Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]
MessageSujet: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Jeu 29 Nov - 19:08

Les pas de la Tully s’étaient fait léger lorsqu’elle avait quitté ses appartements de Fort-Darion. La Truite Argentée tournait un peu trop en rond dans les pièces qui lui étaient dévolues. Elle était un peu impatiente à l’idée d’enfin pouvoir parler de vive voix avec le roi du Bief, lui avait en quelques sortes promis cette entrevue. Mais la jeune femme ne savait quand elle aurait lieu et en attendant la seule bonne, excellente et surprenante rencontre qu’elle avait faite entre les murs de la capitale impériale était lorsqu’elle avait croisé Lord lyle Salfalaise. Elle avait conversé avec l’homme et étrangement, malgré le temps qui avait passé entre cette rencontre et la précédente, l’échange avait été facile ; C’était un peu comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Le fer-né ne jouait pas de rôle avec elle, il était direct et Lysara avait apprécié cette sincérité.

La Truite Argentée parcourrait les couloirs de Fort-Darion. Elle avait pris la décision d’aller visiter sa chère belle-sœur Alysanne Tully et sa fille Charissa. Vêtue d’un épais manteau de fourrure, l’air frais du matin n’avait pas prise sur elle. Ses cheveux attachés par une tresse subtilement négligée tombaient dans son dos. Sa suivante marchait doucement derrière elle. Elle ne disait rien mais le silence était pesant. Lysara ne lui avait pas dit qu’elle avait pris la décision d’écrire au Grand Septon mais la jeune femme qui la côtoyait depuis des années commençait à lire clair dans son jeu. Ne supportant plus le regard derrière elle, Lysara Tully s’arrêta brusquement. Elle se retourna et d’un sourire elle lui fit comprendre qu’elle devait la laisser. La jeune femme acquiesça à regret mais laissa sa maîtresse repartir seule. Ce fut à cet instant que, presque arrivée devant les portes des appartements de la souveraine du Conflans Libre elle croisa un jeune garçon qu’elle avait déjà vu lors des festivités données en l’honneur de leur Majesté impériales et des survivants de la guerre.

« Sacha Racin si je ne me trompe pas » fit la Tully en s’adressant au garçon. Un petit sourire se dessina aux coins de ses lèvres. C’était bien lui, elle le reconnaissait. Mais une inconnue demeurait. Lysara s’empressa alors d’essayer de trouver la réponse. « Que faites-vous donc seul ici ? » demanda la princesse des Rivières et des Collines. Elle fixait le garçon d’un air un peu intrigué. Même qu’il ne s’agissait pas d’une toute jeune fille, un enfant seul n’était pas courant et le Racin était encore bine jeune pour parcourir les lieux seul, du oins c’était ce que pensait la Truite Argentée.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 1356
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Jeu 29 Nov - 22:41

Mon père adore me trouver des occupations quand il pense que je n’ai rien à faire… Même si le suis censé me reposer, tout ça… Il préfère me faire courir dans tous les sens pour porter des messages. C’est un moyen comme un autre de m’empêcher d’aller en ville… Je suppose. Puis quelque part ça m’empêche aussi de le voir. Et, j’en profite pour aussi m’entraîner à ma manière : je cours le plus vite possible en prenant les plus longs trajets possibles pour travailler ma vitesse et mon endurance. On fait comme on peut ! Puis au moins je fais deux choses en même temps… puis c’est aussi une manière d’éviter mon père et le plus jeune de mes grands-frères qui prend dangereusement le même chemin que mon père. Et je suis donc parti en courant au travers des couloirs pour porter un message au Tully.

Je soupire de soulagement avant de pivoter sur mes talons pour avertir mon père que c’est tout bon. Et… mon regard tombe sur un ange. En fait… Même un ange fait très pâle figure face à la perfection qui se dirige vers moi. Je réussis à ne pas lâcher ma mâchoire. Elle est plus que magnifique, un visage sublime, des cheveux cuivrés, des yeux clairs, elle est magnifique. Lysara Tully. C’est une femme tellement parfaite, magnifique, inaccessible. La princesse d’argent. Je ne la regarde que de loin, mais là elle est proche, tellement proche… Je reste immobile incapable de bouger. Est-ce que je suis en train d’halluciner ? J’écarquille les yeux surpris. Elle connaît mon nom ! Elle connaît mon nom ! Je fais une profonde révérence devant elle, sûrement bien plus pas que je n’aurais dû pour son rang, mais elle mérite tellement plus !

« Princesse Lysara, c’est un honneur que vous vous souveniez de moi. »

Elle sourit ! J’essaye de ne pas la dévorer des yeux, je regarde son épaule bordée de fourrure. Elle me parle ! Elle connaît mon nom ! C’est… incroyable ! Ô sept ! Merci ! Merci de m’offrir l’opportunité de pouvoir parler un instant avec l’ange qui peuple mes nuits. Je regrette ma tenue des plus simples et utilitaires. Pourquoi est-ce que je ne suis pas… mieux habillé et plus présentable ?! Enfin sa question est légitime. J’avale ma salive et respire profondément pour m’assurer de ne pas bégayer.

« Je suis venu porter un message de la part de mon père. Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger Princesse. Je vais vous laisser si je vous dérange. »

Ô sept ! Je vous en supplie ! Laissez-moi encore quelques instants avec elle ! Que je puisse juste échanger encore quelques phrases avec elle. Juste quelques instants… Lorsque je parle je la regarde dans les yeux, mais sinon je n’ose pas la regarder en face. J’ai… peur de mal faire et qu’elle me considère comme un idiot !
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 72
Membre du mois : 49
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Sam 1 Déc - 0:03

La princesse des rivières et des Collines s’était retrouver face au jeune Sacha Racin. Les Racin étaient d’ancien vassaux du Noir. Leur fief était plus proche d’harrenhal que ne l’était celui des Tully. Avec l’avènement de l’empire et du Royaume du Conflans Libre des Tully, la maison Racin avait pris le parti de rejoindre l’Empire. Elle faisait désormais partie des quelques maisons directement vassale de la maison impériale des braenaryon. Sacha était, si elle se souvenait bien le troisième fils de Lord Racin. Lysara Tully ne s’était pas attendu à trouver un enfant seul dans ces couloirs. Alors elle avait eu un sourire à son égard. Visiblement le simple fait qu’elle connaisse son nom faisait de l’effet au jeune garçon. A dire vrai, la Truite Argentée en était à la fois surprise et amusée. Mais elle cacha son sourire derrière sa main et dégagea son oreille d’une mèche de cheveux. Le garçon la salua d’une profonde révérence ce qui fit rougir la jeune princesse des Rivières et des Collines. Puis retrouvant contenance et l’allure qu’elle devait avoir tous les jours, elle lui demanda la raison de sa présence seul dans les couloirs de Fort-Darion. Le garçon lui répondit qu’il devait délivrer un message aux Tully. Lysara le fixa subitement, intriguée par une telle annonce.

C’était adorable la façon dont il se comportait avec elle. Il était prêt à repartir sur le champ s’il la dérangeait. La Truite Argentée rigola doucement et hocha la tête de droite à gauche. « Non, vous pouvez rester. Je me rendais chez ma belle-sœur la reine du Conflans Libre. Je voulais m’entretenir avec elle et voir ma nièce, la jeune princesse Charissa. » fit la Truite en souriant. Elle s’avança doucement et souffla. « Ne restez pas là et suivez-moi. Puisque vous deviez transmettre un message aux miens, allons ensembles jusqu’aux appartements de la reine du Conflans. Je ne doute pas qu’elle saura transmettre votre message à son époux le roi Lyham. » reprit Lysara Tully. La Truite Argentée se faisait douce et d’un geste calme, elle l’invita à le suivre. Elle ne connaissait pas bien le jeune Racine mais elle n’était pas de celle à laisser les enfants seuls dans des couloirs. Et à certains égards, elle se disait que cela aurait pu être sa nièce Charissa à la place du jeune garçon.

« Vous étiez présent lors des festivités données en l’honneur de leurs Majesté. Je me trompe ? Vous ne sembliez point dans votre élément si je me souviens bien. Vous vous teniez en retrait. » ajouta la jeune femme qui tenait à rendre à l’aise le jeun Racin. Il semblait si timide et si introverti. C’était comme s’il cachait quelque chose que la jeune femme ignorait. Et à dire vrai, Lysara Tully n’aimait guère cette situation. Mais elle ne voulait pas forcer ou influencer le jeune garçon. Alors elle reprit. « Mais si vous préférez retourner auprès de Lord votre père, vous en êtes libre, jeune Racin. » Lysara était très sérieuse. Elle était même tête à le raccompagner elle-même. Arès tout elle avait toujours té proche des plus jeunes qu’elle.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 1356
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Sam 1 Déc - 11:24

Elle rit… Je suis sacrément mordue de cette magnifique princesse, même Lucas, qui est aveugle il faut le dire sur ce genre de chose, l’a remarqué. Ou peut-être que c’est le seul de mes frères qui le sait ? C’est le seul avec qui je m’entends bien… Et elle veut bien que je reste ! Ô sept merci ! Je passerais la nuit au septuaire ! Promis. Et en plus elle accepte que je vienne avec elle ! Même si euh… j’ai déjà délivré mon message ? N’ai-je pas été clair ? Tant pis ! Je m’incline à nouveau devant elle en souriant.

« Cela serait un honneur Princesse Lysara. Bien que j’ai déjà donné le message de mon père, je vous accompagne avec plaisir. »

Plus qu’avec plaisir mais… Je vais éviter de le dire, c’est impossible pour moi de la toucher du bout des doigts. Je ne suis pas digne d’elle. Je la suis en silence avec un sourire avant de rougir avec violence en me rendant compte qu’elle m’a vu au banquet. Oups ! J’ouvre la bouche avant de la refermer pour ne pas avoir l’air plus stupide que je ne le suis déjà. Je me masse la nuque avant de répondre lentement.

« Vous avez une excellente mémoire princesse… J’y étais bien. Et vous êtes très observatrice, je préfère aider en cuisine que participer à la fête. »

Elle me fend le cœur en quelques mots et je secoue avec force la tête. Qui voudrait quitter cet ange descendu du ciel pour retourner avec mon père ? Personne ! Ou des fous. Pas plus. Si je suis fou, c’est d’amour pour cette femme reine de mon cœur et de mon esprit. Je souris

« Oh non Princesse ! J’ai fini les tâches que mon père m’a confié, c’est un honneur de vous accompagner, il n’y a aucun problème ! »

Je vole chaque minute que je peux passer avec elle sans honte aucune. Elle est… parfaite. Et c’est une chance inestimable que je puisse lui parler. Je sais, c’est quelque chose d’étrange qu’un enfant, je sais mon âge quand même, soit amoureux d’une femme. Mais quelle femme aussi ! Elle n’a rien envié à l’impératrice ou quiconque d’autre ! J’ai l’impression d’être son garde du corps qui l’escorte jusqu’à un lieu… C’est incroyable. Je ne sais pas trop quoi dire, je n’avais pas prévu d’avoir une conversation avec une femme de son rang. Si elle avait ignoré mon nom j’aurais pu lui dire, mais même ça elle le sait ! Je n’ose pas vraiment en même temps parler. Peut-être dire que j’admire beaucoup son père ? Oui, non elle doit s’en douter… Je préfère rester silencieux en essayant de ne pas trop la détailler, même si c’est particulièrement difficile.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 72
Membre du mois : 49
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Jeu 6 Déc - 20:20

