Discord  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]

Aller en bas 
MessageSujet: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyVen 23 Nov - 21:05

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



Le soleil se couchait doucement à l'horizon tandis que ses derniers rayons se reflétaient sur l'eau salée entourant la ville de Lancehélion. Plus tôt dans la journée, j'avais fais parvenir une invitation à notre invité venue de l'autre côté du détroit, Nassio Demestris. J'avais convié mon soupirant à me rejoindre pour une promenade dans les jardins de Lancehélion, au moment même où les températures seraient plus clémentes.

En ce moment-même j'attendais patiemment l'ancien guerrier dans l'entrée du jardin, tout un admirant une magnifique fontaine qui approvisionnait les canaux alentour. Quelques grands arbres m'offraient leurs ombres, m'abritant légèrement. Dans mes bras, une forme emmitouflée dans un tissu, brayait presque silencieusement. Haakon, mon fils de quelques mois, m'observait avec curiosité tandis que je capturais son attention avec quelques mouvements de la main.  

L'existence d'Haakon n'était plus un secret, et ne pouvait plus l'être. Le représentant de la banque de Fer avait quelques jours plus tôt, entendu la présence du bébé à travers ma propriété. Je jugeais plus adéquat de faire officiellement les présentations afin de ne plus être prise au dépourvu par mon insistant soupirant.

Pour l'occasion d'une promenade en début de soirée, j'avais opté pour une robe légère avec un châle couvrant mes épaules. Mes bijoux habituels complétaient ma tenue et rehaussaient mon statut de noble Dornienne. Un serviteur était assigné avec nous pour la soirée, se chargeant de me servir et de veiller sur moi. Ma litière attendait sagement à l'extérieur du parc avec un serviteur armé afin de protéger mon bien.  



 
(c) sweet.lips

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptySam 1 Déc - 15:08

Encore une fois, la réalité du terrain implique de se montrer davantage patient. Les plans émis par les têtes couronnées prennent parfois et même souvent plus de temps que prévu à se mettre en place. C’est une règle générale assez surprenante car peu importe l’endroit et le moment, rien ne se passe comme prévu. Nassio connaît la minutie du Diadoque de Valyria et s’applique à se montrer le plus rigoureux et proactif possible. Il n’empêche que les contrariétés, les délais font pleinement partie du quotidien. Bien heureusement, il ne s’agit pas de leur première campagne.

L’ancien soldat et chef de file du Tigre est invité dans les jardins de Lancehélion par Dame Qorgyle. Au vu de leur dernière discussion, Lord Demestris aurait très bien pu retarder cette entrevue. Leur dernière discussion s’est terminée si brutalement qu’il ne pensait pas la revoir si rapidement.

Ses connaissances relatives à la capitale dornienne ne cessent de s’améliorer depuis son arrivée en Westeros. Accompagné d’un serviteur, Nassio se dirige à pied vers ce lieu de verdure agréable. Encore une fois, il est vêtu d’un simple pourpoint à l’allure relativement austère. Son épée est restée dans la malle en bois, contenant tous ces effets personnels les plus importants, dans les appartements qu’il occupe jusqu’à présent. «  Dame Qorgyle, c’est un plaisir de vous revoir. J’ai l’impression que nous ne nous sommes pas quittés depuis la dernière fois. » Nassio s’incline légèrement vers l’avant en guise de salutations.

L’homme d’Essos comprend rapidement que l’enfant qu’elle tient dans ses bras est certainement sa progéniture. Il se souvient avoir entendu quelques cris lors de sa venue dans sa propriété. « Mère et pleinement impliquée dans les affaires, je suppose que vous ne rencontrez que bien peu de difficultés pour occuper vos journées. »  Son constat est limpide. Il pense néanmoins qu’elle n’a pas amené son enfant dans ces jardins uniquement pour joindre l’utile à l’agréable. Surtout au vu des derniers échanges. Il lui laisse cette fois l’occasion de s’exprimer pour comprendre les conclusions de ses réflexions.

«Je n’ai pas pour habitude de me promener mais j’accepte votre invitation. Vous devriez le savoir vu votre goût pour les affaires…L’oisiveté n’entraîne que des opportunités manquées et des regrets. Mais, je ne m’avancerai pas à dire qu’il s’agit d’un trait de votre caractère. »
 Nassio n’avait pas été des plus courtois. Son idée fut clairement exprimée sur la terrasse. Il n’a donc pas le profil le plus adéquat pour entreprendre une discussion sans intérêt et Dame Qorgyle n’avait pas encore répondu à ses avances.

