Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Reach for the sky
MessageSujet: Reach for the sky   Sam 22 Sep - 16:25

Se battre partout et constamment pour ce que l’on est et pour ce que l’on souhaite. Telle est la destinée des hommes. Le ciel représente de son côté un observateur discret et impassible. Sa beauté prend aux tripes et rappelle à Kevan à quel point il est minuscule en ce monde. La nuit imprègne Fort-Darion d’une fraîcheur hivernale mais le bieffois reste là, assis sur un petit muret, à proximité des écuries. Une jambe tendue et l’autre repliée, il observe les étoiles et les formes qui se distinguent à l’horizon. Certainement, Sire Omble ne doit pas trouver le sommeil non plus au vu de ce qu’il lui a dit lors de leur réunion imprévue. Bien d’autres personnes doivent prier le ciel en espérant qu’il lui vienne en aide. Cruel, il n’adresse jamais de réponse à ses observateurs.

Kevan n’est pas là pour demander une faveur ou pour prier. Il profite simplement de l’instant, lorsque tout paraît figé autour de lui, pour laisser ses préoccupations s’évanouir et retrouver sa sérénité. Des pas se font entendre sur la ruelle pavée longeant les écuries.

«Non, il n’y a plus d’auberge ouverte à une heure aussi tardive. »

Un peu libéré de sa réserve habituelle après avoir échauffé ses entrailles d’un peu de vin, il s’adresse à cette inconnue de manière instinctive. Il s’y connaissait, du moins dans son ancienne vie où il n’était que Prince et Connétable. Il n’était pas rare de le croiser dans des établissements faisant couler la boisson à flot ou dans des établissements aux mœurs plus légères…voire les deux. Et puis, Argella est entrée dans sa vie et il s’est perdu dans un périple terrible dont il n’a pas encore vu la fin et dont il ne peut connaître la fin.

« Hm, je m’excuse, c’était mal venu, vous avez certainement vos propres raisons. »

Il se rend compte qu’il s’est peut-être fourvoyé en anticipant la réponse à la question qu’elle aurait pu poser. Elle a sûrement ses raisons, comme bien d’autres, à circuler dans Fort-Darion. Son grand frère lui aurait dit à quel point son petit frère est un petit chenapan pour arrêter une dame sur son trajet de la sorte. Mais, il sait qu’il est quelque part, à ses côtés ou dans le ciel, et qu’il l’accompagnera dans son aventure. Gardener prend une grande inspiration et observe l’inconnue qui semble hésiter entre continuer sa route ou répondre au bieffois.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 22
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Dim 23 Sep - 0:03

Reach for the sky
Kevan Gardener & Leslyn Raybrandt

Cet entraînement avait été extraordinaire en tout point et m’avait épuisé mais cela ne m’empêchait pas de sourire alors que j’étais retournée à mes quartiers pour me débarrasser de la sueur et de mes vêtements. L’hiver était arrivé et il serait déplaisant de tomber malade maintenant. L’Impératrice était certes bien gardée comme me l’avait dit l’Empereur mais je préférais ne pas relâcher ma garde. Sa sécurité primait avant tout et il fallait reconnaître que je n’avais plus grand-chose à faire après mes tâches journalières et les exercices que je m’imposais. Cela étant, mes journées s’étaient tout de même modifiées puisque j’avais un peu plus de temps pour moi.
Très vite je me passais de l’eau sur le visage pour chasser les traces de poussière mais aussi pour me rafraîchir les idées. Mes nuits étaient chaotiques ces derniers temps sans que je ne parvienne à savoir pourquoi ! Une chose était sûre, cela remontait à mon entretien avec l’Empereur même si je me doutais que cet homme ne devait pas être pour grand-chose à mes cauchemars. Pourquoi cela aurait-il été le cas ?
Tout en nettoyant mon corps j’en venais à penser que rester enfermée n’était pas une bonne chose. L’hiver était arrivé mais le froid était supportable et surtout il avait cessé de neiger à gros flocons. Une ballade en ce début de soirée ne me ferait donc pas de mal et me changerait les idées. Je terminais ma toilette rapidement sans prendre le temps de m’attacher les cheveux et me rhabillais sans me charger de mon armure malgré sa légèreté. Elle ne me serait pas utile pour une simple promenade mais je prenais tout de même ma lame.

Une fois à l’extérieur je marchais au hasard, rêveuse. Je voulais oublier le temps d’une petite excursion tous les malheurs que j’avais vu et entendu ces derniers jours… ces derniers mois ! Voilà sûrement pourquoi j’allais du côté des écuries… Je voulais complètement me vider la tête !
Après une vingtaine de minute je parvenais parfaitement à ce résultat. Marchant en levant la tête pour observer le ciel je regardais très vite autour de moi en entendant une voix masculine. Ma main s’était immédiatement posée sur la fusée de ma lame.

- Ce n’est pas moi qui suis assise sur un muret tel une personne errante, déclarais-je après avoir hésité à continuer mon chemin et alors que l’homme reprenais déjà la parole.

M’étant rapprochée je fixais l’homme en fronçant les sourcils. Il me semblait reconnaître le dénommé Kevan Gardener. Mais je ne lui posais pas la question et affichais une mine interrogative quant à ce qu’il disait.

- Mes propres raisons à propos de quoi ? Si je puis me permettre bien sûr…

Fiche codée par Koschtiel.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
It's a day that I'll never miss.
Such a lonely day
And it's mine.
It's a day that I'm glad I survived.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Première Lame de Sombȳndor
Âge du Personnage: 30 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Ma "Destinée" tranchera la vôtre !
Membre du mois : 26
Célébrité : Jaimie Alexander
Maison : Raybrandt
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Dim 23 Sep - 16:08

Il constate rapidement que la mystérieuse arrivante se trouve sur la défensive. Ou alors, il ne s’agit que d’une première impression. Il faut dire que l’époque est devenue particulièrement tendue. Westeros est en ébullition à plusieurs échelles : que ce soit à celle des souverains, à celle des nobles, ou même à celle du peuple. Le Gardener descend du muret pour venir à sa rencontre. Il pourrait s’agir de lady Reybrandt qu’il ne connaît que de nom du fait de sa proximité avec l’Impératrice Rhaenys Braenaryon.

« Je n’erre pas, je réfléchis. »

Il réfléchit, dans tous les sens, à s’en perdre assurément. Sa réponse est néanmoins vraie et sa réponse presque immédiate souligne son honnêteté. Kevan se déconsidère un bref instant, se trouvant ridicule. Voilà l’image renvoyée par sa personne : un simple homme errant sur la pierre. Il ne se vexe finalement pas. Au moins, ce constat lui suggère de davantage se laisser aller.

« A propos de votre présence par ici cette nuit. Mais, je ne tiens pas à avoir une réponse parce que cela ne me regarde pas. »

Gardener ne souhaite pas avoir d’explication. Il n’a pas à en recevoir et il sait que sa position est compliquée aussi bien dans l’Empire que dans le Bief. Son regard se reporte un instant sur la muraille enserrant Fort-Darion. Cette mission qu’on lui avait confié et qu’il avait considéré de la première importance lui laisse néanmoins qu’un goût amer dans la bouche.

« L’Impératrice est plutôt bien entourée. Si vous vous interrogez sur ce que je viens dire, il s’agit d’un compliment que je vous adresse. »

Il préfère traduire le sens de ses paroles pour qu’elles ne soient pas mal interprétées et pour éviter qu’elle s’interroge trop à ce sujet. Loin de lui l’idée de se disputer cette nuit.

« Puis-je vous inviter à errer en ma compagnie ? Ce n’est pas si désagréable comme activité. Le ciel est clair et les étoiles scintillent.»

Elégamment, il s’abaisse légèrement pour lui baiser la main. La nuit est fraîche mais le ciel est clair effectivement. C’est ainsi que l’on peut observer au mieux les étoiles. Il n’est pas rare de le voir regarder le ciel avant de débuter sa nuit.

