Partagez | 
Tête à tête familial [Torrhen]
MessageSujet: Tête à tête familial [Torrhen]   Jeu 13 Sep - 10:01

L'hiver venait, l'hiver était même déjà là. Dans le Nord, en tout cas, il avait commencé à recouvrir les sols, le vent glacial s'était mis à souffler plus durement qu'à l'ordinaire et bientôt les terres retrouveraient leur calme, pendant quelques mois, quelques semaines... On ne savait jamais réellement combien de temps durerait un hiver à Westeros, mais au moins, pour une partie de ce nouveau monde, il serait l'engagement d'une trève, l'hiver ne pourrait réparer les récoltes maigres ou perdues, il ne pourrait sans doute pas calmer la douleur du deuil que beaucoup de familles allaient devoir affrontrer quand on annoncerait le retour des hommes dans le Nord, il ne pourrait pas non plus calmer les âmes qui avaient été échaudés au cours de cette année, ni même des années précédentes … Mais au moins, il y avait une lueur d'espoir, une lueur de pouvoir serrer ceux que l'on aimait contre soi, une lueur qu'enfin la paix pouvait s'installer et qu'au printemps à venir, il ne faudrait pas reprendre les armes et descendre toujours plus au sud pour pouvoir défaire les ennemis. Mais la paix était un processus très long à mettre en place, les choses ne s'étaient pas faites en un claquement de doigts et ce n'est pas par la seule mort de Harren Hoare que tout Westeros allait maintenant se mettre à suivre les principes du nouvel Empire sans protestation. Mais c'était une belle et grande avancée, quelque chose de joyeux qui venait à percer et à se développer dans tous les cœurs de ceux qui avaient choisis de rejoindre cette cause.

La soirée de la veille  avait été le présage de ce que pourrait être un jour la vie à Westeros. Fêter une victoire était toujours un moment des plus importants et même Jon, connu pour être un jeune homme des plus taciturnes et restant souvent à observer les gens, c'était pris au jeu de la célébration. Il avait bien ris en voyant Bowen Glover, son sénéchal se mettre à jouer de la musique, talent que le jeune roi ne connaissait aucunement de la part de son second. Il s'était même laissé à aller danser, notamment avec Lysara Tully, bien qu'il ne soit pas un excellent danseur et qu'il se pourrait bien qu'il lui ait écrasé le pied une ou deux fois par inadvertance. Néanmoins, il n'avait pas fini ivre, à comparer de bons nombres de ses camarades ce soir là, pas qu'il n'avait pas profité de l'alcool qui avait coulé à flots ce soir là mais le relâchement était une chose assez difficile pour lui, et il aimait à avoir l'esprit encore un peu réactif. De plus, cela ne l'avait pas empêché de profiter correctement de la soirée, passant d'une musique d'accompagnement pour pouvoir danser, à des chansons paillardes et un peu plus grivoises en fin de soirée qui avait su le faire rire avec sincérité. Cependant, il n'avait pas oublié les quelques mots de son père, lui indiquant qu'il était nécessaire que les deux hommes se parlent. Jon avait alors hoché la tête et avec continuer de danser quelques instants encore avec Lysara comme si de rien n'était.

Alors que la fête s'était achevée au petit matin. Jon n'avait encore une fois que très peu dormi mais au moins cette fois ce n'était pas par ses tristes pensées qu'il avait été perturbé. Il avait néanmoins attendu quelques heures encore pour pouvoir se présenter au niveau des appartements de son père. Il avait pu voir l'empereur profiter allègrement de la soirée et il voulait lui laisser le temps de reprendre contenance après cet instant de féliciter. Il avait donc gagné les appartements impériaux de Fort-Darion et avait demandé à un des membres de la garde de l'empereur que son fils était arrivé. On revoit le voir quelques instants après pour le faire pénétrer dans un petit salon, permettant ainsi au père de se préparer, et au fils d'attendre qu'on lui accorde cette entrevue. Jon ne toucha à rien dans la pièce, d'ailleurs il restait prêt de la porte, les mains croisées dans le dos à observer les lieux. Il n'était pas homme à s'intéresser à la décoration mais il ne doutait pas que dans quelques semaines chaque pièce de la forteresse ou presque auraient été plus ou moins transformé pour pouvoir donner de l'ampleur à la nouvelle résidence du couple impérial et puis il serait temps également de s'attacher à préparer les lieux pour la naissance future de la première et nouvelle génération de Braenaryon. Torrhen devait être si fier de tout cela.  


Jon Stark - Le Jeune Loup
Roi du Nord

We regret our sins but ...
We saw our destiny and
Under my mask I remain low
Under my mask I smile


avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord
Âge du Personnage: 19 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Messages : 1467
Membre du mois : 19
Célébrité : Kit Harington
Maison : Stark
Caractère : ♦ Impulsif ♦ Courageux ♦ Impatient ♦ Mature ♦ Imprudent ♦ Sociable ♦ Secret ♦ Protecteur ♦ Drôle ♦ Loyale ♦
∇ THE REIGN OF THE YOUNG WOLF BEGINS ∇
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Tête à tête familial [Torrhen]   Dim 16 Sep - 15:35

Tant de travail… Le labeur n’en finissait jamais et l’avènement de l’Empire n’avait finalement fait qu’empirer les choses. J’avais aujourd’hui quantité de tâches en moins à réaliser comparativement à mon ancien statut de Roi du Nord. Auparavant, je passais un temps apparemment infini à régler des questions parfois éminemment locales et avant tout militaires. Aujourd’hui, la tâche était nettement moins ancrée dans le détail mais elle fourmillait dorénavant d’informations à donner et à transmettre, à prendre en compte. Projeter les armées de quatre royaumes sur un territoire alors du Mur aux Marches de Dorne n’était pas une sinécure tant cela nécessitait en outillages et équipements, en approvisionnements de vivres et de munitions, mais surtout de fourrage. Les hommes eux-mêmes étaient nombreux et devaient être soldés, pour éviter que leur loyauté ne s’en retrouve défaillante. Fort heureusement, l’hiver était arrivé avant que les fièvres d’automne n’emportent trop de soldats, après les épidémies de Salvemer, Grell et des Jumeaux. On ne pouvait pas dire que nous avions été particulièrement chanceux dans l’affaire. Si l’affaiblissement des défenseurs avait permis les redditions notamment de Salvemer et d’autres petits bourgs côtiers, le tribu prélévé sur nos forces avait été nettement plus important.


Il y avait tant à prévoir. Tant à préparer. Planifier le retour des troupes à leurs quartiers d’hiver. Le maintien des approvisionnements. Assainir les finances de la maison Braenaryon, pour beaucoup dotées sur le butin de guerre car le système de collecte foncière n’avait pas encore été mis en place dans nos fiefs récemment conquis. C’était complexe, mais cela m’accaparait et me passionnait. J’aimais participer à une guerre, c’était dans ce domaine que j’étais le plus compétent et je ne pouvais pas nier que les défis organisationnels, stratégiques et logistiques d’un conflit armé étaient du genre à me stimuler le plus complètement possible en tant qu’homme. En revanche, je commençais à souffler enfin. A me poser, à savourer des moments plus simples. Bien sûr, toute la monarchie impériale était présente sur place, et il fallait sans cesse passer du temps en royale compagnie, mais il y avait aussi des instants plus fréquents de calme intimité avec Rhaenys, ou avec mes autres proches. Enfin, je pouvais savourer un rien de la paix provoquée par les dernières victoires. Je quittais le lit conjugal très tôt et ne m’arrêtais pas de travailler pendant un bon moment. La gueule de bois me ralentissait, mais boire beaucoup d’eau m’aida à chasser les effluves de bière et de vinasse tout en compulsant les rapports venus des forces Tully du sud-ouest. J’embrasse Rhaenys avant d’aller voir mon fils qui se présentait à moi.


J’entrais dans le salon où il patientait. Mince sourire, empreint de retenue. La dernière fois que nous avions discuté, ça avait fini en dispute. Eysines était à porter à notre crédit à tous deux, mais il y avait eu déchirure ce soir-là, les masques étaient tombés pour l’un comme pour l’autre et la discussion franche et virile avait viré aux reproches et à l’aigreur. Je m’avance vers lui. J’ai envie de l’embrasser comme un gamin et de lui ébouriffer les cheveux. Mais maintenant il était Roi. Et rien ne pourrait plus nous faire oublier nos positions à chacun.



| Fils… Bien remis ? |



De façon un peu gauche, je lui présente les fauteuils près du feu, à l’opposé de l’ouverture sur la cour où l’on voyait des flocons de neige épars voleter dans la baie des Crabes. Je me frotte la barbe et effleure du bout des doigts la cicatrice qui me barrait le visage en transversale.


| Des mots ont été dits, des deux côtés. Ca a pu mettre en péril l’Empire et surtout, la campagne contre Harren. Mais nous avons su surmonter tout ça, et faire notre devoir sur le terrain. Cette victoire n’était pas celle de l’Empereur, elle est celle du Prince de Peyredragon et du Roi du Nord. Vous avez su accomplir votre part sans désastre, alors qu’Harren n’est pas homme à se laisser faire. Et ta femme m’a écrit, aussi. Tu vas être père. C’est pour moi une grande fierté. Comment te sens-tu, avec tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines ? |


L’homme avant la raison, mais ça ne durerait pas.








Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Titre de Noblesse ou Métier: Roi du Nord, Sire de Winterfell.
Âge du Personnage: 36 ans
Allégeance: Ma loyauté va à moi-même.
Fire, Blood and Winter.
Messages : 20217
Membre du mois : 199
Célébrité : Christian Bale
Maison : Braenaryon
Caractère : Pragmatique - Inflexible - Juste - Ripailleur - Courageux - Passionné.
Fire, Blood and Winter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vetrragnarok.forumactif.org/
 
Tête à tête familial [Torrhen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caniche de 13 ans drame familial risque le refuge (34)
» Petit repas familial = gros massacre [PV Helena et Sacha]
» Torrhen Tully - Time to wake up
» Torrhen Braenaryon - Fire, blood and winter.
» " L'INTENSITE D'UN REGARD "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Crown :: 
Pays Nordiens
 :: Le Conflans :: Fort-Darion
-
Sauter vers: