Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
La valeur de l'amitié PV Nora
MessageSujet: La valeur de l'amitié PV Nora    Lun 29 Oct - 22:16

Relisant la missive de Thrain pour la troisième fois, je la fis glisser entre mes doigts et se mouvoir dans mes mains avec régularité et précision. Ce simple geste ne dénotait en rien une inquiétude mais constituait bien plutot un moyen de m'occuper l'esprit tout en réflechissant à un problème innatendu que je n'avais pas pris en compte ou vu venir dans mes diverses planifications. Décidant de laisser de nouveau mes yeux contempler le parchemin portant le sceau de la maison Durin, je laissais un sourire étirer mes lippes et se peindre sur mes traits. Dans un autre contexte, le contenu de cette missive aurait pu constitué soit une arme précieuse contre une maison aux accointances potentiellement contraires à une certaine mouvance politique ou un moyen de pression par le biais d'une dette solvable de bien des manières. Mais, l'envoyeur de la dite missive ne se trouvait ni dans un cas ni dans l'autre mon sourire s'élargissait de plus en plus au fur et à mesure que je me remmémorais les bétises d'adolescents que nous avions pu accomplir Thrain et moi à l'époque doucereuse de nos rangs d'écuyers. 

La maison Durin voisine de celle des Belmore avait toujours entretenue d'excellentes relations avec celle-ci et nous n'avions pas fait abstraction à la règle ou du moins à la tradition. Thrain avait été l'écuyer de mon père lord Danwell tandis que j'étais celui de lord Corbray cependant la proximité de nos domaines respectifs avait palliée ce détail et notre amitié s'était développée sans obstacle au plus grand plaisir de nos pères respectifs. La différence de religion n'avait jamais été problématique. Thrain était un adorateur fidèle des anciens dieux là ou j'étais un adepte des sept n'ayant rien de dévot. Nos chemins s'étaient séparés lorsque j'avais quitté le Val pour aller jouter à travers tout le continent cependant nous avions continué d'entretenir cette amitié dès mon retour et je connaissais donc les enfants de cette vieille canaille. Coupant court à l'amusement intérieur provoqué par le souvenir d'une beuverie endiablée, je redevins rapidement sérieux et me mis à évaluer la situation ainsi que les risques à honorer cette amitié avant de balayer tout cela en reposant la missive et en saisissant une coupe de vin chaud sur la table de verre. Portant cette dernière à mes lèvres, je décidais d'accepter la demande du seigneur de la maison Durin. L'amitié était une bien belle valeur suffisante pour oublier de temps en temps les calculs de la politique. 

Et puis, veiller sur les enfants de mon vieil ami n'était néanmoins pas dénué d'intérèt. Empecher les partisans de la croisade d'instrumentaliser la mort de la reine Nyméria pour forcer la main à Sharra servait mon courant politique. Parfois, le hasard faisait bien les choses. Un bruit de choc à la porte me fit comprendre que mon message avait bien été transmis et que la jeune Nora Stone avait été conduite jusqu'à mon bureau. Adressant un signe de la main au bachelier de ma maison d'ouvrir la porte, je me calais plus confortablement dans mon fauteuil. Nora, je t'en prie installe toi. Tu veux boire quelque chose ? Observant la fille illégitime de Thrain, je me figurais qu'elle avait bien grandie depuis la dernière fois que je l'avais vu. Elle semblait plus veille qu'Olanei de quelques années. Ton père m'a envoyé cette missive. Faisais-je en la lui tendant. 

« House Belmore from Strongsong »
For The Vale .bizzle

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Lord Belmore de Forchant
Âge du Personnage: 35 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
I serve the kingdom which means I sometimes have to sacrifice certain values to it
Membre du mois : 42
Célébrité : Craig Parker
Maison : Belmore
Caractère : Flamboyant - Ambitieux - Loyal - Cynique - Compétent
I serve the kingdom which means I sometimes have to sacrifice certain values to it
Revenir en haut Aller en bas

La valeur de l'amitié PV Nora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1