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptySam 1 Déc - 17:30

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



L'ancien soldat était difficilement un homme qu'on pouvait oublier. Notre précédente discussion c'était soldée par une certaine tension dû à ses propos clairs et menaçants. Mon esprit avait été envahit par de l'appréhension, et j'avais jugé bon d'organiser une petite rencontre afin d’aplanir les éventuels restes de cette entrevue. L'homme d'Essos avait précédemment fait clairement valoir ses intentions et ses désirs envers ma personne. Son désir m'avait à la fois flattée et effrayée, car le soldat se disait prêt à commettre l'irréparable pour m'obtenir.

J'entendis des bruits de pas s'aventurer jusqu'à moi. Je me tournais pour découvrir Nassio Demestris, habillé d'un pourpoint austère, et d'une tenue simple. Il me salua en s'inclinant légèrement, tandis que je lui rendais d'une salutation de la tête.

- "Lord Demestris, c'est une impression partagée."

J'observais quelques instants le regard du soldat se perdre sur mon petit Haakon, soigneusement calé contre ma poitrine.

- "Effectivement, mes journées sont bien occupées." dis-je calmement en hochant la tête.

Je réfléchissais un instant devant les paroles du soldat, jaugeant de ses mots. L'homme avait clairement une attitude militaire dont il ne s'était pas défait, ce qui le rendait à la fois attirant et terriblement frustrant. J'aurais aimé voir l'Essossien prendre plus de plaisir à Lancehélion, et se détendre un peu. J'étais continuellement heurtée à cette image de soldat rigide prêt à tout, et vivant sous le joug d'innombrables règles de vie. La méconnaissance du guerrier concernant mes traits de caractère était une preuve de la méconnaissance qu'il avait de moi, et moi de lui. L'ancien bras droit du Tigre s'était fort rapidement entichée de moi, sans même prendre le temps de me connaître.

- "Je me suis dit qu'une promenade en fin de journée pouvait être agréable, et permettre... d'atténuer un peu notre dernière discussion. Je me suis rendu compte que nous ne nous connaissions pas bien, voire même, pas du tout. Vous avez été clair sur vos motivations, mais je ne suis pas certaine que vous en mesuriez toute l'étendue. Alors, j'ai amené avec moi mon fils, Haakon."



 
(c) sweet.lips

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyDim 2 Déc - 11:57

Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Nassio a longtemps été un des bras armés du Tigre. Avant cela, il est passé par les arènes d’Essos. Son ascension s’est faîte au travers de multiples épreuves et de la loi du plus fort. Le Tigre avait été fort malin de le choisir pour ce poste parce qu’il connaît sa hargne et sa discipline.  « Promenons-nous alors, Dame Qorgyle. » Rigide comme il est, Nassio ne revient pas sur leur dernière discussion. Il commence alors à lambiner le long de cette allée arborée.

Hathor fait référence à son fils, Haakon, qu’elle tient dans ses bras. Elle n’a fait référence à aucune précédente union. Son fils est pourtant issu d’une liaison relativement récente. «Je n’ai rien à atténuer. » Le ton est donné. Céder, reculer, atténuer…ne font pas partie de son vocabulaire. Nassio est tout de même prêt à passer à autre chose sans se renier. Il était peut-être de bon ton d’éviter une esclandre pour son Empereur tant que la situation est encore fragile pour ses homologues d’Essos.

Les rapports humains sont dénués de toute fioriture chez lui et il le prouve à nouveau en jetant un regard rapide sur l’enfant. «Vous avez un fils. C’est un fait. Formulez-moi vos attentes. Si vous préférez un retrait de ma part à ce sujet, sans conséquence pour vous, je suis prêt à l’accepter. »  Elle aurait pu connaître un tout autre sort si elle l’avait croisé en un autre lieu. Sans doute, Hathor le sait dans un coin de son esprit. Il y a quelque chose de terrible prêt à émerger chez lui. «Vous m’accusez de ne point vous connaître. Je ne connais peut-être pas vos goûts en matière de boissons et vos coutumes en Westeros…mais ce que je sais, c’est que vous êtes seule avec un fils, que votre territoire est en guerre et que vos affaires ne se portent pas au mieux.  Je ne distingue que des vulnérabilités chez vous ce qui me confirme que c’est le moment adéquat pour vous cueillir. » Lord Demestris s’exprime sans souhaiter que ses propos soient perçus comme une quelconque provocation. Il explique toute sa démarche, son analyse, prouvant ainsi qu’il est droit dans ses bottes et qu’il le restera.

«Est-ce qu’il y a quelque chose de plus important que je devrais savoir selon vous ? »
Les deux serviteurs se tiennent un peu en retrait.

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyDim 2 Déc - 13:00

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



Nous commencions notre promenade tout en poursuivant la discussion. Le soldat se montrait toujours aussi rigide, dans son comportement et dans ses paroles. L'allée arborée offrait une magnifique vue, et me procurait un sentiment éphémère de quiétude. Les nouvelles paroles du Volantis ne me donnaient aucune échappatoire, et l'homme ne semblait même pas s'excuser de son comportement. Me prenait-il pour acquit ? Pourquoi ne montrait-il donc aucun sentiment, aucune pitié ? Je pouvais percevoir la bien haute opinion que l'Essossien devait avoir de lui-même pour mener sa cour de la sorte. Une terre conquise, une femme qui lui appartenait d'avance, un objet de désir. Qu'aurait-il fait de moi si les événements avaient été différents ? Sans doute se serait-il servi comme le Volmark l'avait précédemment fait avec mon corps.

Les paroles du Volantis me mettaient hors de moi, comment osait-il ?! Comment osait-il me rabaisser de la sorte, me comparer à un vulgaire objet. Il attendait de moi que je me vende à lui, comme une putain désespérée. Je m'arrêtais soudainement pour ordonner à ma servante de récupérer Haakon dans ses bras. Puis je plantais mon regard outragé dans les pupilles de mon interlocuteur.

- "Est-ce dont tout ce que vous percevez de moi ? Une femme faible et vulnérable qui nécessite d'être sauvée ? Je ne suis ni faible, ni un objet que vous pouvez venir réclamer comme bon vous semble. Un mariage est certes une forme de contrat, mais ne pensez pas un seul instant que je puise me vendre au premier venu comme une prostituée. Si vous me voulez, vous allez devoir faire mieux."

J'étais extrêmement fâchée, et déçue des paroles du Volantis. J'avais espéré être traitée comme une dame de mon rang, et courtisée de la même façon que le soldat le faisait durant notre rencontre. Mais je découvrais que le Volantis me voyait comme une faible femme qui devait s'estimer heureuse d'être soit-disant sauvée par son armée. Le soldat se croyait en terre conquise, mais il avait encore beaucoup à découvrir sur la ténacité et l'humeur volcanique des femmes de Dorne. Nous sommes en guerre, nous perdons et nous sommes envahis, mais nous restons Insoumises.



 
(c) sweet.lips

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyVen 7 Déc - 20:36

« La colère se lit dans vos yeux. Vous m’en voulez pour mes mots. » C’était assez prévisible en fait. Nassio a mené la charge tambour battant tout en demeurant résolument calme. Un mélange détonant. « Vous avez raison, Vous n’êtes pas un objet, ni une prostituée. Mais, je ne pense pas pour autant m’égarer loin de la vérité. Faire mieux ? Je ne vous demande pas de vous vendre mais de faire preuve de raison. » Sans se montrer aussi offensif que tout à l’heure, lord Demestris demeure rude. La dornienne lui fait face désormais maintenant que son enfant venait d’être confié à sa servante. Maintenant que la bataille vient d’être lancée, ils peuvent entrer tous les deux dans le vifs du sujet.

« Vous voulez savoir ce que je pense ? Vous hésitez. Vous ne m’avez apporté aucune réponse lors de notre dernière entrevue. Vous m’invitez ensuite pour une promenade tout en sachant ce que je suis prêt à faire pour vous obtenir. Je ne vous laisserai le loisir de me mener par le bout du nez. »
Il s’est affirmé avec moins de provocation sans accorder la moindre concession. Il avance d’un pas vers elle pour réduire sa marge de manœuvre et la pousser à s’adosser à un arbre. « Les hommes de mon âge développent une certaine arrogance…peut-on le leur reprocher après maintes épreuves, maintes batailles ? » Il se rapproche encore sans la quitter des yeux. Elle est sortie de ses gonds tandis que lui s’applique à se défendre habilement. Sa main droite vient se glisser le long de sa hanche. « Vous aimez la violence. Vous aimez l’idée que je puisse m’en prendre à un de vos soupirants pour vous obtenir. Vous aimez être désirée plus que tout. » Nassio continue de la sonder du regard. Il sait qu’elle doit trouver cette façon de faire relativement déplaisante. L’Essossien ne lui laisse aucun répit et est même prêt à relever son menton à l’aide de son index si elle souhaite se défaire de son emprise en baissant les yeux.