Lysara avait proposé au jeune Sacha Racin de l’accompagner jusqu’aux appartements de sa belle-sœur. Le jeune garçon sembla ravi mais précisa alors qu’il avait déjà délivré son message aux Tully. Lysara lui sourit avant de répondre. « Oh je suis navrée. Je n’avais pas bien saisie que vous aviez déjà donné votre message. Mais qu’à cela ne tienne vous pouvez toujours m’accompagner puisque cela semble vous faire tant plaisir. » Et Lysara l’invita à faire quelques pas dans les quelques couloirs qui les séparaient encore un peu des appartements de la Reine du Conflans Libre.

Tout en marchant, elle lui parla du grand banquet donné en l’honneur du couple impérial et des survivants des guerres passées. Elle fut surprise d’apprendre qu’il préférait aller aider en cuisine plutôt que de participer à un tel événement. La jeune femme fronça légèrement les sourcils, intriguée. « Aider dans les cuisines n’est pas le travail d’un fils de noble, jeune Racin. Vous êtes le fils d’un Lord, vous vous devez de participer aux festivités. Même si ces dernières ne vous intéressent pas, c’est votre place. » répliqua alors la princesse des Rivières et des Collines soucieuse que son jeune interlocuteur prenne conscience de son rang. Mais s’il n’était encore qu’un enfant, en tant que fils de Lord il avait des devoirs et des obligations. Certes elles étaient moins nombreuses que s’il avait été le fils héritier mais tout de même.

Par convenance, elle laissa le choix au garçon de retourner auprès de son Lord et père. Mais visiblement il préférait et de loin venir avec elle. Lysara Tully en était touchée et elle lui offrit un magnifique sourire en guise de première réponse. « Dans ce cas suivez-moi, Sacha Racin. » fit la jeune femme en douceur. Elle reprit sa marche d’un pas actif et referma sur elle son manteau et son col en fourrure. « Dites-moi Sacha, je peux vous appeler par votre prénom ? » demanda tout d’abord la princesse du Conflans. « Que pensez-vous de l’Empereur et du roi des Rivières et des Collines ? Je sais que les Racin étaient des vassaux du roi du Conflans et des îles de Fer. Mais votre fief est désormais au cœur de l’empire. » commença la Truite Argentée. Il n’y avait aucun piège, ce n’était pas non plus pour tester la loyauté du garçon. En réalité, la Truite argentée était simplement curieuse de savoir ce que pensait le garçon au sujet de l’Empereur et de son frère. Lysara voyait en cela un moyen de sonder les pensées des vassaux des Tully et des Barearyon. Après tout, un royaume prospérait que si les vassaux s’y sentaient bien et était content de ceux se trouvant à la tête de leur royaume. Lysara avait soif de pouvoir aider ceux vivant dans le royaume de son frère et les plus jeunes seraient les lords du futur.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 1356
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Jeu 6 Déc - 21:59

J’ai l’impression d’être un petit chien qui suit sa maîtresse, mais curieusement cela ne me dérange nullement. Curieusement… Vu que c’est la femme dont je suis plus que fou d’amour en réalité c’est ce qu’il y a de plus normal. Elle m’est supérieure en tout alors je ne peux qu’obéir. Mais malgré moi, je rougis un peu quand elle note que cela me fait plaisir d’être avec elle. Si elle savait… Si elle savait elle ne s’approcherait même pas de moi, je lui ferais trop honte. Puis… je ne suis pas digne d’elle. Peut-être un jour mais pas maintenant. Loin de là. Je lui donnerais la lune si elle me le demandait. Mais déjà qu’elle connaisse mon nom et qu’elle baisse les yeux vers moi était plus qu’un honneur. Je la suis en essayant d’avoir une conversation digne d’elle. Je baisse le nez quand elle me reprend sur ma place avant de hausser les épaules dans un geste d’excuse.

« Je ne suis que le cinquième fils Princesse Lysara, je suis bien loin dans la succession, mais même si je n’aime pas vraiment cela, je m’acquitte de mes tâches pour ne pas faire honte à mon frère. »

Surtout par ordre de mon père, mais elle n’est pas censée le savoir ! Mais également par demandes de Lucas qui sait s’y prendre avec moi. C’est bien le seul de ma famille à savoir comment faire pour que je ne me braque pas. Il ne m’oblige pas à parler, mais il me demande de venir et d’être polis, discret oui mais pas agressif. Il sait comment je suis surtout, comment je peux être. Lucas… est en quelque sorte mon confident, c’est à lui que je raconte tout. Je réponds à son sourire avant de hocher la tête.

« Oui Princesse ! Sacha me convient tout à fait ! »

Sacha Racin… Je n’aime pas porter le prénom de mon père. Je me console en me disant que c’est le prénom de mon frère ! Mais il y a des jours où c’est très dur. L’avantage étant que je suis le plus discret de mes frères si bien qu’on oubli vite mon ascendance. Je reste surpris par sa question et me mâche la langue pendant quelques instants avant de répondre avec prudence. Je ne sais pas vraiment si elle veut me tester ou autre…

« Et bien… Je trouve que l’Empereur est un homme des plus impressionnants et qui possède un grands talents et de grandes ambitions, et au vu de ses réussites qui ne sont pas démesurées, pour établir une paix sans doute durable dans tout Westeros. Et si je me place du point de vues des petites gens, que je fréquente, une paix est bien meilleure et beau nombre de familles arrêteraient de perdre des pères, des frères, des fils et parfois simplement la vie sous cette paix. Et concernant le roi Lyham… J’ai eu l’immense honneur et l’incroyable chance de pouvoir m’entraîner un peu avec lui et échanger. C’est un homme que j’admire, au même titre que l’empereur, c’est un homme bon, juste et que j’apprécie beaucoup. Et qui est en plus très doué à l’épée. »

J’ai un petit sourire sincère sur les lèvres quand je parle tout en soutenant son regard sans ciller une seule fois. Je n’ai pas grand-chose à me reprocher et tout ce que je dis est simplement sincère. Je ne rajoute rien, je n’ose pas lui retourner la question, elle est… impressionnante. Je me demande si elle en est consciente. Je note sa cape en fourrure sur ses épaules et m’oblige à détourner le regard pour qu’il ne se fasse pas trop insistant. Enfin, plus qu’il ne l’est déjà.
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 72
Membre du mois : 49
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Sam 8 Déc - 20:47

Lysara était très à cheval sur la place à tenir. Et le fait que le jeune Sacha ne soit pas l’héritier des Racin n’y changeait rien. Il avait une place, un rôle à tenir et il devait s’y tenir. Du moins c’était ce que pensait la princesse des Rivières et des Collines. Et la Truite Argentée ne s’était certes pas gênée pour le lui dire. « Que vous soyez proche dans la succession ou non là n’est pas la question. En tan que femme je n’hérite pas pourtant je teins mon rang. Et je le faisais déjà avant que mon frère me confère le titre de princesse des Rivières et des Collines voyez-vous. » fit avec douceur la jeune femme. Elle passa une main dans ses cheveux.

Lysara et le jeune Racin marchaient dans les couloirs et la jeune femme l’appela par son prénom. Elle lui demanda ensuite si elle pouvait l’appeler ainsi. Elle ne voulait rien imposer. Lysara avait beau être désormais une princesse, elle avait gardé sa nature simple. Elle pouvait comprendre bien évidemment que le jeune Racin veuille garder une certaine distance. La princesse sourit à la réponse du garçon. Voilà qui serait bien plus simple qu’elle puisse l’appeler Sacha. Elle n’aimait pas les chichis et l’étiquettes et si cela ne tenait qu’à elle, elle ne se ferait pas appeler Princesse. Lysara et Sacha avançaient dans les couloirs lorsque la princesse lui demanda ce qu’il pensait de l’empereur et du roi du Conflans Libre. Il n’y avait aucun piège, aucun test mais elle sentit que le garçon était sur la réserve et c’était e réalité tout naturel de sa part. « L’empereur a ses qualités effectivement. » fit simplement la jeune femme comme toute réaction aux paroles du garçon. Ce qui intéressait le plus Lysara Tully était ce que pensait Sacha de son frère. Alors elle s’arrêta dans le couloir et fixa le fils de Lord Racin. « Oh vous avez pu vous entrainer avec le roi Lyham Tully. J’en suis très heureuse. Mon frère est effectivement un homme doué dans l’art du maniement de l’épée. J’espère qu’il ne fut pas trop dur avec vous. Vous êtes encore jeune, vous avez le temps de vous améliorer de toute manière. » répondit la princesse des Rivières et des Collines. « Le Roi Lyham a toujours fait passer les riverains avant tout. Il a toujours été ainsi même avant son accession au trône du Conflans Libre. » ajouta la Truite Argentée. Elle ajusta sa cape et reprit. « Je suis très fière de lui vous savez. Je suis sa cadette, mais je suis fière du roi qu’il est devenu. Quant à l’Empereur… c’est un homme bien intrigant et je laisse volontiers mon frère deviser avec lui. Sans aucun doute préfèrerai-je discuter avec Dame son épouse, sa Majesté Impériale Rhaenys Braenaryon. »

Lysara avait parlé sans détour. De toute façon ses paroles n’avaient rien de compromettante pour elle ou pour les Tully et son frère. Elle se devait de faire confiance à cet enfant après tout, il était le fils d’un vassal des Braenaryon désormais. Et s’il venait à trahir cette confidence, nul doute que la princesse Lysara Tully ne l’oublierait pas. Elle n’avait pas un e âme vengeresse mais la jeune femme n’aimait guère qu’on brise sa confiance. Et elle n’était pas de celles qui les laissait passer sans rien dire ni rien faire en retour.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 1356
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Dim 9 Déc - 17:08

" Je comprends tout à fait Princesse et je tiens mon rôle comme je le dois même si je n'aime pas toujours cela."

Catastrophe ! Je déçois la princesse ! Non ! Non ! Non ! Oh pitié non ! Je ne veux pas la décevoir ! Il ne faut pas que je la décevoir c'est hors de question. Je ferais n'importe quoi pour ne jamais lui causer de peine ou qu'elle ait la moindre raison de se fâcher contre moi. Je pris pour en tout cas ! Je ne souhaite que lui plaire tout en sachant que je ne pourrais rien avoir d'elle. Même pas son amitié : je ne suis pas assez bien pour elle. Elle doit avoir bien mieux que moi. Je bois en silence ses paroles.

Je souris en l'écoutant vanter les mérites de son frère en hochant la tête. Et malgré moi un petit sourire coquin se dessine sur mon visage. Qui ne rêverait pas d'avoir une sœur si dévouée et un roi si proche du peuple ? Personne. Les Tully sont une famille incroyable. Vraiment. Je remarque qu'elle rajuste sa cape de fourrure et je porte aussitôt ma main vers l'attache de la mienne avant de répondre.

" Oh ! Le roi Lyham ne m'a pas fait de cadeaux. Mais c'est parce que je lui ai demandé. Votre frère est un exemple pour moi sur bien des points et j'espère un jour lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville ! Je vous avouerais que l'empereur et l'impératrice m'impressionnent beaucoup trop tout deux pour que je ne pense qu'à m'approcher d'eux. "

Sacha t'es qu'un abruti d'idiot de... On appelle ça aussi de la lâcheté dans le vocabulaire courant ! Triple idiot ! Bon... En même temps quelque part cela est bien vrai qu'ils sont très impressionnants... Et jamais je n'irais leur parler ou quelque chose comme ça. Je suis trop... Insignifiant pour ça. Je poursuis rapidement

" Auriez-vous froid princesse ? Voulez-vous ma cape ?"

Je ne veux pas qu'elle tombe malade. J'ai envie de la protéger bien que je suis très loin de pouvoir réussir à le faire convenablement. Je suis trop médiocre pour ça. Tout ce que je pourrais faire c'est lui servir de bouclier humain. Mourir pour la protéger ... Av... Ai-je vraiment le droit de penser que quelque part c'est également un rêve ? Je ne crois pas. Je veux juste qu'elle soit en sécurité et heureuse. Je garde les doigts sur ma broche prêt à degrapher ma cape pour lui donner.

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 72
Membre du mois : 49
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Sam 15 Déc - 23:56

« Je suis ravie de l’apprendre » avait soufflé Lysara à la remarque du jeune garçon. Oui, tenir son rang était la chose la plus importante finalement pour la princesse des Rivières et des Collines. Et elle était heureuse d’apprendre que le jeune Racin le faisait quand bien même il n’aimait pas cela. Il y avait des choses qu’il fallait faire même si nous ne les aimions pas. La vie était ainsi faite et Lysara Tully l’avait appris. Et puis tout en marchant dans les couloirs de Fort-Darion, Lysara et Sacha avait parlé de Lyham. La jeune princesse avait vanté les qualités de son frère et à dire vrai elle n’avait pas à en rougir. Lyham était un homme d’exception, elle le savait pertinemment. Elle savait aussi qu’il était capable de ne pas faire de cadeau lorsqu’il s’agissait d’entrainements militaires. Lyham était un bon escrimeur et Lysara aimait le regarder s’entraîner. Mais elle n’avait eu que trop rarement l’occasion de le faire à son goût. « Cela ne m’étonne guère de sa part. Mon frère n’a pas pour habitude d’aller contre une demande lorsqu’il la juge digne d’intérêt. Et je gage qu’il voyait en votre entraînement un intérêt pour lui tout comme pour vous. Il en fait jamais rien à la légère. » répondit en souriant la jeune femme. « Quant à leurs Majestés Impériales, je gage que vous n’avez rien à craindre d’elles. Et si vous devez leur adresser la parole faites-le avec simplicité. » ajouta la princesse des Rivières et des Collines sourire aux lèvres. Oui, elle en était persuadée, l’empereur et l’Impératrice étaient es êtres de valeur. D’ailleurs l’empereur avait tenu sa parole concernant les croisés et la mort de son père. Il l’avait bien vengé malgré le fait qu’il avait été que peu bavard lorsqu’elle avait sollicité une audience auprès de lui pour parler de cet événement.

Lysara Tully avait rajusté sa cape sur elle. Le froid la gagnait quelque peu et elle se devait de se protéger. L’hiver avait pris ses quartiers en Westeros et la princesse des Rivières et des Collines prenait elle ses dispositions pour ne point tomber malade. Visiblement le jeune garçon avait remarqué son geste. Il lui demanda si elle désirait sa propre cape en plus de la sienne. Délicate attention de sa part qui toucha la sœur cadette du roi du Conflans Libre. « Le froid s’engouffre plus que je ne l’aurai cru. Mais ne vous inquiétez donc point je vais bien. » commença la princesse. Puis elle franchit la distance qui la séparait du jeune Racin et resserra les pans de la cape de se dernier sur son corps. « Fermez donc la vôtre. Il serait fâcheux que vous tombiez malade. Vous ne croyez pas. » ajouta avec douceur la Truite Argentée.

Puis elle se recula. « De quoi deviez-vous vous entretenir avec mon frère, ou ma belle-sœur, si ce n’est point indiscret ? » questionna alors la princesse un peu curieuse de connaître le sujet de cette conversation qui avait amené le cinquième fils de Lord Racin jusqu’aux appartements de son frère et roi.



