Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La voix des Dieux (pv Jon)
MessageSujet: La voix des Dieux (pv Jon)   Mar 16 Oct - 14:17



   

   
La voix des Dieux

   
Jon & Ingheam

   

Là où les frondaisons me parlent du cycle de la vie et de la mort. Là où le vent glacial mêlé aux hurlements des Loups me murmurent la chanson de l’Hiver. Là où la neige donne au silence la voix des Dieux.

   
Depuis le départ de l’armée du Nord de Vivesaigues en direction de Fort-Darion, Ingheam cherchait désespérément un Bois Sacré où se recueillir. Un arbre cœur, ou juste un Baral, même un Baral nain, rabougri, à moitié mort aurait fait l’affaire. Mais rien. Non seulement il n’y avait pas de Bois Sacré, ni d’arbre cœur ni de Baral sans face, mais cela manquait même de forêt et la Sorcière des Bois déprimait. Si durant toute la campagne du Conflans, le Nord lui avait manqué et à fortiori le Bois aux Loups, avec toutes ses plantes qu’elle connaissait sur le bout des doigts, ses coins pour la cueillette, ses sombres sous bois sauvages et le murmure du vent dans les feuilles. Ici, dans la capitale de l’Empire le manque devenait criant, presque vital, elle étouffait, trop de champs cultivés, trop d’eau liquide, trop de gens, trop de civilisation. Pouvoir voir l’horizon si loin lui donnait le tournis, cette plaine à peine vallonnée qui semblait ne pas avoir de fin, elle en faisait des cauchemars. Elle ne comprenait vraiment pas le choix de l’Empereur, mais de toute façon la question de la capitale de l’Empire et du pourquoi du comment lui passait au dessus. Ce qu’elle voyait, c’était qu’elle manquait d’arbres comme d’autres manquaient d’air.

Entre l’absence d’arbre cœur qui rendait la petite blonde infiniment triste, le rêve étrange qu’elle avait fait et tous ses morts qu’elle avait accompagnés au Royaume des Dieux elle avait besoin du calme d’un Bois pour prier et retrouver la force de soigner les corps et les âmes et pour interroger le silence feutré de la neige sur le message d’Iseult. Car bien sûr pour elle, ce n’était pas qu’un rêve, c’était un message de la matriarche, voir même un message des Dieux, mais elle ne comprenait pas ce qu’il signifiait. Plus elle y repensait, plus cela assombrissait son souvenir et moins elle comprenait. Elle devait à tout prix garder la vision et les mots intactes, mais ne sachant ni lire ni écrire, elle ne pouvait garder une trace de tout cela. Aussi, elle avait décidé de ne plus y repenser qu’à l’ombre d’un arbre pour pouvoir se laisser guider vers la signification divine sans perdre son temps en interprétations qui brouillaient le message.

Comment les gens d’ici pouvait vivre comme ça, comment l’Empereur pourrait vivre comme ça ? Sans un tronc blanc ou s’appuyer pour écouter les Dieux parler dans les feuilles pourpres, sans la douceur de l’écorce albâtre sous les doigts pour sentir la vie battre en eux et en toute chose qui les entourait, sans la danse des feuilles dans le vent et cette mélodie doucereuse pour accompagner la chanson de l’univers et de l’équilibre entre la vie et la mort. Plus le temps passait, plus elle avait l’impression d’être une imposteuse dans la mesure où elle n’entendait presque plus les Dieux. Elle tâtonnait sans leurs précieuses voix sans savoir où aller et encore moins comment guider les blessés vers la guérison. Elle soignait avec ses connaissances sur les plantes, mais si cela continuait à fonctionner c’était un véritable miracle, car seule la magie des Dieux était réellement puissante, sans elle, pas de plantes médicinales et encore moins de remèdes. Elle se reposait sur ce qu’elle savait faire et sur son amour, mais elle puisait en son cœur et sans l’amour des Dieux et tôt ou tard, cela deviendrait un problème. Il fallait donc qu’elle trouve un endroit pour se ressourcer et trouver la voix des Dieux.

La jouvencelle sortit du camp sans oser trop s’éloigner de peur de se perdre car elle n’avait, ici, aucun repère, d’une part, et elle ne se sentait absolument pas en sécurité ailleurs que dans le campement de l’armée du Nord. Après quelques heures de recherche, elle trouva un petit bosquet un peu au nord et s’y engouffra avec un large sourire. A chaque pas, elle écoutait le crissement de la neige sous ses chaussures et s’arrêtait pour entendre la réponse des arbres à son arrivée. Une fois suffisamment enfoncée dans le petit bois, elle ferma les yeux et écarta les bras, levant son visage vers le ciel gris dont la faible lumière filtrait à travers les branches. La majorité des feuilles étaient tombées, mais quelques arbres à feuillage persistant ainsi qu’un grand sapin chantaient la chanson de l’hiver. Après avoir enlevé ses bottes et avoir senti la morsure de la neige sous ses pieds, elle écouta donc le bruit du vent dans les frondaisons et elle se sentit soudain revivre si fort qu’elle enleva son turban, se croyant seule au monde. Là, elle leur dit ce qu’Iseult lui avait dit et, les bras toujours écartés, elle attendit leur réponse en silence :

__ Danses Ingheam, danses avec les loups. Chante leur la chanson de l’hiver, qu’ils arrêtent d’écouter l’acier pour entendre à nouveau la voix des Dieux et que la mort fasse place à la vie.

Ingheam, dans sa joie de trouver des arbres et un lieu propice à la prière, dans sa hâte de parler aux Dieux de son rêve, n’avait pas vérifié qu’elle était seule. Quand à Shoilleir, il était trop heureux de pouvoir voleter de branches en branches pour s'en soucier tant que sa protégée ne courait pas de danger.
(c) DΛNDELION



 
 
 

avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Sorcière des Bois
Âge du Personnage: 17 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Messages : 48
Membre du mois : 0
Célébrité : Dagny Backer Johnsen
Maison : Harclay
Caractère : Timide, Gentille, Naïve, Dévouée, Mystique, Humble, Triste
ᛉ Sorcière des Bois ᛉ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La voix des Dieux (pv Jon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Les grandes voix du rock
» Premier ministre Garry Conille par 16 voix pour, 4 contre et 5 abstention
» hell-a : Une drôle de voix [hell-a]
» Damien vient rendre le déformateur de voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown ::  :: Le Conflans :: Fort-Darion-
Sauter vers: