête de gauche à droite ce qui tira un grognement de mécontentement de la part de la servante qui tentait de dompter ses boucles.  Dame sa mère serait probablement outrée si elle connaissait les réflexions intimes de sa fille. La Dame de Vivesaigues avait toujours mis un point d’honneur à rappeler la grandeur passée de la maison Tully. Et si, Lysara en était certaine, le fait que les seigneurs de Vivesaigues redeviennent souverains faisait sa fierté, elle n’avait pas assez confiance en l’Empereur pour lui témoigner sa reconnaissance. La servante qui se trouvait derrière la Truite Argentée coiffait avec délicatesse ses cheveux et bientôt elle en ferait une tresse. Lysara avait hâte que cela soit fini. Elle avait reçu la visite d’un page envoyé par son frère et roi quelques instants plus tôt. Il la conviait à un repas avec Lord Salfalaise et la jeune femme avait souri à cette information. Ainsi ‘homme avait fini par se décider à converser avec son frère. Elle aurait parié que sa belle-sœur Alysanne soit invitée plutôt qu’elle mais visiblement la reine du Conflans souffrait encore parfois des deux tentatives d’empoissonnement dont elle avait été la victime. Lysara en rageait encore. Mais l’heure n’était plus à ces pensées mais bien à la toilette qu’elle porterait. Ce n’tait pas très officiel mais qu’importe elle se devait de tenir son rang. Quelques perles vinrent orner sa tresse et la jeune femme revêtit ne robe assez sobre mais offrant une vue plus qu’agréable sur ses atouts féminins. Elle passa sa cape de fourrure ses épaules et quitta alors la pièce, sourire aux lèvres et d’un pas léger.

Cette fois-ci, Marianne Bonru ne l’accompagnait pas. Elle avait invité sa suivante à profiter de la capitale impériale, la laissant vaquer à ses propres occupations. Elle ne doutait pas que la riveraine irait se recueillir quelques parts pour prier les Sept Elle connaissait suffisamment son amie pour savoir qu’elle attachait tout autant qu’elle une grande importance au Sept. C’était alors la même servante qui l’avait aidée à se préparer qui marchait légèrement derrière elle dans les couloirs de Fort-Darion. Elle veillait sur elle, et elle fut bientôt rejointe par un garde. Le trio arriva devant la porte un peu après Lord Lyle Salfalaise qu’elle vit entrer. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres alors que la servante était sur le point d’ouvrir la porte. « Non, attendez, je vous prie. » fit la princesse. Elle colla alors son oreille contre la porte qu’elle poussa très légèrement pour pouvoir entendre ce que les deux hommes se disaient. Et ce fut au moment où Lord Salfalaise sous-entendait que Lyham n’était pas grand que Lady Lysara fit un léger signe de tête à sa servante. Cette dernière ouvrit véritablement la porte et la princesse entra d’un pas léger. «Veuillez excuser mon retard Lyham » fit tout d'abord Lysara. « Effectivement, Lyham, il n’est point nécessaire de faire les présentations. Lord Safalaisie et moi-même nous nous connaissons. » ajouta la princesse des Rivières et des Collines en s’approchant. Elle salua son frère d’une brève révérence dû à son rang et se tourna vers le fer-né déjà à table. « My Lord, sauf votre respect je ne suis pas certaine que dire que mon frère est petit soit la meilleure entrée en matière. »

Puis Lysara prit place autour de la table et observa les deux hommes. « J’espère n’avoir rien interrompu. Si tel est le cas j'en suis profondément navrée, sachez-le. » ajouta la Truite Argentée à l’attention du roi du Conflans du Libre. Ses prunelles quittèrent ensuite son frère et se portèrent sur le gobelet en face d’elle ainsi que sur les victuailles soigneusement mises à leur disposition. « Votre Majesté, Lord Salfalaise, je crois que vous pouvez commencer. Je gage que plus personne ne viendra vous déranger. J’ai donné l’ordre à mon garde de ne laisser entrer qui que ce soit. » fit la jeune femme alors qu’un silence s’installait dans la pièce.

La Truite Argentée

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
♛La Truite Argentée♛
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
MessageSujet: Re: Facing the future... | Lyle & Lysara   Hier à 21:26

J’avoue, cette entrevue me laisse passablement dans l’expectative. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui en découlera mais je sais que rencontrer Lyle Salfalaise est important. Parce qu’il a lui aussi un poids dans les iles de Fer et qu’il nous faudra trouver un point d’accroche pour ne pas les considérer comme des ennemis de façon permanente. Et je ne suis pas assez idiot pour croire que je pourrais avoir la moindre légitimité là-bas. Comme aucune des personnes qui siège actuellement au Conseil, inutile de se leurrer. Pourtant, affronter l’un d’entre eux, même s’il est devenu un allié, quelles que soient les circonstances, n’est pas chose facile.

Il n’aide en rien, soit dit en passant, alors qu’il prend la parole. J’arque un sourcil, le dévisageant de bas en haut avant de souffler, d’un ton tranquille mais qui ne soufflerait guère la réplique en temps normal. « Majesté. Ou votre Altesse. Je ne suis plus Lord depuis que notre Empereur et son épouse en ont décidé autrement il y a maintenant plusieurs mois. Il serait de bon temps de vous mettre à jour. » Je n’aime pas brandir mon titre, bien au contraire même. Mais difficile d’ignorer la provocation déguisée derrière ce lord. Le Salfalaise est tout sauf stupide, je le vois dans ses yeux, mais je me demande tout de même à quel jeu il compte s’adonner ici.

Je le suis des yeux alors qu’il s’installe et, au reste de ses propos, j’ai un bref hochement de tête. « Les circonstances sont particulières depuis des mois. » Mais je me fige quand il continue, toussant un rire avant de secouer la tête. Je n’ai pas le temps d’en dire plus que ma sœur arrive. J’incline brièvement la tête dans sa direction, mon regard passant de l’un à l’autre alors que je me demande à quel point tous les deux peuvent se connaître et, s’ils s’entendent réellement bien, à quel point cela risque de m’agacer. Quand elle évoque ma taille, je me contente de souffler, d’un ton amusé. « Lord Salfalaise est quant à lui tout à fait à l’image que j’en avais. Je ne sais pas encore si je dois en être déçu ou pas. » J’attrape mon verre et j’ai un bref hochement de tête à l’attention de Lysara avant de m’installer, non sans me pincer l’arrête du nez alors que je songe que cette discussion va réellement finir par me donner mal au crâne. Et qu’Alysanne avait raison, ce genre de rencontres n’est vraiment, mais vraiment pas ma tasse de thé.

Je laisse quelques secondes s’écouler avant de reprendre, d’un ton plus léger que je ne l’aurais cru. « Avant toute chose lord Salfalaise. A quel point avez-vous fait partie de ces gens qui ont juré ma mort au moment où j’ai décidé de changer de camp ? Et comment vous êtes-vous retrouvé ici à votre tour ? J’avoue, j’ai eu du mal à croire qu’un fer-né de votre trempe se décide à rejoindre l’Empire. Non que j’en sois mécontent, bien au contraire. Mais autant je n’ai pas surpris grand-monde, autant vous... » Et je jette un regard curieux en direction de ma cadette, me demandant ce qu’elle attend de cette rencontre, si elle souhaite obtenir quelque chose pour elle et si oui, quoi, sans bien savoir ce que je pourrais faire de cette réponse.

Family - Duty - Honor
I am not bound to win, but I am bound to be true. I am not bound to succeed, but I am bound to live up to what light I have.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi des Rivières et des Collines
Âge du Personnage:
Honor, Family, Duty
Membre du mois : 60
Célébrité : Sam Heughan
Honor, Family, Duty
MessageSujet: Re: Facing the future... | Lyle & Lysara   

Contenu sponsorisé

Facing the future... | Lyle & Lysara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1