La Truite Argentée



avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse des Rivières et des Collines
Âge du Personnage: 21 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
♛La Truite Argentée♛
Messages : 1356
Membre du mois : 131
Célébrité : Eleanor Tomlinson
Maison : Tully
Caractère : Intelligente ▪▪ Maladroite ▪▪ Dévouée à sa famille ▪▪ Lunatique ▪▪ Persuasive ▪▪ Orgueilleuse ▪▪ Curieuse
♛La Truite Argentée♛
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   Hier à 9:36

Je semble avoir rassuré la princesse… Mais je mérite quand même des baffes. Je suis trop con ! Mais c’est pas possible ! J’ai envie de me frapper la tête contre le mur pour me faire arrêter de parler et de raconter des bêtises quelques instants. Je vais finir par l’embarrasser… Je hoche la tête en m’empourprant un peu. Si je peux quand même éviter de me retrouver devant leurs majestés impériales cela serait bénéfique pour moi. Quant au roi Lyham. Je hausse les épaules avant de répondre avec prudence.

« Je ne m’avancerais nullement à dire que cela est la vérité, mais peut-être que sa majesté Lyham voulait voir le niveau de futurs chevaliers. Bien que je n’affirme pas que cela est la vérité ! »

Et dans la connerie je m’enfonce et glisse. Il faut vraiment que j’arrive à tenir ma langue… Ce n’est juste plus possible de faire autant de bêtises. Je vais vraiment finir par la vexer. Mais son frisson ne m’échappe pas et je suis près à lui offrir immédiatement ma cape. Je me fiche de tomber malade, mais elle il ne faut pas. Oui, le froid est vif, c’est vrai, c’est bien pour ça que je m’inquiète pour elle, quand bien même qu’elle m’assure qu’elle va très bien. Je rougis malgré moi quand elle s’approche de moi pour resserrer ma propre cape autour de moi. Je sens son parfum délicat m’envelopper un très court instant. Elle est toute proche ! Je pourrais la toucher ! Et… je me contente de sourire, toujours plus rouge que les braises.

« … Je… si… bien sûr. Mais je vous pris de ne pas vous inquiéter pour moi princesse ! Je ne serais pas malade de si tôt, je vous le jure. »

Manquerait plus que ça. Je passe une main dans mes cheveux avant de refermer soigneusement ma cape sans lâcher la princesse des yeux. Je… Autant dire la vérité.

« Je n’en ai point la moindre idée, je suis désolé princesse. Mon père fait parvenir ses plis sceller au roi et je ne tiens pas à perdre un doigt s’il découvre que je lis une conversation qui n’est point la mienne. Je ne peux que supposer que mon Père et le Roi parlent au sujet des terres autour de Herpivoie ou quelque chose comme ça. Je ne peux en être sûre. Mon père pourrait toujours demander au roi de prendre avec lui mon frère Lucas que je n’en saurais point plus. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous être utile princesse. »

J’incline la tête dans un signe d’excuse une mine désolée sur le visage. Et je n’ai dit que la vérité : mon père serait capable de me faire couper un doigt s’il s’apercevait que je pourrais lire ses lettres. Et curieusement… je tiens à tout mes doigts !
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Noble
Âge du Personnage: 12 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Messages : 72
Membre du mois : 49
Célébrité : Thomas Brodie-Sangster
Maison : Racin
Caractère : ▪▪ Combattant né ▪▪ Têtu ▪▪ Honorable ▪▪ Fier▪▪ Instinctif ▪▪ Fidèle ▪▪ Rancunier ▪▪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]   

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Admiration a un nom [ft Sacha Racin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacha Farmer [FINNI] [X]
» Sacha K. Brook {OK}
» Sacha
» Sacha L'ours-samouraï
» [Théorie] Giovanni, père de Sacha ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown ::  :: Le Conflans :: Fort-Darion-
Sauter vers: