Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]
MessageSujet: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Mer 26 Sep - 1:04

Owen Mouton

Jon Mouton ▪▪Père et Lord Mouton de Viergétang.
Helicent Mouton ▪▪ Mère décédé
Alyssa Mouton ▪▪ Belle mère et lady de la maison Mouton
Desmond Mouton ▪▪  Frère aîné et héritier de la maison Mouton.
Leonella Mouton ▪▪Demi-sœur d'Owen.

« Sagesse et Force »

Année de naissance ▪▪-17
Nom de naissance ▪▪ Mouton
Ville de naissance ▪▪Viergétang
Royaume de naissance ▪▪ Conflans actuelle Empire

Situation matrimoniale ▪▪ célibataire
Royaume servi actuellement ▪▪ Empire
Titre / rôle au sein du royaume ▪▪ Écuyer désigné pour Lyle Salfalaise.
Positionnement politique actuel ▪▪Je suis pour l'Empire

Crédit ▪▪@Bang et @Collapse

▪▪ Loyal▪▪ Naïf ▪▪ Persévérant▪▪ Maladroit ▪▪ Déterminé ▪▪ Rêveur▪▪

-17 ▪▪ Naissance d'Owen à Viergétang -13 ▪▪ L'éducation d'Owen se fait principalement par son père sévère, intransigeant mais, juste. Durant son absence c'est un Mestre qui prend le relais. Owen est élevé dans le respect des uses et coutumes et dans la foi des sept. -12 ▪▪ Décès de sa mère emportée par la maladie. Le jeune Owen en est très affecté et c'est Desmond son frère aîné qui le prend sous son aile pour l'aider à traverser cette épreuve. -11 ▪▪ Owen n'apprécie pas la nouvelle lady et femme de son père. Sa belle mère n'est à ses yeux qu'une pâle copie de sa mère qu'il aimait. -10 ▪▪ Naissance de sa demie-sœur Leonella. Contrairement à sa belle mère il se sent investit dans son éducation et sa protection après tout on ne peut blâmer un enfant pour les fautes de son père.
-9 ▪▪ Si son frère est éduqué dans le but premier de diriger le futur de la maison Mouton, Owen est entraîné pour devenir chevalier. Le maniement de l'épée n'est pas inné pour le jeune Mouton.  -0 mois 12 semaine 4 ▪▪ Owen est désigné comme aide de camp et estafette durant la bataille de Buron. 01 mois 4 semaine 3 ▪▪ Lord Mouton désigne son fils Owen comme écuyer à Lord Lyle Salfalaise. Si le jeune homme en devenir semble sceptique à cette idée, Lord Mouton lui observe que ce choix et le revirement de bord du fer-né peuvent endurcir son fils. Après tout ils ont combattus ensemble à Buron et malgré tout une certaine forme de respect est née ce jour là entre eux.

@Bang ▪▪À l'annonce de sa nomination en tant qu'écuyer le jeune Mouton nourrissait beaucoup d'espoir dans l'avenir et le futur de sa famille. Mais de là à servir un fer-né ? Il restait sceptique sur la décision prise par son père. Son frère pourtant réussit à le raisonner. Salfalaise, son nom donne l'effet d'une gifle, une douche froide, une vague se fracassant sur son visage comme le ressac des flots contre un promontoire rocheux. Malgré les exactions et les innombrables crimes qu'il commit c'est un fer-né qui semblerait avoir trouver une certaine forme de rédemption aux yeux de l'Empereur et cela n'échappe pas au regard du jeune Mouton. Après tout son père lui même a combattu à Buron auprès de cet homme et il y a entre eux une forme de respect mutuelle. C'est un fin tacticien et ce qu'il a réussit à accomplir par sa seule volonté relève d'un miracle pour tous et par dessus tout pour lui. Comment faire confiance en un homme dont l'ombre dévorante du passé semble imprégnée dans sa chair elle même ?

Lyle Salfalaise

@little-luna ▪▪C'est à  Vivesaigues qu'il croisa son regard après les récents événements qui touchèrent sa famille le jeune Owen errait sans but jusqu'à ce qu'il croise la fille de lady Whent Morgane. Une discussion amicale qui découla sur l’apprentissage du maniement d'une lame. Owen ne pensait pas à mal, rencontrer cette jeune lady au delà des apparences le faisait sortir de ce quotidien douloureux, morne et triste. Néanmoins Lord et Lady Whent ne voyait pas cette action d'un très bon œil. Les parents sermonnèrent leur fille devant lui sans qu'il ne puisse faire quoique se soit. Alors il se présenta face à eux, il défendit celle-ci se désignant comme coupable pour apaiser la situation. Owen ne croisa plus par la suite lady Whent, il entendit les nouvelles du champ de bataille qui lui avait arraché son mari.

Orane Whent

Mes attentes

Salut à toi jeune bleusaille ! Si tu es ici c'est que le lien de mon charismatique personnage et de son freluquet d'écuyer t'intéresses et en cela je me fais une joie et un plaisir de te rencontrer prochainement pour écrire ensemble une aventure avec un grand « A »
Bien sûr si tu souhaites des informations complémentaires, je suis disponible par mp cela va de soi.

Informations sur le Personnage: 

Owen est devenu écuyer par la force des choses, il aspire comme beaucoup de jeunes hommes rêvant de sauver la pucelle en détresse à devenir chevalier. Cependant dans un monde en proie au changement l'idéalisation de la chevalerie et ce qu'il en est dans la réalité vont profondément changer sa vision du bien et du mal. La nomination en tant qu'écuyer est encore très récente alors ils apprendront à se connaître mutuellement lui et lord Salfalaise.

Owen prend à cœur à remplir son devoir, c'est l'éducation sévère de son père qui lui apprit cela et malgré le fait que le seigneur dont il est désigné l'écuyer est un renégat de fer-né il s'appliquera à la tâche aussi défiant puisse t-il être avec cet individu dont il ne connaît que le nom et les exploits.

Owen Respecte Lord Salfalaise non pas pour ce qu'il est mais, pour tout ce qu'il a accomplit. Il pense que l'avoir du côté de l'Empire est une bonne chose, étrange certes mais, il souhaite que la guerre se termine le plus rapidement possible. Dans le fond il a la conviction que Lord Lyle Salfalaise est capable de renverser bon nombre de situation comme pour Fort-Darion.

Owen est particulièrement attaché à sa famille, il connaît le Conflans et Viergétang comme sa poche et n'est jamais réellement sortie de son foyer. Pour un jeune rêveur comme Owen, servir un fer-né qui a sillonner les mer et traverser en long et en large une grande partie du pays est l'unique occasion finalement de découvrir le monde et de voir au delà de chez lui ce que Westeros peut lui offrir.

Mes Attentes vis à vis du Personnage :

Le nom et l'arbre généalogique de la maison Mouton est non négociable. Même chose pour l'avatar il en est de même pour que la cohérence du personnage et l'image qu'il renvoi aux autres soit la plus  crédible possible.

Owen est un personnage jeune, immature dans certaines circonstances en somme un adolescent. Il ne sait pas réellement encore dissocier le bien du mal et porte des jugements parfois sévères sur ce qu'il ne connaît pas réellement. Il idéalise la chevalerie de ce qu'il a apprit dans les livres. Il apprendra auprès de Lyle Salfalaise que tout n'est pas « Blanc » ou « Noir » nous exploiterons cette piste en rp.

J'ai laissé quelques espaces dans la chronologie d'Owen pour que vous puissiez y incorporer des détails sur son enfance et les récents événements. Néanmoins respectez celle que j'ai établis pour un souci de cohérence scénaristique.

Le lien avec sa famille est primordial. Celui avec sa défunte mère est très important, elle fut tout ce que son père n'a jamais été et ce que sa belle mère ne sera jamais. Elle lui manque cruellement c'est une piste à exploiter. Desmond son frère aîné et sa demie sœur Leonella sont aussi centrale dans la construction du personnage. Notamment par le fait que c'est nulle autre que Desmond qui proposa le nom de son frère pour qu'il devienne l'écuyer du renégat fer-né. Je laisse libre à l'évolution de ceux-ci à travers ta plume je suis sûr que le rendu sera parfait.

Mes Attentes vis à vis des RP :

1 RP minimum par mois.
Le caractère et la psychologie du personnage évoluera durant le rp et dans la finalité le but premier est qu'il soit apte à devenir chevalier. Néanmoins Owen n'est pas doué pour la guerre, ce n'est pas réellement un guerrier et il est encore jeune, têtu sur sa vision du monde et reste un adolescent assez naïf, indécis, ayant une certaine méfiance envers tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux fer-nés. Son apprentissage auprès de Lyle sera primordial et j'aime cette dualité de confiance et de défiance qui doit s'instaurer entre eux.

L'intégration à l'Empire et auprès d'un personnage ayant déjà vécu de nombreuses expériences lui permettront d'explorer, de voyager et de créer des liens divers et variés en dehors du Conflans.

Négociable :
Si tu souhaites développer les relations de sa famille notamment avec son frère et sa sœur pour créer leurs scénarios c'est totalement possible rien n'est figé dans le temps.

L'émancipation d'Owen envers son père est totalement libre c'est une possibilité que je te laisses choisir. Après tout il y a encore peu de temps nous étions encore dans le même camp.

« The world is changing and we must change with it. »

Dernière édition par Lyle Salfalaise le Dim 9 Déc - 22:56, édité 10 fois

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine Salfalaise.
Âge du Personnage: 34 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
L'Hydre noire
Membre du mois : 43
Célébrité : ft. Travis Fimmel
Maison : Salfalaise
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Ven 28 Sep - 10:41

Yop ! Je veux bien un petit lien. Je te laisse voir si tu souhaite un lien plutôt positif ou plutôt négatif. Il était à Buron j'imagine, son père y est mort et son frère a prit la suite en tant que Lord durant le jour 2, on peut peut-être partir là-dessus. Je ne sais pas comment il aurait perçu la Princesse après le massacre, il aurait pu venir me voir pour m'insulter pendant que je chialais sur le champ de bataille, ou je sais pas. On se mpote pour en discuter ?

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Princesse
Âge du Personnage: 33 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Le Phénix
♛ ℝeine de l'Ombre ♛
Membre du mois : 0
Célébrité : Eva Green
Maison : Hoare
Caractère : Déterminée ♦ Ambitieuse ♦ Diplomate ♦ Vénale ♦ Pragmatique ♦ Maligne ♦ Aimante
Le Phénix ♛ ℝeine de l'Ombre ♛
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 30 Sep - 13:06

Le scénario est terminé knight

Feuille de personnage
L'Hydre noire
Caractère : ♦ Têtu ♦ Brave♦ Téméraire ♦ Loyal ♦ Mauvais perdant ♦ Spontané ♦ Orgueilleux ♦ Observateur ♦ Imprévisible ♦ Stratège ♦
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 30 Sep - 13:32

Tu as répondu à Myria?
Chaos is a ladder. Many who try to climb it fail, and never get to try again.
Membre du mois : 1972
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-crown.forumactif.org
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 30 Sep - 13:33

Oui on a finalement abandonnée l'idée avec Myria Hoare.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 30 Sep - 13:49

Par contre Lord Mouton n'est pas mort à Buron
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 30 Sep - 14:11

J'ai modifié effectivement j'avais mal lu le cyvose concernant la bataille de Buron.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 7 Oct - 11:33

Deux petites choses qu'il faudrait modifier sur la forme poto:
- L'avatar fait quand même super fer-né pour un écuyer du conflans
- Il y a un bug de blason on dirait

Ensuite on ne comprend pas très bien pourquoi il se retrouve dans cette position qui s'apparenterait comme une punition pour beaucoup de riverains; servir sous un fer-né qui avait une position proche des "hoare", c'est quand même spécifique!
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 7 Oct - 11:55

J'entend bien ce qu'on me dit, aussi j'aimerai juste mettre en avant le fait que pour un conflanais récemment passé sous l'Empire il était encore sous la couronne sel et roc aussi donc la frontière du faciès tenue adaptée n'a pas réellement d'imapct à mes yeux ( Sans parlé de la difficulté à trouver un avatar dans cette tranche d'âge là est grave compliquée )

Pour le deuxième point à mes yeux cela peut paraître être une tâche "punitive"  mais je pourrais clairement dire le contraire le Lord Mouton a combattu à mes côtés à Buron je peux clairement dire que se serait un honneur et une marque de respect aussi d'ailleurs sa passera même bien mieux vu qu'ils ont combattu ensemble à Buron effectivement je change tout ça merci de tes précieux conseils.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 7 Oct - 12:04

Oui je comprends, n'empêche qu'il n'y a pas eu acculturation des riverains aux fer-nés, les deux peuples se sont toujours défiés l'un de l'autre. Je te dis pas forcément de changer d'acteur ou de pas en prendre un de la série vikings, mais prendre une tronche plus neutre serait plus cohérent Smile

Pour ça ça marcherait je pense, mais encore faut-il l'expliquer car sans mention, le petit nouveau risque de donner une autre raison qui ne serait pas forcément bonne du premier coup Smile
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Dim 18 Nov - 22:04

Tu en es où, Lylou?
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Hier à 22:47

Moi le scénario est terminé à mes yeux j'ai rajouté un passage dans la chronologie concernant la décision et le choix de Lord Mouton pour investir son plus jeune fils dans la tâche de servir Lyle Salfalaise.

Feuille de personnage
L'Hydre noire
L'Hydre noire
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Aujourd'hui à 9:25

Ah, je ne savais pas, comme tu n'avais pas posté suite à mon point précédent, d'ailleurs reste le point de la dégaine du coup

What have I become
My sweetest friend
Everyone I know
Goes away in the end
And you could have it all
My empire of dirt
I will let you down
I will make you hurt

Spoiler:

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Fire, Blood and Winter.
Membre du mois : 71
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/ En ligne
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   Aujourd'hui à 9:33

Coucou !

Alors, j'avais pas tiqué parce que j'avais lu en diagonale (bouh ><), mais y a aussi un petit point à modifier au niveau de tes attentes : "Le nom et l'arbre généalogique de la maison Mouton est non négociable."

Tu ne peux pas indiquer que l'arbre généalogique n'est pas négociable. Déjà parce qu'on ne le fait jamais pour laisser aux gens la possibilité de "moduler" (en cas de scénario ou de nouvelle arrivée) et surtout, on modifie souvent au staff les maisons secondaires (on aime bien tuer des gens /pan/). Du coup, autant le nom est non négociable sans souci, autant le reste non ^^.

"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Capitaine de la Maison du Roi
Âge du Personnage: 23 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
"Wherever there is a grain of loyalty there is a glimpse of freedom"
Membre du mois : 23
Célébrité : Peter Mooney
Maison : Kenning
Caractère : Excessif - Jovial - Buté - Loyal - Bravache - Prévenant - Téméraire - Fidèle - Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MessageSujet: Re: Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]   

Contenu sponsorisé

Owen Mouton Écuyer de Lord Lyle Salfalaise [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1