« Comme certaines dames, les étoiles demeurent inatteignables. »

Gardener prend un air un peu espiègle sans être moqueur. Il ne veut pas passer pour un machiste mais simplement évoquer ce qu’il trouve beau dans la vie.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Mar 25 Sep - 9:48

Reach for the sky

Je me détendais en reconnaissant l’homme… il n’était pas un ennemi mais cela ne m’empêcha pas de rester distante. Celui qui s’en était pris à moi et qui avait par la suite tué mon époux était censé être un allié, un frère d’armes de Damon. Ma mâchoire se contracta très brièvement à cette pensée mais se relâcha tout aussi vite.
Pour en revenir à l’homme qui se trouvait non loin de moi je ne savais pas grand-chose de lui, voir presque rien. Nous n’avions jamais parlé et nous nous étions toujours croisé de loin. Voilà donc pourquoi je me raidissais légèrement lorsqu’il descendit de son muret pour se rapprocher de moi. Je jetais un coup d’œil rapide aux alentours pour constater que nous étions véritablement seuls ce qui n’était pas rassurant de mon point de vue… même si je savais me défendre.

- A cette heure-ci je fais mon possible pour me vider la tête… cela évite les nuits agitées par de mauvais rêves, ou cauchemars, déclarais-je en haussant les épaules.

La conversation était terminée me semblait-il. Il n’avait que faire de ma présence ici et je ne lui en aurais pas donné les raisons de toute façon. Ma vie personnelle et mes envies de promenades ne regardaient que moi. La seule personne à qui je devais rendre des comptes était Rhaenys Braenaryon.
J’allais donc m’éloigner lorsque l’homme reprit la parole pour justement parler de l’Impératrice. Mon attention à son égard devint totale ! Je fronçais les sourcils aux premiers mots. Qu’entendait-il par là ? La réponse vint avant même que je ne formule l’interrogation qui me brûlait les lèvres. J’esquissais un mince sourire au compliment. Je ne recherchais pas la gloire mais il était plaisant d’entendre ce genre de remarque.

- Protéger l’Impératrice de n’importe quel danger est ma mission. Je mets tout en œuvre pour y parvenir. C’est aussi simple que cela ! déclarais-je. Cependant, je vous remercie pour ce compliment, précisais-je.

De nouveau j’allais reprendre ma route et lui souhaiter une agréable fin de soirée quand ses propos me surprirent. Je ne savais pas quoi répondre ! Cela m’aurait changé les idées c’était certain. Mais je ne connaissais pas cet homme. Pourtant…

- Pourquoi pas ! Je n’avais pas l’intention de rentrer de suite… avouais-je sans mentir et en observant le ciel. Mais très vite je reportais mon attention sur l’homme et retirais ma main comme si j’avais été brûlée. Désolée ! Je… Je ne suis pas adepte de ce genre de contact, reconnus-je sans détour.

L’Impératrice avait certes levé mon interdiction de rapprochement avec qui que ce soit mais cela n’avait rien changé pour moi. Avec les hommes, et les femmes, je gardais mes distances pour ne pas me laisser distraire.
Aux nouvelles paroles de l’homme je regardais les étoiles et souriais légèrement.

- Inatteignables, en effet ! répétais-je pensive. Je me trompe ou vous savez exactement de quoi vous parler ?

C’était une manière polie de lui demander s’il n’était pas qu’un simple séducteur à la recherche d’une conquête éphémère.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Feuille de personnage
Caractère : ♦ Impulsive ♦ Loyale ♦ Têtue ♦ Franche ♦ Méfiante ♦ Combative ♦ Rancunière ♦ Attentive
Ma
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Sam 29 Sep - 15:26

Elle paraît piétiner sur place afin de pouvoir repartir. Cet arrêt à sa hauteur est totalement impromptu de la part de la jeune femme. Par la faute du Gardener. Il avait fallu qu’il lui adresse la parole par une sympathie tout à fait intéressée. Kevan ne peut pas renier qui il est et ce qu’il a été. Garlan peut en témoigner, il ne s’est jamais lassé d’une compagnie féminine bien qu’il soit rarement en compagnie de la même personne. Son statut de jeune chevalier débarrassé des exigences familiales par son frère ainé avait grandement aidé.

