Partagez | 
Préparons la guerre pour obtenir la paix ?
MessageSujet: Préparons la guerre pour obtenir la paix ?    Ven 14 Sep - 15:44

Conrad Omble & Kevan Gardener
Voilà une bonne heure que je faisais les cent pas et que je n’avais pas écrit le moindre mot sur le morceau de parchemin destiné à Nelya. Je m’étais dit que l’initiative de lui écrire pour prendre de ses nouvelles était une bonne idée. N’était-ce pas ce que ferait un époux aimant pour faire plaisir sa femme esseulée ? Bien sûr que si mais même si j’étais un mari je savais que je n’étais pas amoureux… Concernant ma femme, d’après certaines rumeurs elle n’était pas si seule que cela et la compagnie dont elle bénéficiait n’avait rien à voir avec celles de ses servantes. A cette pensée, je maudissais Torrhen et son idée de m’avoir présenté la jolie brune qu’était Nelya… J’étais très bien avec mon statut de veuf ! Je grognais pour moi-même avant de boire une longue gorgée directement à la carafe. Après ça je mettais de côté le parchemin à peine commencé et je m’attelais à la réponse que je devais faire à mon père. Ce dernier était souffrant ! Prendre de ses nouvelles était donc plus urgent que de me quereller avec mon épouse quant à son comportement.
Mais là aussi je ne savais que dire une fois que j’avais demandé des nouvelles de sa santé. Nous avions vaincu, certes ! Mais les pertes avaient été conséquentes également. Je soupirais. Tant pis. Je faisais au plus bref, et le faisais d’une manière positive. Notre ennemi était mort et j’étais certain que ces quelques mots réjouiraient le patriarche Omble. Au moment même où je scellais la missive, un soldat fit son entrée dans ma tente. Je lui fis signe de la main de parler alors que je rangeais la lettre terminée. Celle pour Nelya, traînait encore…et cela allait être le cas pendant encore un bon moment puisque je devais me rendre à l’un des postes de garde concernant un problème.

Une fois le souci mineur réglé je n’avais plus aucune envie de regagner mes quartiers et je me décidais à faire un tour. Il était peut-être tôt mais j’apercevais au loin quelqu’un avec qui je voulais justement m’entretenir. Kevan Gardener ! Je souhaitais m’entretenir avec lui de ce qu’il savait de l'armée bieffoise. En tant que Général en chef Impérial je me devais de commander les armées en l’absence de l4empereur ou de l’Impératrice et je me devais de me tenir au courant.
De plus il allait sans doute y avoir campagne contre le Bief prochainement puisqu’ils sont à ce jour nos principaux ennemis. Sire Gardener avait fui ces terres il y avait peu et il ne me faisait nul doute qu’il puisse me donner des informations intéressantes. Je pressais donc le pas pour aller à sa rencontre !

- Sire Gardener ! Mes salutations, commençais-je respectueusement. En vous apercevant je me suis demandé si vous auriez de votre temps à m’accorder... en privé si cela est possible ! précisais-je

Nymeria. ♕ avatar de Rosegrey & Vintage Phonic.

Le Saigneur du Nord
“On dit d’un homme qu’il est raisonnable, comme les putains disent d’un client qu’il est sérieux.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Maréchal de l'Empire
Âge du Personnage: 43 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
“Le sang est la sueur des guerriers.”
Membre du mois : 69
Célébrité : James Purefoy
Maison : Omble
Caractère : ♦ Suspicieux ♦ Loyal ♦ Ripailleur ♦ Charismatique ♦ Cruel ♦ Brave ♦ Stratège ♦ Grossier
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Préparons la guerre pour obtenir la paix ?    Dim 16 Sep - 17:50

La victoire. Quelle histoire invraisemblable se serait pour lui. Il se rend bien compte à quel point chaque jour est difficile. Alors, de là à revenir sur le devant de la scène et avancer au trot en direction de la forteresse de Hautjardin…mais l’image se tient là, dans un coin de sa tête. Il n’abandonne pas, il n’abandonne jamais. Le ciel scintille même dans la froideur de l’Hiver. L’air frais envahit ses poumons et galvanise le jeune homme. Ce moment de relaxation est essentiel pour lui. Il cesse d’être dans l’action pour enfin prendre du recul, pour retrouver ses convictions et sa force intérieure.

- Sire Gardener ! Mes salutations. En vous apercevant je me suis demandé si vous auriez de votre temps à m’accorder... en privé si cela est possible !