« Je pourrais vous courtiser et vous dire que je vous offrirais volontiers les parures qui vous plaisent. Je présume que ce n’est pas ce que vous êtes venue rechercher chez moi. »
Effronté, il prend doucement sa main pour la porter à ses lèvres et déposer un simple baiser qui se veut pourtant bien évocateur.



Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptySam 8 Déc - 18:43

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



Le Volantis semblait prendre au sérieux mes mots et ma colère. Pourtant, je ne savais guère si le guerrier avait réellement compris le poids de ses paroles. Calme comme à son habitude, l'Essossien usait de la logique qui lui était propre pour faire pression sur ma raison. Assaut après assaut, l'homme de confiance du Tigre exposait ses arguments afin de détruire les miens, essayant de me forcer à plier sous sa manière de penser. Il n'en demeurait pas moins rude, bien que toutefois moins offensif.

L'homme continuait sur sa lancée, m'expliquant ce qu'il pensait de mon comportement. Je devais avouer qu'il cachait bien son jeu, le guerrier était bien plus observateur et attentif que je ne l'aurais cru. Avançant d'un pas, le guerrier réduisit l'espacement qui nous séparait, m'obligeant à m'adosser contre un arbre de l'allée. Toujours plus oppressant, le Volantis ne me quittait pas des yeux tandis qu'il énonçait les résultats de son analyse à mon sujet. La situation était déplaisante, oppressante et fâcheuse. Aussi effronté qu'il était, il attrapa doucement ma main afin de la porter à ses lèvres, et y déposa un baiser très évocateur. Malgré moi, je pouvais sentir ma peau frissonner sous le contact charnel qui s'instaurait entre nous. Sa main comme ses lèvres rendait les choses compliquées.

L'atmosphère était chargée d'un mélange à la fois attrayant, et à la fois oppressant. Je n'aimais guère ce revers de situation. Mon regard se perdait par moments sur le côté, afin de réduire au possible l'inconfort de la situation. Pourtant j'avais assez de courage pour répondre au guerrier un peu trop sûr de lui. La tête haute, mon regard se plantait dans le sien, lui communiquant l'importance de ma pensée.

- "Evidemment que j'hésite. Rien ne prouve que votre Diadoque va pouvoir s'installer de façon pérenne à Dorne. Vous pensez m'avoir percée à jour, mais votre analyse n'était pas totalement juste. Je n'aime pas la violence, et l'idée que vous puissiez vous en prendre à Arman m'est douloureuse, il ne mérite pas cela. Sachez également que je ne suis point le genre de femme à épouser un homme pour venir décorer son bras afin qu'il puisse se pavaner en me montrant comme bon lui semble. " Je fis une courte pause dans ma réponse, marquant le côté sarcastique des mots que j'allais prononcer. "Mais j'imagine que ce n’est pas ce que vous êtes venue rechercher chez moi."

Mes pensées étaient quelque peu confuses. Je ne savais plus exactement ce que j'étais venue chercher chez cet homme arrogant. Son statut était intéressant, bien que légèrement inutile si Essos et Dorne ne se rapprochaient point de manière durable. Le guerrier possédait également ce charme exotique et viril que seuls les soldats étrangers pouvaient posséder aux yeux des femmes. Pourtant, je ne pouvais cautionner l'idée que ce guerrier puisse faire n'importe quoi pour m'obtenir. Ce comportement possessif et violent me rappelait les biens mauvaises rencontres que j'avais pu subir avec un certain Fer-né. Peut-être aurait-il été plus simple de seulement désirer des parures ?