Elle révèle être dévouée à la protection de l’Impératrice. La surprise ne se lit pas sur le visage de Kevan parce qu’il l’avait aperçue en sa compagnie. Il ne dit pas le moindre mot à son sujet parce que son entrevue avec Rhaenys a été décevante. Gardener pense qu’ils ne peuvent s’entendre véritablement. Cela dit, il ne sert à rien de faire des amalgames et d’amener des problèmes là où il n’y en a aucun.  «Dois-je donc davantage vous redouter que son dragon ? Ne m’en veuillez pas, mais…vous me dissuadez moins de vous approcher. »

Lorsqu’il s’est approché pour lui apporter un baiser au niveau du revers de sa main, Kevan a instantanément senti la gêne et répondu dans la foulée.  « Je vous présente mes excuses, ce n’était pas mon intention. »

Percé à jour, Kevan adopte un léger sourire, mi-amusé mi-embarrassé. « Malheureusement, je ne sais que trop bien de quoi je parle…Ne suis-je pas Kevan Gardener ? » Il connaît toutes les étapes pour se loger et se divertir de Herbeval à Villevieille en passant par Rubriant et Hautjardin. Le Prince du Bief était courageux, apprécié, généreux et délicat avec ces dames du Bief bien qu’elles aient des statuts différents. «Mais, vous ne pouvez contester qu’il est purement humain de vouloir toucher ce qui brille à nos yeux. Par ailleurs,  si vous observez avec attention les étoiles, vous pourriez observer certains phénomènes qui vous dépassent. Alors, pourquoi ne pas courtiser de belles dames qui ont tout d’…inatteignable ? »

Kevan évoque sa vision avec un air un peu espiègle. Dans la vie, il est un homme rigide notamment au sujet de ses convictions mais il est plus facétieux avec les femmes. C’est assurément un bon vivant qui souhaite continuer à vivre malgré tout ce qu’il peut endurer.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Sam 6 Oct - 22:53

Reach for the sky

Pourquoi avais-je hésité ? Parce que j’étais devenue méfiante. Je ne l’étais pas de naissance, bien au contraire et au plus grand damne de ma mère. Plus jeune j’aimais discuter avec tout le monde et je posais sans cesse des questions ; c’était d’ailleurs ce qui avait plu à Damon, ainsi que mon caractère fougueux. La méfiance était venue avec sa mort ! Je savais bien avant que tout le monde n’était pas de confiance mais la trahison des hommes d’Hoare m’avait réellement ouvert les yeux. Le monde, les Hommes plus précisément, étaient cruels.
Bien évidemment je ne pensais que l’homme qui venait de m’aborder était comme celui qui s’en était pris à moi. Sir Kevan Gardener avait cependant une réputation. Elle ne me gênait en rien personnellement mais elle faisait que cet homme ne correspondait en rien à ceux que je fréquentais. En effet, les rares hommes dont j’étais proche étaient ceux avec qui je m’entraînais pour améliorer mes techniques de combat, rien de plus !

Mon intention première était donc de partir mais je restais tout de même afin d’échanger quelques paroles. Après tout, je n’avais que ça à faire. Je haussais les épaules en entendant la question, puis je levais les yeux en direction du ciel étoilé mais en souriant en entendant la suite.

- Le dragon aurait plus de mal à vous surprendre que moi… Il est certes fort mais pas très discret, déclarais-je simplement. Pour ce qui est du reste je ne vais pas jouer les surprises ! Je me doute parfaitement que vous ne seriez jamais venu faire la ‘conversation’ à un dragon, ajoutais-je amusée.

Mais très vite je redevenais sérieuse et tendue… Il y avait longtemps que je n’avais plus de contact physique avec qui que ce soit en dehors des entraînements et pour le coup je ne l’avais pas vu venir. Je m’expliquais sans pour autant revenir sur mon accord pour la promenade.
Après tout il ne pouvait pas savoir et puis il s’excusait. Je lui offrais un léger sourire.

- Ce n’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme !

Puis au travers d’une simple question je lui demandais confirmation de sa réputation de séducteur. Bien sûr il n’était pas obligé de me dire la vérité mais à quoi bon mentir. « Malheureusement ? » J’avais répéter cela de manière intriguée. Je ne comprenais pas pourquoi il avait utilisé ce mot. Je ne pouvais pas lui demander des précisions puisqu’il continuait sur sa lancée en parlant une nouvelle fois des étoiles.
Ses paroles me firent alors penser à l’Impératrice ainsi qu’à son époux et j’esquissais un sourire.

- Pourquoi ? Peut-être parce que courtiser certaines dames inatteignables pourrait s’avérer dangereux ! Du moins c’est mon avis, ajoutais-je simplement. Puis je le regardais dans les yeux. Concernant ce que vous avez dit… « Malheureusement, je ne sais que trop bien de quoi je parle… Ne suis-je pas Kevan Gardener ? » … Pourquoi malheureusement ? Et concernant ce que ce dit de vous Sir Gardener, je ne suis qu’à moitié au courant, précisais-je.

Je prenais rarement le temps de me poser autour d’un feu pour écouter les derniers ragots. Mes journées étaient trop soutenues pour que j’en aie la force la nuit venue.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Feuille de personnage
Ma
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Jeu 18 Oct - 21:40

Elle le pousse à se livrer davantage. La vérité ne doit pas lui être inconnue puisqu’elle prétend être à moitié au courant. La désertion de Kevan a bien dû se propager au-delà des collines et des montagnes. Pourtant, lui, était persuadé d’avoir fait le bon choix en quittant Hautjardin. Son départ lui a permis de confirmer le jugement qu’il porte sur Manfred Hightower. Il s’est passé un certain temps avant qu’il ne se décide à aller de l’avant et à voir le positif plutôt que le négatif.

« Vous avez raison, c’est plutôt une idée dangereuse. Maintenant, les hommes ont une propension à se confronter au danger pour se sentir vivant. »

Revenant sur ses propos, elle tient à ce qu’il détaille le fond de sa pensée. Le Roi expire brusquement mais sereinement. Son regard se reporte sur la brune avec sérénité. Sa curiosité devant être satisfaite, il revient sur certains passages qui ont dû parvenir jusqu’à ses oreilles.

« Pourquoi malheureusement ? parce que je suis aujourd’hui ennemi en mon propre royaume, j’ai dû combattre mon frère sur un champ de bataille et je ne saurais me passer de la présence d’une femme et de cette sensation de..conquête.»

Kevan ne cherche pas à désavouer ce qu’il est devenu mais simplement à l’assumer. Désormais tête couronnée, il sait que ce n’est pas vraiment ses aventures éphémères qui le desservent, mais son départ précipité pour une femme qu’il voulait épouser à la place d’une autre.

« Mais je ne regrette rien. Tout comme je ne regrette pas de vous regarder de la sorte. Je sais que le Bief ne me porte pas dans son cœur mais il viendra un moment où ils comprendront. »

Sa tête s’incline légèrement sur le côté pour observer ses réactions. Il n’est pas du genre à se montrer insistant sauf quand il s’agit de défendre les intérêts des siens. Il sait qu’il n’est pas en réelle situation de pouvoir. Il n’a que peu de moyens pour réaliser une démonstration de force. Mais, son statut de dernier Gardener fait de lui un éternel danger pour les bieffois souhaitant la couronne.

« Mais, de toute manière, vous ne faîtes pas partie de ces étoiles dangereuses, n’est-ce-pas ? »

Une réponse pour une autre réponse. Cela lui semble plutôt honnête mais il convient d’attendre de voir sa réaction. Il croise les bras devant elle en se montrant à son tour assez curieux.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Ven 19 Oct - 0:07