Le bieffois plisse des yeux lorsqu’il est appelé par une voix masculine. Son regard s’éclaircit lorsqu’il reconnaît Conrad Omble. Kevan s’interroge sur les raisons qui pousse ce nordien à venir échanger quelques mots maintenant. C’est un guerrier à n’en pas douter. Pourquoi l’Empereur l’aurait-il nommé à ce poste si il n’avait pas prouvé sa valeur auparavant ? L’instinct du bieffois sait que l’homme qui lui fait face est un féroce combattant. A un moment donné, les hommes de terrain sont physionomistes et ont ce petit plus, cet instinct qui peut les pousser à accomplir des choses surprenantes…ou à se brûler les ailes plutôt que prévu.

« Sire Omble…Bien sûr, nous pouvons discuter à l’abri. »

Kevan est à l’origine du système de garde mis en place à Fort-Darion. Il connaît bien le rythme des patrouilles et les visages des hommes d’arme bien qu’il ne soit pas à proprement parler leur chef. Une petite salle aux murs empierrés se tient à l’arrière d’un poste. Elle peut servir à la fois de remise ou encore de salle de réunion pour les soldats. L’occasion est donc belle de pouvoir discuter et de prendre un petit verre en toute quiétude. La porte grince comme d’habitude lorsque Kevan fait son entrée. La torche apposée au mur opposé éclaire les lieux.

« Bon, je pense que vous ne voulez pas me parler des festivités. Je n’ai pas non plus de sœur ou de fille à épouser. Et si vous vouliez parler de l’organisation des défenses de Fort-Darion, vous n’auriez pas attendu jusqu’à maintenant...Alors, je pense qu’on est tous les deux là pour parler de quelque chose qui nous empêche parfois de dormir. N’est-ce pas ?»

Kevan doit le reconnaître, le profil du bonhomme l’a grandement aidé. Le Bieffois récupère une bouteille et deux godets. Il sert son homologue et en fait de-même pour lui une fois assis sur un banc dont le bois a bien vécu déjà.

« Du vin bieffois…enfin ce qu’il m’en reste. »

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 33
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Préparons la guerre pour obtenir la paix ?    Mar 18 Sep - 9:40

Conrad Omble & Kevan Gardener
Je n’étais pas quelqu’un de très causant… loin de là ! Mais enfant je n’avais jamais été des plus bavards mais voilà que la donne changeait. Mon rôle au sein de l’armée avait pris de l’importance au fil des années qui s’étaient écoulées. A présent je ne pouvais décemment plus me contenter de simples grognements en guise d’ordre. Un tel comportement ne nuirait pas à ma réputation puisque cette dernière, terrifiante pour certains, était connue de toutes et tous, même au-delà du Nord… mais je représentais également l’Empire. Lors des absences de Torrhen je parlais en son nom et je ne devais en rien entacher ce qu’il était, ce que lui et l’Impératrice représentait. Notre futur ! En ayant compris cela mon comportement s’était moins rustre même si cela demandait beaucoup de travail.
Mais je n’étais pas con… Aller parler avec Kevan Gardener était une chose que je devais faire ! Sa connaissance de l’armée bieffoise était un atout de taille et il était hors de question que je n’en apprenne pas plus sous prétexte que je n’aimais pas entretenir une conversation de plus de dix minutes. Et puis le sujet avait de quoi fortement m’intéresser. Voilà pourquoi je fus ravi d’apercevoir l’homme que je voulais voir durant ma ronde matinale. Je pressais le pas et l’interpellais d’une manière plus polie qu’à l’ordinaire. Quoi de plus normal aussi ?! Je m’adressais à un roi et non pas à un simple soldat ou paysan…

Je hochais la tête d’un air satisfait lorsque le jeune homme accepta l’entrevue improvisée. Sans aucune question je suivais Sire Gardener tout en l’observant… Tout nous opposait, c’était l’évidence même. Il était jeune avec un visage avenant alors que je prenais de l’âge et que j’avais toujours eu un visage assez fermé… chose qui s’était amplifié avec la mort de ma première femme. Je jetais un coup d’œil à la porte grinçante et entrais dans la pièce éclairée par une torche. Mon examen des lieux ne fut pas très long puisque je reportais mon attention sur celui à qui j’avais voulu parler.
J’esquissais un de mes rares sourires lorsque le jeune homme prit la parole. En voilà un qui aimait parler ! Cela ne faisait aucun…

- Parler de festivités de m’a jamais dérangé tant qu’il y a de l’alcool, de la bonne pitance et de sublimes damoiselles peu bavardes, répliquais-je. Mais vous avez raison, je n’ai pas demandé à voir pour cela, avouais-je. Quant à ce qui m’empêche de dormir, la liste est longue et certaines choses ne peuvent pas encore vous causez de souci… Un des avantages d’être encore jeune ! Je marquais une pause pour accepter le godet de vin. Merci !

Je n’avais pas l’habitude de boire cette mixture, le Nord m’avait habitué à la bière ! Mais qu’importe…

- Le Bief est devenu l’un de nos principaux ennemis, repris-je sans détour. C’est pourquoi je suis venu vous voir. Vos connaissances de l’armée bieffoise est un atout et j’aimerai que vous m’en appreniez plus sur cette dernière.

Nymeria. ♕ avatar de Rosegrey & Vintage Phonic.

Le Saigneur du Nord
“On dit d’un homme qu’il est raisonnable, comme les putains disent d’un client qu’il est sérieux.”

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Maréchal de l'Empire
Âge du Personnage: 43 ans
Allégeance: Ma loyauté va à mon Souverain.
Membre du mois : 69
Célébrité : James Purefoy
Maison : Omble
Caractère : ♦ Suspicieux ♦ Loyal ♦ Ripailleur ♦ Charismatique ♦ Cruel ♦ Brave ♦ Stratège ♦ Grossier
MessageSujet: Re: Préparons la guerre pour obtenir la paix ?    Hier à 19:21

Kevan a entendu à quelques reprises le nom de Conrad Omble. Il sait que c’est le genre d’homme à aimer les bastonnades ensanglantées. Et maintenant, il s’installe en face de lui pour évoquer leur nouvel ennemi commun…le Bief. Kevan voit les choses sous un angle un peu différent. Le Bief tel qu’il est en ce moment est-il réellement le Bief légitime ? Ou est-ce qu’il s’agit d’une force d’opposition, de rebelles en bonne et due forme ? Manfred Hightower a profité de l’occasion que le jeune Gardener lui a laissé. Mais, son putsch ne sera pas totalement réussi tant que le Connétable sera en vie parce qu’il demeure l’héritier légitime. En effet, Kevan n’a pas été jugé. Il n’a pas non plus exprimé le vœu d’être déchu. Aucun acte ou décret royal le visant n’a été publié. Il est effectivement parti de lui-même…mais le trône lui appartient toujours.

« L’armée du Bief…si seulement j’avais imaginé que j’allais me battre contre elle un jour. »

Kevan et Conrad ont échangé quelques amabilités avant de rentrer dans le cœur du sujet. Ils pourront certainement moins dormir à l’avenir. Pas parce qu’ils ne trouveront pas le sommeil mais parce que les hostilités vont reprendre et les responsabilités devront être assumées. Le bieffois pose ses coudes sur la table en bois et porte le godet à ses lèvres pour s’abreuver d’une gorgée de vin.

« La cavalerie..C’est le point fort. Ils peuvent provoquer un impact redoutable que ce soit pour percer une ligne ou pour prendre des troupes à revers. Ils peuvent aussi harceler les troupes adverses en attaquant en avance de phase et passer ensuite à une attaque plus conventionnelle avec son infanterie. »

« Il faut aussi faire attention à la saison. Les cours d’eau parsèment le Bief. Peut-être un peu moins que dans le Conflans, certes. Il faut donc prévoir son trajet à l’avance et éviter de se faire piéger. »

« Nous aurons à faire face à des troupes dont l’allégeance demeure suspecte. Si Manfred Hightower est parvenu à tirer son épingle du jeu, de nombreuses maisons du Bief aspirent dans l’ombre à une place plus importante. Qu’en sera-t-il quand ils commenceront à essuyer des défaites, notamment ? Qu’en sera-t-il lorsque ma bannière sera bien visible à l’horizon à côté des votre face à eux ? »

« Ensuite, leur alliance avec les Iles de Fer leur permet sûrement de profiter de leur Flotte de Fer et de soldats entraînés au combat rapproché. Maintenant, avec la déconvenue essuyée dans le Conflans, je ne peux pas trop en dire sur cette force annexe. Il nous faudra donc faire attention et voir si leurs forces se recomposent dans le Bief. »

Leurs ennemis auront peut-être l’avantage du nombre bien que Kevan n’ait aucune idée désormais de la composition des forces coalisées du Bief et des Iles de Fer.

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier:
Âge du Personnage:
Allégeance:
Croître avec Vigueur
Membre du mois : 33
Célébrité : Sam Claflin
Maison : Gardener
Caractère : Fidèle - Rigide - Rusé - Roublard - Juste - Méfiant
Croître avec Vigueur
MessageSujet: Re: Préparons la guerre pour obtenir la paix ?    

Contenu sponsorisé

Préparons la guerre pour obtenir la paix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1