 
(c) sweet.lips



Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptySam 22 Déc - 17:19

« Vous n’aimez pas la violence, vous n’aimez pas l’idée que je puisse m’en prendre à lui mais cela ne vous empêche pas de me donner son nom. N’est-ce pas relativement curieux? » Il y a quelque chose d’amusant à relever des éléments contradictoires dans le discours de la dornienne. Il est possible qu’elle soit perturbée par la rudesse de Nassio ou par le cours des évènements et qu’elle commet des erreurs impardonnables qui peuvent se relever tragiques, surtout pour Arman. Il existe aussi une façon de voir les choses aussi. Elle pourrait encourager Nassio à se débarrasser d’Arman. Cette idée ne lui a jamais effleuré l’esprit, n’a jamais été crédible à ses yeux, même si ses paroles ont pu prêter à confusion la dernière fois. L’homme d’Essos pense qu’elle ne tient pas tant que ça à ce dornien dénommé Arman et qu’il n’est pas nécessaire ou souhaitable d’en venir à un meurtre pour avoir les coudées franches afin de séduire Dame Qorgyle.

Nassio ne peut entrer dans l’esprit du Diadoque mais n’est pas pour autant à court d’arguments pour faire pencher la balance de son côté. « Si Dorne vient à brûler, vous pourriez toujours partir avec moi et emmener votre fils loin des Bieffois ou de l’Empire des Loups et des Dragons. » Dame Qorgyle révèle ses hésitations et en vient finalement à avouer ses préoccupations sur l’avenir plus ou moins proche. De ce qu’on a pu dire à Nassio sur les particularités du continent de Westeros, Dorne entretient des relations conflictuelles avec le Bief et l’Empire qui s’érige au nord n’est guère plus apprécié. Alors, pourquoi ne pas tirer profit de la situation pour s’octroyer ses faveurs ? Les conditions sont plutôt idéales pour faire preuve d’opportunisme. Il continue de l’observer puis enserre soudainement la hanche de la dornienne avec sa main droite. « Et qu’est-ce que je suis venu chercher chez vous ? » Sa poigne demeure verrouillée sur le tissu de sa robe et sur sa peau. « Je suis d’accord avec vous, je ne pense pas avoir besoin de décorer mes membres supérieurs. » Nassio relâche son emprise brusquement et toise la dornienne les yeux dans les yeux sans ajouter quoi que ce soit. Il a repris ses paroles pour mieux la provoquer et la bousculer. Il pourrait réceptionner une gifle certes. C’est bien Hathor qui l’a mené sur ce chemin glissant de ce qu’il recherche chez elle.

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptySam 22 Déc - 21:08

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



Je fronçais légèrement les sourcils devant l'affirmation du Volantis. Le guerrier semblait avoir mal compris une partie de mes actions, et je me devais d’éclaircir cela. J'avais certes livré le nom d'Arman, mais ma relation avec ce dernier était connu à Lancehélion. Lors de ma dernière entrevue avec Nassio, je n'avais pas jugé nécessaire de faire de l'information un secret, alors que n'importe quel noble aurait pu lui vendre la mèche.

- "Ma relation avec Arman n'est pas un secret à Lancehélion, il aurait été tout à fait inutile d'en faire un secret."

Le guerrier ne semblait jamais à court d'arguments, enfonçant toujours un peu plus le clou afin de me plier. Pourtant, ma détermination restait fière et droite comme celle de n'importe quel Dornien. Sa proposition, ou plutôt son argument de fuite était alléchant, mais que deviendrais-je loin de mon peuple, mes terres, mon commerce, et ma patrie ? Ma noblesse n'a de valeur qu'en Westeros, en Essos, je ne suis rien de plus qu'une femme fortunée. Pourrais-je accepter de tout laisser derrière moi, de l'autre côté du détroit ? Je n'y ai jamais vraiment songé. Alors que mon esprit fulmine sous les réflexions, le Dornien reprend l'avantage. Il enserre soudainement ma hanche de sa main, verrouillant sa poigne sur le tissu de ma robe, et sur ma peau. Sa question me laissant perplexe. Que venait-il chercher chez moi ? Ma beauté certainement ? Mon esprit ? Mon caractère ? Aussi soudainement qu'il m'avait attrapé, il relâcha son emprise et me toisa de son regard impénétrable. Je ne comprenais pas bien ses intentions. Devais-je interpréter son geste comme une sorte de réponse à sa question ? Si tel est le cas, cherche-t'il simplement mon corps ?

Je me sens intimidée, mais je refuse de montrer le moindre signe à cet homme. Je relève la tête, me montrant sous le fier jour d'une dame de Dorne, Insoumise et Intacte. Instinctivement, ma main et mon bras viennent recouvrir mon ventre pour venir toucher la zone précédemment agrippée. Le geste me rassurait, me donnant un semblant de protection face à l'homme.

- "Je ne suis pas certaine de comprendre, et j'ai peur de ne pas apprécier la réponse. Qu'êtes-vous venu chercher chez moi ?"



 
(c) sweet.lips

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyVen 11 Jan - 16:52

Où se distingue la vérité ? Croire une femme sur parole est une hérésie. Elles manoeuvrent avec leurs armes et la duperie en est incontestablement une. Quelque part, Nassio est persuadé qu’elle n’a pas avancé le nom de son amant de manière fortuite. Elle devait avoir une idée derrière la tête. Aussi, elle ne doit pas le rappeler trop souvent aux oreilles de l’ancien général du Tigre. Un accident est si vite arrivé, d’autant plus qu’il ne s’est pas énervé depuis son arrivée sur les terres dorniennes…

Elle continue de lui faire face. Peine perdue. Il finira par la croquer d’une façon ou d’une autre. « Vous n’êtes pas certaine de comprendre et vous avez peur de ne pas apprécier la réponse. Donc, préférez vous ne pas comprendre ou être agacée par ma réponse ? » Ironique, Demestris continue de la faire attendre. A aucun moment il aurait pensé que la dornienne aurait souhaité une explication…de cette manière. Parfois, les mots n’ont pas leur place quand il s’agit de faire passer un message. « Ce que je veux chez vous ? » Il lui annonce l’imminence de sa réponse. Directe et sans détour. « Je veux votre corps. Je veux votre présence. Où et quand je le souhaite. » Demestris frôle le revers de sa main râpeuse contre la joue de la dornienne. « Je veux votre jeunesse et votre venue dans mes appartements ce soir. Dois-je continuer à ne pas vous faire apprécier ma réponse ? »  Arrogant, il s’attend à une réaction de rejet de la part de celle qui se prétend insoumise. Pour mieux la faire plonger lorsque le moment sera venu. Son regard fixe le sien et l’homme d’Essos s’attend à en prendre une bonne sur la joue.

Il n’en a pas fini pour autant maintenant que les masques tombent. Il est temps de sortir l’atout maître de son jeu. Lors d’une bataille, c’est lorsque l’on ordonne à la cavalerie de mener la charge décisive. Il s’avance alors vers elle pour chuchoter à son oreille avec sérénité. « La princesse Martell serait forcément déçue d’entendre une noble dame de son pays plongé dans la guerre s’en prendre à un nominé pour rejoindre son conseil restreint…A votre avis, de qui a t’elle le plus besoin en ce moment…Résistez et je vous briserai. Je briserai Arman. Je briserai tous vos proches. C’est ainsi que nous sommes et vous avez assez profité de ma patience, femme. »


Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyDim 13 Jan - 21:19

La Promenade est essentiellement une manière de converser
Things Forbidden Have a Secret Charm.



Il se permettait d'être ironique ! Il se moquait de moi, et j'avais horreur de ça ! Je n'appréciais plus ce petit jeu du chat et de la souris, et encore moins son comportement hautain.

Alors que je lui demandais avec impatience ce qu'il pouvait bien chercher chez moi. Que voulait-il pour s'accrocher à ce point à moi ? Il commença enfin à répondre, mais de manière insolente, directe et sans détour. Je n'aimais pas ce que j'entendais, pour qui me prenait-il ? Son esclave ? L'homme frôlait de sa main râpeuse ma joue, me laissant une désagréable impression. Il était plus que clair que le Volantis cherchait une jolie femme exotique à mettre dans son lit durant son séjour, et je n'avais guère envie d'être traitée de cette manière, comme une vulgaire femme de basse naissance. Son arrogance le perdra. Il me fixait, attendant une réponse de ma part. J'avais fermement envie de le gifler, de lui montrer les conséquences de ses mots. Malheureusement, ma raison m'en empêchait.

Alors que je réfléchissais à une réponse adéquate et adaptée, l'homme revenait à la charge, murmurant à mon oreille. J'avais bien du mal à croire que Nassio Demestris soit nominé à rejoindre le conseil restreint de Dorne. Pire encore, il osait me menacer, menacer Arman et mes proches. Je n'aimais plus du tout cette situation, et je commençais à regretter amèrement d'avoir rencontré cet arrogant homme d'Essos.