Reach for the sky

Converser avec un dragon ! Peu de personne avait cette chance à l’exception de celle que j’avais juré de protéger. Cela me rappela d’ailleurs que mon rôle était sur le point de changer et cette pensée m’enthousiasmait autant qu’elle me terrifiait. Voilà pourquoi je ne laissais pas mon esprit vagabonder plus longtemps ! Cela était impoli et l’homme qui me faisait face était agréable. Il m’avait surprise en s’adressant à moi mais cela était passé.
J’esquissais donc un léger sourire à ses paroles. Elles étaient criantes de vérité ! Les hommes aimaient se mettre en danger, tout comme certaines femmes d’ailleurs. Cela ne rendait la vie que plus belle ! Je ne m’étais rendue compte de cela qu’après la mort de mon époux. Cependant, j’avais cessé les prises de risques inutiles très vite… dès lors que j’étais entré sous les ordres de l’Impératrice. J’avais suivi à la lettre le moindre des ordres de cette dernière. C’était ce qui m’avait fait progresser aussi vite ! Je n’avais eu nulle autre distraction que de progresser.

- Je ne vous contredirais absolument pas sur ce point Sire, dis-je honnête. Il y a pourtant tellement d’autres façons de se sentir vivant, ajoutais-je en souriant.

C’est en me taisant que je me rendais compte que ma phrase pouvait ressembler à des avances… Non ? Si ! Je ne savais pas à vrai dire. Lorsque j’avais formulé ces mots je pensais à tout ce qu’il y avait à vivre de magnifique dans une vie mais en me répétant ma phrase mentalement j’avais l’impression que quelque chose clochait. Mais je ne m’attardais pas plus longtemps sur ce fait et je ne revenais surtout pas sur mes paroles pour y apporter des précisions. Cela aurait été encore plus louche.

Je me contentais ensuite de hocher la tête à son interrogation avant de me trouver stupide de l’avoir poser. Je baissais le regard, gênée. J’avais pourtant appris à éviter de dire des âneries ces derniers mois… mais là. Je savais parfaitement ce qu’il avait vécu. Pas dans les moindres détails mais je connaissais les grandes lignes.

- Je suis désolée d’apprendre que vous avez du combattre son propre frère, déclarais-je. Cependant, je ne pense pas que vous êtes à présent l’ennemi de vôtre royaume… vous êtes plutôt celui de l’homme qui le dirige actuellement. Puis ne voulant pas m’attarder sur ce genre de sujet je l’interrogeais quant à ses paroles. Sans vouloir paraître indiscrète. Lorsque vous avez évoqué cette sensation de conquête… vous parliez des femmes ? demandais-je en le fixant mais avec une hésitation.

Ma question se perdit dans le regard de l’homme et les mots qu’il prononça ensuite. Me regarder de la sorte ? Je ne comprenais pas ! Du moins ce fut le cas avant d’être plus attentive… Et même avec ça je n’étais pas sûre de parvenir à le déchiffrer car cela faisait longtemps que je n’avais pas prêté attention au regard des hommes sur moi. Sous ordre de l’Impératrice je n’avais pas cherché à les voir, je les avais ignoré jusqu’à ce qu’ils se lassent.

- Les regrets ne riment à rien, on ne revient pas en arrière, déclarais-je. Vous avez parfaitement raison de ne rien regretter, ajoutais-je sincère.

Je réfléchissais ensuite à sa question, pensive. Puis je me rapprochais de lui en le fixan. Je n’étais pas un astre.

- Je ne suis pas une étoile… cependant je peux être dangereuse si l’on m’oblige à le devenir, déclarais-je avec franchise. Je ne pense pas que cela ne soit vos intentions à mon égard, précisais-je avec un sourire.

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Feuille de personnage
Ma
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Ven 19 Oct - 22:15

Un sourire fugace anime son visage lorsqu’il entend qu’il y a d’autres moyens pour se sentir vivant. Kevan ne peut savoir si il s’agit d’un sous-entendu ou d’une simple remarque. Il pourrait ajouter que tous ces moments où les hommes se sentent vivants se rejoignent d’une certaine façon. Et parfois, rien ne va comme il le faudrait. La bataille remportée contre les Bieffois avait été vécue comme une défaite pour le jeune Gardener.

Lorsque elle évoque la notion de conquête, Kevan se contente d'assumer sobrement. « Oui, vous avez bien compris. J’ose imaginer qu’un homme n’a jamais fait preuve de tant de franchise devant vous. C’est inhabituel d’entendre ce qui nous anime vraiment. Est-ce pour autant étonnant ? »

L’intuition du bieffois l’amène à penser que Dame Raybrandt  est moins à l’aise que lui sur ce sujet. En ce qui concerne les regrets,  il n’ajoute rien de plus à ses paroles. Le passé ne doit pas ressurgir sur le présent. Il lui avait fallu des semaines pour s’endurcir, se relever et avancer de nouveau. Maintenant, il sait quel cap il doit prendre. Le régime bieffois doit tomber sans qu’il ne perde ses valeurs par la même occasion. Il est trop tôt pour savoir quelle émotion le saisira lorsqu’il franchira les portes de Hautjardin : le soulagement, l’anxiété…ou la colère ?  Lady Raybrandt se rapproche de sa position et le fait sortir de sa torpeur, qui le saisit chaque soir lorsqu’il cherche le sommeil. Un sourire au coin des lèvres, il s'appuie sur ce qu'elle vient de dire. « Vous connaissez donc mes intentions à votre égard ? »

Son regard plonge dans les iris de la brune et son visage se tient proche du sien sans jamais rompre la distance qui les sépare. Il ne la délaisse pas un instant des yeux. Ses lèvres sont à proximité des siennes pour l’attirer vers lui. « Est-ce que vous sentez mon souffle sur votre peau ?  J’ose penser que ce n’est pas une sensation qui vous déplait. » C’est souvent ce moment qui se révèle comme l’instant le plus instable mais Kevan a toujours su attirer ses amantes, même si il s’acquittait parfois ce service dans certains établissements du Bief. Contrairement à d’autres, cela lui avait permis de développer sa sensibilité, son assurance et son sens de la séduction. « Donnez-moi votre main... » lui demande t’il simplement, tentant de l’inciter en levant la sienne lentement. Il se rappelle son geste malheureux de tout à l’heure. Peut-être sera t’elle un peu plus à même de se laisser approcher.  

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Jeu 1 Nov - 23:39

Reach for the sky

Le sourire qui apparut sur le visage de l’homme me mit légèrement mal à l’aise. Il n’avait peut-être pas relevé verbalement mes propos mais je me doutais qu’il avait eu les mêmes pensées que moi. Qu’est-ce que je pouvais me détester quand je parlais sans réfléchir ! Cela était rare mais il fallait forcément que je fasse des gaffes lorsque c’était le cas. Je prenais donc la décision d’être à nouveau silencieuse et surtout plus réfléchie dans mes paroles. Cela ne m’empêchait cependant pas d’être curieuse et je ne me gênais pas pour donner mon avis au Roi sur ce qu’il venait de dire.
Allez savoir pourquoi j’étais persuadée d’avoir raison mais qu’il ne l’avouerait pas, et pourtant… J’entrouvrais la bouche de surprise, incapable de répondre de suite. Je hochais donc la tête de manière positive. Il était vrai que les hommes, le peu avec qui j’avais une discussion de plus de quelques mots, étaient aussi… directs ! Un seul l’avait été mais il n’était plus de ce monde aujourd’hui. Je détournais brièvement le regard à la pensée de mon cher époux et reprenais enfin la parole.

- Vous avez parfaitement raison ! avouais-je en le fixant à nouveau. Rares sont les hommes à faire preuve d’autant de franchise… et il en va de même pour les femmes. Puis je redevenais pensive quelques secondes. Cependant je ne saurais vous dire si cela est étonnant ou pas. Je ne me suis jamais posée la question à vrai dire.

J’étais sincère dans mes paroles, comme c’était très souvent le cas… toujours même ! Sinon je me serais abstenue de remettre en question les avis et la façon de penser de l’Empereur lors de notre première rencontre. Car c’était ce que j’avais fait alors que beaucoup se seraient tu. Visiblement l’homme ne m’en avait pas tenu rigueur vu le poste qui m’avait été proposé. Non ! Il ne devait pas s’être senti juger et cela était une bonne chose. Tout ça n’avait été qu’une discussion entre deux personnes d’un avis différent.
De fil en aiguille de la conversation et de mes pensées je m’étais rapproché de l’homme qui m’avait abordé. Rêveuse, je revenais à la réalité en entendant les mots de Kevan. Une mimique légèrement surprise et intriguée passa sur mon visage.

- Vous tentez de me séduire ! dis-je sans en être certaine. Pourquoi ?

La question était sortie d’elle-même et parvint à me faire sourire. Cependant je l’oubliais bien vite alors que j’écoutais les paroles de l’homme en prenant conscience d’une proximité que je n’avais eue avec aucun d’homme depuis bien longtemps. Si je ressentais son souffle sur ma peau ? Bien sûr ! Qu’est-ce que cela me faisait ? Je n’en savais rien et je reculais très légèrement.

- Je ne sais pas…

Et je ne sus pas quoi dire d’autre. En même temps je n’eus pas le loisir de réfléchir à cela plus longtemps puisque mon regard se posa sur la main que l’homme levait. J’hésitais mais je finissais par lui donner ma main comme il me l’avait demandé.

[/quote]

Feu, Sang et Hiver !
Such a lonely day
Shouldn't exist.
Such a lonely day
And it's mine.

Feuille de personnage
Ma
MessageSujet: Re: Reach for the sky   Dim 2 Déc - 13:58

La franchise…Tout le monde la souhaite mais bien peu sont les pratiquants en Westeros. Il faut dire que toute vérité n’est pas bonne à dire à son prochain. Kevan, dans la mesure du possible, l’utilise soigneusement. Dame Raybrandt ne semble pas lui en tenir rigueur. La proximité semble s’installer et pour Kevan il s’agit toujours d’un moment particulier…un moment de légèreté. Il sait ce qu’il est en train de faire. Peut-être recherche t’il de la compagnie féminine par habitude ? ou peut-être s’agit t’il simplement de se distraire ? Il est aussi possible que ce soit pour se rassurer lui-même. «Pourquoi faudrait-il qu’il y ait un pourquoi ? » Sa réponse est calme, sereine. Il ne détient pas forcément la réponse lui-même alors répondre à sa question serait bien compliquée…Il ne se l’explique pas.

Lorsqu’elle est prise d’un léger mouvement de recul, Kevan demeure immobile. Leslyn lui délaisse sa main toutefois. Elle lui semble incertaine. Quelque part, il décèle chez elle une envie de frôler ce qu’elle doit s’interdire depuis un moment…être courtisée, se sentir à proximité d’un homme. L’homme originaire de Hautjardin apporte lentement sa main au niveau de son buste de manière à ce qu’elle puisse percevoir les battements de son cœur et sa chaleur masculine. Kevan plonge ses yeux dans les siens et laisse ce moment durer volontairement. «Je suppose que je devrais vous laisser retourner à votre quotidien. Au vu de la flamme qui brille dans vos yeux, j’espère au moins que j’ai su vous…aider. » Kevan se montre bienveillant et relâche doucement son emprise sur sa main. Elle est libre de tout mouvement et peut le laisser sur place lorsqu’elle le souhaite. Il se satisfera de cette légère étreinte. Ce petit jeu de séduction est un pêché mignon qu’il se traîne depuis de nombreuses années. Cela lui permet clairement de penser à autre chose qu’à ses responsabilités qui se tiennent dans un coin de sa tête, prêtes à émerger.

« Ce ne serait pas raisonnable de rester ici… » Il se montre mutin avec son petit sourire. Leslyn était venue jusqu’à lui et maintenant il lui soumet l’idée de le quitter. Bien curieux de connaître sa réaction, il ne s’en formalisera en aucune façon. Elle a su être là, présente quelques instants avec lui sous cette nuit étoilée bien qu’un peu fraîche. C’est l’essentiel. Ephémère, cet instant lui aura permis de se retrouver et de retrouver cette sérénité qui le caractérise.

Feuille de personnage
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Reach for the sky