- "Vous êtes bien arrogant, sachez que je n'apprécie point vos méthodes. Je ne suis pas une prostituée que vous pouvez sonner comme bon vous semble. Je suis une dame de Dorne, et il est hors de question que je cède face à vos menaces. Il y a peut-être des femmes qui se réjouiraient d'être à votre service jusqu'à ce que vous les rejetiez, mais ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas planifié de m'engager avec quelqu'un qui me jettera dès qu'il me trouvera trop vieille pour lui."

Mes paroles reflétaient mon opinion la plus sincère. Quant bien même la vie était parsemée d'opportunité, je me voyais guère m'associer maritalement à un homme préférant me menacer plutôt que me séduire. Je n'avais pas confiance en lui, je ne pouvais pas m'associer à lui. J'étais bien certaine que son arrogance le mènerait à être infidèle, violent et abusif envers moi. Je n'avais aucunement l'envie de me jeter dans la gueule du loup.

- "Votre arrogance vous aveugle. Qu'elle femme irait s'acoquiner avec un homme la menaçant, et lui avouant ouvertement qu'il ne la désire que pour ses qualités éphémères ?"



 
(c) sweet.lips

Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] EmptyDim 20 Jan - 22:05



Il se contentera de cette réponse somme toute suffisamment explicite pour ne pas qu'il ait l'idée de persévérer dans cette voie. On ne peut pas dire que Nassio consent à faire des efforts pour arrondir les angles. Il est bien trop vieux et perturbé par sa vie mouvementée pour changer. Le regard ferme, il garde la tête haute durant cette confrontation. Son arrogance est certes exacerbée mais elle encaisse le refus. Dans un coin de sa tête, il sait qu’il a tenté le tout pour le tout comme si il montait un assaut, comme à l’époque dorée. Il comprend ses craintes liées à cette question d’âge mais lui n’a pas été jusqu’à penser au moment où il rejetterait la dornienne. Il finit par réaliser un pas en arrière assez symbolique au vu de la situation. « Maintenant, je crois que nous nous sommes dits ce que nous avions à nous dire lors de cette marche, Dame Qorgyle. » Il ne considère pas cet échange comme un échec et son égo n’a pas été sérieusement impacté. Il a été franc et a obtenu une réponse assez rapidement. Maintenant, il est temps de plier bagage et de retourner rapidement à ses appartements. « Que la soirée vous soit profitable, Dame Qorgyle. » Le ton est clairement retombé. La virulence n’est plus perceptible parce qu’il est temps de passer à autre chose. L’homme natif de Volantis se détourne de la dornienne. Il doit désormais se reconcentrer sur sa mission au sein de la Principauté de Dorne. Cette situation nouvelle pour lui, et ce nouveau statut, ne doivent pas l’empêcher de combler les attentes du Tigre. Il fera tout pour y parvenir. Sa loyauté envers le Diadoque est à toute épreuve non pas seulement pour son ascension à ses côtés mais en raison de l’épopée qu’ils ont pu vivre en traversant le Détroit dans l’ivresse de l’esprit de conquête.

Peut-être doit-il se faire violence et se réfréner pour s’adapter à sa nouvelle mission. Parfois, le naturel revient au galop. C’est un des enseignements qu’il tentera d’intégrer pour s’adapter encore et toujours. Sa marche énergique le conduit jusqu’à ses appartements de Lancehélion. D’autres entrevues sont à préparer prochainement. La puissance ne permettra pas de se défaire du moindre obstacle ou, plutôt, elle sera à utiliser aux moments opportuns. Maintenant, il commence à avoir une première impression des dorniens…lui qui ne connaissait que les terres d'Essos.


Anonymous
Invité
Invité


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]   La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty


Contenu sponsorisé


La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

 La Promenade est essentiellement une manière de converser [Tour VI - Terminé]

Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleure manière de prédire le futur est de le créer ❧ [Tour IV - Terminé]
» Le cœur des femmes renferme de nombreux secrets / Tour Vii, An 1, Mois 12, Semaine 2 / [Tour IX - Terminé]
» At the dawn of war / Tour VII, An 1, Mois 12, Semaine 1 [Tour VIII - Terminé]
» Le Bouclier de Port Lannis (Fb - tour VII) [Tour VIII - Terminé]
» En route pour la Tour (An 2, Mois 4, Semaine 4) [Tour X - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: Partie Sud de Westeros :: Dorne :: Lancehélion-
Sauter vers: